| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Auteur | Sujet : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! |
|---|---|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-05-2019 à 18:35:12 ![]() ![]() |
Tomate |
onina |
|
Riot Buy me a riot |
--------------- Be the one with the flames. |
demes |
|
onina |
Oui ! Ca joue ? Message cité 1 fois Message édité par onina le 01-05-2019 à 22:57:08 |
derweise | Pour le travail des doigts j'ai retenu:
|
Riot Buy me a riot |
Ouais non merci, je veux bien garder mon absence de peur du vide --------------- Be the one with the flames. |
Bear'sBeard |
|
Publicité | Posté le 01-05-2019 à 23:53:03 ![]() ![]() |
onina |
Pas con de rajouter du poids, vais me resservir du dessert Une question à tous pour lancer un peu en avance le vendredi : Je ne parle pas de considération "logistique" type faut faire forcément du à vue pour faire de la GV, mais vraiment ce que vous préférez quand vous êtes devant une voie ou un bloc, en salle ou dehors. Message cité 1 fois Message édité par onina le 02-05-2019 à 16:36:49 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
|
cumstorm | Je préfère le "à vue", quitte à me prendre (souvent) des buts. Généralement je n'ai pas la patience de réessayer 25 fois un passage. |
Tomate |
--------------- :: Light is Right :: |
onina |
|
Message édité par gregouf le 02-05-2019 à 16:57:41 |
onina | En gros y'a 2 écoles, y'a les gens qui préfèrent essayer de nouvelles voies ou blocs (et si possible les passer) - ce qu'on appelle le "à vue", et les gens qui préfèrent se lancer dans une voie ou un bloc qu'ils ne passeront probablement pas et y revenir plusieurs fois (sur plusieurs séances, en général, voir beaucoup beaucoup de séances certaines fois) pour finir par la/le passer (ce qu'on appelle le "après travail" ). Souvent les gens font un mix des deux évidemment, mais avec une préférence quand même pour l'un des deux, qui donne plus de satisfaction. Message cité 1 fois Message édité par onina le 02-05-2019 à 17:01:57 |
Tomate | Quand tu fais à vue tu n'es pas du tout à ton niveau max Message cité 1 fois Message édité par Tomate le 02-05-2019 à 17:08:13 --------------- :: Light is Right :: |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Dans l'idée, je préfère le à-vue.
|
Bear'sBeard |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Y a surtout une grosse différence entre le niveau où tu passes tout à vue (à quelques exceptions près), et avoir fait une fois une voie de tel niveau après travail. |
onina |
C'est vrai, disons que j'assimile un peu le flash au à vue, c'est un peu la même démarche et, je suppose, le même ressort dans la satisfaction. Je vois que le topic regroupe plus d'hédonistes flasheurs que de laborieux travailleurs (dont je fais partie)
Bah ça veut dire que tu devrais essayer de travailler du 7a Message cité 3 fois Message édité par onina le 02-05-2019 à 20:21:25 |
Faut que je travaille 7b/7b+! --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
onina |
Justement, j'adore le fait de 'rendre' des voies faciles. C'est même pour ça que je refais inlassablement certaines voies, je trouve que je force trop sur tel ou tel mouvement, cherchons comment le rendre plus facile et hop, j'optimise. Perso je trouve ça vraiment très satisfaisant (pis le bonus c'est que ça fait progresser, même si c'est pas l'objectif premier !). |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
|
onina |
Oui, effectivement !
Je le fais même sur des 5b hein, c'est juste que ça prend forcément un peu moins de temps à optimiser . Et oui,pour rendre une voie dure facile, on est bien au delà du 'après travail'. Enfin c'est du 'post-après travail très long' ! Mais oui, moi qui a tendance à être dans le 'idée générale et on s'en fout des détails', je me découvre laborieuse et perfectionniste en escalade, ce que ce sport nous fait faire quand même... Message édité par onina le 02-05-2019 à 20:32:18 |
Riot Buy me a riot |
--------------- Be the one with the flames. |
|
onina |
This. |
Riot Buy me a riot |
Vous avez jamais passé un move en regardant quelqu'un faire ? --------------- Be the one with the flames. |
tamino master proxy 2 gates |
|
|
onina |
|
cybercouf | Histoire de participer au débat d'onina Falaise: souvent été "l'ouvreur" du groupe, et trop peu d'endurance pour re tenter des mouves qui m'ont cramés, résultat je fais souvent du à vue. Mais en partant 2 jours sur un site (et en club) ça me permet de travailler un peu plus. Salle: j'aime bien trouver des "projets", et les enchainer après 3~8 essaies. Bonne sensations de résoudre les "problèmes" (pas difficiles) les uns après les autres, puis arriver à tout enchainer. Message édité par cybercouf le 03-05-2019 à 14:51:18 --------------- Habillé par Canon, Gallerie web v1.0 |
tamino master proxy 2 gates |
|
onina |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| enrichissement de topic | Le Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!! |
| Le topic des bons restaurants. | Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE. |
| Rap et Hip-Hop - Topic officiel | [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ? |
| TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blagues | Le Topic Des Guitaristes |
| Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! | |