Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5434 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  366  367  368  ..  562  563  564  565  566  567
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°59624906
Riot
Buy me a riot
Posté le 28-04-2020 à 19:35:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben de la même manière qu'actuellement avec le kilomètre autorisé autour de chez toi pour faire ta promenade, non ? [:klemton]
Bon c'est sûr faut multiplier par 100, c'est pas évident [:ocolor]

Message édité par Riot le 28-04-2020 à 19:36:45

---------------
Be the one with the flames.
mood
Publicité
Posté le 28-04-2020 à 19:35:34  profilanswer

n°59625010
meuniere
Posté le 28-04-2020 à 19:43:39  profilanswer

Actuellement tu as une attestation, avec une adresse dessus.
Là, tu n'auras plus d'attestation du tout.

J'imagine qu'ils se baseraient sur la carte grise pour les gens en voiture (et encore, on peut être "confiné" ailleurs qu'à son adresse habituelle...).
Mais pour les autres, ça renvoie aux conditions d'utilisation des TEC.

n°59625433
onina
Posté le 28-04-2020 à 20:23:47  profilanswer

meuniere a écrit :

Actuellement tu as une attestation, avec une adresse dessus.
Là, tu n'auras plus d'attestation du tout.

J'imagine qu'ils se baseraient sur la carte grise pour les gens en voiture (et encore, on peut être "confiné" ailleurs qu'à son adresse habituelle...).
Mais pour les autres, ça renvoie aux conditions d'utilisation des TEC.

Sauf que tu peux ne pas résider durant le 'confinement' à l'adresse de ta carte grise (résidence secondaire, ou dans la famille par exemple). Ou n'être pas le conduteur principal. Donc mystère.

Message édité par onina le 28-04-2020 à 20:25:07
n°59625658
meuniere
Posté le 28-04-2020 à 20:46:07  profilanswer

Oui, c'est ce que je mettais entre parenthèses ;)

n°59627259
Simsou
Posté le 29-04-2020 à 00:07:24  profilanswer

gregouf a écrit :

Oui, donc t'as juste besoin d'avoir une assurance pour ton cas unique, genre en milieu naturel, un caillou qui tombe. Assurance dediee pour ton type de sport, qui existe deja tres largement. Donc en gros tous les cas de figures sont deja couverts, sans avoir a avoir a faire payer la fede ou celui qui a installe l'equipement. Si t'es pas pret a prendre de risque ou que tu ne veux pas payer, ben tu vas pas dehors [:sat 08:3] Sachant que le cout des assurances est tres inferieur aux abonnements des salles, c'est pas une question financiere.

Mais je vois pas ce que tu proposes change par rapport à ce qui s'est passé. Qu'est ce qui empêchera ton assurance de chercher un responsable, le propriétaire, celui qui a équipé, celui qui a la convention...

n°59627830
mamatom
Posté le 29-04-2020 à 03:29:11  profilanswer

Probablement plutôt l'adresse de la CI a mon avis...  

Ma petite va pas rentrer avant le 25...  C'est cool, ce sera l'occaz d'essayer tout les sites d' IDF Bleau, Champceuil, Troche, Fauvettes, Dampierre Maintcourt etc et refaire de la slackline  :D

n°59628052
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2020 à 07:59:56  answer

mamatom a écrit :

Probablement plutôt l'adresse de la CI a mon avis...

Ma petite va pas rentrer avant le 25... C'est cool, ce sera l'occaz d'essayer tout les sites d' IDF Bleau, Champceuil, Troche, Fauvettes, Dampierre Maintcourt etc et refaire de la slackline :D

Pareil on est pas obligé de la mettre à jour avec notre adresse. Jusqu'à y a pas si longtemps j'etais localisé en Bretagne sur mes papiers. :o

n°59628338
meuniere
Posté le 29-04-2020 à 08:54:00  profilanswer

+1
Ni ma CI, ni mon passeport sont à mon adresse actuelle. Ce sont des documents d'identité et de voyage, pas des justificatifs de domicile.
Et puis de toute façon, tu peux très bien être actuellement ailleurs que dans ta RP habituelle.

n°59629602
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-04-2020 à 10:40:33  profilanswer

Simsou a écrit :

Mais je vois pas ce que tu proposes change par rapport à ce qui s'est passé. Qu'est ce qui empêchera ton assurance de chercher un responsable, le propriétaire, celui qui a équipé, celui qui a la convention...

Ce que je dis est que la FFME devrait juste abandonner la responsabilite civile des sites et juste s'occuper des droits d'acces et de l'equipement. A partir de la, tous les sites deviennent des TA, mais ils continuent a gerer certains elements. Toute personne qui vient y grimper est seule responsable, donc le prix des assurances sera un peu plus cher car personne vers qui se retourner, mais au moins y'aura pas ce genre de souci et ils pourront continuer a "bosser". C'est le modele adopte par le BMC et ca marche bien.

Message édité par gregouf le 29-04-2020 à 10:41:01

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59629646
meuniere
Posté le 29-04-2020 à 10:43:39  profilanswer

Il me semble que c'est ce qu'ils font pour les nouveaux sites.
A Nantes, ils viennent d'équiper et ouvrir une carrière dans le centre ville (carrière Misery). Ca a traîné justement à cause de cette histoire.
Je sais qu'ils discutaient avec les collectivités pour que ce soient elles qui prennent la responsabilité. https://www.francebleu.fr/infos/cul [...] 1516033572
Ils ont trouvé un accord mais je n'ai pas trouvé la convention. https://www.ouest-france.fr/pays-de [...] c47a644868

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 29-04-2020 à 10:46:56
mood
Publicité
Posté le 29-04-2020 à 10:43:39  profilanswer

n°59629749
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-04-2020 à 10:50:08  profilanswer

meuniere a écrit :

Il me semble que c'est ce qu'ils font pour les nouveaux sites.
A Nantes, ils viennent d'équiper et ouvrir une carrière dans le centre ville (carrière Misery). Ca a traîné justement à cause de cette histoire.
Je sais qu'ils discutaient avec les collectivités pour que ce soient elles qui prennent la responsabilité. https://www.francebleu.fr/infos/cul [...] 1516033572
Ils ont trouvé un accord mais je n'ai pas trouvé la convention. https://www.ouest-france.fr/pays-de [...] c47a644868

Oui, sauf que c'est la Mairie qui semble récupérer la responsabilité civile. C'est juste déplacer le problème. Idéalement, personne n'est responsable, c'est un site naturel qui est soumis aux aléas du temps et de la météo. Tu devrais pas pouvoir poursuivre la Mairie en justice parce que l’érosion a délogé un caillou... Ni parce qu'un point a été abîmé par X ou Y. Ca va juste conduire aux fermetures des sites.

Et l'article qui annonce "le premier site d'escalade naturel urbain en France, voire en Europe". Du grand nawak journalistique  [:clooney16]

Message édité par gregouf le 29-04-2020 à 10:51:30

---------------
n°59630692
meuniere
Posté le 29-04-2020 à 12:00:31  profilanswer

Je ne sais pas comment c'est ailleurs, mais en l’occurrence, le site est vraiment en plein centre ville de Nantes. C'est peut être pas l'unique en France, mais ça doit quand même être bien rare.

Pour la responsabilité civile, les grosses communes comme Nantes ont je pense bien plus de moyens que la FFME. Ils sont déjà responsables de plein de trucs : il y a eu une époque avec les buts qui tombaient sur des joueurs par ex.
Par contre pour une petite commune, ce serait plus compliqué.
Après bien sûr que personne ne devrait être responsable. Mais c'est avec les assurances et probablement même la CPAM qu'il faut négocier.

n°59630753
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-04-2020 à 12:05:03  profilanswer

meuniere a écrit :

Je ne sais pas comment c'est ailleurs, mais en l’occurrence, le site est vraiment en plein centre ville de Nantes. C'est peut être pas l'unique en France, mais ça doit quand même être bien rare.

Pour la responsabilité civile, les grosses communes comme Nantes ont je pense bien plus de moyens que la FFME. Ils sont déjà responsables de plein de trucs : il y a eu une époque avec les buts qui tombaient sur des joueurs par ex.
Par contre pour une petite commune, ce serait plus compliqué.
Après bien sûr que personne ne devrait être responsable. Mais c'est avec les assurances et probablement même la CPAM qu'il faut négocier.

Barcelone a un site d'escalade naturel en ville, Bristol doit avoir une 20-aine de sites d'Escalade trad et équipés, Palerme est un site d'escalade geant, Les Iles Canaries/Baleares egalement, Athenes,... Y'a pleins de villes meme en Europe qui ont des sites naturels. Et si tu etends au Monde, y'a beaucoup de capitales/grosses metropoles qui en ont New York a un enorme site de Bloc,  Rio est un site d'escalade géant, Nanjing,... La liste est longue

Mon point sur l'aspect assurance, c'est qu'au final ca devrait juste etre une responsabilite individuelle, que rien ne repose sur les collectivites/asso. Tu veux faire un sport a risque, ben tu les acceptes ses risques  [:sat 08:3]

Message édité par gregouf le 29-04-2020 à 12:08:49

---------------
n°59630804
meuniere
Posté le 29-04-2020 à 12:09:36  profilanswer

En Europe, je suis d'accord, j'en connais aussi ;)
Mais en France, pour le moment les seuls sites extérieurs que je connais, c'est des trucs style ponts, donc pas des sites naturels.

Edit : Bristol, ils sont où les sites ? Ca m'intéresse ;)

Message cité 3 fois
Message édité par meuniere le 29-04-2020 à 12:12:50
n°59630843
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-04-2020 à 12:12:47  profilanswer

meuniere a écrit :

Mais en France, pour le moment les seuls sites extérieurs que je connais, c'est des trucs style ponts, donc pas des sites naturels.

Bon en tout cas, j'espere qu'on aura le meme traitement que les Francais et qu'au 11 mai on aura le droit de retourner grimper en exterieur. A 100Km a la ronde, je dois facilement avoir une bonne 50aine de sites. Je serais m'en contenter  :o

---------------
n°59630878
meuniere
Posté le 29-04-2020 à 12:15:37  profilanswer

Va vraiment falloir que je songe à déménager dans une région avec des sites.
C'est vraiment la misère ici  :sweat:

n°59631500
onina
Posté le 29-04-2020 à 13:10:17  profilanswer

meuniere a écrit :

C'est vraiment la misère ici :sweat:

Ouai j'avoue que je suis contente de ne pas être dans le Nord là, même en région parisienne on a au moins Bleau et les falaises du bord de Seine atteignables   [:panzani gino]
Par contre j'ai un peu peur du monde qui va s'y retrouver...  [:wiids]

n°59631798
Bear'sBear​d
Posté le 29-04-2020 à 13:37:23  profilanswer

meuniere a écrit :

Les Gaillands à Chamonix.
Certaines couennes à Chamrousse.
Vizille avait un site juste à coté du centre (je crois qu'il est interdit maintenant).
A Grenoble t'as quelques spot à moins de 100m des habitations.

Bref en cherchant on doit pouvoir en trouver un paquet.

meuniere a écrit :

C'est vraiment la misère ici  :sweat:

Je ne listerais pas ce que j'ai à dispo à moins de 100km, ça serait trop long :o

Message cité 3 fois
Message édité par Bear'sBeard le 29-04-2020 à 13:38:33
n°59631886
meuniere
Posté le 29-04-2020 à 13:44:13  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Vizille avait un site juste à coté du centre (je crois qu'il est interdit maintenant).

Chamonix et Chamrousse, j'appelle pas ça des villes  :whistle:
Par contre Grenoble effectivement. Mais c'est une ville au milieu de la montagne, c'est tricher  :o

(je chipote mais je suis juste jalouse :cry: )

Message édité par meuniere le 29-04-2020 à 13:44:37
n°59632346
onina
Posté le 29-04-2020 à 14:22:51  profilanswer

Ouai j'ai un peu peur de ça, vu l'inflation de décrets débiles depuis le début du confinement...

meuniere a écrit :

Chamonix et Chamrousse, j'appelle pas ça des villes  :whistle:
Par contre Grenoble effectivement. Mais c'est une ville au milieu de la montagne, c'est tricher  :o

(je chipote mais je suis juste jalouse :cry: )

Et les Gaillands c'est pas du tout au milieu de Chamonix, au passage.

Message édité par onina le 29-04-2020 à 14:23:31
n°59632463
Anonymouse
Posté le 29-04-2020 à 14:31:36  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Cavailllon  [:ccrider:4]

onina a écrit :

Si j'ai bien suivi, et ce qui semble logique pour éviter des situations ubuesques, c'est 100 km autour de chez toi, quelque soit le département.  
Bon je ne sais toujours pas comment le flic saura que t'as fait plus de 100 km et que tu tombes sous l'obligation d'avoir une attestation, ou comment ça va se gérer entre département rouge/vert/orange/rose/..., mais attendons les décrets :o

La limite des 100km fait appel à un truc qui s'appelle le civisme des gens.

Message édité par Anonymouse le 29-04-2020 à 14:32:45
n°59632489
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-04-2020 à 14:34:02  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

On parlait de metropole, tu nous parles de villages ou de ville de taille moyenne. Pas complique de lister tous les villages Alpins, Pyreneens sinon  :o

---------------
n°59632666
Bear'sBear​d
Posté le 29-04-2020 à 14:46:35  profilanswer

gregouf a écrit :

On parlait de metropole,

Non, on parlait de site d'escalades urbains.
Ce que tu reprochais à l'article ne restreignait pas ça aux métropoles, ni au fait que ça soit en plein centre.
(Et d'ailleurs, je ne vois pas ce qui empêche de considérer Grenoble comme une métropole).

Message cité 1 fois
Message édité par Bear'sBeard le 29-04-2020 à 14:47:45
n°59632804
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-04-2020 à 14:56:30  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Non, on parlait de site d'escalades urbains.
Ce que tu reprochais à l'article ne restreignait pas ça aux métropoles, ni au fait que ça soit en plein centre.
(Et d'ailleurs, je ne vois pas ce qui empêche de considérer Grenoble comme une métropole).

Grenoble c'est 160K habitants soit une ville de taille moyenne. Nantes c'est 2 fois plus et les villes qu'on citaient encore bien plus. Mais oui, y'a des sites d'escalade urbain dans enormement de village de montagnes. Je vais chercher ma trousse a outils, on va enfiler des perles  :o  
La particularite Nantaise c'est que c'est vraiment dans le coeur de la ville, comme certaines des autres mentionnes. A Grenoble c'est en peripherie.

---------------
n°59632884
meuniere
Posté le 29-04-2020 à 15:03:09  profilanswer

Là c'est un débat interminable de géographe sur lequel vous partez :
Lille y'a 230 000 habitants, en comptant les 2 communes associées (Lomme et Helemmes). Pourtant c'est pas une ville moyenne...

Le site "urbain" en question est tout petit mais il est à 500m du tramway, à 3 arrêts de l'hyper centre, au pied de la butte Saint-Anne pour ceux qui connaissaient un peu.
Et pas loin de la 1ère salle privée Grimp' ouest pour les plus vieux.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 29-04-2020 à 15:09:19
n°59632918
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-04-2020 à 15:05:43  profilanswer

meuniere a écrit :

Là c'est un débat interminable de géographe sur lequel vous partez :
Lille y'a 230 000 habitants, en comptant les 2 communes associées (Lomme et Helemmes). Pourtant c'est pas une ville moyenne...

Ca grimpe pas dans Lille, y'a pas debat  :o

---------------
n°59632926
Bear'sBear​d
Posté le 29-04-2020 à 15:06:26  profilanswer

gregouf a écrit :

Grenoble c'est 160K habitants soit une ville de taille moyenne. Nantes c'est 2 fois plus

L'unité urbaine de Grenoble c'est 510k hab contre 640k pour Nantes, d'un coup la différence de taille est moins importante.

n°59632954
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-04-2020 à 15:09:34  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

L'unité urbaine de Grenoble c'est 510k hab contre 640k pour Nantes, d'un coup la différence de taille est moins importante.

Il manque quelques bouts de mon message qui expliquait la difference en cours de discussion  ;)  
Mais passons a autre chose, c'est pas primordial.

---------------
n°59633374
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-04-2020 à 15:41:02  profilanswer

meuniere a écrit :

Edit : Bristol, ils sont où les sites ? Ca m'intéresse ;)

J'avais manque ton edit:
 - Le plus gros c'est le long de l'Avon Gorge, plusieurs sites (plusieurs centaines de voies sur du calcaire ultra-patine). C'est du trad, multi-pitch mais il y a une zone equipee, New Quarry qui est quasi sous le pont de Brunel
 - De l'autre cote de la riviere, cote Ashton Court, tu as Leigh Woods avec plusieurs zones de trad/sport.
 - Autour du Blaise Castle egalement, dans le parc, tu as plusieurs zones de grimpe. Un peu plus bas, cote Seamills tu as quelques blocs
 - Apres plus a l'est, cote Snuffmills et Frenchay, y'a pas mal de petits trucs mais je connais moins. J'avais ete grimpe un soir a Snuffmills et je ne recommande carrément pas. Crade, suintant et rocher dégueulasse. Cote Frenchay, y'a des blocs le long de la riviere Frome  

Si tu regardes sur UKC, sur la CragMap, tu verras la localisation: https://www.ukclimbing.com/logbook/map/

Mais quitte a etre dans le coin, y'a des endroits bien plus sympas pour aller grimper: Le long de la Wye, enormement de sites. Beaucoup de choses au Pays de Galles pas tres loin sur du Gres ou bien en Calcaire pour le bord de mer. Vers le Sud cote Anglais, tu as les Cheddar Gorge et Mendip Hills qui regorgent de sites, et en bord de mer des sites style Brean qui envoient du lourd   :jap:

Chaque point Orange est un site de grimpe:
https://i.ibb.co/6bggDWZ/Bristol.png

Dans Bristol:
https://i.ibb.co/pdthG3s/Bristol-2.png

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 29-04-2020 à 15:50:45

---------------
n°59633414
mamatom
Posté le 29-04-2020 à 15:44:10  profilanswer

Est ce qu'il y a des tyroliennes en RP a part celle au Fauvettes parfois ?

n°59641824
Simsou
Posté le 30-04-2020 à 11:46:19  profilanswer

n°59642773
meuniere
Posté le 30-04-2020 à 13:07:18  profilanswer

Merci beaucoup  :jap:  

n°59642792
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-04-2020 à 13:09:31  profilanswer

meuniere a écrit :

Merci beaucoup  :jap:  

Si tu passes, envoie moi un MP, je peux faire le guide. Je connais également d'excellentes adresses de pub et restos, tous fermés  :o

Merci, en ligne avec ce qu'on discutait. Interessant ce nouveau projet de loi, ca devrait aider  :jap:

Message édité par gregouf le 30-04-2020 à 13:16:25

---------------
n°59646276
onina
Posté le 30-04-2020 à 17:46:23  profilanswer

Le ministère des sports confirme en tout cas que pour l'escalade en extérieur c'est ok à partir du 11 mai.

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 30-04-2020 à 17:46:32
n°59647351
meuniere
Posté le 30-04-2020 à 19:33:50  profilanswer

C'est pas eux qui disaient que le vélo était interdit comme activité de sportive dans un rayon d'1km  :whistle:  
J'attends les textes officiels mais c'est cool. On va pouvoir aller faire la queue devant l'unique site naturel de la région  :lol:

n°59647515
Bear'sBear​d
Posté le 30-04-2020 à 19:47:33  profilanswer

Je ne bosse pas le 11, reste à trouver un binôme et falaise nous voilà  [:kanybal]

n°59648314
Riot
Buy me a riot
Posté le 30-04-2020 à 21:23:06  profilanswer

onina a écrit :

Le ministère des sports confirme en tout cas que pour l'escalade en extérieur c'est ok à partir du 11 mai.

Pratique pour l'assurage [:sombrero67]
Et comment on hive-five à la fin de sa 8a ? :o

---------------
Be the one with the flames.
n°59648323
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2020 à 21:24:53  answer

Meilleur moment pour débuter.  [:sub42:3]  
Livre j'ai maigri depuis le confinement. 63kg (de muscle) ça va ?  [:cdtfcdtfcdtfcdtf:1]

n°59649547
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-05-2020 à 00:56:24  profilanswer

onina a écrit :

Les parigos, ki-grimpe dans l'Eure le 11 ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  366  367  368  ..  562  563  564  565  566  567

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)