| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Auteur | Sujet : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! |
|---|---|
Publicité | Posté le 03-06-2019 à 14:29:56 ![]() ![]() |
mamatom | Justement c'est quoi un sac a corde, j'ai pas trouvé sur google. Tu laisse ta corde en vrac dedans ?
Message édité par mamatom le 17-06-2019 à 11:54:36 |
onina |
Ah oui bonne remarque, le sac à corde c'est méga pratique (je connais pas celui de D4 par contre).
T'attaches les bouts de la corde dedans (donc plus besoin de penser à faire un noeud au bout de la corde si tu ne détaches pas le 2e bout), tu la tasses un peu dedans quand t'as fini ta session et hop elle est rangée sans s’emmêler et sans toronner ! Perso en modèles testés on a le Petlz Bolsa, extrêmement pratique à utiliser (rangement et déplacement de la corde hyper rapide), mais qui a le défaut de ne aps avoir des bretelles rembourrées (donc ne pas prévoir de longues marches d'approche avec), et le DMM Classic, très bon confort pour marcher avec, facile à rendre compact (on grimpe en grandes voies avec), mais un peu moins pratique dans l'usage (disons que c'est un sac à corde classique pour ça). Message cité 1 fois Message édité par onina le 03-06-2019 à 14:38:48 |
Theomede De gauche radicale | T'en as plusieurs types, allant du vrai sac à dos à un sac de toile comme ça : https://www.decathlon.fr/sac-a-cord [...] 87409.html
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Theomede De gauche radicale |
Les lunettes c'est bien mais faut le laisser chopper un ou deux torticoli avant Message édité par Theomede le 03-06-2019 à 14:34:24 --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Message édité par gregouf le 03-06-2019 à 14:46:00 |
mamatom | Merci beaucoup!
|
Theomede De gauche radicale | 1 c'est déjà bien --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
mamatom |
|
Publicité | Posté le 03-06-2019 à 15:16:04 ![]() ![]() |
Le grigri, c'est cool quand tu te fais assurer en moul par un noob, où que t'assures un mec qui travaille une voie de 35m qu'il va mettre 40 mins à finir, mais c'est vraiment du confort. Message édité par Theomede le 03-06-2019 à 15:18:25 --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
mamatom | Justement, c'est pour quand je serais entrain de travailler une voie de 35m que je vais mettre 40 mins à finir, pour soulager madame qu'elle aura peut etre besoin d'un grigri XD |
onina |
Ouip ! Et un maillon rapide (ou plutôt de préférence un mousqueton pas cher pour éviter de polluer les voies) ça suffira largement si tu te dis pas que tu vas faire du 6c quand ton niveau c'est 5b Le grigri perso j'aime beaucoup pour la couenne, mais ça demande un petit apprentissage pour assurer en tête. Bon tu me diras faut bien commencer un jour. Mais commencer par un reverso ou tube classique c'est bien aussi, vous verrez ensuite. Message édité par onina le 03-06-2019 à 15:29:12 |
onina |
|
mamatom | Apporter chez Murmur, toutes les degaines, sa propre corde, ses sangles, cordelette etc afin que d'essayer in situ.
Message cité 1 fois Message édité par mamatom le 03-06-2019 à 15:37:23 |
mamatom | Cépafo.
|
onina |
A Murmur ? Je ne suis pas certaine qu'ils te laissent grimper sur ta propre corde et je ne vois pas trop comment tu vas poser tes dégaines (les dégaines en place sont "fixes", enfin sur maillon solidement vissé). Je ne suis pas sûre qu'ils ont un relais à niveau d'homme pour s’entraîner aux manips, à vrai dire, demande leur la prochaine fois que t'y vas s'ils ont un endroit pour ça Par contre c'est mieux si t'as quelqu'un pour vérifier que tu fais pas de la merde, quand tu t'entraines, quand même. Message édité par onina le 03-06-2019 à 15:41:05 |
mamatom | Oui, pas besoin de ramener corde et dégaines, je me suis emballé XD Juste apprendre a faire les manips |
derweise |
unknown_person | A murmur pantin, il me semble qu'à côté des appareils de muscu, y'a des trucs pour s'entraîner aux manips |
|
|
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 03-06-2019 à 16:44:01 |
Mais ouai j'en prendrais surement une.
y'a que deux règles : Et voilà Message édité par Theomede le 03-06-2019 à 16:42:18 --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
onina |
Y'a le même problème en GV notez. Merci pour les conseils ! Message édité par onina le 03-06-2019 à 16:44:55 |
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 03-06-2019 à 16:47:51 |
|
Tomate | Pour la via je prendrais une longe réglable ou une dégaine plutôt qu'une corde --------------- :: Light is Right :: |
|
Theomede De gauche radicale | J'en ai repérer une qui a l'air top, mais elle est TD/ED, paraît qu'y'a un peu de dévers --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Tomate | Dans ce cas là dégaine est ton amie --------------- :: Light is Right :: |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| enrichissement de topic | Le Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!! |
| Le topic des bons restaurants. | Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE. |
| Rap et Hip-Hop - Topic officiel | [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ? |
| TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blagues | Le Topic Des Guitaristes |
| Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! | |