Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2236 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  440  441  442  ..  555  556  557  558  559  560
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°63831137
ben547
Posté le 23-08-2021 à 16:13:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bbelgarion a écrit :

J'ai débuté l'escalade il y a 2 mois (blocs à Lyon uniquement pour le moment).

Je suis curieux ( assez tenté par l'escalade aux JOs :o ), t'as "démarré" comment? Tu t'es pointé dans une salle genre Climb'Up Gerland / Confluence et c'est parti?

Message cité 2 fois
Message édité par ben547 le 23-08-2021 à 16:13:19
mood
Publicité
Posté le 23-08-2021 à 16:13:01  profilanswer

n°63831206
Bbelgarion
:o
Posté le 23-08-2021 à 16:19:41  profilanswer

ben547 a écrit :

Je suis curieux ( assez tenté par l'escalade aux JOs :o ), t'as "démarré" comment? Tu t'es pointé dans une salle genre Climb'Up Gerland / Confluence et c'est parti?

A l'arrache la première séance avec un pote qui en faisait depuis quelques mois.

Puis pas mal de sessions tout seul avec de temps en temps des potes.

Je vais au Mroc de Part Dieu ou de Villeurbanne.

n°63831225
Bbelgarion
:o
Posté le 23-08-2021 à 16:22:13  profilanswer

M4vrick a écrit :

C'est pas évident de trouver le bon chausson, de mon expérience il faut essayer plusieurs marques car chacune à sa propre manière de fabriquer les chaussons et la forme de la pointe (la toe box) est différente.
Une fois que tu auras trouvé la marque qui colle à ton style de pied tu pourras regarder les différents modèles.

De mon coté par exemple je sais que les EB sont confortable, j'en suis à ma troisième paire et j'ai toujours été content du ressenti. J'ai essayé d'autres marques qui ne me paraissaient pas aussi bien adapté à ma forme de pied.

Vous faites comment pour tester sans dépenser 70-80 boules à chaque fois ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Bbelgarion le 23-08-2021 à 16:22:29
n°63831313
stoptalkgo​play
Posté le 23-08-2021 à 16:33:50  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Vous faites comment pour tester sans dépenser 70-80 boules à chaque fois ? :o

Vieux campeur,
Tu campes le stand de chausson au sous-sol, tu mets tes pieds dans les modèles qui te tentent, tu peux te faire conseiller selon ta pratique (plutôt bloc, falaise, grande voie...), et t'as un pan d'escalade à côté pour tester l'adhérence, tes appuis, talons, si t'as pas trop mal...

EDIT : j'avais pas tes messages avant, alors petite astuce au bloc

1) tu t'échauffes
2) tu check le/les blocs que tu veux faire.
3) tu mets tes chaussons,
4) tu te lances dedans, 2-3 tentatives.
5) tu enleves tes chaussons.

Si tu gardes tes chaussons en permanence 1h/2h tu vas mourir, et ils ne sont pas fait pour la marche. Donc mets les uniquement quand tu grimpes, après tu les retires !

2ème astuce: tu peux les porter au bureau, le soir, quelques minutes/heures pour les faire + rapidement.

Et oui, le chausson à chaud ça fait mal, encore plus dehors au soleil sur la dalle. Si un jour tu fais de la falaise faudra surement opter pour un autre modèle :)

EDIT 2: d'ailleurs, on s'est surement déjà et on va surement se recroiser sur Part-Dieu/Villeurbanne j'y vais souvent ! En ce moment si tu vois un bonhomme avec un gros steak sur l'avant de la jambe, au tibias gauche, ya de forte chance que ce soit moi, je me suis scalpé bien comme il faut à la dernière séance  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par stoptalkgoplay le 23-08-2021 à 16:46:46
n°63831392
onina
Posté le 23-08-2021 à 16:45:29  profilanswer

stoptalkgoplay a écrit :

Vieux campeur,
Tu campes le stand de chausson au sous-sol, tu mets tes pieds dans les modèles qui te tentent, tu peux te faire conseiller selon ta pratique (plutôt bloc, falaise, grande voie...), et t'as un pan d'escalade à côté pour tester l'adhérence, tes appuis, talons, si t'as pas trop mal...

EDIT : j'avais pas tes messages avant, alors petite astuce au bloc

1) tu t'échauffes
2) tu check le/les blocs que tu veux faire.
3) tu mets tes chaussons,
4) tu te lances dedans, 2-3 tentatives.
5) tu enleves tes chaussons.

Si tu gardes tes chaussons en permanence 1h/2h tu vas mourir, et ils ne sont pas fait pour la marche. Donc mets les uniquement quand tu grimpes, après tu les retires !

2ème astuce: tu peux les porter au bureau, le soir, quelques minutes/heures pour les faire + rapidement.

Et oui, le chausson à chaud ça fait mal, encore plus dehors au soleil sur la dalle. Si un jour tu fais de la falaise faudra surement opter pour un autre modèle :)

Je porte les mêmes chaussons en falaise, grandes voies, bloc, salle, et je les garde tout le temps aux pieds :o
C'est une quête de trouver les bons chaussons, mais quand on les a c'est du bonheur :D

n°63831461
stoptalkgo​play
Posté le 23-08-2021 à 16:56:36  profilanswer

onina a écrit :

Je porte les mêmes chaussons en falaise, grandes voies, bloc, salle, et je les garde tout le temps aux pieds :o
C'est une quête de trouver les bons chaussons, mais quand on les a c'est du bonheur :D

Je dirais que ça dépend un peu de l'exigence qu'on a sur le rocher et en SAE. C'est pas aussi simple, surtout quand tu progresses après dans de l'escalade un peu technique, dès le 6b + ça peut devenir un facteur qui dégrade ta grimpe.

Entre une GV de 15 longueurs en dalle où t'as très envie d'avoir une pantoufle en tige dure qui va préserver tes pieds ou une couenne technique deversante dans laquelle tu vas chercher les petites croûtes en souplesse...

Mes Genius la sportiva à 130€ vendent du rêve en falaise et collent à absolument tout, pourtant en SAE elles adhèrent moins que ma vieille paire de vertika de décath en gomme dure...

Après l'argument d'avoir toujours le même chausson, je le comprends dans le sens où on doit tout de même régulièrement faire usage de la "bonne" paire pour ne pas oublier la sensation avec. Donc faire tout avec une paire peut avoir son côté pratique.

Message cité 1 fois
Message édité par stoptalkgoplay le 23-08-2021 à 16:57:36
n°63831520
meuniere
Posté le 23-08-2021 à 17:08:45  profilanswer

Ils ont beaucoup de choix de marques au vieux campeur de Lyon ?
J'y étais allée à Paris, gros échec. Ils n'avait que des sportiva et boréal.
Aucune de ces 2 marques ne me convient, quelques soient les modèles et la pointure, j'avais mal rien qu'en faisant 3 pas  :sweat:

J'ai 2 paires : une plus serrée, et une plus confortable. Même marque, tenaya, mais modèles différents.
Finalement même avec la confortable j'arrive à grimper à mon niveau max (6b/6c en moul). Au début je n'avais pas trop confiance puis je me suis habituée.

Message édité par meuniere le 23-08-2021 à 17:11:24
n°63831900
onina
Posté le 23-08-2021 à 18:12:25  profilanswer

stoptalkgoplay a écrit :

Je dirais que ça dépend un peu de l'exigence qu'on a sur le rocher et en SAE. C'est pas aussi simple, surtout quand tu progresses après dans de l'escalade un peu technique, dès le 6b + ça peut devenir un facteur qui dégrade ta grimpe.

Entre une GV de 15 longueurs en dalle où t'as très envie d'avoir une pantoufle en tige dure qui va préserver tes pieds ou une couenne technique deversante dans laquelle tu vas chercher les petites croûtes en souplesse...

Mes Genius la sportiva à 130€ vendent du rêve en falaise et collent à absolument tout, pourtant en SAE elles adhèrent moins que ma vieille paire de vertika de décath en gomme dure...

Après l'argument d'avoir toujours le même chausson, je le comprends dans le sens où on doit tout de même régulièrement faire usage de la "bonne" paire pour ne pas oublier la sensation avec. Donc faire tout avec une paire peut avoir son côté pratique.

C'est justement pour ça que je parle du "bon chausson". Je suis à l'aise dedans dès le déballage, je peux grimper du 6c dalle sur grattons en salle avec confiance, et je peux les porter pendant 15 longueurs (bon, quand il fait très chaud, j'ai les pieds qui gonflent, donc je les enlève 1 fois ou 2 sur les 15 longueurs, mais à température ambiante ça va). J'ai probablement de la chance par contre d'avoir trouvé un chausson parfaitement adapté à mon pied, selon la tronche de ton pied c'est pas forcément évident.

Peut-être que ce chausson "dégraderait ma grimpe" sur le 7c, mais je pense qu'on ne le saura jamais :o

meuniere a écrit :

Ils ont beaucoup de choix de marques au vieux campeur de Lyon ?
J'y étais allée à Paris, gros échec. Ils n'avait que des sportiva et boréal.
Aucune de ces 2 marques ne me convient, quelques soient les modèles et la pointure, j'avais mal rien qu'en faisant 3 pas  :sweat:

J'ai 2 paires : une plus serrée, et une plus confortable. Même marque, tenaya, mais modèles différents.
Finalement même avec la confortable j'arrive à grimper à mon niveau max (6b/6c en moul). Au début je n'avais pas trop confiance puis je me suis habituée.

Etrange, à Paris ils ont toutes les marques, sauf Five Ten qu'ils ont abandonné je crois.
Et Tenaya c'est la vie effectivement :D

Message édité par onina le 23-08-2021 à 18:15:56
n°63832024
meuniere
Posté le 23-08-2021 à 18:32:18  profilanswer

Je fais peut être un peu ma marseillaise, frustrée car ils n'avait aucun tenaya  :o  
Point positif : il y avait bien plus de choix qu'à ma 1ère visite. Je pense que c'est l'explosion de la pratique du bloc en salle qui explique cela.

n°63833100
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 23-08-2021 à 21:04:21  profilanswer

ben547 a écrit :

Si tu veux commencer par du bloc, go trouver une salle et lance toi, les responsable de salle t'expliqueront les règles de sécurité et tu apprendra à grimper tout seul, en regardant les autres et en discutant !

Si la voie t'intéresse, tu peux te trouver un pote motivé et/ou faire une séance d'initiation et/ou t'inscrire dans un club c'est l'idéal !

Perso quand j'ai commencé à m'intéresser à l'escalade (j'en avais jamais fait ne serait-ce qu'à l'école) j'ai enchainé les séances de bloc tout seul pendant des mois, puis j'ai fait une séance d'initiation avec ma copine de l'époque (une offre groupon qui passait par la) et je me suis inscris dans un club près de chez moi !

Tu peux très bien grimper tout seul, si t'es sociable tu va rencontrer du monde, y'a même certaines salles qui ont des groupes de rencontre de partenaire.
Même sans être très sociable en vérité c'est une communauté ultra avenante je trouve, faut pas avoir peur d'aller en salle de bloc solo !

Mais comme tout sport, si tu apprécie après tes premières séances ou si tu veux vraiment te lancer coûte que coûte, le mieux c'est quand même de t'inscrire en club à la rentrée :whistle:

gregouf a écrit :

C'est pourtant bien ecrit "region"... Ca fait moins loin que les Alpes Francaises ou le Verdon  [:cosmoschtroumpf]

Si il est dans le sud de la Suède ca fait une trotte quand même :o

Message cité 1 fois
Message édité par arkaon93 le 23-08-2021 à 21:06:36

---------------
The right man in the wrong place can make all the difference in this world.
mood
Publicité
Posté le 23-08-2021 à 21:04:21  profilanswer

n°63833143
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-08-2021 à 21:08:43  profilanswer

arkaon93 a écrit :

Si il est dans le sud de la Suède ca fait une trotte quand même :o

Tu te fais un road trip en t'arretant sur les sites sur la route. Your imagination is the limit  [:le guide:1]  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63834121
stoptalkgo​play
Posté le 23-08-2021 à 22:37:53  profilanswer

D'ailleurs y a rien ici pour les débutants en FP, ça serait pas mal de mettre les bases de sécurité, genre les instructions PETZL pour l'assurage, parade, & compagnie.

Je trouve personnellement que les instructions de l'accueil, et même les cours de base sont très insuffisants pour être autonomes et responsables (en bloc comme en cordée).  

Encore la semaine dernière, des personnes complétement paumés qui sont soit disant autonomes puisque grimpant en salle, et qui ne savent même pas clipper à l'endroit une dégaine (ça a pas raté, dès la première dégaine j'ai su que j'allais faire du babysitting).

A ce sujet, pour les plus aguerris qui veulent se perfectionner en grande voie (toujours faire une formation avec un professionnel certifié, ceci dit), j'aime beaucoup secoursvertical pour ses informations riches sur les manipulations, nœuds, pas mal de choses qu'on a pas forcément le temps d'apprendre et d'approfondir sur le terrain :
https://www.secoursvertical.com/referentiel/

n°63834552
Riot
Buy me a riot
Posté le 23-08-2021 à 23:21:51  profilanswer

stoptalkgoplay a écrit :

D'ailleurs y a rien ici pour les débutants en FP, ça serait pas mal de mettre les bases de sécurité, genre les instructions PETZL pour l'assurage, parade, & compagnie.

Je trouve personnellement que les instructions de l'accueil, et même les cours de base sont très insuffisants pour être autonomes et responsables (en bloc comme en cordée).

Encore la semaine dernière, des personnes complétement paumés qui sont soit disant autonomes puisque grimpant en salle, et qui ne savent même pas clipper à l'endroit une dégaine (ça a pas raté, dès la première dégaine j'ai su que j'allais faire du babysitting).

A ce sujet, pour les plus aguerris qui veulent se perfectionner en grande voie (toujours faire une formation avec un professionnel certifié, ceci dit), j'aime beaucoup secoursvertical pour ses informations riches sur les manipulations, nœuds, pas mal de choses qu'on a pas forcément le temps d'apprendre et d'approfondir sur le terrain :

La dégaine clippée dans le biceps [:grande greluche:7]

---------------
Be the one with the flames.
n°63834634
no-m4d
nomad
Posté le 23-08-2021 à 23:40:00  profilanswer

Ici on a profité d'une journée de vacances pluvieuse pour aller faire un tour dans une petite salle locale:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/47493

Ça paye pas de mine mais pour un trou perdu c'est pas pire

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/47494

La salle était tenue par le père du proprio, super sympa. Apparemment son fils fait un peu de compet' et a un bon petit niveau :o

---------------

n°63835137
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-08-2021 à 07:47:50  profilanswer

stoptalkgoplay a écrit :

Parce que les regles de securite s'apprennent idealement avec qq'un. Je suis pas trop fan des auto-déclarés "experts" après 3 videos YouTube, donc je n'ai rien mis. Après il y a des livres, notamment ceux des formateurs pros qui se trouvent pour avoir une documentation sur le sujet.

---------------
n°63835141
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-08-2021 à 07:48:59  profilanswer

no-m4d a écrit :

Ici on a profité d'une journée de vacances pluvieuse pour aller faire un tour dans une petite salle locale:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/47493

Ça paye pas de mine mais pour un trou perdu c'est pas pire

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/47494

La salle était tenue par le père du proprio, super sympa. Apparemment son fils fait un peu de compet' et a un bon petit niveau :o

La structure a l'air cool. On dirait un grenier à grain American. C'est oú?

---------------
n°63835472
meuniere
Posté le 24-08-2021 à 08:59:58  profilanswer

C'est la salle de Domen Skofic ?

n°63835668
chenipan
Posté le 24-08-2021 à 09:25:50  profilanswer

meuniere a écrit :

je me suis dit la même chose :o

EDIT : ça y ressemble beaucoup en tout cas https://www.youtube.com/watch?v=H2nQUEdnE_c

Message édité par chenipan le 24-08-2021 à 09:27:33
n°63835710
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 24-08-2021 à 09:29:48  profilanswer

La forme de la salle me fait penser qu'il y a peu de dalle :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°63835719
chenipan
Posté le 24-08-2021 à 09:30:53  profilanswer

Chou Andy a écrit :

La forme de la salle me fait penser qu'il y a peu de dalle :o

la dalle c'est l'extérieur du bâtiment :o

n°63835864
no-m4d
nomad
Posté le 24-08-2021 à 09:47:11  profilanswer

meuniere a écrit :

Yep ;)
La forme est volontaire, d'où le nom climbing ranch (ou D Ranch au final apparemment).
Et non pas de dalle clairement, c'est ouvert bien viril. Une zone de pan bien déversante, une partie moul' et surtout un grand mur de 25m de haut avec un gros dévers, un 6b facile histoire de laisser une chance a tout le monde sinon c'est de 7a a 9b :o
Je veux bien la même dans mon jardin en tout cas...

---------------

n°63841838
onina
Posté le 24-08-2021 à 21:03:02  profilanswer

Et personne ne parle de Stefano Ghisolfi qui vient de sortir Bibliographie (9c) ?
Il n'a pas encore confirmé la cotation :o

n°63843905
Riot
Buy me a riot
Posté le 24-08-2021 à 23:02:21  profilanswer

Vu que c'était son rêve il ne va pas la décoter :o

---------------
n°63848323
Riot
Buy me a riot
Posté le 25-08-2021 à 14:00:07  profilanswer

Alain Robert qui s'entraîne [:ticento]
https://www.instagram.com/p/CS53XGzJa1i

---------------
n°63851893
ben547
Posté le 25-08-2021 à 21:17:52  profilanswer

c'est dubbed en Russe pour rendre le tout incompréhensible ou c'est moi? :o

n°63853039
onina
Posté le 25-08-2021 à 23:53:47  profilanswer

Jakob Schubert est rentré de vacances et fait part de ses réflexions sur les JO
Spoiler alert : il n'a pas l'air trop d'accord avec Ondra (ie. son post instagram en tout cas) :o

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 25-08-2021 à 23:54:08
n°63854014
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 26-08-2021 à 09:44:40  profilanswer

onina a écrit :

Spoiler alert : il n'a pas l'air trop d'accord avec Ondra (ie. son post instagram en tout cas) :o

C'est surprenant  :lol:

---------------
The right man in the wrong place can make all the difference in this world.
n°63855002
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-08-2021 à 11:34:31  profilanswer

onina a écrit :

Je le trouve tellement adapté comme garçon. Son analyse est quand même tout à fait juste, et j'aime beaucoup cette simplicité / facilité à être heureux qu'il montre souvent  :love:

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63855821
Riot
Buy me a riot
Posté le 26-08-2021 à 13:39:26  profilanswer

onina a écrit :

Et personne ne parle de Stefano Ghisolfi qui vient de sortir Bibliographie (9c) ?
Il n'a pas encore confirmé la cotation :o

Riot a écrit :

Vu que c'était son rêve il ne va pas la décoter :o

Bon bah j'avais tort :D
https://www.instagram.com/p/CTCR5t9siaC

---------------
n°63856094
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-08-2021 à 14:09:10  profilanswer

Y a pas uniquement l’aspect du « j’ai envie de passer une 9c », décoter c’est aussi « han c’était trop facile » (enfin dans l’idée, tu comprends quoi :o )

De toutes façons dans ces niveaux la y a tellement peu de voies et tellement peu de répétiteurs que selon le style / la forme du moment c’est quand même très compliqué de différencier d’un demi grade je trouve. C’est une énorme perf, et voilà.

Message édité par etoile64 le 26-08-2021 à 14:09:27

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63856222
ben547
Posté le 26-08-2021 à 14:18:35  profilanswer

C'est ce qu'un type a marqué sur insta: first one to downgrade a 9C :o  

Bon 1ère tentative de blocs prévue Lundi prochain, on verra si j'aime ça :D

Message édité par ben547 le 26-08-2021 à 14:19:18
n°63856282
onina
Posté le 26-08-2021 à 14:23:58  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je le trouve tellement adapté comme garçon. Son analyse est quand même tout à fait juste, et j'aime beaucoup cette simplicité / facilité à être heureux qu'il montre souvent  :love:

Oui c'est un mec qui a l'air sympa, pas rageux et pas super angoissé, ça fait du bien :D

Tu as osé douté de l'intégrité de Stefano mécréant  [:guezolte]
Seb Bouin avait un peu spoilé en disant que sur ses essais avec Stefano, il trouvait ça un peu plus facile que je ne sais plus quelle voie 9c, on peut supposer qu'ils en ont parlé ensemble.
Mais oui, reconnaissons à Stefano qu'en plus de grimper joliment et fort, il est l'intégrité incarnée  [:flagadadim]

ben547 a écrit :

C'est ce qu'un type a marqué sur insta: first one to downgrade a 9C :o

Bon 1ère tentative de blocs prévue Lundi prochain, on verra si j'aime ça :D

Cool, j'espère que tu nous raconteras !

Message édité par onina le 26-08-2021 à 14:24:45
n°63864316
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 27-08-2021 à 13:37:42  profilanswer

décoter une 9c, c'est quand même la classe

on attend la réaction d'Alex Megos  

[:ponaygay:4]

n°63868618
onina
Posté le 27-08-2021 à 23:18:08  profilanswer

Pour ceux qui sont dans le 12e, y'a une nouvelle salle de bloc (indépendante) qui ouvre pas loin de Bercy.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 27-08-2021 à 23:18:28
n°63869259
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 28-08-2021 à 08:47:59  profilanswer

Je suis à peine dans le 6a :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°63869637
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 28-08-2021 à 10:15:54  profilanswer

J'ai ri

n°63869795
onina
Posté le 28-08-2021 à 10:55:09  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je suis à peine dans le 6a :o

[:ddr555]

n°63871364
blackbay
Posté le 28-08-2021 à 15:53:55  profilanswer

Salut, j’ai commencé l’escalade il y a deux semaines en bloc dans une salle Arkose. J’y suis retourné déjà 3 fois tellement ça m’a plu, et je compte m’y rendre au moins une fois par semaine cette année. Seulement, je me demande si les cours sont indispensables pour bien débuter, ou si je progresserais quand même bien en y allant seul.
Merci d’avance pour vos réponses

n°63871425
onina
Posté le 28-08-2021 à 15:59:37  profilanswer

blackbay a écrit :

Salut, j’ai commencé l’escalade il y a deux semaines en bloc dans une salle Arkose. J’y suis retourné déjà 3 fois tellement ça m’a plu, et je compte m’y rendre au moins une fois par semaine cette année. Seulement, je me demande si les cours sont indispensables pour bien débuter, ou si je progresserais quand même bien en y allant seul.

Franchement non, passée l'introduction à la limite (comment 'ça marche', comment éviter de se faire mal, ...), je ne pense pas que tu as besoin de cours pour du bloc.
Observe les grimpeurs autour de toi, regarde des vidéos YT expliquant les techniques éventuellement, et tu devrais progresser tout seul

n°63871635
nffg
Hello.
Posté le 28-08-2021 à 16:22:13  profilanswer

blackbay a écrit :

Hello, bon c'est plus large que le block mais j'ai commencé en salle et j'ai fait une initiation d'une demi journée sur comment grimper en moulinette, en tête, savoir assurer, s'équiper, réaliser les contrôles (sois même et son partenaire).
Suivi de quelques conseils sur le placement des pieds, et les réactions à avoir et choses à ne pas faire.
Pour le block c'était 30 minutes, explications des niveaux, règles de sécurité et quelques conseils sur comment éviter de se faire mal le 1er jour.

En une demi journée c'était plié et suffisant pour s'amuser et évoluer.

Comme dit, depuis c'est YouTube et beaucoup d'observation des meilleurs grimpeurs pour les postures et mouvements.

Vois si ta salle propose des formations de ce type mais si tu veux faire que du block, pas que que ça sois utile tout de suite... Voir une perte de temps.

Regarde bien les gens et surtout leurs pieds ! Au début perso j'avais tendance à marcher comme un éléphant sur le mur :o

Message édité par nffg le 28-08-2021 à 16:22:54

---------------
Profil POE
n°63872032
blackbay
Posté le 28-08-2021 à 17:28:20  profilanswer

Super merci pour vos réponses, je vais continuer sans prof et peut être prendre un ou deux cours particuliers plus tard pour améliorer ma technique

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  440  441  442  ..  555  556  557  558  559  560

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)