Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2688 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  441  442  443  ..  555  556  557  558  559  560
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°63872032
blackbay
Posté le 28-08-2021 à 17:28:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Super merci pour vos réponses, je vais continuer sans prof et peut être prendre un ou deux cours particuliers plus tard pour améliorer ma technique

mood
Publicité
Posté le 28-08-2021 à 17:28:20  profilanswer

n°63872677
Bbelgarion
:o
Posté le 28-08-2021 à 19:40:25  profilanswer

C'est quoi les règles de sécurité pour le bloc ??  [:aelenia]

n°63872689
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 28-08-2021 à 19:42:39  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

C'est quoi les règles de sécurité pour le bloc ??  [:aelenia]

Par exemple ne pas rester ou passer en dessous de quelqu'un qui est en train de grimper (je vois ça à chaque session avec les débutants/casuals).

n°63872694
onina
Posté le 28-08-2021 à 19:43:32  profilanswer

etocelo a écrit :

Par exemple ne pas rester ou passer en dessous de quelqu'un qui est en train de grimper (je vois ça à chaque session avec les débutants/casuals).

This. Et savoir comment tomber (privilégier le cul quand on a un doute !).

n°63872739
Riot
Buy me a riot
Posté le 28-08-2021 à 19:53:38  profilanswer

Question manucure : vous mettez quelque chose sur vos doigts après vos sessions de grimpe ? J'ai la peau du bout des doigts plutôt dégueu (épaisse, sèche, rêche). L'avantage c'est que je crains pas trop les steaks, mais c'est pas hyper avenant :o

---------------
Be the one with the flames.
n°63872807
nffg
Hello.
Posté le 28-08-2021 à 20:06:13  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

C'est quoi les règles de sécurité pour le bloc ?? [:aelenia]

Je dirais comme les autres :
- ne pas rester ou passer en dessous quelqu'un qui grimpe
- savoir tomber
- ne pas avoir peur de tomber et vouloir accrocher une prise pour se retenir dans la panique (ça, en grimpe traditionnelle c'est clairement à éviter sauf à vouloir y laisser un doigt)
- ne pas porter de bagues ou bijoux--> tu peux retirer ton alliance et draguer pénard :o Je dis ça en rigolant mais je ne sais pas si on le dit assez souvent. Porter une bague peut être très dangereux en cas de mauvaise chute. Le doigt peut être coupé, ou la peau peu se retirer bref à éviter...

En autre règle de secu que je m'applique mais c'est plus du bon sens :
- s'échauffer !!!
- ne pas tenter des mouvements trop dynamique des le début de séance

Message cité 1 fois
Message édité par nffg le 28-08-2021 à 20:06:52

---------------
Profil POE
n°63872891
onina
Posté le 28-08-2021 à 20:23:10  profilanswer

Riot a écrit :

Question manucure : vous mettez quelque chose sur vos doigts après vos sessions de grimpe ? J'ai la peau du bout des doigts plutôt dégueu (épaisse, sèche, rêche). L'avantage c'est que je crains pas trop les steaks, mais c'est pas hyper avenant :o

Rien. Par contre j'essaie de poncer mes mains une fois par semaine (+crème hydratante ensuite), et je le fais aussi sur le bout des doigts.
Mais bon ça reste assez moche  :sweat:

n°63875217
okthxbye
Posté le 29-08-2021 à 12:06:07  profilanswer

okthxbye a écrit :

Hello !

J’ai pas trop suivi les dernières pages, quelqu’un a essayé Vertical Art à Chevaleret ?

J’ai testé ce matin finalement ! La salle est grande, tout est nickel, les vestiaires sont propres et les casiers fonctionnent (coucou Arkose..). Les prises et revêtements sont assez abrasifs, ça fait bien mal aux doigts après un an sans grimpe sur résine  [:ula]  

Niveau fréquentation on était 6/7 pas plus, d’après le staff c’est un peu animé en soirée en semaine et assez calme le week-end.  

Enfin, une nouvelle salle VA va voir le jour en fin d’année vers Alesia et elle sera encore plus grande que Chevaleret.  

Bref, 100% satisfait  :)

n°63875843
Ascio
Posté le 29-08-2021 à 14:02:03  profilanswer

vag de marrs a écrit :

décoter une 9c, c'est quand même la classe

on attend la réaction d'Alex Megos  

[:ponaygay:4]

https://planetgrimpe.com/alex-megos [...] phie-a-9b/

Il est beau joueur

n°63875901
onina
Posté le 29-08-2021 à 14:08:12  profilanswer

Ouip, super classe.  :jap:

Finalement à tous les niveaux on a les mêmes problématiques, notamment l'interrogation 'est-ce que c'est la bonne méthode et je dois juste mieux faire les moves ou est-ce que c'est la mauvaise méthode ?'.

mood
Publicité
Posté le 29-08-2021 à 14:08:12  profilanswer

n°63878019
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-08-2021 à 18:16:26  profilanswer

Riot a écrit :

C'est justement quand tu as de la corne ou des durillons que tu as le plus de chance de faire des steaks. Passe tes doigts a la toile emeri quand ca commence a se former.
Quand j'ai la peau bien abimee, j'utilise une "Lotion bar" de chez ClimbOn. Leurs produits sont de super qualite, food grade, donc tu peux meme les bouffer si t'as vraiment faim  :o  

nffg a écrit :

Je dirais comme les autres :
- ne pas rester ou passer en dessous quelqu'un qui grimpe
- savoir tomber
- ne pas avoir peur de tomber et vouloir accrocher une prise pour se retenir dans la panique (ça, en grimpe traditionnelle c'est clairement à éviter sauf à vouloir y laisser un doigt)
- ne pas porter de bagues ou bijoux--> tu peux retirer ton alliance et draguer pénard :o Je dis ça en rigolant mais je ne sais pas si on le dit assez souvent. Porter une bague peut être très dangereux en cas de mauvaise chute. Le doigt peut être coupé, ou la peau peu se retirer bref à éviter...  

En autre règle de secu que je m'applique mais c'est plus du bon sens :
- s'échauffer !!!
- ne pas tenter des mouvements trop dynamique des le début de séance

- Desescalader idealement. D'une part parce que c'est le plus sur, deuxio parce que ca fait travailler le corps differemment et c'est utile aussi.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63878266
Riot
Buy me a riot
Posté le 29-08-2021 à 18:34:26  profilanswer

onina a écrit :

Rien. Par contre j'essaie de poncer mes mains une fois par semaine (+crème hydratante ensuite), et je le fais aussi sur le bout des doigts.
Mais bon ça reste assez moche :sweat:

Ponceuse excentrique ? Orbitale ? À bande ? Combien de watts ? :o

gregouf a écrit :

C'est justement quand tu as de la corne ou des durillons que tu as le plus de chance de faire des steaks. Passe tes doigts a la toile emeri quand ca commence a se former.
Quand j'ai la peau bien abimee, j'utilise une "Lotion bar" de chez ClimbOn. Leurs produits sont de super qualite, food grade, donc tu peux meme les bouffer si t'as vraiment faim :o

Je vais regarder ça, merci

---------------
n°63882852
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 30-08-2021 à 11:21:11  profilanswer

okthxbye a écrit :

J’ai testé ce matin finalement ! La salle est grande, tout est nickel, les vestiaires sont propres et les casiers fonctionnent (coucou Arkose..). Les prises et revêtements sont assez abrasifs, ça fait bien mal aux doigts après un an sans grimpe sur résine  [:ula]  

Niveau fréquentation on était 6/7 pas plus, d’après le staff c’est un peu animé en soirée en semaine et assez calme le week-end.  

Enfin, une nouvelle salle VA va voir le jour en fin d’année vers Alesia et elle sera encore plus grande que Chevaleret.  

Bref, 100% satisfait  :)

Testé aussi, assez spacieuse oui, par contre un reproche il faisait une chaleur atroce, je sais pas si leur système de climatisation était en panne ce jour là, dehors il faisait très lourd ça n'a sûrement pas aidé.

Et oui leurs blocs sont extrêmement abrasifs j'avais les doigts en feu à la fin de la session, et des plaies un peu partout pour quand je me suis foiré sur les mouv' dynamiques :o Perso je suis plutôt amateur du style Block'Out où ils ne mettent pas de grain sur leurs murs

n°63882952
onina
Posté le 30-08-2021 à 11:31:08  profilanswer

Riot a écrit :

Ponceuse excentrique ? Orbitale ? À bande ? Combien de watts ? :o

:D
Avec une bête râpe à pied et de l'huile de coude !

vag de marrs a écrit :

Testé aussi, assez spacieuse oui, par contre un reproche il faisait une chaleur atroce, je sais pas si leur système de climatisation était en panne ce jour là, dehors il faisait très lourd ça n'a sûrement pas aidé.

Et oui leurs blocs sont extrêmement abrasifs j'avais les doigts en feu à la fin de la session, et des plaies un peu partout pour quand je me suis foiré sur les mouv' dynamiques :o Perso je suis plutôt amateur du style Block'Out où ils ne mettent pas de grain sur leurs murs

Des murs sans grain ? Mais comment tu fais pour les adhérences, ça doit être galère non ?  

n°63883200
Riot
Buy me a riot
Posté le 30-08-2021 à 11:58:14  profilanswer

Justement, tu fais pas [:double deuce:5]

---------------
n°63883991
Ascio
Posté le 30-08-2021 à 13:41:57  profilanswer

T'apprends à faire confiance à tes pieds

n°63889198
ben547
Posté le 30-08-2021 à 23:15:15  profilanswer

Bon premier test de bloc ( et d'escalade en général :o ) ce soir: c'est dur [:osweat] et c'est beaucoup plus technique que ça en à l'air.

Je passe relativement bien le premier niveau, mais au 2nd ( vert ), je manque de technique de sioux pour passer, et mes bras sont plus capables de brute force le bloc. Bien surpris par la nécessité de garder les bras relâchés et à quel point on se retrouve à mettre du poids sur les jambes.

D'ailleurs, je suis assez étonné: j'ai pas trouvé qu'il y avait tant de différence entre dalle / dévers / verticale, de mon pov de brute forceur, ça fait juste varier à quel point les jambes peuvent servir d'appui ( et donc indirectement - vu la gueule de mes bras - combien de temps je peux passer sur le bloc avant que mon corps me lâche :o )

In fine, je pense continuer. J'hésite encore entre prendre des cours ( le mec était bien cool, sur un des blocs en me dictant exactement les mouvements, ça en devenait trivial ) et juste y aller un peu plus en yolo en regardant les gens monter.

n°63889561
Riot
Buy me a riot
Posté le 30-08-2021 à 23:55:56  profilanswer

ben547 a écrit :

D'ailleurs, je suis assez étonné: j'ai pas trouvé qu'il y avait tant de différence entre dalle / dévers / verticale, de mon pov de brute forceur, ça fait juste varier à quel point les jambes peuvent servir d'appui ( et donc indirectement - vu la gueule de mes bras - combien de temps je peux passer sur le bloc avant que mon corps me lâche :o )

Ça sera plus la même chose quand les prises de mains ne seront plus de gros bacs et que les prises de pieds deviendront des grattons :D

---------------
n°63889641
Ascio
Posté le 31-08-2021 à 00:14:13  profilanswer

Et quand les prises de main deviendront des grattons :O

n°63890157
Whysmerhil​l
Posté le 31-08-2021 à 08:23:31  profilanswer

Ascio a écrit :

Et quand les prises de main deviendront des grattons :O

Si tu as assez de force dans les doigts les gratons deviennent des bacs  :o

n°63904079
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-09-2021 à 17:38:48  profilanswer

no-m4d a écrit :

Ici on a profité d'une journée de vacances pluvieuse pour aller faire un tour dans une petite salle locale:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/47493

Ça paye pas de mine mais pour un trou perdu c'est pas pire

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/47494

La salle était tenue par le père du proprio, super sympa. Apparemment son fils fait un peu de compet' et a un bon petit niveau :o

J'aimerais bien être proprio et gérer une salle comme ça :D, faut que j'étudie le.concept [:canaille]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°63904099
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-09-2021 à 17:40:50  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je suis à peine dans le 6a :o

C'est très bon ça  [:stancw]

---------------
n°63904403
Bbelgarion
:o
Posté le 01-09-2021 à 18:24:25  profilanswer

Hello !

Pour les lyonnais qui font du bloc à MRoc, vous connaissez l'équivalence entre leur code couleur et les cotations "officielles" ?

n°63905276
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-09-2021 à 20:30:36  profilanswer

Le docu sur Marc-Andre Leclerc, The Alpinist, sort dans quelques jours dans les bonnes salles: https://youtu.be/SRpVyzagXLQ
Paix à sa belle âme.

---------------
n°63906698
ben547
Posté le 01-09-2021 à 22:28:28  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Hello !

Pour les lyonnais qui font du bloc à MRoc, vous connaissez l'équivalence entre leur code couleur et les cotations "officielles" ?

De ce qu'on m'en a dit, y'a pas vraiment de mapping qui fait consensus :o T'as des échelles plus précises à l'intérieur des couleurs sur ce site par contre mais ça te donne pas une équivalence avec les cotations classiques.

Et putain 2j plus tard, j'ai toujours des courbatures, ça a vraiment activé des muscles que j'utilise jamais votre sport lò :D

n°63907334
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-09-2021 à 23:43:49  profilanswer

Je vous ai pas dit, et je sais que vous attendez de mes nouvelles avec impatience :,o, mais j'ai repris aujourd'hui ( la dernière fois c'était mi juillet) , bon ben je galerai déjà pas mal mais là c'est officiel : je ne vaut pas + qu'un 5C ...  :(

Je stagne de ouf, ça fait un bail que je n'arrive plus à rien sur des 6a/6b..

---------------
n°63907458
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-09-2021 à 00:19:44  profilanswer

StanCW a écrit :

Je vous ai pas dit, et je sais que vous attendez de mes nouvelles avec impatience :,o, mais j'ai repris aujourd'hui ( la dernière fois c'était mi juillet) , bon ben je galerai déjà pas mal mais là c'est officiel : je ne vaut pas + qu'un 5C ...  :(  

Je te propose un stage de perfectionnement à base de cidre, biere, calendos et saucisson.  [:zyx]

---------------
n°63907593
Riot
Buy me a riot
Posté le 02-09-2021 à 01:57:08  profilanswer

StanCW a écrit :

Je vous ai pas dit, et je sais que vous attendez de mes nouvelles avec impatience :,o, mais j'ai repris aujourd'hui ( la dernière fois c'était mi juillet) , bon ben je galerai déjà pas mal mais là c'est officiel : je ne vaut pas + qu'un 5C ... :(

En même temps si tu grimpes une fois tous les 2 mois c'est pas trop étonnant :D

---------------
n°63908045
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-09-2021 à 08:46:26  profilanswer

gregouf a écrit :

Je te propose un stage de perfectionnement à base de cidre, biere, calendos et saucisson. [:zyx]

Je suis champion de mon quartier dans cette catégorie !

---------------
n°63908051
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-09-2021 à 08:47:45  profilanswer

StanCW a écrit :

Riot a écrit :

En même temps si tu grimpes une fois tous les 2 mois c'est pas trop étonnant :D

C'était les vacances j'avais pas accès à une salle là où j'étais, j'ai fait d'autres "sports" :(

Je me reprends un abo a l'année et ça va chier :fou:

Message édité par StanCW le 02-09-2021 à 08:48:04

---------------
n°63908623
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 02-09-2021 à 10:07:44  profilanswer

StanCW a écrit :

Qu'est ce qui te pose problème ? Résistance des doigts ? Manque de puissance, problème de technicité ?

---------------
The right man in the wrong place can make all the difference in this world.
n°63908650
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-09-2021 à 10:09:54  profilanswer

Moi c’est dingue, alors que les 9mois de confinement n’ont pas changé grand chose à mon niveau, les 2 semaines de vacances qu’on vient de passer ont fait beaucoup de mal. Alors qu’on a fait de la rando tous les jours en vacances, j’ai pas pris 5kg, vraiment je comprends pas.  

On va voir ce que ça donne dans les semaines qui viennent mais ça m’intrigue. Ou alors ils ont violemment remonté le niveau des ouvertures, peut être, faudrait que je refasse des anciennes voies (mais j’aime trop le à vue pour ça :o )

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63908684
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-09-2021 à 10:14:16  profilanswer

StanCW a écrit :

Fais des etirements tous les jours, meme juste 15 minutes le matin et je suis sur que tu vas progresser. Y'a pas besoin de force/technique particulieres sur des trucs comme 6a, c'est surtout des positionnements du corps donc ce qu'une certaine souplesse t'apportera facilement.

---------------
n°63908691
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-09-2021 à 10:14:56  profilanswer

etoile64 a écrit :

Moi c’est dingue, alors que les 9mois de confinement n’ont pas changé grand chose à mon niveau, les 2 semaines de vacances qu’on vient de passer ont fait beaucoup de mal. Alors qu’on a fait de la rando tous les jours en vacances, j’ai pas pris 5kg, vraiment je comprends pas.  

On va voir ce que ça donne dans les semaines qui viennent mais ça m’intrigue. Ou alors ils ont violemment remonté le niveau des ouvertures, peut être, faudrait que je refasse des anciennes voies (mais j’aime trop le à vue pour ça :o )

Je suppose que t'as pas fait de danse non plus pendant ces 2 semaines. Si pas d'etirement alors voir mon post precedent  ;)  
Ca devrait etre revenu en 3 jours.

---------------
n°63908710
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-09-2021 à 10:16:32  profilanswer

gregouf a écrit :

Je suppose que t'as pas fait de danse non plus pendant ces 2 semaines. Si pas d'etirement alors voir mon post precedent  ;)  
Ca devrait etre revenu en 3 jours.

Non mais j’ai pas fait de danse depuis fin juin, du coup j’ai du mal à expliquer. Enfin je reprends en fin de semaine, on verra, mais je trouve ça intrigant (et j’avoue, un poil agaçant/frustrant  :whistle: )

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63908738
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-09-2021 à 10:20:00  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non mais j’ai pas fait de danse depuis fin juin, du coup j’ai du mal à expliquer. Enfin je reprends en fin de semaine, on verra, mais je trouve ça intrigant (et j’avoue, un poil agaçant/frustrant :whistle: )

C'est le plaisir de l'escalade. Perdre en niveau assez rapidement sur blessure/arrêt, mais ça peut revenir assez vite généralement si on est motive et on s'y reinvestit. Pas forcement sur son niveau max/max mais sur un niveau pas trop éloigné.

---------------
n°63908957
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 02-09-2021 à 10:40:29  profilanswer

gregouf a écrit :

Fais des etirements tous les jours, meme juste 15 minutes le matin et je suis sur que tu vas progresser. Y'a pas besoin de force/technique particulieres sur des trucs comme 6a, c'est surtout des positionnements du corps donc ce qu'une certaine souplesse t'apportera facilement.

Je connais pas son profil, mais quand tu débute la grimpe et que t'as pas encore rencontré de difficulté particulière, et que tu passe sur des petits gratons qui te détruise les doigts ou que tu fais face aux premiers moves un peu exigeant en terme de placements; si on t'explique pas comment passer le crux ou que tes doigts te font horriblement mal, t'aura beau faire 15min d'étirements j'suis pas sûr que tu passe la voie plus facilement  :whistle:

---------------
The right man in the wrong place can make all the difference in this world.
n°63909031
Bear'sBear​d
Posté le 02-09-2021 à 10:48:44  profilanswer

gregouf a écrit :

Y'a pas besoin de force/technique particulieres sur des trucs comme 6a, c'est surtout des positionnements du corps

Bien positionner son corps, c'est de la technique.

Sinon reprise en salle aussi hier soir, je ne sais pas si ils ont revu leur cotation mais c'était pas pire.
J'ai pas fait de gros dévers parce que perte de musculature et (gros) gain de gras, ça tirait déjà dans les dévers légers.

Par contre ils ont totalement craqué sur les cotations dièdres, j'ai randonnée un 5c et sorti sans difficulté un 6b (les 2 à vue) alors que sur du vertical/déversant je ne suis même pas sur de sortir un 6b avec ma condi actuelle.

n°63909491
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-09-2021 à 11:28:28  profilanswer

arkaon93 a écrit :

Qu'est ce qui te pose problème ? Résistance des doigts ? Manque de puissance, problème de technicité ?

Je pense que c'est la technicité, je bourrine pas mal avec les bras, j'utilise pas du tout les talon pour les accroches et ensuite tout ce qui est "bout de doigt" j'ai à nouveau du mal.

Je pense que je ne me suis pas refait des "cales" j'ai des mains de fillettes, douces comme la peau d'un bébé  [:flagadadim]

---------------
n°63909492
meuniere
Posté le 02-09-2021 à 11:28:33  profilanswer

Mais pourquoi vous arrêtez de grimper aussi longtemps pendant l'été ?
Vos salles sont fermées ou vous êtes tous profs à partir 2 mois d'affilée ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 02-09-2021 à 11:28:40
n°63909533
chenipan
Posté le 02-09-2021 à 11:33:05  profilanswer

puis l'été y a les falaises, à peu près partout où tu vas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  441  442  443  ..  555  556  557  558  559  560

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)