Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2117 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  284  285  286  ..  562  563  564  565  566  567
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°56459984
onina
Posté le 03-05-2019 à 16:48:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

tamino a écrit :

Tu veux dire d'avoir les épaules en tension, et je suppose un peu les bras aussi (coudes légèrement pliés) ?  

C'est vrai que j'ai essayé en me suspendant comme une grosse loque :D merci du conseil.

C'est ça ! Méga important de manière générale quand on est suspendus, pour éviter de se faire mal (les tendons des épaules n'aiment pas la tension du sac à patate).

mood
Publicité
Posté le 03-05-2019 à 16:48:31  profilanswer

n°56460051
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-05-2019 à 16:55:08  profilanswer

Hazel Findlay a repete Concepcion ouverte en free (pas artif) par Dean Potter en 2003. Une voie magnifique visuellement avec cette fissure qui courre sur toute la hauteur du canyon, s'elargissant petit a petit.

Pour vous donner une petite idee de la voie, une courte video de Adam Ondra dans ses oeuvres dessus: https://www.youtube.com/watch?v=mUpigX8xKy8

5.13, 70m, a vue...

n°56460194
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-05-2019 à 17:12:39  profilanswer

Une tres belle video, pleine d'humanite, sur une jeune adolescente et l'escalade: https://www.youtube.com/watch?v=JiTDrjru52s
Ca me ferait presque verser une larme. Je vous souhaite a tous un superbe week-end, rempli des choses qui vous rejouissent  [:lergo:3]

n°56461156
Tomate
Posté le 03-05-2019 à 19:33:14  profilanswer

Je suis d'astreinte et ici c'est l'hiver avec de la neige dès 600m donc ce sera branlette :o

---------------
:: Light is Right ::
n°56465543
meuniere
Posté le 04-05-2019 à 15:37:53  profilanswer

Ce truc résoud ce problème : https://lafabriqueverticale.com/fr/ [...] erentiels/
Ca s'utilise aussi en moulinette.
Le meilleur investissement niveau confort (et sécurité pour la tête) que j'ai fait.  

n°56465743
yapa
Posté le 04-05-2019 à 16:16:39  profilanswer

On a commencé à y aller avec madame et on a pris un carnet donc on va y retourner c'est sûr :jap:

Comme je suis bcp plus motivé qu'elle, ça peut m'intéresser aussi si j'y vais seul. Ceci dit, se relayer à 3 je trouve ça pas mal aussi pour se reposer un peu plus :O

Bref, MP si ça t'intéresse
(On pèse ~60kg tous les 2 donc ça doit le faire ^^)

n°56466417
onina
Posté le 04-05-2019 à 18:13:32  profilanswer

J'y vais régulièrement mais j'ai déjà un partenaire, mais on peut tenter de s'organiser une mini ki grimpe à Murmur un de ces quatres, je crois que Riot est intéressé aussi.
Pour le différentiel de poids ça pose surtout problème en tête, en moul y'a pas de soucis.

n°56467272
Riot
Buy me a riot
Posté le 04-05-2019 à 20:03:13  profilanswer

Présent [:moonblood14:3]

---------------
Be the one with the flames.
n°56468688
yapa
Posté le 04-05-2019 à 22:52:00  profilanswer

Bonne idée !

n°56469181
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-05-2019 à 01:47:36  profilanswer

j'en suis pour la ki murmur.
Et les noobs c'est cool ça permet de se sentir bon :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 05-05-2019 à 01:47:36  profilanswer

n°56473069
onina
Posté le 05-05-2019 à 19:56:14  profilanswer

Bon, que les gens intéressés par une ki Murmur Issy se recensent, je lancerai un mp ensuite (j'ai bien noté Riot, Livre et Theo déjà).
Après à Murmur ce qui est chiant c'est le monde, y'a des creneaux plus calmes les fins d'après midi les samedi et dimanche, ou les vendredi soirs.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 05-05-2019 à 19:57:24
n°56473423
choan
lanolacabulo
Posté le 05-05-2019 à 20:57:30  profilanswer

yes la semaine est fini et j'ai reussi a faire 7 séance de grimpe consécutive. 1 en voie et 6 en bloc a arkose. Pas plus de 3h de session donc rien de traumatisant, le sauna et la glace aide a bien récuperer. Bien manger et ça repart. La semaine derniere j'ai rentré ma 1ere rouge, ça m'a motivé, lundi 6a a vue et 6b en quelque essai sous enrouleur. Puis j'ai reussi 7 rouges en tout, si je m'écoute demain j'y retourne. Mais mes chaussons sèchent pas, ils puent la mort, c'est ce qui va m'empécher de retourner faire une 8eme session consécutive  :o  
Que c'est bon quand tout s'enchaine et qu'on se sent progresser.

onina a écrit :

C'est un coach pro (et grimpeur pro) qui nous a donné ce rythme, pour lui les 3 min de repos sont indispensables (il a insisté là dessus) pour ne pas se blesser (on parle de la plus petite prise que tu tiens, hein).
Le truc c'est que j'aimerai bien bosser à force maximum, mais je ne vois pas comment faire si je ne tiens rien de plus petit [:tinostar]

Si tu tiens 10sec mais que ton max est en 30sec en suspension tu n'es pas au max de ta force donc pas besoin de prendre 3min de repos.  
Pour y aller plus progressivement plutot que de prendre des prises plus petites, lestes toi de quelques kg.  

Reste sur des reps de 10sec mais ajoute 5 a 10kg de lest, tu bossera en force max.

---------------
Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail?
n°56474026
Riot
Buy me a riot
Posté le 05-05-2019 à 22:11:53  profilanswer

7 séances en une semaine ? Mazette [:tammuz]

---------------
n°56474319
yapa
Posté le 05-05-2019 à 22:58:38  profilanswer

onina a écrit :

Bon, que les gens intéressés par une ki Murmur Issy se recensent, je lancerai un mp ensuite (j'ai bien noté Riot, Livre et Theo déjà).
Après à Murmur ce qui est chiant c'est le monde, y'a des creneaux plus calmes les fins d'après midi les samedi et dimanche, ou les vendredi soirs.

Ça m'intéresse aussi :)
Pas trop de monde le matin non plus j'ai l'impression. Enfin en tout cas ça ne m'a pas gêné particulièrement.

n°56474334
Simsou
Posté le 05-05-2019 à 23:01:15  profilanswer

[:cerveau drapal]
Je connaissais pas ce topic, je vais le parcourir.
Je grimpe 2 3 fois par semaine depuis 6 gros mois en voie uniquement (pas de sorties falaises encore et pas fan de bloc)
Intéressé par une ki murmur si nouveaux acceptés !

n°56474352
Riot
Buy me a riot
Posté le 05-05-2019 à 23:04:00  profilanswer

Ce pseudo me dit quelque chose [:klemton]

---------------
n°56474460
Simsou
Posté le 05-05-2019 à 23:25:46  profilanswer

Le tiens aussi [:transparency]
Asv ?

n°56474508
onina
Posté le 05-05-2019 à 23:35:37  profilanswer

choan a écrit :

yes la semaine est fini et j'ai reussi a faire 7 séance de grimpe consécutive. 1 en voie et 6 en bloc a arkose. Pas plus de 3h de session donc rien de traumatisant, le sauna et la glace aide a bien récuperer. Bien manger et ça repart. La semaine derniere j'ai rentré ma 1ere rouge, ça m'a motivé, lundi 6a a vue et 6b en quelque essai sous enrouleur. Puis j'ai reussi 7 rouges en tout, si je m'écoute demain j'y retourne. Mais mes chaussons sèchent pas, ils puent la mort, c'est ce qui va m'empécher de retourner faire une 8eme session consécutive :o
Que c'est bon quand tout s'enchaine et qu'on se sent progresser.

7 jours d'affilée, diantre [:goumite:1]
Gaffe à pas te blesser quand même, varie les types de prise pour sauvegarder tes doigts.

choan a écrit :

Si tu tiens 10sec mais que ton max est en 30sec en suspension tu n'es pas au max de ta force donc pas besoin de prendre 3min de repos.
Pour y aller plus progressivement plutot que de prendre des prises plus petites, lestes toi de quelques kg.

Reste sur des reps de 10sec mais ajoute 5 a 10kg de lest, tu bossera en force max.

Oui mais j'avoue avoir peur de me blesser en rajoutant du poids, j'ai plus 20 ans, j'ai un peu des scrupules à maltraiter mes tendons :/ En plus j'ai pas de poids. Je vais y réfléchir.

yapa a écrit :

Ça m'intéresse aussi :)
Pas trop de monde le matin non plus j'ai l'impression. Enfin en tout cas ça ne m'a pas gêné particulièrement.

Le matin le week end tu veux dire ? Parce qu'en semaine, je crois qu'on est nombreux à bosser :o Je sais que le dimanche matin y'a quand même souvent du monde, mais j'ai jamais testé le samedi matin.

Je continue de noter les gens intéressés, je ferai un décompte dans quelques jours.
Et on accepte évidemment les nouveaux  :)

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 05-05-2019 à 23:36:05
n°56474673
yapa
Posté le 06-05-2019 à 00:34:45  profilanswer

Oui le WE  :O
J'ai déjà fait dimanche matin et ça allait je trouve, mais bon, je suis peut-être pas exigeant  :D

n°56474707
choan
lanolacabulo
Posté le 06-05-2019 à 01:04:26  profilanswer

onina a écrit :

7 jours d'affilée, diantre [:goumite:1]  
Gaffe à pas te blesser quand même, varie les types de prise pour sauvegarder tes doigts.

Et j'ai varié le type de séance aussi, séance qualitative, séance endurance avec des traversé, séance doigt...  

onina a écrit :

Oui mais j'avoue avoir peur de me blesser en rajoutant du poids, j'ai plus 20 ans, j'ai un peu des scrupules à maltraiter mes tendons :/ En plus j'ai pas de poids. Je vais y réfléchir.

Toute façon a'mendonné va falloir te faire violence pour passer un cap et progresser :o  progressive overload comme disent les amerlocks, si tu tiens 30sec en suspension tu peux largement te lester pour rester dans une fenetre de 6-10sec de suspension sans trop de risque pour tes articulations, tu es déjà solide.

---------------
n°56475705
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 06-05-2019 à 10:07:31  profilanswer

Je rentre de ma semaine dans la Drôme :love:

J'avais comme objectif de rentrer ma première 6B, chose que je n'avais jamais fait, même en salle. J'en ai rentré trois dans la semaine :love:

Dont deux majeures à Baume Rousse ! Calif à la place du khalif notamment.. :love:

gregouf a écrit :

Un petit retour sur cette Ki'grimpe 2019 qui a donc eu lieu du 20 au 22 Avril en Bourgogne. 10 personnes, donc 5 membres soit la plus grosse reunion jamais organisee :o  
Merci a tout ceux qui sont venus et en esperant qu'une prochaine s'organise bientot. Qui sait, peut-etre 2 Ki'grimpe dans une meme annee  [:lumbahaab:4]  

Très bonne KiGrimpe, c'était vraiment top ! A refaire au plus vite, à Bristol :love:

Simsou a écrit :

[:cerveau drapal]
Intéressé par une ki murmur si nouveaux acceptés !

Avec grand plaisir :jap:

---------------
The right man in the wrong place can make all the difference in this world.
n°56475764
duckjerry
Posté le 06-05-2019 à 10:13:50  profilanswer

arkaon93 a écrit :

Je rentre de ma semaine dans la Drôme :love:

J'avais comme objectif de rentrer ma première 6B, chose que je n'avais jamais fait, même en salle. J'en ai rentré trois dans la semaine :love:

Dont deux majeures à Baume Rousse ! Calif à la place du khalif notamment.. :love:

C'est vers Buis c'est ça ? C'est cool ? T'es allé sur d'autres falaises dans le coin ?

De mon côté 2 jours dans les calanques ce week-end sous fort mistral, la civa au socle de la candelle et la mer profonde et bleue à l'eissadon avec un joli pas de 6a+/b en sortie de la dernière longueur, cool  :)

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°56475834
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 06-05-2019 à 10:20:38  profilanswer

duckjerry a écrit :

C'est vers Buis c'est ça ? C'est cool ? T'es allé sur d'autres falaises dans le coin ?

De mon côté 2 jours dans les calanques ce week-end sous fort mistral, la civa au socle de la candelle et la mer profonde et bleue à l'eissadon avec un joli pas de 6a+/b en sortie de la dernière longueur, cool  :)

Oui c'est à Buis les Baronnies :) Et ouais, c'est le meilleur site que j'ai fait, les voies sont incroyables ! Très patiné par endroit, j'ai pris un but dès le départ d'une 6A à cause de ça.. Mais c'est très gros site ou il y'a eu une compète il y'a des années donc ceci explique cela !
On a fait un secteur différent presque chaque jours ouais ! On a pas mal poncé les Dentelles de Montmirail, entre Tyrolienne et le Mont Saint Christophe, Ubrieux, et le reste des sites.. J'avoue j'ai un trou [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par arkaon93 le 06-05-2019 à 10:21:50

---------------
n°56475890
duckjerry
Posté le 06-05-2019 à 10:26:18  profilanswer

arkaon93 a écrit :

Oui c'est à Buis les Baronnies :) Et ouais, c'est le meilleur site que j'ai fait, les voies sont incroyables ! Très patiné par endroit, j'ai pris un but dès le départ d'une 6A à cause de ça.. Mais c'est très gros site ou il y'a eu une compète il y'a des années donc ceci explique cela !
On a fait un secteur différent presque chaque jours ouais ! On a pas mal poncé les Dentelles de Montmirail, entre Tyrolienne et le Mont Saint Christophe, Ubrieux, et le reste des sites.. J'avoue j'ai un trou [:tinostar]

:jap:  
ça a l'air sympa ! Il y a des secteurs à l'ombre ?

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°56475907
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 06-05-2019 à 10:28:23  profilanswer

duckjerry a écrit :

:jap:  
ça a l'air sympa ! Il y a des secteurs à l'ombre ?

Pour Baume Rousse ? C'est comme une grosse cuvette donc oui, t'as un coté à l'ombre quand l'autre est exposé, mais faut pas tomber sur le secteur des 8A quoi :o

Pelleret aussi !

---------------
n°56475927
toutsec
Posté le 06-05-2019 à 10:31:07  profilanswer

arkaon93 a écrit :

J'y vais fin mai  :D

n°56482436
aniki8
Posté le 06-05-2019 à 23:36:47  profilanswer

Hello, drapal pour le topic des mutants.  
Je grimpe sur Paris et falaise couenne et depuis peu trad.

J'ai raté votre kigrimpe mais intéressé pour les prochaines !
D'ailleurs si y a des intéressés pour le long weekend à venir... :)

n°56483072
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 07-05-2019 à 08:07:26  profilanswer

[:drapal]  
Ça fait des années que je veux m'y remettre, j'en faisais pendant mes études il y a plus de 10 ans.  
Enfin je m'y remets tranquillement, un peu de salle mais je trouve ça cher et un peu chiant. Mon objectif c'est clairement la montagne.  
Je fais aussi beaucoup de via ferratas en été, c'est plus facile d'accès.  
J'aime pas du tout le bloc par contre.

---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°56483694
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 07-05-2019 à 09:51:22  profilanswer

J'aime bien le bloc mais je pense aussi que je préférerai faire de la voie. Faut qu'ils ouvrent plus de salles dans paris :o

n°56483710
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-05-2019 à 09:53:09  profilanswer

tamino a écrit :

J'aime bien le bloc mais je pense aussi que je préférerai faire de la voie. Faut qu'ils ouvrent plus de salles dans paris :o

Inscrit toi dans un club :jap:

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56484950
Whysmerhil​l
Posté le 07-05-2019 à 11:44:04  profilanswer

choan a écrit :

yes la semaine est fini et j'ai reussi a faire 7 séance de grimpe consécutive. 1 en voie et 6 en bloc a arkose. Pas plus de 3h de session donc rien de traumatisant, le sauna et la glace aide a bien récuperer. Bien manger et ça repart.

:ouch: Tu t’entraînes à ce rythme depuis longtemps ? Tu t'es jamais blessé ?  
Personnellement si je fais deux séances de blocs deux jours d’affilé j'ai l'impression de mourir.

n°56492219
choan
lanolacabulo
Posté le 08-05-2019 à 02:04:37  profilanswer

C’était une semaine exceptionnelle, car justement je suis enfin rétabli d’une blessure à l’épaule et je me suis tellement bien senti que j’ai pas eu besoin de plus de 24h de repos.
  d’habitude je fais 3 séance de bloc max.  

Le corps s’habitue vite quand même, comme en course à pied au début on peut difficilement sortir 2 fois dans la semaine, après quelques mois on peut y aller tous les jours sans souci.  
Bien boire, bien mangé, sauna étirement et ça roule.

Adam Ondra fait 4 séances quotidiennes [:a por la undecima:4]

Message édité par choan le 08-05-2019 à 02:07:05

---------------
n°56493484
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-05-2019 à 11:09:37  profilanswer

Nous avons eu le plaisir le week-end dernier de passer quelques jours dans Snowdonia, un parc national dans le Nord-Ouest du Pays de Galles. Un des lieux mythiques de l'escalade traditionnel avec enormement de "classiques" connues a travers le monde. L'endroit regorge d'un peu tout ce qu'on peut imaginer au niveau activites, Rafting, Canyoning, Surf, Escalade, Alpinisme, Speleo... The sky is our limit.

http://i66.tinypic.com/f1ej4l.jpg

Mais je vais vous parler un peu plus particulierement de Dinorwic, une carriere d'exploitation de l'ardoise. La 2eme plus grosse du monde qui est restee en exploitation de 1787 a 1969 (la premiere etant dans la vallee adjacente  :D). La carriere est depuis un lieu de promenade, de speleologie et une cathedrale minerale qui n'est pas restee sans attirer les grimpeurs du monde entier. Haut lieu de l'escalade dans les annees 80/90, les meilleurs grimpeurs mondiaux y sont venus s'y casser les dents  [:molmock]  

Pour ceux qui veulent un peu d'histoire:  
 - Exploitation de l'ardoise au Pays de Galles: https://en.wikipedia.org/wiki/Slate_industry_in_Wales
 - Dinorwic Quarry: https://en.wikipedia.org/wiki/Dinorwic_Quarry

http://i65.tinypic.com/2yo7hhy.jpg

http://i65.tinypic.com/j9wzeu.jpg

Une premiere experience pour moi sur Ardoise. Et il faut presque recommencer au debut. Du fait du manque quasi total d'adherence sur l'ardoise, il faut se contenter de petites aretes et cassures que l'on trouve, c'est donc un style de grimpe totalement different avec des pieds hauts, sur gratons et beaucoup d'equilibre. Il faut aussi apprendre a charger ses pieds avec des angles bizarres. Tres etrange, mais vraiment interessant.

Il y a de la couenne, des grandes voies, des voies equipees et du traditionnelles. Comme il est difficile de proteger l'ardoise sur certains murs, les ouvreurs ont adopte un mix etrange avec des voies tres tres peu equipes pour certaines avec un niveau donne en escalade traditionnelle. On a bosse sur une E4 6b, voie en dalle de 20m avec 3 points et pas possible de la proteger plus que ca. Superbe ligne, que je n'ai parcourue qu'en moulinette, mon pote reussira a la sortir clean en fin d'aprem sans prendre un plomb de 10m  :sweat:  

http://i67.tinypic.com/2d0xg6u.jpg

Le lieu est historique pour la grimpe egalement. Le secteur derriere celui on l'on grimpait contenait The Quarrymen, E8 de legende, que James Pearson a repete recemment:

- The Quarrymen, repetition de James Pearson: https://www.youtube.com/watch?v=9CKjz6qzFLY

C'est aussi le secteur contenant l'une des seules 9a dalle au monde, The Meltdown. Voie cree par Johnny Dawes en 1986 mais qui vit sa 1ere ascension uniquement en 2012. Moon, Moffat et tous les meilleurs du monde y avaient echoue dans les annees 90/2000. Premiere ascension en 2012 par James Mchaffie et repetee en 2018 par Ignacio Mulero, l'un des grimpeurs actuels que je trouve le plus interessant et talentueu. Un grimpeur pro etait dessus quand on etait la, on a pu admirer le gouffre qui nous separe de l'elite. Le monsieur s'appelle Franco Crookson, grimpeur du Yorkshire. C'est le petit point orange que l'on apercoit sur la photo:

http://i68.tinypic.com/148nrs4.jpg

Quelques videos sur The Meltdown, 9A, consideree comme la voie en dalle la plus dure du monde:
 - Histoire et ascension de Mchaffie: https://vimeo.com/55772201
 - Un petit extrait de Steve McLure dessus et qui permet de voir la "finesse" des prises: https://www.youtube.com/watch?v=XGtDnm4oNBA

L'ardoise est magnifique avec des variations de couleurs allant du vert fonce au mauve en passant par des teintes de gris ainsi que des reflets, la ou les oxydes metalliques ont reagi avec l'air. L'echelle de l'endroit est tres difficile a apprehender. C'est litteralement immense. Les noms des differents sites sont bases sur des zones geographiques. On peut donc commencer en Australie, s'enfoncer dans un ancien tunnel de minage et emerger a la lumiere dans le Serengeti, pour ensuite grimper quelques echelles pour atteindre la Californie, pour enfin finir a Neverland l'univers de Peter Pan. C'est une ode au voyage, a une ere industrielle revolue ou la nature reprend peu a peu ses droits.

http://i68.tinypic.com/8xm2kp.jpg

Nous reviendrons pour sur dans cet endroit unique et merveilleux  :jap: .

Message édité par gregouf le 08-05-2019 à 15:55:42
n°56494789
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-05-2019 à 14:25:07  profilanswer

C'est beau :love:  

Merci pour le CR, ca donne envie (les doudounes un peu moins :p )

n°56503609
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 09-05-2019 à 14:33:31  profilanswer

Theomede a écrit :

Inscrit toi dans un club :jap:

Effectivement bonne idée, j'en avais repéré un pas loin de chez moi, j'ai un peu oublié :o

n°56513710
choan
lanolacabulo
Posté le 10-05-2019 à 16:21:59  profilanswer

wahou magnifique. ces couleurs cette texture. merci pour les photo

---------------
n°56524020
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-05-2019 à 00:38:00  profilanswer

Devouement Level 9000: https://www.youtube.com/watch?v=FUd8M3Dsdo0
Martin Keller, chapeau bas  [:skaine]

n°56524869
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 12-05-2019 à 11:10:39  profilanswer

Tout ça pour du bloc  [:paul de saint-balby:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  284  285  286  ..  562  563  564  565  566  567

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)