| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Auteur | Sujet : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! |
|---|---|
Riot Buy me a riot | Reprise du message précédent : --------------- Be the one with the flames. |
Publicité | Posté le 06-08-2021 à 14:56:47 ![]() ![]() |
Riot Buy me a riot |
--------------- Be the one with the flames. |
enuma |
|
vag de marrs Take on ... THE WORLD !!! | Et comme d'hab, voir Miroslaw en 4ème place c'est inadmissible vu ses perfs en bloc et diff ... A-t-elle seulement fait une seule zone en compétition ? |
onina |
|
enuma |
Message cité 1 fois Message édité par enuma le 06-08-2021 à 15:16:32 |
onina | Notons que l'entraineur de Miho est un peu mauvais perdant, il a fait appel pour ça : |
vag de marrs Take on ... THE WORLD !!! |
|
Publicité | Posté le 06-08-2021 à 15:18:54 ![]() ![]() |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Riot Buy me a riot |
onina |
|
xenom Plaquettes chaussettes |
|
vag de marrs Take on ... THE WORLD !!! | Tiens vous le saviez peut-être déjà mais j'ai découvert grâce à cette vidéo https://youtu.be/QAr-uHd8h8o qu'il y a 3 choses à savoir pour que son noeud de 8 soit toujours facile à défaire même après un plomb ... Message cité 1 fois Message édité par vag de marrs le 06-08-2021 à 15:26:45 |
Tomate |
--------------- :: Light is Right :: |
arkaon93 Tu crois qu'on joue ? |
--------------- The right man in the wrong place can make all the difference in this world. |
Bear'sBeard |
|
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
enuma |
Message cité 1 fois Message édité par enuma le 06-08-2021 à 18:16:56 |
1. Je n'ai pas dit que tu avais dit ca Donc si tu prennais deja le temps de ne pas extrapoler ce que je n'ai pas dit, ca aiderait. Un Cambon par exemple a fait bien plus pour l'escalade que tout les competiteurs des JOs reunis. C'est juste que tu sembles percevoir l'escalade a travers l'aspect competition. C'est bien plus vaste que ca, c'est enormemement de passiones qui s'occupent des sites, qui ouvrent les voies (et pas qu'au plus haut niveau), qui nettoient et entretiennent. Des discussions pour les acces, des activites de protection de la faune et la flore dans les milieux naturels, de la sensibilisation et de l'education autour de la pratique,... Comme ecrit litteralement sur mon post que tu cites, juste une vision differente. Edit: Tomate est sur le forum depuis longtemps, il y a un passif avec le Mr. Je n'ai aucune idee de qui tu es, tu es arrive avec les JO... Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 06-08-2021 à 18:38:55 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
onina |
|
Tout a fait, nous saluons d'ailleurs bien-bas (pour qu'il nous voit Message édité par gregouf le 06-08-2021 à 19:15:59 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Bear'sBeard |
|
Chouinard a ecrit un excellent livre, Let My People Go Surfing, que je recommende chaudement pour une approche alternative. Message édité par gregouf le 06-08-2021 à 20:24:36 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
onina |
J'étais pas en désaccord avec toi jusque là, mais Seb Bouin apporte encore moins à ma pratique qu'Ondra, en fait. |
Riot Buy me a riot |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Ondra tres humble dans la defaite, toujours un bel esprit: --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
flounche Belichickachicachic aïe aïe aï |
Drapal Je vous avoue que je ne connaissais pas ce qu'etait l'escalade ou le bloc avant de voir ça au JO J'ai regarde les eliminations par curiosite et j'ai fini par regarder les epreuves H et F en entier, je ne me suis pas ennuye une seconde. J'ai trouve ça super passionnant surtout le bloc. Cet espece de casse tete physique ou tu vois les athletes galerer sur les premiers essais, puis trouver une solution et arriver au bloc final Par contre j'ai trouve ça dommage, les passages simultane des hommes/ femmes sur le bloc parce qu'on ne suivait pas la progression de chaque personne. Ils ont rectifie le tir sur la finale F ou les filles passaient sur chaque bloc une par une, c'etait beaucoup plus plaisant a suivre. (Janja Sur la derniere epreuve, je trouvais aussi dommage qu'il n'y ait qu'une tentative de montee. J'aurais prefere 2 Sur le scoring j'avais pas bien compris mais en regardant de plus pres, j'ai trouve ça dommage le systeme de coefficient multiplicateur avec les positions sur chaque epreuve. Parce qu'au final, tu terminais 1ere de la course ou 1er au bloc, c'etait quasi une medaille assure alors que pour moi la derniere epreuve etait beaucoup plus difficile que les 2 premieres. J'aurais prefere un systeme avec des points sur chaque epreuve, genre tu reussi 5 blocs t'as 5 points, tu montes au 36 eme bloc t'as 36 points, je trouve ça beaucoup plus juste. Pour moi ce sport c'est ma revelation des JO Y'a des epreuves ou championnat qu'on peut suivre quelque part sur internet ? Et bien sur, il va sans dire que j'ai envie de faire de l'escalade maintenant J'ai trouve une salle de bloc a Rungis, pour debuter vous pensez qu'il faut quand meme prendre quelques cours ? Ou on arrive et on monte comme ça ? Message cité 2 fois Message édité par flounche le 07-08-2021 à 13:04:53 --------------- S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux..... |
gig-gic jouic jouic |
onina |
Je pense toujours que c'est mieux de prendre une heure au tout début avec un prof ou quelqu'un qui connait déjà histoire d'avoir la base de la base (notamment sur les chutes). Ensuite tu pourras progresser tout seul plus sereinement. Tu peux aussi te pointer et grimper tout seul, peut-être que tu seras un peu perdu, peut-être pas. Je crois que la prochaine compet c'est le championnat du monde à Moscou mi septembre, sinon. |
Gyhr |
Il y a une compet européenne ce week end je crois. |
Tomate | En Russie il me semble --------------- :: Light is Right :: |
--------------- S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux..... |
onina |
Oui c'est toujours en direct sur la chaine YT de l'IFSC (et parfois sur L'Equipe tv).
Tu peux aussi tenter de t'y pointer et demander comment débuter, ils sauront te renseigner, surtout au mois d'août où traditionnellement c'est plutôt un mois creux pour les salles. |
Chou Andy Would you know my nem |
C'est cool que ça t'ait plu ! En salle n'hésite surtout pas à demander de l'aide à n'importe qui autour de toi, les grimpeurs sont toujours ravis de donner des conseils. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Ascio |
Pour la diff par contre c'est normal qu'il n'y ait qu'un seul essai, c'est toute la différence entre une grimpe à vue/flash et une grimpe après travail. L'escalade est une activité extrêmement riche dans toutes ses dimensions, si tu t'y mets tu apprendras progressivement de nombreuses subtilités (et j'en apprends encore après une dizaine d'année !)
Message cité 1 fois Message édité par Ascio le 07-08-2021 à 18:03:23 |
Riot Buy me a riot | Flounche parle de tester le bloc, du coup pas besoin de toute cette entrée en matière Message cité 2 fois Message édité par Riot le 07-08-2021 à 18:16:56 --------------- Be the one with the flames. |
Simsou |
Riot Buy me a riot | Hey --------------- Be the one with the flames. |
--------------- S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux..... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| enrichissement de topic | Le Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!! |
| Le topic des bons restaurants. | Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE. |
| Rap et Hip-Hop - Topic officiel | [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ? |
| TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blagues | Le Topic Des Guitaristes |
| Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! | |