| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Auteur | Sujet : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! |
|---|---|
ben547 | Reprise du message précédent :
Je suis curieux ( assez tenté par l'escalade aux JOs Message cité 2 fois Message édité par ben547 le 23-08-2021 à 16:13:19 |
Publicité | Posté le 23-08-2021 à 16:13:01 ![]() ![]() |
Bbelgarion :o |
Puis pas mal de sessions tout seul avec de temps en temps des potes. Je vais au Mroc de Part Dieu ou de Villeurbanne. |
Bbelgarion :o |
Vous faites comment pour tester sans dépenser 70-80 boules à chaque fois ? Message cité 1 fois Message édité par Bbelgarion le 23-08-2021 à 16:22:29 |
stoptalkgoplay |
Message cité 1 fois Message édité par stoptalkgoplay le 23-08-2021 à 16:46:46 |
onina |
Je porte les mêmes chaussons en falaise, grandes voies, bloc, salle, et je les garde tout le temps aux pieds |
stoptalkgoplay |
Message cité 1 fois Message édité par stoptalkgoplay le 23-08-2021 à 16:57:36 |
onina |
C'est justement pour ça que je parle du "bon chausson". Je suis à l'aise dedans dès le déballage, je peux grimper du 6c dalle sur grattons en salle avec confiance, et je peux les porter pendant 15 longueurs (bon, quand il fait très chaud, j'ai les pieds qui gonflent, donc je les enlève 1 fois ou 2 sur les 15 longueurs, mais à température ambiante ça va). J'ai probablement de la chance par contre d'avoir trouvé un chausson parfaitement adapté à mon pied, selon la tronche de ton pied c'est pas forcément évident. Peut-être que ce chausson "dégraderait ma grimpe" sur le 7c, mais je pense qu'on ne le saura jamais
Etrange, à Paris ils ont toutes les marques, sauf Five Ten qu'ils ont abandonné je crois. Message édité par onina le 23-08-2021 à 18:15:56 |
arkaon93 Tu crois qu'on joue ? |
Si tu veux commencer par du bloc, go trouver une salle et lance toi, les responsable de salle t'expliqueront les règles de sécurité et tu apprendra à grimper tout seul, en regardant les autres et en discutant ! Si la voie t'intéresse, tu peux te trouver un pote motivé et/ou faire une séance d'initiation et/ou t'inscrire dans un club c'est l'idéal ! Perso quand j'ai commencé à m'intéresser à l'escalade (j'en avais jamais fait ne serait-ce qu'à l'école) j'ai enchainé les séances de bloc tout seul pendant des mois, puis j'ai fait une séance d'initiation avec ma copine de l'époque (une offre groupon qui passait par la) et je me suis inscris dans un club près de chez moi ! Tu peux très bien grimper tout seul, si t'es sociable tu va rencontrer du monde, y'a même certaines salles qui ont des groupes de rencontre de partenaire. Mais comme tout sport, si tu apprécie après tes premières séances ou si tu veux vraiment te lancer coûte que coûte, le mieux c'est quand même de t'inscrire en club à la rentrée
Si il est dans le sud de la Suède ca fait une trotte quand même Message cité 1 fois Message édité par arkaon93 le 23-08-2021 à 21:06:36 --------------- The right man in the wrong place can make all the difference in this world. |
Publicité | Posté le 23-08-2021 à 21:04:21 ![]() ![]() |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
stoptalkgoplay | D'ailleurs y a rien ici pour les débutants en FP, ça serait pas mal de mettre les bases de sécurité, genre les instructions PETZL pour l'assurage, parade, & compagnie.
|
Riot Buy me a riot |
--------------- Be the one with the flames. |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
meuniere |
chenipan |
Message édité par chenipan le 24-08-2021 à 09:27:33 |
Chou Andy Would you know my nem | La forme de la salle me fait penser qu'il y a peu de dalle --------------- J'aurais voulu être un businessman |
chenipan |
|
no-m4d nomad |
--------------- |
onina | Et personne ne parle de Stefano Ghisolfi qui vient de sortir Bibliographie (9c) ? |
Riot Buy me a riot | Vu que c'était son rêve il ne va pas la décoter --------------- Be the one with the flames. |
Riot Buy me a riot | Alain Robert qui s'entraîne --------------- Be the one with the flames. |
ben547 | c'est dubbed en Russe pour rendre le tout incompréhensible ou c'est moi? |
onina | Jakob Schubert est rentré de vacances et fait part de ses réflexions sur les JO Message cité 2 fois Message édité par onina le 25-08-2021 à 23:54:08 |
arkaon93 Tu crois qu'on joue ? |
--------------- The right man in the wrong place can make all the difference in this world. |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Riot Buy me a riot |
Bon bah j'avais tort --------------- Be the one with the flames. |
ben547 | C'est ce qu'un type a marqué sur insta: first one to downgrade a 9C Message édité par ben547 le 26-08-2021 à 14:19:18 |
onina |
Oui c'est un mec qui a l'air sympa, pas rageux et pas super angoissé, ça fait du bien
Tu as osé douté de l'intégrité de Stefano mécréant
Cool, j'espère que tu nous raconteras ! Message édité par onina le 26-08-2021 à 14:24:45 |
vag de marrs Take on ... THE WORLD !!! |
onina | Pour ceux qui sont dans le 12e, y'a une nouvelle salle de bloc (indépendante) qui ouvre pas loin de Bercy. Message cité 1 fois Message édité par onina le 27-08-2021 à 23:18:28 |
Chou Andy Would you know my nem |
Je suis à peine dans le 6a --------------- J'aurais voulu être un businessman |
vag de marrs Take on ... THE WORLD !!! | J'ai ri |
onina |
onina |
Franchement non, passée l'introduction à la limite (comment 'ça marche', comment éviter de se faire mal, ...), je ne pense pas que tu as besoin de cours pour du bloc. |
nffg Hello. |
Hello, bon c'est plus large que le block mais j'ai commencé en salle et j'ai fait une initiation d'une demi journée sur comment grimper en moulinette, en tête, savoir assurer, s'équiper, réaliser les contrôles (sois même et son partenaire). En une demi journée c'était plié et suffisant pour s'amuser et évoluer. Comme dit, depuis c'est YouTube et beaucoup d'observation des meilleurs grimpeurs pour les postures et mouvements. Vois si ta salle propose des formations de ce type mais si tu veux faire que du block, pas que que ça sois utile tout de suite... Voir une perte de temps. Regarde bien les gens et surtout leurs pieds ! Au début perso j'avais tendance à marcher comme un éléphant sur le mur Message édité par nffg le 28-08-2021 à 16:22:54 --------------- Profil POE |
blackbay | Super merci pour vos réponses, je vais continuer sans prof et peut être prendre un ou deux cours particuliers plus tard pour améliorer ma technique |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| enrichissement de topic | Le Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!! |
| Le topic des bons restaurants. | Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE. |
| Rap et Hip-Hop - Topic officiel | [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ? |
| TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blagues | Le Topic Des Guitaristes |
| Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! | |