Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4801 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  300  301  302  ..  562  563  564  565  566  567
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°57215424
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-08-2019 à 10:17:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Ça a été très efficace, j'ai gagné quasi deux cotations et une bien plus grande confiance (notamment en falaise, bizarrement ça aide vachement d'avoir le temps de chercher la suite en faisant un petit blocage :o). Mais je partais de très très bas.  

Ca y est t'as atteint le 8a?  :o

mood
Publicité
Posté le 01-08-2019 à 10:17:07  profilanswer

n°57215438
onina
Posté le 01-08-2019 à 10:18:39  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca y est t'as atteint le 8a?  :o

A 2 chiffres près, quasi :o

n°57215484
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-08-2019 à 10:21:57  profilanswer

onina a écrit :

A 2 chiffres près, quasi :o

Tu t'es mis a faire de la tete?

n°57215525
onina
Posté le 01-08-2019 à 10:25:46  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu t'es mis a faire de la tete?

Sur du 4 ça passe easy, à voir sur du 5a-5b si je le sens cet été (en salle c'est pas un problème). Vu que j'ai un mec pas acrophobe, le but c'est pas de perfer en tête (juste le minimum pour faire du réversible quand c'est possible), mais d'éviter qu'il ait à me tracter en second sur les longueurs un peu plus dures :D

n°57216024
Bear'sBear​d
Posté le 01-08-2019 à 10:59:59  profilanswer

Je suis aller faire quelques longueurs après le boulot hier soir, normallement 5 longueurs 5a max : https://www.camptocamp.org/routes/5 [...] -mythiques
Sauf qu'on a choisi de faire une voie de couenne pour rejoindre la vire de départ plutôt que de prendre le chemin... yavait une belle fissure ça avait l'air abordable... après vérification c'est une 6a+ tu m'étonnes que j'ai galéré...
Une fois sur la vire, on était persuadé que la longueur de départ était la plus à droite... bah non, là aussi c'était une 6a+ (en dalle en plus pour ne rien arranger).

Bon, heureusement pour la suite il n'y avait que la voie prévu qui continuait sur plusieurs longueurs, ça a été un peu plus reposant.

Message édité par Bear'sBeard le 01-08-2019 à 11:00:49
n°57217580
Riot
Buy me a riot
Posté le 01-08-2019 à 13:48:50  profilanswer

onina a écrit :

Je me suis lancée dans un peu de training depuis le début d'année, j'avais beaucoup trop de lacunes physiques.
Donc sur les 3 séances par semaine, de janvier à juin on a inclus 2 séances de training (après échauffement sur voies ou bloc) de 30 à 45 min à coup de suspensions à force maxi, blocages, tractions (avec élastique pour moi), pan, gainage, etc. On retourne grimper ensuite. Je faisais une petite séance de renforcement musculaires en plus par semaine à la maison avec des élastiques (pour les épaules, triceps, cuisses notamment).
Là pour l'été on a allégé (il fait régulièrement trop chaud pour grimper ou s’entraîner), et on a plus qu'une séance par semaine où on fait suspensions et 1 ou 2 autres exos selon l'humeur et la forme, les bénéfices persistent globalement pour l'instant donc je suis plutôt contente. Et je fais un peu plus d'endurance, en prévision des vacances grimpe qui arrivent.

Ça a été très efficace, j'ai gagné quasi deux cotations et une bien plus grande confiance (notamment en falaise, bizarrement ça aide vachement d'avoir le temps de chercher la suite en faisant un petit blocage :o). Mais je partais de très très bas.

[:rogr]

---------------
Be the one with the flames.
n°57218034
onina
Posté le 01-08-2019 à 14:29:48  profilanswer

Faut c'qui faut  [:satrincha:1]

n°57219022
Kaffeine
Noisette
Posté le 01-08-2019 à 15:49:10  profilanswer

T'es quel niveau en bloc pour avoir une idée ?
Edit :  en fait je fais pas de voie du tout, uniquement pan ou bloc. Donc je pige pas grand chose a votre discussion :o

Message cité 2 fois
Message édité par Kaffeine le 01-08-2019 à 15:50:48
n°57219033
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-08-2019 à 15:50:32  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Arc-en-ciel, c'est a ca qu'on reconnait les "grimpeurs" de plastique  [:el_risitos:1]

n°57219365
onina
Posté le 01-08-2019 à 16:19:56  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Edit :  en fait je fais pas de voie du tout, uniquement pan ou bloc. Donc je pige pas grand chose a votre discussion :o

En bloc je suis toujours aussi nulle, donc vert à Arkose (soit 5a-5b si je me rappelle bien). C'est trop physique pour moi, et je refuse de me péter une cheville en tombant de haut :o  

En voie en moul', je monte à 6b (6c sur certains profils) après travail.

mood
Publicité
Posté le 01-08-2019 à 16:19:56  profilanswer

n°57238113
lordtomaso
Posté le 04-08-2019 à 12:54:50  profilanswer

Dites, je regardais la dernière vidéo de Relais Vertical, ça marche comment leur système d'assurage avec des nœuds dans les failles ? Tu essayes juste de coincer comme tu peux une corde avec un nœud, et tu pries pour que ça tienne ?

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°57239142
duckjerry
Posté le 04-08-2019 à 15:31:42  profilanswer

lordtomaso a écrit :

Dites, je regardais la dernière vidéo de Relais Vertical, ça marche comment leur système d'assurage avec des nœuds dans les failles ? Tu essayes juste de coincer comme tu peux une corde avec un nœud, et tu pries pour que ça tienne ?

j'ai pas encore vu mais c'est les noeuds en cordelette ? Si oui c'est comme un coinceur, à elbblablabla ils protègent que la-dessus leur grès. Un mec qui avait grimpé la-bas a testé des vols dessus pendant que je l'assurais ça tenait bien, enfin ça dépend forcément de la qualité de ton placement

edit: j'ai vu le début elle a l'air abo la fissure :o

Message édité par duckjerry le 04-08-2019 à 15:37:22

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°57241240
Whysmerhil​l
Posté le 04-08-2019 à 20:32:27  profilanswer

lordtomaso a écrit :

Le mec l'explique bien dans la vidéo, les cordelettes sont la pour t’assurer/te rassurer mais souvent la chute n'est pas permise :sweat:

n°57242246
vgbox
Posté le 04-08-2019 à 23:03:38  profilanswer

c'est moi ou les voies sont plus dures à Nation qu'à la Défense, à "couleur" équivalentes?

n°57245078
Riot
Buy me a riot
Posté le 05-08-2019 à 11:59:18  profilanswer

C'est pas la même enseigne, non ?
Et de toute façon c'est tellement dépendant des ouvreurs/ouvreuses

---------------
Be the one with the flames.
n°57247349
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 05-08-2019 à 15:20:47  profilanswer

lordtomaso a écrit :

c'est le même principe que les coinceurs "câblés" https://www.camptocamp.org/articles [...] s-passives il faut les glisser dans une fissure du haut vers le bas, pour que lorsque tu tires vers le bas ils soient bloqués, mais en les tirant vers le haut tu peux les ressortir. Il faut donc poser ton coinceur en visant un endroit où la fissure se resserre un peu. Et c'est là qu'est le problème, si tu es sur un passage où la fissure est parfaitement lisse, ou bien qu'elle est de + en + serrée en montant, tes coinceurs ne vont pas tenir en place ... Donc tu peux pas te protéger sur ce passage, et tu espères que + haut tu trouveras un endroit propice où poser ta protection.

https://reho.st/www.montagnes-magazine.com/media/P%C3%A9dago/protections_naturelles24_mm433__fit_330x588.jpg

Pourquoi utiliser des noeuds de cordelettes ... Parce que c'est ce qui abîme le moins le rocher car c'est mou, donc tu laisseras aucune trace de ton passage. Et dans ce secteur il semblerait que ça soit l'étiquette, la "coutûme" à respecter, il vaut mieux risquer sa vie que d'altérer le rocher d'une quelconque façon. Même la magnésie est interdite pour ne pas salir le rocher.

n°57247437
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 05-08-2019 à 15:26:40  profilanswer

vgbox a écrit :

c'est moi ou les voies sont plus dures à Nation qu'à la Défense, à "couleur" équivalentes?

Oui, ouvertures différentes. Une rouge à nation vaut parfois une noire à la defense :jap:
Après ça fait un moment que je suis pas retourné chez Arkose.

---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°57248034
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-08-2019 à 16:14:38  profilanswer

lordtomaso a écrit :

Le lieu est assez connu. Senders films avait fait un docu The Sharp End, en 2007, ou un groupe d'Americains allait s'y faire peur. Alex Honnold etait du voyage, assez peu connu a l'epoque. C'est du trad sur noeud de singe/coinceur en bois, donc c'est assez tendu mais sur des grosses fissures avec de la confiance, why not...  :o  

vag de marrs a écrit :

c'est le même principe que les coinceurs "câblés" https://www.camptocamp.org/articles [...] s-passives il faut les glisser dans une fissure du haut vers le bas, pour que lorsque tu tires vers le bas ils soient bloqués, mais en les tirant vers le haut tu peux les ressortir. Il faut donc poser ton coinceur en visant un endroit où la fissure se resserre un peu. Et c'est là qu'est le problème, si tu es sur un passage où la fissure est parfaitement lisse, ou bien qu'elle est de + en + serrée en montant, tes coinceurs ne vont pas tenir en place ... Donc tu peux pas te protéger sur ce passage, et tu espères que + haut tu trouveras un endroit propice où poser ta protection.

Pour ce qui est des bloqueurs, c'est pas tout a fait vrai. Dans une fissure droite, tu peux utiliser un coinceur asymetrique style Hexes ou bien Tricam qui fonctionnent dans ce cas la. C'est pas optimal, mais mieux que rien. C'est une des premiere lecon en trad. Vaut mieux placer quelque chose meme si pas sur que ca tienne que rien mettre...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 05-08-2019 à 18:07:26
n°57249677
lordtomaso
Posté le 05-08-2019 à 19:35:35  profilanswer

Merci à tous pour les explications sur le système d'assurage :jap:
Ça reste un peu précaire au final :D

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°57249846
Scherk-Sch​warz
ch1p7un3
Posté le 05-08-2019 à 19:57:49  profilanswer

gregouf a écrit :

Pour ce qui est des bloqueurs, c'est pas tout a fait vrai. Dans une fissure droite, tu peux utiliser un coinceur asymetrique style Hexes ou bien Tricam qui fonctionnent dans ce cas la. C'est pas optimal, mais mieux que rien. C'est une des premiere lecon en trad. Vaut mieux placer quelque chose meme si pas sur que ca tienne que rien mettre...

En parlant Tricam, j'ai vraiment découvert ca après avoir déménagé aux US. Vous avez vu beaucoup de gens en utiliser en Europe ?

n°57251092
gui901
Posté le 05-08-2019 à 22:48:30  profilanswer

Elle a été rigolo à lire la page 299: quand les gens se plaignent que bleau est blindé en Mai et qu'en plus c'est loin...

En mai ou à Pacques, tous les grimpeurs européens viennent d'où cette impression de surfréquentations sur tous les gros sites. Et il est vrai que le niveau a explosé: je me suis retrouvé à faire la queue pour travailler un 7c (et donc à me casser pour revenir 5 heures plus tard) mais il reste tous les petits sites où on ne croise personne. Et en dehors de ces périodes là c'est bien quand même.

Note pour Gregouf: 95.2 est devenu surfréquenté, de même qu'isatis, cuisnière, cuvier, apremont (même envers), la roche aux sabots, le cul du chien, l'éléphant.

n°57252806
onina
Posté le 06-08-2019 à 10:27:58  profilanswer

gui901 a écrit :

Elle a été rigolo à lire la page 299: quand les gens se plaignent que bleau est blindé en Mai et qu'en plus c'est loin...

En mai ou à Pacques, tous les grimpeurs européens viennent d'où cette impression de surfréquentations sur tous les gros sites. Et il est vrai que le niveau a explosé: je me suis retrouvé à faire la queue pour travailler un 7c (et donc à me casser pour revenir 5 heures plus tard) mais il reste tous les petits sites où on ne croise personne. Et en dehors de ces périodes là c'est bien quand même.

Note pour Gregouf: 95.2 est devenu surfréquenté, de même qu'isatis, cuisnière, cuvier, apremont (même envers), la roche aux sabots, le cul du chien, l'éléphant.

Si tu pouvais citer lesdits petits sites où il n y'a personne, ça intéresserait du monde je pense  :D

Sinon question à tous : quand vous faites un séjour/des vacances de grimpe, c'est quoi votre rythme ? Vous enchainez les grandes voies dans le 7 tous les jours, vous faites une gv simple tous les 2 jours, vous faites 2 jours de mojitos pour une grande voie, ... ?

n°57252874
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-08-2019 à 10:34:53  profilanswer

Scherk-Schwarz a écrit :

En parlant Tricam, j'ai vraiment découvert ca après avoir déménagé aux US. Vous avez vu beaucoup de gens en utiliser en Europe ?

Non pas tres courant. Ca reste quand meme assez particulier comme type de coinceur et ca cree des contraintes assez particuliere sur le rocher, donc tu vas eviter de l'utiliser sur du Gres. Meme sur calcaire ca sera pas mon premier choix. Les cams (friends) deviennent dominant en complement de coinceurs classiques et de quelques hexes.

gui901 a écrit :

Je me doute, l'explosion du nombre de pratiquants en salle doit se retrouver en exterieur.

n°57253040
Bear'sBear​d
Posté le 06-08-2019 à 10:51:59  profilanswer

onina a écrit :

Si tu pouvais citer lesdits petits sites où il n y'a personne, ça intéresserait du monde je pense  :D

Samedi je suis aller au Rocher de Biassus : au total on a été 3 cordés.
Le lieu est au frais, bien ombragé. Points (très) rapprochés. Quelques belle longueurs qui peuvent atteindre 40m (avec relais intermédiaires, je l'ai fait d'une longueurs en posant 21 dégaine et en sautant des point dans les zones plus facile).

Dimanche je suis aller au Pont de Vence : on était la seule cordé.
Par contre la c'est Ouest/Sud-Ouest, ça tapait bien. Il y a une voie en 5 longueurs de 80m  (la première est passé en tire point, selon les topo ça cote de 6a à 6b+, dans une dalle, mais il y a moyen de la sauter par une petite vire, derrière c'est dans le 5).

(Comment ça, ça fait loin de Paris :o )

n°57253157
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-08-2019 à 11:04:01  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

...Quelques belle longueurs qui peuvent atteindre 40m (avec relais intermédiaires, je l'ai fait d'une longueurs en posant 21 dégaine et en sautant des point dans les zones plus facile).

Il y a une voie en 5 longueurs de 80m (la première est passé en tire point, selon les topo ça cote de 6a à 6b+, dans une dalle, mais il y a moyen de la sauter par une petite vire, derrière c'est dans le 5).

[:custard:1] Y'a des gens, faut pas qu'ils équipent des voies...

n°57253173
onina
Posté le 06-08-2019 à 11:05:28  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Samedi je suis aller au Rocher de Biassus : au total on a été 3 cordés.
Le lieu est au frais, bien ombragé. Points (très) rapprochés. Quelques belle longueurs qui peuvent atteindre 40m (avec relais intermédiaires, je l'ai fait d'une longueurs en posant 21 dégaine et en sautant des point dans les zones plus facile).

Dimanche je suis aller au Pont de Vence : on était la seule cordé.
Par contre la c'est Ouest/Sud-Ouest, ça tapait bien. Il y a une voie en 5 longueurs de 80m  (la première est passé en tire point, selon les topo ça cote de 6a à 6b+, dans une dalle, mais il y a moyen de la sauter par une petite vire, derrière c'est dans le 5).

Oui mais toi on te prout parce qu'on est jaloux :o

n°57253205
cumstorm
Posté le 06-08-2019 à 11:07:39  profilanswer

21 points pour 40m c'est un peu abusif effectivement ! Dans certains secteurs de la Sainte Victoire on doit être à 10 points max pour cette longueur. (Ce qui n'est pas optimal non plus... :D )

Message cité 1 fois
Message édité par cumstorm le 06-08-2019 à 11:07:53
n°57253235
onina
Posté le 06-08-2019 à 11:09:32  profilanswer

cumstorm a écrit :

21 points pour 40m c'est un peu abusif effectivement ! Dans certains secteurs de la Sainte Victoire on doit être à 10 points max pour cette longueur. (Ce qui n'est pas optimal non plus... :D )

Bah c'est bien d'avoir des voies rassurantes pour les gens qui débutent. Si ça vous plait pas, suffit de pas clipper un point sur deux, ou de faire d'autres voies avec des points plus espacés, y'en a plein.

n°57253351
meuniere
Posté le 06-08-2019 à 11:19:07  profilanswer

+1

Par contre, c'est une grande voie de 40m au total  :??:  ou une grande voie dont chaque longueur fait 40m ?
C'est vrai que c'est bien aussi d'avoir quelque "fausses" grandes voies pour apprendre sans se lancer dans un truc de 200m (j'ai appris sur une "grande" voie de 20m justement  :whistle: ). Mais si elles le sont toutes, c'est bizarre. Ce serait un site école pour les grandes voies ?

Au fait, Onina, tu as un clip stick non ? C'est un truc fait maison ou acheté ?
Ca m'intéresse, j'en ai marre de ne pas réussir à surpasser ma peur et de toujours passer en 2nde en moulinette...

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 06-08-2019 à 11:37:02
n°57253650
Bear'sBear​d
Posté le 06-08-2019 à 11:40:27  profilanswer

Dans les 2 cas c'est sur des sites de couennes.

Et le premier est clairement très rassurant sur la distance entre les points (ça s'espace un peu passé le premier "relais" ).
Après pour le coup de mettre des relais intermédiaire sur une voie de 40m : tu te pointe avec une corde à simple de 50m pour faire des la couenne, tu te rend compte qu'il y a moyen de continuer au dessus, tu est bien content des relais intermédiaires vue que tu n'as pas 2x50m de corde (bon dans mon cas, on avait une corde de 80m qui est juste ce qu'il faut).
Et il y a moyen que les longueurs du haut ai été rajouté après coup, le site est récent et elles ne sont pas mentionné dans mon topo.

n°57253745
meuniere
Posté le 06-08-2019 à 11:47:30  profilanswer

Merci pour ces explications.
C'est vrai qu'au club, on achète tous des cordes de 70 ou 80m en 1ère intention. Je pensais que c'était la norme.

n°57254037
onina
Posté le 06-08-2019 à 12:11:08  profilanswer

meuniere a écrit :

+1
Au fait, Onina, tu as un clip stick non ? C'est un truc fait maison ou acheté ?
Ca m'intéresse, j'en ai marre de ne pas réussir à surpasser ma peur et de toujours passer en 2nde en moulinette...

Ouaip, j'ai l'ancienne version de celui-là : https://www.auvieuxcampeur.fr/activites/grimpe-escalade-slackline/materiel-escalade/beta-stick-evo.html
La taille la plus petite suffit largement pour clipper la 1ère voir la 2e dégaine selon les sites. On l'utilise quasi toujours en couenne, ça évite de se faire une cheville bêtement !

Pour clipper plus loin en cours de voie, par contre, c'est pas pratique (grimper avec me semble compliqué), pour ces cas là tu peux utiliser une dégaine anti-panique. Jamais testé mais il parait que ça marche très bien.

n°57254137
cumstorm
Posté le 06-08-2019 à 12:22:20  profilanswer

meuniere a écrit :

Merci pour ces explications.
C'est vrai qu'au club, on achète tous des cordes de 70 ou 80m en 1ère intention. Je pensais que c'était la norme.

Maintenant oui. Il y a beaucoup de sites avec des couennes de 30/35 voire plus. En tout cas vers chez moi...

Message édité par cumstorm le 06-08-2019 à 12:22:34
n°57254483
Bear'sBear​d
Posté le 06-08-2019 à 13:23:10  profilanswer

Vers chez moi ça me parait pas si fréquent.  
Et quand c'est le cas il y a souvent un relais intermédiaire ou c'est clairement marqué dans le topo.

Après je n'ai pas fait énormément de site, peut être une dizaine.

n°57254573
meuniere
Posté le 06-08-2019 à 13:33:06  profilanswer

onina a écrit :

Ouaip, j'ai l'ancienne version de celui-là : https://www.auvieuxcampeur.fr/activites/grimpe-escalade-slackline/materiel-escalade/beta-stick-evo.html
La taille la plus petite suffit largement pour clipper la 1ère voir la 2e dégaine selon les sites. On l'utilise quasi toujours en couenne, ça évite de se faire une cheville bêtement !

Pour clipper plus loin en cours de voie, par contre, c'est pas pratique (grimper avec me semble compliqué), pour ces cas là tu peux utiliser une dégaine anti-panique. Jamais testé mais il parait que ça marche très bien.

Je note les 2, merci  ;)

En Belgique, les quelques sites que j'ai fait avait des voies de 20 à 30-35m. Et des grandes voies jusqu'à 80m avec 3 relais max.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 06-08-2019 à 13:45:18
n°57254781
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-08-2019 à 13:53:39  profilanswer

meuniere a écrit :

Je note les 2, merci  ;)  

En Belgique, les quelques sites que j'ai fait avait des voies de 20 à 30-35m. Et des grandes voies jusqu'à 80m avec 3 relais max.

- Le clipstick permet de bosser des voies dures/au-dessus de ton niveau et d'equiper la voie. Tu peux parfaitement grimper avec pour rajouter les points. Ca s'utilise en statique avec ta vache sur degaine.

- La degaine "panique" est moins utile a mon sens. C'est pour moi un frein psychologique a la progression car tu n'essaies pas les mouvements si tu bloques, tu sors ca. Apres, en grande voie, si tu veux pousser les niveaux en etant proche de ton max, eventuellement, car tu n'embarqueras jamais de clipstick. Mais en couenne, c'est inutile.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 06-08-2019 à 14:18:33
n°57254993
meuniere
Posté le 06-08-2019 à 14:08:32  profilanswer

Justement là je n'essaie déjà aucun mouvement si je bloque, surtout au démarrage. Le mieux que j'ai fait en tête c'est un 5b sur un calcaire hyper adhérent d'un site école. Mais en général c'est plutôt 4c-5a alors qu'en moulinette je suis plutôt à 6a... (6b en salle).

C'était surtout pour mettre la 1ère dégaine. J'ai vraiment peur de la chute au sol. Donc je pensais plutôt au clipstick.
Une fois plus haut, j'ai toujours peur mais j'arrive petit à petit à me raisonner et tenter, surtout grâce aux sites écoles avec des points tous les 2m grand max  :D
En faisant plus de sorties, je devrais pouvoir progresser un peu de ce côté.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 06-08-2019 à 14:11:31
n°57255032
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-08-2019 à 14:11:35  profilanswer

meuniere a écrit :

Justement là je n'essaie déjà aucun mouvement si je bloque, surtout au démarrage. Le mieux que j'ai fait en tête c'est un 5b sur un calcaire hyper adhérent d'un site école. Mais en général c'est plutôt 4c-5a alors qu'en moulinette je suis plutôt à 6a... (6b en salle).

C'était surtout pour mettre la 1ère dégaine. J'ai vraiment peur de la chute au sol. Donc je pensais plutôt au clipstick.
Une fois plus haut, j'ai toujours peur mais j'arrive petit à petit à me raisonner et tenter, surtout grâce aux sites écoles avec des points tous les 2m grand max  :D

Va vers un clipstick alors, c'est fait pour ca  :jap:

n°57258149
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 06-08-2019 à 19:13:05  profilanswer

sinon ya la technique du fouet pour cliper la premier dégaine :o

je trouve pas de vidéo youtube pour illustrer

Message cité 1 fois
Message édité par vag de marrs le 06-08-2019 à 19:14:04
n°57258823
derweise
Posté le 06-08-2019 à 20:58:14  profilanswer

Autours de chez moi c'est régulier que la corde de 70m ne suffise pas.

Et niveau fréquentation c'est quasiment désert, que ce soit en soiré ou le weekend.
Rochefort du gard vide
combe de Murs vide
Venasque presque vide
dentelles vide ou presque selon les secteurs.
...

Pourtant il ne fait pas si chaud aux bonnes heures et au bon endroit.

Message édité par derweise le 06-08-2019 à 20:58:57
n°57259150
duckjerry
Posté le 06-08-2019 à 21:43:35  profilanswer

vag de marrs a écrit :

sinon ya la technique du fouet pour cliper la premier dégaine :o  

je trouve pas de vidéo youtube pour illustrer

ça ? https://www.youtube.com/watch?v=C1eCTAma4mY
mais bon il faut la poser la 1ère dégaine :o

le meilleur conseil (pour moi) c'est celui de dave macleod je trouve : quand tu as un problème tu l'affrontes "head-on" ou "de face"

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  300  301  302  ..  562  563  564  565  566  567

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)