Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2505 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  438  439  440  ..  555  556  557  558  559  560
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°63720194
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 07-08-2021 à 21:07:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Oui c'est toujours en direct sur la chaine YT de l'IFSC (et parfois sur L'Equipe tv).

Tu peux aussi tenter de t'y pointer et demander comment débuter, ils sauront te renseigner, surtout au mois d'août où traditionnellement c'est plutôt un mois creux pour les salles.

Chou Andy a écrit :

C'est cool que ça t'ait plu !

En salle n'hésite surtout pas à demander de l'aide à n'importe qui autour de toi, les grimpeurs sont toujours ravis de donner des conseils.

Oui d'aillleurs je viens juste de voir qu'ils font une journee porte ouverte pour les hommes la semaine prochaine :D  

Ascio a écrit :

Si ça peut te rassurer pour le systeme de scoring du combiné avec les points qui se multiplient, personne n'aime ça parmi les grimpeurs. C'était mis en place juste pour ces JO et ça ne fait pas partie du systeme de classement habituel, ça a été vivement critiqué d'ailleurs.  

Pour la diff par contre c'est normal qu'il n'y ait qu'un seul essai, c'est toute la différence entre une grimpe à vue/flash et une grimpe après travail. L'escalade est une activité extrêmement riche dans toutes ses dimensions, si tu t'y mets tu apprendras progressivement de nombreuses subtilités (et j'en apprends encore après une dizaine d'année !)

Pour la grimpe en salle je te recommande vivement d'apprendre les bases de la sécurité avant de te lancer. A minima savoir mettre correctement un baudrier (bcp le mettent n'importe comment parmi ceux que tu verras en salle...), savoir faire un noeud d'encordement et le vérifier, le partner check, l'assurage moulinette (non, on ne fait pas le gros flemmard en attrapant les deux brins de corde vers le haut dans la même main...) et ensuite l'assurage en tête. C'est le stricte minimum pour évoluer en sécurité et donc en sérénité, ensuite tu pourras grimper à ta guise, et c'est toi qui voit si tu veux prendre des cours ou non pour progresser ! (et te faire des potes !)

Riot a écrit :

Flounche parle de tester le bloc, du coup pas besoin de toute cette entrée en matière

Simsou a écrit :

Oui le bloc c'est pour ceux qui ont pas les capacités pour retenir tout ça !
:o

Je vais deja commencer par le bloc et apres pourquoi pas sur l'escalade meme si je pense que j'aurais un peu le vertige.  

Par contre meme sur le bloc, je pense que je vais galerer un peu avec mes faibles bras. Autant je fais pas mal de velo et je pense avoir de la puissance sur les cuisses.

Autant les bras c'est la misere, je fais 2 tractions je suis mort :D

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
mood
Publicité
Posté le 07-08-2021 à 21:07:45  profilanswer

n°63720266
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 07-08-2021 à 21:12:57  profilanswer

Tu vas galérer au début, mais faudra pas te décourager, les progrès viennent vite.

Avoir de bonnes jambes ça aide pas mal en dalles. Mais les blocs sur dalles sont fort rares :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°63720292
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-08-2021 à 21:14:27  profilanswer

T’inquiète pas, on peut s’amuser même sans savoir faire de pompes ou de traction :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63721518
Riot
Buy me a riot
Posté le 07-08-2021 à 22:54:07  profilanswer

flounche a écrit :

Je vais deja commencer par le bloc et apres pourquoi pas sur l'escalade meme si je pense que j'aurais un peu le vertige.

Par contre meme sur le bloc, je pense que je vais galerer un peu avec mes faibles bras. Autant je fais pas mal de velo et je pense avoir de la puissance sur les cuisses.

Ça fait 2x plus que certaines personnes ici :o

---------------
Be the one with the flames.
n°63722265
onina
Posté le 07-08-2021 à 23:59:44  profilanswer

flounche a écrit :

Y'a plein de gens (surtout des filles :o) qui ne font pas de tractions et qui arrivent à grimper (au moins jusqu'à un certain niveau), donc t'es déjà avantagé. Souviens-toi d'utiliser tes pieds :D

(mais bordel comment ça aide de faire une traction :D)

Message édité par onina le 08-08-2021 à 00:00:43
n°63722603
onina
Posté le 08-08-2021 à 00:41:48  profilanswer

Je ne sais pas si vous avez vu le shitstorm (mesuré hein, on parle d'escalade :o) qu'a déclenché le post d'Ondra (enfin sa team) sur instagram (à voir ici)
Je le copie ici :

Citation :

We all watched the first sport climbing comp at the Olympics in history, and we are sure we all have opinions on what has happened. The world has finally gotten to know another wonderful sport. Dynamic, thrilling, creative... beautiful. The one that Adam loves the most. Throughout his wonderful life journey, he has achieved several climbing milestones. But at the finals, within the same conditions for everyone, he ended up sixth in a row of the world's best climbers.

No doubt there are winners who rightfully deserve their prices and those who were just not that fortunate. But we hope this won't be too much of a mark to say, that it all just played out quite differently than a lot of us would ever think.

But you can’t outsmart the math, and in the end, it’s just a sport. There will always be somebody stronger, better prepared and yes, without even slightly degrading anybody’s performance having just that little bit more luck on his side  There will be another comps and another Olympics. All that is left to be said is this: a massive congratulation to albertogines_, nathaniel.coleman and jakob.schubert for their medals. The same level of respect to all who made it to the JP games.

It is a lifetime achievement. See you at the crag.

Adam & AOP team

L'erreur de communication manifeste, à parler de "chance" pour les médaillés et  de "maths" pour ne pas avoir été titré :D Ils se font descendre un peu partout.

Message édité par onina le 08-08-2021 à 11:39:27
n°63723560
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 08-08-2021 à 07:46:31  profilanswer

Moué je traduits pas ces histoires de "chance" ou de "maths" comme toi. Ils se font peut être descendre simplement pour avoir commenter encore le format, le calcul du score etc... au lieu de simplement féliciter les gagnants.

En tous cas j'ai regardé la compétition homme. C'était vraiment pas très intéressant. Un format de merde leur histoire [:cosmoschtroumpf]

n°63723775
nffg
Hello.
Posté le 08-08-2021 à 08:51:32  profilanswer

Adam je le trouve détestable à regarder et je n'arrive pas à le "supporter" (dans le sens encourager).
Il me donne l'image d'une personne bien trop centré sur lui même et j'ai du mal à y voir un beau sportif mais uniquement un compétiteur.

Certains lambda qui montent "simplement" des 7c me font plus rêver avec leur comportement, encouragement, et partage / retour d'expérience.

J'avais essayé de le suivre et non, j'y arrive pas...

Par contre je suis surpris de son score, je pensais qu'il allait tout casser...

---------------
Profil POE
n°63725233
onina
Posté le 08-08-2021 à 11:38:47  profilanswer

tamino a écrit :

Moué je traduits pas ces histoires de "chance" ou de "maths" comme toi. Ils se font peut être descendre simplement pour avoir commenter encore le format, le calcul du score etc... au lieu de simplement féliciter les gagnants.

En tous cas j'ai regardé la compétition homme. C'était vraiment pas très intéressant. Un format de merde leur histoire [:cosmoschtroumpf]

Erreur de quote (c'était celui de son site et non le post insta), j'ai mis le bon :D

Message édité par onina le 08-08-2021 à 11:40:31
n°63729206
onina
Posté le 08-08-2021 à 18:06:32  profilanswer

On a enfin testé CU Porte d'Italie aujourd'hui !
Ben c'est du bel ouvrage  [:implosion du tibia]  

J'étais un peu déçue par la surface de la partie voie, mais en fait en faisant le compte, y'a 144 voies, donc 64 dans le 6, pas de grand devers/proue qui ne sert à rien (à chaque fois dans les salles y'a genre une personne sur 20 qui va y aller, ces voies sont toujours désertes alors qu'elles prennent un grand espace), très peu de dévers donc tout est grimpable pour moi. Au final y'a plus de voies grimpables par la masse qu'à Merignac, qui donne pourtant une bien plus grande sensation d'espace.  

Niveau types de voie, c'est diversifié mais on voit qu'il y a des voies datant de l'ouverture, des voies plus récentes, c'est pas forcément très homogène en terme de difficulté mais (très) globalement j'ai pas trouvé ça particulièrement facile. Ok y'a effectivement des voies rando avec un mini-crux, mais j'ai pas trouvé que c'était la majorité. Elles sont un peu plus courtes qu'à Mérignac si je ne me trompe pas (en tout cas c'est l'impression que j'ai eue), mais plus dures en général.
Peu de mouvements hyper blocs, mais quand même quelques moves de force, quelques voies très rési, et quelques voies à doigts. Pas mal de voies qui naviguent un peu et certaines sont vraiment très jolies. Ils ont quelques lignes un peu dalleuses, mais malheureusement pour l'instant c'est plutôt typé débutant dans ce coin (cotations plutôt dans le 4-5 sur ces lignes).  

Le reste de la salle, le bloc, est immense, c'est assez impressionnant. Y'a même des blocs type "world cup" (je n'arrive même pas à prendre la position de départ :o), et une petite salle remplie de prises en traversée pour bosser rési/conti et/ou pour s'échauffer, c'est une bonne idée.
Des fauteuils/bancs/tables partout. Très cosy.  [:tammuz]  

Par contre je pense que ça va être très vite blindé dès septembre, là c'était la bonne occas pour y aller sans trop de monde (mois d'août + pass sanitaire), on pourra toujours y faire un saut par an en août mais sinon, bon :D

En bref, très jolie salle, extraordinaire pour le bloc, sympa pour la voie mais va falloir éviter la foule.

mood
Publicité
Posté le 08-08-2021 à 18:06:32  profilanswer

n°63729400
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 08-08-2021 à 18:32:15  profilanswer

Comment tu fais pour analyser toutes ces voies ? À vue ? Moi en une séance si je fais 5 voies c'est le bout du monde [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 08-08-2021 à 18:32:38

---------------
n°63729435
onina
Posté le 08-08-2021 à 18:36:30  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Comment tu fais pour analyser toutes ces voies ? À vue ? Moi en une séance si je fais 5 voies c'est le bout du monde [:tinostar]

On en a fait chacun une quinzaine avec mon mec (certaines en communs, d'autres pas), hors échauffement. On a essayé de varier les profils et les ouvreurs, ça permet d'avoir un petit aperçu.

n°63729489
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 08-08-2021 à 18:45:28  profilanswer

Vous êtes des machines [:implosion du tibia]

---------------
n°63729494
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-08-2021 à 18:46:13  profilanswer

onina a écrit :

On en a fait chacun une quinzaine avec mon mec (certaines en communs, d'autres pas), hors échauffement. On a essayé de varier les profils et les ouvreurs, ça permet d'avoir un petit aperçu.

15 voies, on voit que vous avez forcé   :o

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 08-08-2021 à 19:00:48

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63729515
onina
Posté le 08-08-2021 à 18:49:13  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Vous êtes des machines [:implosion du tibia]

Bah sur une session classique en général on tourne à 10-12 voies (avec 2-3 voies d'échauffement). Là sur la fin ça piquait, faut pas se le cacher  [:tinostar]
Mais on voulait en profiter pour bosser en volume, grimper jusqu'à ce qu'on ne puisse plus. Ce qui a donc été fait, j'ai eu du mal à me laver les cheveux en rentrant, ça tire dans les épaules    [:bobbylebucheron:3]

Message édité par onina le 08-08-2021 à 18:49:48
n°63736388
Bear'sBear​d
Posté le 09-08-2021 à 16:53:02  profilanswer

Riot a écrit :

Flounche parle de tester le bloc, du coup pas besoin de toute cette entrée en matière

C'est dommage de ne pas vouloir faire d'escalade :o

n°63736752
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 09-08-2021 à 17:31:07  profilanswer

Bah perso j'ai tenté plein de fois, sur mur en salle, à plus de 5m de haut, rien à faire, je balise complètement.

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°63736782
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 09-08-2021 à 17:36:00  profilanswer

15 voies... Moi après 4 ou 5 max je suis cuit et j'en fait une ou deux sous mon niveau pour le plaisir. Belle endurance.

n°63737085
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 09-08-2021 à 18:15:39  profilanswer

j'ai aussi testé climb'up et j'ai adoré leur salle de bloc par contre déçu par leurs voies, c'est bien qu'elles soient là mais je préfère murmur pantin et sa super proue ;)

pour les blocs, non seulement ils sont bien espacés et agréables, mais aussi très bien ouverts, la difficulté n'est pas simplement dans le fait de mettre des prises minuscules comme souvent quand les ouvreurs ne sont pas inventifs, faut souvent se creuser la tête pour trouver des méthodes même dans le vert et le bleu ... J'ai passé une super après midi

Message cité 1 fois
Message édité par vag de marrs le 09-08-2021 à 18:17:42
n°63737556
onina
Posté le 09-08-2021 à 19:17:13  profilanswer

tamino a écrit :

15 voies... Moi après 4 ou 5 max je suis cuit et j'en fait une ou deux sous mon niveau pour le plaisir. Belle endurance.

Nan mais sur 15 voies c'est clair que t'es pas à ton niveau max sur l'intégralité :D En gros tu vas alterner des voies dures et d'autres 1 ou 2 cotations en dessous pour récupérer.

vag de marrs a écrit :

j'ai aussi testé climb'up et j'ai adoré leur salle de bloc par contre déçu par leurs voies, c'est bien qu'elles soient là mais je préfère murmur pantin et sa super proue ;)

Ah tu fais partie des 5% qui aiment grimper en fort devers :D
On se fait souvent la réflexion que quand même, ces gros devers occupent souvent beaucoup beaucoup de place dans les salles, en étant jamais pris d'assaut - euphémisme. C'est un peu dommage. Du coup je trouve ça plus logique de faire des profils comme CU (mais je comprends que si tu fais partie des rares qui aiment ça, du coup, ça doit être moins bien pour toi).

Par contre je sais pas si c'était spécifique à hier, mais quand on y était y'avait pas grand monde (dimanche d'août oblige), mais le monde était principalement sur les voies. Alors que la salle a beaucoup plus d'espace pour le bloc. J'ai eu l'impression qu'ils avaient plus communiqué sur les voies que sur le bloc, au final, ce qui est un peu dommage vu la salle.  

n°63739526
Simsou
Posté le 10-08-2021 à 01:25:03  profilanswer

onina a écrit :

Nan mais sur 15 voies c'est clair que t'es pas à ton niveau max sur l'intégralité :D En gros tu vas alterner des voies dures et d'autres 1 ou 2 cotations en dessous pour récupérer.

onina a écrit :

Ah tu fais partie des 5% qui aiment grimper en fort devers :D
On se fait souvent la réflexion que quand même, ces gros devers occupent souvent beaucoup beaucoup de place dans les salles, en étant jamais pris d'assaut - euphémisme. C'est un peu dommage. Du coup je trouve ça plus logique de faire des profils comme CU (mais je comprends que si tu fais partie des rares qui aiment ça, du coup, ça doit être moins bien pour toi).

Par contre je sais pas si c'était spécifique à hier, mais quand on y était y'avait pas grand monde (dimanche d'août oblige), mais le monde était principalement sur les voies. Alors que la salle a beaucoup plus d'espace pour le bloc. J'ai eu l'impression qu'ils avaient plus communiqué sur les voies que sur le bloc, au final, ce qui est un peu dommage vu la salle.

5%?
Tu généralises un peu ta vision je dirais :o

n°63739886
nffg
Hello.
Posté le 10-08-2021 à 08:29:34  profilanswer

Dans ma salle, le mur de devers est jamais vide, jamais.
Je dirais que les bons vont dessus directement faire entre 5c et du 8a (je crois).

Chez nous c'est plutôt la dalle qui est totalement ignorée... Je fais parti des % qui aiment

---------------
Profil POE
n°63740027
Riot
Buy me a riot
Posté le 10-08-2021 à 08:53:56  profilanswer

Moi je pense qu'en vrai y'a que 5% des gens qui aiment grimper en dalle :o

---------------
Be the one with the flames.
n°63740123
onina
Posté le 10-08-2021 à 09:09:33  profilanswer

Simsou a écrit :

5%?
Tu généralises un peu ta vision je dirais :o

Je sais pas, je vois très très rarement des gens dans les gros devers (type proue). Mais vraiment très rarement, que ce ce soit à Murmur Issy, à Roc & Résine ou à CU Merignac. Alors que les murs/dalles/légers devers sont toujours les premiers remplis (probablement pour plusieurs raisons : c'est plus confortable à grimper en moul' - et la majorité des gens grimpent en moul -, c'est moins exigeant physiquement, les cotations commencent plus bas, etc.).
Alors peut-être qu'ils viennent en masse en ninja dès que je ne suis pas là, à chaque fois. :o Mais il est plus probable qu'il y a simplement nettement moins de gens qui vont sur ces profils de voies.

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 10-08-2021 à 09:10:52
n°63740191
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-08-2021 à 09:21:56  profilanswer

onina a écrit :

Je sais pas, je vois très très rarement des gens dans les gros devers (type proue). Mais vraiment très rarement, que ce ce soit à Murmur Issy, à Roc & Résine ou à CU Merignac. Alors que les murs/dalles/légers devers sont toujours les premiers remplis (probablement pour plusieurs raisons : c'est plus confortable à grimper en moul' - et la majorité des gens grimpent en moul -, c'est moins exigeant physiquement, les cotations commencent plus bas, etc.).
Alors peut-être qu'ils viennent en masse en ninja dès que je ne suis pas là, à chaque fois. :o Mais il est plus probable qu'il y a simplement nettement moins de gens qui vont sur ces profils de voies.

Quasi personne grimpe en moul chez nous... Toujours du monde sur le mur de "comp"... Comme quoi ne tirons pas des generalites hatives  [:guillaume truand:4]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 10-08-2021 à 09:23:13

---------------
n°63740200
onina
Posté le 10-08-2021 à 09:23:16  profilanswer

gregouf a écrit :

Quasi personne grimpe en moul chez nous... Toujours du monde sur le mur de "comp"... Comme quoi ne tirons pas des generalites attives  [:guillaume truand:4]  

Il y a évidemment un aspect culturel, je ne parle que des salles privées (en club j'imagine que ça doit être fort différent) en France.

n°63740272
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 10-08-2021 à 09:35:09  profilanswer

gregouf a écrit :

Quasi personne grimpe en moul chez nous... Toujours du monde sur le mur de "comp"... Comme quoi ne tirons pas des generalites hatives [:guillaume truand:4]

C'est où "chez vous" maintenant ?

---------------
n°63740372
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-08-2021 à 09:53:46  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est où "chez vous" maintenant ?

Bristol  [:ccrider:4]

---------------
n°63740497
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-08-2021 à 10:14:02  profilanswer

onina a écrit :

Je pense que tu regardes pas bien, y a toujours du monde à Mérignac sur le gros devers.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63740535
onina
Posté le 10-08-2021 à 10:18:29  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je pense que tu regardes pas bien, y a toujours du monde à Mérignac sur le gros devers.

1 à 2 personnes max, vs 10-20 personnes mini sur le reste (alors qu'il y a plus de place que ça sur le gros devers) sur les jours de faible fréquentation. Les gens ne s'y précipitent pas vraiment. Je ne crois pas qu'on puisse arguer qu'il y a autant de gens ou presque qui utilisent la proue que les murs du reste de la salle, de près ou de loin, alors que la proue/fort devers occupe un tiers de la salle.  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 10-08-2021 à 10:18:48
n°63740552
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-08-2021 à 10:21:22  profilanswer

onina a écrit :

1 à 2 personnes max, vs 10-20 personnes mini sur le reste (alors qu'il y a plus de place que ça sur le gros devers) sur les jours de faible fréquentation. Les gens ne s'y précipitent pas vraiment. Je ne crois pas qu'on puisse arguer qu'il y a autant de gens ou presque qui utilisent la proue que les murs du reste de la salle, de près ou de loin, alors que la proue/fort devers occupe un tiers de la salle.  [:cosmoschtroumpf]  

C'est du partage d'impression et ca n'a pas plus de valeur que ca. C'est des voies que tu ne pratiques jamais donc moins a meme de t'y trouver et de rencontrer les gens qui grimpent dessus. D'ailleurs tu dis souvent que tu ne discutes pas vraiment avec les autres. Laissons donc ces impressions n'etre que cela  [:le guide:1]

---------------
n°63740597
onina
Posté le 10-08-2021 à 10:26:23  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est du partage d'impression et ca n'a pas plus de valeur que ca. C'est des voies que tu ne pratiques jamais donc moins a meme de t'y trouver et de rencontrer les gens qui grimpent dessus. D'ailleurs tu dis souvent que tu ne discutes pas vraiment avec les autres. Laissons donc ces impressions n'etre que cela  [:le guide:1]

J'ai des yeux pour voir, en fait, surtout quand je cherche des voies à grimper :o Je sais pas comment est la salle chez toi, mais généralement tu vois directement les voies d'à côté et du reste de la salle (notons par contre qu'en bloc j'ai jamais constaté une désaffection des voies déversantes/toits/etc., mais bon j'ai moins d'observations).

Bref, ceci expliquant pourquoi, à mon avis, CU Porte d'Italie a peu de fort devers au final. Même là, y'avait un peu moins de gens sur le devers un poil plus prononcé, mais la population était bien plus répartie dans la salle. J'ai trouvé ça agréable et bien pensé, ma foi.  
Après, de fait, c'est limitant pour les gens qui font de la compet', grimpent très fort et/ou aiment les proues.

n°63740875
gig-gic
jouic jouic
Posté le 10-08-2021 à 10:56:49  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Bah perso j'ai tenté plein de fois, sur mur en salle, à plus de 5m de haut, rien à faire, je balise complètement.

J'ai le vertige à la base et je flippais carrément au début. Et puis au fil du temps, avec toujours le même assureur en qui j'avais confiance, la peur s'est estompée.
Ça peut finir par se débloquer  :jap: .
Je me souviens les premières fois en tête : zéro plaisir, que de la peur [:roxelay].

Bon, par contre j'ai toujours le vertige globalement hein  :O .

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°63744731
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 10-08-2021 à 16:45:03  profilanswer

onina a écrit :

les proues à MM Issy sont toujours très mal ouvertes pas étonnant qu'il y ait peu de monde dedans :o  

n°63745109
Bear'sBear​d
Posté le 10-08-2021 à 17:23:31  profilanswer

Dans les salles que je fréquente (privées) il n'y a clairement pas une majorité de moulinette, j'aurais même tendance à dire que la plupart des gens font principalement de la tête.
Et toutes les voies sont faites des dalles aux toits (genre toit à l'horizontal).  
Après la fréquentation des voies va dépendre des cotations. Les voies en 4-5 forcément majoritairement peu déversantes sont plus fréquentés que celles en 6-7 voir 8. Mais je pense que les 6c a réglette dans les dévers voient plus de monde que celle en dalles ou en dièdres.

n°63750081
mnml
Posté le 11-08-2021 à 12:52:29  profilanswer

mnml a écrit :

semaine prochaine je passerai surement à Arkose nation ou montreuil, par contre je ne sais pas encore quand  :p j'enverrai un mp si jamais ...
cheers

je m'autoquote, mais j'irais sans doute demain matin avant de bosser ou à midi à Arkose nation. Je sais que c'est clairement pas l'idéal comme horaire, mais bon si jamais un hfrien traine sur place on peut toujours se mp...
Sinon si quelqu'un y vas ce soir (nation ou montreuil) why not, mais généralement c'est blindé donc j'évite.

Message édité par mnml le 11-08-2021 à 12:53:38
n°63750699
okthxbye
Posté le 11-08-2021 à 14:19:12  profilanswer

Hello !

J’ai pas trop suivi les dernières pages, quelqu’un a essayé Vertical Art à Chevaleret ?

Je grimpais surtout à Arkose Nation mais Chevaleret est plus proche de chez moi, du coup si les deux salles se valent…

Message cité 2 fois
Message édité par okthxbye le 11-08-2021 à 14:19:57
n°63750749
onina
Posté le 11-08-2021 à 14:24:28  profilanswer

okthxbye a écrit :

Hello !

J’ai pas trop suivi les dernières pages, quelqu’un a essayé Vertical Art à Chevaleret ?

Je grimpais surtout à Arkose Nation mais Chevaleret est plus proche de chez moi, du coup si les deux salles se valent…

C'est gratuit aujourd'hui à Vertical Art Chevaleret si tu veux essayer :D
J'y ai jamais mis les pieds, mais j'ai été à VA Rungis, perso je préfère leurs ouvertures à celles d'Arkose mais bon dans tous les cas le concept reste le même.

Message édité par onina le 11-08-2021 à 14:25:08
n°63750929
okthxbye
Posté le 11-08-2021 à 14:43:22  profilanswer

J’ai vu ça mais je suis coincé au bureau aujourd’hui  [:tim_coucou]  

J’ai essayé celle de Pigalle il y a un moment et les ouvertures étaient pas mal, mais la salle est vraiment petite…

n°63751281
onina
Posté le 11-08-2021 à 15:13:57  profilanswer

okthxbye a écrit :

J’ai vu ça mais je suis coincé au bureau aujourd’hui  [:tim_coucou]

J’ai essayé celle de Pigalle il y a un moment et les ouvertures étaient pas mal, mais la salle est vraiment petite…

Chevaleret est la plus grande salle de bloc de Paris IM, du moins c'est ce qu'ils annonçaient à l'ouverture.

Message édité par onina le 11-08-2021 à 15:14:10
n°63751343
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 11-08-2021 à 15:19:23  profilanswer

Il me reste pas mal d'entrées chez Arkose et je suis pas sur de réussir à les consommer avant un moment.
Du coup ça laisse quoi Nation, Pigale et Pantin ?
Si j'y vais se sera un midi sur Nation je pense....
J'attends la réouverture d'un blocbuster à la défense :o, encore que la salle de courbevoie est vraiment top.

Message cité 4 fois
Message édité par karkox le 11-08-2021 à 15:19:52

---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  438  439  440  ..  555  556  557  558  559  560

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)