Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2114 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  ..  555  556  557  558  559  560
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°53320553
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-05-2018 à 00:16:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Une petite video pour finir votre week-end. Liv Sansoz, grimpeuse francaise, qui cherche a faire les 82 4000m des Alpes. Projet toujours en cours, mais tres bonne video et une athlete tres impressionante. Je ne connaissais pas la dame avant cette video:

https://www.youtube.com/watch?v=ny18Pv_acpc

mood
Publicité
Posté le 21-05-2018 à 00:16:50  profilanswer

n°53321256
Tomate
Posté le 21-05-2018 à 08:27:21  profilanswer

gregouf a écrit :

Une petite video pour finir votre week-end. Liv Sansoz, grimpeuse francaise, qui cherche a faire les 82 4000m des Alpes. Projet toujours en cours, mais tres bonne video et une athlete tres impressionante. Je ne connaissais pas la dame avant cette video:

[:vinz416:1]

---------------
:: Light is Right ::
n°53321364
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-05-2018 à 08:57:02  profilanswer

gregouf a écrit :

Merci pour le lien :)

n°53323593
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-05-2018 à 14:38:15  profilanswer

Petite parenthese commerciale pour les gens qui cherchent des lunettes d'assurage. Le meilleur rapport qualite-prix est maintenant detenu par Decathlon qui a developpe une paire pour 20€ (ou 16£ par chez moi):

https://www.decathlon.fr/belayer-bl [...] 95297.html

Modele le moins cher du marche a ma connaissance, et de meilleur qualite que les equivalents a monture plastique. La paire de decathlon a egalement l'avantage d'utiliser des prismes tres large compare aux autres ce qui est moins fatiguant pour les yeux.

n°53325169
onina
Posté le 21-05-2018 à 18:47:32  profilanswer

gregouf a écrit :

Petite parenthese commerciale pour les gens qui cherchent des lunettes d'assurage. Le meilleur rapport qualite-prix est maintenant detenu par Decathlon qui a developpe une paire pour 20€ (ou 16£ par chez moi):

Modele le moins cher du marche a ma connaissance, et de meilleur qualite que les equivalents a monture plastique. La paire de decathlon a egalement l'avantage d'utiliser des prismes tres large compare aux autres ce qui est moins fatiguant pour les yeux.

Ah thx, je reviens d'un séjour de 3 jours de grimpe, ma nuque n'en peut plus.  [:clooney41]
J'avais essayé à l'occas' d'une démonstration en salle des lunettes de je sais plus quelle marque (ils font des chaussettes d'escalade aussi, c'est tout ce que j'ai retenu), c'était 100 balles la paire, c'était pas mal mais au bout d'une voie ça me filait la gerbe. Tu penses que ça sera moins le cas avec celles de Decat' ?

Sinon, on est retournés à l'occasion de ce week-end prolongé dans l'Orne, sur les sites de la Fosse Arthour et Mortain, c'est toujours aussi bien. Vraiment je recommande le coin, comptez environ 3h30 de route depuis Paris, y'a plein d’hôtels pas chers dans le coin vu que c'est la bousie, on mange bien et c'est chouette.  :)
La seule déception du week-end, c'est que LA voie de Mortain (la fissure de Gobi) était prise d'assaut toute la journée, on a pas pu mettre un coup dedans (note pour plus tard : le dimanche, y'a du monde à Mortain).  [:raztapeaupoulos]
Prochaine fois !

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 21-05-2018 à 18:47:40
n°53325289
Bear'sBear​d
Posté le 21-05-2018 à 19:06:53  profilanswer

onina a écrit :

J'avais essayé à l'occas' d'une démonstration en salle des lunettes de je sais plus quelle marque (ils font des chaussettes d'escalade aussi, c'est tout ce que j'ai retenu)

Y&Y
Elle sont en test permanent dans ma salle (pas forcément surprenant vu que fréquenté par les concepteurs).

onina a écrit :

La seule déception du week-end, c'est que LA voie de Mortain (la fissure de Gobi) était prise d'assaut toute la journée, on a pas pu mettre un coup dedans (note pour plus tard : le dimanche, y'a du monde à Mortain).  [:raztapeaupoulos]

Suffit d'y aller quand il fait moche :o
(Et de suivre les bonnes paroles de Sean en acceptant les conditions pourries : https://www.youtube.com/watch?v=BUoN9UOpx0k )

n°53327025
onina
Posté le 21-05-2018 à 22:55:30  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Suffit d'y aller quand il fait moche :o
(Et de suivre les bonnes paroles de Sean en acceptant les conditions pourries : https://www.youtube.com/watch?v=BUoN9UOpx0k )

Note que c'était le cas l'an dernier, bah le granite mouillé ça glisse  [:clooney41]  
Pis l'eau ça mouille :o

n°53330665
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-05-2018 à 13:05:34  profilanswer

gregouf a écrit :

[:kikouette_5]

Commandé du coup, j'verrais ce que ça donne, les produits simond ont souvent un bon rapport Q/P

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 22-05-2018 à 13:18:30

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°53332020
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-05-2018 à 14:45:54  profilanswer

Theomede a écrit :

[:kikouette_5]

Commandé du coup, j'verrais ce que ça donne, les produits simond ont souvent un bon rapport Q/P

C'etait comment l'Ardeche? Les cotes ont tenues?
Les lunettes sont extra pour le prix. On avait les Y&Y en plastique avant et les Simond sont mieux.

n°53333012
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-05-2018 à 15:46:20  profilanswer

J'étais dans l’Hérault en fait, dans le Thaurac, un peu au nord de Montpellier : http://www.grimper.com/site-escalade-le-thaurac

Semaine au top, grand soleil, de la bonne couenne de 40m avec du rocher qui adhère, et quelques grandes voies bien gazeuses. Bien équipé, très bien même, des points réguliers, de l'ombre en bas des voies pour mettre le hamac (à part un secteur quasiment que sur une vire), j'ai beaucoup aimé le site.

Pour les côtes, ça a moyen été, disons que j'ai pas perfs quoi, j'me suis pris un petit plomb en tête que j'ai bien senti, j'ai fait que de la moul après :o

Mais ça va mieux là, j'pars un weekend à Cormot début juin :d

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-05-2018 à 15:46:20  profilanswer

n°53333075
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-05-2018 à 15:50:50  profilanswer

Theomede a écrit :

J'étais dans l’Hérault en fait, dans le Thaurac, un peu au nord de Montpellier : http://www.grimper.com/site-escalade-le-thaurac

Semaine au top, grand soleil, de la bonne couenne de 40m avec du rocher qui adhère, et quelques grandes voies bien gazeuses. Bien équipé, très bien même, des points réguliers, de l'ombre en bas des voies pour mettre le hamac (à part un secteur quasiment que sur une vire), j'ai beaucoup aimé le site.

Pour les côtes, ça a moyen été, disons que j'ai pas perfs quoi, j'me suis pris un petit plomb en tête que j'ai bien senti, j'ai fait que de la moul après :o

Mais ça va mieux là, j'pars un weekend à Cormot début juin :d

"Aux portes des Cevennes, pres des Grottes des Demoiselles" - J'aime beaucoup ce coin :)
Ici, direction Pembroke en fin de semaine pour 4 jours de Trad, et 2 autres week-end de grimpe de prevu en Juin, avant LE PROJET debut juillet avec un pote espagnol  [:petitjean:4]

Message édité par gregouf le 22-05-2018 à 15:53:34
n°53333194
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-05-2018 à 15:58:41  profilanswer

Beau programme  [:implosion du tibia]  [:implosion du tibia], j'espère que vous aurez beau temps en juillet.

J'pars 2 semaines dans le verdon fin juin avec ma meuf, j'hésite à prendre le matos mais j'srais le seul à grimper :/

---------------
n°53333244
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-05-2018 à 16:02:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Beau programme  [:implosion du tibia]  [:implosion du tibia], j'espère que vous aurez beau temps en juillet.

J'pars 2 semaines dans le verdon fin juin avec ma meuf, j'hésite à prendre le matos mais j'srais le seul à grimper :/

Verdon c'est chaud, les cotations sont dures et faut descendre en rappel avant de grimper pour remonter. Je suis pas sur que ca soit forcement une bonne idee pour une grimpe detente  :o

n°53333265
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-05-2018 à 16:03:09  profilanswer

Oué c'est globalement c'que j'avais entendu :d

A la base on y vas pour d'la détente et des sports d'eaux vive, donc j'vais surement laisser la corde à l'appart. J'irais quand même faire une via dans le coin :o

---------------
n°53350655
choan
lanolacabulo
Posté le 24-05-2018 à 00:47:02  profilanswer

C'est pas grand le Verdon. 2 semaines c'est long tu peux aller autour y'a d'autre bon spot d'escalade détente. Manosque. Digne. Etc.

---------------
Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail?
n°53435060
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-06-2018 à 10:26:33  profilanswer

1er juin, date du debut d'entrainement un peu serieux. Resolutions:
 - Pas de cafe pour les 6 prochaines semaines
 - Pas d'alcool pour les 6 prochaines semaines
 - 20 minutes min d'etirements quotidien
 - Sport quasi tous les jours

[:pault6:1]

n°53435361
onina
Posté le 01-06-2018 à 10:49:36  profilanswer

gregouf a écrit :

Quoi comme sports du coup ?  J'imagine que tu grimpes pas tous les jours (bobo doigts) ?

n°53435394
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-06-2018 à 10:52:53  profilanswer

onina a écrit :

Quoi comme sports du coup ?  J'imagine que tu grimpes pas tous les jours (bobo doigts) ?

Velo, course a pied, bloc/voies et bricolage  :o

n°53435407
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-06-2018 à 10:53:58  profilanswer

Serious bizness :jap:

n°53445627
Riot
Buy me a riot
Posté le 02-06-2018 à 11:19:30  profilanswer

gregouf a écrit :

[:kellian':4]

Cette semaine je me suis défoncé : 3 séances de bloc et 1 séance de càp. Là je suis vidé mais j'me sens bien !
Par contre pas question d'arrêter le café ou la binouze [:s@heb:1]

---------------
Be the one with the flames.
n°53491518
duckjerry
Posté le 06-06-2018 à 20:31:52  profilanswer

Pendant ce temps en Californie : https://www.ukclimbing.com/news/201 [...] ours-71609

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°53498360
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 07-06-2018 à 14:15:12  profilanswer

Y'en a deux qui sont tombés aussi, comme mentionné à la fin...  [:theorie du chaos]  

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°53498410
onina
Posté le 07-06-2018 à 14:18:16  profilanswer

Deouss a écrit :

Y'en a deux qui sont tombés aussi, comme mentionné à la fin...  [:theorie du chaos]  

Ouai, ça m'a permis de découvrir le concept de "simul climbing" et ses conséquences (mourir dans du 5b...) :D

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 07-06-2018 à 14:18:40
n°53498508
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 07-06-2018 à 14:24:41  profilanswer

onina a écrit :

Ouai, ça m'a permis de découvrir le concept de "simul climbing" et ses conséquences (mourir dans du 5b...) :D

Ouais ça fait un peu chier quand même de mourir en dessous du 8 ça vaut pas le coup :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°53499316
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-06-2018 à 15:18:05  profilanswer

Deouss a écrit :

Ouais ça fait un peu chier quand même de mourir en dessous du 8 ça vaut pas le coup :o

C'est pas trop le souci du niveau, c'est plus que le lead avait a priori fait l'encordement sur une une des sangles pour le matos, et pas sur le harnais. Etrange pour un mec experimente! Si c'est pour pouvoir courir plus vite, c'est vraiment con de mourir pour ca  :(  
http://rockandice.com/climbing-new [...] ukclimbing

n°53500608
onina
Posté le 07-06-2018 à 16:43:56  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est pas trop le souci du niveau, c'est plus que le lead avait a priori fait l'encordement sur une une des sangles pour le matos, et pas sur le harnais. Etrange pour un mec experimente! Si c'est pour pouvoir courir plus vite, c'est vraiment con de mourir pour ca  :(  
http://rockandice.com/climbing-new [...] ukclimbing

Je comprends pas bien, si c'était ça le problème, la sangle aurait lâché net et du coup le leader serait resté sur le rocher non ? Et si c'est pas le cas, ça change quoi, vu que sur le harnais, il aurait fait tombé le leader aussi ? J'ai pas compris.  :(  

La cause principale des deux décès, ça reste quand même le simul climbing avec très peu de protections posées entre les deux (s'il y en avait, ce qui n'est pas établi), du coup si l'un tombe, l'autre tombe aussi. Après pourquoi le second a zippé dans du 5b, ça...les aléas de la grimpe. Après tout John Bachar est mort dans une voie d'à peu près ce niveau aussi, une simple zipette est vite fatale quand tu n'as pas de protection. Y'en a bien qui se tuent dans des escaliers :o

n°53500692
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-06-2018 à 16:49:57  profilanswer

onina a écrit :

Je comprends pas bien, si c'était ça le problème, la sangle aurait lâché net et du coup le leader serait resté sur le rocher non ? Et si c'est pas le cas, ça change quoi, vu que sur le harnais, il aurait fait tombé le leader aussi ? J'ai pas compris.  :(  

La cause principale des deux décès, ça reste quand même le simul climbing avec très peu de protections posées entre les deux (s'il y en avait, ce qui n'est pas établi), du coup si l'un tombe, l'autre tombe aussi. Après pourquoi le second a zippé dans du 5b, ça...les aléas de la grimpe. Après tout John Bachar est mort dans une voie d'à peu près ce niveau aussi, une simple zipette est vite fatale quand tu n'as pas de protection. Y'en a bien qui se tuent dans des escaliers :o

Non, grimpe en simultanee est pas forcement un souci s'il y a suffisament de protections entre les 2 grimpeurs. Ce que l'article mentionne c'est que la personne en tete avait attache la corde sur une des boucles du baudrier ou tu mets les degaines, donc dimensionne pour 10/15Kg. Donc si l'un tombe, la tension sur la corde fait peter la boucle et les deux ne sont plus attaches a rien... et donc chute mortelle.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 07-06-2018 à 16:50:35
n°53500748
onina
Posté le 07-06-2018 à 16:54:02  profilanswer

gregouf a écrit :

Non, grimpe en simultanee est pas forcement un souci s'il y a suffisament de protections entre les 2 grimpeurs. Ce que l'article mentionne c'est que la personne en tete avait attache la corde sur une des boucles du baudrier ou tu mets les degaines, donc dimensionne pour 10/15Kg. Donc si l'un tombe, la tension sur la corde fait peter la boucle et les deux ne sont plus attaches a rien...

Oui ça j'ai bien compris mais justement, je comprends pas pourquoi ça serait la cause de la chute des deux. :D Si la boucle cède facilement, effectivement le leader n'est plus relié à rien, mais il est toujours sur le rocher non ? Or, selon un témoin direct de l'accident, le second chute et le leader suit quasiment immédiatement après (après avoir tenu un petit peu son pote, d'où la chute qui s'est brièvement arrêtée ?)
Et sur les protections posées, justement ils ne savent pas s'ils en ont posé et combien (apparemment ça se fait pour gagner du temps de se faire du 5b en free solo, ou juste avec une protection entre les deux)...

n°53500774
meuniere
Posté le 07-06-2018 à 16:55:42  profilanswer

Si la boucle pète, même facilement, ça doit suffire à te faire tomber.  :??:

n°53500822
onina
Posté le 07-06-2018 à 16:58:42  profilanswer

meuniere a écrit :

Si la boucle pète, même facilement, ça doit suffire à te faire tomber.  :??:

Mais du coup la différence avec le noeud correctement fait sur le pontet ne tient que s'il y a assez de protections mises pour tenir les 2 grimpeurs, et apparemment ça n'était pas le cas (ce qui est la source majeure d'accident en simul climbing pour de la vitesse si j'ai bien compris), d'où mon interrogation ! Surtout que selon le témoin, le leader est tombé après la chute du second.
D'après ce que j'ai lu un peu partout, le simul climbing c'est juste en dessous du free solo niveau dangerosité, il ne faut pas tomber.

Message édité par onina le 07-06-2018 à 17:02:35
n°53500945
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-06-2018 à 17:06:31  profilanswer

onina a écrit :

Oui ça j'ai bien compris mais justement, je comprends pas pourquoi ça serait la cause de la chute des deux. :D Si la boucle cède facilement, effectivement le leader n'est plus relié à rien, mais il est toujours sur le rocher non ? Or, selon un témoin direct de l'accident, le second chute et le leader suit quasiment immédiatement après (après avoir tenu un petit peu son pote, d'où la chute qui s'est brièvement arrêtée ?)
Et sur les protections posées, justement ils ne savent pas s'ils en ont posé et combien (apparemment ça se fait pour gagner du temps de se faire du 5b en free solo, ou juste avec une protection entre les deux)...

Edit: Interessant, le point de vue du gars est totalement different de l'article precedent. Klein devait etre encorde correctement car ce temoin signale que la corde s'est coupe sur un rocher, mais apres avoir arrete la chute apres 60 metres. Donc surement un manque de protection entre les deux, et le second a "tire" le premier  :(

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 07-06-2018 à 17:17:41
n°53501015
onina
Posté le 07-06-2018 à 17:11:00  profilanswer

gregouf a écrit :

Cause de la chute pas connue, il parle d'un sac qui serait peut-etre tombe d'au-dessus.

Ça a été démenti depuis (mais ça m'a permis de découvrir que c'est un truc qui arrive régulièrement à Yosemite, c'est assez flippant !).
Ça sent la zipette à la con ou un bout de prise qui craque. Enfin, wait & see , on verra le rapport des rangers.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 07-06-2018 à 17:12:24
n°53501041
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-06-2018 à 17:12:32  profilanswer

onina a écrit :

Ça a été démenti depuis.
Ça sent la zipette à la con ou un bout de prise qui craque. Enfin, wait & see , on verra le rapport des rangers.

Oui j'ai edite apres avoir vu le lien dans ton post. L'article donne une vue completement differente de l'autre.

n°53501111
onina
Posté le 07-06-2018 à 17:17:08  profilanswer

gregouf a écrit :

Edit: Interessant, le point de vue du gars est totalement different de l'article precedent. Klein devait etre encorde correctement car ce temoin signale que la corde s'est coupe sur un rocher, mais apres avoir la chute apres 60 metres. Donc surement un manque de protection entre les deux, et le second a "tire" le premier  :(

Oui d'ailleurs ce moment doit être bien atroce, tu tombes tu tombes, la chute s'arrête parce que la corde est prise dans un rocher, tu te dis "ouf putain, c'te bol", et bim, la corde se rompt, et pouf 300 m plus tard t'es mort :/

n°53501146
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-06-2018 à 17:19:02  profilanswer

onina a écrit :

Oui d'ailleurs ce moment doit être bien atroce, tu tombes tu tombes, la chute s'arrête parce que la corde est prise dans un rocher, tu te dis "ouf putain, c'te bol", et bim, la corde se rompt, et pouf 300 m plus tard t'es mort :/

Chute de 60 metres, logiquement ils sont deja morts. Meme s'ils touchent pas le rocher, l'impact aura brise la colonne vertebrale. Bon repassons a des sujets un peu plus gais  :o  

n°53501179
onina
Posté le 07-06-2018 à 17:21:01  profilanswer

gregouf a écrit :

Chute de 60 metres, logiquement ils sont deja morts. Meme s'ils touchent pas le rocher, l'impact aura brise la colonne vertebrale. Bon repassons a des sujets un peu plus gais  :o  

Bon ça va alors, s'ils étaient déjà morts, je retire. :o

Un sujet plus gai...voyons... je vais bientôt grimper en Corse  [:ariakan:1]

n°53501255
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-06-2018 à 17:26:32  profilanswer

onina a écrit :

Un sujet plus gai...voyons... je vais bientôt grimper en Corse  [:ariakan:1]

Ou ca? Combien de temps?
Quand j'avais fait le GR20 en 2005 ( [:noradii]), je grimpais pas encore mais j'ai decouvert par la suite que certains des pics etaient equipes grande voie. Faudra que j'y retourne.

Moi je suis dans ma phase preparation pour les Alpes  [:moonblood6:3], 2 week-ends de grimpe de prevu en exterieur avant de partir par la-bas. D'ailleurs le week-end dernier, on a essaye le site Gilwern East au Pays de Galles, magnifique calcaire dans un superbe cadre  [:moonblood6:4]  

Me demandez pas pourquoi Arnold, c'est l'inspiration du moment  [:moonblood5:3]  [:moonblood5:1]  [:moonblood4:5]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 07-06-2018 à 17:27:21
n°53501553
onina
Posté le 07-06-2018 à 17:50:34  profilanswer

gregouf a écrit :

Ou ca? Combien de temps?

1 semaine, on va tâcher de faire 3 bons jours de grimpe, c'est important le recup à base de plage et mojitos :o

On a repéré Bavella et la Richuisa, on verra pour la suite, sûrement un site un peu plus petit du côté d'Ajaccio. Que du granite, du bonheur !
On va en rester aux couennes pour l'instant, on a pas de matos pour compléter les équipements des grandes voies pis je me sens pas trop de monter aussi haut :D

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 07-06-2018 à 17:52:16
n°53501583
Tomate
Posté le 07-06-2018 à 17:52:37  profilanswer

si tu peux aller à Zonza et bavella :jap:

ajaccio c'est moche, fuis :o

et une grande voie ce n'est que de la couenne de plusieurs longueurs, si c'est équipé de relais c'est juste la longueur la difficulté (au delà de la cotation oeuf course :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Tomate le 07-06-2018 à 17:54:19

---------------
n°53501675
cumstorm
Posté le 07-06-2018 à 17:59:45  profilanswer

Les manips sont un poil différentes aussi, la gestion de la corde, trianguler les relais si non reliés, la communication dans la cordée... Ce n'est clairement pas le même engagement je trouve.

n°53501754
Tomate
Posté le 07-06-2018 à 18:06:25  profilanswer

cumstorm a écrit :

Les manips sont un poil différentes aussi, la gestion de la corde, trianguler les relais si non reliés, la communication dans la cordée... Ce n'est clairement pas le même engagement je trouve.

bof, sur des voies de 2-3 longueurs en couenne, tu fais la même chose

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  ..  555  556  557  558  559  560

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)