| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Auteur | Sujet : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! |
|---|---|
duckjerry | Reprise du message précédent :
--------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
Publicité | Posté le 06-08-2019 à 21:43:35 ![]() ![]() |
onina |
|
Bear'sBeard |
|
duckjerry | c'est pas forcément un lien de cause à effet
Message cité 1 fois Message édité par duckjerry le 06-08-2019 à 22:36:51 --------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
gui901 |
Message cité 1 fois Message édité par gui901 le 06-08-2019 à 23:20:19 |
meuniere |
Et puis la peur de tomber avant le 1er point c'est très rationnel : j'ai déjà eu des entorses à la cheville, les bas des voies faciles ici sont souvent bien patinées donc c'est la partie la plus difficile, etc. Enfin bref, je stagnerai encore longtemps à mon petit niveau, tant pis Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 07-08-2019 à 09:07:14 |
tamino master proxy 2 gates |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
|
onina |
La peur du vide n'a pas grand chose à voir avec la peur de la chute. Enfin elles peuvent s'entretenir l'une l'autre mais ce sont deux peurs différentes. Je suis d'accord avec toi sur les peurs rationnelles par contre, y'a des endroits où il ne faut pas tomber (début de voie, ou vire en dessous, ou...), et où faire un move pas sûr n'est pas du tout une bonne idée. Message cité 1 fois Message édité par onina le 07-08-2019 à 10:24:47 |
Publicité | Posté le 07-08-2019 à 10:24:23 ![]() ![]() |
meuniere |
|
onina |
C'est aussi une solution effectivement Message édité par onina le 07-08-2019 à 10:38:41 |
onina |
Bah je suis pareille, je vois pas l'utilité de prendre des risques pour ce qui ne reste qu'un loisir, agréable certes, mais un loisir (qui doit rester agréable, du coup). Et j'aime pas la compétition ou les batailles d'égo, parce que j'ai rien à me prouver en fait. Du coup je te comprends parfaitement, et je t'encourage à assumer, ta position n'est en rien une faiblesse Message cité 1 fois Message édité par onina le 07-08-2019 à 11:03:33 |
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 07-08-2019 à 11:13:28 |
onina |
Non l'escalade c'est un hobby sportif de riches qui s'ennuient à la base. Ta vidéo est très sympa, mais on peut faire la même avec n'importe quel sport/loisir (foot, jeux vidéos, course à pied, what else). Message cité 2 fois Message édité par onina le 07-08-2019 à 12:18:31 |
|
onina |
Mais qu'est-ce que tu racontes ? C'est toi qui a dit "l'escalade C'EST CA !", moi j'ai jamais dit ça, relis mon post Et j'aime bien McLeod en plus, même si ces derniers temps il est un peu perdu (le coup du "j'ai soigné ma dépression en bouffant kéto" franchement bon...). Après si quand on rigole d'une de tes idoles tu te vexes comme un ado de 12 ans à qui on dit que Fortnite c'est nul, bon, c'est sûr que ça complique un peu Message cité 1 fois Message édité par onina le 07-08-2019 à 12:33:20 |
Tomate |
Message édité par gregouf le 07-08-2019 à 13:03:27 |
onina | Et pour les blagues sur Edlinger et les escaliers ? Toujours trop tôt ? |
Riot Buy me a riot | Moi j'ai pas compris à quel moment Onina se pose en experte dans les posts précédents --------------- Be the one with the flames. |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Tomate |
--------------- :: Light is Right :: |
Salle a Paris en plus, imagine le biais --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
cumstorm |
|
onina |
Je faisais plutôt référence aux premiers grimpeurs (plutôt, alpinistes), qui était issus de la petite bourgeoisie oisive - anglaise notamment - et partaient conquérir les montagnes Mais oui faut pas se mentir, l'escalade est toujours plutôt un sport de classe moyenne sup (à capital culturel)/classe aisée (hors cas de population issue de la montagne). C'est pas la voile non plus, mais bon, on est loin du foot. La démocratisation des salles de bloc (et le coût moindre de cette pratique) dans les villes changera peut-être la donne à terme, mais c'est un peu tôt pour s'en rendre compte. Edit : pour ceux que la sociologie intéresse, je recommande ce très bon bouquin de Christian Pociello : "Les cultures sportives : Pratiques, représentations et mythes sportifs", y'a d'ailleurs tout un chapitre sur l'escalade (à Fontainebleau notamment). Message édité par onina le 07-08-2019 à 14:23:12 |
Anonymouse |
Tomate | Et sinon on arrête de faire des généralités et on parle escalade ? --------------- :: Light is Right :: |
Voila, ca parle beaucoup mais ca grimpe peu --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
cumstorm | Il fait trop chaud chez moi, et les vacances sont finies... Vivement cet automne que je retourne dans les calanques. |
onina | Dans moins de 3 semaines je pars grimper dans les Alpes, j'ai des tendinites à répétition aux hanches depuis un mois, tout va bien donc |
|
cumstorm |
|
duckjerry | ici 20°C c'est le temps frais au petit matin pour se rafraîchir --------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
Tomate |
--------------- :: Light is Right :: |
Riot Buy me a riot | Simsou la Machine --------------- Be the one with the flames. |
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 07-08-2019 à 15:46:02 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| enrichissement de topic | Le Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!! |
| Le topic des bons restaurants. | Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE. |
| Rap et Hip-Hop - Topic officiel | [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ? |
| TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blagues | Le Topic Des Guitaristes |
| Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! | |