Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2515 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  444  445  446  ..  555  556  557  558  559  560
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°63937013
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 05-09-2021 à 23:03:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Quel est donc l’intérêt de me demander le rapport entre l'article et la grimpe si tu ne l'as pas lu et n'as pas l'envie de le lire? Et tu le qualifies d'indigeste egalement sans l'avoir lu...
[:enchiz:4]

Y'a beaucoup de mots et pas beaucoup d'image :o

---------------
The right man in the wrong place can make all the difference in this world.
mood
Publicité
Posté le 05-09-2021 à 23:03:42  profilanswer

n°63937904
Ascio
Posté le 06-09-2021 à 08:09:35  profilanswer

gregouf a écrit :

Quel est donc l’intérêt de me demander le rapport entre l'article et la grimpe si tu ne l'as pas lu et n'as pas l'envie de le lire? Et tu le qualifies d'indigeste egalement sans l'avoir lu...
[:enchiz:4]

Parce que je l'ai quand même commencé et survolé ?  :sarcastic:  

arkaon93 a écrit :

Y'a beaucoup de mots et pas beaucoup d'image :o

Exactement, je préfère les BD  :lol:

n°63938440
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 06-09-2021 à 09:46:31  profilanswer

La révélation de la coupe du monde de Kranj c'était quand même Staša Gejo en commentatrice ... Déjà elle maîtrise parfaitement l'anglais, mais surtout elle est super intéressante et dynamique, elle a de l'humour, elle donne plein de petites anecdotes jamais entendues auparavant etc ... J'aurais envie de tout écouter rien que pour elle (si seulement j'avais 2h à consacrer à ça :o )

Les commentaires ne parlent que d'elle :)

n°63939559
meuniere
Posté le 06-09-2021 à 11:38:23  profilanswer

Je l'apprécie beaucoup aussi. Elle a l'air très sympa.
Le commentateur, pourtant bavard, a du mal à caser un mot  :D

n°63940044
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-09-2021 à 12:26:26  profilanswer

Le capitaine et reverend Bob Shepton a eu le droit a un documentaire de la BBC Scotland. Les amateurs de Reel Rock (11) le reconnaitront de Dodo's Delight, le nom de son bateau. A 85 ans, avec sa femme atteinte d'Alzheimer il considere de se separer de son bateau qui a emmené tant d'aventuriers au Groenland et vers des aventures arctiques:

Il faut un VPN, pour y accéder hors UK: https://www.bbc.co.uk/iplayer/episo [...] -adventure

Pour les grincheux du fond de la salle, non ce n'est pas directement de l'escalade, mais c'est lie. Les Favresse et Sean Villanueva ont souvent chante ses louanges.
La chanson mythique: https://www.youtube.com/watch?v=v2M5PARkcb8

Belle tranche de vie, beau monsieur  [:goumite:3]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 06-09-2021 à 12:27:25

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63940364
onina
Posté le 06-09-2021 à 13:09:30  profilanswer

vag de marrs a écrit :

La révélation de la coupe du monde de Kranj c'était quand même Staša Gejo en commentatrice ... Déjà elle maîtrise parfaitement l'anglais, mais surtout elle est super intéressante et dynamique, elle a de l'humour, elle donne plein de petites anecdotes jamais entendues auparavant etc ... J'aurais envie de tout écouter rien que pour elle (si seulement j'avais 2h à consacrer à ça :o )

Les commentaires ne parlent que d'elle :)

Elle en avait déjà commentées plusieurs mais oui, elle est excellente. En plus elle a l'air super sympa (j'adoooore la voir s'énerver et insulter le bloc quand elle tombe).  :D

Message édité par onina le 06-09-2021 à 13:09:57
n°63940600
Riot
Buy me a riot
Posté le 06-09-2021 à 13:35:55  profilanswer

gregouf a écrit :

Le capitaine et reverend Bob Shepton a eu le droit a un documentaire de la BBC Scotland. Les amateurs de Reel Rock (11) le reconnaitront de Dodo's Delight, le nom de son bateau. A 85 ans, avec sa femme atteinte d'Alzheimer il considere de se separer de son bateau qui a emmené tant d'aventuriers au Groenland et vers des aventures arctiques:

Il faut un VPN, pour y accéder hors UK: https://www.bbc.co.uk/iplayer/episo [...] -adventure

Pour les grincheux du fond de la salle, non ce n'est pas directement de l'escalade, mais c'est lie. Les Favresse et Sean Villanueva ont souvent chante ses louanges.

Belle tranche de vie, beau monsieur [:goumite:3]

Y'a des images au moins dans ton documentaire ? :o
Je demande pour les super grincheux du fond :o²

---------------
Be the one with the flames.
n°63946121
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-09-2021 à 22:36:57  profilanswer

gregouf a écrit :

Belle tranche de vie, beau monsieur [:goumite:3]

Trop de mot, il faut un vpn et en plus le smiley est en n&b => nope :o

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°63946129
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-09-2021 à 22:37:24  profilanswer

Riot a écrit :

Y'a des images au moins dans ton documentaire ? :o
Je demande pour les super grincheux du fond :o²

Merde ...  Grillé. :(

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°63946728
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-09-2021 à 23:32:03  profilanswer

Seb Bouin Vintage Rock Tour au Cimai, Episode 6:
https://www.youtube.com/watch?v=h3UPk7OcCeg

Connaissais pas cette falaise, tres impressionante!

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-09-2021 à 23:32:03  profilanswer

n°63946827
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 06-09-2021 à 23:49:52  profilanswer

le ticket d'entrée du Cimaï est très élevé, genre une ou deux 6b qui trainent et après go dans le >7

n°63947018
derweise
Posté le 07-09-2021 à 01:06:13  profilanswer

gregouf a écrit :

Seb Bouin Vintage Rock Tour au Cimai, Episode 6:
https://www.youtube.com/watch?v=h3UPk7OcCeg

Connaissais pas cette falaise, tres impressionante!

A regarder pour voir comment mal assurer...
Le reste très bien comme les précédentes.

n°64008026
Whysmerhil​l
Posté le 14-09-2021 à 13:54:35  profilanswer

Deux avis différents sur la taille des prises en escalade.
Quel que soit le point de vue je trouve les arguments des deux grimpeurs intéressants !

Adam Ondra : https://www.adamondra.com/updates/c [...] t-or-wrong

Fred Rouhling : https://www.youtube.com/watch?v=xqk0nQCNtpY

n°64008619
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-09-2021 à 14:48:37  profilanswer

Whysmerhill a écrit :

Deux avis différents sur la taille des prises en escalade.
Quel que soit le point de vue je trouve les arguments des deux grimpeurs intéressants !

Adam Ondra : https://www.adamondra.com/updates/c [...] t-or-wrong

Fred Rouhling : https://www.youtube.com/watch?v=xqk0nQCNtpY

La première partie de l'interview de Fred est vraiment tres interessante avec un point de vue sur l'escalade très différent et qui amène à une interessante reflexion. La 2ème partie sur Akira est pas mal également mais on sent trop son amertume.

Merci du partage  :jap:  

---------------
n°64009027
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 14-09-2021 à 15:33:47  profilanswer

Yep très intéressant merci !

n°64017726
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 15-09-2021 à 15:07:50  profilanswer

Je viens de lancer la vidéo, vous me faite ma culture de grimpeur, merci :jap:

---------------
n°64017902
kwartz
le sale nitos
Posté le 15-09-2021 à 15:26:59  profilanswer

Drap

Je fais du bloc depuis 2 ans, passé des jaunes aux vertes puis aux bleues.
J'y vais chaque semaine, c'est un truc dont je pourrais plus me passer maintenant.

J'ai encore du mal sur certaines bleues, je sais pas trop vers quoi me tourner pour continuer à progresser et viser les rouges dans le futur.
Si vous avez des conseils je suis preneur  :jap:

n°64017934
Bear'sBear​d
Posté le 15-09-2021 à 15:30:34  profilanswer

kwartz a écrit :

Commencer par utiliser une échelle de cotation connu de tous  [:abstro:1]  

Sinon sans connaitre le niveau dans lequel tu grimpes, ni quelles sont les difficultés que tu rencontres, ça va être difficile de t'aider.

n°64017940
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 15-09-2021 à 15:31:14  profilanswer

C'est fou comme je ne me sens absolument pas concerné par sa vision de l'escalade par contre  :lol:  

Cette approche à travers le prisme de la performance plutot que du dépassement, de la visibilité et de la reconnaissance.

C'est évidemment à remettre dans le contexte de l'époque mais bon, faut comprendre qu'on lui reproche un manque de transparence du coup :lol:  

J'ai l'impression qu'à l'époque il manquait de voies naturelles au sein d'une certaines tranche de cotations et donc qu'il avait besoin de travailler la roche pour aider l'humain à progresser.
Mais tu peux aussi te dire que l'humain à atteint ses limites pour le moment, jusqu'à ce que de nouvelles machines repousse les limites.

Un manque d'humilité à l'époque sur sa place et ses capacités ? Bon après, j'enfonce peut être des portes ouvertes en relancant un débat vieux de plusieurs décénnies.

Toujours est-il, y'a différentes écoles, tant qu'on réussit à vivre ensemble sans imposer notre vision à autrui. Il a le recul aujourd'hui qui lui permet d'être plus humble vis à vis de ça, c'est beau.

---------------
n°64017954
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 15-09-2021 à 15:32:33  profilanswer

kwartz a écrit :

Drap

Je fais du bloc depuis 2 ans, passé des jaunes aux vertes puis aux bleues.
J'y vais chaque semaine, c'est un truc dont je pourrais plus me passer maintenant.

J'ai encore du mal sur certaines bleues, je sais pas trop vers quoi me tourner pour continuer à progresser et viser les rouges dans le futur.

Tu grimpe ou sans indiscrétion ?

---------------
n°64017970
Riot
Buy me a riot
Posté le 15-09-2021 à 15:34:23  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Commencer par utiliser une échelle de cotation connu de tous [:abstro:1]

Sinon sans connaitre le niveau dans lequel tu grimpes, ni quelles sont les difficultés que tu rencontres, ça va être difficile de t'aider.

A priori les niveaux de difficulté sont : jaune < vert < bleu < rouge. Mais je peux me gourrer :o

---------------
n°64018082
kwartz
le sale nitos
Posté le 15-09-2021 à 15:45:58  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Commencer par utiliser une échelle de cotation connu de tous  [:abstro:1]  

Ah désolé je pensais que c'était répandu comme code couleur

Du plus facile au plus dur
Jaune<Vert<Bleu<Rouge<Noir>Violet

arkaon93 a écrit :

Tu grimpe ou sans indiscrétion ?

Arkose Montreuil essentiellement, Massy de temps en temps

n°64018137
kwartz
le sale nitos
Posté le 15-09-2021 à 15:49:57  profilanswer

Riot a écrit :

A priori les niveaux de difficulté sont : jaune < vert < bleu < rouge. Mais je peux me gourrer :o

https://celsalab.fr/wp-content/uploads/2018/05/MG_3893-1-768x512.jpg

n°64018154
Riot
Buy me a riot
Posté le 15-09-2021 à 15:51:31  profilanswer

kwartz a écrit :

Pour moi une bonne technique pour progresser c'est d'essayer de grimper dans les niveaux supérieurs.

---------------
n°64018268
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 15-09-2021 à 16:04:15  profilanswer

kwartz a écrit :

kwartz a écrit :

Arkose Montreuil essentiellement, Massy de temps en temps

Faudrait que t'essaye Nation, Montreuil les ouvertures sont légèrement plus durs amha.

Voir même Pantin, y'a deux trois rouges accessibles. Qu'est ce qui te bloque sur tes bleues et les rouges que t'essayent ? Pas assez de rési pour tenir les petits doigts ? Ou insuffisance musculaire ?
Problème de technique (tu comprend même pas ce qu'il faut faire) ?

---------------
n°64018273
kwartz
le sale nitos
Posté le 15-09-2021 à 16:04:40  profilanswer

Riot a écrit :

Pour moi une bonne technique pour progresser c'est d'essayer de grimper dans les niveaux supérieurs.

Un peu dubitatif
Le niveau supérieur c'est les rouges avec très peu de prises et souvent minuscules
Meilleur moyen de se retrouver désemparé face à la paroi
il y a toujours des gens sympas pour te montrer par où passer mais si t'as pas les bonnes techniques pas sûr que ce soit faisable

n°64018281
M4vrick
Mad user
Posté le 15-09-2021 à 16:05:07  profilanswer

Oui il n'y a pas 36 solutions: essayer, encore et encore.
En plus dans ce genre de salle tu peux regarder les autres grimper les blocs, donc tu repères les bons mouvements et tu les travailles.

Au début il te faudra peut etre 3 ou 4 séances pour réussir un bloc rouge mais c'est comme ca qu'on progresse.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°64018303
kwartz
le sale nitos
Posté le 15-09-2021 à 16:07:36  profilanswer

arkaon93 a écrit :

Faudrait que t'essaye Nation, Montreuil les ouvertures sont légèrement plus durs amha.

Voir même Pantin, y'a deux trois rouges accessibles. Qu'est ce qui te bloque sur tes bleues et les rouges que t'essayent ? Pas assez de rési pour tenir les petits doigts ? Ou insuffisance musculaire ?
Problème de technique (tu comprend même pas ce qu'il faut faire) ?

Nation j'y suis allé une fois, plus jamais  :sweat:  
L'impression d'être dans le métro à l'heure de pointe...

Il y a du monde à Montreuil mais quand même moins et ça se vide bien au fur et à mesure de la soirée.
Je pense que mon problème est avant tout technique.
Y aurait pas des bons bouquins qui parlent de ça?

n°64018340
M4vrick
Mad user
Posté le 15-09-2021 à 16:11:42  profilanswer

kwartz a écrit :

Il y a du monde à Montreuil mais quand même moins et ça se vide bien au fur et à mesure de la soirée.

Aucun bouquin ne sera aussi efficace que l'exemple et la pratique. Il n'y a pas "une technique" en escalade, c'est un ensemble de mouvements qui s'apprennent en fonction de ta morphologie et de ton parcours sportif.
Vraiment le plus simple c'est de regarder les autres grimper les rouges et d'essayer de reproduire.  
Il y en a toujours des plus faciles que d'autres, il faut les étudier pour savoir lesquelles commencer.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°64018369
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 15-09-2021 à 16:14:35  profilanswer

M4vrick a écrit :

Oui il n'y a pas 36 solutions: essayer, encore et encore.
En plus dans ce genre de salle tu peux regarder les autres grimper les blocs, donc tu repères les bons mouvements et tu les travailles.

Au début il te faudra peut etre 3 ou 4 séances pour réussir un bloc rouge mais c'est comme ca qu'on progresse.

+1.  

Après ya une énorme différence entre essayer de trouver la solution seul et essayer en ayant vu d'autres passer le bloc.

Sur combien de bloc je séchais complètement et une fois une solution vue, c'est devenu facile... Mais on progresse aussi là dessus, ya des move, des positions de départ, qu'on imagine même pas en fait.

Je vais peut être y retourner ce soir tiens. Faut que je retrouve la motivation après la nouvelle pause imposée par le pass sanitaire...

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 15-09-2021 à 16:15:17
n°64018476
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 15-09-2021 à 16:29:15  profilanswer

kwartz a écrit :

Tu va grimper à quelles heures ? Nation entre 18 et 22h c'est la cohue :/
L'idéal c'est de suivre quelqu'un juste au dessus de toi techniquement, qui te montre ce qu'il faut faire et qui t'encourage en te montrant que c'est faisable !
Je grimpe tard le soir, ca convient pas à tout le monde mais on peut et on à peut être pu déja se croiser :p

Même si les rouges te paraissent irréalisables, force toi à essayer les premiers moves, même si tu les tiens pas au début ! T'aura les doigts en feu, et la séance d'après ce sera un peu mieux, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par arkaon93 le 15-09-2021 à 16:30:06

---------------
n°64018867
kwartz
le sale nitos
Posté le 15-09-2021 à 17:13:53  profilanswer

arkaon93 a écrit :

Tu va grimper à quelles heures ? Nation entre 18 et 22h c'est la cohue :/
L'idéal c'est de suivre quelqu'un juste au dessus de toi techniquement, qui te montre ce qu'il faut faire et qui t'encourage en te montrant que c'est faisable !
Je grimpe tard le soir, ca convient pas à tout le monde mais on peut et on à peut être pu déja se croiser :p

Même si les rouges te paraissent irréalisables, force toi à essayer les premiers moves, même si tu les tiens pas au début ! T'aura les doigts en feu, et la séance d'après ce sera un peu mieux, etc.

J'y vais entre 20h et 22h généralement, y a des chances qu'on se soit déjà croisé

La dernière fois je discutais avec un mec en sortant de la salle, il me dit "en fait les rouges c'est juste des noires faciles"
Ah ok si tu le dis... [:the geddons]

Mais oui il faut que je me force à tenter le début des rouges.
J'aurai bien aimé être à l'aise sur toutes les bleues d'abord mais je vais essayer de mixer un peu voir ce que ça donne.

Message édité par kwartz le 15-09-2021 à 17:14:22
n°64018923
meuniere
Posté le 15-09-2021 à 17:20:42  profilanswer

Si c'est comme en voie, au début il y a une période où tu progresses doucement et de manière continue (2 ans pour moi, en grimpant 1f/sem).
Ensuite, c'est par palier, de plus en plus longs : tu stagnes au même niveau pendant des mois, réussissant juste après travail, les plus faciles du niveau au dessus. Et puis tout d'un coup, un déclic, hop tu gagnes 1 niveau. Puis tu restagnes, etc.

Je trouve que je progresse plus vite quand je grimpe varié : faire des salles et styles de voie différents, faire de l'extérieur, etc.
En plus, c'est moins lassant  :)

n°64019318
kwartz
le sale nitos
Posté le 15-09-2021 à 18:07:04  profilanswer

Oui y a de ça, je pense être a un palier
Il faut que je sois patient

Sinon vous faites comment pour limiter les mauvaises odeurs des chaussons?  :D  

Je grimpe avec ça
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/49341

n°64019576
SquiZZ
Posté le 15-09-2021 à 18:37:07  profilanswer

kwartz a écrit :

Sinon vous faites comment pour limiter les mauvaises odeurs des chaussons?  :D  

j'utilise ça depuis quelques années et j'en suis très content : https://www.auvieuxcampeur.fr/desod [...] ginal.html

n°64021026
Riot
Buy me a riot
Posté le 15-09-2021 à 21:32:02  profilanswer

C'est l'arnaque ce truc, ça sent pas du tout la banane :o

---------------
n°64021557
kwartz
le sale nitos
Posté le 15-09-2021 à 22:10:18  profilanswer

Merci ca a l'air bien je vais tester  :jap:

edit : juste ca, ca suffit? pas de spray ou autre en plus?

Message cité 1 fois
Message édité par kwartz le 15-09-2021 à 22:11:40
n°64022082
meuniere
Posté le 15-09-2021 à 22:47:02  profilanswer

Porter des chaussettes, c'est plus simple et moins cher  :o
Et pour les mauvaises langues qui disent que ça gêne pour grimper : il y avait plusieurs jeunes qui en portaient à la dernière compétition mondiale. Le commentateur de l'IFSC a d'ailleurs fait la remarque.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 15-09-2021 à 23:38:18
n°64022181
kwartz
le sale nitos
Posté le 15-09-2021 à 22:53:33  profilanswer

J'y ai pensé  :o
J'en portais au début (chaussons de loc forcément..) et puis j'ai arreté en m'achetant mes chaussons, j'aime bien sans
Et puis vu comment je transpire surtout en ce moment quand il fait chaud, je sais pas si ça changerai grand chose

Message édité par kwartz le 15-09-2021 à 22:54:13
n°64022274
SquiZZ
Posté le 15-09-2021 à 23:04:42  profilanswer

Riot a écrit :

C'est l'arnaque ce truc, ça sent pas du tout la banane :o

bah essaies avec des vraies bananes :o

kwartz a écrit :

Merci ca a l'air bien je vais tester  :jap:  
edit : juste ca, ca suffit? pas de spray ou autre en plus?

juste ça.

n°64022397
onina
Posté le 15-09-2021 à 23:25:41  profilanswer

SquiZZ a écrit :

j'utilise ça depuis quelques années et j'en suis très content : https://www.auvieuxcampeur.fr/desod [...] ginal.html

+1 ça prolonge bien la durée de vie au niveau odorant, par contre faut pas non plus en attendre des miracles à moyen-long terme.
Sur des chaussons qui ne puent pas encore trop, un petit coup en machine avec de la lessive désinfectante redonne un peu de marge, aussi.  

Perso là j'ai une paire que je ne vais même pas faire ressemeler tellement c'est une arme bactériologique  :D  Vais me contenter de la finir et de les virer à la poubelle en espérant ne pas violer la convention de Genève.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  444  445  446  ..  555  556  557  558  559  560

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)