Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2501 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  283  284  285  ..  562  563  564  565  566  567
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°56441486
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-05-2019 à 18:35:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Non mais c'est de la force max (enfin sup à 50%), donc c'est logiquement fait pour faire un effort intense puis une bonne récup'. Tu dois à peine finir tes 10s. Sauf que bon, je tiens pas plus petit, d'où mes questions...

Et je ne sens pas mes avant-bras même en grimpant, donc c'est un non-sujet, ça :D

Mords les  [:lara fabian:4]

mood
Publicité
Posté le 01-05-2019 à 18:35:12  profilanswer

n°56441740
onina
Posté le 01-05-2019 à 19:22:20  profilanswer

Bien joué  [:charlest]

Pour être tout à fait honnête, je commence à sentir un tout petit truc au bout de plusieurs minutes sur des pinces à serrer fort (ce qui arrive assez peu souvent, du coup). Sinon non, jamais. J'dois avoir une bonne capillarité à ce niveau là, je sais pas.

n°56441913
Tomate
Posté le 01-05-2019 à 19:47:46  profilanswer

Ou tu forces pas assez :d

---------------
:: Light is Right ::
n°56441956
onina
Posté le 01-05-2019 à 19:53:47  profilanswer

Tomate a écrit :

Ou tu forces pas assez :d

Je fais pas de devers, aussi (enfin rien au dessus de 5b/5c, et rarement), ça doit aider.  
Mais sur le reste, je sens bien le reste du corps, t'inquiètes  :o Là je sors d'une séance de 4h aujourd'hui, j'ai plus de bras et d'épaules, mais les avant-bras n'ont rien :D

n°56442319
Riot
Buy me a riot
Posté le 01-05-2019 à 20:43:28  profilanswer

onina a écrit :

Je ne sens jamais mes avant-bras :o

T'as de la chance, ptain :D
Est-ce que tu as des mains/doigts petites ?

---------------
Be the one with the flames.
n°56443461
demes
Posté le 01-05-2019 à 22:30:28  profilanswer

Riot a écrit :

Clairement!

Ça m arrive souvent après une séance d'avoir les avant bras en forme de bouteille orangina et de ne pu être capable de défaire mon noeud par manque de force  :hebe:

n°56443636
onina
Posté le 01-05-2019 à 22:44:38  profilanswer

Riot a écrit :

Est-ce que tu as des mains/doigts petites ?

Oui ! Ca joue ?  [:transparency]
(Pis bon la chance c'est relatif, hein, si tu veux on échange avec tout le reste :o)

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 01-05-2019 à 22:57:08
n°56443932
derweise
Posté le 01-05-2019 à 23:15:20  profilanswer

Pour le travail des doigts j'ai retenu:
tenir autour de 7s à la limite et repos de 4-5mins
Si trop facile, changer de réglettes ou mettre du poids.

n°56444004
Riot
Buy me a riot
Posté le 01-05-2019 à 23:28:25  profilanswer

onina a écrit :

Oui ! Ca joue ? [:transparency]
(Pis bon la chance c'est relatif, hein, si tu veux on échange avec tout le reste :o)

Je me dis que mécaniquement parlant, plus les mains et doigts sont longs, plus il faudra de force pour avoir une pression suffisante pour supporter un poids. Mais ptêt que je raconte n'importe quoi aussi :o

Ouais non merci, je veux bien garder mon absence de peur du vide :D

---------------
n°56444139
Bear'sBear​d
Posté le 01-05-2019 à 23:53:03  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca s'est cool de pouvoir aller grimper en exterieur apres la journee de boulot  [:julian33:4]  
Je vais aussi laisser le matos dans le coffre pour pouvoir y aller quand on finit pas trop tard.

J'étais aussi aller grimper entre 12h et 14h  [:cerveau cupra]  

15mn de route - 1h30 de grimpe - 15mn de retour

(bon les spots aussi proches sont moins sympa et faut y aller mollo pour pas transpirer sinon faut prévoir le temps de la douche).

mood
Publicité
Posté le 01-05-2019 à 23:53:03  profilanswer

n°56450070
onina
Posté le 02-05-2019 à 16:36:07  profilanswer

derweise a écrit :

Pour le travail des doigts j'ai retenu:
tenir autour de 7s à la limite et repos de 4-5mins
Si trop facile, changer de réglettes ou mettre du poids.

Pas con de rajouter du poids, vais me resservir du dessert  :o  :D

Une question à tous pour lancer un peu en avance le vendredi :
Vous êtes préférez le "à vue" (parce que vous aimez découvrir une nouvelle voie, vous aimez savoir que vous grimpez telle cotation, vous aimez l'incertitude et son boost d'adrénaline, ou... ?) ou le "après travail" (parce que vous aimez passer une voie sur laquelle vous n’enchaîniez pas 3 mouvements la première fois, vous êtes perfectionniste, vous aimez réfléchir pendant des heures/jours/semaines à un mouvement, ou... ?) ?

Je ne parle pas de considération "logistique" type faut faire forcément du à vue pour faire de la GV, mais vraiment ce que vous préférez quand vous êtes devant une voie ou un bloc, en salle ou dehors.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 02-05-2019 à 16:36:49
n°56450185
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-05-2019 à 16:43:47  profilanswer

onina a écrit :

Vous êtes préférez le "à vue" (parce que vous aimez découvrir une nouvelle voie, vous aimez savoir que vous grimpez telle cotation, vous aimez l'incertitude et son boost d'adrénaline, ou... ?) ou le "après travail" (parce que vous aimez passer une voie sur laquelle vous n’enchaîniez pas 3 mouvements la première fois, vous êtes perfectionniste, vous aimez réfléchir pendant des heures/jours/semaines à un mouvement, ou... ?) ?

Je ne parle pas de considération "logistique" type faut faire forcément du à vue pour faire de la GV, mais vraiment ce que vous préférez quand vous êtes devant une voie ou un bloc, en salle ou dehors.

Des fois onina, elle fait des phrases bien etranges  [:crapulax]

n°56450194
cumstorm
Posté le 02-05-2019 à 16:44:30  profilanswer

Je préfère le "à vue", quitte à me prendre (souvent) des buts. Généralement je n'ai pas la patience de réessayer 25 fois un passage. :D

n°56450279
Tomate
Posté le 02-05-2019 à 16:50:05  profilanswer

gregouf a écrit :

Des fois onina, elle fait des phrases bien etranges [:crapulax]

Ah ouais c'est pas que moi en fait :d

---------------
n°56450291
onina
Posté le 02-05-2019 à 16:51:31  profilanswer

gregouf a écrit :

Des fois onina, elle fait des phrases bien etranges  [:crapulax]

Oui bon ça va, c'est mal de se moquer des gens distraits. :o  
T'as compris l'idée de fond, réponds, plutôt rhô :D

n°56450301
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-05-2019 à 16:53:01  profilanswer

Tomate a écrit :

Ah ouais c'est pas que moi en fait :d

Je me suis demande ce que j'avais mis dans mon cafe  [:ar paotr]
Et pour repondre, en tete. A vue si j'y arrive, mais si la voie est interessante pas de souci pour travailler dessus.  Ca aide pas trop le schmilblick  [:frag_facile]

Message édité par gregouf le 02-05-2019 à 16:57:41
n°56450369
onina
Posté le 02-05-2019 à 16:58:50  profilanswer

En gros y'a 2 écoles, y'a les gens qui préfèrent essayer de nouvelles voies ou blocs (et si possible les passer) - ce qu'on appelle le "à vue", et les gens qui préfèrent se lancer dans une voie ou un bloc qu'ils ne passeront probablement pas et y revenir plusieurs fois (sur plusieurs séances, en général, voir beaucoup beaucoup de séances certaines fois) pour finir par la/le passer (ce qu'on appelle le "après travail" ). Souvent les gens font un mix des deux évidemment, mais avec une préférence quand même pour l'un des deux, qui donne plus de satisfaction.
En général ton niveau "à vue" est largement inférieur à ton niveau "après travail" (sauf si tu es un génie du à vue, ou une feignasse du travail :o).

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 02-05-2019 à 17:01:57
n°56450465
Tomate
Posté le 02-05-2019 à 17:07:53  profilanswer

Quand tu fais à vue tu n'es pas du tout à ton niveau max
Perso quand je passe à vue je sais que ça n'a rien d'exceptionnel

Message cité 1 fois
Message édité par Tomate le 02-05-2019 à 17:08:13

---------------
n°56450608
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-05-2019 à 17:20:52  profilanswer

Dans l'idée, je préfère le à-vue.
Mais j'aime bien travailler les voies qui me plaisent, donc on va dire que ca dépend de la voie :o

n°56451670
Riot
Buy me a riot
Posté le 02-05-2019 à 19:33:15  profilanswer

Onina, t'as pas parlé du "flash" :o

Sinon pour moi : à vue > flash > après travail.
Mais ça dépend pas mal des conditions : je n'aime pas beaucoup travailler une voie sauf quand je suis avec une ou plusieurs personnes qui la travaillent en même temps ; ça fait un mix de challenge et d'entraide plutôt sympa.

---------------
n°56451848
Bear'sBear​d
Posté le 02-05-2019 à 19:55:24  profilanswer

Tomate a écrit :

Quand tu fais à vue tu n'es pas du tout à ton niveau max
Perso quand je passe à vue je sais que ça n'a rien d'exceptionnel

Je dois avoir un gros problème alors : (en salle)
 - j'ai passé plusieurs 6b "à vue" (sans même forcément faire de lecture de la voie depuis le bas)
 - j'ai passé plusieurs 6b+ en me faisant prendre sec 1-2 fois au premier essai
 - la seule 6c que j'ai sortie c'était après plusieurs séance et pas mal d'essai.

Après ça me gonfle de bosser une voie, je préfère passer à la suivante ou me faire sécher en cour de route.

n°56451982
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-05-2019 à 20:11:50  profilanswer

Y a surtout une grosse différence entre le niveau où tu passes tout à vue (à quelques exceptions près), et avoir fait une fois une voie de tel niveau après travail.

n°56452052
onina
Posté le 02-05-2019 à 20:17:37  profilanswer

Riot a écrit :

Onina, t'as pas parlé du "flash" :o

Sinon pour moi : à vue > flash > après travail.
Mais ça dépend pas mal des conditions : je n'aime pas beaucoup travailler une voie sauf quand je suis avec une ou plusieurs personnes qui la travaillent en même temps ; ça fait un mix de challenge et d'entraide plutôt sympa.

C'est vrai, disons que j'assimile un peu le flash au à vue, c'est un peu la même démarche et, je suppose, le même ressort dans la satisfaction.

Je vois que le topic regroupe plus d'hédonistes flasheurs que de laborieux travailleurs (dont je fais partie) :D

Bear'sBeard a écrit :

Je dois avoir un gros problème alors : (en salle)
- j'ai passé plusieurs 6b "à vue" (sans même forcément faire de lecture de la voie depuis le bas)
- j'ai passé plusieurs 6b+ en me faisant prendre sec 1-2 fois au premier essai
- la seule 6c que j'ai sortie c'était après plusieurs séance et pas mal d'essai.

Après ça me gonfle de bosser une voie, je préfère passer à la suivante ou me faire sécher en cour de route.

Bah ça veut dire que  tu devrais essayer de travailler du 7a  :D Selon A. Petit (par exemple, mais c'est le discours classique), si tu travailles vraiment les voies il y a normalement 2 à 3 lettres d'écart avec ton niveau à vue.
Mais bon si ça te gonfle, ça a assez peu d'intérêt, au final.

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 02-05-2019 à 20:21:25
n°56452080
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-05-2019 à 20:20:43  profilanswer

C'est curieux parce que ca me parait assez antagoniste avec le fait que tu aimes les voies faciles. T'aurais pas grand chose à travailler dans une salle avec que des 5b non?

n°56452105
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-05-2019 à 20:23:21  profilanswer

onina a écrit :

Bah ça veut dire que tu devrais essayer de travailler du 7a :D Selon A. Petit (par exemple, mais c'est le discours classique), si tu travailles vraiment les voies il y a normalement 2 à 3 lettres d'écart avec ton niveau à vue.

Faut que je travaille 7b/7b+!  [:maman_de_galles:4]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°56452108
onina
Posté le 02-05-2019 à 20:23:27  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est curieux parce que ca me parait assez antagoniste avec le fait que tu aimes les voies faciles. T'aurais pas grand chose à travailler dans une salle avec que des 5b non?

Justement, j'adore le fait de 'rendre' des voies faciles. C'est même pour ça que je refais inlassablement certaines voies, je trouve que je force trop sur tel ou tel mouvement, cherchons comment le rendre plus facile et hop, j'optimise. Perso je trouve ça vraiment très satisfaisant (pis le bonus c'est que ça fait progresser, même si c'est pas l'objectif premier !).

n°56452134
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-05-2019 à 20:26:47  profilanswer

onina a écrit :

Bah ça veut dire que  tu devrais essayer de travailler du 7a  :D Selon A. Petit (par exemple, mais c'est le discours classique), si tu travailles vraiment les voies il y a normalement 2 à 3 lettres d'écart avec ton niveau à vue.

Bah du coup, ca correspond à peu près. Quelques 6b à vue, ca veut probablement dire 6a voir même 5c à vue, donc 6c après travail ca colle.

onina a écrit :

Justement, j'adore le fait de 'rendre' des voies faciles. C'est même pour ça que je refais inlassablement certaines voies, je trouve que je force trop sur tel ou tel mouvement, cherchons comment le rendre plus facile et hop, j'optimise. Perso je trouve ça vraiment très satisfaisant (pis le bonus c'est que ça fait progresser, même si c'est pas l'objectif premier !).

Oui mais dans ce cas il te faut pas une salle avec que des 5b, ca marcherait pas  :na:  
Sinon, pour le "après travail", pour moi ca les rend pas "faciles", juste un peu moins dures (assez pour que je puisse m'arracher pour les enchaîner quoi)

n°56452165
onina
Posté le 02-05-2019 à 20:30:14  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bah du coup, ca correspond à peu près. Quelques 6b à vue, ca veut probablement dire 6a voir même 5c à vue, donc 6c après travail ca colle.

Oui, effectivement !

etoile64 a écrit :

Oui mais dans ce cas il te faut pas une salle avec que des 5b, ca marcherait pas :na:
Sinon, pour le "après travail", pour moi ca les rend pas "faciles", juste un peu moins dures (assez pour que je puisse m'arracher pour les enchaîner quoi)

Je le fais même sur des 5b hein, c'est juste que ça prend forcément un peu moins de temps à optimiser . Et oui,pour rendre une voie dure facile, on est bien au delà du 'après travail'. Enfin c'est du 'post-après travail très long' !  [:tinostar]

Mais oui, moi qui a tendance à être dans le 'idée générale et on s'en fout des détails', je me découvre laborieuse et perfectionniste en escalade, ce que ce sport nous fait faire quand même... :D

Message édité par onina le 02-05-2019 à 20:32:18
n°56452202
Riot
Buy me a riot
Posté le 02-05-2019 à 20:35:17  profilanswer

onina a écrit :

C'est vrai, disons que j'assimile un peu le flash au à vue, c'est un peu la même démarche et, je suppose, le même ressort dans la satisfaction.

Je trouve pas, moi qui aime bien regarder les gens grimper je trouve que visualiser en situation là où les problématiques d'une voie ça aide énormément à sa résolution.
Avec du à vue t'as un gros travail de projection mentale que tu as presque pas en flash.

---------------
n°56452212
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-05-2019 à 20:36:47  profilanswer

Riot a écrit :

Je trouve pas, moi qui aime bien regarder les gens grimper je trouve que visualiser en situation là où les problématiques d'une voie ça aide énormément à sa résolution.
Avec du à vue t'as un gros travail de projection mentale que tu as presque pas en flash.

Pour un bon grimpeur, sans doute, pour des grimpeurs moyens, je pense pas qu'on visualise suffisamment bien notre propre mise en situation  :D

n°56452223
onina
Posté le 02-05-2019 à 20:38:16  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pour un bon grimpeur, sans doute, pour des grimpeurs moyens, je pense pas qu'on visualise suffisamment bien notre propre mise en situation :D

This.  [:fredmoul:1]
Et encore plus si tu regardes quelqu'un qui n'a pas du tout les mêmes forces/faiblesses que toi (ce qui doit être moins le cas dans les cotations hautes j'imagine).

n°56453204
Riot
Buy me a riot
Posté le 02-05-2019 à 22:39:56  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pour un bon grimpeur, sans doute, pour des grimpeurs moyens, je pense pas qu'on visualise suffisamment bien notre propre mise en situation :D

onina a écrit :

This. [:fredmoul:1]
Et encore plus si tu regardes quelqu'un qui n'a pas du tout les mêmes forces/faiblesses que toi (ce qui doit être moins le cas dans les cotations hautes j'imagine).

Vous avez jamais passé un move en regardant quelqu'un faire ? [:sombrero67]

---------------
n°56455605
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 03-05-2019 à 10:47:41  profilanswer

onina a écrit :

C'est un coach pro (et grimpeur pro) qui nous a donné ce rythme, pour lui les 3 min de repos sont indispensables (il a insisté là dessus) pour ne pas se blesser (on parle de la plus petite prise que tu tiens, hein).
Le truc c'est que j'aimerai bien bosser à force maximum, mais je ne vois pas comment faire si je ne tiens rien de plus petit [:tinostar]

En tout cas 10s c'est pas mal du tout. Moi je crois que je tiens 4-5s max  [:tinostar]

n°56455633
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-05-2019 à 10:49:37  profilanswer

Riot a écrit :

J’ai pas le souvenir qu’avoir vu quelqu’un grimper avant m’ait aidé à passer un crux si j’ai pas essayé la voie avant.  
J’ai pas une très bonne mémoire gestuelle, déjà quand j’ai essayé plusieurs fois la voie j’ai du mal à m’en rappeler, alors me souvenir de mouvements d’une voie que je ne connais pas, je pense pas.  
Mais nul doute que c’est quelque chose qui progresse avec l’experience Aussi.

n°56455940
onina
Posté le 03-05-2019 à 11:09:50  profilanswer

Riot a écrit :

C'est arrivé sur quelques moves un peu spéciaux où je ne comprenais pas du tout ce qu'il fallait faire, mais c'est assez rare en fait. Je grimpe avec des gens plus forts (et plus grands) que moi donc généralement je ne peux pas utiliser les mêmes solutions et je dois trouver des alternatives.  

tamino a écrit :

En tout cas 10s c'est pas mal du tout. Moi je crois que je tiens 4-5s max  [:tinostar]

Truc important à savoir : engage les épaules quand tu te suspends, pour éviter toute blessure à ce niveau là.

n°56458600
cybercouf
Posté le 03-05-2019 à 14:50:25  profilanswer

Histoire de participer au débat d'onina :)
J'aime les 2 ( :o ), quand ça passe à vue, c'est cool et je sais que je peux me lancer confiant dans ce niveau. Après travail, bha je suis aussi content d'avoir réussi :)

Falaise: souvent été "l'ouvreur" du groupe, et trop peu d'endurance pour re tenter des mouves qui m'ont cramés, résultat je fais souvent du à vue. Mais en partant 2 jours sur un site (et en club) ça me permet de travailler un peu plus.

Salle: j'aime bien trouver des "projets", et les enchainer après 3~8 essaies. Bonne sensations de résoudre les "problèmes" (pas difficiles) les uns après les autres, puis arriver à tout enchainer.
Passer du premier essai où tu te dis cette voie est ultra dure, quasi impossible pour moi, à l'enchainer après un bon travail (alors que ton corps/force n'a pas changé) c'est gratifiant et plaisant.
Et de temps en temps tester mon niveau à vue aussi.

Message édité par cybercouf le 03-05-2019 à 14:51:18

---------------
Habillé par Canon, Gallerie web v1.0
n°56458645
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 03-05-2019 à 14:53:27  profilanswer

onina a écrit :

Truc important à savoir : engage les épaules quand tu te suspends, pour éviter toute blessure à ce niveau là.

Tu veux dire d'avoir les épaules en tension, et je suppose un peu les bras aussi (coudes légèrement pliés) ?  

C'est vrai que j'ai essayé en me suspendant comme une grosse loque :D merci du conseil.

n°56459984
onina
Posté le 03-05-2019 à 16:48:31  profilanswer

tamino a écrit :

Tu veux dire d'avoir les épaules en tension, et je suppose un peu les bras aussi (coudes légèrement pliés) ?  

C'est vrai que j'ai essayé en me suspendant comme une grosse loque :D merci du conseil.

C'est ça ! Méga important de manière générale quand on est suspendus, pour éviter de se faire mal (les tendons des épaules n'aiment pas la tension du sac à patate).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  283  284  285  ..  562  563  564  565  566  567

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)