| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Auteur | Sujet : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! |
|---|---|
onina | Reprise du message précédent :
Va en Andalousie en vacances. Y'a des avions directs, des visites à faire, des randos, et plein de voies à grimper dans lesquelles tu feras facile du 6a (et peut-être même du 6b) Après, 5c en couenne ça ne limite pas tant que ça dans certains coins : si tu vas dans les Alpes tu trouveras quantité de voies (et grandes voies) à ce niveau. Message cité 1 fois Message édité par onina le 03-06-2022 à 18:48:50 |
Publicité | Posté le 03-06-2022 à 18:48:15 ![]() ![]() |
la vedette |
|
meuniere | Vous me donnez envie |
Ascio |
|
onina |
Ah sisi y'a d'énormes différences de perf. Par contre en milieu naturel tu peux éventuellement sélectionner ta voie pour qu'elle ne requiert pas beaucoup/moins de force (c'est facile à faire dans le 5c, moins dans le 9a mais ça se trouve aussi). Message cité 1 fois Message édité par onina le 03-06-2022 à 21:09:54 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
onina |
J'ai édité pour préciser 'moins physique' en pensant aux 9a, évidemment |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
meuniere | Je ne vois même pas comment ça ne peut pas être physique. Suffit de voir la taille des "prises", pour réussir à tenir ces trucs, c'est pas la technique seule qui suffit. Sinon on va en revenir aux histoire de tractions etc. Mais franchement, je doute de pouvoir gagner beaucoup de force à 40 balais. Un truc con : je manque un peu de gainage. Mon gros regret c'est d'avoir arrêté l'escalade pendant 10 ans, et de n'avoir fait aucun sport pendant ces 10 ans là. Reprendre le sport à 30 ans de 0, c'est quand même pas aussi simple que démarrer à 15-20 ans. Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 03-06-2022 à 21:26:51 |
Publicité | Posté le 03-06-2022 à 21:26:18 ![]() ![]() |
onina |
Non mais évidemment qu'à ce niveau c'est ultra-physique, surtout vu de nos positions
Alors, je suis passée par tout ça Le gainage à l'inverse, je pense qu'on le surestime pas mal, de par mon expérience et mes lectures à ce sujet. A moins que tu ne sois grande, il y a peu de chance que tu manques de gainage. Dans tous les cas, la bonne nouvelle c'est que les tractions font aussi bosser le gainage |
Riot Buy me a riot |
--------------- Be the one with the flames. |
onina |
Tu ne me lis pas
|
Riot Buy me a riot |
Dommage que ça ait pas eu lieu cette année --------------- Be the one with the flames. |
meuniere |
Mais, la différence existe, je commence à la voir dans le dévers. Avant je ne la voyais pas car avec mes problèmes d'épaules je ne faisais plus du tout de dévers pendant 2-3 ans. Mais là je vois que je galère plus que les autres. J'ai l'impression d'être lourde, que les prises sont loooiiiiinnnn, etc. A l'inverse, je suis plutôt meilleure dans les voies bien verticales ou dalles avec des grattons, microprise, etc. que j'ai travaillées plus car ça sollicite peu les épaules. Peut-être que c'est juste dû au manque de pratique en dévers. Mais c'est un cercle vicieux : se forcer à faire des gros dévers/toit 5b-5c dans lesquels je galère encore, je tiens 2-3 séances après ça me saoule car je trouve ça chiant par rapport aux voies 6b-6c que je fais sinon. Message cité 2 fois Message édité par meuniere le 04-06-2022 à 01:12:27 |
onina |
Le manque de gainage, ça serait si tu perds les pieds régulièrement, et/ou que tu n'arrives pas à les remettre. |
Riot Buy me a riot | Même pas regardé, ça me soule trop leurs histoires de diffusions --------------- Be the one with the flames. |
Anonymouse |
Message cité 1 fois Message édité par Anonymouse le 05-06-2022 à 22:39:18 |
Ascio | we Buoux... j'avais oublié à quel point le rocher pouvait être gras dans certaines voies tout en attaquant la peau des doigts à grande vitesse et en cotant très sec |
meuniere |
|
gig-gic jouic jouic | Bonchour.
--------------- Du lourd ! ---- omg |
gig-gic jouic jouic |
--------------- Du lourd ! ---- omg |
gig-gic jouic jouic | Concernant la hauteur justement --------------- Du lourd ! ---- omg |
Riot Buy me a riot |
Message édité par Riot le 06-06-2022 à 11:42:11 --------------- Be the one with the flames. |
onina |
Ça dépend. Beaucoup de grandes voies dans le 5 et début du 6 comprennent des vires et autres ressauts qui coupent la hauteur, donc si tu gères 30m, y'a pas de raison que tu ne sois pas à l'aise.
Mon mec a eu le même problème il y a quelques mois, les prises 'volcan' c'est le mal Message édité par onina le 06-06-2022 à 15:00:37 |
nubkratos | ah oui, l'explication est tout à fait plausible |
onina |
En gros faut vraiment essayer de garder les doigts qui ne sont pas dans le volcan le plus 'proche' possible des autres. Perso je mets 3 doigts donc j'ai pas trop de soucis Message édité par onina le 06-06-2022 à 21:32:52 |
Bear'sBeard |
|
Simsou |
Ascio |
|
onina |
Clairement j'ai 2 bonnes lettres de différences quand je suis fatiguée ou pas, ça fait une différence de dingue. |
kphi κφ |
|
Chou Andy Would you know my nem |
--------------- J'aurais voulu être un businessman |
kphi κφ |
|
etocelo Liberté pour Jean-Guy |
onina |
Aucune c'est toujours blindé dans des salles trop petites. Petit bémol, y parait que Vertical Art Chevaleret est grande, j'ai pas testé. A noter la réouverture prochaine d'une salle Blocbuster vers La Défense, à voir. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| enrichissement de topic | Le Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!! |
| Le topic des bons restaurants. | Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE. |
| Rap et Hip-Hop - Topic officiel | [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ? |
| TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blagues | Le Topic Des Guitaristes |
| Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! | |