Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2839 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  397  398  399  ..  555  556  557  558  559  560
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°60931901
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-10-2020 à 14:04:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bear'sBeard a écrit :

Est-ce que certains on déjà essayé des projecteurs de chantier sur batterie pour grimper en nocturne ?
Je me tâte fortement à passer la dessus pour pouvoir regrimper en semaine.

Jamais essaye, c'est un coup a faire chier la faune nocturne. J'ai fait un peu de grimpe avec la frontale. C'est marrant de temps en temps.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 05-10-2020 à 14:04:45  profilanswer

n°60932458
onina
Posté le 05-10-2020 à 15:08:53  profilanswer

Une bonne nouvelle législative pour l'escalade : un texte de loi atténuant la responsabilité des propriétaires/gestionnaires des sites naturels a été voté à l'AN, c'était porté par la FFME depuis un moment !

Plus qu'à attendre les juges administratifs pour la ré-ouverture des salles, maintenant. La FFME passe plus de temps à étudier des textes de loi qu'à organiser l'escalade actuellement. [:tim_coucou]

Message édité par onina le 05-10-2020 à 15:10:08
n°60937915
meuniere
Posté le 05-10-2020 à 23:18:38  profilanswer

Bon, il fait moche, on ne peut plus grimper ni en salle ni en extérieur.
On a donc déjà prévu d'aller dans le Sud de la France.

Mais ne faisons pas les choses à moitié : je cherche aussi des coins en Europe où il fait bien bien chaud (genre Espagne, Grèce, etc.) pour partir grimper cet automne ou hiver.
L'idée serait aussi de débuter en grande voie.
Il faudrait donc des sites "école" : pas trop de longueurs (3-4?), faciles (disons 5-/5 idéalement, on peut monter à 5+ si on s'organise pour les relais  :whistle: ), et bien équipés.

Vous voyez des endroits qui colleraient ?

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 05-10-2020 à 23:20:13
n°60937964
onina
Posté le 05-10-2020 à 23:26:22  profilanswer

meuniere a écrit :

Mais ne faisons pas les choses à moitié : je cherche aussi des coins en Europe où il fait bien bien chaud (genre Espagne, Grèce, etc.) pour partir grimper cet automne ou hiver.
Il faudrait donc des sites "école" : pas trop de longueurs (3-4?), faciles (disons 5-/5 idéalement, on peut monter à 5+ si on s'organise pour les relais  :whistle: ), et bien équipés.

L'Andalousie ! Beaucoup de couennes, quelques grandes voies courtes (2 à 4 longueurs), le tout côté trèèèèèès gentillement (en étant full noob et un trouillomètre au max, je faisais du 5b en tête, pour te dire...). Et en hiver le temps est parfait.
Sinon la Grèce est réputée (Kalymnos) pour ses voies faciles, mais je ne sais pas trop ce qu'il en est de grandes voies.

Message édité par onina le 05-10-2020 à 23:27:00
n°60938097
meuniere
Posté le 05-10-2020 à 23:50:57  profilanswer

Cool ! Tu as des secteurs en particulier à conseiller pour l'Andalousie ?
Je ne connais vraiment pas du tout.

n°60938205
onina
Posté le 06-10-2020 à 00:19:37  profilanswer

meuniere a écrit :

Cool ! Tu as des secteurs en particulier à conseiller pour l'Andalousie ?
Je ne connais vraiment pas du tout.

J'avais bien aimé les dalles de la valle de Abdalajis, c'était superbe (et on mange bien dans le patelin à leur pied, aussi), c'était de la couenne mais il y avait quelques voies en 2 (3 ?) longueurs aussi.
Je n'avais pas été à El Chorro, c'était dans mes projets 2020-2021 mais le covid est passé par là. J'avais vu qu'il y avait pas mal de "grandes" voies accessibles (en plus de la couenne), je pense que tu peux repérer ça en ligne ou dans un topo.
Sinon en petits sites de couennes avec un environnement hyper joli il y a Benehavis et Benaojan, un peu perchés dans la montagne, le premier a des très jolies vasques (bon pour se baigner en hiver ça risque d'être un poil juste quand même :o).
Enfin je pense que tu trouveras largement de quoi t'amuser dans le coin, y'a vraiment pas mal de spots !
(j'avais fait un mini CR à l'époque, tu dois pouvoir retrouver ça sur le topic)

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 06-10-2020 à 00:24:42
n°60938253
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-10-2020 à 00:38:11  profilanswer

meuniere a écrit :

Costa Blanca, El Chorro, Majorque, Sardaigne, Sicile...

---------------
n°60938265
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-10-2020 à 00:41:11  profilanswer

Ca tombe bien y'a aussi l'Italie dans ma liste. Après Majorque étant une île ils ont été plutôt épargnés.
Mais il faut bien sur regarder les règles sanitaires, ca va de soi...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 06-10-2020 à 00:42:58

---------------
n°60938278
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-10-2020 à 00:47:59  profilanswer

C'est faux du Royaume-Uni en tout cas:

Citation :

Entry to Italy from the UK is permitted - you no longer have to justify your reason for travelling
If you are travelling to Sardinia, you must register your trip in advance with the local authorities. There is no longer a requirement to take a COVID test prior to your arrival.

Pour la France, ca depend de la region d'arrivee: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/c [...] on/italie/

Les Parisiens sont en effet des pariats, mais ca change pas trop de d'habitude  :o

---------------
n°60938282
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-10-2020 à 00:49:12  profilanswer

La Bretagne n'est pas sur la liste non plus, region de qualite  [:haha breton]

Message édité par gregouf le 06-10-2020 à 00:49:35

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-10-2020 à 00:49:12  profilanswer

n°60939040
onina
Posté le 06-10-2020 à 09:07:03  profilanswer

Ca effectivement c'est à vérifier, les conditions sont fluctuantes et peuvent encore changer (pour le meilleur et pour le pire).

Apparemment Massy c'est blindé de chez blindé, tu confirmes ? J'y ai pas mis un pied du coup, quand je vois la fréquentation sur google qui est le double ou le triple de la normale, ça me donne pas envie  :sweat:
J'ai bon espoir que les recours aboutissent favorablement à nouveau, espérons.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 06-10-2020 à 09:07:41
n°60939306
Simsou
Posté le 06-10-2020 à 09:43:33  profilanswer

J'y suis passé jeudi soir dernier... C'est effectivement blindé, on peut grimper mais ya du monde partout !
Ce week-end j'ai été au Nautil du coup, très sympa comme salle, belle hauteur, ouvertures sympa, encadrants très agréables ! Limitation du nombre d'entrées par contre, donc à l'ouverture ça va, mais après c'est plein puis entre midi et 2 ça se libère !

n°60939382
Vicporc
Posté le 06-10-2020 à 09:49:18  profilanswer

M4vrick a écrit :

Top ! J'espère que Modjo va rouvrir au plus vite.

Toi qui pratique Modjo, ça donne quoi la fréquentation le soir ?

Mon super abo magique par le boulot ne se fait plus, je vais plus pouvoir faire le roof le soir + block out le midi  [:djekyl]

Block out est blindax le soir, et un peu loin de chez moi mais proche du taf
The roof c'est moins cher, moins fréquenté mais il y a aussi moins de blocs, j'ai peur de me faire chier en y allant 3 fois par semaine.
Modjo c'est entre les deux niveau tarif, kiff kiff block out pour la distance, il y a un peu de voie si jamais je veux tester.

Message cité 1 fois
Message édité par Vicporc le 06-10-2020 à 09:50:18
n°60939416
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-10-2020 à 09:52:35  profilanswer

Simsou a écrit :

J'y suis passé jeudi soir dernier... C'est effectivement blindé, on peut grimper mais ya du monde partout !
Ce week-end j'ai été au Nautil du coup, très sympa comme salle, belle hauteur, ouvertures sympa, encadrants très agréables ! Limitation du nombre d'entrées par contre, donc à l'ouverture ça va, mais après c'est plein puis entre midi et 2 ça se libère !

Pontault Combault, des souvenirs de jeunesse  [:tomatookc]  
Y'avait jamais personne dans cette salle qui etait de loin la meilleure de Paris/Est Parisien quand j'y allais. La piscine du complexe est tres bien egalement.

---------------
n°60939714
Simsou
Posté le 06-10-2020 à 10:18:19  profilanswer

gregouf a écrit :

Pontault Combault, des souvenirs de jeunesse [:tomatookc]
Y'avait jamais personne dans cette salle qui etait de loin la meilleure de Paris/Est Parisien quand j'y allais. La piscine du complexe est tres bien egalement.

J'ai beaucoup aimé la salle, j'y retournerais oui !
Par contre ils ont été pris d'assaut du coup, ils comprenaient pas pourquoi à l'accueil  :D

n°60940008
onina
Posté le 06-10-2020 à 10:47:47  profilanswer

gregouf a écrit :

Pontault Combault, des souvenirs de jeunesse  [:tomatookc]  

J'y suis allée une fois il y a genre 2 ans, c'était blindé de chez blindé :o

n°60940017
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-10-2020 à 10:48:23  profilanswer

onina a écrit :

J'y suis allée une fois il y a genre 2 ans, c'était blindé de chez blindé :o

Il y a les précurseurs, et ceux qui suivent dans leurs pas  :o

---------------
n°60940021
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-10-2020 à 10:48:36  profilanswer

Vivement qu'Arkose ouvre ses 25 salles en RP :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°60940135
M4vrick
Mad user
Posté le 06-10-2020 à 10:57:56  profilanswer

Vicporc a écrit :

Toi qui pratique Modjo, ça donne quoi la fréquentation le soir ?

Mon super abo magique par le boulot ne se fait plus, je vais plus pouvoir faire le roof le soir + block out le midi  [:djekyl]

Block out est blindax le soir, et un peu loin de chez moi mais proche du taf
The roof c'est moins cher, moins fréquenté mais il y a aussi moins de blocs, j'ai peur de me faire chier en y allant 3 fois par semaine.
Modjo c'est entre les deux niveau tarif, kiff kiff block out pour la distance, il y a un peu de voie si jamais je veux tester.

J'ai pas l'impression que la fréquentation ai vraiment explosé, mais ils imposent la réservation par le site et du coup c'est limité en nombre de grimpeurs.
Et puis j'y vais rarement sur les heures de grosse fréquentations, généralement le dimanche ou en toute fin d'apres'm, rarement le soir à la sortie du taf.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°60940300
meuniere
Posté le 06-10-2020 à 11:11:02  profilanswer

onina a écrit :

J'avais bien aimé les dalles de la valle de Abdalajis, c'était superbe (et on mange bien dans le patelin à leur pied, aussi), c'était de la couenne mais il y avait quelques voies en 2 (3 ?) longueurs aussi.
Je n'avais pas été à El Chorro, c'était dans mes projets 2020-2021 mais le covid est passé par là. J'avais vu qu'il y avait pas mal de "grandes" voies accessibles (en plus de la couenne), je pense que tu peux repérer ça en ligne ou dans un topo.
Sinon en petits sites de couennes avec un environnement hyper joli il y a Benehavis et Benaojan, un peu perchés dans la montagne, le premier a des très jolies vasques (bon pour se baigner en hiver ça risque d'être un poil juste quand même :o).
Enfin je pense que tu trouveras largement de quoi t'amuser dans le coin, y'a vraiment pas mal de spots !  
(j'avais fait un mini CR à l'époque, tu dois pouvoir retrouver ça sur le topic)

gregouf a écrit :

Costa Blanca, El Chorro, Majorque, Sardaigne, Sicile...

Merci à vous, je vais fouiller ça.
La Croatie a l'air pas mal aussi, mais c'est assez cher sur place. Et les autres pays dans le coin, c'est hors UE.

En Grèce, personne ne connait les Météores ? Ca a l'air très beau  :love:  
Mais ça a aussi l'air d'être des "vieux" site équipés à l'ancienne...

De toute façon, on partira sur du 100% remboursable/modifiable bien sûr.

n°60940310
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-10-2020 à 11:11:47  profilanswer

3eme volet du Vintage Rock Tour de Seb Bouin à Céüse:  
https://www.youtube.com/watch?v=Y9I [...] e=emb_logo

Comme d'hab, excellente video, lieu magnifique et quelques plans stupefiants notamment ce plan en drone à 8:35.

Le prochain arret ca sera Les Eaux Claires et une recontre avec Fred Rhouling. Beaucoup d'histoire autour de cette falaise ou fut ouvert le 1er 9a et egalement le premier 9a+, par Fred. Ire du monde de l'escalade a l'epoque car ce grimpeur inconnu ouvrait la 1ere 9a+, sans preuve de l'ascension, avec des prises qui semblaient alterees, et jamais repetee...

---------------
n°60940327
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-10-2020 à 11:12:58  profilanswer

meuniere a écrit :

Merci à vous, je vais fouiller ça.
La Croatie a l'air pas mal aussi, mais c'est assez cher sur place. Et les autres pays dans le coin, c'est hors UE.

En Grèce, personne ne connait les Météores ? Ca a l'air très beau  :love:  
Mais ça a aussi l'air d'être des "vieux" site équipés à l'ancienne...

De toute façon, on partira sur du 100% remboursable/modifiable bien sûr.

Meteora, c'est du conglomerat et c'est tres particulier comme grimpe. Je recommenderai pas a des gens sans experience, mais j'avais juste fait une journee par la-bas en passant donc peut-tre d'autres sites.

---------------
n°60940534
meuniere
Posté le 06-10-2020 à 11:29:52  profilanswer

Je n'ai pas du tout d'expérience en GV. Mais on sera avec des gens du club qui en font très souvent et qui ont un meilleur niveau que nous (pas dur  :o ) ;)
Et logiquement on devrait d'abord faire un 1er séjour initiation GV avec l'UCPA, si on trouve des dates...

Message édité par meuniere le 06-10-2020 à 11:30:05
n°60942931
onina
Posté le 06-10-2020 à 15:26:30  profilanswer

Sinon tout bêtement, tu peux descendre à Marseille : t'as plein de choix dans les Calanques pour grimper, et la météo peut te permettre de grimper en hiver.

n°60944427
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-10-2020 à 17:39:13  profilanswer

onina a écrit :

Sinon tout bêtement, tu peux descendre à Marseille : t'as plein de choix dans les Calanques pour grimper, et la météo peut te permettre de grimper en hiver.

Verdon egalement, apres c'est un peu plus engage  :o

---------------
n°60944967
meuniere
Posté le 06-10-2020 à 18:39:30  profilanswer

C'est prévu le sud de la France (Marseille, Verdon, etc. vu de Lille c'est pareil, c'est le Sud  :o )
Je compte bien faire les 2 : France et étranger.

n°60944987
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 06-10-2020 à 18:42:03  profilanswer

Le Verdon en étant débutant en GV [:frogaski62:5]

n°60945077
meuniere
Posté le 06-10-2020 à 18:53:08  profilanswer

Vu votre retour, je raye directement de ma liste  :lol:

n°60947375
Bear'sBear​d
Posté le 06-10-2020 à 22:49:06  profilanswer

Le Verdon si tu veux avoir le choix faut faut au moins grimper du petit 6.
Après si tu n'y reste pas longtemps ya des trucs dans le 5 mais le choix se restreint. Donc, en regardant le topo, plutôt que de te dire "quelle voie a l'air sympa ?", tu va plutôt être en mode "quelle voie je peux sortir ?".
Il faut aussi noter que sur plusieurs site du Verdon on rentre par le haut : entre 150 et 300m de rappel puis faut remonter pour sortir par en haut, la réchappe par en bas n'est pas forcément possible.

n°60948430
nffg
Hello.
Posté le 07-10-2020 à 06:07:03  profilanswer

Ils avaient augmenté le quota pour ce dimanche. Mais c'était pas très agréable de grimper.
Ya une pétition qui se lance pour demander au Nautil de réserver l'accès qu'aux gens du 77 le temps du covid de ce que j'ai compris. Mais j'en ai pas vue la trace.
C'était en tout cas n'importe quoi mais c'était prévisible.

---------------
Profil POE
n°60948554
nffg
Hello.
Posté le 07-10-2020 à 07:39:57  profilanswer

Perso, je n'y vais plus du tout car je trouve qu'il y a trop de monde et que les consignes de sécurité ne sont pas toujours appliqués. Je me suis déjà pris gentiment la tête avec un gars qui me disait "LE COVID, CEST UN COMPLOT! JE GRIMPE OU JE VEUX!"...
Par contre, je peux comprendre les abonnés qui se voient bloqués dehors suite à l'afflux de la petite couronne. C'est un peu étrange de dire qu'on laisse rentrer des gens en provenance de zone à risque max dans une région qui ne l'est pas encore;
mais ce n'est pas à moi de juger, c'est une salle régionale et je dois avouer ne pas maitriser leur finance. Néanmoins je pense pas que cette pétition aille très loin, j'ai look hier sur les réseaux j'ai rien vu.

La seule pensée que j'ai vraiment, c'est pour le personnel qui doit se taper toute cette affluence.

---------------
Profil POE
n°60950516
Simsou
Posté le 07-10-2020 à 11:25:59  profilanswer

nffg a écrit :

Ils avaient augmenté le quota pour ce dimanche. Mais c'était pas très agréable de grimper.
Ya une pétition qui se lance pour demander au Nautil de réserver l'accès qu'aux gens du 77 le temps du covid de ce que j'ai compris. Mais j'en ai pas vue la trace.
C'était en tout cas n'importe quoi mais c'était prévisible.

Samedi c'était 80 mais sur l'affichage ça allait jusqu'à 130, ce qui est beaucoup trop vu la salle.
À 80 c'était un peu limite en terme de voies et cordes dispo, mais pas de soucis de proximité au sol du tout.
Et les consignes étaient respectées à part qq fois où tu croises qq'un à moins de 2m sur le mur, mais c'était rare
Du coup à 80 pour les encadrants c'était sans trop d pb, mais à l'accueil ça a dû râler un peu entre 10h et 13h, quand la salle était pleine.

n°60957605
onina
Posté le 07-10-2020 à 23:50:31  profilanswer

Pour ceux qui ne peuvent pas trop de faire des trous dans les murs, un chouette kickstarter pour une poutre installable n'importe où !

n°60957774
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 08-10-2020 à 00:33:41  profilanswer

[:mzitraya:1]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°60957794
Bear'sBear​d
Posté le 08-10-2020 à 00:38:18  profilanswer

onina a écrit :

Pour ceux qui ne peuvent pas trop de faire des trous dans les murs, un chouette kickstarter pour une poutre installable n'importe où !

Et en petit caractère ils précisent qu'elle prend appuis sur "l'architrave" et que c'est à l'utilisateur de s'assurer qu'il tiens.
(je ne connaissais pas le mot et est tenté un coup de google pour avoir la traduction, qui est la même  :lol: bref, le dessus de porte).

n°60962076
kphi
κφ
Posté le 08-10-2020 à 16:53:24  profilanswer

Réouverture des salles lyonnaises depuis ce matin  [:mossieurpropre]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  397  398  399  ..  555  556  557  558  559  560

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)