Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4700 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  420  421  422  ..  563  564  565  566  567  568
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°62674543
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-04-2021 à 18:03:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

meuniere a écrit :

En voie ou bloc ?
En bloc, c'est plus difficile je pense ;)
Et j'avais fait un peu d'escalade ado, vraiment en dilettante. Mais je pense que ça m'a aidée à retrouver plus vite mon niveau quand j'ai repris 10 ans après.

C'est comme n'importe quel sport. A un moment il faut faire plus que juste son sport pour progresser. Ce que j'ai beaucoup de mal à faire, comme la poutre au hasard...
Il faudrait regarder quel niveau avaient les grimpeurs amateurs dans les années 80-90. Je pense qu'à cette époque ils ne faisaient pas beaucoup d'entrainement spécifique.

Je pense pas que ca soit representatif pour plusieurs raisons:
 - Beaucoup moins de pratiquants, donc vraiment plus de passiones compare a aujourd'hui
 - Beaucoup moins de structure artificielle pour l'entrainement
 - La pratique en exterieure assez differente, notamment l'artif encore bien present

Je pense que le niveau augmente assez rapidement, mais c'est surtout grace a l'evolution du sport tres rapide sur les 20/25 dernieres annees. Sortir du 8 pour des amateurs c'est devenu assez "courant" alors que c'etait le niveau des meilleurs mondiaux il y a 35 ans.

Message édité par gregouf le 16-04-2021 à 18:04:55

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
mood
Publicité
Posté le 16-04-2021 à 18:03:01  profilanswer

n°62674550
onina
Posté le 16-04-2021 à 18:03:29  profilanswer

meuniere a écrit :

En voie ou bloc ?
En bloc, c'est plus difficile je pense ;)
Et j'avais fait un peu d'escalade ado, vraiment en dilettante. Mais je pense que ça m'a aidée à retrouver plus vite mon niveau quand j'ai repris 10 ans après.

C'est comme n'importe quel sport. A un moment il faut faire plus que juste son sport pour progresser. Ce que j'ai beaucoup de mal à faire, comme la poutre au hasard...
Il faudrait regarder quel niveau avaient les grimpeurs amateurs dans les années 80-90. Je pense qu'à cette époque ils ne faisaient pas beaucoup d'entrainement spécifique.

En voie. J'ai jamais réussi à faire un 6a en bloc t'es dingue   [:ddr555]
Après on est pas obligés de vouloir progresser à tout prix, hein, tu peux tout à fait estimer que tu n'as pas du tout envie de faire autre chose que grimper. Comme tu le disais plus haut, le 6a en tête c'est un autre soucis pour toi donc ça ne changerait pas grand chose à ce niveau là si c'est ton objectif.

Après, rien que 15 min de poutre-pan-assimilé a chaque fois que tu vas à la salle, ça peut faire une différence. A toi de voir si ça te botte ou pas.

n°62675629
onina
Posté le 16-04-2021 à 20:22:02  profilanswer

Oriane tient ses promesses pour l'instant  :love:

n°62682856
yapa
Posté le 17-04-2021 à 19:02:09  profilanswer

Prêt pour la finale [:parisbreizh]

n°62684948
onina
Posté le 17-04-2021 à 22:45:04  profilanswer

J'ai pas trouvé la finale homme très intéressante (et j'ai trouvé le dernier bloc très morpho), mais la finale femme était sympa !
Avec Grossman et Oriane, on tient la relève. Très impressionnée par la perf d'Oriane qui était très stressée (c'est ce qu'elle dit en tout cas) et qui du haut de ses 16 ans a répondu présente.
Ça annonce de belles années !
Bon en dehors de ça, Niania est toujours une machine bien huilée, dans un autre monde, vraiment hors sol.

En tout cas ça fait plaisir de revoir de la compet  :love:

n°62685079
Bear'sBear​d
Posté le 17-04-2021 à 22:56:35  profilanswer

Sinon pour info, la FFS (spéléo) viens de communiquer sur un élargissement à 30km pour les sorties organisées par un club : https://ffspeleo.fr/image/uploader/ [...] ovid19.pdf

Vu que ça fait suite à un lettre envoyé au ministère cosignée par d'autres fédés de sport (dont FFME et FFCAM) il y a moyen il y a des chances qu'elles soient aussi concerner. Ça devrait permettre une reprise des activités de pas mal de club.

n°62685097
onina
Posté le 17-04-2021 à 22:58:19  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Sinon pour info, la FFS (spéléo) viens de communiquer sur un élargissement à 30km pour les sorties organisées par un club : https://ffspeleo.fr/image/uploader/ [...] ovid19.pdf

Vu que ça fait suite à un lettre envoyé au ministère cosignée par d'autres fédés de sport (dont FFME et FFCAM) il y a moyen il y a des chances qu'elles soient aussi concerner. Ça devrait permettre une reprise des activités de pas mal de club.

Oui j'avais lu la lettre (signée par la FFME également, ainsi que la fédé de surf et tant d'autres), mais en fait ils n'ont quasi rien obtenu. C'est comme pour le vélo, t'as le droit de sortir à 30 km pour une sortie en club (donc groupe), mais si t'es tout seul c'est 10 km. Dans le genre débilité absurde, ça se pose là.

Message édité par onina le 17-04-2021 à 22:58:39
n°62685419
Riot
Buy me a riot
Posté le 17-04-2021 à 23:24:48  profilanswer

onina a écrit :

J'ai pas trouvé la finale homme très intéressante (et j'ai trouvé le dernier bloc très morpho), mais la finale femme était sympa !
Avec Grossman et Oriane, on tient la relève. Très impressionnée par la perf d'Oriane qui était très stressée (c'est ce qu'elle dit en tout cas) et qui du haut de ses 16 ans a répondu présente.
Ça annonce de belles années !
Bon en dehors de ça, Niania est toujours une machine bien huilée, dans un autre monde, vraiment hors sol.

En tout cas ça fait plaisir de revoir de la compet :love:

J'étais super impressionné par Oriane, elle est vraiment douée, ça fait plaisir à voir. La pauvre sur le dernier bloc, là on a senti qu'avec plus d'xp elle n'aurait pas perdu ses moyens.
J'espère qu'elle a fini sa croissance et qu'elle ne va pas faire comme sa sœur : prendre 20cm en un an ; ça lui a un peu niqué sa progression :D

Sinon ouais, le circuit homme était vraiment trop dur, c'était frustrant pour les athlètes et chiant à regarder pour les professionnels du canapé :o

---------------
Be the one with the flames.
n°62685715
onina
Posté le 18-04-2021 à 00:04:51  profilanswer

Riot a écrit :

J'étais super impressionné par Oriane, elle est vraiment douée, ça fait plaisir à voir. La pauvre sur le dernier bloc, là on a senti qu'avec plus d'xp elle n'aurait pas perdu ses moyens.
J'espère qu'elle a fini sa croissance et qu'elle ne va pas faire comme sa sœur : prendre 20cm en un an ; ça lui a un peu niqué sa progression :D

Ah oui j'avais pas vu mais sa soeur jumelle fait 20 cm de plus qu'elle, c'est dingue  [:tinostar]  
Bon Oriane a 16 ans maintenant, je doute qu'elle fasse sa poussée de croissance maintenant, ouf !

n°62686495
Riot
Buy me a riot
Posté le 18-04-2021 à 09:58:46  profilanswer

Livre, Oriane fait 1m55, tu vois que la taille n'est pas un problème [:theorie des lavabos]

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-04-2021 à 09:58:46  profilanswer

n°62686979
onina
Posté le 18-04-2021 à 11:22:37  profilanswer

Riot a écrit :

Livre, Oriane fait 1m55, tu vois que la taille n'est pas un problème [:theorie des lavabos]

1m62 maintenant, elle a un peu grandi. :D
La plus petite de la finale était N. Grossman, 1m59, d'après le commentateur.

Message édité par onina le 18-04-2021 à 11:22:52
n°62687739
crazybumbl​ebass
Posté le 18-04-2021 à 13:29:46  profilanswer

Le truc qui m'a fit une progression immédiate : vaincre la peur de chuter en tête.

Du coup, je monte en tête dès que je peux.

La peur a été vaincu pour moi, justement en chute, bien au dessus de la dégaine. Volontairement, et involontairement.

n°62690209
onina
Posté le 18-04-2021 à 16:25:50  profilanswer

Totalement d'accord avec toi ! Que ce soit sur la peur/la sécurité, mais aussi pour le style de grimpe, je déteste tellement les dièdres !

n°62693516
Simsou
Posté le 18-04-2021 à 23:54:25  profilanswer

J'ai peu aimé les ouvertures de la coupe du monde de meiringen, ma copine pareil. C'est du bloc très moderne et acrobatique, ou alors en force.
Le début du bloc 3 de la finale femme était cool, le bloc 4 passable, mais c'est tellement différent de l'escalade naturelle, ça devient vraiment une discipline séparée. J'imagine pas des gens faire ça à Bleau  :D
Sinon gnagna elle est tellement au dessus des autres c'est incroyable.
Côté mecs c'est plutôt serré je trouve, Ondra a arraché de peu.
J'aimerais tellement voir gnagna sur des blocs hommes, et des ouvertures mixtes d'ailleurs pour voir les différences, j'ai vraiment du mal à me rendre compte.

Bravo Livre pour les chutes et le dièdre ! (sans h par contre)

n°62693574
onina
Posté le 19-04-2021 à 00:18:34  profilanswer

Simsou a écrit :

J'ai peu aimé les ouvertures de la coupe du monde de meiringen, ma copine pareil. C'est du bloc très moderne et acrobatique, ou alors en force.
Le début du bloc 3 de la finale femme était cool, le bloc 4 passable, mais c'est tellement différent de l'escalade naturelle, ça devient vraiment une discipline séparée. J'imagine pas des gens faire ça à Bleau  :D
Sinon gnagna elle est tellement au dessus des autres c'est incroyable.
Côté mecs c'est plutôt serré je trouve, Ondra a arraché de peu.
J'aimerais tellement voir gnagna sur des blocs hommes, et des ouvertures mixtes d'ailleurs pour voir les différences, j'ai vraiment du mal à me rendre compte.

Bravo Livre pour les chutes et le dièdre ! (sans h par contre)

Tu serais déçu. Y'a une compet qui s'appelle "Studio Bloc Master", qui a lieu en général en pré-saison (bon là pas en 2021 avec le covid évidemment), sur laquelle les hommes et les femmes concourent sur les mêmes blocs - qui sont nombreux - pour la qualification, et après ils font un classement femme et un classement homme. Niania est évidemment loin devant les autres femmes (avec Oriane  :love: )...mais avec 725 points, elle se qualifierait...43e ex-aequo chez les hommes, après un bon tas de no-name.
Moi aussi souvent je me dis "ohlalala elle est tellement forte elle devrait roxxer chez les mecs" mais c'est vraiment sous-estimer la différence intrinsèque de force et puissance (et taille !) entre hommes et femmes.

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 19-04-2021 à 00:19:29
n°62693653
Simsou
Posté le 19-04-2021 à 00:45:57  profilanswer

onina a écrit :

Tu serais déçu. Y'a une compet qui s'appelle "Studio Bloc Master", qui a lieu en général en pré-saison (bon là pas en 2021 avec le covid évidemment), sur laquelle les hommes et les femmes concourent sur les mêmes blocs - qui sont nombreux - pour la qualification, et après ils font un classement femme et un classement homme. Niania est évidemment loin devant les autres femmes (avec Oriane :love: )...mais avec 725 points, elle se qualifierait...43e ex-aequo chez les hommes, après un bon tas de no-name.
Moi aussi souvent je me dis "ohlalala elle est tellement forte elle devrait roxxer chez les mecs" mais c'est vraiment sous-estimer la différence intrinsèque de force et puissance (et taille !) entre hommes et femmes.

Je me souviens que tu m'en avais déjà parlé  :D
Maintenant j'ai le lien, merci :D

n°62699556
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-04-2021 à 16:57:42  profilanswer

Il est 4h, l'heure ideale pour aller se faire une petite session de fin d'aprem en extérieur avec un pote, on finira le boulot plus tard.  
Qui a dit que le télétravail n’était pas une bonne chose  [:pdbzombifiay:3]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°62701896
Simsou
Posté le 19-04-2021 à 20:49:42  profilanswer

C'est toléré les provocations comme ça ici ? :o

n°62703771
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-04-2021 à 22:59:06  profilanswer

Simsou a écrit :

C'est toléré les provocations comme ça ici ? :o

Imagine le retour, soleil couchant sur les collines et les pâtures, des agneaux qui s’ébattent et se courent après, une sélection musicale de Cillian Murphy sur la stéréo, barbe au vent en passant sur le pont de la Severn  [:ash ray cure:3]  

Je pense que ce confinement a définitivement supprimé toute envie d'un retour dans un grand centre urbain  [:joueurducovidgrenier:8]

---------------
n°62703821
meuniere
Posté le 19-04-2021 à 23:03:22  profilanswer

[:alandon]
Levée des restrictions de circulation chez les voisins. Je vais pouvoir aller tâter du rocher belge  :bounce:
C'est à 2h de route, mais c'est un détail après 6 mois sans grimpe  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 19-04-2021 à 23:03:33
n°62705082
Simsou
Posté le 20-04-2021 à 01:30:36  profilanswer

[:somberlain25:3]

n°62705680
meuniere
Posté le 20-04-2021 à 08:58:11  profilanswer

J’exagère, j'ai pu grimper 3-4 fois, grimpe urbaine.
Mais ça commence à être long cette petite plaisanterie.  :o

n°62705811
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-04-2021 à 09:14:06  profilanswer

En tout cas, la conclusion de la session de hier soir, c'est que cette corde a besoin d'etre nettoyee  :o  

https://i.ibb.co/C8kdSWq/Hand.jpg

---------------
n°62705923
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 20-04-2021 à 09:25:46  profilanswer

karkox a écrit :

Retour au rocher demain après 2 mois sans rien faire ici.
J'ai un petit site pas trop loin de chez moi avec des blocs sympa.
Je sens que ça va pas être joli joli....

Séance de 3 heures ce week-end.
Je supporte plus mes chaussons passé 2h, j'ai une endurance de papi et je bouteille à vitesse grand V.
Pas foutu de faire du 5 (circuit rouge) sans me prendre des buts.
Je me déteste  :cry:  
Après quel plaisir de retoucher du cailloux (25km de chez moi, j'ai du y aller 3 fois depuis le début d'année)...

---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°62706056
onina
Posté le 20-04-2021 à 09:37:47  profilanswer

Clairement ça doit être sympa !  
Bon après à long terme le défaut de la falaise à côté par rapport à une salle, c'est que les voies changent encore moins souvent :o Mais si t'as les deux, c'est royal.

n°62706087
Simsou
Posté le 20-04-2021 à 09:41:22  profilanswer

gregouf a écrit :

En tout cas, la conclusion de la session de hier soir, c'est que cette corde a besoin d'etre nettoyee  :o  

https://i.ibb.co/C8kdSWq/Hand.jpg

La mienne fait pareil, tu la laves comment ?
Il y a moyen d'appliquer un traitement antipoussière (genre le dry cover ou chépaquoi) à une corde qui ne l'a pas d'origine ? (j'y crois pas mais bon)

n°62706140
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-04-2021 à 09:46:30  profilanswer

Simsou a écrit :

La mienne fait pareil, tu la laves comment ?
Il y a moyen d'appliquer un traitement antipoussière (genre le dry cover ou chépaquoi) à une corde qui ne l'a pas d'origine ? (j'y crois pas mais bon)

Un grand seau, de l'eau froide et une brosse a corde. Et c'est tout. Tu peux acheter un savon particulier, Beal en produit il me semble.
Cette corde est une corde de salle, pas de traitement sur la gaine, donc elle recupere beaucoup plus de poussiere en exterieur, mais corde a <1£/metre, donc pour des petites falaises c'etait parfait. Non tu ne peux pas traiter apres coup, en tout cas pas a ma connaissance.

https://i.ibb.co/Wx68k76/rope-brush.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 20-04-2021 à 09:48:16

---------------
n°62706144
Bear'sBear​d
Posté le 20-04-2021 à 09:46:47  profilanswer

Rien n'interdit de se mettre des restrictions en falaise pour faire changer la voie :
 - s'interdire un gros bac,
 - prendre un mètre à gauche de la ligne de point plutôt qu'un mètre à droite
 - passer une fissure en coincement plutôt qu'en Dülfer
 - grimper en trad plutôt qu'utiliser les points en place
 - grimper en chaussures plutôt qu'en chaussons
...

Pour la corde, perso c'est dans la baignoire, eau tiède, savon doux et brosse. Et derrière séchage en chainette.

Message cité 1 fois
Message édité par Bear'sBeard le 20-04-2021 à 09:52:06
n°62706188
meuniere
Posté le 20-04-2021 à 09:50:20  profilanswer

La corde se lave aussi très bien en machine, programme délicat, dans une housse d'oreiller fermée.
Avec un tout petit peu de lessive douce genre savon de marseille si besoin.
Le plus chiant c'est le séchage, c'est long, très long...

Ca a l'air génial ce truc !

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 20-04-2021 à 09:52:37
n°62706206
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-04-2021 à 09:52:23  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Rien n'interdit de se mettre des restrictions en falaise pour faire changer la voie :
 - s'interdire un gros bac,
 - prendre un mètre à gauche de la ligne de point plutôt qu'un mètre à droite
 - passer une fissure en coincement plutôt qu'en Dülfer  
 - grimper en trad plutôt qu'utiliser les points en place
 - grimper en chaussures plutôt qu'en chaussons
...

- Grimper sans magnésie :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°62706254
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-04-2021 à 09:58:02  profilanswer

meuniere a écrit :

Ca a l'air génial ce truc !

En plus ca fait les bras  :o  
Tu fais passer ta corde deux fois sur toute sa longueur en rincant entre chaque passage. C'est fait pour, c'est super vieux comme type de brosse. La mienne doit avoir >10 ans.

---------------
n°62706258
Simsou
Posté le 20-04-2021 à 09:58:30  profilanswer

gregouf a écrit :

Un grand seau, de l'eau froide et une brosse a corde. Et c'est tout. Tu peux acheter un savon particulier, Beal en produit il me semble.
Cette corde est une corde de salle, pas de traitement sur la gaine, donc elle recupere beaucoup plus de poussiere en exterieur, mais corde a <1£/metre, donc pour des petites falaises c'etait parfait. Non tu ne peux pas traiter apres coup, en tout cas pas a ma connaissance.

https://i.ibb.co/Wx68k76/rope-brush.jpg

Oki c'est ce que j'avais prévu, faut juste trouver la motivation, et un endroit pour la faire sécher (faut la sécher à plat si j'ai bien compris)
J'ai pas de traitement sur la gaine non plus, c'était ma première corde, mais du coup elle morfle pas mal en poussière

n°62706267
M4vrick
Mad user
Posté le 20-04-2021 à 09:59:17  profilanswer

Chou Andy a écrit :

- Grimper sans genouillère :o

FYP :o

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°62706298
onina
Posté le 20-04-2021 à 10:01:25  profilanswer

meuniere a écrit :

La corde se lave aussi très bien en machine, programme délicat, dans une housse d'oreiller fermée.
Avec un tout petit peu de lessive douce genre savon de marseille si besoin.
Le plus chiant c'est le séchage, c'est long, très long...

Pas d'essorage je présume ?
C'est bon à savoir.
Bon là ma corde n'est pas aussi sale que celle de gregouf, et a 10 ans donc on va s'économiser le lavage et en racheter une plutôt  :D

n°62706304
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-04-2021 à 10:01:57  profilanswer

Simsou a écrit :

Oki c'est ce que j'avais prévu, faut juste trouver la motivation, et un endroit pour la faire sécher (faut la sécher à plat si j'ai bien compris)
J'ai pas de traitement sur la gaine non plus, c'était ma première corde, mais du coup elle morfle pas mal en poussière

J'utilise notre etendoir a linge et je fais des boucles, pas besoin de mettre ca a plat.
Je te ferais des photos cet aprem si tu veux :D

Message édité par gregouf le 20-04-2021 à 10:03:09

---------------
n°62706352
Riot
Buy me a riot
Posté le 20-04-2021 à 10:05:29  profilanswer

Simsou a écrit :

Micro-ondes :o

---------------
n°62706418
meuniere
Posté le 20-04-2021 à 10:12:31  profilanswer

J'avais mis l'essorage au minimum, programme laine.
Corde basique donc qui ne craint pas grand chose, et dans la taie d'oreiller donc ça n'use pas trop avec les frottements.
En plus je suis en appart, donc pas possible d'avoir une corde qui goutte pendant 1 semaine...

Pour le séchage : début bien étalé dans la baignoire, en la tournant régulièrement
Puis au bout de 24-48h, je l'ai juste posée par terre, toujours en la tournant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  420  421  422  ..  563  564  565  566  567  568

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)