Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3343 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  379  380  381  ..  562  563  564  565  566  567
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°60046260
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 17-06-2020 à 10:47:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et les vestiaires/casiers sont ouverts ou pas finalement ?

mood
Publicité
Posté le 17-06-2020 à 10:47:55  profilanswer

n°60046297
Riot
Buy me a riot
Posté le 17-06-2020 à 10:50:18  profilanswer

Une personne à la fois pour l'accès aux vestiaires. Et accès normal aux casiers.

---------------
Be the one with the flames.
n°60046418
crazybumbl​ebass
Posté le 17-06-2020 à 11:00:25  profilanswer

Je vais tenter Arkose nation ce midi.

Un pote y est déjà allé, c'est le zbeul sur les règles sanitaires.

n°60047502
Riot
Buy me a riot
Posté le 17-06-2020 à 12:47:33  profilanswer

Ouais je sais, c'est juste que j'ai oublié de le retirer 3-4 fois pendant que je grimpais :D

---------------
n°60047871
onina
Posté le 17-06-2020 à 13:34:20  profilanswer

crazybumblebass a écrit :

Je vais tenter Arkose nation ce midi.

Un pote y est déjà allé, c'est le zbeul sur les règles sanitaires.

Le zbeul ? Jamais entendu ce terme :D pas trop blindé ?

Retour à nouveau à Murmur ce midi pour ma part, y'a personne, c'est plutôt cool pour l'instant. Ça fait du bien de se faire mal aux bras ! Étonnement la peau des mains va bien pour l'instant.

n°60048246
Simsou
Posté le 17-06-2020 à 14:12:02  profilanswer

onina a écrit :

Le zbeul ? Jamais entendu ce terme :D pas trop blindé ?

Retour à nouveau à Murmur ce midi pour ma part, y'a personne, c'est plutôt cool pour l'instant. Ça fait du bien de se faire mal aux bras ! Étonnement la peau des mains va bien pour l'instant.

Bon à savoir pour le midi, bon faut pouvoir :o

Week-end dernier à Cormot sinon, à part une averse le samedi la météo était bien cool, le site est chouette, patiné dans le 5a/b mais chouette, belles longueurs, et cotations sacrément difficiles quand même  :D
Un rocher de 15m environ à côté de avec des voies sympa dans le 5c/6a, pas mal quand on veut pas sortir de 35 m.
Le site est joli, ombragé pour l'assurage, j'y retournerai avec plaisir !

n°60048404
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-06-2020 à 14:26:09  profilanswer

Simsou a écrit :

Week-end dernier à Cormot sinon, à part une averse le samedi la météo était bien cool, le site est chouette, patiné dans le 5a/b mais chouette, belles longueurs, et cotations sacrément difficiles quand même  :D
Un rocher de 15m environ à côté de avec des voies sympa dans le 5c/6a, pas mal quand on veut pas sortir de 35 m.

Cormot faut y aller pour de tres belles couennes avec de la longueur, de l'espace entre les degaines et un site qui est vraiment tres joli. Ca patine un peu, mais c'est encore raisonnable meme sur le <6. T'as beaucoup d'autres sites dans les environs si tu veux du moins patine, plus court ou mieux equipe. Cormot, c'est pour des emois en couenne  :D

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 17-06-2020 à 14:37:29

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°60048556
Simsou
Posté le 17-06-2020 à 14:39:07  profilanswer

gregouf a écrit :

Cormot faut y aller pour de tres belles couennes avec de la longueur, de l'espace entre les degaines et un site qui est vraiment tres joli. Ca patine un peu, mais c'est encore raisonnable meme sur le <6. T'as beaucoup d'autres sites dans les environs si tu veux du moins patine, plus court ou mieux equipe. Cormot, c'est pour des emois en couenne :D

Je connaissais pas l'équipement, j'avoue que parfois j'ai trouvé ça engagé  :D
Mais c'est joli et agréable. Et la longueur est appréciable.
Je serais bien allé voir les gens grimper au bout du monde si j'avais eu du temps, il doit y avoir du niveau aussi

n°60048621
onina
Posté le 17-06-2020 à 14:45:11  profilanswer

Simsou a écrit :

Le rocher de 15 m dont tu parles, c'est le secteur en U à l'opposé de la falaise principale, en suivant un petit chemin ? Si c'est celui là, il est plutôt récent et effectivement très sympa, j'avais testé l'an dernier  :jap:  
J'avais trouvé ce coin plus sympa que la falaise principale d'ailleurs.  

n°60048628
crazybumbl​ebass
Posté le 17-06-2020 à 14:45:39  profilanswer

Peu de monde ce midi, un tiers de l'occupation normale à cet horaire je dirais :)

mood
Publicité
Posté le 17-06-2020 à 14:45:39  profilanswer

n°60048658
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-06-2020 à 14:48:53  profilanswer

Simsou a écrit :

Je connaissais pas l'équipement, j'avoue que parfois j'ai trouvé ça engagé  :D
Mais c'est joli et agréable. Et la longueur est appréciable.
Je serais bien allé voir les gens grimper au bout du monde si j'avais eu du temps, il doit y avoir du niveau aussi

Le bout du monde est interdit entre Février et Juin à cause de la nidification de certains espèces. Après il fait trop chaud, donc faut considérer ça à l'automne. De mémoire c'est bien dur, y'a quelques trucs dans le 6, mais c'est une minorité. Peu documenté également, faut trouver des locaux qui connaissent le site.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°60048972
Simsou
Posté le 17-06-2020 à 15:12:45  profilanswer

onina a écrit :

Le rocher de 15 m dont tu parles, c'est le secteur en U à l'opposé de la falaise principale, en suivant un petit chemin ? Si c'est celui là, il est plutôt récent et effectivement très sympa, j'avais testé l'an dernier :jap:
J'avais trouvé ce coin plus sympa que la falaise principale d'ailleurs.

Oui c'est lui, sur un chemin de randonnée donc il y a du passage mais il est chouette j'ai trouvé, j'étais un peu plus à l'aise pour tenter du 6a là que sur la falaise.

gregouf a écrit :

Le bout du monde est interdit entre Février et Juin à cause de la nidification de certains espèces. Après il fait trop chaud, donc faut considérer ça à l'automne. De mémoire c'est bien dur, y'a quelques trucs dans le 6, mais c'est une minorité. Peu documenté également, faut trouver des locaux qui connaissent le site.

Yes jusqu'au 15, je le savais mais j'avais pas tilté que ce week-end on était pas encore le 15  :D
Dans mon topo j'ai qq 6c au mini, donc clairement ça aurait été pour regarder, j'ai pas le niveau, encore moins maintenant et vu leur cotations  :sweat:

n°60051976
mamatom
Posté le 17-06-2020 à 21:15:54  profilanswer

Je suis allé a Arkhose Massy, a midi, je dirais moitié d'un midi habituel, le masque, c'est assez vite fait.
Il y a des voies qui datent de 3 semaines avant le confinement :D

n°60055404
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-06-2020 à 11:20:07  profilanswer

Ca veut dire que tu es en train de devenir une grimpeuse d'exterieure, c'est une maladie grave non curable qui devrait te suivre toute ta vie. Bienvenue au club :D

---------------
n°60055843
onina
Posté le 18-06-2020 à 12:02:33  profilanswer

Boah y'a des trucs biens des 2 côtés je trouve.  
Après perso si je dois choisir entre ne plus jamais grimper de ma vie à Bleau ou ne plus jamais grimper de ma vie en salle indoor de voie, je préfère garder les salles de voie quand même :D  
Mais je crois que y'a assez peu de grimpeurs qui ne font que l'un ou que l'autre, la frontière est bien plus floue.

n°60055882
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-06-2020 à 12:06:55  profilanswer

onina a écrit :

Boah y'a des trucs biens des 2 côtés je trouve.  
Après perso si je dois choisir entre ne plus jamais grimper de ma vie à Bleau ou ne plus jamais grimper de ma vie en salle indoor de voie, je préfère garder les salles de voie quand même :D  
Mais je crois que y'a assez peu de grimpeurs qui ne font que l'un ou que l'autre, la frontière est bien plus floue.

Ca tombe bien, ce n'est absolument pas ce que je dis  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°60055945
onina
Posté le 18-06-2020 à 12:14:24  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca tombe bien, ce n'est absolument pas ce que je dis  [:cosmoschtroumpf]

J'ai pas dit que c'était ce que tu avais dit  [:cosmoschtroumpf]  

J-14 avant de remettre les pieds en grande voie, ça va être l'inconnu total en terme de niveau et d'endurance  :D  
Objectif ne pas se tuer et ne pas appeler le PGHM :o

n°60055975
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-06-2020 à 12:16:49  profilanswer

onina a écrit :

J'ai pas dit que c'était ce que tu avais dit  [:cosmoschtroumpf]  

J-14 avant de remettre les pieds en grande voie, ça va être l'inconnu total en terme de niveau et d'endurance  :D  
Objectif ne pas se tuer et ne pas appeler le PGHM :o

Alors c'est tres bien  [:cosmoschtroumpf]  
Vous allez ou pour les grandes voies? Des objectifs particuliers?

---------------
n°60056020
onina
Posté le 18-06-2020 à 12:21:26  profilanswer

gregouf a écrit :

Alors c'est tres bien  [:cosmoschtroumpf]  
Vous allez ou pour les grandes voies? Des objectifs particuliers?

Jallouvre, puis la Bérarde, puis Chamonix.  
Et les premiers objectifs, je les ai mis au dessus, on en est là :o
Au Jallouvre on espère compléter "nos croix" (peut-être Courte Paille, à voir) et peut-être si on a la caisse faire une voie longue (type les Miss), on adore le rocher. A la Bérarde, ça sera Tête de la Maye évidemment, et à Chamonix on se tâte encore.
Mais si ça se trouve on va en faire une le premier jour, puis mettre 15 jours à récupérer, hein, ça serait dommage mais c'est possible :D

n°60056051
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-06-2020 à 12:25:45  profilanswer

onina a écrit :

Jallouvre, puis la Bérarde, puis Chamonix.  
Et les premiers objectifs, je les ai mis au dessus, on en est là :o
Au Jallouvre on espère compléter "nos croix" (peut-être Courte Paille, à voir) et peut-être si on a la caisse faire une voie longue (type les Miss), on adore le rocher. A la Bérarde, ça sera Tête de la Maye évidemment, et à Chamonix on se tâte encore.
Mais si ça se trouve on va en faire une le premier jour, puis mettre 15 jours à récupérer, hein, ça serait dommage mais c'est possible :D

- Le Jallouvre c'est du calcaire, c'est pour ca que tu aimes  :D Enormement de choses a faire dans les Aravis si vous avez le temps.
- Tete de la Maye, c'est pas super fascinant dans les voies faciles, beaucoup de vires herbeuses. Mais c'est pratique pour y aller a la cool et pas de rappel pour la plupart.

---------------
n°60056581
onina
Posté le 18-06-2020 à 13:29:11  profilanswer

gregouf a écrit :

- Le Jallouvre c'est du calcaire, c'est pour ca que tu aimes  :D Enormement de choses a faire dans les Aravis si vous avez le temps.
- Tete de la Maye, c'est pas super fascinant dans les voies faciles, beaucoup de vires herbeuses. Mais c'est pratique pour y aller a la cool et pas de rappel pour la plupart.

Les cannelures, surtout, au Jallouvre  :love:  
Et pour les vires herbeuses, moi j'aime bien ça justement ! Ça permet de casser la hauteur et de se reposer, de prendre le temps, j'aime pas quand c'est trop soutenu surtout sur des voies de plus de 10 longueurs.

n°60059119
nffg
Hello.
Posté le 18-06-2020 à 18:04:30  profilanswer

Ma salle réouvre en septembre :o

Ca va vraiment être l'occasion pour moi de découvrir la vraie grimpette avec guide en pleine nature.

Message édité par nffg le 18-06-2020 à 18:04:36

---------------
Profil POE
n°60059161
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 18-06-2020 à 18:12:39  profilanswer

Pourquoi ça ouvre si tard ?

n°60059210
nffg
Hello.
Posté le 18-06-2020 à 18:21:07  profilanswer

etocelo a écrit :

Pourquoi ça ouvre si tard ?

C'est une salle liée au département / communes donc la rentabilité est éventuellement moins un enjeux ? Ils ont peut être jugé que les conditions n'étaient pas là couplée éventuellement aux vacs du personnel... J'avoue n'avoir aucune information.

Tant pis, comme je dirais ça me forcera à découvrir la pierre autrement qu'à travers le bloc.

Message édité par nffg le 18-06-2020 à 18:34:51

---------------
Profil POE
n°60062097
children_o​f_the_dos
Posté le 19-06-2020 à 09:15:31  profilanswer

Première session post confinement/blessure hier soir : ça fait du bien  [:lucilio]  

Pas mal de monde, plus que je ne le pensais mais pas de casier et pas de douche donc il faut y aller en tenue et quitter la salle en sueur : perso, je préfère me doucher sur place mais bon, on va pas se plaindre, la salle est ouverte.

Sinon, mon niveau grimpe en salle avant covid/blessure était "6A/6C"  ; pour le retour (et en suivant les conseils du kiné), je me suis abstenu de faire au max des 5C et ça c'est très bien passé, pas de douleur et même une sensation de ne faire aucun effort (repos du corps salvateur pendant ce confinement ?).

Bon, par contre ce matin, je ne sens plus mes mains et je me suis rappelé qu'être dans un chausson reste toujours moins confortable (au début) qu'être dans des baskets  [:tinostar]  

A part ça, vraiment de bonnes sensations et ça faisait plaisir de revoir certains habitués.

PS : c'est bon, ma session à bleau que je devais faire avant le confinement est reportée à septembre  [:zigg]

n°60062278
Bear'sBear​d
Posté le 19-06-2020 à 09:33:31  profilanswer

Première vraie séance de salle post confinement mercredi soir, dont une belle voie de dièdre que j'avais déjà fait un paquet de fois... avant. Elle est passé moins bien qu'avant mais sans souci majeur...

Par contre dans la nuit je commence à sentir que sur certains mouvement ça tire dans le dos vers la base de l'omoplate. Dans la journée de jeudi ça ne s'est pas amélioré. Et ce matin pas mieux :(

J'espère que ça va vite passer, j'ai 5 jours de grimpe en exté prévu la semaine pro :(

n°60062354
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-06-2020 à 09:40:03  profilanswer

Y a que moi qui ai l’impression de grimper pareil, voir un peu mieux après qu’avant?

J’ai moins d’endurance évidemment, mais mon niveau Max est resté le même et j’ai l’impression de mieux passer les voies (plus de concentration/meilleur positionnement pour moins de fatiguer?).
Tout ça alors que j’ai complètement perdu mes bras, j’arrive même plus à faire une descente lente de traction :o

Par contre je me suis refoutu l’épaule en vrac, pas de douleurs pendant quasi 4 mois et la c’est reparti :(

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 19-06-2020 à 09:40:51

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60062527
onina
Posté le 19-06-2020 à 09:53:45  profilanswer

etoile64 a écrit :

Y a que moi qui ai l’impression de grimper pareil, voir un peu mieux après qu’avant?

J’ai moins d’endurance évidemment, mais mon niveau Max est resté le même et j’ai l’impression de mieux passer les voies (plus de concentration/meilleur positionnement pour moins de fatiguer?).
Tout ça alors que j’ai complètement perdu mes bras, j’arrive même plus à faire une descente lente de traction :o

Par contre je me suis refoutu l’épaule en vrac, pas de douleurs pendant quasi 4 mois et la c’est reparti :(

Ben y'a pas de magie :
- soit t'as bossé ton physique pendant l'arrêt et perdu du gras, comme les pros qui reviennent tankés comme jamais
- soit t'étais à ton 'plancher' musculaire avant et tu ne descendras pas en dessous (auquel cas c'est un signe que tu pourrais péter des cotations en plus en bossant un peu le physique :D)
- soit tu forçais pas assez avant :o

Logiquement 3 mois sans grimper ça doit avoir des effets quand même.

n°60062572
Bear'sBear​d
Posté le 19-06-2020 à 09:57:15  profilanswer

J'ai surtout l'impression d'avoir perdu en lecture de mon coté.

Après j'ai perdu 8kg pendant le confinement et fait des quelques tractions/suspensions presque tout les jours.

n°60062686
onina
Posté le 19-06-2020 à 10:04:39  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

J'ai surtout l'impression d'avoir perdu en lecture de mon coté.

Après j'ai perdu 8kg pendant le confinement et fait des quelques tractions/suspensions presque tout les jours.

Si c'est que ça, ça reviendra très vite. Surtout avec perte de poids + progrès musculaires, tu vas rapidement voler sur les voies cet été :D

n°60062848
Riot
Buy me a riot
Posté le 19-06-2020 à 10:17:12  profilanswer

Un plancher musculaire ? Ça existe ça ? Comment on fait ? Comment ça marche ? [:yakari35] [:kazama:3]

---------------
n°60062867
onina
Posté le 19-06-2020 à 10:19:21  profilanswer

Riot a écrit :

Un plancher musculaire ? Ça existe ça ? Comment on fait ? Comment ça marche ? [:yakari35] [:kazama:3]

J'en sais rien. J'imagine que tout le monde part avec une base différente à ce sujet, dépendante de la génétique, de l'enfance, de l'âge, etc. Je sais que si plancher musculaire il y a, le mien n'est pas très haut, je devais être une larve dans une autre vie :o

Message édité par onina le 19-06-2020 à 10:19:49
n°60062993
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-06-2020 à 10:30:30  profilanswer

Onina, coach officiel de l'equipe Hfrienne  [:demoderateur:1]

---------------
n°60063040
onina
Posté le 19-06-2020 à 10:34:45  profilanswer

gregouf a écrit :

Onina, coach officiel de l'equipe Hfrienne  [:demoderateur:1]

...en concours de bières  :D

n°60063055
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-06-2020 à 10:36:12  profilanswer

onina a écrit :

...en concours de bières  :D

Vu ton poids, tu dois pas tenir bien longtemps  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 19-06-2020 à 10:36:20

---------------
n°60063066
Riot
Buy me a riot
Posté le 19-06-2020 à 10:37:33  profilanswer

Ah voilà, ça promet monts et merveilles et derrière c'est que du vent :o Je retourne à mes shoots de spiruline et d'électrolytes en IV puisque c'est ça :o

---------------
n°60063091
onina
Posté le 19-06-2020 à 10:39:43  profilanswer

gregouf a écrit :

Vu ton poids, tu dois pas tenir bien longtemps  :o

M. Ouf, vous n'êtes pas sans savoir que le physique ne fait pas tout, et que l'entraînement et la technique participent grandement au succès.  [:julm3]

n°60063113
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-06-2020 à 10:41:45  profilanswer

onina a écrit :

M. Ouf, vous n'êtes pas sans savoir que le physique ne fait pas tout, et que l'entraînement et la technique participent grandement au succès.  [:julm3]

Tu me montreras la prochaine fois, je suis comme St Thomas, je doute  [:alfredd:1]

---------------
n°60063476
mamatom
Posté le 19-06-2020 à 11:12:41  profilanswer

Onina, ou ceux sur Issy Clamart Meudon: Si vous voulez aller a Arkose Massy, hésitez pas, j'y vais généralement pendant midi. :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  379  380  381  ..  562  563  564  565  566  567

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)