| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Auteur | Sujet : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! |
|---|---|
cazeloof Luc vous êtes là? | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 14-04-2018 à 10:43:08 ![]() ![]() |
182gollum Team Rampant | J'y suis passé en septembre dernier, malheureusement seul pour grimper et juste sur une après midi mais en tous cas t'a de quoi faire dans le secteur c'est assez dingue. D'ailleurs je compte bien y repasser un de ses jours
--------------- Topic Unik Gears 5 - Topic Unik Gears of War 4 - BNet: gollum182#2854 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Article interessant sur Chouinard et Patagonia, et leur activisme actuel:
|
onina |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 16-04-2018 à 10:10:26 |
Message édité par gregouf le 16-04-2018 à 10:15:55 |
Theomede De gauche radicale | Bon bah j'ai rien dit alors --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
onina |
Ouai et Facebook œuvre 'to make a better world' et 'connect people' Après oui, quitte à faire ça, autant que les boites qui font leur pognon là dessus essaient de faire des efforts pour minimiser l'impact. Et c'est toujours sympa de faire chier Trump. Mais c'est aussi et surtout un gros effort marketing, qui marche bien puisque surfe sur la mode du greenwashing. Faut juste en avoir conscience et relativiser un peu. Ceci dit t'as pas de gamin, ça va, tu peux polluer pour 3 générations |
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 16-04-2018 à 12:19:34 |
Publicité | Posté le 16-04-2018 à 12:10:32 ![]() ![]() |
onina |
Tu veux dire, comme Decathlon, H&M et sa "conscious exclusive collection", etc. ? Bon après on vire un peu HS, donc j'embraie pour essayer de recentrer comme je peux : quid de l'impact écologique de l'escalade ? Les pitons et autres broches s'oxydent et laissent des traces chimiques dans les falaises (en plus de la magnésie extrêmement toxique), la présence de grimpeurs sur ces sites a un impact à la fois sur la faune et la flore (j'ai parlé plus haut des problèmes de nidifications d'oiseaux, mais la flore en prend un coup aussi et par là même c'est tout un écosystème qui est mis en danger), et le fait de devoir s'y déplacer dans la plupart des cas en voiture fait qu'on a pas un super bilan carbone pour l'activité (je ne parle même pas de la tonne de matos nécessaire, ça serait indécent). Message cité 1 fois Message édité par onina le 16-04-2018 à 13:15:39 |
|
onina | Je laisse de côté Patagonia (je pense qu'on a définitivement pas la même approche de l'écologie), je suis surtout surprise que vous sembliez ignorer les impacts de l'escalade sur l'écosystème naturel. Il commence à y avoir des études sur le sujet, la flore disparait quasi totalement des falaises où l'on grimpe par rapport à celles qui sont vierges (un exemple) . |
|
onina |
|
|
Riot Buy me a riot | Cette vision que j'ai eu : Gregouf torse nu avec sa binette et ses semis de radis --------------- Be the one with the flames. |
Message édité par gregouf le 16-04-2018 à 18:12:35 |
Message édité par gregouf le 19-04-2018 à 16:00:13 |
|
Tomate |
Theomede De gauche radicale | Putain un jour j'apprendrai à ouvrir une voie, juste pour donner des noms qui claquent --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
cumstorm |
|
|
onina |
|
Theomede De gauche radicale | Y'a un topic hamac ? --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
|
Tomate | le problème c'est tout ces anglais Message cité 1 fois Message édité par Tomate le 20-04-2018 à 14:07:36 --------------- :: Light is Right :: |
|
Tomate |
--------------- :: Light is Right :: |
|
|
onina |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 20-04-2018 à 14:30:19 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| enrichissement de topic | Le Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!! |
| Le topic des bons restaurants. | Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE. |
| Rap et Hip-Hop - Topic officiel | [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ? |
| TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blagues | Le Topic Des Guitaristes |
| Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! | |