Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2494 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  445  446  447  ..  555  556  557  558  559  560
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°64022397
onina
Posté le 15-09-2021 à 23:25:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

SquiZZ a écrit :

j'utilise ça depuis quelques années et j'en suis très content : https://www.auvieuxcampeur.fr/desod [...] ginal.html

+1 ça prolonge bien la durée de vie au niveau odorant, par contre faut pas non plus en attendre des miracles à moyen-long terme.
Sur des chaussons qui ne puent pas encore trop, un petit coup en machine avec de la lessive désinfectante redonne un peu de marge, aussi.  

Perso là j'ai une paire que je ne vais même pas faire ressemeler tellement c'est une arme bactériologique  :D  Vais me contenter de la finir et de les virer à la poubelle en espérant ne pas violer la convention de Genève.

mood
Publicité
Posté le 15-09-2021 à 23:25:41  profilanswer

n°64022470
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-09-2021 à 23:42:40  profilanswer

17€... Ca se fait tres facilement avec un vieux collant et de la litiere/charbon de bambou. Ca s'achete pour 2 ou 3 euros deja pret mais ca aura pas la forme de banane  [:vidadoe:5]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 15-09-2021 à 23:43:12

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64023121
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-09-2021 à 07:54:30  profilanswer

Moi j'utilise des chausette tres basse Decathlon , invisible dans les chaussures quasiment.

Ça rien très bien, jamais glissé pour le moment mais je ne suis pas très technique avec les pieds (qui jamais de prise talon).

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64023122
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-09-2021 à 07:55:02  profilanswer

:sol:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64023349
nffg
Hello.
Posté le 16-09-2021 à 08:41:29  profilanswer

Moi j'ai acheté cette paire lors de promo à 10 euros :
https://www.auvieuxcampeur.fr/chaus [...] socks.html

J'en avais pris 3 paires

J'ai toujours pas usé une paire en 3 ans.

Meme au prix actuel je les reprendrais sans soucis

---------------
Profil POE
n°64023576
meuniere
Posté le 16-09-2021 à 09:09:49  profilanswer

Je prends des chaussettes normales.
Et malgré la transpiration, mes chaussons qui approchent des 10 ans ne puent même pas.
Je les laisse 24-48h à s'aérer avant de les ranger aussi.

n°64023767
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 16-09-2021 à 09:33:04  profilanswer

Pareil, des petites chaussettes, aucune odeur dans les chaussons. J'ai essayé sans initialement, c'est pas possible ça pue trop :o

Message édité par tamino le 16-09-2021 à 09:43:23
n°64023815
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 16-09-2021 à 09:38:58  profilanswer

Moi ça va mieux depuis que je les mets dehors en permanence (une petite fenêtre toujours ouverte, dédiée à l'aération des chaussons :o).

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°64024061
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-09-2021 à 10:03:20  profilanswer

Le problème c’est que les chaussons se font mieux sans chaussette, avec la transpiration. Et comme j’ai des pieds pénibles, y a aucun chausson qui est confortable d’emblée pour moi.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64025204
Halfsup
Posté le 16-09-2021 à 11:41:59  profilanswer

Mettre des chaussettes dans des chaussons est une hérésie... ou alors vous grimpez tous dans le 6A :o

Message cité 4 fois
Message édité par Halfsup le 16-09-2021 à 11:42:07
mood
Publicité
Posté le 16-09-2021 à 11:41:59  profilanswer

n°64025268
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-09-2021 à 11:48:05  profilanswer

Halfsup a écrit :

Mettre des chaussettes dans des chaussons est une hérésie... ou alors vous grimpez tous dans le 6A :o

Tu sais t'as le droit de participer sans vouloir denigrer les autres intervenants. Y'a les pro-chaussettes, les anti, c'est un peu la grande histoire de la vie, deux clans amis que quelques rageux cherchent a mettre en opposition, Beatles vs Stones, Deep Purple vs Led Zeppelin, Chocolatine vs Pain au Chocolat. Au final tant que les gens prennent du plaisir a grimper et qu'ils ne m'enfument pas trop quand ils enlevent les chaussons... Paix et Amour  [:hoo:5]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 16-09-2021 à 12:03:30

---------------
n°64025395
Whysmerhil​l
Posté le 16-09-2021 à 11:59:33  profilanswer

Halfsup a écrit :

J'ai déjà vu un mec éclater la majorité des blocs les plus difficiles de ma salle avec des chaussettes, donc la corrélation chaussettes et niveau de grimpe j'y crois moyen :D

Sinon pour l'odeur des chaussons un truc qui aide un peu c'est de bien les aérer après une séance/ne pas les laisser trainer enfermés dans un sac ...

Message édité par Whysmerhill le 16-09-2021 à 12:00:53
n°64025506
kwartz
le sale nitos
Posté le 16-09-2021 à 12:09:45  profilanswer

gregouf a écrit :

17€... Ca se fait tres facilement avec un vieux collant et de la litiere/charbon de bambou. Ca s'achete pour 2 ou 3 euros deja pret mais ca aura pas la forme de banane  [:vidadoe:5]

Prix "Vieux campeur", rien d'étonnant  :D  

gregouf a écrit :

Tu sais t'as le droit de participer sans vouloir denigrer les autres intervenants. Y'a les pro-chaussettes, les anti, c'est un peu la grande histoire de la vie, deux clans amis que quelques rageux cherchent a mettre en opposition, Beatles vs Stones, Deep Purple vs Led Zeppelin, Chocolatine vs Pain au Chocolat. Au final tant que les gens prennent du plaisir a grimper et qu'ils ne m'enfument pas trop quand ils enlevent les chaussons... Paix et Amour  [:hoo:5]

QUe serait HFR sans ces clashs inutiles [:clooney3]

n°64026205
Bear'sBear​d
Posté le 16-09-2021 à 13:20:58  profilanswer

kwartz a écrit :

Prix "Vieux campeur", rien d'étonnant  :D  

Il est a peut près au même prix partout ailleurs  [:cerveau spamafote]

n°64026234
onina
Posté le 16-09-2021 à 13:25:57  profilanswer

Halfsup a écrit :

Je pense que ça ne change rien jusqu'au très haut niveau, et ce haut niveau n'est définitivement pas 6a.  

Par contre perso je transpire vraiment beaucoup beaucoup, et les chaussettes sont assez désagréables en fait dans ce cas là (en plus de me bouffer la marge que je garde dans mes chaussons quand mes pieds gonflent en grande voie au soleil).  :sweat:

n°64026381
nffg
Hello.
Posté le 16-09-2021 à 13:44:16  profilanswer

Donc si je retire mes chaussettes je passe ce soir une 7c à vue ?!

---------------
Profil POE
n°64026388
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-09-2021 à 13:45:08  profilanswer

nffg a écrit :

Donc si je retire mes chaussettes je passe ce soir une 7c à vue ?!

A vue peut-être pas, mais bon si tu la passes pas après travail, c'est que t'es vraiment un gland :/

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64027144
kwartz
le sale nitos
Posté le 16-09-2021 à 15:20:24  profilanswer

J'ai pas que l'escalade comme hobby  :o  
2-3 fois par semaine ca prend beaucoup de temps
Et j'ai envie d'essayer le Yoga, voir si je peux gagner en souplesse et gainage

C'est un des trucs que j'apprécie le plus à l'escalade de pouvoir échanger avec tout le monde facilement.
Y a pas de "concours de bite" (ca change d'HFR...), les gens sont cools.
et c'est ça qui m'a permis de passer des vertes aux bleues alors qu'a début je trouvais le gap insurmontable.

Ce qui me perturbe en ce moment, c'est de passer pas mal de bleues au premier essai mais buter complètement sur certaines.

J'y vais ce soir, je vais m'acharner un peu :)  

n°64027238
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-09-2021 à 15:32:44  profilanswer

kwartz a écrit :

J'ai pas que l'escalade comme hobby  :o
2-3 fois par semaine ca prend beaucoup de temps
Et j'ai envie d'essayer le Yoga, voir si je peux gagner en souplesse et gainage

C'est un des trucs que j'apprécie le plus à l'escalade de pouvoir échanger avec tout le monde facilement.
Y a pas de "concours de bite" (ca change d'HFR...), les gens sont cools.
et c'est ça qui m'a permis de passer des vertes aux bleues alors qu'a début je trouvais le gap insurmontable.

Ce qui me perturbe en ce moment, c'est de passer pas mal de bleues au premier essai mais buter complètement sur certaines.

J'y vais ce soir, je vais m'acharner un peu :)

La souplesse aide beaucoup, donc le Yoga/Etirements/Pilate & co sont generalement des bons contributeurs a une amelioration generale qui peut etre valorisee dans l'escalade. Je peux faire la position de la tortue (Kurmasana) complete, ca les rend folles  [:hoo:5]

Message édité par gregouf le 16-09-2021 à 17:39:27

---------------
n°64027468
kwartz
le sale nitos
Posté le 16-09-2021 à 16:02:36  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/49405

Parfait après une séance sans chaussettes [:cisco11:4]

n°64027532
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-09-2021 à 16:10:08  profilanswer

kwartz a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/49405

Parfait après une séance sans chaussettes [:cisco11:4]

C'est pas la version complete. Il faut croiser les pieds derriere la tete et tes mains qui passent sous tes cuisses se croisent egalement dans le dos.
La version en photo c'est ultra-soft, je fais ca tous les matins pendant ma seance d'etirements  [:hoo:5]

La complete ressemble a ca:
https://i.ibb.co/d5MwMzj/DSC-0021-2.jpg

Message édité par gregouf le 16-09-2021 à 16:12:00

---------------
n°64028148
onina
Posté le 16-09-2021 à 17:33:36  profilanswer

Y'a du vrai :D
Disons que la progression sera plus rapide et visible avec au moins 2 séances par semaine. Je ne sais pas combien de temps dure l'unique séance par semaine, mais si c'est une longue séance de 3-4h, c'est souvent mieux de faire deux séances de 1h30-2h.

n°64029593
kwartz
le sale nitos
Posté le 16-09-2021 à 20:54:40  profilanswer

En bloc tu restes pas 3-4h enfin perso j'ai pzs le temps et je prendais pas de plaisir a faire les memes 10 fois dans la session.
Là en 1 bonne heure je fais 90% des bleues

En insistant j'ai reussi a faire un ou 2 moves sympas que je maitrisais pas avant.
Et puis j'ai encore insisté, ripé surun retablissement, le genou qui frappe la paroi, fin de seance :D

Message cité 2 fois
Message édité par kwartz le 16-09-2021 à 20:55:55
n°64029649
onina
Posté le 16-09-2021 à 21:02:27  profilanswer

kwartz a écrit :

En bloc tu restes pas 3-4h enfin perso j'ai pzs le temps et je prendais pas de plaisir a faire les memes 10 fois dans la session.

En insistant j'ai reussi a faire un ou 2 moves sympas que je maitrisais pas avant.
Et puis j'ai encore insisté, ripé surun retablissement, le genou qui frappe la paroi, fin de seance :D

Bah des fois y'a des gens qui restent 3h dont 2 à papoter et regarder les autres :o

Mais avec 1h de session très intense par semaine, tu ne vas pas maximiser ta progression c'est sûr par contre. Et le fait de ne faire quasi que des blocs que tu réussis immédiatement ou presque non plus !
Si t'arrives à faire 2x1h/1h30 par semaine, en essayant des rouges voir quelques noires (si tu passes 90% des bleus en 1h, t'as le niveau pour travailler bien plus haut), en forçant bien et en prenant 3-4 minutes de recup entre les essais, je pense que tu verrais très vite une progression.

Après tu peux tout à fait ne pas en avoir envie, c'est vrai que c'est sympa aussi de s'envoyer des blocs/voies sans trop travailler, chacun a ses préférences là dessus.  :jap:

n°64030432
Ascio
Posté le 16-09-2021 à 22:54:14  profilanswer

C'est comme l'immense majorité des activités physiques, passé les premières séances de découverte, il ne faut pas espérer une franche progression sous les 3 séances hebdo.
1 séance ça permet au mieux de conserver un niveau déjà préalablement acquis (même si ça dépend de plein de paramètres, et on vieillit tous...)

Le truc pas mal c'est de voir le bloc en SAE comme un "booster", une préparation physique "ludique" pour compléter ses séances de falaise.

Message édité par Ascio le 16-09-2021 à 23:05:20
n°64030488
Ascio
Posté le 16-09-2021 à 23:04:15  profilanswer

tamino a écrit :

+1.  

Après ya une énorme différence entre essayer de trouver la solution seul et essayer en ayant vu d'autres passer le bloc.

Sur combien de bloc je séchais complètement et une fois une solution vue, c'est devenu facile... Mais on progresse aussi là dessus, ya des move, des positions de départ, qu'on imagine même pas en fait.

Oui et ce n'est pas pour rien qu'une croix faite à vu à plus de valeur qu'une croix flash qui a elle-même plus de valeur qu'une croix après travail

meuniere a écrit :

Si c'est comme en voie, au début il y a une période où tu progresses doucement et de manière continue (2 ans pour moi, en grimpant 1f/sem).
Ensuite, c'est par palier, de plus en plus longs : tu stagnes au même niveau pendant des mois, réussissant juste après travail, les plus faciles du niveau au dessus. Et puis tout d'un coup, un déclic, hop tu gagnes 1 niveau. Puis tu restagnes, etc.

Je trouve que je progresse plus vite quand je grimpe varié : faire des salles et styles de voie différents, faire de l'extérieur, etc.
En plus, c'est moins lassant  :)

Après les premiers mois c'est long de progresser dans les cotations, par contre en étant attentif et en grimpant "intelligemment" on "assoit" sa capacité à grimper dans une certaine cotation. Il faut se "forcer" à grimper dans différents styles (dalles, dévers, dièdres, renfougne, bloc, diff, rési, conti...) et surtout dans ses points faibles. Ainsi même si on évolue pas dans les degrés, par exemple un niveau 6B (ou n'importe quelle autre cote) que l'on sortait de temps en temps avec les curseurs au vert (pic de forme, après travail...) devient peu à peu plus commun, on finit par le sortir à la séance, puis à vu, puis plusieurs dans une même séance dans plusieurs styles... et là on peut envisager de commencer à faire des croix dans la côte au-dessus.
Par contre pendant que l'on grimpe dans son niveau 6B, rien n'interdit de temps à autre d'aller bosser qq séquences de mouvement dans du "un peu" plus dur (inutile d'aller dans du 7C...) pour habituer son corps. Lorsque l'on revient ensuite vers ses 6B, cela semble bcp plus facile.

meuniere a écrit :

Je prends des chaussettes normales.
Et malgré la transpiration, mes chaussons qui approchent des 10 ans ne puent même pas.
Je les laisse 24-48h à s'aérer avant de les ranger aussi.

Chou Andy a écrit :

Moi ça va mieux depuis que je les mets dehors en permanence (une petite fenêtre toujours ouverte, dédiée à l'aération des chaussons :o).

Pour les flemmards qui défont pas leur sac post séance, il y a aussi la solution de les accrocher avec un petit mousqueton à l'extérieur du sac scratch/Lacets ouverts au max

n°64030780
Riot
Buy me a riot
Posté le 17-09-2021 à 00:00:56  profilanswer

kwartz a écrit :

Si t'as pas le temps et que t'as pas envie de travailler ta progression je crois que ta question elle est vite répondue [:h00d:3]

---------------
Be the one with the flames.
n°64030872
meuniere
Posté le 17-09-2021 à 00:37:38  profilanswer

Halfsup a écrit :

=>

meuniere a écrit :

Et pour les mauvaises langues qui disent que ça gêne pour grimper : il y avait plusieurs jeunes qui en portaient à la dernière compétition mondiale. Le commentateur de l'IFSC a d'ailleurs fait la remarque.

Je t'invite à regarder les championnats du monde junior de Voronezh 2021  :o

Il te faut un sac de foot Decathlon kipsta.  :o  
Certains ont un compartiment chaussure séparé du reste, et avec des petites ouvertures. Parfait pour transporter les chaussons qui puent  :D  
Ex. https://www.decathlon.fr/p/sac-a-do [...] =GRIS_BLEU

Message édité par meuniere le 17-09-2021 à 00:44:53
n°64031085
nffg
Hello.
Posté le 17-09-2021 à 06:51:36  profilanswer

Hier soir, j'ai donc testé de grimper sans chaussettes.
Je reste sur du 6b / 6c en moule. Pas vue de progression notable ni une précision accrue.

Mais j'imagine que c'est parceque sur les mouvements que je rencontre, je peux encore me permettre une imprécision ? Je n'ai jamais testé de 7 dans la mesure où déjà en moule je fais pas le malin en 6c alors je retenterais l'expérience sans chaussettes plus tard, quand taquinerie du 7... Sait on jamais.

---------------
Profil POE
n°64031285
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-09-2021 à 08:19:30  profilanswer

Bah tu peux aller essayer du 7a hein. Selon le style tu peux faire des choses dessus (sur les 7a d’encouragement).

---------------
n°64032102
onina
Posté le 17-09-2021 à 10:10:21  profilanswer

Tiens à propos de sac, mon mec cherchait un sac GV (on grimpe tous les 2 avec un sac dans ces cas là), il n'a jamais été satisfait des différents sacs qu'il a/a essayés.
Après avoir lu sur des forums anglophones que le meilleur sac de GV est le cliff 20 de D4 à 20 balles, on a tenté notre chance.

Ben c'est vrai, le meilleur sac pour les GV est ce sac à 20€, et de loin :D Il est léger, compact, l'ouverture est facile, les bretelles sont confortables, la poche sur le côté très accessible, les cordes sont bien installées au dessus, bref, je conseille  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 17-09-2021 à 10:10:56
n°64032343
Bear'sBear​d
Posté le 17-09-2021 à 10:33:05  profilanswer

Le fait qu'il n'y ai pas de sangle de compression (ou n'importe quel autre système pour "serrer" un sac non rempli) n'est pas gênant ?
Surtout que contrairement au Sprint 22 il n'y a rien de prévu pour l'ajouter.

n°64032439
kwartz
le sale nitos
Posté le 17-09-2021 à 10:41:54  profilanswer

Riot a écrit :

Si t'as pas le temps et que t'as pas envie de travailler ta progression je crois que ta question elle est vite répondue [:h00d:3]

Le but c'est pas de finir aux JO, ca reste un loisir [:cosmoschtroumpf]

Bon j'arrete de vous déranger [:antinono]

n°64032602
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-09-2021 à 10:56:28  profilanswer

kwartz a écrit :

Le but c'est pas de finir aux JO, ca reste un loisir [:cosmoschtroumpf]

Bon j'arrete de vous déranger [:antinono]

L'escalade est un sport ingrat qui demande un investissement important pour progresser, et accepter d'echouer souvent. Une pratique ponctuelle permettra difficilement de monter en niveau car tu manqueras de (au choix):
 - Souplesse, capacite a faire des mouvements bien differents du quotidien comme des tranferts de masse
 - Force et resistance au niveau des avant-bras, epaules
 - Peau trop tendre et donc qui s'abime trop vite sur les prises
 - Capacite a lire une voie/probleme de bloc
 - Mental surtout pour les voies au niveau de la prise de risque, ce que tu peux retrouver dans le bloc en exterieur mais pas en salle
 - ...

C'est ce que les intervenants essayaient de signaler, potentiellement de maniere maladroite. Au final, c'est toi qui decide le temps que tu veux y passer, mais rare exception, ca sera difficile de progresser sans s'y dedier plus avant.

Apres c'est generalement un sport de mordu, donc si tu te vois pas faire plus d'une seance parce que tu as d'autres loisirs, c'est peut-etre parce que tu vois ca comme une activite de fitness.

Message édité par gregouf le 17-09-2021 à 11:01:03

---------------
n°64032621
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 17-09-2021 à 10:58:11  profilanswer

Une séance d'une heure par semaine < Juste Milieu > Entrainement olympique

---------------
The right man in the wrong place can make all the difference in this world.
n°64033232
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 17-09-2021 à 11:54:21  profilanswer

Toujours du mal à m'y remettre mais j'ai 2 semaines de congés là puis je vais bosser vraiment pas loin de nation. Comme en plus les sports de contact reprennent pas, je vais essayer de faire 3 seances par semaines.

Avec comme objectif un niveau rouge confirmé.  

On y croit ! [:nozdormu]

n°64033286
nffg
Hello.
Posté le 17-09-2021 à 11:59:45  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bah tu peux aller essayer du 7a hein. Selon le style tu peux faire des choses dessus (sur les 7a d’encouragement).

Oui c'est vrai que je pourrais mais j'aime pas trop l'idée de "bloquer" une voie en 7a pour galère dessus sur les 1er move. Souvent ces voies sont assez monopolise ici.
Je testerais à l'occasion quand il n'y aura pas trop de monde.

Après je me demande si c'est pas brûler des étapes tant que je suis pas confort en tête sur du 6.

Mais une approche c'est toujours sympa à faire oui

---------------
Profil POE
n°64033598
meuniere
Posté le 17-09-2021 à 12:34:26  profilanswer

C'est bizarre comme façon de faire.
J'ai un niveau 6c en moul' (5c-6a en tête). Pourtant je tente des 7a et 7b. Évidemment, j'insiste pas 107 ans si je ne décolle pas au 1er mouv.
Et c'est aussi ça qui fait progresser. Au même titre que je me force à travailler les forts dévers qui sont mon gros point faible (je galère sur le 6a en moul')  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  445  446  447  ..  555  556  557  558  559  560

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)