| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Auteur | Sujet : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! |
|---|---|
cazeloof Luc vous êtes là? |
Publicité | Posté le 12-05-2019 à 11:10:39 ![]() ![]() |
mamatom | Ca donne envie de sortir de Murmur pour aller en exterieur. Vous utilisez quoi comme setup ? Grimpe a vue recommande celui la, vous en pensez quoi ? |
onina |
Si tu vas en couenne équipée correctement (elles ont des relais reliés, et tu descends en moul), t'auras à priori pas besoin de sangles et de la cordelette, et un mousqueton à vis suffira. Pour parer à toutes éventualité tu peux prendre une sangle, voir une cordelette pour le rappel (pas obligatoire, en couenne tu peux etre contre assuré d'en bas) - n'oublie pas le reverso pour le rappel, du coup. J'ajouterai un clip stick pour la couenne, très utile pour éviter de se faire bêtement une cheville. La longe n'est pas obligatoire, mais ça reste pratique. Et l'indispensable casque. Et un bonus indispensable : les lunettes d'assurage, pour ne pas décéder de torticolis le lendemain Message cité 1 fois Message édité par onina le 12-05-2019 à 19:00:10 |
onina | Bon, dernier appel pour les intéressés pour une ki grimpe Murmur Issy, pour l'instant dans ma liste j'ai : Si j'ai oublié quelqu'un (ou que quelqu'un n'est plus intéressé), qu'il se manifeste, je fais partir le mp pour décider de la date demain ou mardi. Noobs bienvenue, Murmur loue des baudriers si vous n'êtes pas équipés ! Message cité 2 fois Message édité par onina le 12-05-2019 à 19:54:48 |
Bear'sBeard |
Non mentionné et indispensable : Les sangles, mousqueton à vis en rab et cordelette vont commencer à être utile lorsque tu vas sortir du cas normal ou tu veux faire un peu plus ludique : Au final ton matos va juste te limiter dans les spot où tu peux aller : Sinon, pour mon matos perso
Par contre la longe pas obligatoire, comment tu te sécurise pour ta manip de haut de voie sans longe ? Cabestan sur un mousqueton dans le relais ? Pour quelqu'un qui n'a jamais fait autre chose que de la salle (donc pour ainsi dire aucune manip de corde) je me voie mal me passer d'une longe (même acheté toute faite c'est pas bien cher comparer au reste. Pour les chevilles, ya aussi l'option (petit) crash pad. Message cité 2 fois Message édité par Bear'sBeard le 12-05-2019 à 21:31:54 |
onina |
Le crash pad c'est légèrement plus encombrant que le cheat stick par contre |
mamatom |
Message édité par mamatom le 12-05-2019 à 23:29:07 |
cumstorm |
|
duckjerry |
--------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
Publicité | Posté le 13-05-2019 à 10:03:39 ![]() ![]() |
tamino master proxy 2 gates |
|
onina |
|
meuniere |
J'ai déjà eu plusieurs "mauvaises" surprises sur des sites où il restait certains hauts de voies équipés à l'ancienne (2 points non reliés) au milieu de voies réequipée avec des doubles mousqueton. Sinon je suis la seule à dire "ficelou" et non pas cordelette ? Je croyais que c'était le terme le plus courant. Message édité par meuniere le 13-05-2019 à 11:37:06 |
cazeloof Luc vous êtes là? | Pour éviter de se trimballer une (double) longue longe, faut prendre l'habitude de se vacher sur la corde même. Un mousqueton et un double cabestan, ça va aussi vite.. |
Bear'sBeard |
Tomate |
--------------- :: Light is Right :: |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
|
onina |
|
Tomate |
|
Tomate |
|
Tomate |
cazeloof Luc vous êtes là? | Je me suis ptet trompé dans le terme mais je vois ce qu'il faut faire c'est le principal |
cazeloof Luc vous êtes là? |
|
onina |
|
onina | Ki Murmur Issy officiellement fixée au dimanche 23 juin, à partir de 9h30 pour les plus courageux, qu'on se le dise ! |
|
Riot Buy me a riot |
--------------- Be the one with the flames. |
tamino master proxy 2 gates |
|
onina |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Bear'sBeard |
toutsec | Et le casque en rocher ? --------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
Bear'sBeard |
|
Tomate |
onina |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| enrichissement de topic | Le Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!! |
| Le topic des bons restaurants. | Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE. |
| Rap et Hip-Hop - Topic officiel | [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ? |
| TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blagues | Le Topic Des Guitaristes |
| Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! | |