Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5063 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  377  378  379  ..  562  563  564  565  566  567
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°59983327
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-06-2020 à 11:55:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Riot a écrit :

C'est la créatrice de Crimp Oil, des lotions de massage pour les doigts à base d'huiles essentielles.

"Creatrice" est un bien grand mot. Ils revendent des produits qui existent depuis longtemps, sous leur marque, en multipliant le prix par 3. Tout un concept  :o  

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
mood
Publicité
Posté le 09-06-2020 à 11:55:17  profilanswer

n°59983330
onina
Posté le 09-06-2020 à 11:55:33  profilanswer

gregouf a écrit :

Moi j'ai Steve qui vient ouvrir dans ma salle de temps en temps  [:-tac-:4]  
Pour infos, Ondra vient de sortir un livre, AO qui semble tres joli. ~70€ avec le port.

Merci pour l'info. Bon je t'avoue qu'un livre de photos d'Ondra, perso c'est pas pour moi :D
Ça doit être sympa quand même de faire des photos des gens en train de grimper. Mais bon, faut pas être en train d'assurer pour ça.  :(  

n°59983352
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-06-2020 à 11:57:08  profilanswer

onina a écrit :

Merci pour l'info. Bon je t'avoue qu'un livre de photos d'Ondra, perso c'est pas pour moi :D

T'aimes pas les photos de Girafe? Je croyais pourtant que t'avais fait des vacances en Tanzanie avec etoile64  :o

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°59983365
Bear'sBear​d
Posté le 09-06-2020 à 11:58:20  profilanswer

onina a écrit :

Ça doit être sympa quand même de faire des photos des gens en train de grimper. Mais bon, faut pas être en train d'assurer pour ça.  :(

Grande voie -> assurage du haut -> APN dans une main, l'autre pour avaler la corde :o

n°59983379
Vicporc
Posté le 09-06-2020 à 11:59:34  profilanswer

En parlant de lui, j'ai serré les fesses sur sa dernière vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=KJ2GBjwf5CI
Les trois pauvres points d'assurage posés en speed  [:foupou]

n°59983482
onina
Posté le 09-06-2020 à 12:10:32  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Grande voie -> assurage du haut -> APN dans une main, l'autre pour avaler la corde :o

J'ai déjà du mal à avaler la corde à 2 mains alors à une main... Je prends des photos de paysage quand on est à 2 au relais en attendant :D

D'ailleurs, j'ai commandé un mousqueton Phantom pour voir si ça change quelque chose à ma difficulté à avaler la corde d'en haut, j'espère que ça aidera.
Dans 3 semaines c'est le départ pour les Alpes, sans avoir repris la salle depuis mars, ça va être marrant  [:nyxon]

n°59983542
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-06-2020 à 12:17:20  profilanswer

onina a écrit :

J'ai déjà du mal à avaler la corde à 2 mains alors à une main... Je prends des photos de paysage quand on est à 2 au relais en attendant :D

D'ailleurs, j'ai commandé un mousqueton Phantom pour voir si ça change quelque chose à ma difficulté à avaler la corde d'en haut, j'espère que ça aidera.
Dans 3 semaines c'est le départ pour les Alpes, sans avoir repris la salle depuis mars, ça va être marrant  [:nyxon]

Pourquoi ca ameliorerait? Le Phantom est assez etroit, un HMS est plus adapte  :??:

---------------
n°59983660
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 09-06-2020 à 12:29:57  profilanswer

Vicporc a écrit :

Tiens je l'ai regardée tout à l'heure. Effectivement je me suis dit fugitivement "ça a l'air bien ses trucs il pose ça en 2 secondes" :D

J'avais mal pour lui sur cette vidéo. Cette résistance à la douleur et le mental qu'il faut pour ce genre de perf... quand je pense à mon état aprés avoir grimpé 3 6a dont 1 seule avec succés :o

Remarque ce qu'il l'a fait tenir c'est peut être de penser à ces points d'assurage posés vite fait  :whistle:

Message édité par tamino le 09-06-2020 à 12:31:06
n°59983735
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-06-2020 à 12:36:12  profilanswer

Vicporc a écrit :

Je suis pas sur de comprendre de quoi tu parles  :??: Tu parles des Friends qu'ils placent dans la fissure? C'est fait pour ca et la fissure est super profonde donc pas  de souci.  

Il devrait aller faire un stage chez les Wideboyz  :D

---------------
n°59983826
Tomate
Posté le 09-06-2020 à 12:45:03  profilanswer

gregouf a écrit :

"Creatrice" est un bien grand mot. Ils revendent des produits qui existent depuis longtemps, sous leur marque, en multipliant le prix par 3. Tout un concept :o

Parce que le bouquin de ondra à 70 balles ça l'est pas ?
Comme quoi tout est relatif

---------------
:: Light is Right ::
mood
Publicité
Posté le 09-06-2020 à 12:45:03  profilanswer

n°59983850
Bear'sBear​d
Posté le 09-06-2020 à 12:47:29  profilanswer

gregouf a écrit :

Boarf, ils ont juste sortie cette voie à vue :o

Et fait bien plus violent : https://www.youtube.com/watch?v=r_pg7RtQo3w

n°59983867
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-06-2020 à 12:49:06  profilanswer

Tomate a écrit :

Parce que le bouquin de ondra à 70 balles ça l'est pas ?
Comme quoi tout est relatif

Analogie plus qu'etrange. D'un cote tu as le travail d'un photographe qui a suivi un grimpeur pendant 18 mois, qui a fait des photos, les a travaillees et ils ont collabore pour en faire un livre. Et de l'autre tu as une fiole d'huile essentielle achetee en gros, sur laquelle, on colle une etiquette differente. J'ai du mal a voir le lien mais si tu vois ca comme equivalent, grand bien te fasse  [:incodreamer:2]

---------------
n°59983902
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-06-2020 à 12:53:51  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Boarf, ils ont juste sortie cette voie à vue :o

Et fait bien plus violent : https://www.youtube.com/watch?v=r_pg7RtQo3w

Je recommande plus que chaudement les 2 films Wide boyz 1 & 2, ainsi que les videos des deux comperes Pete Whittaker et Tom Randall. Les 2 sont ultra doues, et se prennent pas au serieux. Pete envoie du tres lourd depuis tout jeune. J'avais poste des videos de trad pendant le confinement dans lesquelles il figurait, tres tres impressionant des son plus jeune age  :D

---------------
n°59983916
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-06-2020 à 12:55:49  profilanswer

gregouf a écrit :

C'etait pas mon point, je me demandais juste d'oú vous connaissiez ces personnes.  

Manu Cornu, j'ai bu pas mal de coup avec lui, il a été longtemps dans mon club.

J'ai appris que plus tard qu'il était connu dans le milieu, je pensais que c'était juste un type balaise :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59983956
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-06-2020 à 12:59:41  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai appris que plus tard qu'il était connu dans le milieu, je pensais que c'était juste un type balaise :o

J’espère qu'il paye les tournées dorénavant  :D

---------------
n°59983969
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-06-2020 à 13:01:04  profilanswer

On se servait de la tireuse du club, c'était genre 1€ la pinte :o

---------------
n°59983992
onina
Posté le 09-06-2020 à 13:03:00  profilanswer

gregouf a écrit :

Pourquoi ca ameliorerait? Le Phantom est assez etroit, un HMS est plus adapte :??:

C'est toi qui me l'a conseillé sur ce même topic, justement pour faire coulisser la corde sur un mousquif plus étroit qu'un HMS :o
Alzheimer te guette :D

J'ai pris un ATC Guide aussi pour voir si ça aide, d'ailleurs.

Theomede a écrit :

Ah sympa ! En plus il a l'air plutôt cool, déjà c'est le seul qui avoue qu'il a tout le temps faim, ça me fait rire :D

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 09-06-2020 à 13:04:02
n°59984007
Riot
Buy me a riot
Posté le 09-06-2020 à 13:04:34  profilanswer

Vicporc a écrit :

Les trois pauvres points d'assurage posés en speed [:foupou]

"At this point, it just stopped being fun"
"This kind of fatigue that you want to vomit"

[:do not want]

---------------
Be the one with the flames.
n°59984058
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-06-2020 à 13:11:45  profilanswer

onina a écrit :

C'est toi qui me l'a conseillé sur ce même topic, justement pour faire coulisser la corde sur un mousquif plus étroit qu'un HMS :o
Alzheimer te guette :D  

J'ai pris un ATC Guide aussi pour voir si ça aide, d'ailleurs.

C'est vrai en plus  [:moonblood3:7]  
Bon j'ai aucun problème avec les 2 à vrai dire.

---------------
n°59984060
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-06-2020 à 13:11:59  profilanswer

Vicporc a écrit :

Cette vidéo  [:aulas akbar:5]  

---------------
n°59984066
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-06-2020 à 13:12:29  profilanswer

Theomede a écrit :

On se servait de la tireuse du club, c'était genre 1€ la pinte :o

Un endroit comme je les aime  :lol:

---------------
n°59984130
Vicporc
Posté le 09-06-2020 à 13:19:03  profilanswer

gregouf a écrit :

Je suis pas sur de comprendre de quoi tu parles  :??: Tu parles des Friends qu'ils placent dans la fissure? C'est fait pour ca et la fissure est super profonde donc pas  de souci.  

Oui, c'est surtout qu'il n'en pose que 3 sur toute la voie, il faut avoir confiance.

Edit :
En cherchant d'autres ascensions de la voie je suis tombé sur cette vidéo :
https://www.climbing.com/videos/wid [...] full-film/
J'avais bien aimé celle sur Sean Villanuevas dans le même coin.

Message cité 1 fois
Message édité par Vicporc le 09-06-2020 à 13:24:27
n°59984206
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-06-2020 à 13:26:13  profilanswer

Vicporc a écrit :

Oui, c'est surtout qu'il n'en pose que 3 sur toute la voie, il faut avoir confiance.

Il met 4x C4 taille 4 et il y a en un deja un placé au début. La voie fait 24 mètres. Vu la difficulte physique, pas sur que tu veuilles te charger beaucoup plus, ni que tu puisses en placer beaucoup plus. Et avec l'angle tu devrais rien toucher en tombant. Mais je subodore, c'est bien au-dessus de ce que je ne ferais un jour  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°59984250
Vicporc
Posté le 09-06-2020 à 13:30:43  profilanswer

gregouf a écrit :

Il met 4x C4 taille 4 et il y a en un deja un placé au début. La voie fait 24 mètres. Vu la difficulte physique, pas sur que tu veuilles te charger beaucoup plus, ni que tu puisses en placer beaucoup plus. Et avec l'angle tu devrais rien toucher en tombant. Mais je subodore, c'est bien au-dessus de ce que je ne ferais un jour  [:cosmoschtroumpf]

C'est mon point de vue de grimpeur débutant, je suppose qu'il sait ce qu'il fait oui :jap:

n°59989677
Tomate
Posté le 10-06-2020 à 07:48:39  profilanswer

C'est ça, mais certains critiquent sans savoir...

---------------
:: Light is Right ::
n°59990353
onina
Posté le 10-06-2020 à 09:49:40  profilanswer

Sinon y'a Romain Desgranges qui sort un bouquin parlant d'entrainement (avec des bouts de certains grands noms comme Ondra, Megos, etc. dedans) le 18 juin (en précommande sur amazon, fnac, etc.).  :)

n°59990416
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-06-2020 à 09:56:51  profilanswer

onina a écrit :

Sinon y'a Romain Desgranges qui sort un bouquin parlant d'entrainement (avec des bouts de certains grands noms comme Ondra, Megos, etc. dedans) le 18 juin (en précommande sur amazon, fnac, etc.).  :)

Ca fait tres Mastermind de Moffat dans le descriptif du bouquin, sauf qu'il y a, je suppose des entraînements physiques en plus. Une sorte de croisement de Mastermind et de Self-Coach Climber  :o  Je sauve deja quelques deniers pour le bouquin d'Ondra, ca fera joli sur la table à café à cote du nouveau Hard Rock  [:ccrider:7]

Message édité par gregouf le 10-06-2020 à 09:57:21

---------------
n°59990584
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 10-06-2020 à 10:12:16  profilanswer

Theomede a écrit :

Cette vidéo  [:aulas akbar:5]  

[:kellian':2]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°59998548
yapa
Posté le 11-06-2020 à 08:44:29  profilanswer

Session au viaduc des Fauvettes hier soir : beaucoup de monde, mais les conditions étaient bonnes.
Première fois que je flashe une 6A+ en tête [:bakk13]

n°60009171
Simsou
Posté le 12-06-2020 à 12:32:12  profilanswer

C'est sympa la grimpe au viaduc ?
ça m'intrigue ce spot

n°60011448
yapa
Posté le 12-06-2020 à 16:33:45  profilanswer

J'étais perplexe au départ, mais en fait je trouve ça plutôt sympa.

Ca fait travailler l'endurance car les parois sont bien verticales et les prises sont pas évidentes à voir car taillées dans les pierres (y'a des marquages subtils, mais des fois c'est un peu rageant quand tu te rends compte après avoir galéré en prenant des petits grattons qu'il y avait une super prise cachée sous ton nez :D)

Tu as des voies jusqu'à 35 m de hauteur, de tous niveaux et bien équipées.
C'est assez abrasif donc ça fait aussi un peu les doigts :)

Bref je trouve que ça change un peu, c'est dehors, et le cadre est plutôt sympa pour de la grimpe en région parisienne :jap:

n°60012728
Scherk-Sch​warz
ch1p7un3
Posté le 12-06-2020 à 19:48:05  profilanswer

"Assez abrasif"  :lol:  

La pierre est de la meulière. J'ai jamais eu aussi mal aux doigts qu'en grimpant là-bas. J'ai aussi compris pourquoi cette roche, avec ses arêtes acérées, était utilisée pour faire des meules  :o  

Sinon le coin est sympa et puis des voies d'escalade sportives en IdF ça ne se refuse pas.

n°60013276
Bear'sBear​d
Posté le 12-06-2020 à 21:09:57  profilanswer

Scherk-Schwarz a écrit :

J'ai jamais eu aussi mal aux doigts qu'en grimpant là-bas.

T'as déjà essayé le calcaire avec insert de silex ?
Surtout quand les seules prises sont le dit silex ?

Niveau mal aux doigts c'est pas mal, mais tu sais tout de suite pourquoi :lol:  

n°60013999
onina
Posté le 13-06-2020 à 00:05:42  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Connelles/Val St Martin  [:painguy]

n°60016629
Scherk-Sch​warz
ch1p7un3
Posté le 13-06-2020 à 16:13:46  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Ça a l'air sympa aussi. Mais je préfère quand même un bon vieux granite  :o  

n°60024813
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-06-2020 à 22:45:49  profilanswer

Nouvelle session en extérieur hier, les 2 soucis sont vraiment un manque de conti et la peau qui s'affine rapidement. Après 10 voies pas très difficiles, j'avais déjà la peau qui se barrait. Je sens que je vais me faire des sessions en traversée dans la carrière à cote de chez moi juste pour que la peau se durcisse. Une heure sans mettre le pied au sol, mais c'est pas super passionnant comme exo  [:tripotanus:3]

---------------
n°60024940
Riot
Buy me a riot
Posté le 14-06-2020 à 23:03:55  profilanswer

Et Vertical'Art dès demain après-midi, faut que j'aille faire une session cette semaine \o/

---------------
Be the one with the flames.
n°60025105
Simsou
Posté le 14-06-2020 à 23:37:57  profilanswer

T'as eu un mail ? Cool !

n°60025126
onina
Posté le 14-06-2020 à 23:43:12  profilanswer

Ca fait plusieurs jours qu'ils savaient qu'ils pouvaient probablement ouvrir demain demain, mais bon ils ont besoin de 3 jours de plus, ils sont pas pressés visiblement...  [:tim_coucou]  A voir les conditions aussi, si on ne peut plus rentrer dans les salles à partir de 17h, bon...

J'espère avoir des nouvelles de Roc & Résine demain.

Message édité par onina le 14-06-2020 à 23:43:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  377  378  379  ..  562  563  564  565  566  567

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)