| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Auteur | Sujet : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! |
|---|---|
onina | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-05-2019 à 10:03:37 ![]() ![]() |
vag de marrs Take on ... THE WORLD !!! |
ça fait maintenant 6 mois qu'ils ont remplacé les sacs de magnésie disséminés dans la salle (il y en avait genre 4 ou 5) par deux totems avec une fiche d'instruction : se frotter légèrement les mains sur la chaussette, et rester dans le totem pour se frapper les mains pour pas en foutre partout. C'est le challenge de toutes les salles de trouver des solutions pour respirer moins de magnésie, autant pour le bien des pratiquants que pour celui des employés de la salle ... Mais le gros du travail ça doit être l'éducation des grimpeurs, qu'ils apprennent à l'utiliser correctement et à bon escient ... Je suis toujours dépité quand je vois des gens en foutre une tonne pour aller grimper sur des blocs/voies avec des bacs, c'est purement psychologique ... Pour certains c'est simplement un automatisme ... Pour d'autres c'est du mimétisme parce que les autres le font ... Il faut que chacun prenne conscience de à quoi ça sert vraiment, et apprenne à surmonter sa peur que la main ne tienne pas alors qu'elle tient très bien "Je transpire dans du 4" n'est pas une excuse, tu PEUX grimper avec de la sueur dans les mains si les prises sont bonnes Les pros ils ont besoin de mettre le maximum de chance de leur côté pour envoyer les voies à vue ou faire le moins d'essais possible dans leur bloc, donc ils s'arrosent des doigts jusqu'aux coudes ... Mais les amateurs, faut comprendre que la magnésie abîme le rocher, la résine, les sinus et les poumons, alors poffez que si nécessaire ... Et dans la nature, nettoyez derrière ! Message cité 1 fois Message édité par vag de marrs le 23-05-2019 à 12:04:17 |
cumstorm | Pluzun ! Message cité 1 fois Message édité par cumstorm le 23-05-2019 à 13:07:01 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
|
cumstorm | Aussi oui |
onina |
Franchement si t'as personne qui te dit que tu n'as pas besoin de magnésie au début, y'a aucune chance que tu ne prennes pas l'habitude d'en prendre (vu que tout le monde s'en tartine autour de toi), et de trouver en plus que ça marche bien (par effet de béquille psychologique). C'est très bien en tout cas que VA ait une volonté d'améliorer les choses, parce que ça atteignait des proportions vraiment pénibles. Message cité 1 fois Message édité par onina le 23-05-2019 à 13:32:32 |
Message édité par gregouf le 23-05-2019 à 15:04:06 |
onina |
Tu peux immobiliser le doigt pendant les séances pour pouvoir grimper, tu ne perferas (probablement pas) mais bon c'est moins frustrant. Bon courage !
Je te promets que j'ai essayé de résister Message cité 1 fois Message édité par onina le 23-05-2019 à 15:04:10 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Application Rockfax dispo sous Android: Elle regroupe tous les topos publies, la base UKC et quelques extras. En utilisation gratuite jusqu'a la fin Juin. Faut esperer qu'il y aura moyen d'avoir acces a ceux qu''on a deja achete en version papier. Edit: Bon la FAQ indique qu'il faut tout racheter, pas glop Edit2: l'Acces a la base UKC fonctionne bien. Message édité par gregouf le 23-05-2019 à 17:03:16 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
Publicité | Posté le 23-05-2019 à 16:44:34 ![]() ![]() |
duckjerry | J'ai fait le beta test, l'appli crashait régulièrement et il fallait supprimer les données et télécharger à nouveau... j'espère que ça va être mieux maintenant.
--------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
|
duckjerry | ouais c'est vraiment bien fait avec de belles photos et les lignes en surimpression, classe ! --------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
Bear'sBeard |
|
onina | Une vidéo tout à fait fascinante alliant technologie et grimpe (simulation de grimpe par une IA) :
|
Riot Buy me a riot |
tamino master proxy 2 gates |
Message cité 1 fois Message édité par tamino le 24-05-2019 à 15:24:29 |
vag de marrs Take on ... THE WORLD !!! |
|
onina |
D'autant que la colophane c'est encore pire que la magnésie pour le rocher en outdoor, non ? |
duckjerry | https://youtu.be/xRmw4CqT5OM
Message cité 1 fois Message édité par duckjerry le 25-05-2019 à 10:53:56 --------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
Riot Buy me a riot | Mais pourquoi --------------- Be the one with the flames. |
mamatom | Vous utilisez quoi comme casque adulte ? Plutot: Message cité 1 fois Message édité par mamatom le 30-05-2019 à 10:51:15 |
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 02-06-2019 à 19:54:37 |
onina |
Sur Netflix, il y a Meru aussi. Et j'ajouterais "Les sauveteurs du Cervin", une série docu sur les sauveteurs d'Air Zermatt, c'est pas que de l'escalade mais y'en a. Et peut-on vraiment inclure Jornet dans l'escalade ? C'est pas un mec qui court principalement ? Message cité 1 fois Message édité par onina le 02-06-2019 à 19:46:35 |
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 02-06-2019 à 19:53:42 |
onina |
|
|
Batou |
bahalex J’ai une idée. | Le mental |
onina |
S'essuyer sur son pantalon/tshirt. Et être patient, ça finira par s'améliorer (sauf problème médical). Message édité par onina le 03-06-2019 à 10:13:08 |
Batou |
|
mamatom | Dimanche matin je suis allé a Troche a Palaiseau, c'est cool comme spot Message cité 1 fois Message édité par mamatom le 03-06-2019 à 14:30:31 |
Theomede De gauche radicale | T'as une longe ? --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
mamatom | J'ai déja une vache, oui
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| enrichissement de topic | Le Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!! |
| Le topic des bons restaurants. | Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE. |
| Rap et Hip-Hop - Topic officiel | [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ? |
| TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blagues | Le Topic Des Guitaristes |
| Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! | |