Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2074 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  437  438  439  ..  555  556  557  558  559  560
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°63705334
Riot
Buy me a riot
Posté le 06-08-2021 à 14:56:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'suis vraiment content que Noguchi soit sur le podium pour sa dernière compétition [:lergo:3]

---------------
Be the one with the flames.
mood
Publicité
Posté le 06-08-2021 à 14:56:47  profilanswer

n°63705360
Riot
Buy me a riot
Posté le 06-08-2021 à 14:58:58  profilanswer

vag de marrs a écrit :

Miho et Akiyo auront vraiment été au coude à coude pour la médaille, c'était une guerre fratricide passionnante

On dit sororicide quand c'est des filles :o

---------------
n°63705392
enuma
Posté le 06-08-2021 à 15:01:38  profilanswer

vag de marrs a écrit :

franchement le bloc était chiant à regarder, faut juste matter les passages de brooke et niania :o ... Un peu miho aussi

:jap:

n°63705402
onina
Posté le 06-08-2021 à 15:02:52  profilanswer

Bon ben le GOAT, sans contestation possible, c'est Janja, c'est tout.
Elle est solide même sous pression, ne se rate pas, contrairement à certains. Elle est juste incroyable.  :love:  

Cool pour les japonaises, dont Akiyo qu'on ne reverra plus en compet. Je doute qu'on retrouve Miho aussi, elle est blessée la moitié du temps, à mon avis elle ne tiendra pas jusqu'à Paris 2024.

J'adore le style de grimpe de la coréenne par contre, elle est vraiment chouette à regarder grimper, et sans sa foirade en bloc, elle aurait pu viser mieux.

n°63705448
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-08-2021 à 15:06:55  profilanswer

5 pages, c'est bien l'effet JO! J'espere que ca se traduira pas en salle ou en falaise  [:maman_de_galles:4]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63705458
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 06-08-2021 à 15:07:23  profilanswer

Et comme d'hab, voir Miroslaw en 4ème place c'est inadmissible vu ses perfs en bloc et diff ... A-t-elle seulement fait une seule zone en compétition ? :fou:

n°63705467
onina
Posté le 06-08-2021 à 15:07:58  profilanswer

vag de marrs a écrit :

Et comme d'hab, voir Miroslaw en 4ème place c'est inadmissible vu ses perfs en bloc et diff ... A-t-elle seulement fait une seule zone en compétition ? :fou:

Bah elle a battu un WR, c'est pas immérité quand même.

n°63705531
enuma
Posté le 06-08-2021 à 15:13:22  profilanswer

gregouf a écrit :

5 pages, c'est bien l'effet JO! J'espere que ca se traduira pas en salle ou en falaise  [:maman_de_galles:4]

:D

Le topic a été plus actif parce qu’il y a des choses à commenter (et diffusées en direct) tout simplement, pas parce que des personnes qui ne pratiquent pas d’escalade ont décidé de venir sur le topic du fait des JO (je pense qu’on la pratique tous ici, et moi le premier j’ai débarqué en mode touriste pour partager avec vous, mais je pratique déjà l’escalade :D )

Je me réjouis vraiment que l’escalade soit diffusée, plus de monde, plus de salle de qualité, plus de potentiel pour dénicher de futurs grands grimpeurs, c’est tout bon !

Message cité 1 fois
Message édité par enuma le 06-08-2021 à 15:16:32
n°63705568
onina
Posté le 06-08-2021 à 15:18:18  profilanswer

Notons que l'entraineur de Miho est un peu mauvais perdant, il a fait appel pour ça :  
https://imgur.com/a/JSjeLmr

Appel rejeté en quelques minutes (imaginez le scandale  :D ).

n°63705572
vag de mar​rs
Posté le 06-08-2021 à 15:18:54  profilanswer

onina a écrit :

Bah elle a battu un WR, c'est pas immérité quand même.

le WR de la prestation la + minable en finale de diff et bloc ? :D

mood
Publicité
Posté le 06-08-2021 à 15:18:54  profilanswer

n°63705573
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-08-2021 à 15:19:02  profilanswer

enuma a écrit :

Je me réjouis vraiment que l’escalade soit diffusée, plus de monde, plus de salle de qualité, plus de potentiel pour dénicher de futurs grands grimpeurs, c’est tout bon !

... Sans commentaire ...

---------------
n°63705577
Riot
Buy me a riot
Posté le 06-08-2021 à 15:19:37  profilanswer

onina a écrit :

Notons que l'entraineur de Miho est un peu mauvais perdant, il a fait appel pour ça :
https://imgur.com/a/JSjeLmr

Appel rejeté en quelques minutes (imaginez le scandale :D ).

Son pied gauche sur la dégaine ?

---------------
n°63705580
onina
Posté le 06-08-2021 à 15:19:55  profilanswer

vag de marrs a écrit :

Que tu n'aimes pas le format c'est une chose, mais le format n'est pas de son fait à elle. Et en speed elle a été très forte : WR battu, pas une erreur, etc.

n°63705646
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 06-08-2021 à 15:25:15  profilanswer

vag de marrs a écrit :

[:angelusdeus]  

gregouf a écrit :

... Sans commentaire ...

[:angelusdeus]  

n°63705651
vag de mar​rs
Posté le 06-08-2021 à 15:25:24  profilanswer

Tiens vous le saviez peut-être déjà mais j'ai découvert grâce à cette vidéo https://youtu.be/QAr-uHd8h8o qu'il y a 3 choses à savoir pour que son noeud de 8 soit toujours facile à défaire même après un plomb ...
1- celle là -presque- tout le monde le sait, il faut que les brins soient bien parallèles et non croisés
2- c'est contre-intuitif, mais au + on serre son noeud (en tirant bien fort sur les 4 brins) avant le départ, et au + ça sera facile à défaire après un plomb ... Un noeud un peu lâche va être un enfer à dénouer
3- le dernier point, très peu de monde le sait, il est préférable que le brin côté assureur passe au milieu du noeud plutôt qu'au "sommet" du noeud, là encore après tests il démontre que ça rend le noeud beaucoup + simple à défaire après un plomb

Message cité 1 fois
Message édité par vag de marrs le 06-08-2021 à 15:26:45
n°63705656
Tomate
Posté le 06-08-2021 à 15:25:51  profilanswer

Ne pas écouter les aigris ;)

---------------
:: Light is Right ::
n°63705853
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 06-08-2021 à 15:39:09  profilanswer

vag de marrs a écrit :

Tiens vous le saviez peut-être déjà mais j'ai découvert grâce à cette vidéo https://youtu.be/QAr-uHd8h8o qu'il y a 3 choses à savoir pour que son noeud de 8 soit toujours facile à défaire même après un plomb ...  
1- celle là -presque- tout le monde le sait, il faut que les brins soient bien parallèles et non croisés
2- c'est contre-intuitif, mais au + on serre son noeud (en tirant bien fort sur les 4 brins) avant le départ, et au + ça sera facile à défaire après un plomb ... Un noeud un peu lâche va être un enfer à dénouer
3- le dernier point, très peu de monde le sait, il est préférable que le brin côté assureur passe au milieu du noeud plutôt qu'au "sommet" du noeud, là encore après tests il démontre que ça rend le noeud beaucoup + simple à défaire après un plomb

Je vais pas te mentir, le troisième point j'ai rien pigé, j'suis visuel :whistle:

---------------
The right man in the wrong place can make all the difference in this world.
n°63706307
Bear'sBear​d
Posté le 06-08-2021 à 16:25:41  profilanswer

arkaon93 a écrit :

Je vais pas te mentir, le troisième point j'ai rien pigé, j'suis visuel :whistle:

T'as essayé de regardé la vidéo ? :o

Sinon si tu as peur de ne pas réussir à défaire ton nœud => nœud de chaise.

n°63706643
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-08-2021 à 16:52:52  profilanswer

Juste une vision differente de l'escalade. La "recherche de meilleurs grimpeurs", c'est pour moi par ce qui devrait etre central a l'escalade. Y'a eu une discussion avec Livre il y a quelques temps ou les gens expliquaient leur rapport a la pratique. Je recommande de la lire.

Tomate a écrit :

Ne pas écouter les aigris ;)

Moi ce que j'apprecie, c'est les gens qui s'en comprendre les propos viennent invectiver les autres, ca fait avancer les discussions  [:lumbahaab:2]

---------------
n°63707240
enuma
Posté le 06-08-2021 à 18:14:15  profilanswer

gregouf a écrit :

Juste une vision differente de l'escalade. La "recherche de meilleurs grimpeurs", c'est pour moi par ce qui devrait etre central a l'escalade. Y'a eu une discussion avec Livre il y a quelques temps ou les gens expliquaient leur rapport a la pratique. Je recommande de la lire.

Oui sauf que le problème c’est que 1) je n’ai jamais dit que c’était un élément central de l’escalade, et 2) je ne suis pas d’accord avec cette remarque (c’est accessoire, je peux comprendre qu’on ait un avis différent), Ne pas souhaiter que des personnes brillantes émergent alors que ce sont précisément elles qui dans tous les sports font avancer les disciplines, les perfectionnent, les font évoluer, c’est pour moi un non sens.  

Personnellement, quand j’aime une discipline profondément, j’aime savoir que des génies ou des personnes surdouées dans cette discipline la fasse évoluer comme jamais je n’aurais pu le faire, sachant que moi je bénéficierai de leurs talents et des choses qu’ils feront évoluer. Sans ces gens là, ce que nous aimons ne serait pas du tout au niveau actuel. C’est comme cela que marche un sport, un métier, un art, et une science. Question de point de vue donc.

Quant à dire que certains ne prennent pas la prennent de comprendre ton propos, peut-être la prochaine fois poste autre chose que «  sans commentaire » et peut-être que les gens comprendront mieux ce que tu veux dire :o

Message cité 1 fois
Message édité par enuma le 06-08-2021 à 18:16:56
n°63707363
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-08-2021 à 18:34:48  profilanswer

enuma a écrit :

Oui sauf que le problème c’est que 1) je n’ai jamais dit que c’était un élément central de l’escalade, et 2) je ne suis pas d’accord avec cette remarque (c’est accessoire, je peux comprendre qu’on ait un avis différent), Ne pas souhaiter que des personnes brillantes émergent alors que ce sont précisément elles qui dans tous les sports font avancer les disciplines, les perfectionnent, les font évoluer, c’est pour moi un non sens.

Personnellement, quand j’aime une discipline profondément, j’aime savoir que des génies ou des personnes surdouées dans cette discipline la fasse évoluer comme jamais je n’aurais pu le faire, sachant que moi je bénéficierai de leurs talents et des choses qu’ils feront évoluer. Sans ces gens là, ce que nous aimons ne serait pas du tout au niveau actuel. C’est comme cela que marche un sport, un métier, un art, et une science. Question de point de vue donc.

Quant à dire que certains ne prennent pas la prennent de comprendre ton propos, peut-être la prochaine fois poste autre chose que «  sans commentaire » et peut-être que les gens comprendront mieux ce que tu veux dire :o

1. Je n'ai pas dit que tu avais dit ca
2. Je n'ai jamais dit que je suis contre l'idee que des personnes brillantes emergent
3. Je n'ai jamais remis en cause ton opinion, juste mentionne un point personnel

Donc si tu prennais deja le temps de ne pas extrapoler ce que je n'ai pas dit, ca aiderait.

Un Cambon par exemple a fait bien plus pour l'escalade que tout les competiteurs des JOs reunis. C'est juste que tu sembles percevoir l'escalade a travers l'aspect competition. C'est bien plus vaste que ca, c'est enormemement de passiones qui s'occupent des sites, qui ouvrent les voies (et pas qu'au plus haut niveau), qui nettoient et entretiennent. Des discussions pour les acces, des activites de protection de la faune et la flore dans les milieux naturels, de la sensibilisation et de l'education autour de la pratique,...
Encore une fois c'est une vue personnelle. L'Escalade c'est pour les gens passiones par la pratique souvent bien plus qu'un sport.

Comme ecrit litteralement sur mon post que tu cites, juste une vision differente.

Edit: Tomate est sur le forum depuis longtemps, il y a un passif avec le Mr. Je n'ai aucune idee de qui tu es, tu es arrive avec les JO...

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 06-08-2021 à 18:38:55

---------------
n°63707581
onina
Posté le 06-08-2021 à 19:08:05  profilanswer

gregouf a écrit :

L'Escalade c'est pour les gens passiones par la pratique souvent bien plus qu'un sport.

Note que c'est le cas de tous les sports, loisirs, activités, et même probablement boulots (oui moi non plus je ne comprends pas, pour ce dernier  [:yiipaa:4] ).
Y'a surtout des niveaux de pratique différents je pense. Je suis sûre qu'il y en a beaucoup ici qui, s'ils avaient le niveau d'un Megos ou d'un Ondra, essaieraient d'aller faire du 9c (ce qui est un aspect de compétition aussi, de faire les voies les plus dures par rapport à celles faites par les autres).
Je suis d'accord avec toi que des gens comme Cambon ont fait beaucoup pour l'escalade (plus que les mecs qui ouvrent des sites qui commencent dans le 7c...), mais les salles aussi, au final, permettent d'apporter un certain renouvellement des pratiquants et permettent d'élargir les possibles. Bref, tout est imbriqué, la vie est un grand tout, le yin et le yang, etc. <insérer un aphorisme ici> :o

n°63707614
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-08-2021 à 19:15:25  profilanswer

onina a écrit :

Note que c'est le cas de tous les sports, loisirs, activités, et même probablement boulots (oui moi non plus je ne comprends pas, pour ce dernier  [:yiipaa:4] ).
Y'a surtout des niveaux de pratique différents je pense. Je suis sûre qu'il y en a beaucoup ici qui, s'ils avaient le niveau d'un Megos ou d'un Ondra, essaieraient d'aller faire du 9c (ce qui est un aspect de compétition aussi, de faire les voies les plus dures par rapport à celles faites par les autres).
Je suis d'accord avec toi que des gens comme Cambon ont fait beaucoup pour l'escalade (plus que les mecs qui ouvrent des sites qui commencent dans le 7c...), mais les salles aussi, au final, permettent d'apporter un certain renouvellement des pratiquants et permettent d'élargir les possibles. Bref, tout est imbriqué, la vie est un grand tout, le yin et le yang, etc. <insérer un aphorisme ici> :o

Tout a fait, nous saluons d'ailleurs bien-bas (pour qu'il nous voit :o ) notre bien-aime Jean-Pierre Bouvier qui a enormement apporté à l'escalade aussi bien à l'exterieur qu'à l'interieur...

Message édité par gregouf le 06-08-2021 à 19:15:59

---------------
n°63707635
Bear'sBear​d
Posté le 06-08-2021 à 19:19:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Un Cambon par exemple a fait bien plus pour l'escalade que tout les competiteurs des JOs reunis.

J’hésitais à dire le même genre de chose.

Qu'est-ce qu'un Ondra à apporté à l'escalade mise à part sont très gros niveau personnel ?
Des techniques de grimpes comme Hans Dülfer ou Laurent Jacob ?
Du matériel de grimpe comme Ray Jardine ?
Des outils d'entrainement comme Wolfgang Güllich ?
Et Comme le cite Greg, des Cambon, Piola et de nombreux autres qui permettent à de nombreux amateur de profiter du rocher.

Bref, les compétiteurs sont peut être très fort mais ils n'apportent strictement rien à ma pratique personnelle.

Je trouve plus intéressant des gens comme Seb Bouin et son Vintage Rock Tour que Ondra et son Road to Tokyo ou je n'ai du regarder que 2-3 vidéos tellement elles ne m’intéressaient pas (sans compter que les gens qui s’énervent tout seul parce qu'il n'arrive pas à passer un mouvement je trouve ça insupportable).

n°63707704
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-08-2021 à 19:32:14  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Qu'est-ce qu'un Ondra à apporté à l'escalade mise à part sont très gros niveau personnel ?
Et Comme le cite Greg, des Cambon, Piola et de nombreux autres qui permettent à de nombreux amateur de profiter du rocher.

Bref, les compétiteurs sont peut être très fort mais ils n'apportent strictement rien à ma pratique personnelle.

Je trouve plus intéressant des gens comme Seb Bouin et son Vintage Rock Tour que Ondra et son Road to Tokyo ou je n'ai du regarder que 2-3 vidéos tellement elles ne m’intéressaient pas (sans compter que les gens qui s’énervent tout seul parce qu'il n'arrive pas à passer un mouvement je trouve ça insupportable).

:jap:
J'aime enormement Bouin également. Après Ondra ouvre beaucoup également et il aide a mettre en valeur l'Europe de l'Est pour la pratique ce qui est positif. Mais oui, le coté sponsoring/marketing devient preponderant chez lui et envahit le milieu plus largement. Une des consequences de la professionalisation

Chouinard a ecrit un excellent livre, Let My People Go Surfing, que je recommende chaudement pour une approche alternative.

Message édité par gregouf le 06-08-2021 à 20:24:36

---------------
n°63707975
onina
Posté le 06-08-2021 à 20:15:21  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

J'étais pas en désaccord avec toi jusque là, mais Seb Bouin apporte encore moins à ma pratique qu'Ondra, en fait.

n°63708669
Riot
Buy me a riot
Posté le 06-08-2021 à 21:44:26  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Il a démocratisé l'usage du kneepad :o

---------------
n°63708695
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-08-2021 à 21:46:46  profilanswer

Ondra tres humble dans la defaite, toujours un bel esprit:  
https://www.ukclimbing.com/news/202 [...] port-72847

Et pour repondre a la question de Tomate:
- Resultats Hommes: Ginez Lopez/Coleman/Schubert - voir lien precedent
- Resultats Femmes: Garnbret/Nonaka/Noguchi - https://www.ukclimbing.com/news/202 [...] gold-72848

---------------
n°63713798
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 07-08-2021 à 13:00:23  profilanswer

vag de marrs a écrit :

franchement le bloc était chiant à regarder, faut juste matter les passages de brooke et niania :o ... Un peu miho aussi

Drapal  [:quatre quart]

Je vous avoue que je ne connaissais pas ce qu'etait l'escalade ou le bloc avant de voir ça au JO :o

J'ai regarde les eliminations par curiosite et j'ai fini par regarder les epreuves H et F en entier, je ne me suis pas ennuye une seconde.

J'ai trouve ça super passionnant surtout le bloc.

Cet espece de casse tete physique ou tu vois les athletes galerer sur les premiers essais, puis trouver une solution et arriver au bloc final :love:

Par contre j'ai trouve ça dommage, les passages simultane des hommes/ femmes sur le bloc parce qu'on ne suivait pas la progression de chaque personne.

Ils ont rectifie le tir sur la finale F ou les filles passaient sur chaque bloc une par une, c'etait beaucoup plus plaisant a suivre. (Janja :love:)

Sur la derniere epreuve, je trouvais aussi dommage qu'il n'y ait qu'une tentative de montee. J'aurais prefere 2 :D

Sur le scoring j'avais pas bien compris mais en regardant de plus pres, j'ai trouve ça dommage le systeme de coefficient multiplicateur avec les positions sur chaque epreuve.

Parce qu'au final, tu terminais 1ere de la course ou 1er au bloc, c'etait quasi une medaille assure alors que pour moi la derniere epreuve etait beaucoup plus difficile que les 2 premieres.

J'aurais prefere un systeme avec des points sur chaque epreuve, genre tu reussi 5 blocs t'as 5 points, tu montes au 36 eme bloc t'as 36 points, je trouve ça beaucoup plus juste.

Pour moi ce sport c'est ma revelation des JO :D

Y'a des epreuves ou championnat qu'on peut suivre quelque part sur internet ?

Et bien sur, il va sans dire que j'ai envie de faire de l'escalade maintenant :o

J'ai trouve une salle de bloc a Rungis, pour debuter vous pensez qu'il faut quand meme prendre quelques cours ? Ou on arrive et on monte comme ça ? :D

Message cité 2 fois
Message édité par flounche le 07-08-2021 à 13:04:53

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°63713860
gig-gic
jouic jouic
Posté le 07-08-2021 à 13:05:41  profilanswer

Ici tu trouveras tout plein de compet !

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°63713940
onina
Posté le 07-08-2021 à 13:13:32  profilanswer

flounche a écrit :

J'ai trouve une salle de bloc a Rungis, pour debuter vous pensez qu'il faut quand meme prendre quelques cours ? Ou on arrive et on monte comme ça ? :D

Je pense toujours que c'est mieux de prendre une heure au tout début avec un prof ou quelqu'un qui connait déjà histoire d'avoir la base de la base (notamment sur les chutes). Ensuite tu pourras progresser tout seul plus sereinement. Tu peux aussi te pointer et grimper tout seul, peut-être que tu seras un peu perdu, peut-être pas.
Si tu parles de la salle Vertical Art Rungis, la salle est top et ils sont très sympas.  :jap:

Je crois que la prochaine compet c'est le championnat du monde à Moscou mi septembre, sinon.

n°63714183
Gyhr
Posté le 07-08-2021 à 13:35:39  profilanswer

onina a écrit :

Je pense toujours que c'est mieux de prendre une heure au tout début avec un prof ou quelqu'un qui connait déjà histoire d'avoir la base de la base (notamment sur les chutes). Ensuite tu pourras progresser tout seul plus sereinement. Tu peux aussi te pointer et grimper tout seul, peut-être que tu seras un peu perdu, peut-être pas.
Si tu parles de la salle Vertical Art Rungis, la salle est top et ils sont très sympas. :jap:

Je crois que la prochaine compet c'est le championnat du monde à Moscou mi septembre, sinon.

Il y a une compet européenne ce week end je crois.

n°63716574
Tomate
Posté le 07-08-2021 à 15:44:31  profilanswer

En Russie il me semble

---------------
:: Light is Right ::
n°63717104
flounche
Posté le 07-08-2021 à 16:15:51  profilanswer

gig-gic a écrit :

Ici tu trouveras tout plein de compet !

Merci pour le lien y'a de quoi faire on dirait. Ils diffusent aussi les evenements en direct ?

onina a écrit :

Si tu parles de la salle Vertical Art Rungis, la salle est top et ils sont très sympas.  :jap:  

Oui c'est cette salle. Malheureusement je ne connais personne qui fait de l'escalade. Je vais voir pour prendre 1 h de cours :D

---------------
n°63717395
onina
Posté le 07-08-2021 à 16:30:28  profilanswer

flounche a écrit :

Merci pour le lien y'a de quoi faire on dirait. Ils diffusent aussi les evenements en direct ?

Oui c'est toujours en direct sur la chaine YT de l'IFSC (et parfois sur L'Equipe tv).

flounche a écrit :

Oui c'est cette salle. Malheureusement je ne connais personne qui fait de l'escalade. Je vais voir pour prendre 1 h de cours :D

Tu peux aussi tenter de t'y pointer et demander comment débuter, ils sauront te renseigner, surtout au mois d'août où traditionnellement c'est plutôt un mois creux pour les salles.

n°63718561
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 07-08-2021 à 17:29:33  profilanswer

flounche a écrit :

flounche a écrit :

C'est cool que ça t'ait plu !

En salle n'hésite surtout pas à demander de l'aide à n'importe qui autour de toi, les grimpeurs sont toujours ravis de donner des conseils.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°63718845
Ascio
Posté le 07-08-2021 à 18:02:37  profilanswer

flounche a écrit :

Drapal  [:quatre quart]

Je vous avoue que je ne connaissais pas ce qu'etait l'escalade ou le bloc avant de voir ça au JO :o

J'ai regarde les eliminations par curiosite et j'ai fini par regarder les epreuves H et F en entier, je ne me suis pas ennuye une seconde.

J'ai trouve ça super passionnant surtout le bloc.

Cet espece de casse tete physique ou tu vois les athletes galerer sur les premiers essais, puis trouver une solution et arriver au bloc final :love:

Par contre j'ai trouve ça dommage, les passages simultane des hommes/ femmes sur le bloc parce qu'on ne suivait pas la progression de chaque personne.

Ils ont rectifie le tir sur la finale F ou les filles passaient sur chaque bloc une par une, c'etait beaucoup plus plaisant a suivre. (Janja :love:)

Sur la derniere epreuve, je trouvais aussi dommage qu'il n'y ait qu'une tentative de montee. J'aurais prefere 2 :D

Sur le scoring j'avais pas bien compris mais en regardant de plus pres, j'ai trouve ça dommage le systeme de coefficient multiplicateur avec les positions sur chaque epreuve.

Parce qu'au final, tu terminais 1ere de la course ou 1er au bloc, c'etait quasi une medaille assure alors que pour moi la derniere epreuve etait beaucoup plus difficile que les 2 premieres.

J'aurais prefere un systeme avec des points sur chaque epreuve, genre tu reussi 5 blocs t'as 5 points, tu montes au 36 eme bloc t'as 36 points, je trouve ça beaucoup plus juste.

Pour moi ce sport c'est ma revelation des JO :D

Y'a des epreuves ou championnat qu'on peut suivre quelque part sur internet ?

Et bien sur, il va sans dire que j'ai envie de faire de l'escalade maintenant :o

Si ça peut te rassurer pour le systeme de scoring du combiné avec les points qui se multiplient, personne n'aime ça parmi les grimpeurs. C'était mis en place juste pour ces JO et ça ne fait pas partie du systeme de classement habituel, ça a été vivement critiqué d'ailleurs.

Pour la diff par contre c'est normal qu'il n'y ait qu'un seul essai, c'est toute la différence entre une grimpe à vue/flash et une grimpe après travail. L'escalade est une activité extrêmement riche dans toutes ses dimensions, si tu t'y mets tu apprendras progressivement de nombreuses subtilités (et j'en apprends encore après une dizaine d'année !)

Pour la grimpe en salle je te recommande vivement d'apprendre les bases de la sécurité avant de te lancer. A minima savoir mettre correctement un baudrier (bcp le mettent n'importe comment parmi ceux que tu verras en salle...), savoir faire un noeud d'encordement et le vérifier, le partner check, l'assurage moulinette (non, on ne fait pas le gros flemmard en attrapant les deux brins de corde vers le haut dans la même main...) et ensuite l'assurage en tête. C'est le stricte minimum pour évoluer en sécurité et donc en sérénité, ensuite tu pourras grimper à ta guise, et c'est toi qui voit si tu veux prendre des cours ou non pour progresser ! (et te faire des potes !)

Message cité 1 fois
Message édité par Ascio le 07-08-2021 à 18:03:23
n°63718934
Riot
Buy me a riot
Posté le 07-08-2021 à 18:16:03  profilanswer

Flounche parle de tester le bloc, du coup pas besoin de toute cette entrée en matière

Message cité 2 fois
Message édité par Riot le 07-08-2021 à 18:16:56

---------------
n°63719703
Simsou
Posté le 07-08-2021 à 19:58:40  profilanswer

Oui le bloc c'est pour ceux qui ont pas les capacités pour retenir tout ça !
:o

n°63720140
Riot
Buy me a riot
Posté le 07-08-2021 à 20:58:11  profilanswer

Hey :o On a dit pas les mamans, pas les vêtements et pas les capacités intellectuelles [:osweat]

---------------
n°63720194
flounche
Posté le 07-08-2021 à 21:07:45  profilanswer

onina a écrit :

Oui c'est toujours en direct sur la chaine YT de l'IFSC (et parfois sur L'Equipe tv).

Tu peux aussi tenter de t'y pointer et demander comment débuter, ils sauront te renseigner, surtout au mois d'août où traditionnellement c'est plutôt un mois creux pour les salles.

Chou Andy a écrit :

C'est cool que ça t'ait plu !

En salle n'hésite surtout pas à demander de l'aide à n'importe qui autour de toi, les grimpeurs sont toujours ravis de donner des conseils.

Oui d'aillleurs je viens juste de voir qu'ils font une journee porte ouverte pour les hommes la semaine prochaine :D  

Ascio a écrit :

Si ça peut te rassurer pour le systeme de scoring du combiné avec les points qui se multiplient, personne n'aime ça parmi les grimpeurs. C'était mis en place juste pour ces JO et ça ne fait pas partie du systeme de classement habituel, ça a été vivement critiqué d'ailleurs.  

Pour la diff par contre c'est normal qu'il n'y ait qu'un seul essai, c'est toute la différence entre une grimpe à vue/flash et une grimpe après travail. L'escalade est une activité extrêmement riche dans toutes ses dimensions, si tu t'y mets tu apprendras progressivement de nombreuses subtilités (et j'en apprends encore après une dizaine d'année !)

Pour la grimpe en salle je te recommande vivement d'apprendre les bases de la sécurité avant de te lancer. A minima savoir mettre correctement un baudrier (bcp le mettent n'importe comment parmi ceux que tu verras en salle...), savoir faire un noeud d'encordement et le vérifier, le partner check, l'assurage moulinette (non, on ne fait pas le gros flemmard en attrapant les deux brins de corde vers le haut dans la même main...) et ensuite l'assurage en tête. C'est le stricte minimum pour évoluer en sécurité et donc en sérénité, ensuite tu pourras grimper à ta guise, et c'est toi qui voit si tu veux prendre des cours ou non pour progresser ! (et te faire des potes !)

Riot a écrit :

Flounche parle de tester le bloc, du coup pas besoin de toute cette entrée en matière

Simsou a écrit :

Oui le bloc c'est pour ceux qui ont pas les capacités pour retenir tout ça !
:o

Je vais deja commencer par le bloc et apres pourquoi pas sur l'escalade meme si je pense que j'aurais un peu le vertige.  

Par contre meme sur le bloc, je pense que je vais galerer un peu avec mes faibles bras. Autant je fais pas mal de velo et je pense avoir de la puissance sur les cuisses.

Autant les bras c'est la misere, je fais 2 tractions je suis mort :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  437  438  439  ..  555  556  557  558  559  560

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)