Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2806 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  242  243  244  ..  554  555  556  557  558  559
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°54255270
gui901
Posté le 25-08-2018 à 14:26:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Halfsup a écrit :

Je quitte aussi la Région Parisienne pour aller vivre sur un terre de bloc également : La Réunion  [:cerveau love]  [:cerveau lent]  [:cerveau love]  

EDIT : Topo déjà achetée :love:

La RP avec bleau est la Mecque du bloc. J'ai du mal à comprendre le sens de ta phrase. On a l'impression que tu dis: "ouf! Je quitte l'un des meilleurs endroit du monde pour le bloc pour aller dans un site sympa. Cool! Je vais enfin pouvoir grimper."

Vraiment je ne comprends pas...

mood
Publicité
Posté le 25-08-2018 à 14:26:10  profilanswer

n°54256900
Tomate
Posté le 25-08-2018 à 18:27:11  profilanswer

gui901 a écrit :

La RP avec bleau est la Mecque du bloc. J'ai du mal à comprendre le sens de ta phrase. On a l'impression que tu dis: "ouf! Je quitte l'un des meilleurs endroit du monde pour le bloc pour aller dans un site sympa. Cool! Je vais enfin pouvoir grimper."

Vraiment je ne comprends pas...

Mis à part bleau, la RP quoi  [:docteur g]

---------------
:: Light is Right ::
n°54259363
gui901
Posté le 26-08-2018 à 01:38:28  profilanswer

Tomate a écrit :

Vu comme ça, on ne peut être que d'accord. Si je reste ici c'est uniquement à cause de bleau et de la ville. Le reste de la RP me donne envie de vomir ou est en dehors de mes moyens pour en profiter.

n°54265367
Halfsup
Posté le 26-08-2018 à 22:42:13  profilanswer

Tomate a écrit :

Oui voilà, Bleau c'est énorme, j'y suis allé quelques fois mais j'ai dû grimper 15 fois plus souvent en artificiel. La RP c'est assez horrible (prix de l'immo, monde, transports, béton, etc.) quand t'es provincial ou pire que t'as grandi à La Réunion comme moi.

J'ai déjà repéré des blocs sur la plage ou dans le cirque de Cilaos par exemple :love:

La qualité de vie au global est largement supérieure à mon humble avis, cela n'engage que moi.

n°54265516
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-08-2018 à 22:59:57  profilanswer

Y'a tout un topic Paris vs Province pour en discuter  [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54266147
Halfsup
Posté le 27-08-2018 à 07:30:23  profilanswer

Y a pas de topic pour moi car y a pas de match, je préfère de loin ma province, tant mieux si les parisiens aiment leur région embouteillée/polluée/hors de prix :o

n°54268325
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-08-2018 à 11:39:00  profilanswer

Halfsup a écrit :

Y a pas de topic pour moi car y a pas de match, je préfère de loin ma province, tant mieux si les parisiens aiment leur région embouteillée/polluée/hors de prix :o

C'est HS.

Je n'entretiendrais donc pas ce débat, mais sache que tu as tort  [:tapis_fan:6]

---------------
n°54268489
crazybumbl​ebass
Posté le 27-08-2018 à 11:50:25  profilanswer

GG pour le départ à la Réunion :)

Endroit tip top pour plein de trucs, les sites naturels sont ouf, les plages sont naze (mais on s'en fout), et la bouffe locale est mortelle!

n°54291185
Filob
Posté le 29-08-2018 à 13:16:37  profilanswer

J'avais lâche l'idée de me mettre a l'escalade même si ça m'attirait bien car trop lourd logistiquement et voilà qu'une salle de bloc ouvre a 2km de chez moi \o/

J'y vais à l'arrache sans rien connaître?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°54291202
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-08-2018 à 13:18:08  profilanswer

S'ils prêtent des chaussons, oui, sinon faut que t'en achètes. 30 balles à D4, ça suffira pour commencer et voir si ça te plait.  

Si tu peux y'aller avec quelqu'un qui connait un peu, c'est plus sympa, tu risques d'être un peu désemparer devant le mur :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-08-2018 à 13:18:08  profilanswer

n°54291220
Filob
Posté le 29-08-2018 à 13:19:28  profilanswer

Ouais c'est un peu le "soucis" :D

---------------
n°54291240
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-08-2018 à 13:20:55  profilanswer

Après, faut voir l'ambiance, mais y'a moyen de trouver quelqu'un sur place, les gens aiment bien aider en général.

---------------
n°54291465
Tomate
Posté le 29-08-2018 à 13:36:18  profilanswer

surtout si t'es une fille :d

---------------
n°54292292
onina
Posté le 29-08-2018 à 14:32:58  profilanswer

Filob a écrit :

Ouais c'est un peu le "soucis" :D

Normal sur une nouvelle salle qui ouvre, les gens à l'accueil sont là aussi pour expliiquer comment ça se passe.
 Donc t'y vas, tu dis que t'y connais rien et c'est ta première, faut faire quoi ? Et hop !

n°54293655
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-08-2018 à 16:19:14  profilanswer

Y a aussi souvent des cours, ça peut valoir le coup pour la première fois histoire d'appréhender un peu les choses. :)

Sinon 2eme GV pour moi hier, dans un cadre sublime (les Lofote). Je vous prépare un petit CR avec quelques photos dès que j’ai un peu de temps!

n°54293927
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-08-2018 à 16:40:09  profilanswer

etoile64 a écrit :

Y a aussi souvent des cours, ça peut valoir le coup pour la première fois histoire d'appréhender un peu les choses. :)

Sinon 2eme GV pour moi hier, dans un cadre sublime (les Lofote). Je vous prépare un petit CR avec quelques photos dès que j’ai un peu de temps!

Oui, c'est ce que j'allais suggerer. Une salle qui ouvre, propose generalement des formules decouvertes avec 1 ou 2 heures d'encadrement. C'est parfait pour commencer sur de bonnes bases et ensuite il suffit de se joindre a une Ki'grimpe pour progresser rapidement. Il va falloir en monter une au Printemps 2019 vu la vitesse a laquelle on met ca en place.

Etoile64> GG  :)  Ton copain s'est joint a toi cette fois-ci?

n°54293934
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-08-2018 à 16:40:51  profilanswer

Filob à la prochaine ki  [:somberlain24:1]  

Bientôt l'intégralité du topic convenable dans le refuge  [:somberlain24:1]

---------------
n°54294029
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-08-2018 à 16:53:12  profilanswer

Theomede a écrit :

Bientôt l'intégralité du topic convenable dans le refuge [:somberlain24:1]

[:clooney26] pas convaincu par l'idee

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 29-08-2018 à 16:54:17

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°54294660
Filob
Posté le 29-08-2018 à 17:43:31  profilanswer

gregouf a écrit :

[:clooney26] pas convaincu par l'idee

+1
Enfin pas pour moi, moi je suis cool :o

Ya bien des cours mais le tarif pique, après si ça permet de prendre de bonnes habitudes et qu'il n'en faut qu'un ça peut valoir le coup :D

---------------
n°54294675
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-08-2018 à 17:44:32  profilanswer

Filob a écrit :

+1
Enfin pas pour moi, moi je suis cool :o

Ca te fera pas loin de Lyon en plus :o

Filob a écrit :

Ya bien des cours mais le tarif pique, après si ça permet de prendre de bonnes habitudes et qu'il n'en faut qu'un ça peut valoir le coup :D

Ca vaut le coup de prendre au moins 1 cours, histoire de voir les bases.

---------------
n°54294960
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-08-2018 à 18:14:15  profilanswer

gregouf a écrit :

Oui, c'est ce que j'allais suggerer. Une salle qui ouvre, propose generalement des formules decouvertes avec 1 ou 2 heures d'encadrement. C'est parfait pour commencer sur de bonnes bases et ensuite il suffit de se joindre a une Ki'grimpe pour progresser rapidement. Il va falloir en monter une au Printemps 2019 vu la vitesse a laquelle on met ca en place.

Etoile64> GG  :)  Ton copain s'est joint a toi cette fois-ci?

Oui! Ça a été nickel sur les 3 premières longueurs, avec relai sur de bonne soirée virés. Les 2 dernières, le t’es relais étaient un peu plus gazeux, il était content de descendre  :lol:

n°54295808
cumstorm
Posté le 29-08-2018 à 20:26:01  profilanswer

Tomate a écrit :

surtout si t'es une fille :d

C'est ça. En tant que meuf tu trouveras facilement un crevard pour te montrer les bases gratuitement. Enfin ça dépend de ton IMC, mais si tu envisages de te mettre à l'escalade c'est que ça doit aller. :o

n°54296523
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-08-2018 à 21:58:58  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui! Ça a été nickel sur les 3 premières longueurs, avec relai sur de bonne soirée virés. Les 2 dernières, le t’es relais étaient un peu plus gazeux, il était content de descendre  :lol:

Vous etiez autonome ou vous aviez un guide?

n°54297193
onina
Posté le 29-08-2018 à 23:39:45  profilanswer

cumstorm a écrit :

C'est ça. En tant que meuf tu trouveras facilement un crevard pour te montrer les bases gratuitement. Enfin ça dépend de ton IMC, mais si tu envisages de te mettre à l'escalade c'est que ça doit aller. :o

Je suis sûre que ça motive Filob à fond, ça, tiens :o

Sinon je plussune le cours découverte d'1 ou 2h, ça suffit largement pour le bloc et ça donne les bases !

n°54297754
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-08-2018 à 08:03:16  profilanswer

gregouf a écrit :

Vous etiez autonome ou vous aviez un guide?

J'avais cherché un peu avant le départ les spots dispos sur les Lofoten. Y en avait beaucoup, mais c'est quasiment que du trad.
J'avais donc repéré une agence qui proposait des sorties à la journées, et envoyé un premier mail, pas de réponse. Du coup on avait pris aucun matos, parce que tout trimballer pour 1j de grimpe, c'était un peu pénible.

J'avais laissé tombé, d'autant plus qu'on devait essayer l'escalade de glace sur le glacier, mais l'échec cuisant de cette expérience m'a frustrée, du coup, on a réécrit quelques jours avant à l'agence, qui nous répond par la positive cette fois. RDV pris pour le mardi suivant, on continue notre petit périple dans les Lofoten, en se mettant en jambes sur quelques randos à la norvégienne (pour tracer le sentier : vous prenez le point A (le parking), le point B (le sommet), et vous tracez une ligne droite entre les 2 :o ). Autant dire qu'on a déjà commencé à mettre les mains :o
On flippe un peu parce que la météo est pas au top (pluie tous les jours, même si c'est pas H24 et que ca nous empêche pas de faire des trucs, mais on se dit que pour grimper, c'est pas l'idéal...).

Dimanche soir, un message sur le téléphone : "votre guide est super excité de grimper avec vous demain. Vous pouvez vous retrouver à 8h à votre hotel, rappelez moi pour qu'on voit ça!". Quoi, demain? Mais on avait dit mardi???
Bon en fait on s'était trompé.

On rappelle, et de lui-même, le type nous dit que la météo est OK mais pas extra lundi, alors que mardi c'est grand ciel bleu, on peut décaler à mardi si on veut. Nickel, ca nous arrange bien parce qu'on est à l'autre bout de l'île, et on a moyen envie de se lever à 6h pour traverser l'île.
Les prévisions météo restent bonnes pour le moment, on est confiant. On sait pas encore ce qu'on va faire, on avait marqué "jolie vue et voies de 2-3 longueurs max" vu l'échec de la GV précédente pour mon compagnon.

Mardi, 8h, on retrouve notre guide Sebastien dans le hall de l'hotel. Bonne surprise, il est suisse et parle français. Bon, on se serait demerdé en anglais, mais je suis une vraie pipelette et  je suis quand même un peu plus limitée en anglais, donc ca m'arrange  :o  
On se pose dans le hall un peu pour voir le programme de la journée. Il nous propose plusieurs options :
- de la couenne au fond d'un fjord, mais qui reste à l'ombre jusqu'en milieu d'après-midi, il a peur qu'on ait quand même un peu froid (il fait entre 12 et 15 degrés)
- la fameuse Svolvaergeita (la chèvre de Svolvaer, la ville où on loge, petit rocher bien connu pour son sommet en forme de 2 cornes de chèvre). 150m environ, 5 longueurs. Vue extra du sommet. Je suis partante, je regarde mon conjoint pour le sonder un peu. Il hésite. Le guide est super rassurant, du coup, banco, c'est parti pour le Svolvaergeita.  
On essaye le matos, on fait les sacs, 3mn de voiture et nous voilà au pied de la marche d'approche :

http://reho.st/www.image-heberg.fr/files/15356142101978178790.jpg

http://reho.st/www.image-heberg.fr/files/15356141381148983897.jpg

Il existe plusieurs itinéraires pour gripper au sommet des 2 cornes :
-la plus simple, accéder par un sentier quasiment jusqu'en haut. Il reste 2 longueurs équipées en artif pour les gens qui n'ont jamais fait d'escalade
- la voie que le guide a choisi, "Forsida" : 5 longueurs, par la face opposée (sud-ouest). Elle débute sur la gauche de la photo (on ne voit pas le départ), puis tourne un peu vers la droite pour rejoindre l'arête, puis longe la fissure jusqu'au sommet. 5 sup max.
- d'autres itinéraires plus ou moins difficiles (surtout plus je dirai :o)

45mn-1h de marche d'approche à la norvégienne (tout droit!), ca met en jambe. On arrive au pied de la voie. On revoit ensemble les manips et la communication + il nous montre le fonctionnement des coinceurs et des cam, et nous explique comment les enlever. Et hop, c'est parti.
La première longueur d'une trentaine de mètres est assez simple (dans le 4), ca permet de retrouver quelques sensations sur le rocher (on a toujours du mal à s'y faire) et d'habituer les doigts à grimper sur du rocher bien froid (c'est étrange de grimper quand on sent plus ses doigts, c'est pas très simple :o). Le relai est sur une bonne vire, confortable, mais toujours à l'ombre, fait un peu froid. La vue est déjà plutôt sympa :

http://reho.st/www.image-heberg.fr/files/15356138741212021035.jpg

2ème longueur dans le 4 également, une vingtaine de mètres, aucune difficulté non plus. Les doigts commencent à se réchuffer un peu.

La 3ème longueur (30m) passe enfin au soleil. L'escalade devient un peu plus intéressante (on passe dans le 5 quoi :o).

http://reho.st/www.image-heberg.fr/files/1535613996757854148.jpg

Le relai se fait sur une belle terrasse en plein soleil, on est bien.

http://reho.st/www.image-heberg.fr/files/1535613965771177181.jpg

On entame les 2 dernières longueurs :

La 4ème (30m, 5b-c), suit la fissure en biais vers la droite qu'on voit sur la photo. Je teste le Dülfer sur un bout de fissure un peu plus vertical (c'était histoire de, y avait moyen de passer autremeent, mais c'est fatigant quand même!). Mon compagnon est pas super à l'aise dans la fissure, c'est vrai que c'est assez déroutant quand on n'a pas l'habitude.
Le relai est cette fois un peu plus gazeux, je sens que ca lui plait moyen, mais il prend sur lui, il ne reste plus qu'une longueur.

La dernière (20m, 5c) commence par un pas de bloc un peu retors, surtout quand on fait moins d'1m75 : légèrement déversant, une main gauche moyenne, une très bonne main droite (mais que je n'atteins pas d'emblée). Le guide passe en tractant sur les 2 mains, je me dis que je vais galérer un peu. Mon conjoint qui passe en 2ème galère aussi malgré la bonne main droite. Je finis par passer avec un peu de créativité (et une petite blessure de guerre :o). On décale ensuite sur la gauche en traversant une dalle pour finir sur l'arête gauche qui arrive sur la corne.

On est bien, là, en haut :

http://reho.st/www.image-heberg.fr/files/15356141041118032929.jpg

Le gudie fait descendre mon conjoint en moulinette (on récupère le pied de la voie "simple) qui est à 45m en dessous sur l'autre face que celle qu'on vient de grimper), puis m'explique la manip de rappel, c'est parti :

http://reho.st/www.image-heberg.fr/files/1535614029735187439.jpg

Au final, c'était une super expérience, dans un cadre magnifique. Le guide a vraiment été parfait, il a su mettre mon conjoint en confiance (pourtant, GV + trad, c'était mal parti), il a été super patient et rassurant. Il a vraiment choisi la voie parfaite (pas trop simple, juste ce qu'il fallait de challenge pour qu'on en profite un max), avec une vue sublime.

Message cité 2 fois
Message édité par etoile64 le 30-08-2018 à 09:33:22
n°54298211
Filob
Posté le 30-08-2018 à 09:14:53  profilanswer

onina a écrit :

Je suis sûre que ça motive Filob à fond, ça, tiens :o

Sinon je plussune le cours découverte d'1 ou 2h, ça suffit largement pour le bloc et ça donne les bases !

Owi, j'en ai rêvé cette nuit :o
Vous m'avez convaincue, mission chaussons et cours le weekend prochain, j'ai déjà une séance organisée avec des collègues entre midi et 2 dans 15 jours  [:kzimir]  

Je n'ai absolument rien dans les bras, je vais prendre cher au début j'imagine ?

---------------
n°54298293
Tomate
Posté le 30-08-2018 à 09:22:30  profilanswer

tu vas prendre cher dans les avants bras (les bouteilles tu auras :d) et la peau des doigts

---------------
n°54298566
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-08-2018 à 09:50:49  profilanswer

Toujours un plaisir a lire tes CRs, et cool que ton compagnon s'y soit frotte. Avec un peu de chance le declic necessaire pour se lancer tous les deux.

Filob a écrit :

Owi, j'en ai rêvé cette nuit :o
Vous m'avez convaincue, mission chaussons et cours le weekend prochain, j'ai déjà une séance organisée avec des collègues entre midi et 2 dans 15 jours  [:kzimir]  

Je n'ai absolument rien dans les bras, je vais prendre cher au début j'imagine ?

Cote chausson, je deconseillerai l'entree de gamme D4. Regarde les paires en soldes, essaie. Faut que ca soit serrer mais pas douloureux, sinon tu n'y reviendras pas. La plupart des grosses marques font des paires de salle pour debuter a moins de 50€, non archee et tres peu asymetrique. C'est ce que tu devrais prendre au debut.

n°54298989
cumstorm
Posté le 30-08-2018 à 10:23:36  profilanswer

Tomate a écrit :

tu vas prendre cher dans les avants bras (les bouteilles tu auras :d) et la peau des doigts

Et les dorsaux, les abdos, les trapèzes, les triceps... :D  

Classe les Lofoten, j'y ai passé 10 jours il y a 2 ans mais c'était pour randonner. Ce coin est vraiment superbe.  :o

Et je déconseille aussi les chaussons D4 de base. Va chez expé/le vieux/etc., ils ont tous des modèles dans les 50€ pour débuter. Pour la falaise ma compagne avait chopé des Gara chez Expé qui sont franchement pas mal pour le prix.

Message cité 1 fois
Message édité par cumstorm le 30-08-2018 à 10:25:27
n°54299131
Riot
Buy me a riot
Posté le 30-08-2018 à 10:33:15  profilanswer

Haaaan <3 <3 <3
Merci pour ce CR qui donne trop envie !

---------------
Be the one with the flames.
n°54299633
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-08-2018 à 11:06:52  profilanswer

De rien :)

Ça m’a donné trop envie de faire un trip exprès aux Lofotzn pour ça, mais c’est quand même dangereux avec la météo :D

Sinon ouais, ça l’a quand même un peu rassuré, il est pas opposé à recommencer. L’objectif ça va surtout de commencer à faire plus de falaise pour être plus à l’aise déjà.

n°54300105
Filob
Posté le 30-08-2018 à 11:39:31  profilanswer

gregouf a écrit :

Toujours un plaisir a lire tes CRs, et cool que ton compagnon s'y soit frotte. Avec un peu de chance le declic necessaire pour se lancer tous les deux.

Cote chausson, je deconseillerai l'entree de gamme D4. Regarde les paires en soldes, essaie. Faut que ca soit serrer mais pas douloureux, sinon tu n'y reviendras pas. La plupart des grosses marques font des paires de salle pour debuter a moins de 50€, non archee et tres peu asymetrique. C'est ce que tu devrais prendre au debut.

cumstorm a écrit :

Et les dorsaux, les abdos, les trapèzes, les triceps... :D  

Classe les Lofoten, j'y ai passé 10 jours il y a 2 ans mais c'était pour randonner. Ce coin est vraiment superbe.  :o

Et je déconseille aussi les chaussons D4 de base. Va chez expé/le vieux/etc., ils ont tous des modèles dans les 50€ pour débuter. Pour la falaise ma compagne avait chopé des Gara chez Expé qui sont franchement pas mal pour le prix.

Mince je visais justement les D4 suites aux conseils d'hier.
D'autres modèles/marque a conseiller du coup pour du bloc que j'étudie un peu ça?

---------------
n°54300122
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-08-2018 à 11:41:02  profilanswer

Honnêtement, pour quelqu'un qui a jamais grimpé, se faire chier avec les 3000 modèles du vieux camp, alors que t'as pas la moindre idée de la position que prennent tes pieds pour grimper, je suis pas convaincu.

Après, chacun fait comme il veut.

---------------
n°54300186
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-08-2018 à 11:45:07  profilanswer

J’ai commencé avec des ballerines Simond, je les trouvais très bien pour commencer. Mais elles n’existent plus je crois.

De toute façon, les pieds s’adaptent vachement au fur et à mesure je trouve. Ma première paire plus technique après les ballerines Simond, j’avais l’impression que rien n’allait, tout me faisait ultra mal. J’ai fini par prendre des Katana. 9mois plus tard, je me sentais bien dans la plupart des modèles que j’ai essayés.

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 30-08-2018 à 11:46:47
n°54300199
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-08-2018 à 11:45:49  profilanswer

etoile64 a écrit :

J’ai commencé avec des ballerines Simond, je les trouvais très bien pour commencer. Mais elles n’existent plus je crois.  

Idem, en dessous du 6 c'est pas limitant.

---------------
n°54300239
Tomate
Posté le 30-08-2018 à 11:48:29  profilanswer

des baskets suffisent en fait

---------------
n°54300583
cumstorm
Posté le 30-08-2018 à 12:16:59  profilanswer

Les chaussons D4 de base (les moins chers gris et noirs) sont vraiment pas tops. La semelle est ultra épaisse, ils sont trop rigides et la gomme est trop dure. Je pense que les modèles au dessus doivent être mieux mais je ne les ai jamais vu en rayons.

n°54300619
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-08-2018 à 12:19:39  profilanswer

Filob a écrit :

Mince je visais justement les D4 suites aux conseils d'hier.
D'autres modèles/marque a conseiller du coup pour du bloc que j'étudie un peu ça?

Si tu regardes dans le coin des affaires du Vieux pour te donner une idee:  
https://www.auvieuxcampeur.fr/coin- [...] ltre=13360

Scarpa Velocity, Tenaya Masai, Ocun Strike - Plutot pas mal
Les Andrea Boldrini d'entree de gamme sont excellent egalement selon le prix meme pour les grimpeurs avances (ca se trouve a 60£ par chez moi). Red Chili Spirit est tres classique egalement et souvent en promo

n°54301655
Riot
Buy me a riot
Posté le 30-08-2018 à 13:58:35  profilanswer

J'aime vraiment pas les chaussons souples, ça tue trop les pieds. C'est le genre de chaussons qui sont à louer dans les salles, pas ouf pour les débutants je trouve.

---------------
Be the one with the flames.
n°54302525
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-08-2018 à 14:57:17  profilanswer

Le patron revient a la competition pour se preparer pour les JO:
https://www.youtube.com/watch?v=LwTtPWxTRyI

n°54303045
Trajet
Posté le 30-08-2018 à 15:31:09  profilanswer

Un patron qui a terminé 4ème lors de la dernière épreuve de coupe du monde de diff. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  242  243  244  ..  554  555  556  557  558  559

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)