Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5973 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  227  228  229  ..  555  556  557  558  559  560
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°53051494
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-04-2018 à 14:26:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Ouai, cet hiver a été bien bien pourri et bien bien long  [:tim_coucou]  

La spéléo ça a l'air assez rigolo, j'imagine que ça se teste en payant un guide ?

Generalement tu trouves un club et tu t'inscris. Les experimentes encadrent sur des grottes simples et t'apprenent les techniques, surtout tout ce qui est descente et ascension sur corde. Je suppose qu'il y a des guides egalement si tu veux essayer ponctuellement, mais aucune idee des tarifs en Europe.

Edit: A priori c'est pas tres cher, 40£ a la 1/2 journee par chez moi par personne pour un groupe de deux, et ca tombe a 30£/pp pour un groupe de 5. Je peux organiser une Ki'slalactite  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 20-04-2018 à 14:30:19
mood
Publicité
Posté le 20-04-2018 à 14:26:06  profilanswer

n°53051711
theomede
De gauche radicale
Posté le 20-04-2018 à 14:41:20  profilanswer

Ca va encore me cramer mes congés ça, mais je suis partant :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°53051734
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-04-2018 à 14:43:01  profilanswer

theomede a écrit :

Ca va encore me cramer mes congés ça, mais je suis partant :o

C'etait pour rire  :o Faut monter une Ki'grimpe d'abord.

n°53051739
theomede
De gauche radicale
Posté le 20-04-2018 à 14:43:37  profilanswer

A remigny oui  [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°53051769
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-04-2018 à 14:46:15  profilanswer

theomede a écrit :

A remigny oui  [:somberlain24:1]

Et l'invitation des gens a Bristol tient toujours si des gens sont interesses. Par contre, je peux pas garantir la meteo, mais les bons pubs ont tous des toits donc on peut toujours s'arranger  :D

n°53052092
Tomate
Posté le 20-04-2018 à 15:12:18  profilanswer

ça fait loin et cher pour boire de la bière médiocre dans ce cas :o

---------------
:: Light is Right ::
n°53052233
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-04-2018 à 15:23:37  profilanswer

Tomate a écrit :

ça fait loin et cher pour boire de la bière médiocre dans ce cas :o

[:smiley0041:1] Plait-il? Tu devrais faire garçon de cafe parisien, tu as deja la bonne attitude :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°53052322
onina
Posté le 20-04-2018 à 15:30:34  profilanswer

gregouf a écrit :

Generalement tu trouves un club et tu t'inscris. Les experimentes encadrent sur des grottes simples et t'apprenent les techniques, surtout tout ce qui est descente et ascension sur corde. Je suppose qu'il y a des guides egalement si tu veux essayer ponctuellement, mais aucune idee des tarifs en Europe.

Edit: A priori c'est pas tres cher, 40£ a la 1/2 journee par chez moi par personne pour un groupe de deux, et ca tombe a 30£/pp pour un groupe de 5. Je peux organiser une Ki'slalactite  :o

Ah oui c'est sympa ça.
Après moi j'voudrais bien un guide géologue qui explique et date toutes les différentes roches, c'est possible ? :D
Doit y avoir des trucs sympas à faire en spéléo dans le Perigord ou en Ardèche, tiens.

n°53055468
Tomate
Posté le 20-04-2018 à 21:22:02  profilanswer

gregouf a écrit :

[:smiley0041:1] Plait-il? Tu devrais faire garçon de cafe parisien, tu as deja la bonne attitude :o

Quand je veux de la bonne bière c'est pas du côté du uk que je cherche :o

---------------
n°53055514
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-04-2018 à 21:25:34  profilanswer

Tomate a écrit :

Quand je veux de la bonne bière c'est pas du côté du uk que je cherche :o

[:obdal:4]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 20-04-2018 à 21:25:34  profilanswer

n°53057124
Tomate
Posté le 20-04-2018 à 23:22:16  profilanswer

J'aime bien la Kilkenny ou Guinness :d

---------------
n°53060753
Bear'sBear​d
Posté le 21-04-2018 à 17:52:48  profilanswer

Bisoux le topic
https://reho.st/medium/self/604ef97ab656b132c9f50bf48a6bec35ec130f9a.jpg

(bilan: c'était pas forcément une bonne idée de choisir un site plein sud.)

n°53061451
Riot
Buy me a riot
Posté le 21-04-2018 à 19:52:06  profilanswer

:D

---------------
Be the one with the flames.
n°53061710
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-04-2018 à 20:40:53  profilanswer

Pareil.  

Heureusement qu’on est arrivés tôt, à 14h on a tout remballé, 27 degrés plein sud c’était dur.

n°53063887
cumstorm
Posté le 22-04-2018 à 07:47:33  profilanswer

Nous on est allé faire un peu de couenne au Garlaban à 14h.  :O  Après deux 5a et un 5c on a tout remballé, en grimpant ça allait mais au pied de la voie c'était intenable...  :sweat:

n°53064408
Bear'sBear​d
Posté le 22-04-2018 à 10:49:25  profilanswer

etoile64 a écrit :

27 degrés plein sud c’était dur.

J'aurai aimé qu'il ne fasse que 27 :(

n°53065239
182gollum
Team Rampant
Posté le 22-04-2018 à 13:44:49  profilanswer

Suffit de trouver un secteur en Nord ou Ouest :o

Message édité par 182gollum le 22-04-2018 à 13:48:49

---------------
Topic Unik Gears 5 - Topic Unik Gears of War 4 - BNet: gollum182#2854
n°53066455
Tomate
Posté le 22-04-2018 à 18:04:13  profilanswer

Ou de vivre à Bristol :d

---------------
n°53068476
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-04-2018 à 22:17:49  profilanswer

Tomate a écrit :

Ou de vivre à Bristol :d

[:sophiste:1]  
Grimpe en exterieur samedi de 09h30 a 13h30, apres il faisait trop cha... bon il s'est mis a pleuvoir, mais j'avais un hard stop a 15h de toute facon. Super temps today mais je devais encadrer des enfants en salle.

n°53079938
182gollum
Team Rampant
Posté le 24-04-2018 à 10:04:14  profilanswer

Journée grimpe hier sur le granite de Saint-Léger (Savoie, entrée de la Maurienne), réussi à sortir 3 voies en 5c avec un lca en moins, mais du coup c'est beaucoup de réflexion concernant les appuies, on place la jambe d'une autre manière, et bien sur plus de changement de pied pour éviter de trop charger le genou, mais au final c'est super intéressant d'essayer de travailler de cette manière, on regarde beaucoup plus autour de soit pour trouver une autre façon de grimper que les copains avec deux lca :D
Pour tenir le genou j'avais aussi de la bande kinésio autour du genou histoire que ça tienne un peu la jambe

J'ai réussi une 6b ultra physique qui se grimpe tout avec les bras aussi [:fallout3:5]

---------------
Topic Unik Gears 5 - Topic Unik Gears of War 4 - BNet: gollum182#2854
n°53113372
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-04-2018 à 11:17:57  profilanswer

Les Tribulations du Gregouf - Episode 727

Jeudi en fin d'apres-midi, on decide avec un pote d'aller explorer un potentiel site d'escalade en exterieur a 15' en voiture du taff. On se barre tot du bureau, arrive sur le parking a 17h40. On a pas de topo, quelques infos avec une description sommaire de UKC et une description encore plus sommaire avec la liste des voies "sport". Le site offre principalement Trad/Bloc. Ca va etre cool  [:deltibo:1]  

17h40: On se met en route du parking recommande avec les sacs de matos, la carte est sommaire et presente un chemin a suivre en foret le long d'une riviere. A priori le site est sur la gauche avant de traverser un pont au dessus de la riviere.

17h50: On apercoit des bouts de cailloux sur la gauche du chemin, on va voir. Aucun point, le haut est completement recouvert de liane, potentiel pour des traversees en Bloc mais pas grand chose de plus. C'est pas la. On continue. Y'a aussi un bon chemin avec des marches qui remonte vers le haut de la vallee, mais ils auraient signales ca dans la description sommaire, c'est pas des enfoires  [:-tac-:4]  

17h52: Arrivee au pont, j'apercois un chemin etroit qui s'enfonce dans la vegetation sur la gauche. Ca doit etre par la!

17h55: Un mur de ~15m, pas de point. C'est du trad, on a pas pris le matos et puis c'est plein de toiles d'araignees  [:xenobrandt:1]  

18h00: On continue a s'enfoncer, on suit un chemin mal definit qui longe la riviere  [:el awrence:1] . Une autre paroi 50m plus haut, on va voir, trad encore, fete de l'araignee. On redescend.

18h20: On continue a s'enfoncer de plus en plus, on monte, on descend a chaque fois qu'on apercoit un caillou. Y'a de la boue partout, j'ai des chaussures de merde toutes lisses donc je "skie" en redescendant. J'ai trouve deux long batons pour me stabiliser et freiner pour pas  me retrouver dans la riviere en contrebas a la descente  [:benjy86]    
- "Chris, ca fait combien de temps qu'on marche? Ca commence a faire long
 - Euh  [:the dml]  Euh  [:the dml] ... 40 minutes
 - On doit etre trop loin, faut revenir, on a manque qqchose

18h30: Retour a la 1ere paroi pres du pont. On sort les "jumelles" pour inspecter la paroi, voir si ces cons ont retire les plaquettes. Rien, pas un trou juste des marques de magnesies, et des araignees, partout  [:un canard en hiver:5]  
On sort le telephone et on regarde des photos de personnes sur le site, y'a bien des points. On doit manquer qqchose. On repart en arriere vers ce bon chemin qui monte avec des marches, apres tout pourquoi pas .

18h40: Ah ah, premiere victoire, une paroi equipee  [:sebxoii] . Une petite dizaine de voies de 12 metres, c'est le "petit Grey Wall". Par contre il est pas trop Grey, les 2 premiers metres sont tout vert et ca suinte d'un peu partout  [:torsadealanapo:5] . Pas une voie pratiquable. C'est pas grave on est sur la bonne voie, faut juste trouver le "big Grey Wall".

18h50: On arrive en haut des gorges, rien vu de plus, par contre ca tombe bien a pic donc y'a potentiellement des parois en dessous. On redescend tout en bas  [:kabouk:3]  

19h00: On passe dans la jungle, on se retrouve sur la 1ere paroi qu'on avait apercu a 17h50 [:dlb1664:3] , on decide de suivre la direction generale du parking mais en longeant la paroi.

19h10: Ca y est on a le "big Grey Wall"  [:futurama3] . 18m, Gres, par contre le sol est crade, ca suinte de partout, y'a de la vegetation  [:jacenx] . La deception se lit dans nos regards, 1h30 de "marche" pour en arriver la. Pas de rayon de soleil qui illumine la paroi, pas de hamac salvateur, pas de vahine qui agite une feuille de palme pour nous refroidir  [:-noemie-]. On se regarde, une voie a l'air pratiquable. Elle s'appelle Hubble, y'a son petit nom a la craie en bas. Pas engageante du tout. On se regarde en chien de faience
Chris: Tu veux la grimper?
 Moi: Pas vraiment, mais je me dis qu'on a marche 1h30 pour arriver ici, donc peut-etre

Silence... Et la cet enfoire degaine plus vite que moi  [:18e:7]  
Chris: Bon ben tu ouvres!

19h15-19h30: La voie est sur un gres super friable, j'en ai dans les yeux et la bouche. C'est vert, c'est humide par endroit. J'arrive en haut, la voie est pas plaisante pour un sou et je gueule "Type 2 fun". Chris prend la suite et nettoie la voie en redescendant. On decide qu'il est temps de repartir, on croise 2 gars qui viennent pour grimper. La voie est a priori une 6B+, 2 etoiles  [:paul de saint-balby:4]. Cette blague!

19h40: Retour au parking en 8 minutes, on a donc marche 1h30 pour trouver une paroi qui etait a 8 minutes du parking  [:canardeur]. Je comprends pas que personne ait mis une description pour trouver la paroi... et puis je me dis que les autres ont sans doute galere comme nous pour la trouver et veulent partager leur souffrance  [:grinhu] . On arrive au parking, je suis plein de boue, j'ai les jambes en feu, mais on a bien rigole   [:titi6940:2]  

On reviendra peut-etre, faudra juste penser a prendre des brosses et apres quelques jours de grand soleil [:peillon:3]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 27-04-2018 à 11:20:33
n°53113465
onina
Posté le 27-04-2018 à 11:25:26  profilanswer

gregouf a écrit :

Les Tribulations du Gregouf - Episode 727
[...]

[:albounet]  
J'ai connu une loose un peu comme ça à Dun-les-Places en Bourgogne, une bonne heure à tourner dans les broussailles pour se rendre compte qu'on était trop haut, on a fini en rappel sur un arbre pour redescendre vu le terrain pourri, tout ça pour se rendre compte que les voies étaient nazes et pleines d'herbes et que le chemin retour faisait 15 min.  [:flu1]  

Bref, je comprends   [:dovakor_:2]  

n°53113500
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-04-2018 à 11:27:54  profilanswer

onina a écrit :

Bref, je comprends   [:dovakor_:2]  

Merci  [:jean_risitas:1]  

n°53153658
Riot
Buy me a riot
Posté le 02-05-2018 à 17:15:49  profilanswer

On se fait la prochaine Ki' au Venezuela ? :o
https://www.facebook.com/story.php? [...] 9194481004

---------------
n°53153837
boubagump ​ii
Posté le 02-05-2018 à 17:30:50  profilanswer

J'ai une question pointure de chaussons.  :hello:  
Mes chaussons sont clairement usés, moultes fois réparés a la rustine et autres méthodes.
J'ai le budget pour en changer et j'en profiterais bien du coup pour prendre du plus performant.
Comme j'ai pas trop de magasins dans le coin, (et un peu aussi la flemme de faire de la route) est ce que si je reste sur la même marque ça taillera pareil?
Ça serait le top car je pourrais acheter sur internet, sinon je prendrais pas de risque et j'irais en tester en magasin quit à faire des bornes.
Merci les gars (et les filles).

n°53153878
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-05-2018 à 17:33:52  profilanswer

A marque égale, selon la forme du chausson et de ton pied tu ne te sentiras pas pareil dedans, donc perso je prendrai pas le risque.

D'ailleurs, ça me soule, je fais vraiment trop bien mes chaussons. Du coup, ils deviennent vite trop grands. Sauf que la taille en dessous, je rentrais pas dedans à l'essayage :( en plus c'est du synthétique, donc même pas censé trop bouger.

Pour le Venezuela, on avait déjà repéré le coin pour un prochain voyage, j'ai plus qu'à vendre l'option grimpe en trad à mon conjoint, je suis sure que ca va le faire :o

Message édité par etoile64 le 02-05-2018 à 17:38:29
n°53153930
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-05-2018 à 17:37:58  profilanswer

boubagump ii a écrit :

J'ai une question pointure de chaussons.  :hello:  
Mes chaussons sont clairement usés, moultes fois réparés a la rustine et autres méthodes.
J'ai le budget pour en changer et j'en profiterais bien du coup pour prendre du plus performant.
Comme j'ai pas trop de magasins dans le coin, (et un peu aussi la flemme de faire de la route) est ce que si je reste sur la même marque ça taillera pareil?
Ça serait le top car je pourrais acheter sur internet, sinon je prendrais pas de risque et j'irais en tester en magasin quit à faire des bornes.
Merci les gars (et les filles).

La forme de la base du chausson peut changer drastiquement comment ton pied se positionne dedans donc ca cree des variations. Apres la taille est a peu pres la meme sur une marque donnee, mais ce que j'indique fait que la taille X sur un chausson modele A ou modele B est differente. J'ai eu le triste exemple entre Miura, Miura Vs et Miura Xx. Taille identique et "chausse" sur les 2 premiers modeles, j'ai pris la 3eme paire meme taille. Rien a voir  :(

n°53153934
boubagump ​ii
Posté le 02-05-2018 à 17:38:15  profilanswer

C'est bien ce que je craignais... Bon, on va devoir sortir la voiture! Merci pour vos avis.

Message édité par boubagump ii le 02-05-2018 à 17:38:50
n°53155256
onina
Posté le 02-05-2018 à 20:32:09  profilanswer

C'est une bonne période pour aller au Venezuela en plus ces derniers temps :o

Toujours pas pu aller grimper en Normandie depuis le début officiel du printemps :(  
Mais départ en fin de semaine pour quelques jours de grimpe en Andalousie  [:mossieurpropre]  

n°53225689
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-05-2018 à 11:24:35  profilanswer

Que de calme sur le topic. Votre modeste serviteur explorait les Pyrenees en autonomie pendant quelques jours, et c'etait bien joli:  
http://i67.tinypic.com/1zeyzkl.jpg

Direction Portland ce week-end pour 2 jours de grimpe, la Mecca anglaise pour les voies equipees, falaise calcaire en bord de la mer:
https://cdn.ukc2.com/i/180200.jpg

n°53225901
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-05-2018 à 11:43:49  profilanswer

Canon la photo des Pyrénées! :love:

n°53226445
onina
Posté le 11-05-2018 à 12:40:38  profilanswer

Retour d'Andalousie pour ma part !

Bah c'était bien sympa  [:ariakan:1]

Evidemment, avec notre bol habituel, 3 jours de pluie en moyenne au mois de mai, on a pris les 3 :o Mais comme c'était des averses orageuses plutôt localisées, on a pu profiter du beau temps en faisant un peu de route supplémentaire (si vous vous demandez pourquoi il pleut tous les week-end en Normandie alors qu'il fait beau la semaine, cherchez pas, c'est ma faute :o).
On a évité El Chorro parce que d'une part, les cotations sont plutôt à partir de 6a alors qu'on grimpe en falaise en casu dans le 5 principalement, d'autre part, c'est le point d'attraction de tous les grimpeurs et nous on aime bien être les seuls sur nos falaises.
Du coup on a fait 3 jours de grimpe dans 3 endroits différents (je détaille un peu pour que ça puisse servir s'il y a des intéressés) :
- Benahavís : à 15 minutes de la côte, et déjà ambiance alpine. Chemin d'approche très très escarpé, on se retrouve quasi à faire du free solo à certains moments (bon, sur du 3, certes) pour atteindre le pied plutôt escarpé des falaises, ça prend une bonne quinzaine de minutes. Mais bon, si j'ai réussi à le faire, à priori c'est à la portée de tout le monde. Cotations variées, avec pas mal de 5 pour nous satisfaire (mais ça monte à 8a pour les costauds), voies variées. Secteurs assez éclatés et difficiles à trouver. Pas mal de coins ombragés au moins pour assurer. Le rocher est un calcaire très abrupt, qui pique un peu aux doigts, moi j'aime bien :D Equipement impeccable. Petit bonus en descendant de la falaise, un torrent dans lequel se baigner (bon là au mois de mai c'était un peu frais :o) ou faire du canyoning. Ça rafraîchit les pieds malmenés en tout cas !
Ca c'est le pied des voies :
https://reho.st/medium/self/0dd2bc3e3ea378d13a1829f8aecb0d12c1af1f24.jpg

- Valle de Abdalajis : à côté d'El Chorro. Parking pas évident à trouver, mais marche d'approche bien définie et facile (environ 10 minutes). De grandes barres de dalles, quasiment tout dans le 4-5 voir un peu de 6. Rocher calcaire qui ne fait pas mal aux mains (aplats), longueur entre 20 et 30 m, quelques voies en 2 longueurs (du coup plutôt 40-50 m), pied des voies tranquille. Très sympa de faire de la vraie dalle en falaise, on se lève sur les pieds et on a le temps de chercher les prises suivantes :D Equipement béton.
Par contre, site exposé plein sud, pas d'arbres quelques cactus, on a tenu jusqu'à 15h avec 20-21° à l'ombre mais c'est sûrement mieux un peu plus tôt dans l'année. Vue sympa sur la vallée A noter : petit village très très sympa !
https://reho.st/medium/self/14d4d0e0ec6367c233420f9c19b43e42ae6e5838.jpg

- Benaojan : la route pour y aller est magnifique et serpente dans les montagnes ! Marche d'approche d'une petite dizaine de minutes, correcte (quelques rochers à escalader au début, sentier plutôt défini ensuite). Pas mal d'arbres au pied des voies pour s'abriter du soleil sur beaucoup de voies, donc ça reste gérable quand ça cogne, pied des voies très bien. Escalade variée, aussi bien dans les cotations (ça va jusqu'à un 8b velu mais il y a plein de choses à faire dans le 5-6) que dans le type de voie (dalle, devers, vertical, dièdre, ...). Vue magnifique sur une partie du village et les montagnes. Rocher calcaire qui ne fait pas trop mal aux doigts, très agréable, nombreuses fissures. Les voies sont indiquées sur le topo comme à 12 m en moyenne, en vrai l'équipement a été complété et on se retrouve avec des voies de 20-25m en moyenne, et quasi 40m parfois, donc attention aux surprises ! Equipement nickel, parfois même des mousquetons aux relais. On a pas eu le temps d'aller visiter le village, mais il parait qu'il est super mignon. Il y a des grottes à spéléo dans le coin aussi.
Le pied des voies :
https://reho.st/medium/self/a4cbad36a74d3b1b538f31a1b16de0d0b7826384.jpg

Quelques remarques au passage :
- première fois que je prends l'avion pour grimper pour ma part, on a pris un sac en soute regroupant toutes les affaires de grimpe, à savoir 2 baudriers, 1 corde de 80 m, le matos (dégaines, mousquetons, descendeurs, etc.), quelques fringues de grimpe, 2 paires de chaussons, 2 paires de pompes pour les marches d'approches, un clip stick, on arrivait déjà à 18 kilos  [:tinostar]
- zéro patine sur aucun secteur dans lequel on a grimpé, c'est agréable
- les secteurs de grimpe ne sont pas indiqués dans les patelins, contrairement à ce qu'on a pu voir régulièrement en France, c'est parfois un peu difficile à trouver
- le topo "Andalucia : Guia de escalada deportiva" date de 2007, et l'Andalousie est une région très active en grimpe, donc il y a pas mal de nouvelles voies dans chaque secteur. De plus, il donne les longueurs moyennes ce qui n'a absolument aucun intérêt. Notre corde de 80m nous a bien servi dans quelques secteurs.
- je pense qu'on est partis dans les derniers jours où c'est possible de grimper, déjà sur les secteurs très exposés sud, on a un peu souffert arrivés à mi-journée, donc plus tard dans l'année ça doit être impossible. Mars-avril doit être agréable, voir l'hiver !

En bref, la région est topissime pour grimper (et pour le reste !), et y'en a pour tous les goûts.  :)

PS : les photos ne sont pas de super qualité, mais bon, j'prends pas mon reflex en falaise bizarrement :o

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 11-05-2018 à 12:44:59
n°53243424
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 13-05-2018 à 00:50:03  profilanswer

Les parisiens qui vont grimper à Fontainebleau et qui n'ont pas de voiture, comment vous organisez-vous en général ?

---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°53243793
Riot
Buy me a riot
Posté le 13-05-2018 à 01:54:54  profilanswer

Implosion du Sord a écrit :

Les parisiens qui vont grimper à Fontainebleau et qui n'ont pas de voiture, comment vous organisez-vous en général ?

Je me fais emmener par un pote qui a une voiture [:ocolor]

---------------
n°53264045
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-05-2018 à 11:00:14  profilanswer

onina a écrit :

Retour d'Andalousie pour ma part !

Pour un bon topo a jour pour cette zone, faut prendre le Rockfax Costa Blanca. De maniere generale, les topos de chez Rockfax restent les meilleurs. Toujours tres clair, bien illustre, bonne description.

n°53264234
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 15-05-2018 à 11:11:13  profilanswer

L'avantage de l'Andalousie c'est que tu peux tout aussi bien y aller vers janvier - février, faut juste faire gaffe au retour des grandes voies à la lampe frontale :D

n°53264283
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 15-05-2018 à 11:13:27  profilanswer

Perso j'ai passé les 4 jours à Finale, très sympa et j'ai pu mixer couennes et GV! Y a quelques secteurs classiques bien patinés mais aussi des ouvertures récentes sur un rocher nickel. Et le secteur de GV (jusqu'à une dizaine de longueurs) a l'avantage d'être peu fréquenté :jap:

n°53265080
onina
Posté le 15-05-2018 à 11:56:56  profilanswer

gregouf a écrit :

Pour un bon topo a jour pour cette zone, faut prendre le Rockfax Costa Blanca. De maniere generale, les topos de chez Rockfax restent les meilleurs. Toujours tres clair, bien illustre, bonne description.

Merci pour l'info, mais j'ai pris le seul facilement trouvable en France. :/
Je commanderai à l'étranger la prochaine fois !

n°53265174
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-05-2018 à 12:03:13  profilanswer

onina a écrit :

Merci pour l'info, mais j'ai pris le seul facilement trouvable en France. :/
Je commanderai à l'étranger la prochaine fois !

Si tu regardes sur la base de donnee UKC pour les endroits ou tu veux grimper, ils indiquent generalement l'ensemble des topos dispos. Ca reste je pense le site de reference, il est d'ailleurs en FP  :o  
https://www.ukclimbing.com/logbook/

n°53270364
onina
Posté le 15-05-2018 à 19:34:41  profilanswer

gregouf a écrit :

Si tu regardes sur la base de donnee UKC pour les endroits ou tu veux grimper, ils indiquent generalement l'ensemble des topos dispos. Ca reste je pense le site de reference, il est d'ailleurs en FP  :o
https://www.ukclimbing.com/logbook/

Oui je connais bien, on s'en est servi justement en Andalousie quand les approches étaient un peu obscures ou pour checker les cotations sur les sites :D

Par contre, je lis que Rockfax n'indique plus les longueurs de corde nécessaires dans leurs topos. C'est complètement con.
J'entends l'argument du "c'est pas facile/les gens s'y fient trop/etc." mais ça reste débile d'enlever les infos de ce type (enfin, de signaler juste ce qui dépasse 29 m).
Je tâcherai de trouver d'autres guides quand j'irai à l'étranger du coup. :/

Par contre j'ai reçu le tout nouveau tout chaud topo des couennes de Corse, il est superbe : en couleur, photos + shémas, descriptions hyper précises, qr code pour avoir directement les coordonnées gps, etc. Un modèle de topo.  [:implosion du tibia]

Message édité par onina le 15-05-2018 à 19:34:54
n°53320553
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-05-2018 à 00:16:50  profilanswer

Une petite video pour finir votre week-end. Liv Sansoz, grimpeuse francaise, qui cherche a faire les 82 4000m des Alpes. Projet toujours en cours, mais tres bonne video et une athlete tres impressionante. Je ne connaissais pas la dame avant cette video:

https://www.youtube.com/watch?v=ny18Pv_acpc

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  227  228  229  ..  555  556  557  558  559  560

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)