Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2903 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  248  249  250  ..  555  556  557  558  559  560
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°54581377
Kirby_Bros
Posté le 01-10-2018 à 05:25:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Merci Kirby pour les photos !!

Des Q/R intéressantes d'Honnold après la projection ?

J'étais un cinéma beaucoup plus grand que pour Dawn Wall (où on avait des questions directes et j'ai même pu discuter directement avec les réals/Tommy Caldwell après la projection, ce qui était vraiment cool, et oui, sans doute très différent du Rex). Pour Free Solo, pas mal de questions avaient été recueillies à l'avance par la "coach" (enfin la nana qui présentait le truc), c'était moins intime. Mais du coup, c'était vraiment deux expériences différentes.  

Pour Honnold, quelqu'un lui a demandé si son but était de faire uniquement du free solo. Il a dit que non, que c'était un moyen d'être dans la zone mais que ce n'était pas uniquement pour cette raison qu'il grimpait. Quelqu'un a demandé s'il avait prévu de refaire le El cap en free solo et il a répondu que ce n'était pas prévu, il l'a fait maintenant. Une autre question que j'ai trouvé sympa (mais évidente bien sûr) : and now what ? Il n'a pas trop répondu, il a dit qu'il aimait grimper, qu'il avait réalisé son big dream, et qu'il ferait sans doute autre chose d'aussi grand en free solo si jamais il redevient obsédé par quelque chose/a un autre projet. Après il y a eu des choses sur la peur, l'appréhension du risque, sur si il allait changer d'attitude maintenant qu'il est dans une strong relationship  :o (la nana a une place importante dans le film et elle était là aussi) mais super basiques donc pas forcément super intéressant en soi (avec un public majoritairement non grimpeur, c'était à Hollywood  [:the geddons]). En fait, moi ce qui me plait le plus dans ce genre de truc, c'est de voir sa façon de répondre, les attitudes (je trouve que ça donne un autre éclairage). Il est beaucoup plus ouvert et sympa que le film peut le laisser penser, super à l'aise, et sa façon de parler du risque est finalement très démystifiante, surtout pour un public qui n'en a pas l'habitude : il a le niveau, il sait qu'il ne tombera pas mais il est aussi conscient des risques à la moindre défaillance.

mood
Publicité
Posté le 01-10-2018 à 05:25:45  profilanswer

n°54592355
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 02-10-2018 à 09:55:27  profilanswer

Arkose Nation viens de confirmer officiellement la prise d'effet du partenariat Arkose x Murmur !

Citation :

À partir d'aujourd’hui, un abonnement ou une carte de 10 entrées Arkose donnent accès aux 3 salles du réseau MurMur Escalade ✌

À Pantin, un blocpark et une salle de corde.
À Issy-les-Moulineaux, une salle de corde.

Et inversement, un abonnement ou une carte d'entrées MurMur donnent accès à tous les blocparks du réseau Arkose&co.

Si vous êtes l’heureux détenteur de l’un ou de l’autre, vous pouvez d’ores et déjà en profiter !

Attention, n’allez pas seul dans une salle de corde si vous n’avez pas les compétences techniques nécessaires.

Message cité 1 fois
Message édité par arkaon93 le 02-10-2018 à 09:57:15

---------------
The right man in the wrong place can make all the difference in this world.
n°54594867
Tomate
Posté le 02-10-2018 à 13:19:10  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=FRGF77fBAeM

vidéo à 360 de free solo

---------------
:: Light is Right ::
n°54657109
Riot
Buy me a riot
Posté le 09-10-2018 à 15:53:02  profilanswer

Alex Honnold qui fait un TED Talk à propos du Free soloing
https://www.ted.com/talks/alex_honn [...] edcomshare

---------------
Be the one with the flames.
n°54657489
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-10-2018 à 16:22:15  profilanswer

Bon petit retour sur la Sicile, apres quelques jours pour un mariage ou j'ai pu inserer quelques jours de grimpe avant. Bon, deja la Sicile c'est quasi que des montagnes, donc le potentiel de developpement est tres tres large:

http://www.correzitude.fr/SICILE/carte-Sicile.jpg

L'escalade a commence a vraiment se developper par la-bas il y a une dizaines d'annees, donc les topos trouvables sont obsoletes tres tres rapidement. De ce que j'ai apercu, il y a un guide qui couvre un peu toute la Sicile. On avait l'edition de 2012 et c'etait clairement plus a jour du tout:

https://img2.libreriauniversitaria.it/BIT/300/028/9788887890280.jpg

Y'a une nouvelle edition publiee en 2015, mais sans doute a la traine egalement. On s'est pose initialement au nord-ouest, a l'ouest de Palermo, a San Vito Lo Capo qui est une grosse meca du Sport climbing en couenne et pas mal de possibilities de grandes voies (surtout trad par la-bas) autour du Monte Monaco.  

http://3.bp.blogspot.com/-CUv_XbYYets/U53C09AThXI/AAAAAAAAJI4/C0oxwdWvECU/s1600/mm+(1).jpg

Notre Airbnb etait juste en dessous, ca donne vraiment envie, face de ~250m avec un calcaire incroyable  :love:. On avait pris que des degaines et les baudriers, donc on reviendra pour le trad. Au niveau Sport Climbing, la zone a deja plus >1000 voies, super bien equippes. La qualite de l'equipement principalement sur broche et relais equipe pour pouvoir redescendre sans avoir a faire de manip de corde, vraiment nickel. Voies jusqu'a 45m. Niveau cotation y'a vraiment de tout. Beaucoup de haut niveau pour ceux qui veulent pousser un peu.  

http://www.villaalbasanvito.it/img/climbing-1.jpg

Y'a egalement du Psicobloc un peu partout, donc c'est pas le choix qui manque. Pour ceux qui connaissent un peu Majorque, c'est un peu la meme chose mais avec beaucoup plus de diversites, plus de possibilites de developpement, moins de monde (quasi vide quand on y etait) et surtout un rocher qui est pas du tout poli pour l'instant  :love:  Le seul probleme c'est que ca crame la peau super rapidement, l'accroche etant incroyable. J'ai reussi a me couper les doigts jusqu'au sang juste un serrant un peu une prise  :D  

Donc avec notre topo completement pas a jour, on est alle discuter avec les grimpeurs locos qui se retrouvent generalement a l'auberge de jeunesse "Climbing House" qui est dans la ville. C'est potentiellement une bonne idee pour dormir la prochaine fois qu'on y passe:

http://www.ymcaclimbingsanvito.it/en/

Le chef des lieux est tres cool. Le topo pour la zone (mais uniquement la zone), s'appelle Sicily Rock et il a peu pres a jour. Les italiens utilisent apparemment surtout une app qu'il m'a montre, assez bien foutu qui couvre toute l'Italie et pour laquelle il faut acheter les zones de grimpes individuellement. Pas encore trop regarder pour l'instant, mais sans doute au prochain voyage.

En gros sur 3 jours, on est reste sur un site. Les quotations semblent pas trop deconnantes par rapport a ce que je connais, mais ne sont pas du tout alignees avec UKC. La mer est belle et chaude et l'est de San Vito est une reserve naturelle, la premiere de Sicile creee en 1980. Le coin est magnifique pour se baigner et on croise des sangliers de plage. Apparemment, ils aiment pas quand un Francais vient les caresser, ils devaient penser que je voulais en faire du saucisson  :o Niveau temperature, meme fin Septembre c'est grimpe a l'ombre. A partir de 11h, il commence a faire beaucoup trop chaud au soleil pour y grimper.

Donc voila, on a eu un bref apercu des possibilites niveau grimpe, ca a l'air d'etre de la folie comme ile  :love:  Par contre, les Siciliens conduisent super mal (pour rester poli) et on a traverse l'ile de Catania a San Vito donc on a eu le temps d'acquerir de "l'experience"  :o. La bouffe est assez chere, malgre le fait que la Sicile soit une region pauvre de l'Italie, mais y'a de bons produits. On s'est surtout goinfre autour de Syracuse et pendant le mariage  :o  

Je rajouterai quelques photos persos un peu plus tard.

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 09-10-2018 à 16:28:22
n°54658015
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 09-10-2018 à 17:02:11  profilanswer

Roh ce CR :love:

J'ai hâte des photos perso ! J'ai toujours pas grimpé à l'international moi, ca donne trop envie..

---------------
n°54658035
Tomate
Posté le 09-10-2018 à 17:04:00  profilanswer

bon et concrètement tu as enchaîné quoi ? :o

---------------
n°54658040
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-10-2018 à 17:04:29  profilanswer

arkaon93 a écrit :

Roh ce CR :love:
J'ai hâte des photos perso ! J'ai toujours pas grimpé à l'international moi, ca donne trop envie..

C'est pas faute de proposer une Ki'grimpe au UK  :o

n°54658066
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-10-2018 à 17:05:57  profilanswer

Tomate a écrit :

L'apéro, de ce que je retiens du CR.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54658072
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-10-2018 à 17:06:17  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est pas faute de proposer une Ki'grimpe au UK  :o

On va finir par s'la faire à deux :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 09-10-2018 à 17:06:17  profilanswer

n°54658081
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-10-2018 à 17:07:10  profilanswer

Tomate a écrit :

J'ai fait une 6C+ a vue, j'avais la niak apres un Granita a la pistache  :love: , meilleur perf sur les 3 demies-journees. Pas essayer de taper dans le 7. 16 voies sur les 3 demies journees, doit y avoir une 6C+, 2x6C, et la plupart du reste autour de 6B+/6B. A noter que j'ai pris une fessee sur une 6A+, pas compris la (cotation de cette) voie  :D

Edit: A noter que la granita au Fingodindia, c'est une tuerie egalement (figue de barbarie, ca pousse partout par la-bas)

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 09-10-2018 à 17:08:19
n°54658121
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-10-2018 à 17:10:03  profilanswer

Theomede a écrit :

L'apéro, de ce que je retiens du CR.

Les 2 semaines de vacances entre Italie et Espagne  [:911gt3]  
Je vais grimper dimanche, pas convaincu de sortir grand chose  :D

Et pour la ki'grimpe UK, tu passes quand tu veux. Ca se refroidit, la saison des grandes voies trad va commencer  :love:

Message édité par gregouf le 09-10-2018 à 17:11:25
n°54658137
Tomate
Posté le 09-10-2018 à 17:11:14  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai fait une 6C+ a vue, j'avais la niak apres un Granita a la pistache  :love: , meilleur perf sur les 3 demies-journees. Pas essayer de taper dans le 7. 16 voies sur les 3 demies journees, doit y avoir une 6C+, 2x6C, et la plupart du reste autour de 6B+/6B. A noter que j'ai pris une fessee sur une 6A+, pas compris la (cotation de cette) voie  :D

Edit: A noter que la granita au Fingodindia, c'est une tuerie egalement (figue de barbarie, ca pousse partout par la-bas)

[:implosion du tipsa]

---------------
n°54658309
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-10-2018 à 17:25:02  profilanswer

Ça a l’air cool! J’y vais en fin de semaine, mais ça sera plutôt orienté grimpe de volcan :o

n°54658344
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-10-2018 à 17:27:25  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ça a l’air cool! J’y vais en fin de semaine, mais ça sera plutôt orienté grimpe de volcan :o

Stromboli ou Vulcano?  :o  
http://www.siciliaoggi.com/wp-content/uploads/2017/12/str.jpg  :love:

Message édité par gregouf le 09-10-2018 à 17:32:33
n°54659837
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-10-2018 à 20:55:29  profilanswer

Rando sur l'Etna et ascension du Stromboli 2j après. Je croise les doigts pour qu'on voit la même chose :o

Message édité par etoile64 le 09-10-2018 à 20:55:44
n°54660875
onina
Posté le 09-10-2018 à 23:38:17  profilanswer

gregouf a écrit :

Le chef des lieux est tres cool. Le topo pour la zone (mais uniquement la zone), s'appelle Sicily Rock et il a peu pres a jour. Les italiens utilisent apparemment surtout une app qu'il m'a montre, assez bien foutu qui couvre toute l'Italie et pour laquelle il faut acheter les zones de grimpes individuellement. Pas encore trop regarder pour l'instant, mais sans doute au prochain voyage.

Vertical Life ?  
J'ai utilisé l'appli en Corse (le topo numérique est offert avec le topo papier), et l'appli est vraiment très très bien (et super pratique en grande voie) et comporte effectivement beaucoup de secteurs en Europe et USA (mais encore peu en France malheureusement).  :jap:

n°54660934
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-10-2018 à 23:57:28  profilanswer

onina a écrit :

Vertical Life ?  
J'ai utilisé l'appli en Corse (le topo numérique est offert avec le topo papier), et l'appli est vraiment très très bien (et super pratique en grande voie) et comporte effectivement beaucoup de secteurs en Europe et USA (mais encore peu en France malheureusement).  :jap:

Non c'etait Climb-quelque chose

n°54661655
Tomate
Posté le 10-10-2018 à 08:46:48  profilanswer

climbing away ?

---------------
n°54661864
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-10-2018 à 09:14:09  profilanswer

Tomate a écrit :

climbing away ?

"ClimbAdvisor Climbing in Italy", dispo sur Android et iOS, certains topos sont gratuits.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 10-10-2018 à 09:14:19
n°54662589
onina
Posté le 10-10-2018 à 10:08:54  profilanswer

gregouf a écrit :

"ClimbAdvisor Climbing in Italy", dispo sur Android et iOS, certains topos sont gratuits.

Non mais c'est ça qui est chiant avec ces applis, c'est que y'en a trop  [:tim_coucou]  
Moi j'voudrais bien une seule appli qui regroupe tous les topos numériques, ça serait quand même plus pratique. Bon à priori c'est Vertical Life qui en a le plus (y compris en Italie) donc je reste là dessus, mais c'est pénible quoi  [:-sypher-]

n°54662810
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-10-2018 à 10:24:06  profilanswer

onina a écrit :

Non mais c'est ça qui est chiant avec ces applis, c'est que y'en a trop  [:tim_coucou]  
Moi j'voudrais bien une seule appli qui regroupe tous les topos numériques, ça serait quand même plus pratique. Bon à priori c'est Vertical Life qui en a le plus (y compris en Italie) donc je reste là dessus, mais c'est pénible quoi  [:-sypher-]

Sauf que vu que la plupart de ces apps ne financent pas l'equipement, je prefere qu'ils n'existent plus. Donc j'achete le topo papier qui va bien, je suis membre CAF-like et je donne sur certains projets.  

Si les apps etaient valides par les FFME/CAF locaux et recevaient une partie des benefs, pourquoi pas, tant que c'est pas le cas, je m'en passe. Et puis ca fait un joli niveau sur ma bibliotheque (bon par contre y'en a trop maintenant sur l'etagere topo, c'est en train d'envahir l'etagere Recit d'aventures  :o )

n°54662942
cybercouf
Posté le 10-10-2018 à 10:32:32  profilanswer

Ca pourrait être pratique c'est sur une app avec tout les topos (et possibilité de s'imprimer des fiches papier). Sur climbingAway certains topo payants sont marqué avec le logo FFME (mais es-ce qu'ils reversent pour autant?)

Mais en pratique, VerticalLife y'a (prèsque) rien en France, ClimbingAway référencent beaucoup de sites, mais assez peu de topo (c'est trompeur). Là je regardais pour Presles ce WE, rien sur ces app.

Message édité par cybercouf le 10-10-2018 à 10:32:59

---------------
Habillé par Canon, Gallerie web v1.0
n°54663108
onina
Posté le 10-10-2018 à 10:43:34  profilanswer

gregouf a écrit :

Sauf que vu que la plupart de ces apps ne financent pas l'equipement, je prefere qu'ils n'existent plus. Donc j'achete le topo papier qui va bien, je suis membre CAF-like et je donne sur certains projets.

Si les apps etaient valides par les FFME/CAF locaux et recevaient une partie des benefs, pourquoi pas, tant que c'est pas le cas, je m'en passe. Et puis ca fait un joli niveau sur ma bibliotheque (bon par contre y'en a trop maintenant sur l'etagere topo, c'est en train d'envahir l'etagere Recit d'aventures  :o )

Sur Vertical Life ce sont les auteurs des topos (papiers en général) qui les mettent sur l'appli, donc si, ça finance les équipements autant qu'un topo papier.  :jap:

Et j'adore le papier, mais les apps sont quand même plus pratique :
- à emmener (moins lourd)
- à acheter (pas besoin de chercher qui va bien pouvoir vendre ça, si le topo n'est pas épuisé, etc.)

Message édité par onina le 10-10-2018 à 10:45:31
n°54716116
onina
Posté le 16-10-2018 à 10:58:54  profilanswer

Petit week-end traditionnel de grimpe en octobre en Bourgogne, on a eu du bol sur le temps, jamais vu un week-end aussi beau en octobre :D

On a fait 3 sites :
- Vieux château : on y était déjà passé l'an dernier mais on avait pas pu grimper parce que la falaise était blindée par un club. Là un vendredi, on était seuls, c'était bien cool. Granite parfait, équipement top, site très mignon avec une petite rivière, de l'ombre, du soleil si besoin, bref, mon site préféré, et de loin, à 2h30 de Paris.

- Hauteroche : le samedi, beaucoup beaucoup de monde. La falaise est grande donc on peut quand même grimper de manière relativement isolée, mais on entend les cris et beuglements des gens en groupe de 10-15, un peu pénible. Pied des voies globalement à l'ombre, c'est dans la forêt.
C'est du calcaire avec un peu de grès, j'ai détesté le rocher, les prises sont peu franches, bref, y'a rien à faire c'est pas mon truc. Equipement ok, avec relais moulinox en haut. La petite blague ce sont les cotations. On commence gentillement dans une 4a...je vois mon mec transpirer dans la voie, chose que j'avais jamais vue à cette cotation (il faisait du 6a/6b tranquillou en Corse cet été) ! J'ai pas réussi à faire 2 mouvements dans cette 4a...ni dans la 3b d'à côté.  :o Les cotations sont clairement très très très sévères, voir WTF. A savoir avant. Avec un niveau 5b par ailleurs, vous ne ferez probablement pas grand chose sur cette falaise, par exemple. J'ai trouvé les points pas trop éloignés, par contre ils ne sont pas toujours placés judicieusement (notamment en cas de toit/rétablissement).  On a rayé cette falaise de notre topo :o

- Saffres : une réputation d'équipement aéré qui n'est plus méritée depuis le rééquipement en cours. Les points sont très correctement rapprochés, le premier point peut être un peu haut mais rien qu'un clip stick ne puisse résoudre. C'est là encore du calcaire-grès, mais le rocher est moins fuyant que celui d'Hauteroche. Quelques rochers qui bougent, par contre. Les cotations sont sévères comme partout en Bourgogne, mais justes, ce n'est pas délirant comme à Hauteroche. Site plutôt sympa dans la forêt, falaise immense en longueur, avec une belle hauteur (autour de 30m) pour beaucoup de voies. On a pas été jusqu'à la tour carrée parce que pas le temps, mais on y retournera probablement pour approfondir.

A noter que sur tous les sites le nom des voies ou leur numéro sont inscrits au pied de la falaise, très pratique !

Voilà !

Message édité par onina le 16-10-2018 à 11:12:30
n°54716916
cybercouf
Posté le 16-10-2018 à 11:49:51  profilanswer

Petite promenade verticale en grande voie ce WE, pour profiter ce beau temps (quelle chaleur!)
(Les Buis, Presles)
https://reho.st/preview/self/0377fd752ad8b094db54e925a5053eed488bd3ec.png
https://reho.st/preview/self/ac09c023bb87fabd30462b92cfd2a0ec73695c1d.png

Message cité 1 fois
Message édité par cybercouf le 16-10-2018 à 11:50:01

---------------
Habillé par Canon, Gallerie web v1.0
n°54722117
onina
Posté le 16-10-2018 à 18:45:44  profilanswer

cybercouf a écrit :

Petite promenade verticale en grande voie ce WE, pour profiter ce beau temps (quelle chaleur!)
(Les Buis, Presles)
https://reho.st/preview/self/0377fd [...] 8bd3ec.png
https://reho.st/preview/self/ac09c0 [...] 695c1d.png

Oui bon forcément la Bourgogne ça fait moins rêver  [:spiderban:3]

n°54735395
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 17-10-2018 à 21:25:54  profilanswer

arkaon93 a écrit :

Arkose Nation viens de confirmer officiellement la prise d'effet du partenariat Arkose x Murmur !

Citation :

À partir d'aujourd’hui, un abonnement ou une carte de 10 entrées Arkose donnent accès aux 3 salles du réseau MurMur Escalade ✌

À Pantin, un blocpark et une salle de corde.
À Issy-les-Moulineaux, une salle de corde.

Et inversement, un abonnement ou une carte d'entrées MurMur donnent accès à tous les blocparks du réseau Arkose&co.

Si vous êtes l’heureux détenteur de l’un ou de l’autre, vous pouvez d’ores et déjà en profiter !

Attention, n’allez pas seul dans une salle de corde si vous n’avez pas les compétences techniques nécessaires.

Mon abonnement Arkose qui me donne accès à de plus en plus de salle [:pascom]  
D'ailleurs, y a en qui vont à Arkose régulièrement ici ? :o

n°54735676
crazybumbl​ebass
Posté le 17-10-2018 à 21:53:33  profilanswer

n°54736584
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 18-10-2018 à 00:06:17  profilanswer

Nation seulement ? Ou les autres (Montreuil, Massy) aussi ?

n°54736620
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-10-2018 à 00:18:05  profilanswer

Demodulateur a écrit :

Nation seulement ? Ou les autres (Montreuil, Massy) aussi ?

C'est pourtant bien ecrit "Tous", je te laisse en deduire la reponse  :o

n°54736637
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 18-10-2018 à 00:22:51  profilanswer

Wut ? Comment ça "écrit tous" ?

Message cité 1 fois
Message édité par Demodulateur le 18-10-2018 à 00:23:45
n°54736679
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-10-2018 à 00:39:20  profilanswer

Demodulateur a écrit :

Wut ? Comment ça "écrit tous" ?

Je croyais que tu reagissais sur le message d'arkaon93 alors que tu reagis a crazybumblebass pour savoir les salles qu'il frequente, my bad  [:ric lechic:6]

n°54736707
peulope
Posté le 18-10-2018 à 00:57:10  profilanswer

vous auriez un bouquin à conseiller pour les techniques de bases ? Entre les vacances de mon club et mes déplacements pros, j'ai parfois de grosses coupures, et je voudrais pouvoir rafraichir mes connaissances entre deux cours (je suis tout juste débutant). J'apprend en salle mais je finirais bien par aller en falaise à un moment.

n°54738047
onina
Posté le 18-10-2018 à 09:51:38  profilanswer

peulope a écrit :

vous auriez un bouquin à conseiller pour les techniques de bases ? Entre les vacances de mon club et mes déplacements pros, j'ai parfois de grosses coupures, et je voudrais pouvoir rafraichir mes connaissances entre deux cours (je suis tout juste débutant). J'apprend en salle mais je finirais bien par aller en falaise à un moment.

De quelles techniques tu parles ?
La technique de grimpe ou la technique de corde/manip' ?

n°54738117
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-10-2018 à 09:57:05  profilanswer

onina a écrit :

J'allais poser la meme question  :D  

Si le premier, generalement, grimper plus est le meilleur moyen de retrouver les sensations. Un bouquin sert pas a grand chose. Mais si tu veux vraiment qqchose, en Anglais, celui la est pas mal:  
   https://books.google.fr/books/about [...] edir_esc=y

Si le 2nd, alors il y en a beaucoup. Je ne serais conseiller un bouquin en Francais, mais pour l'Anglais, parmi les references, ces 2 la sont excellents:
   https://www.amazon.co.uk/gp/product [...] UTF8&psc=1
   https://www.amazon.co.uk/Winter-Ski [...] ter+skills

n°54744065
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 18-10-2018 à 17:31:58  profilanswer

Demodulateur a écrit :

Mon abonnement Arkose qui me donne accès à de plus en plus de salle [:pascom]  
D'ailleurs, y a en qui vont à Arkose régulièrement ici ? :o

Yes ! J'y vais plus assez réglièrement malheureusement, mais j'y vais toujours de temps en temps ! Nation & Montreuil !

Sinon, vous avez une salle de corde à recommander plus qu'une autre sur Marseille ?

Je veux apprendre à assurer à Madame pour, peut être un jour, l'emmener grimper dans les calanques  :whistle:

---------------
n°54744492
onina
Posté le 18-10-2018 à 18:19:18  profilanswer

arkaon93 a écrit :

Yes ! J'y vais plus assez réglièrement malheureusement, mais j'y vais toujours de temps en temps ! Nation & Montreuil !

Sinon, vous avez une salle de corde à recommander plus qu'une autre sur Marseille ?

Je veux apprendre à assurer à Madame pour, peut être un jour, l'emmener grimper dans les calanques  :whistle:

On avait testé Altissimo, c'était sympa, y'a des longueurs de 18 m en bas, et des longueurs plus courtes à l'étage (genre 10-12 m). Si elle a peur du vide, ne commence peut-être pas par le 18 m :o
Climb'up a de bons échos aussi.

n°54744848
cumstorm
Posté le 18-10-2018 à 19:02:36  profilanswer

Pas mieux... Sinon je ne trouve pas que ça soit forcément plus facile d'apprendre à assurer en sae que directement en falaise. Il y a des sites écoles parfait pour ça. Surtout que j'imagine que tu va grimper en tête ?
 :O

Message cité 1 fois
Message édité par cumstorm le 18-10-2018 à 19:03:13
n°54745053
peulope
Posté le 18-10-2018 à 19:31:00  profilanswer

onina a écrit :

gregouf a écrit :

J'allais poser la meme question  :D

Si le premier, generalement, grimper plus est le meilleur moyen de retrouver les sensations. Un bouquin sert pas a grand chose. Mais si tu veux vraiment qqchose, en Anglais, celui la est pas mal:
   https://books.google.fr/books/about [...] edir_esc=y

Si le 2nd, alors il y en a beaucoup. Je ne serais conseiller un bouquin en Francais, mais pour l'Anglais, parmi les references, ces 2 la sont excellents:
   https://www.amazon.co.uk/gp/product [...] UTF8&psc=1
   https://www.amazon.co.uk/Winter-Ski [...] ter+skills

De technique de corde/manip/sécurité. Merci pour ces références en anglais

Message édité par peulope le 18-10-2018 à 19:42:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  248  249  250  ..  555  556  557  558  559  560

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)