| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Auteur | Sujet : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! |
|---|---|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 20-04-2018 à 14:30:19 |
Publicité | Posté le 20-04-2018 à 14:26:06 ![]() ![]() |
theomede De gauche radicale | Ca va encore me cramer mes congés ça, mais je suis partant --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
|
theomede De gauche radicale | A remigny oui --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
|
Tomate | ça fait loin et cher pour boire de la bière médiocre dans ce cas --------------- :: Light is Right :: |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
onina |
|
Tomate |
--------------- :: Light is Right :: |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Publicité | Posté le 20-04-2018 à 21:25:34 ![]() ![]() |
Tomate |
Bear'sBeard |
Riot Buy me a riot |
--------------- Be the one with the flames. |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Pareil. |
cumstorm | Nous on est allé faire un peu de couenne au Garlaban à 14h. |
Bear'sBeard |
182gollum Team Rampant | Suffit de trouver un secteur en Nord ou Ouest Message édité par 182gollum le 22-04-2018 à 13:48:49 --------------- Topic Unik Gears 5 - Topic Unik Gears of War 4 - BNet: gollum182#2854 |
Tomate |
|
182gollum Team Rampant | Journée grimpe hier sur le granite de Saint-Léger (Savoie, entrée de la Maurienne), réussi à sortir 3 voies en 5c avec un lca en moins, mais du coup c'est beaucoup de réflexion concernant les appuies, on place la jambe d'une autre manière, et bien sur plus de changement de pied pour éviter de trop charger le genou, mais au final c'est super intéressant d'essayer de travailler de cette manière, on regarde beaucoup plus autour de soit pour trouver une autre façon de grimper que les copains avec deux lca --------------- Topic Unik Gears 5 - Topic Unik Gears of War 4 - BNet: gollum182#2854 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Les Tribulations du Gregouf - Episode 727
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 27-04-2018 à 11:20:33 |
onina |
|
Riot Buy me a riot | On se fait la prochaine Ki' au Venezuela ? --------------- Be the one with the flames. |
|
boubagump ii | C'est bien ce que je craignais... Bon, on va devoir sortir la voiture! Merci pour vos avis. Message édité par boubagump ii le 02-05-2018 à 17:38:50 |
onina |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Canon la photo des Pyrénées! |
onina | Retour d'Andalousie pour ma part ! Bah c'était bien sympa Evidemment, avec notre bol habituel, 3 jours de pluie en moyenne au mois de mai, on a pris les 3 - Valle de Abdalajis : à côté d'El Chorro. Parking pas évident à trouver, mais marche d'approche bien définie et facile (environ 10 minutes). De grandes barres de dalles, quasiment tout dans le 4-5 voir un peu de 6. Rocher calcaire qui ne fait pas mal aux mains (aplats), longueur entre 20 et 30 m, quelques voies en 2 longueurs (du coup plutôt 40-50 m), pied des voies tranquille. Très sympa de faire de la vraie dalle en falaise, on se lève sur les pieds et on a le temps de chercher les prises suivantes - Benaojan : la route pour y aller est magnifique et serpente dans les montagnes ! Marche d'approche d'une petite dizaine de minutes, correcte (quelques rochers à escalader au début, sentier plutôt défini ensuite). Pas mal d'arbres au pied des voies pour s'abriter du soleil sur beaucoup de voies, donc ça reste gérable quand ça cogne, pied des voies très bien. Escalade variée, aussi bien dans les cotations (ça va jusqu'à un 8b velu mais il y a plein de choses à faire dans le 5-6) que dans le type de voie (dalle, devers, vertical, dièdre, ...). Vue magnifique sur une partie du village et les montagnes. Rocher calcaire qui ne fait pas trop mal aux doigts, très agréable, nombreuses fissures. Les voies sont indiquées sur le topo comme à 12 m en moyenne, en vrai l'équipement a été complété et on se retrouve avec des voies de 20-25m en moyenne, et quasi 40m parfois, donc attention aux surprises ! Equipement nickel, parfois même des mousquetons aux relais. On a pas eu le temps d'aller visiter le village, mais il parait qu'il est super mignon. Il y a des grottes à spéléo dans le coin aussi. Quelques remarques au passage : En bref, la région est topissime pour grimper (et pour le reste !), et y'en a pour tous les goûts. PS : les photos ne sont pas de super qualité, mais bon, j'prends pas mon reflex en falaise bizarrement Message cité 1 fois Message édité par onina le 11-05-2018 à 12:44:59 |
Implosion du Sord Fesseur de chameaux | Les parisiens qui vont grimper à Fontainebleau et qui n'ont pas de voiture, comment vous organisez-vous en général ? --------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
Riot Buy me a riot |
--------------- Be the one with the flames. |
|
cazeloof Luc vous êtes là? | L'avantage de l'Andalousie c'est que tu peux tout aussi bien y aller vers janvier - février, faut juste faire gaffe au retour des grandes voies à la lampe frontale |
onina |
Merci pour l'info, mais j'ai pris le seul facilement trouvable en France. |
|
onina |
Oui je connais bien, on s'en est servi justement en Andalousie quand les approches étaient un peu obscures ou pour checker les cotations sur les sites Par contre, je lis que Rockfax n'indique plus les longueurs de corde nécessaires dans leurs topos. C'est complètement con. Par contre j'ai reçu le tout nouveau tout chaud topo des couennes de Corse, il est superbe : en couleur, photos + shémas, descriptions hyper précises, qr code pour avoir directement les coordonnées gps, etc. Un modèle de topo. Message édité par onina le 15-05-2018 à 19:34:54 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Une petite video pour finir votre week-end. Liv Sansoz, grimpeuse francaise, qui cherche a faire les 82 4000m des Alpes. Projet toujours en cours, mais tres bonne video et une athlete tres impressionante. Je ne connaissais pas la dame avant cette video:
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| enrichissement de topic | Le Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!! |
| Le topic des bons restaurants. | Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE. |
| Rap et Hip-Hop - Topic officiel | [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ? |
| TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blagues | Le Topic Des Guitaristes |
| Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! | |