Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2951 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  380  381  382  ..  562  563  564  565  566  567
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°60063476
mamatom
Posté le 19-06-2020 à 11:12:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Onina, ou ceux sur Issy Clamart Meudon: Si vous voulez aller a Arkose Massy, hésitez pas, j'y vais généralement pendant midi. :)

mood
Publicité
Posté le 19-06-2020 à 11:12:41  profilanswer

n°60065422
children_o​f_the_dos
Posté le 19-06-2020 à 14:14:42  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

J'ai surtout l'impression d'avoir perdu en lecture de mon coté.

Après j'ai perdu 8kg pendant le confinement et fait des quelques tractions/suspensions presque tout les jours.

[:knahos]  

A ce niveau là, c'est normal de ressentir un changement si en plus tu as combiné ça par des exercices de maintien musculaire.

n°60065474
children_o​f_the_dos
Posté le 19-06-2020 à 14:19:09  profilanswer

Pour le coup, les quelques salles BO que j'ai fréquenté (Lyon, Nantes, Reims) sont irréprochables à ce niveau là.

n°60066334
Tomate
Posté le 19-06-2020 à 15:46:51  profilanswer

children_of_the_dos a écrit :

Pour le coup, les quelques salles BO que j'ai fréquenté (Lyon, Nantes, Reims) sont irréprochables à ce niveau là.

Je confirme ici aussi pour arkose

---------------
:: Light is Right ::
n°60084004
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 22-06-2020 à 17:41:15  profilanswer

Je suis retourné en salle hier soir, pantin. Y avait pas grand monde, c'était cool. J'ai un peu tout oublié et j'ai même pas fait une 6a par contre. Et la magnésie liquide c'est dégueulasse, je déteste la sensation.

Truc amusant j'avais renouvelé mon abonnement à l'avance avant le confinement, 500 balles donc. Le type me dit quand je rentre "ah mince c'est dommage d'avoir déjà pris un abonnement, là arkose fait une promo, 300€ !", avec un grand sourire. Là je me dis intérieurement qu'il est con ou quoi, pourquoi il me sort ça, il se fout de ma gueule, il va me rembourser 200 balles ? Non, en fait il poursuit: mais ya des gens qui ont pris 2 ans d'abo vu le prix, si tu veux tu peux faire pareil !!  [:cerveau manust]  

Ils sont gentils mais ils me gonflent chez arkoze avec leur marketing agressif. Déjà si j'avais repris un abo si tôt (genre 2 mois avant la fin du précédent), c'est par ce que la nana avait insisté, avec leur "super promo 2 mois gratos", et que de toute façon j'allais me réabonner. Mais je commence à les trouver un poil lourds, en réalité ya des promos tout le temps et ils insistent un poil trop.

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 22-06-2020 à 17:43:09
n°60084122
Tomate
Posté le 22-06-2020 à 17:57:10  profilanswer

Bah tu peux pas blâmer la nana elle était pas censé savoir qu'une pandémie mondiale allait arriver
Après c'est sûr c'est rageant mais essaie de négocier des mois supplémentaires d'abo, je doute qu'ils remboursent

---------------
:: Light is Right ::
n°60084440
Riot
Buy me a riot
Posté le 22-06-2020 à 18:42:15  profilanswer

tamino a écrit :

Je suis retourné en salle hier soir, pantin. Y avait pas grand monde, c'était cool. J'ai un peu tout oublié et j'ai même pas fait une 6a par contre. Et la magnésie liquide c'est dégueulasse, je déteste la sensation.

Truc amusant j'avais renouvelé mon abonnement à l'avance avant le confinement, 500 balles donc. Le type me dit quand je rentre "ah mince c'est dommage d'avoir déjà pris un abonnement, là arkose fait une promo, 300€ !", avec un grand sourire. Là je me dis intérieurement qu'il est con ou quoi, pourquoi il me sort ça, il se fout de ma gueule, il va me rembourser 200 balles ? Non, en fait il poursuit: mais ya des gens qui ont pris 2 ans d'abo vu le prix, si tu veux tu peux faire pareil !! [:cerveau manust]

Ils sont gentils mais ils me gonflent chez arkoze avec leur marketing agressif. Déjà si j'avais repris un abo si tôt (genre 2 mois avant la fin du précédent), c'est par ce que la nana avait insisté, avec leur "super promo 2 mois gratos", et que de toute façon j'allais me réabonner. Mais je commence à les trouver un poil lourds, en réalité ya des promos tout le temps et ils insistent un poil trop.

Galette de pisse sur les tapis !! :fou: :o

---------------
Be the one with the flames.
n°60084482
onina
Posté le 22-06-2020 à 18:48:03  profilanswer

En tout cas à Murmur Issy c'est déjà fini pour les consignes, ça grimpe sur les lignes '''interdites''' et le staff ne dit rien, et y'a toujours pas grand monde, c'est assez cool du coup !

n°60086502
Simsou
Posté le 23-06-2020 à 01:12:51  profilanswer

onina a écrit :

En tout cas à Murmur Issy c'est déjà fini pour les consignes, ça grimpe sur les lignes '''interdites''' et le staff ne dit rien, et y'a toujours pas grand monde, c'est assez cool du coup !

Ils passent clairement le message qu'on peut utiliser les lignes interdites si ya pas grand monde dans les salles et qu'on peut respecter des distances de sécurité.
C'est vrai qu'il n'y a personne, c'est agréable pour les grimpeurs, pour eux je pense pas  :D

n°60087543
onina
Posté le 23-06-2020 à 09:44:14  profilanswer

Simsou a écrit :

Ils passent clairement le message qu'on peut utiliser les lignes interdites si ya pas grand monde dans les salles et qu'on peut respecter des distances de sécurité.
C'est vrai qu'il n'y a personne, c'est agréable pour les grimpeurs, pour eux je pense pas  :D

Franchement si ça restait comme ça je serais même prête à payer plus cher mon abonnement :D

J'ai toujours des courbatures le lendemain, c'est pas encore ça, la reprise. Et toutes ces voies que je passais avant et qui me semblent complètement WTF maintenant  [:heeks:4]

mood
Publicité
Posté le 23-06-2020 à 09:44:14  profilanswer

n°60089081
meuniere
Posté le 23-06-2020 à 12:09:10  profilanswer

C'est un truc FFME ou propre à ton club ?

J'avais regardé les prix FFME. Au 1er abord c'est moins cher que l'UCPA. Sauf qu'il faut venir avec son matériel et ajouter l'hébergement.
Et aussi avoir le passeport orange, que je n'ai jamais passé.

n°60089143
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-06-2020 à 12:17:58  profilanswer

Tu parles de niveau salle? Le choc avec les cotations Ailefroide risque d'etre interessant si tu n'es pas une reine de la dalle  :D

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°60089185
meuniere
Posté le 23-06-2020 à 12:22:01  profilanswer

Ah génial merci Livre  :love: . Je recherchais justement le nom de cette fédé multisports   :jap:

Si vous en connaissez d'autres, on cherche. Parce que le FFME pour une pratique amateur basique, surtout avec le désengagement des conventions falaise, on a un peu l'impression de payer pour rien.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 23-06-2020 à 12:26:28
n°60089245
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-06-2020 à 12:28:27  profilanswer

Pas d'anecdote particuliere. Mais Ailefroide, en tout cas, les abords immediats c'est principalement de la dalle sur granite. Donc ca se grimpe principalement avec le bas du corps, avec des petits mouvements des pieds donc l'inverse de la salle de grimpe classique.  
Une des phrases qui revenait le plus souvent a Ailefroide c'etait "Ah tiens, un grimpeur de salle!". Meme quand tu connais, faut un temps de readaptation.

J'ai toujours un souvenir emu d'une longueur de 6a sur Cascade Blues, au matin, toujours en train de cuver, et l'idee qu'il aurait quand meme fallu mettre des prises pour mes doigts parce que mes pieds etaient encore un peu flous...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 23-06-2020 à 12:30:41

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°60089342
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-06-2020 à 12:39:06  profilanswer

4m - Crashpad
400m - Point 3m en dessous - Les joues sur les le granite

La difference est subtile  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 23-06-2020 à 12:39:16

---------------
n°60089982
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-06-2020 à 13:54:44  profilanswer

Bon ben toujours pas de date de réouverture des salles par chez nous. Pas Avant Aout au plus tot...

---------------
n°60090694
onina
Posté le 23-06-2020 à 14:59:53  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu parles de niveau salle? Le choc avec les cotations Ailefroide risque d'etre interessant si tu n'es pas une reine de la dalle  :D

Ailefroide c'est quand même très très gentil en terme de cotations, ne lui fais pas peur pour rien :D
En gros Livre, si t'es à l'aise sur les pas dalleux à Bleau à bas niveau, tu vas rouler sur les dalles d'Ailefroide.

Message édité par onina le 23-06-2020 à 15:00:52
n°60090780
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-06-2020 à 15:08:11  profilanswer

En même temps la dalle c'est vachement plus facile :o
L'année dernière j'étais à l'aise sur du 6a voire 6b en dalle alors que du 6a sur gratton/fissure/devers c'était de la pure science-fiction, je passais même pas le départ :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°60090908
onina
Posté le 23-06-2020 à 15:18:36  profilanswer

Chou Andy a écrit :

En même temps la dalle c'est vachement plus facile :o
L'année dernière j'étais à l'aise sur du 6a voire 6b en dalle alors que du 6a sur gratton/fissure/devers c'était de la pure science-fiction, je passais même pas le départ :o

Viens on fait un club :o

A Bleau c'est toujours assez rigolo d'ailleurs : je suis toujours surprise des cotations des dalles faciles (dans le jaune-orange, voir bleu grosso merdo), qui est systématiquement plus élevée que les trucs déversants dans la même couleur, blocs que je n'arrive même pas à commencer. Alors c'est sympa pour l'ego-boost quelque part, mais je trouve ça assez étrange :D

n°60092620
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-06-2020 à 18:11:22  profilanswer

Recu et lu le livre de photos d'Adam Ondra, AO. Beau livre, dommage que les photos soient pas sur papier glace, mais c'est un choix artistique. Les textes sont pas mal et y'a vraiment des photos tres sympas. Pour les amateurs du Mr.

---------------
n°60093107
Riot
Buy me a riot
Posté le 23-06-2020 à 19:08:34  profilanswer

70 balles et c'est même pas du papier glacé [:haha]

---------------
Be the one with the flames.
n°60093310
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-06-2020 à 19:35:09  profilanswer

Riot a écrit :

70 balles et c'est même pas du papier glacé [:haha]

Ca s'appelle un choix artistique, et honnetement ca donne justement un effet assez particulier et egalement une texture au papier que j'apprecie. Apres 60£ avec les frais de port, pour remercier un mec qui me fait vibrer et m'en met pleins les yeux, ca n'est qu'une maigre recompense.

Message édité par gregouf le 23-06-2020 à 20:23:09

---------------
n°60094088
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-06-2020 à 21:19:13  profilanswer

Dont il ne touchera qu'une maigre portion :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°60097424
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-06-2020 à 12:05:29  profilanswer

Bon je suis en train d'essayer de me faire un programme de 2 semaines debut Aout, j'embarque des amis qui font pas d'Alpi (mais potentiellement interesses) et je tergiverse entre Ailefroide et la Berarde.  

Contraintes:  
 - Depart de la perfide Albion le 01 Aout, sans doute une pause sous une falaise de Bourgogne pour toucher le rocher en fin d'une journee de conduite
 - Retour: Faut que je sois le 15 Aout a Chenex pour une grosse bringue, donc je pensais remonter par les Aravis et me faire la Pointe Percee le 14

Je me dis qu'Ailefroide serait mieux pour une premiere fois car tout est autour alors que la Berarde, les trucs accessibles immediatement sont quand meme moins attrayants  [:clooney23]  

---------------
n°60098109
onina
Posté le 24-06-2020 à 13:30:15  profilanswer

gregouf a écrit :

Bon je suis en train d'essayer de me faire un programme de 2 semaines debut Aout, j'embarque des amis qui font pas d'Alpi (mais potentiellement interesses) et je tergiverse entre Ailefroide et la Berarde.

Contraintes:
- Depart de la perfide Albion le 01 Aout, sans doute une pause sous une falaise de Bourgogne pour toucher le rocher en fin d'une journee de conduite
- Retour: Faut que je sois le 15 Aout a Chenex pour une grosse bringue, donc je pensais remonter par les Aravis et me faire la Pointe Percee le 14

Je me dis qu'Ailefroide serait mieux pour une premiere fois car tout est autour alors que la Berarde, les trucs accessibles immediatement sont quand meme moins attrayants [:clooney23]

Y'a plus de choix à Ailefroide en voies je trouve (pis y'a même du bloc pour les petites journées), mais au mois d'août ça risque d'être bien plus blindé que la Bérarde, qui a quand même déjà son lot de voies à faire (je ne dis rien concernant l'Alpi j'y connais rien, je parle juste d'escalade, hein).
Et niveau route, Ailefroide te rajoute 2h.

En gros on a eu la même hésitation (trajet Paris -> Aravis puis soit Bérarde, soit Ailefroide, puis remontée vers Chamonix puis retour Paris), on a pris la Bérarde pour des raisons de trajet et de fréquentation. Je pourrai te dire dans 2 semaines si c'était un bon choix ou pas :o

n°60106427
onina
Posté le 25-06-2020 à 12:53:31  profilanswer

Pourquoi pas trop open débutants ?

n°60106469
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-06-2020 à 12:57:57  profilanswer

onina a écrit :

Pourquoi pas trop open débutants ?

Oui, je vois pas trop la difference avec Ailefroide la-dessus. Nombreuses ecoles d'escalade, un nombre certain de grandes voies faciles. Bien équipée.
Apres c'est peut-etre juste la sortie club qui est pour des gens un peu plus expérimentés et donc qui vont chercher des voies un peu plus intéressantes, et clairement pas se poser dans les secteurs ecoles.

---------------
n°60108531
duckjerry
Posté le 25-06-2020 à 16:42:05  profilanswer

gregouf a écrit :

4m - Crashpad
400m - Point 3m en dessous - Les joues sur les le granite

La difference est subtile  :o

et parfois "mais ou est le prochain point ?" alors que tu ne vois plus ton dernier (bon pas hyper souvent à Ailefroide mais ça m'est arrivé 2-3 fois :o)

Message cité 2 fois
Message édité par duckjerry le 25-06-2020 à 16:43:33

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°60108548
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-06-2020 à 16:43:27  profilanswer

duckjerry a écrit :

et parfois "mais ou est le prochain point ?" (bon pas hyper souvent à Ailefroide mais ça m'est arrivé 2-3 fois :o)

Sur les grandes voies classiques, c'est tres courant meme sur du P1+. Si en plus tu pars sur du P2-P4 alors la, c'est encore plus drole  :D

Message édité par gregouf le 25-06-2020 à 16:43:39

---------------
n°60110146
onina
Posté le 25-06-2020 à 20:16:52  profilanswer

duckjerry a écrit :

et parfois "mais ou est le prochain point ?" alors que tu ne vois plus ton dernier (bon pas hyper souvent à Ailefroide mais ça m'est arrivé 2-3 fois :o)

J'avoue que ça me fait plus peur ça que les 3 m d'écart entre les points, ma grosse peur c'est de me planter d'itinéraire et de ne pas réussir à rejoindre la voie  [:max evans]
Du coup j'envoie mon mec et au bout de 10 min sans le voir il me balance dans le talkie 'bon ça fait 10 m que j'ai pas vu de points, ça doit pas être par là'  [:kzimir]

n°60111068
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-06-2020 à 22:44:08  profilanswer

Pas sur les voies en equipement P1, ce que tu feras. Onina doit juste avoir une mauvaise vue

---------------
n°60111509
onina
Posté le 26-06-2020 à 00:51:36  profilanswer

gregouf a écrit :

Pas sur les voies en equipement P1, ce que tu feras. Onina doit juste avoir une mauvaise vue

Non des fois dans des longueurs très faciles c'est équipé plus lâche et c'est facile de partir du mauvais côté, surtout que ce sont rarement des parois "droites". C'est plus difficile de se perdre dans les longueurs en 5 ou 6 dans le P1, c'est sûr. :D
Bon ça n'arrive pas tous les 4 matins non plus, fort heureusement. Mais je me méfie, maintenant, j'explore bien le topo avant.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 26-06-2020 à 00:51:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  380  381  382  ..  562  563  564  565  566  567

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)