Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5700 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  376  377  378  ..  562  563  564  565  566  567
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°59917613
onina
Posté le 01-06-2020 à 13:02:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ben moi ça me manque d'aller grimper en 5 min plutôt qu'en 45. :o Et je perds clairement en physique... :(

Par contre j'ai vu que certaines salles en profitaient pour rendre le tshirt obligatoire, enfin une bonne nouvelle :D

mood
Publicité
Posté le 01-06-2020 à 13:02:03  profilanswer

n°59917904
Riot
Buy me a riot
Posté le 01-06-2020 à 13:45:41  profilanswer

C'est quoi le rapport ? [:fing fang fung]

---------------
Be the one with the flames.
n°59918380
onina
Posté le 01-06-2020 à 14:55:03  profilanswer

Riot a écrit :

C'est quoi le rapport ? [:fing fang fung]

Aucun de rationnel, mais bon :D

n°59919736
children_o​f_the_dos
Posté le 01-06-2020 à 18:27:03  profilanswer

Et voici les conditions pour la salle Block'Out à Lyon :  

·        Vous réservez un créneau de 2h pour accéder à l’espace d’escalade et de musculation. Le temps effectif de grimpe est de 1h45, pour nous permettre d’accueillir le créneau suivant dans les meilleures conditions sanitaires possibles.

·        Utiliser magnésie liquide avant et après chaque bloc

·        Brosser votre bloc avant de commencer à grimper

·        Respecter le marquage présent sur les tapis pour la distanciation (4m² / personne)

·        Prendre en compte les affichages, marquages au sol et balisages dans la salle pour le bon respect des gestes barrière

·        Gel hydroalcoolique obligatoire à l’entrée et à la sortie de la salle

·        Les vestiaires, douches et espaces bien être restent fermés jusqu’à nouvel ordre

·        Chaque grimpeur doit arriver directement en tenue et doit porter un t-shirt + 1 masque (que vous pouvez enlever en grimpant)

·        Faire usage au maximum de vos propres équipements (bouteille, tapis de sport, magnésie liquide)

n°59919762
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 01-06-2020 à 18:30:34  profilanswer

Oué mission impossible en fait. On va attendre le retour à la normale. Avec les salles blindées :o

n°59919816
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-06-2020 à 18:35:52  profilanswer

Magnésie liquide avant et après chaque bloc  [:double deuce:2]
Ca va être ultra dégueux rapidement.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°59920499
Bear'sBear​d
Posté le 01-06-2020 à 20:16:50  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est ca en effet  :jap: Infos topos:
 - C2C: https://www.camptocamp.org/waypoint [...] s-de-borne - T'as les descriptions pour l'acces et les livres qui couvrent la zone
 - Grimper: https://www.grimper.com/site-escalade-sucettes-borne - Description des voies

Yep Sucette de Borne. On a juste fait une ascension de la tour la plus impressionnante (c'est moi la tache jaune sur la deuxième photo :o ).

Niveau ambiance c'est super (possibilité de ce garer/bivouaquer, au pied des formation moyennant 2-3 kilomètres de piste en cailloux). Niveau grimpe ça ne m'a pas fait plus rêvé que ça, ça reste assez classique pour du calcaire.
Pour les topos on avait celui du Club de Die et on avait choppé des info via l'ECI (réservé aux adhérents).

n°59920525
Riot
Buy me a riot
Posté le 01-06-2020 à 20:19:25  profilanswer

children_of_the_dos a écrit :

· Vous réservez un créneau de 2h pour accéder à l’espace d’escalade et de musculation. Le temps effectif de grimpe est de 1h45, pour nous permettre d’accueillir le créneau suivant dans les meilleures conditions sanitaires possibles.

· Utiliser magnésie liquide avant et après chaque bloc

· Brosser votre bloc avant de commencer à grimper

· Respecter le marquage présent sur les tapis pour la distanciation (4m² / personne)

· Prendre en compte les affichages, marquages au sol et balisages dans la salle pour le bon respect des gestes barrière

· Gel hydroalcoolique obligatoire à l’entrée et à la sortie de la salle

· Les vestiaires, douches et espaces bien être restent fermés jusqu’à nouvel ordre

· Chaque grimpeur doit arriver directement en tenue et doit porter un t-shirt + 1 masque (que vous pouvez enlever en grimpant)

· Faire usage au maximum de vos propres équipements (bouteille, tapis de sport, magnésie liquide)

Pfff... C'est naze

---------------
n°59920977
onina
Posté le 01-06-2020 à 21:17:08  profilanswer

· [i] Vous réservez un créneau de 2h pour accéder à l’espace d’escalade et de musculation. Le temps effectif de grimpe est de 1h45, pour nous permettre d’accueillir le créneau suivant dans les meilleures conditions sanitaires possibles.

Perso ce que je me demande par rapport à ça c'est s'ils vont faire un tarif promo pour les abonnés illimités, parce que là c'est plus vraiment illimité.
Après le fait de réserver, c'est plutôt pas mal dans l'idée (si le site de réservation marche bien !).

n°59922951
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-06-2020 à 09:10:35  profilanswer

·        Vous réservez un créneau de 2h pour accéder à l’espace d’escalade et de musculation. Le temps effectif de grimpe est de 1h45, pour nous permettre d’accueillir le créneau suivant dans les meilleures conditions sanitaires possibles.

·        Respecter le marquage présent sur les tapis pour la distanciation (4m² / personne)

·        Prendre en compte les affichages, marquages au sol et balisages dans la salle pour le bon respect des gestes barrière

·        Les vestiaires, douches et espaces bien être restent fermés jusqu’à nouvel ordre

·        Chaque grimpeur doit arriver directement en tenue et doit porter un t-shirt + 1 masque (que vous pouvez enlever en grimpant)

·        Faire usage au maximum de vos propres équipements (bouteille, tapis de sport, magnésie liquide)

Ok je crois que je vais rester à la maison  [:fatgooz:1]

Ils veulent dire que la magnésie est obligatoire ? J'en ai jamais mis (sauf une fois au chalet pour passer un départ de voie relou).

Message édité par Chou Andy le 02-06-2020 à 09:11:34

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 02-06-2020 à 09:10:35  profilanswer

n°59923418
meuniere
Posté le 02-06-2020 à 10:00:16  profilanswer

Altissimo : magnésie en poudre interdite. Mais pas d'obligation d'utiliser la liquide, il y a aussi du gel hydroalcoolique.
Vertical art : je n'ai même pas vu d'interdiction de la magnésie en poudre  :??:  
Climb up : idem, rien de précisé sur la magnésie.

n°59924553
Simsou
Posté le 02-06-2020 à 11:40:09  profilanswer

Prévisible mais outch
Pour les salles de voies, vous avez des infos ?
1h45 c'est peu pour de la voie, mais bon je sens qu'on va pas avoir le choix

n°59924570
Simsou
Posté le 02-06-2020 à 11:41:47  profilanswer

Sur le site de Climb up :

Citation :

Dès ce mercredi 3 juin, nos/vos salles en zone verte
ouvriront aux horaires habituels.

Dans la continuité de la lutte contre la transmission du Covid-19, nous mettons en place les nouvelles recommandations gouvernementales:

- Plexiglass à l'accueil et port du masque ou visières pour les les collaborateurs
- Aménagements spécifiques afin de respecter une distance minimale entre chaque pratiquant.
- Mise à disposition du gel hydro alcoolique.

Afin d’aller plus loin et de vous assurer une protection optimale nous prévoyons un sens de circulation dans certains espaces des salles.

Nous vous invitons également à être déjà en tenue de grimpe en arrivant à la salle afin de limiter le nombre de personnes dans les vestiaires.
Nous nettoierons régulièrement les zones sanitaires et l'espace d’accueil avec des produits adaptés.
Nous vous tiendrons informés sur nos sites internet de l’affluence dans nos salles en temps réel afin de pouvoir réguler le nombre de grimpeurs simultanés.

Nous travaillons activement à la mise en place de ces mesures et mettons un point d’honneur à vous accueillir dans les meilleures conditions d'hygiène et de sécurité.

À partir du 8 juin, nos cours enfant (dès 6 ans) reprendront avec leur moniteur préféré. Nous tiendrons informés très vite les parents des modalités d’encadrement.

En tout cas, toute notre équipe Climb Up est heureuse de vous revoir ! Nous sommes à disposition pour répondre au mieux à vos questions tant au niveau des mesures de sécurité que des méthodes dans les derniers blocs et voies !

L'Équipe Climb Up

n°59925190
Riot
Buy me a riot
Posté le 02-06-2020 à 12:33:39  profilanswer

Si y'a pas de réservation de créneau ça va être l'enfer

---------------
n°59925329
Simsou
Posté le 02-06-2020 à 12:48:09  profilanswer

Ben si ya pas de limitation de personnes non, ça sera comme avant non ? Ou je rate un truc ?

n°59925443
Riot
Buy me a riot
Posté le 02-06-2020 à 12:59:04  profilanswer

Citation :

Nous vous tiendrons informés sur nos sites internet de l’affluence dans nos salles en temps réel afin de pouvoir réguler le nombre de grimpeurs simultanés.

S'ils veulent réguler le nombre de personnes sans proposer de réservation de créneau horaire, y'a des chances que des gens se pointent à la salle mais ne puissent pas rentrer.

---------------
n°59925527
onina
Posté le 02-06-2020 à 13:07:46  profilanswer

Riot a écrit :

Citation :

S'ils veulent réguler le nombre de personnes sans proposer de réservation de créneau horaire, y'a des chances que des gens se pointent à la salle mais ne puissent pas rentrer.

Yep, ça ne sera pas gérable sans réservation de créneaux, je ne vois pas comment ils vont gérer ça. Personne ne va poireauter 2h ou plus devant la salle...

n°59925769
Simsou
Posté le 02-06-2020 à 13:28:02  profilanswer

Riot a écrit :

Citation :

Ha j'avais pas lu les lignes du milieu :o

n°59927117
onina
Posté le 02-06-2020 à 15:03:55  profilanswer

Les conditions dans les salles Arkose qui réouvrent (probablement les mêmes en IdF le 22 juin) :  

Citation :

Nous ferons tout pour vous faire passer le meilleur moment possible mais certaines règles résumées dans le document récapitulatif de la FFME seront à respecter :

- Le port du masque sera obligatoire dès votre entrée dans le blocpark et dans les zones de circulation. Il sera possible de le retirer sur les tapis de bloc ou à table au restaurant.

- La magnésie en poudre est désormais interdite, nous recommandons l’usage de magnésie liquide avec un taux d’alcool >75%, qui permet de contribuer à la désinfection régulière des mains. Nous en aurons à disposition à la vente. Evidemment prévoyez d’avoir votre propre bouteille à votre nom. Pour éviter la consommation de plastique inutile, nous proposerons rapidement à la vente des recharges en vrac.

- Apportez votre propre gourde, tous les experts sont unanimes pour dire que partager sa gourde avec ses potes n’est pas une bonne idée.

- Nous conserverons des chaussons à la location, ils seront désinfectés après chaque usage. Sachez que nous avons également des chaussons à la vente, dans toutes les gammes de prix, et que vous bénéficiez de 10% de réduction si vous êtes abonné.

- Les vestiaires collectifs étant interdits, nous vous conseillons de venir directement en tenue. Ceux de nos grimpeurs qui souhaiteraient néanmoins se changer pourront avoir accès aux vestiaires à raison d’1 personne à la fois. Prévoyez donc un peu d’attente le cas échéant, et on compte sur les garçons pour être des gentlemen. Les douches et le sauna resteront fermés.

- Dès l’entrée dans le blocpark il vous sera demandé de vous désinfecter les mains avec du gel hydroalcoolique disponible sur place. Durant toute votre séance il est recommandé de se laver régulièrement les mains ou d’utiliser du gel hydroalcoolique, idéalement après chaque bloc.

- Des couloirs de circulation et des espacements seront tracés au sol depuis l’entrée, devant l’accueil et jusqu’aux tapis, nous vous demandons de les respecter.

- Marcher pieds nus et grimper torse nu sera désormais strictement interdit.

- Sur les espaces de bloc, il restera de votre responsabilité de respecter une distanciation de 1m au minimum avec vos voisins. Le check est donc très fortement déconseillé même après une belle croix !

- Par respect pour les autres grimpeurs nous vous demandons de limiter votre séance de bloc à 2h afin de garantir que tout le monde aura accès aux blocs facilement. La jauge maximale ne devrait pas être atteinte si cette règle est suivie. De toutes façons après 2h c’est le moment de passer s’hydrater au restaurant.

- Le restaurant et le bar seront donc ouverts, nous y appliquerons les règles sanitaires édictées par le syndicat de l’hôtellerie et de la restauration : des tables de 10 personnes maxi, 1m entre chaque tablée, port du masque sauf à table, et pas de consommation debout au bar.

- Privilégiez les paiements par CB ou en alimentant votre compte client, il n’y a pas de minimum de facturation.

- Ces règles strictes nous empêcheront de pouvoir accueillir les enfants de moins de 12 ans dans les espaces kids en dehors du cadre d’un cours ou d’un anniversaire encadré.

Autant dire que ça va être la foire (pas de réservation, sens de circulation hautement optimiste, etc.).

A noter l'interdiction de marcher pieds nus (parce que le virus s'attrape par les pieds, c'est bien connu). :o

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 02-06-2020 à 15:05:54
n°59927398
okthxbye
Posté le 02-06-2020 à 15:27:52  profilanswer

Ca fait envie toutes ces conditions ! C’est pas pour demain le retour à Nation !

J’espère que l’abonnement ne va pas repasser en plein tarif immédiatement, car en l’état le côté « accès illimité »...

n°59927543
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 02-06-2020 à 15:43:26  profilanswer

onina a écrit :

Autant dire que ça va être la foire (pas de réservation, sens de circulation hautement optimiste, etc.).

A noter l'interdiction de marcher pieds nus (parce que le virus s'attrape par les pieds, c'est bien connu). :o

Je vais surtout y passer pour essayer de savoir ou j'en suis niveau abonnement. Et voir si je peux pas repousser la date de mon renouvellement que j'avais payé à l'avance.  

Par ce que tant que les conditions seront pas revenues à la normale, ça va être impraticable. Déjà qu'en temps normal c'est pas humain la densité... :o

Message édité par tamino le 02-06-2020 à 15:43:42
n°59930742
Bear'sBear​d
Posté le 02-06-2020 à 22:38:53  profilanswer

Retour à la couenne ce soir après le boulot... 6a à vue... Sortie de confinement avec un meilleur niveau qu'à l'entrée, ça fait plaisir :D

Message cité 1 fois
Message édité par Bear'sBeard le 02-06-2020 à 22:39:15
n°59952425
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-06-2020 à 13:09:25  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Retour à la couenne ce soir après le boulot... 6a à vue... Sortie de confinement avec un meilleur niveau qu'à l'entrée, ça fait plaisir :D

4eme session hier en exterieur, 2eme de couennes equipees: 6a, 5+, HVS 5a (trad), 6b, 6c+, 6a+, 6c, 6c. Ca marche plutot pas mal, par contre j'ai la peau des doigts qui s'affinent tres tres vite  :sweat:

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°59972902
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 08-06-2020 à 10:04:51  profilanswer

Yo, du coup avec l'interdiction (temporaire j'espère) des boules de magnésie, avez-vous une marque de liquide à conseiller ?

n°59978043
Simsou
Posté le 08-06-2020 à 17:58:48  profilanswer

Vous savez si la grimpe à Cormot est autorisé ou comment trouver l'info ?
Il y a des sites de grimpes encore fermés ?

n°59978079
onina
Posté le 08-06-2020 à 18:02:57  profilanswer

Simsou a écrit :

Vous savez si la grimpe à Cormot est autorisé ou comment trouver l'info ?
Il y a des sites de grimpes encore fermés ?

D'après ce que j'avais vu passer sur les réseaux sociaux pour la Bourgogne, tout est ouvert. Je crois bien qu'il n'existe plus un seul arrêté interdisant des sites de grimpe.

n°59979092
Riot
Buy me a riot
Posté le 08-06-2020 à 19:58:21  profilanswer

T'as pas croisé Fanny Gibert ? Elle a l'air d'y passer un peu de temps depuis quelques jours :D

---------------
n°59980498
Riot
Buy me a riot
Posté le 08-06-2020 à 23:15:00  profilanswer

C'est le parfum de lavande et de tea tree qui t'as fait penser que c'était elle ? :o

---------------
n°59981559
children_o​f_the_dos
Posté le 09-06-2020 à 09:17:51  profilanswer

etocelo a écrit :

Yo, du coup avec l'interdiction (temporaire j'espère) des boules de magnésie, avez-vous une marque de liquide à conseiller ?

J'utilise celle de Décath' : https://www.decathlon.fr/p/magnesie [...] R-p-141555

Pas de souci avec mais je n'en mets pas beaucoup : une fois en début de séance histoire de...

n°59982504
onina
Posté le 09-06-2020 à 10:47:11  profilanswer

Ces derniers temps on était pas mal du côté de Nainville, où Manu Cornu traine en ce moment, aux mêmes moments que nous visiblement, mais on ne l'a jamais croisé.
Mais on a vu un renard, ça compense  [:lal0utre]

Message édité par onina le 09-06-2020 à 10:47:31
n°59982607
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-06-2020 à 10:55:47  profilanswer

Tous les gens que vous citez, c'est des gens qui font de la competition? Je pense qu'a part Ondra et quelques rares autres tres connus mais qui font pas des comps je reconnaitrais personne meme autour d'un cafe... Megos, Shauna pour les competiteurs. Ca doit etre ma limite visuelle  [:clooney24]

---------------
n°59983012
onina
Posté le 09-06-2020 à 11:28:51  profilanswer

gregouf a écrit :

Tous les gens que vous citez, c'est des gens qui font de la competition? Je pense qu'a part Ondra et quelques rares autres tres connus mais qui font pas des comps je reconnaitrais personne meme autour d'un cafe... Megos, Shauna pour les competiteurs. Ca doit etre ma limite visuelle  [:clooney24]

Ils perfent dehors aussi. C'est pas exclusif, tu sais...

n°59983131
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-06-2020 à 11:37:30  profilanswer

onina a écrit :

Ils perfent dehors aussi. C'est pas exclusif, tu sais...

C'etait pas mon point, je me demandais juste d'oú vous connaissiez ces personnes.  

---------------
n°59983154
onina
Posté le 09-06-2020 à 11:38:47  profilanswer

gregouf a écrit :

C'etait pas mon point, je me demandais juste d'oú vous connaissiez ces personnes.  

Des compets, du net, et des salles dans lesquels ils traînent où ils se mêlent au commun des mortels.  [:yiipaa:4]
Comme toi pour Ondra sauf que tu ne le vois pas dans ta salle :o

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 09-06-2020 à 11:39:05
n°59983233
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-06-2020 à 11:45:22  profilanswer

onina a écrit :

Des compets, du net, et des salles dans lesquels ils traînent où ils se mêlent au commun des mortels.  [:yiipaa:4]  
Comme toi pour Ondra sauf que tu ne le vois pas dans ta salle :o

Moi j'ai Steve qui vient ouvrir dans ma salle de temps en temps  [:-tac-:4]  
Pour infos, Ondra vient de sortir un livre, AO qui semble tres joli. ~70€ avec le port.

---------------
n°59983278
Riot
Buy me a riot
Posté le 09-06-2020 à 11:50:31  profilanswer

C'est la créatrice de Crimp Oil, des lotions de massage pour les doigts à base d'huiles essentielles.

---------------
n°59983327
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-06-2020 à 11:55:17  profilanswer

Riot a écrit :

C'est la créatrice de Crimp Oil, des lotions de massage pour les doigts à base d'huiles essentielles.

"Creatrice" est un bien grand mot. Ils revendent des produits qui existent depuis longtemps, sous leur marque, en multipliant le prix par 3. Tout un concept  :o  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  376  377  378  ..  562  563  564  565  566  567

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)