Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2844 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  479  480  481  ..  555  556  557  558  559  560
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°66701517
Simsou
Posté le 05-09-2022 à 22:56:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Mais il sera pas en rose  :(  
Les couleurs hommes c'est gris, gris clair, gris fonce, gris granite, gris calcaire, grisouille... et noir. Deprimant  :(

J'ai direct cliqué sur le lien pour homme en espérant une couleur un peu sympa aussi :(

mood
Publicité
Posté le 05-09-2022 à 22:56:03  profilanswer

n°66701523
Riot
Buy me a riot
Posté le 05-09-2022 à 22:56:34  profilanswer

Ah mais j'avais pas vu que cette coupe du monde était en Slovénie. Pauvre Niania [:afrojojo]

---------------
Be the one with the flames.
n°66701613
no-m4d
nomad
Posté le 05-09-2022 à 23:04:06  profilanswer

infornal a écrit :

Hello, vous avez des modèles de pantalon à recommander pour le bloc ? (Qui soit suffisamment souple pour ne pas gêner le mouvement ;) )

Le short c'est bien mais bon je fait un peu trop corps avec les prises en ce moment :o

J'ai celui-ci depuis quelques jours, j'en suis content pour le moment même si la durabilité reste à vérifier

https://www.auvieuxcampeur.fr/pantalon-ogima-m.html

Et il existe en orange :o

---------------

n°66702727
rokhlan
Posté le 06-09-2022 à 08:41:51  profilanswer

[:jcqs]  

J'ai inscris mon fils aux cours pour les enfants et je pense prendre un abonnement pour moi également :o

n°66705121
infornal
Posté le 06-09-2022 à 13:09:09  profilanswer

no-m4d a écrit :

J'ai celui-ci depuis quelques jours, j'en suis content pour le moment même si la durabilité reste à vérifier

https://www.auvieuxcampeur.fr/pantalon-ogima-m.html

Et il existe en orange :o

:jap: ça a l'air pas mal !
Confirmes tu qu'il y a de quoi resserrer le pant au niveau des chevilles ?
Le tissu est-il stretch ?

Message édité par infornal le 06-09-2022 à 13:31:39

---------------

n°66708903
no-m4d
nomad
Posté le 06-09-2022 à 20:39:52  profilanswer

Yep y'a un serrage.
Le tissus est souple, mais pas élastique non plus.
La coupe est large, et ça taille grand par contre.

---------------

n°66709788
onina
Posté le 06-09-2022 à 21:57:22  profilanswer

En tout cas pour la grande voie, cherchez des futals avec les petites boucles aux chevilles pour attacher les chaussons, comment ça change la vie sur les relais pas conforts (suspendus ou autres)  [:cerveau dawak]
Je pense que je vais même laisser deux mini mousquetons à demeure aux chevilles de mes futs qui ont cette boucle   :D

n°66713442
meuniere
Posté le 07-09-2022 à 11:55:15  profilanswer

J'aurais trop peur de faire tomber mes chaussons au moment où je les enlève.
Un système d'élastique attachant le bas du pantalon et le chausson, c'est pas bien ?

n°66713554
onina
Posté le 07-09-2022 à 12:07:35  profilanswer

meuniere a écrit :

J'aurais trop peur de faire tomber mes chaussons au moment où je les enlève.
Un système d'élastique attachant le bas du pantalon et le chausson, c'est pas bien ?

Justement, tu mets le mousqueton reliant le pantalon et le chausson avant de les enlever :D
Tu peux aussi utiliser la méthode de les attacher aux chevilles, perso j'ai trouvé ça chiant à faire.

n°66713682
Riot
Buy me a riot
Posté le 07-09-2022 à 12:27:06  profilanswer

Trop la galère pour faire un heel-hook un peu dosé, ça va tirer le pantalon :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-09-2022 à 12:27:06  profilanswer

n°66714627
meuniere
Posté le 07-09-2022 à 14:15:12  profilanswer

Faudrait que je teste. Ca me paraît compliqué d'enlever le chausson déjà attaché avec un mousqueton.  :heink:
Rien que mettre le mousqueton : quand j'ai la jambe pliée, la jambe du pantalon remonte pas mal. Ca oblige à tirer sur le pantalon ?

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 07-09-2022 à 14:17:27
n°66716362
Ascio
Posté le 07-09-2022 à 17:02:52  profilanswer

meuniere a écrit :

Faudrait que je teste. Ca me paraît compliqué d'enlever le chausson déjà attaché avec un mousqueton.  :heink:  
Rien que mettre le mousqueton : quand j'ai la jambe pliée, la jambe du pantalon remonte pas mal. Ca oblige à tirer sur le pantalon ?

D4 (ils se font pas chier cette année d'ailleurs, bravo l'inflation sur une très forte partie de leur produits, on dépasse aisément l'inflation moyenne FR), enfin Simond, aurait peut-être pu positionner cette petit boucle au niveau du tendon d'Achille et non à l'avant du tibias pour que ça remonte moins comme tu dis ? Sur la photo du pantalon linké plus haut, la boucle est devant.

n°66716489
onina
Posté le 07-09-2022 à 17:15:49  profilanswer

Ascio a écrit :

D4 (ils se font pas chier cette année d'ailleurs, bravo l'inflation sur une très forte partie de leur produits, on dépasse aisément l'inflation moyenne FR), enfin Simond, aurait peut-être pu positionner cette petit boucle au niveau du tendon d'Achille et non à l'avant du tibias pour que ça remonte moins comme tu dis ? Sur la photo du pantalon linké plus haut, la boucle est devant.

Ouip la boucle est devant (y'en a qui attachent le mouskif aux lacets du coup, je crois que c'est prévu pour) mais le pantalon étant assez long et large en bas, ça ne me pose pas de soucis, perso, d'attacher les chaussons à l'arrière.

n°66744592
Riot
Buy me a riot
Posté le 11-09-2022 à 12:26:34  profilanswer

https://www.montagnes-magazine.com/ [...] le-falaise
 [:slay:2]

---------------
n°66754091
Riot
Buy me a riot
Posté le 12-09-2022 à 13:53:12  profilanswer

Bon c'est un peu tard puisque l'offre finit ce soir à 18h. Sauf pour les chômeurs et les télétravailleurs :o
https://www.grimper.com/news-film-f [...] ratuit-24h

---------------
n°66754530
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-09-2022 à 14:30:45  profilanswer

J’avais traduit jugs en cruches, je trouvais que c’était pas très sympa de parler comme ça de ses adversaires :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66754607
Lautho
Posté le 12-09-2022 à 14:37:59  profilanswer

Pour les Parigots, je crois que j'ai oublié de signaler ça :
https://www.ucpa.com/sport-station/ [...] decouverte

Je sais pas trop comment c'est organisé mais ça donne accès à la salle de bloc en tout cas  

Si jamais quelqu'un a déjà grimpé dans leur salle, les retours m'intéressent

n°66756043
onina
Posté le 12-09-2022 à 16:50:30  profilanswer

etoile64 a écrit :

J’avais traduit jugs en cruches, je trouvais que c’était pas très sympa de parler comme ça de ses adversaires :o

[:ddr555]

n°66803887
onina
Posté le 18-09-2022 à 18:50:06  profilanswer

A y est, retour de vacances dans les Alpes (Ailefroide et un peu de Haute-Savoie), c'était trop bien  :love:  Mais c'est fini  [:raztapeaupoulos]  
9 grandes voies en 2 semaines, soit pas loin de 70 longueurs et 2000 m grimpés ! La fin des vacances étant un peu plus humide, pas de 10e, on en a profité pour se reposer...et de toute façon on était pas mal cuits  :D  

D'ailleurs, je ne sais pas bien comment entrainer ma capacité à enchaîner les journées de grandes voies. Actuellement on fait 2 jours de grimpe (une grande voie longue et une grande voie plus courte en générale)/1 jour de repos comme rythme, et ça a bien marché la 1ere semaine où on été au taquet, mais physiquement on a quand même eu un peu plus de mal en 2nde semaine et la 3e semaine c'était plus trop la peine d'envisager des gros trucs  [:moonblood10:1]  
Est-ce qu'on peut améliorer la capacité à récupérer/enchainer ou alors on est déjà trop vieux ?  [:beau mec:2]

n°66805899
Simsou
Posté le 18-09-2022 à 22:26:09  profilanswer

Soit meilleure  :O

n°66806375
onina
Posté le 18-09-2022 à 23:53:16  profilanswer

Simsou a écrit :

Soit meilleure :O

J'aimerais bien que. ça soit aussi simple, mais la fatigue générale a l'air assez indépendante du niveau de la grimpe (qui allait du 5a au 6a+), et c'est justement quelque chose qui est difficile à répliquer en salle. En salle on tire principalement sur les bras sur 10-12m max, j'ai pas l'impression que ça aide beaucoup pour ce problème à plus long terme :D

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 18-09-2022 à 23:53:29
n°66806376
Riot
Buy me a riot
Posté le 18-09-2022 à 23:53:55  profilanswer

Simsou a écrit :

Soit meilleure :O

Cette bienveillance [:gracchus13:5]

Message édité par Riot le 18-09-2022 à 23:54:20

---------------
n°66806384
Riot
Buy me a riot
Posté le 18-09-2022 à 23:57:07  profilanswer

onina a écrit :

J'aimerais bien que. ça soit aussi simple, mais la fatigue générale a l'air assez indépendante du niveau de la grimpe (qui allait du 5a au 6a+), et c'est justement quelque chose qui est difficile à répliquer en salle. En salle on tire principalement sur les bras sur 10-12m max, j'ai pas l'impression que ça aide beaucoup pour ce problème à plus long terme :D

Dope t'es globules rouges, va t'entraîner en altitude :o

---------------
n°66806418
Bear'sBear​d
Posté le 19-09-2022 à 00:11:17  profilanswer

onina a écrit :

En salle on tire principalement sur les bras sur 10-12m max,

A Ailefroide je tire beaucoup moins sur les bras qu'en salle.

Sinon quelques idées en vrac :
 - travailler sur l'optimisation des temps morts pour réduire le temps passé sur la falaise qui est plus fatiguant que tranquille au sol : 5 minutes à papoter à un relais c'est vite 1h de plus à faire la voie.
 - travailler sur son confort : avoir des chaussons bien confort, arranger son relais pour être bien.
 - bosser sur la condition physique générale : s'habituer aux efforts long.

Après faut pas rêver, enchainer 2 semaines de grimpe avec des nuits en campings, forcément ça fatigue.

n°66806659
onina
Posté le 19-09-2022 à 07:15:17  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

A Ailefroide je tire beaucoup moins sur les bras qu'en salle.

Sinon quelques idées en vrac :
- travailler sur l'optimisation des temps morts pour réduire le temps passé sur la falaise qui est plus fatiguant que tranquille au sol : 5 minutes à papoter à un relais c'est vite 1h de plus à faire la voie.
- travailler sur son confort : avoir des chaussons bien confort, arranger son relais pour être bien.
- bosser sur la condition physique générale : s'habituer aux efforts long.

Après faut pas rêver, enchainer 2 semaines de grimpe avec des nuits en campings, forcément ça fatigue.

Des nuits en camping... t'es fou toi on était dans un appart :D
Sinon effectivement, Ailefroide tu vas faire des efforts longs sur les pieds et les jambes plutôt que des efforts sur les bras, c'est ce que je soulignais pour les différences avec la salle.

Pour le reste, on est actuellement plutôt rapides et je me demande justement s'il ne faudrait pas ralentir un peu pour s'économiser [:transparency]
Pour la condition physique générale, tu penses à quoi ?

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 19-09-2022 à 07:15:35
n°66807983
Simsou
Posté le 19-09-2022 à 10:51:18  profilanswer

onina a écrit :

Je plaisantais :D
Vous faites des séance "Volume" en enchainant des voies le plus possible sans pause parfois ?
A la bérarde cette année ça m'a pas posé de soucis du tout, j'enchainais les voies de 500m un jour puis 400 le lendemain sans soucis, même sur 3j de suite.
Mais je pense que je fais plus de volume qu'avant, il y a qq années à Ailefroide, je me rappelle qu'à la fin du Pilier du levant + Pont de la rivière Kwai j'étais pas bien du tout, je galérais dans les 5c de fin.

n°66808127
Bear'sBear​d
Posté le 19-09-2022 à 11:03:07  profilanswer

onina a écrit :

C'est tricher ça :o

onina a écrit :

Rando à la journée avec du dénivelé (ce qui peut être compliqué selon ou tu habites).

Dans l'idée je pense qu'il faut habituer sont corps à un effort dans la longueurs.
Mais il y a aussi toutes les micro-agressions lié au fait qu'on soit en extérieur qui vont avec : lutter contre la chaleur en plein soleil, puis contre le froids à l'ombre, puis contre le vent, puis la transition entre l'effort où on dégage de la chaleur et le statique où on va se refroidir. On ne s'en rend pas forcément compte, mais le corps va dépenser de l'énergie juste pour ça et d'autant plus si il n'y est pas habitué.  

n°66808315
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-09-2022 à 11:20:57  profilanswer

onina a écrit :

Sinon effectivement, Ailefroide tu vas faire des efforts longs sur les pieds et les jambes plutôt que des efforts sur les bras, c'est ce que je soulignais pour les différences avec la salle.

Pour le reste, on est actuellement plutôt rapides et je me demande justement s'il ne faudrait pas ralentir un peu pour s'économiser [:transparency]

Tu fais du sport à part vos sessions à Mur-Mur? Parce que c'est pas du cardio, t'es pas habitué à porter du poids, grimper en tête est plus fatiguant...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 19-09-2022 à 11:59:37

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66808408
onina
Posté le 19-09-2022 à 11:27:49  profilanswer

Simsou a écrit :

Je plaisantais :D
Vous faites des séance "Volume" en enchainant des voies le plus possible sans pause parfois ?

On fait un peu ça mais plutôt une fois ou deux avant de partir, du coup je doute que ça serve à grand chose en fait.  [:poooop]
Après, nos sessions du week-end durent quand même bien 2h et on ne les passe pas à papoter.

gregouf a écrit :

Tu vais du sport à part vos sessions à Mur-Mur? Parce que c'est pas du cardio, t'es pas habitué à porter du poids, grimper en tête est plus fatiguant...

3 sessions salles par semaine, un peu de Bleau et quelques exos de muscu, et au quotidien, 10-12k pas par jour mais c'est tout. Je vois mal comment ajouter des choses :(

En vrai je pense que c'est BB qui a raison, il faudrait aller faire des randos de plusieurs jours avec un bon d+ mais :
- je vois mal comment caser ça sans que ça prenne sur les vacances grimpe (car manque de temps et d'opportunités géographiques), autant dire que c'est pas le but :o
- j'aime pas les randos et je suis nulle :D

n°66808466
Bear'sBear​d
Posté le 19-09-2022 à 11:33:09  profilanswer

onina a écrit :

Je vois mal comment ajouter des choses :(

Vélotaf ?

C'est de l'activté physique "gratuite" mais si c'est en environnement très urbains ça ne donne pas envie.

n°66808517
onina
Posté le 19-09-2022 à 11:37:26  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Vélotaf ?

C'est de l'activté physique "gratuite" mais si c'est en environnement très urbains ça ne donne pas envie.

Pas trop pour moi pour plusieurs raisons (problème de genou + route pas top et trop courte de toute façon pour faire une vraie activité physique).

Bon sinon je peux juste accepter mon (triste) sort aussi, c'est déjà pas si mal ce qu'on a fait cette année, et si le remède est pire que la maladie, bon... :D

n°66808553
Simsou
Posté le 19-09-2022 à 11:41:12  profilanswer

3 semaines avant les vacances tu fais de la course à pied en côtes, 3 fois par semaine. Ça te fais pas envie ? :D

n°66808558
Lautho
Posté le 19-09-2022 à 11:41:41  profilanswer

onina a écrit :

3 sessions salles par semaine, un peu de Bleau et quelques exos de muscu, et au quotidien, 10-12k pas par jour mais c'est tout. Je vois mal comment ajouter des choses :(

En vrai je pense que c'est BB qui a raison, il faudrait aller faire des randos de plusieurs jours avec un bon d+ mais :
- je vois mal comment caser ça sans que ça prenne sur les vacances grimpe (car manque de temps et d'opportunités géographiques), autant dire que c'est pas le but :o
- j'aime pas les randos et je suis nulle :D  

Essaie le circuit cerise à Franchard à l'occasion quand tu vas à Fontainebleau

n°66808612
onina
Posté le 19-09-2022 à 11:46:20  profilanswer

Simsou a écrit :

3 semaines avant les vacances tu fais de la course à pied en côtes, 3 fois par semaine. Ça te fais pas envie ? :D

Vais plutôt me resservir un mojito à choisir :o

n°66808815
Bear'sBear​d
Posté le 19-09-2022 à 12:08:10  profilanswer

Simsou a écrit :

Courrir ?  [:vomi]

n°66808915
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-09-2022 à 12:24:05  profilanswer

onina a écrit :

Vais plutôt me resservir un mojito à choisir :o

T'as 0 cardio, donc c'est pas surprenant. Vos 3 sessions salles, à faire de la moule n'aident en rien
Déjà en passant en tête sur des voies deversantes, tu commenceras à faire travailler un peu ça. Après remplacer une session Mur-Mur par un sport cardio aiderait sans doute plus.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66809487
onina
Posté le 19-09-2022 à 13:44:24  profilanswer

gregouf a écrit :

T'as 0 cardio, donc c'est pas surprenant. Vos 3 sessions salles, à faire de la moule n'aident en rien
Déjà en passant en tête sur des voies deversantes, tu commenceras à faire travailler un peu ça. Après remplacer une session Mur-Mur par un sport cardio aiderait sans doute plus.

Oui mais c'est affreusement chiant le cardio. :D
Aucune envie de faire un truc de ce genre régulièrement, tant pis.  :jap:  

Après, la capacité de récupération d'un jour sur l'autre, c'est vraiment du cardio aussi ? Parce que sur l'effort en lui-même sur le jour-même, j'ai pas de soucis (en tout cas rien avec lequel je ne peux pas vivre :o) c'est vraiment l'enchainement des efforts sur une durée > à 7 jours.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 19-09-2022 à 13:50:09
n°66809729
Lautho
Posté le 19-09-2022 à 14:10:51  profilanswer

Je suis pas convaincu par l'argument cardio non plus... À mon avis c'est plus un combo "manque d'habitude sur ce type d'effort répété sur plusieurs jours" et vieillerie comme tu l'as identifié

n°66809771
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 19-09-2022 à 14:16:44  profilanswer

Je pense que la solution c'est "Monte tes pieds"  
(réponse valable pour toute question escalade)

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°66809847
meuniere
Posté le 19-09-2022 à 14:25:29  profilanswer

Je rencontre un peu la même difficulté.
La plus grosse différence étant que j'aime la rando, mais à Lille  :lol:  Et je vélotaf, mais ça ne m'aide absolument pas. Au contraire, puisque ça remplace le peu de marche à pied que je faisais.

Je me force à faire de la tête en salle. Mais ça reste très différent de la falaise.
J'ai l'impression que ce qui m'aide le plus c'est de varier au max (différentes salles, bloc, falaise etc.), et faire mini 2 séances/semaine. Je suis plutôt à 1,5/sem  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  479  480  481  ..  555  556  557  558  559  560

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)