Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2770 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  287  288  289  ..  562  563  564  565  566  567
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°56598807
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-05-2019 à 17:07:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

arkaon93 a écrit :

En tête ou en Moul' ? :whistle:

Le niveau de la voie est toujours donne en tete, sans repos/chute. Apres les gens croient ce qu'ils veulent [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 20-05-2019 à 17:08:02

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
mood
Publicité
Posté le 20-05-2019 à 17:07:46  profilanswer

n°56599046
Bear'sBear​d
Posté le 20-05-2019 à 17:37:37  profilanswer

tamino a écrit :

une 4 (qui doit être pour les enfants qui débutent ?).

Pourquoi pour les enfants ?
Pour un adulte qui débute et n'est pas spécialement sportif une 5a ça peut déjà être compliqué.
Après du 4b/4c dalle fait avec une balle de tennis dans chaque main (ou des gants de boxe) ça peut aussi être un bon exo pour un grimpeur de 6 ou plus

gregouf a écrit :

Le niveau de la voie est toujours donne en tete, sans repos/chute. Apres les gens croient ce qu'ils veulent [:cosmoschtroumpf]

Sans repos dans le baudard tu veux dire ?

Message cité 3 fois
Message édité par Bear'sBeard le 20-05-2019 à 17:38:12
n°56599100
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 20-05-2019 à 17:45:07  profilanswer

arkaon93 a écrit :

En tête ou en Moul' ? :whistle:

En tête c'est quand tu dois cliper la corde dans les trucs je crois ? :o  

Là j'étais accroché à une corde qui arrivait déjà d'en haut, avec quelqu'un pour m'assurer en bas, rien à gérer. Je me familiarise encore avec toute l'expérience, le matos, je me voyais pas encore faire ça.

gregouf a écrit :

Je ne compte que ce que je passe en une fois, sans repos au milieu (enfin dans le baudrier, mais je peux me reposer sur des bonnes prises) ni chute.

Bear'sBeard a écrit :

Pour un adulte qui débute et n'est pas spécialement sportif une 5a ça peut déjà être compliqué.
Après du 4b/4c dalle fait avec une balle de tennis dans chaque main (ou des gants de boxe) ça peut aussi être un bon exo pour un grimpeur de 6 ou plus

Tu as raison, il en faut pour tout le monde et comme je l'ai écrit dans mon edit, ça peut faire des bons exercices :jap:

Message édité par tamino le 20-05-2019 à 17:45:36
n°56599138
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 20-05-2019 à 17:51:42  profilanswer

J'ai essayé une voie 5c sur un mur haut mais j'en ai pas fait la moitié. Celle que j'ai réussi est dans le coin "bas" dont tu parles.

n°56599142
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-05-2019 à 17:52:17  profilanswer

Perso je m’echauffe souvent dans du 4 ou du 5a. Mais ça me rappelle un copain d’une Amie qui avait à peu près ton niveau et qui s'échauffait Sur du 5b et partait en 2eme voie dans du 6a. Qu’il ne terminait pas parce qu’il était cramé :o

n°56599165
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-05-2019 à 17:54:47  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Sans repos dans le baudard tu veux dire ?

Oui, corde jamais en tension

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°56599185
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 20-05-2019 à 17:56:54  profilanswer

etoile64 a écrit :

Perso je m’echauffe souvent dans du 4 ou du 5a. Mais ça me rappelle un copain d’une Amie qui avait à peu près ton niveau et qui s'échauffait Sur du 5b et partait en 2eme voie dans du 6a. Qu’il ne terminait pas parce qu’il était cramé :o

Oui je pense que je vais la prochaine fois démarrer par des exercices/échauffement sur du 4, genre les exercices du livres d'onina, faire que des flag etc...  

Là je me suis échauffé sur du 5a, c'est pas une mauvais idée si on force pas, qu'on stoppe quand l'effort devient trop important pour un échauffement, mais je l'ai terminée et ça c'était pas une bonne idée je pense.

Au final j'ai fait  
5a en entier
5c moitié
5b+ en entier
5c en entier
5c même pas 1/3
4 avec jeté pour le lol
6a, à peine je décolle du sol

Et du bloc pour finir, j'arrivais à peine à faire des vertes, mort de chez mort :D

n°56599401
onina
Posté le 20-05-2019 à 18:39:35  profilanswer

tamino a écrit :

Et faut que j'achète un bout de corde pour m'entrainer à faire le premier 8 du noeud là. J'ai vraiment l'air con à pas y arriver :o

J'ai mis 6 mois à retenir ce noeud. Bon j'suis handicapée des noeuds aussi, j'espère pour toi que t'y arriveras avant :D

Bear'sBeard a écrit :

Carrément, moi le 4 au début ça me semblait bien dur :D
D'ailleurs je m'échauffe dans le 4, j'en profite pour faire des exos.  

tamino a écrit :

Oui je pense que je vais la prochaine fois démarrer par des exercices/échauffement sur du 4, genre les exercices du livres d'onina, faire que des flag etc...  

Là je me suis échauffé sur du 5a, c'est pas une mauvais idée si on force pas, qu'on stoppe quand l'effort devient trop important pour un échauffement, mais je l'ai terminée et ça c'était pas une bonne idée je pense.

Au final j'ai fait  
5a en entier
5c moitié
5b+ en entier
5c en entier
5c même pas 1/3
4 avec jeté pour le lol
6a, à peine je décolle du sol

Et du bloc pour finir, j'arrivais à peine à faire des vertes, mort de chez mort :D

Ouai t'es sûrement monté un peu vite :D

n°56599492
duckjerry
Posté le 20-05-2019 à 18:59:39  profilanswer

onina a écrit :

J'ai mis 6 mois à retenir ce noeud. Bon j'suis handicapée des noeuds aussi, j'espère pour toi que t'y arriveras avant :D

Combien d'année pour retenir le chaise ? :o

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°56599627
unknown_pe​rson
Posté le 20-05-2019 à 19:18:27  profilanswer

onina a écrit :

Je fais toujours mon noeud de 8 avec la "methode" que tu m'avais apprise y'a 2 ans :o

Et j'essaye de reprendre doucement l'escalade après une grosse période de creux, j'ai un gros blocage en tête des que je suis au dessus de la dégaine, alors je m'entraîne à chuter en ce moment :o
Enfin j'arrive pas à faire plus d'une séance par semaine en ce moment de toute façon :D

Peut-être même que je m'incrusterais à la ki grimpe au dernier moment :o

mood
Publicité
Posté le 20-05-2019 à 19:18:27  profilanswer

n°56599704
onina
Posté le 20-05-2019 à 19:31:19  profilanswer

duckjerry a écrit :

Combien d'année pour retenir le chaise ? :o

J'ai jamais appris, t'es fou toi, si ça se trouve j'suis à mon max et si j'apprends un nouveau noeud je vais oublier le 8 :o

unknown_person a écrit :

Je fais toujours mon noeud de 8 avec la "methode" que tu m'avais apprise y'a 2 ans :o

Et j'essaye de reprendre doucement l'escalade après une grosse période de creux, j'ai un gros blocage en tête des que je suis au dessus de la dégaine, alors je m'entraîne à chuter en ce moment :o
Enfin j'arrive pas à faire plus d'une séance par semaine en ce moment de toute façon :D

Peut-être même que je m'incrusterais à la ki grimpe au dernier moment :o

Ah bah au moins je suis bonne pour l'apprendre aux autres alors  :D
Cool pour l'escalade, je vais t'ajouter au mp de la Ki Murmur !

n°56599743
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 20-05-2019 à 19:39:21  profilanswer

Pause forcé pour moi, hier sur un bloc j'ai eu une mauvaise réception, luxation de la cheville en varus (avec le bruit dégueulasse, heureusement ça s'est remis tout seul) : entorse grave avec une lésion sur le talus en prime. J'ai cru que j'allais tourner de l’œil à la salle tellement j'avais mal. Pour l’anecdote, c’était un bloc qu'un mec que je ne connaissais pas n'arrivait pas à passer et il m'a demandé de lui montrer (je l'avais fait avant, un rouge de Climb Up Gerland pour ceux qui connaissent la salle).  

Belle réussite, résultat sec des courses je me suis explosé la cheville en gagnant un mois de repos forcé avec un plâtre, je vais louper une bonne partie de mon stage en réa que j'attendais depuis 9 mois et je n'ai pas passé le bloc [:aulas]

n°56599748
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-05-2019 à 19:40:41  profilanswer

etocelo a écrit :

Pause forcé pour moi, hier sur un bloc j'ai eu une mauvaise réception, luxation de la cheville en varus (avec le bruit dégueulasse, heureusement ça s'est remis tout seul) : entorse grave avec une lésion sur le talus en prime. J'ai cru que j'allais tourner de l’œil à la salle tellement j'avais mal. Pour l’anecdote, c’était un bloc qu'un mec que je ne connaissais pas n'arrivait pas à passer et il m'a demandé de lui montrer (je l'avais fait avant, un rouge de Climb Up Gerland pour ceux qui connaissent la salle).

Belle réussite, résultat sec des courses je me suis explosé la cheville en gagnant un mois de repos forcé avec un plâtre, je vais louper une bonne partie de mon stage en réa que j'attendais depuis 9 mois et je n'ai pas passé le bloc [:aulas]

Et tu as traumatise qq'un  [:tull chili]

---------------
n°56600381
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-05-2019 à 21:10:00  profilanswer

tamino a écrit :

Et faut que j'achète un bout de corde pour m'entrainer à faire le premier 8 du noeud là. J'ai vraiment l'air con à pas y arriver :o

J'avais la version avec la tête de Barbie que tu encules (j'adapte pour les enfants : je lui mets une écharpe et je lui maquille les yeux  :D ) mais ouais tous ceux à qui j'ai appris comme ça ont super vite retenu!

Message cité 2 fois
Message édité par etoile64 le 20-05-2019 à 21:40:00
n°56600440
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-05-2019 à 21:20:12  profilanswer

etoile64 a écrit :

J'avais la version avec la tête de Barbie que tu encules (j'adapte pour les enfants : je lui mets une écharpe et je lui maquilles les yeux :D ) mais ouais tous ceux à qui j'ai appris comme ça ont super vite retenu!

[:custard:1]

---------------
n°56602729
onina
Posté le 21-05-2019 à 09:58:25  profilanswer

etocelo a écrit :

Aïe ! Bon courage. Tu t'ajoutes à la longue liste des participants du topic blessés en bloc...

n°56603445
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 21-05-2019 à 11:04:34  profilanswer

Merci ! Perso j'ai jamais eu de doute sur le fait que le bloc soit beaucoup plus dangereux que la voie. Mauvaise réception, glissade, prise qui passent à 5 cm de ta gueule quand tu te viandes etc... En plus c'est beaucoup plus social que la voie donc il y a toujours plein de monde pour te pousser à la limite à base de "c'est un bac après", "c'est rando !!!", "ALLEZ BORDEL§§§", c'est ce que j'aime dans le bloc mais c'est vrai que ça ne pousse pas à la sagesse.

n°56603518
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 21-05-2019 à 11:10:56  profilanswer

onina a écrit :

J'espère aussi, m'enfin vu que j'y vais une fois tous les 6 mois, c'est pas gagné non plus :D

onina a écrit :

Carrément, moi le 4 au début ça me semblait bien dur :D
D'ailleurs je m'échauffe dans le 4, j'en profite pour faire des exos.  

Bon après je voulais pas faire prétentieux, honnêtement je démarre sur du 5a, mais je passe pas ça finger in ze noze, je lutte un peu. Et le 5c, je lutte beaucoup :o

Puis somme toute j'ai déjà fait 6 mois de bloc, donc je débute pas tout à fait. La 4 ça m'a semblé du niveau d'un bloc jaune facile, sauf que c'est un peu plus long.  

onina a écrit :

Ouai t'es sûrement monté un peu vite :D

Tu dis ça par ce que ça te semble peu d'exercices sur une séance ?

Super merci !

etoile64 a écrit :

J'avais la version avec la tête de Barbie que tu encules (j'adapte pour les enfants : je lui mets une écharpe et je lui maquille les yeux  :D ) mais ouais tous ceux à qui j'ai appris comme ça ont super vite retenu!

Hum, je note aussi l'image :D

n°56603636
Buta43
chie la classe
Posté le 21-05-2019 à 11:22:46  profilanswer

etocelo a écrit :

(je l'avais fait avant, un rouge de Climb Up Gerland pour ceux qui connaissent la salle).

J'ai presque envie de passer là bas pour voir la voie du crime. :D

Faudra qu'on fasse une Ki bloc lyonnaise un jour. :o

Bon courage.

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°56603661
Bear'sBear​d
Posté le 21-05-2019 à 11:25:05  profilanswer

Ya une équivalence quelque part entre les codes couleur de chaque salle et une vraie échelle de cotation ?

Message cité 1 fois
Message édité par Bear'sBeard le 21-05-2019 à 11:25:25
n°56604178
onina
Posté le 21-05-2019 à 12:06:24  profilanswer

tamino a écrit :

Tu dis ça par ce que ça te semble peu d'exercices sur une séance ?

Ben tu dis que le 5a n'était pas hyper facile pour toi, et tu commences par 5a-5c-5b+, ça me semble un peu léger en échauffement, donc forcément t'es cuit assez vite.

Bear'sBeard a écrit :

Ya une équivalence quelque part entre les codes couleur de chaque salle et une vraie échelle de cotation ?

Je l'avais faite à une époque où ils diffusaient leurs cotations :
https://reho.st/medium/self/66f31b89db72b0548d310d02fdf2cc564cd42a0d.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 21-05-2019 à 12:07:40
n°56604243
Bear'sBear​d
Posté le 21-05-2019 à 12:11:42  profilanswer

onina a écrit :

https://reho.st/medium/self/66f31b8 [...] d42a0d.jpg

:jap:

n°56604934
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-05-2019 à 13:36:49  profilanswer

onina a écrit :

https://reho.st/medium/self/66f31b8 [...] d42a0d.jpg

[:omar cheifrai:4]

n°56608256
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 21-05-2019 à 18:20:10  profilanswer

Puisque pour une fois ça parle de bloc ici :o Il y en a qui vont à Vertical Art Montigny le bretonneux ?  
J'y suis tous les vendredis midi

n°56609363
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 21-05-2019 à 21:06:56  profilanswer

Buta43 a écrit :

J'ai presque envie de passer là bas pour voir la voie du crime. :D

Faudra qu'on fasse une Ki bloc lyonnaise un jour. :o

Bon courage.

https://www.sboulder.com/climbup/ge [...] WcgLSFDG8C

Un probleme facile, j'aurais pu me faire la même chose sur du vert en m'échauffant... Pas de souci pour la Ki bloc, mais pas tout de suite (à part pour du no foot :o)

n°56609476
onina
Posté le 21-05-2019 à 21:20:58  profilanswer

vag de marrs a écrit :

Puisque pour une fois ça parle de bloc ici :o Il y en a qui vont à Vertical Art Montigny le bretonneux ?

J'y suis allée une fois, j'ai trouvé qu'il y avait plus de particules fines que sur le périphérique en heure de pointe, on voyait à peine à 2m devant soi. :o
Ça s'est arrangé depuis ? Bon c'était un soir, c'est peut-être différent à midi.

n°56609624
Buta43
chie la classe
Posté le 21-05-2019 à 21:39:26  profilanswer

etocelo a écrit :

https://www.sboulder.com/climbup/ge [...] WcgLSFDG8C

Un probleme facile, j'aurais pu me faire la même chose sur du vert en m'échauffant... Pas de souci pour la Ki bloc, mais pas tout de suite (à part pour du no foot :o)

Ok je vois. :jap:  
On fait une ki, on fait que des bleux, comme ça tu fais du no foot et moi je me fusille l'épaule une fois de plus. :D

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°56609790
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 21-05-2019 à 22:05:33  profilanswer

vag de marrs a écrit :

Moi mais épisodiquement vu que c'est à côté du boulot. Apres je grimpe plutôt le jeudi avec les collègues....
Je suis inscrit à la defense :jap:

---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°56610628
yapa
Posté le 22-05-2019 à 02:22:23  profilanswer

onina a écrit :

J'y suis allée une fois, j'ai trouvé qu'il y avait plus de particules fines que sur le périphérique en heure de pointe, on voyait à peine à 2m devant soi. :o
Ça s'est arrangé depuis ? Bon c'était un soir, c'est peut-être différent à midi.

La dernière fois que j'y suis allé (une dizaine de jours) il y avait des affiches indiquant l'arrêt de l'utilisation de la magnésie en poudre dans la salle.

Je sais pas dans ces cas-là comment ça va se passer, est-ce qu'il mettent des distributeurs de magnésie liquide ou est-ce qu'il faut apporter la sienne ?  :??:

n°56615012
Riot
Buy me a riot
Posté le 22-05-2019 à 14:53:52  profilanswer

yapa a écrit :

La dernière fois que j'y suis allé (une dizaine de jours) il y avait des affiches indiquant l'arrêt de l'utilisation de la magnésie en poudre dans la salle.

Je sais pas dans ces cas-là comment ça va se passer, est-ce qu'il mettent des distributeurs de magnésie liquide ou est-ce qu'il faut apporter la sienne ? :??:

Quand ils ont fait ça à Block'Out ils ont donné à tout le monde un flacon de magnésie liquide. Une fois fini il faut apporter le sien, pas de distributeur en libre service.

---------------
Be the one with the flames.
n°56616104
onina
Posté le 22-05-2019 à 16:09:41  profilanswer

yapa a écrit :

Ah ça c'est une vraiment bonne nouvelle, comme dit, auparavant la salle était irrespirable.  :jap:  

n°56616202
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 22-05-2019 à 16:15:55  profilanswer

A arkose nation y avait également beaucoup de magnésie dans l'air aux heures de pointe. Pour l'instant ce qu'ils ont fait c'est de recouvrir les distributeurs d'une boite dans laquelle tu entres tes mains. Du staff indique à ceux qui continuent de claquer leur main ensuite à l'extérieur, de le faire dans la boîte.

La réduction est sensible, même s'il doit en rester encore beaucoup. Faut dire que t'as effectivement plein de gens qui en mettent des tonnes, puis frappent leurs mains, dégageant un bon nuage de magnésie... Les gars tu sens qu'ils attaquent El capitan :o

n°56617206
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 22-05-2019 à 17:34:28  profilanswer

Je veux bien croire que c'est pire dans d'autres salles, j'en ai fait assez peu. Mais quand j'ai débuté ya en gros 6 mois, à Nation je voyais aussi des particules dans l'air aux pires heures :/

Perso j'essaye d'en mettre le moins possible, c'est à dire que je commence sans rien, puis si je sens que je transpire sur un exo, ou que je glisse, j'en mets un peu.

Par contre en voie c'est bien plus nécessaire, plusieurs fois je me suis mis à avoir les mains moites rien qu'à cause de la prise de risque de certains mouvements quand t'es à 5 mètres+ de hauteur [:frogaski62:5]

Message édité par tamino le 22-05-2019 à 17:37:26
n°56620165
onina
Posté le 22-05-2019 à 23:00:21  profilanswer

Inbe4 le retour du débat "y'a pas besoin de magnésie sur du 5a" vs "j'ai les mains qui transpirent même sur du 4" :o

n°56620415
Bear'sBear​d
Posté le 22-05-2019 à 23:48:50  profilanswer

Ca doit faire plus d'un an que j'ai la même boule de magnésie dans mon sac à pof et elle est loin d'être finie.

Sinon j'ai triplé le nombre de 6a falaise que j'ai passé dans ma vie \o/
("fin... j'en ai fait 2 ce soir après le boulot)

n°56621692
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-05-2019 à 09:57:08  profilanswer

Personne a regarde Statement of Youth?  :(

Message édité par gregouf le 23-05-2019 à 09:57:17
n°56621791
onina
Posté le 23-05-2019 à 10:03:37  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Ca doit faire plus d'un an que j'ai la même boule de magnésie dans mon sac à pof et elle est loin d'être finie.

Sinon j'ai triplé le nombre de 6a falaise que j'ai passé dans ma vie \o/
("fin... j'en ai fait 2 ce soir après le boulot)

Tu progresses vite dans ta reprise, bien joué  [:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  287  288  289  ..  562  563  564  565  566  567

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)