Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3820 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  465  466  467  ..  554  555  556  557  558  559
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°66056458
onina
Posté le 03-06-2022 à 18:48:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

meuniere a écrit :

Je n'ai aucun problème de poids, c'est plutôt l'inverse en fait. J'ai une carrure de grimpeuse de voie tout fine. Mais pas le talent qui va avec  :o

C'est plutôt la force (je suis une femme) et surtout la peur qui me bloque.
+ la bobologie qui ne s'arrange pas avec l'âge.
La peur, j'y travaille. Mais pour ça faudrait surtout que je fasse plus de falaise. Et à Lille c'est pas vraiment simple  :)

En soi je m'en fous de ne pas avoir un bon niveau. Mais 5c, en couenne, (toujours pas tenté la GV), ça limite quand même vachement les possibilités...
Si déjà je pouvais atteindre un bon 6a/6b ce serait  :love:

Va en Andalousie en vacances. Y'a des avions directs, des visites à faire, des randos, et plein de voies à grimper dans lesquelles tu feras facile du 6a (et peut-être même du 6b) :D

Après, 5c en couenne ça ne limite pas tant que ça dans certains coins : si tu vas dans les Alpes tu trouveras quantité de voies (et grandes voies) à ce niveau.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 03-06-2022 à 18:48:50
mood
Publicité
Posté le 03-06-2022 à 18:48:15  profilanswer

n°66056491
la vedette
Posté le 03-06-2022 à 18:51:39  profilanswer

meuniere a écrit :

Il n'y a pas de clubs d'escalade qui vont des des salles ou gymnases en Suisse ?

Je lutte toujours pour passer le 6a en falaise en tête, au bout de...     ...10 ans :cry:  
Mais je ne désespères pas, même si avec la 40aine, l'espoir de faire des 7 un jour à disparu  :D  

Tu vas comment à Kalymnos ? Ca me tente bien. Mais la logistique avion + ferry, et le fait que j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose d'autre à faire sur l'île, ça m'avait refroidit.

Vol direct Zrh - Kos et petit ferry Kos - Kalymnos. C'est vraiment simple franchement.  
Apres tu peux te balader sur l'ile, te baigner, faire du kayak et visiter les deux/trois sites de l'ile.  
C'est pas des vacances culturelles je te l'accorde, mais je pense que c'est impossible de vraiment combiner les deux. Il y a forcement une activité qui prend le dessus.

n°66056585
meuniere
Posté le 03-06-2022 à 19:01:41  profilanswer

Vous me donnez envie  :o  
J'ai déjà prévu tous mes congés pour cet été et l'automne, j'en ai plus en stock  :(

n°66056947
Ascio
Posté le 03-06-2022 à 19:43:06  profilanswer

meuniere a écrit :

Je n'ai aucun problème de poids, c'est plutôt l'inverse en fait. J'ai une carrure de grimpeuse de voie tout fine. Mais pas le talent qui va avec  :o  

C'est plutôt la force (je suis une femme) et surtout la peur qui me bloque.
+ la bobologie qui ne s'arrange pas avec l'âge.
La peur, j'y travaille. Mais pour ça faudrait surtout que je fasse plus de falaise. Et à Lille c'est pas vraiment simple  :)  

En soi je m'en fous de ne pas avoir un bon niveau. Mais 5c, en couenne, (toujours pas tenté la GV), ça limite quand même vachement les possibilités...
Si déjà je pouvais atteindre un bon 6a/6b ce serait  :love:

Étonnamment (pour un sport dont l'effort musculaire est fortement focalisé sur le tronc et les membres supérieurs) il n'y a pas tant de différence que ça entre les perfs des hommes et des femmes (ex sur le top niveau c'est 9a/b vs 9b/c, c'est pas énorme comme écart). La force absolue est sans doute moindre mais le poids à soulever également. Et la force est une qualité physique vraiment majeure à développer, extrêmement utile et transférable, et qui en plus se bosse relativement facilement comparée à d'autres.
Le mental c'est tout de suite plus compliqué à bosser, lever les blocages psy, etc... Pour le "talent" (je ne sais pas ce que tu appelles comme tel, la technique peut-être ?) tu peux peut-être te filmer et t'analyser.

onina a écrit :

Va en Andalousie en vacances. Y'a des avions directs, des visites à faire, des randos, et plein de voies à grimper dans lesquelles tu feras facile du 6a (et peut-être même du 6b) :D

Après, 5c en couenne ça ne limite pas tant que ça dans certains coins : si tu vas dans les Alpes tu trouveras quantité de voies (et grandes voies) à ce niveau.

Effectivement @meuniere, Lille limite forcément les possibilités... t'as plus qu'à déménager  :whistle:

n°66057141
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-06-2022 à 20:15:58  profilanswer

Block'out qui passe d'une classification couleur à B0-B14 .. c'est chaud de s'y retrouver c'est déroutant :D, pour le moment je fait du B6-B7-B8, au dessus impossible pour moi.

Message édité par StanCW le 03-06-2022 à 20:16:27

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°66057444
onina
Posté le 03-06-2022 à 21:07:40  profilanswer

Ascio a écrit :

Étonnamment (pour un sport dont l'effort musculaire est fortement focalisé sur le tronc et les membres supérieurs) il n'y a pas tant de différence que ça entre les perfs des hommes et des femmes (ex sur le top niveau c'est 9a/b vs 9b/c, c'est pas énorme comme écart). La force absolue est sans doute moindre mais le poids à soulever également. Et la force est une qualité physique vraiment majeure à développer, extrêmement utile et transférable, et qui en plus se bosse relativement facilement comparée à d'autres.
Le mental c'est tout de suite plus compliqué à bosser, lever les blocages psy, etc... Pour le "talent" (je ne sais pas ce que tu appelles comme tel, la technique peut-être ?) tu peux peut-être te filmer et t'analyser.

Ah sisi y'a d'énormes différences de perf. Par contre en milieu naturel tu peux éventuellement sélectionner ta voie pour qu'elle ne requiert pas beaucoup/moins de force (c'est facile à faire dans le 5c, moins dans le 9a mais ça se trouve aussi).
C'est le gros avantage de l'extérieur par rapport à la salle, où c'est globalement plus physique sur le niveau du commun des mortels.
Le désavantage c'est que dans les ''petits'' niveaux, faut pas tomber :o

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 03-06-2022 à 21:09:54
n°66057469
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-06-2022 à 21:09:56  profilanswer

onina a écrit :

Ah sisi y'a d'énormes différences de perf. Par contre en milieu naturel tu peux éventuellement sélectionner ta voie pour qu'elle ne requiert pas beaucoup de force (c'est facile à faire dans le 5c, moins dans le 9a mais ça se trouve aussi).  
C'est le gros avantage de l'extérieur par rapport à la salle, où c'est globalement plus physique sur le niveau du commun des mortels.
Le désavantage c'est que dans les ''petits'' niveaux, faut pas tomber :o

Trouve moi une 9a non physique pour rire  [:vidadoe:5]  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66057477
onina
Posté le 03-06-2022 à 21:10:42  profilanswer

gregouf a écrit :

Trouve moi une 9a non physique pour rire [:vidadoe:5]

J'ai édité pour préciser 'moins physique' en pensant aux 9a, évidemment :D

n°66057516
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-06-2022 à 21:15:37  profilanswer

onina a écrit :

J'ai édité pour préciser 'moins physique' en pensant aux 9a, évidemment :D

Je connais une des seules "dalles" en 9a, et je peux te garantir que c'est ultra, ultra physique

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66057627
meuniere
Posté le 03-06-2022 à 21:26:18  profilanswer

Je ne vois même pas comment ça ne peut pas être physique. Suffit de voir la taille des "prises", pour réussir à tenir ces trucs, c'est pas la technique seule qui suffit.

Sinon on va en revenir aux histoire de tractions etc. Mais franchement, je doute de pouvoir gagner beaucoup de force à 40 balais.
Ca demanderai un entrainement énorme, bien encadré. Je ne suis pas prête à ce genre de sacrifice.
Si déjà j'arrive à me motiver à refaire de la poutre 2 ou 3 fois par semaine ça sera bien  :D

Un truc con : je manque un peu de gainage.
En théorie c'est un truc simple à travailler. Mais avec mes épaules merdiques, les 3/4 des exercices de gainage réveillent mes tendinites...

Mon gros regret c'est d'avoir arrêté l'escalade pendant 10 ans, et de n'avoir fait aucun sport pendant ces 10 ans là. Reprendre le sport à 30 ans de 0, c'est quand même pas aussi simple que démarrer à 15-20 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 03-06-2022 à 21:26:51
mood
Publicité
Posté le 03-06-2022 à 21:26:18  profilanswer

n°66057698
onina
Posté le 03-06-2022 à 21:33:14  profilanswer

gregouf a écrit :

Je connais une des seules "dalles" en 9a, et je peux te garantir que c'est ultra, ultra physique

Non mais évidemment qu'à ce niveau c'est ultra-physique, surtout vu de nos positions :D
Mais il y a quand même des degrés, et les femmes ne peuvent pas réussir toutes les voies faites par les hommes, la force est importante en escalade et elle est plus limitée chez les femmes que chez les hommes (cf. Niania, la meilleure grimpeuse femme de tous les temps, qui finit aux alentours de la 50e place dans une compétition masculine).

meuniere a écrit :

Je ne vois même pas comment ça ne peut pas être physique. Suffit de voir la taille des "prises", pour réussir à tenir ces trucs, c'est pas la technique seule qui suffit.

Sinon on va en revenir aux histoire de tractions etc. Mais franchement, je doute de pouvoir gagner beaucoup de force à 40 balais.
Ca demanderai un entrainement énorme, bien encadré. Je ne suis pas prête à ce genre de sacrifice.
Si déjà j'arrive à me motiver à refaire de la poutre 2 ou 3 fois par semaines ça sera bien :D

Un truc con : je manque un peu de gainage.
En théorie c'est un truc simple à travailler. Mais avec mes épaules merdiques, les 3/4 des exercices de gainage réveillent mes tendinites...

Mon gros regret c'est d'avoir arrêté l'escalade pendant 10 ans, et de n'avoir fait aucun sport pendant ces 10 ans là. Reprendre le sport à 30 ans de 0, c'est quand même pas aussi simple que démarrer à 15-20 ans.

Alors, je suis passée par tout ça :o
Donc, si tu peux faire des gains massifs de force à 40 piges, surtout si tu pars de rien, j'en suis la preuve vivante. J'ai pas mal tâtonné pour trouver la meilleure formule, mais je pense que ce n'est pas si bouffeur de temps que ça au final si tu cibles vraiment un truc. Avec environ 30 min deux à trois par semaine, je pense que tu peux faire des tractions en un an (moins si tu prends rapidement du muscle, c'est pas mon cas donc je pourrais pas te dire combien de temps ça te ferait gagner), et crois-moi ça fait une différence massive en grimpe.

Le gainage à l'inverse, je pense qu'on le surestime pas mal, de par mon expérience et mes lectures à ce sujet. A moins que tu ne sois grande, il y a peu de chance que tu manques de gainage. Dans tous les cas, la bonne nouvelle c'est que les tractions font aussi bosser le gainage :D

n°66058200
Riot
Buy me a riot
Posté le 03-06-2022 à 22:28:32  profilanswer

onina a écrit :

Non mais évidemment qu'à ce niveau c'est ultra-physique, surtout vu de nos positions :D
Mais il y a quand même des degrés, et les femmes ne peuvent pas réussir toutes les voies faites par les hommes, la force est importante en escalade et elle est plus limitée chez les femmes que chez les hommes (cf. Niania, la meilleure grimpeuse femme de tous les temps, qui finit aux alentours de la 50e place dans une compétition masculine).

C'est quoi cette compèt ?

---------------
Be the one with the flames.
n°66058397
onina
Posté le 03-06-2022 à 22:47:20  profilanswer

Riot a écrit :

C'est quoi cette compèt ?

Tu ne me lis pas  [:cerveau zytrasnif]

onina a écrit :

Tu serais déçu. Y'a une compet qui s'appelle "Studio Bloc Master", qui a lieu en général en pré-saison (bon là pas en 2021 avec le covid évidemment), sur laquelle les hommes et les femmes concourent sur les mêmes blocs - qui sont nombreux - pour la qualification, et après ils font un classement femme et un classement homme. Niania est évidemment loin devant les autres femmes (avec Oriane :love: )...mais avec 725 points, elle se qualifierait...43e ex-aequo chez les hommes, après un bon tas de no-name.
Moi aussi souvent je me dis "ohlalala elle est tellement forte elle devrait roxxer chez les mecs" mais c'est vraiment sous-estimer la différence intrinsèque de force et puissance (et taille !) entre hommes et femmes.

n°66058547
Riot
Buy me a riot
Posté le 03-06-2022 à 23:37:29  profilanswer

:D

Dommage que ça ait pas eu lieu cette année

---------------
n°66058712
meuniere
Posté le 04-06-2022 à 01:11:48  profilanswer

onina a écrit :

Le gainage à l'inverse, je pense qu'on le surestime pas mal, de par mon expérience et mes lectures à ce sujet. A moins que tu ne sois grande, il y a peu de chance que tu manques de gainage. Dans tous les cas, la bonne nouvelle c'est que les tractions font aussi bosser le gainage :D

Sur le point particulier du gainage, c'est vrai que je n'ai pas de différence fondamentale de niveau avec les 2-3 autres femmes qui ont commencé au même âge que moi et à la même époque, alors qu'elles, elles font du gainage 3-4 fois par semaine.

Mais, la différence existe, je commence à la voir dans le dévers. Avant je ne la voyais pas car avec mes problèmes d'épaules je ne faisais plus du tout de dévers pendant 2-3 ans. Mais là je vois que je galère plus que les autres. J'ai l'impression d'être lourde, que les prises sont loooiiiiinnnn, etc. A l'inverse, je suis plutôt meilleure dans les voies bien verticales ou dalles avec des grattons, microprise, etc. que j'ai travaillées plus car ça sollicite peu les épaules.

Peut-être que c'est juste dû au manque de pratique en dévers. Mais c'est un cercle vicieux : se forcer à faire des gros dévers/toit 5b-5c dans lesquels je galère encore, je tiens 2-3 séances après ça me saoule car je trouve ça chiant par rapport aux voies 6b-6c que je fais sinon.

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 04-06-2022 à 01:12:27
n°66059094
onina
Posté le 04-06-2022 à 09:34:07  profilanswer

meuniere a écrit :

Sur le point particulier du gainage, c'est vrai que je n'ai pas de différence fondamentale de niveau avec les 2-3 autres femmes qui ont commencé au même âge que moi et à la même époque, alors qu'elles, elles font du gainage 3-4 fois par semaine.

Mais, la différence existe, je commence à la voir dans le dévers. Avant je ne la voyais pas car avec mes problèmes d'épaules je ne faisais plus du tout de dévers pendant 2-3 ans. Mais là je vois que je galère plus que les autres. J'ai l'impression d'être lourde, que les prises sont loooiiiiinnnn, etc. A l'inverse, je suis plutôt meilleure dans les voies bien verticales ou dalles avec des grattons, microprise, etc. que j'ai travaillées plus car ça sollicite peu les épaules.

Peut-être que c'est juste dû au manque de pratique en dévers. Mais c'est un cercle vicieux : se forcer à faire des gros dévers/toit 5b-5c dans lesquels je galère encore, je tiens 2-3 séances après ça me saoule car je trouve ça chiant par rapport aux voies 6b-6c que je fais sinon.

Le manque de gainage, ça serait si tu perds les pieds régulièrement, et/ou que tu n'arrives pas à les remettre.
Pour les prises trop loin, ça vient plutôt d'une faiblesse au niveau des épaules/bras pour bloquer et tracter. Je peux t'assurer que ca fait une grosse différence  [:ula]
Après bon, on peut se passer de devers aussi :o

n°66065350
meuniere
Posté le 05-06-2022 à 13:35:35  profilanswer

J'ai bien le problème des pieds qui décrochent. J'arrive à les remettre, mais je perds plein d'énergie.

A propos de la diffusion des compétitions : les 1/2 finales de salt lake city ne sont disponibles ni sur Olympic channel, ni sur la chaine youtube de l'IFSC ?  :heink:

n°66066845
Riot
Buy me a riot
Posté le 05-06-2022 à 16:24:38  profilanswer

Même pas regardé, ça me soule trop leurs histoires de diffusions [:manust]

---------------
n°66069594
Anonymouse
Posté le 05-06-2022 à 22:38:52  profilanswer

meuniere a écrit :

Fais du bloc ? J'ai détesté les dévers pendant de nombreuses années jusqu'au jour ou j'ai appris à me placer (De profil, enrouler les épaules...) et ce grâce au bloc en salle.

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 05-06-2022 à 22:39:18
n°66069909
Ascio
Posté le 05-06-2022 à 23:59:54  profilanswer

we Buoux... j'avais oublié à quel point le rocher pouvait être gras dans certaines voies tout en attaquant la peau des doigts à grande vitesse et en cotant très sec  :lol:

n°66070091
meuniere
Posté le 06-06-2022 à 01:30:19  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Fais du bloc ? J'ai détesté les dévers pendant de nombreuses années jusqu'au jour ou j'ai appris à me placer (De profil, enrouler les épaules...) et ce grâce au bloc en salle.

Je n'ai pas trop de problèmes de placement. Quand tu n'as pas de force, tu apprends dès le début à compenser par la technique  ;)  
Mais oui, il faut que je me force à aller de temps en temps faire du bloc (aucune salle du club n'a de bloc). Ca fait travailler des trucs différents, c'est toujours bon ça. Sauf que j'ai encore plus peur que de grimper en tête  :D  

n°66071172
gig-gic
jouic jouic
Posté le 06-06-2022 à 11:26:44  profilanswer

Bonchour.

Y en a qui connaissent Vertikal voyages ici ? Genre ça : https://vertikal-voyages.fr/expedit [...] es-verdon/

On cherche une initiation grande voie avec 2 amis, on sait pas trop par qui passer :o.

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°66071214
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-06-2022 à 11:32:52  profilanswer

Le Verdon en initiation, ça me parait pas forcément le plus adapté (enfin sauf si vous avez déjà un bon niveau en couenne et aucun problème avec la hauteur). Vous avez regardé à l'UCPA? Les calanques ou Orpierre, c'est pas mal pour débuter!

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66071234
gig-gic
jouic jouic
Posté le 06-06-2022 à 11:35:34  profilanswer

etoile64 a écrit :

Le Verdon en initiation, ça me parait pas forcément le plus adapté (enfin sauf si vous avez déjà un bon niveau en couenne et aucun problème avec la hauteur). Vous avez regardé à l'UCPA? Les calanques ou Orpierre, c'est pas mal pour débuter!

Oui effectivement j'ai vu des trucs sur l'UCPA.
Je vais regarder à nouveau :jap:.

---------------
n°66071248
gig-gic
jouic jouic
Posté le 06-06-2022 à 11:37:56  profilanswer

Concernant la hauteur justement :o.

A la base, j'ai peur du vide. J'ai fait de l'escalade pour appréhender cette peur entre autre et je doit dire que ça a plutôt bien marché jusqu'ici.
Je fais désormais des voies en-tête jusqu'à 30 m en extérieur sans craintes.

Je suppose que la GV ça change la donne ?

---------------
n°66071267
Riot
Buy me a riot
Posté le 06-06-2022 à 11:41:57  profilanswer

gig-gic a écrit :

Bonchour.

Y en a qui connaissent Vertikal voyages ici ? Genre ça : https://vertikal-voyages.fr/expedit [...] es-verdon/

On cherche une initiation grande voie avec 2 amis, on sait pas trop par qui passer :o.

Arkose propose aussi des stages d'escalade, dont de la GV ; ça s'appelle l'Escapade Arkose.

Message édité par Riot le 06-06-2022 à 11:42:11

---------------
n°66071398
nubkratos
Posté le 06-06-2022 à 12:05:15  profilanswer

Salut :jap:

me suis niquer la main hier en début de séance de bloc en essayant d'attraper une prise type volcan avec majeur et annulaire. j'ai senti sur le coup une douleur au niveau du poignet et des 2 doigts incriminés. ça m'a plombé ma séance et en plus ce matin, serrer le poing me  fait mal  :fou:  

n°66072143
onina
Posté le 06-06-2022 à 14:27:53  profilanswer

gig-gic a écrit :

Concernant la hauteur justement :o.

A la base, j'ai peur du vide. J'ai fait de l'escalade pour appréhender cette peur entre autre et je doit dire que ça a plutôt bien marché jusqu'ici.

Ça dépend. Beaucoup de grandes voies dans le 5 et début du 6 comprennent des vires et autres ressauts qui coupent la hauteur, donc si tu gères 30m, y'a pas de raison que tu ne sois pas à l'aise.
J'éviterais le Verdon et les gorges dans un premier temps, où là c'est très vertical et à pic :o
Bref, commence sur du simple en sélectionnant bien les voies (tu trouveras largement ton bonheur dans les Alpes par exemple), et tu verras pour la suite !

nubkratos a écrit :

Salut :jap:

me suis niquer la main hier en début de séance de bloc en essayant d'attraper une prise type volcan avec majeur et annulaire. j'ai senti sur le coup une douleur au niveau du poignet et des 2 doigts incriminés. ça m'a plombé ma séance et en plus ce matin, serrer le poing me fait mal :fou:

Mon mec a eu le même problème il y a quelques mois, les prises 'volcan' c'est le mal [:fenston:3]
En fait c'est le fait de 'séparer' les deux doigts sur lesquels tu tires des autres qui peut provoquer la blessure. Bon c'était pas trop grave pour lui, il a eu mal 7-10 jours et c'était bon.

Message édité par onina le 06-06-2022 à 15:00:37
n°66072318
nubkratos
Posté le 06-06-2022 à 14:59:37  profilanswer

ah oui, l'explication est tout à fait plausible  :jap:  

peut etre que j'ai négligé l'echauffement des doigts avant  :heink:

n°66074663
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-06-2022 à 21:31:33  profilanswer

Les prises volcan :fou: j'aime pas non plus en plus j'hesite toujours index / majeur ou majeur / annulaire suivant la position / main :/

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°66074678
onina
Posté le 06-06-2022 à 21:32:36  profilanswer

StanCW a écrit :

Les prises volcan :fou: j'aime pas non plus en plus j'hesite toujours index / majeur ou majeur / annulaire suivant la position / main :/

En gros faut vraiment essayer de garder les doigts qui ne sont pas dans le volcan le plus 'proche' possible des autres.

Perso je mets 3 doigts donc j'ai pas trop de soucis :o

Message édité par onina le 06-06-2022 à 21:32:52
n°66075349
Bear'sBear​d
Posté le 06-06-2022 à 22:53:00  profilanswer

gig-gic a écrit :

Rajoute un zéro après le 30 pour le Verdon :o

n°66076672
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 07-06-2022 à 10:15:19  profilanswer

Reprise du bloc hier, j'avais rien fait depuis novembre (et même depuis un an on peut dire), quel désastre [:tinostar]

J'ai pas passé la moitié des vertes, alors que "d'habitude" je passe la plupart des bleues. Il me semble que même quand j'ai débuté le bloc je m'en sortais mieux [:tinostar]

Un peu démoralisant, je me console en me disant que le bloc c'est plus punitif que la voie :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°66077098
Simsou
Posté le 07-06-2022 à 11:02:34  profilanswer

et que ça va revenir vite

n°66077937
Ascio
Posté le 07-06-2022 à 12:45:01  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Reprise du bloc hier, j'avais rien fait depuis novembre (et même depuis un an on peut dire), quel désastre [:tinostar]

J'ai pas passé la moitié des vertes, alors que "d'habitude" je passe la plupart des bleues. Il me semble que même quand j'ai débuté le bloc je m'en sortais mieux [:tinostar]

Un peu démoralisant, je me console en me disant que le bloc c'est plus punitif que la voie :o

Simsou a écrit :

et que ça va revenir vite

Clairement...

J'avais peu grimpé cette année boulot oblige, j'ai repris début mai un mois unique d'abonnement illimité en salle de bloc pour me remettre en condition première séance catastrophique, un peu mieux les suivantes. 3 séances hebdo, au bout de 3 semaines je refaisais déjà du 6C/7A (bloc).
Là je mets en pause 8 jours pour récupérer un peu car le corps fatigue (je fais souvent ça, 5-8 jours de pause mensuellement), mais c'est bon je sens que ça reserre fortement les prises. Va falloir bosser un peu plus la rési maintenant pour faire plus de falaise.

Pour ma part je sens aussi que le niveau de fatigue et la qualité du sommeil a une forte influence sur ma capacité à serrer et mon influx nerveux.

n°66082135
onina
Posté le 07-06-2022 à 21:19:40  profilanswer

Ascio a écrit :

Pour ma part je sens aussi que le niveau de fatigue et la qualité du sommeil a une forte influence sur ma capacité à serrer et mon influx nerveux.

Clairement j'ai 2 bonnes lettres de différences quand je suis fatiguée ou pas, ça fait une différence de dingue.

n°66082683
kphi
κφ
Posté le 07-06-2022 à 22:09:05  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Fais signe si tu veux de la compagnie stimulante  :hello:

n°66082834
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 07-06-2022 à 22:25:31  profilanswer

kphi a écrit :

Fais signe si tu veux de la compagnie stimulante  :hello:

Tu mettras ton petit short moulant ?  [:double c]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°66083027
kphi
κφ
Posté le 07-06-2022 à 22:43:20  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Tu mettras ton petit short moulant ? [:double c]

Si il n'y a que ça pour te faire réussir une bleue  [:heow]

n°66095337
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 09-06-2022 à 17:03:40  profilanswer

Quelle est la meilleure salle de bloc à Paris IM selon vous ?

n°66095457
onina
Posté le 09-06-2022 à 17:14:51  profilanswer

etocelo a écrit :

Quelle est la meilleure salle de bloc à Paris IM selon vous ?

Aucune c'est toujours blindé dans des salles trop petites. Petit bémol, y parait que Vertical Art Chevaleret est grande, j'ai pas testé.

A noter la réouverture prochaine d'une salle Blocbuster vers La Défense, à voir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  465  466  467  ..  554  555  556  557  558  559

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)