Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2913 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  226  227  228  ..  555  556  557  558  559  560
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°52994110
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 14-04-2018 à 10:43:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Arco dans 1 mois pour une cure de GV  [:rahanus:2]

mood
Publicité
Posté le 14-04-2018 à 10:43:08  profilanswer

n°52996467
182gollum
Team Rampant
Posté le 14-04-2018 à 18:16:29  profilanswer

J'y suis passé en septembre dernier, malheureusement seul pour grimper et juste sur une après midi mais en tous cas t'a de quoi faire dans le secteur c'est assez dingue. D'ailleurs je compte bien y repasser un de ses jours
Pis avec le lac à coté c'est top :)

---------------
Topic Unik Gears 5 - Topic Unik Gears of War 4 - BNet: gollum182#2854
n°53007684
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-04-2018 à 09:42:48  profilanswer

Article interessant sur Chouinard et Patagonia, et leur activisme actuel:
https://www.gq.com/story/patagonia-versus-donald-trump

Ca donne envie de bosser pour eux.

n°53007841
onina
Posté le 16-04-2018 à 09:58:09  profilanswer

gregouf a écrit :

Article interessant sur Chouinard et Patagonia, et leur activisme actuel:
https://www.gq.com/story/patagonia-versus-donald-trump

Ca donne envie de bosser pour eux.

Dans le service marketing alors :o
Bref, bullshit commercial d'une marque qui fait fabriquer comme les autres ses fringues en Chine et au Sri Lanka, a une marge de taré, et vend principalement à des CSP+ urbains qui n'iront pas beaucoup plus loin que la banlieue.

n°53007885
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-04-2018 à 10:01:50  profilanswer

onina a écrit :

Bref, bullshit commercial d'une marque qui fait fabriquer comme les autres ses fringues en Chine et au Sri Lanka, a une marge de taré, et vend principalement à des CSP+ urbains qui n'iront pas beaucoup plus loin que la banlieue.

Onina a raison, on va pas s'le cacher.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°53007886
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-04-2018 à 10:01:58  profilanswer

onina a écrit :

Ok Onina  :sarcastic:  
Preuve que tu ne connais pas Patogonia, ni Yvon Chouinard.  

L'engagement environmental de Patagonia a toujours existe. Toutes leurs fringues sont garantis a vie, et repares gratuitement. Si tu n'en veux plus, ils recuperent et fournissent ca a des assocs, quand plus reutilisable, recyclage. Grosse ethique et check pour tout ce qui est de leur production, quel que soit le lieu aussi bien au niveau des conditions, salaires, traitements utilises. Tu peux produire en Chine et considerer les conditions de productions, conditions des travailleurs & co, ca n'empeche pas.  

Apres que les fringues soient portes par un peu tout le monde, ben je dirais que c'est sans doute mieux que d'acheter des produits jetables qui viennent de sweatshops ignobles, type H&M, Primark, Zara & co...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 16-04-2018 à 10:10:26
n°53007971
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-04-2018 à 10:11:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Onina a raison, on va pas s'le cacher.

Non  :heink:
Edit: Et vous pouvez aussi lire l'article pour les aspects politiques  ;)

Message édité par gregouf le 16-04-2018 à 10:15:55
n°53007975
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-04-2018 à 10:11:35  profilanswer

Bon bah j'ai rien dit alors :o

---------------
n°53009251
onina
Posté le 16-04-2018 à 11:52:25  profilanswer

gregouf a écrit :

Ok Onina :sarcastic:
Preuve que tu ne connais pas Patogonia, ni Yvon Chouinard.

L'engagement environmental de Patagonia a toujours existe. Toutes leurs fringues sont garantis a vie, et repares gratuitement. Si tu n'en veux plus, ils recuperent et fournissent ca a des assocs, quand plus reutilisable, recyclage. Grosse ethique et check pour tout ce qui est de leur production, quel que soit le lieu aussi bien au niveau des conditions, salaires, traitements utilises. Tu peux produire en Chine et considerer les conditions de productions, conditions des travailleurs & co, ca n'empeche pas.

Apres que les fringues soient portes par un peu tout le monde, ben je dirais que c'est sans doute mieux que d'acheter des produits jetables qui viennent de sweatshops ignobles, type H&M, Primark, Zara & co...

Ouai et Facebook œuvre 'to make a better world' et 'connect people' :o
Les usines utilisées par Patagonia sont les mêmes que celles des autres fabriquants, hein.
Par ailleurs, il y a une incohérence fondamentale à être une entreprise vendant de l'aventure outdoor et à se placer comme sauveur de la planète : il n'y a rien de pire pour la planète que d'envoyer des êtres humains dans des endroits naturels peu ou pas conquis par l'homme. On voit que l'escalade d'ailleurs entre régulièrement en conflit avec la préservation d'espèces d'oiseaux, on peut imaginer les dégâts des treks dans des territoires encore plus vierges.

Après oui, quitte à faire ça, autant que les boites qui font leur pognon là dessus essaient de faire des efforts pour minimiser l'impact. Et c'est toujours sympa de faire chier Trump. Mais c'est aussi et surtout un gros effort marketing, qui marche bien puisque surfe sur la mode du greenwashing. Faut juste en avoir conscience et relativiser un peu.

Ceci dit t'as pas de gamin, ça va, tu peux polluer pour 3 générations :D

n°53009445
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-04-2018 à 12:10:32  profilanswer

onina a écrit :

Ouai et Facebook œuvre 'to make a better world' et 'connect people' :o
Les usines utilisées par Patagonia sont les mêmes que celles des autres fabriquants, hein.
Par ailleurs, il y a une incohérence fondamentale à être une entreprise vendant de l'aventure outdoor et à se placer comme sauveur de la planète : il n'y a rien de pire pour la planète que d'envoyer des êtres humains dans des endroits naturels peu ou pas conquis par l'homme. On voit que l'escalade d'ailleurs entre régulièrement en conflit avec la préservation d'espèces d'oiseaux, on peut imaginer les dégâts des treks dans des territoires encore plus vierges.

Après oui, quitte à faire ça, autant que les boites qui font leur pognon là dessus essaient de faire des efforts pour minimiser l'impact. Et c'est toujours sympa de faire chier Trump. Mais c'est aussi et surtout un gros effort marketing, qui marche bien puisque surfe sur la mode du greenwashing. Faut juste en avoir conscience et relativiser un peu.

Ceci dit t'as pas de gamin, ça va, tu peux polluer pour 3 générations :D

Sauf que ce que tu dis est faux:
 - Patagonia a instaure le Commerce Equitable sur les vetements pour assurer les travailleurs qui produisent les vetements un salaire minimum et respect des travailleurs
 - Patagonia sur l'aspect chimique est compliant BlueSign depuis 2000
 - 100% d'audit des enterprises qui produisent et selection base sur l'ensemble des chartered pour la protection des travailleurs: http://www.patagonia.com/static/on [...] 061317.pdf

Et non, tous ne produisent pas au meme endroit. Bref, tu parles sans verifier quoi que ce soit. Ils ne se positionnent pas comme sauveur du monde, mais justement veulent ne pas faire de greenwashing en ayant des actions concretes. Ils reversent une partie de leur profit (et revenus!) pour la protection de l'environnement et investissent dans des societes qui travaillent dans ce domaine. Ils oeuvrent depuis longtemps pour la protection de l'environnement, les parcs naturels & co.
La garantie a vie et la reparation des leurs vetements/matos, est justement qqchose d'assez unique, dont le but est justement d'eviter de produire si non necessaire.

Et c'est justement en faisant decouvrir la nature aux gens, qu'ils prendront conscience de la necessite de la proteger. Et a ma connaissance, la plupart des milieux dont on parle pour nos "aventures" ont ete envahis par l'homme depuis des millenaires, je pense pas que grand monde aille visiter Darwin island (juste un exemple, potentiellement mal choisi). La nidification sur les sites d'escalade est une info accessible et toujours mentionee sur les sites et topos, et les grimpeurs le prennent en compte.

Le fait de pas avoir de gamin me donne pas un blanc seing pour polluer, je vois meme pas ce que ca vient faire ici. Je n'ai rien de chez Patagonia au demeurant, mais si j'ai a renouvelle car non reparable, je me tournerai plus vers eux que certaines autres marques du fait de leur demarche. Et Chouinard est un mec extra, no discussion  :D

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 16-04-2018 à 12:19:34
mood
Publicité
Posté le 16-04-2018 à 12:10:32  profilanswer

n°53010037
onina
Posté le 16-04-2018 à 13:14:41  profilanswer

gregouf a écrit :

Sauf que ce que tu dis est faux:
 - Patagonia a instaure le Commerce Equitable sur les vetements pour assurer les travailleurs qui produisent les vetements un salaire minimum et respect des travailleurs
 - Patagonia sur l'aspect chimique est compliant BlueSign depuis 2000
 - 100% d'audit des enterprises qui produisent et selection base sur l'ensemble des chartered pour la protection des travailleurs: http://www.patagonia.com/static/on [...] 061317.pdf

Tu veux dire, comme Decathlon, H&M et sa "conscious exclusive collection", etc. ? :D
Je pense que ça devient difficile actuellement de trouver une grande entreprise (notamment de textile) qui ne fait pas des actions de ce genre. N'empêche qu'ils produisent quand même en Chine/Sri Lanka/Cambodge/what else.
Tu peux au moins reconnaître que Patagonia exploite à fond cette tendance à des fins marketings ?

Bon après on vire un peu HS, donc j'embraie pour essayer de recentrer comme je peux : quid de l'impact écologique de l'escalade ? Les pitons et autres broches s'oxydent et laissent des traces chimiques dans les falaises (en plus de la magnésie extrêmement toxique), la présence de grimpeurs sur ces sites a un impact à la fois sur la faune et la flore (j'ai parlé plus haut des problèmes de nidifications d'oiseaux, mais la flore en prend un coup aussi et par là même c'est tout un écosystème qui est mis en danger), et le fait de devoir s'y déplacer dans la plupart des cas en voiture fait qu'on a pas un super bilan carbone pour l'activité (je ne parle même pas de la tonne de matos nécessaire, ça serait indécent).
Que faites-vous de votre côté pour limiter cet impact ?
Finalement, est-ce que grimper en salle, c'est pas le plus écologique ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 16-04-2018 à 13:15:39
n°53010468
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-04-2018 à 13:55:00  profilanswer

La magnésie n'est pas spécialement toxique, mauvaise pour les poumons sans doute, mais c'est tout. La rouille c'est un non sujet.

Pour la faune et la flore, ça a un impact oui, mais bon, vu le faible nombre de falaise d'escalade (en proportion du reste), ça doit être assez limité, et c'est encadré.

Pour le matos, ça reste très raisonnable comparé à la plupart des sports. A part le surf, j'vois pas ce qui coûte moins en matériaux.

Et vu le chevreuillisme ambiant, l'impact carbone est limité :o

---------------
n°53011080
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-04-2018 à 14:35:38  profilanswer

onina a écrit :

Tu veux dire, comme Decathlon, H&M et sa "conscious exclusive collection", etc. ? :D

Tu regardes au moins ce que tu cites? Tu vois pas une difference avec les elements que j'ai cite? Le rapport RSE de Decathlon permet justement de voir le gouffre qui existe entre un Patagonia (mais il y en a d'autres), un Decathlon qui a de bonnes intentions mais ne fait au final pas grand chose qui n'est pas impose par la loi ou une evolution fort lente, et un H&M/Primark qui fait du greenwashing pur. C'est marrant tu ignores une grosses parties de ma reponse, qui positionne clairement Patagonia sur une approche differente.  

onina a écrit :

Je pense que ça devient difficile actuellement de trouver une grande entreprise (notamment de textile) qui ne fait pas des actions de ce genre. N'empêche qu'ils produisent quand même en Chine/Sri Lanka/Cambodge/what else.  
Tu peux au moins reconnaître que Patagonia exploite à fond cette tendance à des fins marketings ?

Reconnaitre quoi? que Patagonia est depuis des decennies une boite qui a eu une approche differente et plus respectueuse, et comme le vent change d'autres boites s'alignent et utilisent la meme approche et donc qu'au niveau marketing tout le monde "semble" au meme niveau. Justement, Patagonia ne fait pas ca a des fins marketings, mais ca a toujours ete une des valeurs fondatrices de la boite.

onina a écrit :

Bon après on vire un peu HS, donc j'embraie pour essayer de recentrer comme je peux : quid de l'impact écologique de l'escalade ? Les pitons et autres broches s'oxydent et laissent des traces chimiques dans les falaises (en plus de la magnésie extrêmement toxique), la présence de grimpeurs sur ces sites a un impact à la fois sur la faune et la flore (j'ai parlé plus haut des problèmes de nidifications d'oiseaux, mais la flore en prend un coup aussi et par là même c'est tout un écosystème qui est mis en danger), et le fait de devoir s'y déplacer dans la plupart des cas en voiture fait qu'on a pas un super bilan carbone pour l'activité (je ne parle même pas de la tonne de matos nécessaire, ça serait indécent).  
Que faites-vous de votre côté pour limiter cet impact ?  
Finalement, est-ce que grimper en salle, c'est pas le plus écologique ? :D

Une ligne de ferrite dans la roche, c'est naturel. Y'a des reactions chimiques partout et de tout temps... La magnesie a la rigueur est plus penible car elle reagit avec le gres (particulierement) et puis c'est degueux. Moi j'ai des sites de grimpe accessible en velo, et quand on va plus loin en caisse on y va a plusieurs. Les gens qui font au centre commercial polluent sans doute autant puisqu'ils vont dans des zones prones aux bouchons donc moins efficace. Je te laisse la salle et ces bouts de plastiques, a  moi la montagne, ses rivieres et sa vie sauvage  :D  

Ton rattrapage au branche en changeant de sujet est pas convaincant  :o  

n°53011325
onina
Posté le 16-04-2018 à 14:50:12  profilanswer

Je laisse de côté Patagonia (je pense qu'on a définitivement pas la même approche de l'écologie), je suis surtout surprise que vous sembliez ignorer les impacts de l'escalade sur l'écosystème naturel. Il commence à y avoir des études sur le sujet, la flore disparait quasi totalement des falaises où l'on grimpe par rapport à celles qui sont vierges (un exemple) .
Quant aux sites de nidification, la LPO se bat chaque année avec certains grimpeurs pour imposer et faire respecter les interdictions.
Par ailleurs, le fait d'équiper les voies avec des matériaux pas toujours propres (si je me souviens bien de mes lectures, le 'vernis' des broches/pitons n'est pas génial...) et à grand coup de perceuse à un impact direct également.

n°53011431
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-04-2018 à 14:56:57  profilanswer

onina a écrit :

Je laisse de côté Patagonia (je pense qu'on a définitivement pas la même approche de l'écologie), je suis surtout surprise que vous sembliez ignorer les impacts de l'escalade sur l'écosystème naturel. Il commence à y avoir des études sur le sujet, la flore disparait quasi totalement des falaises où l'on grimpe par rapport à celles qui sont vierges (un exemple) .
Quant aux sites de nidification, la LPO se bat chaque année avec certains grimpeurs pour imposer et faire respecter les interdictions.
Par ailleurs, le fait d'équiper les voies avec des matériaux pas toujours propres (si je me souviens bien de mes lectures, le 'vernis' des broches/pitons n'est pas génial...) et à grand coup de perceuse à un impact direct également.

C'est marrant comment tu deformes les propos. Ou vois tu que je parle d'une approche de l'ecologie? Je compare juste l'approche environmentale de Patagonia avec ses pairs du secteur et de l'habillement.

Le probleme sur les falaises, c'est pas forcement le rocher en soit mais les chemins d'acces surtout sur les sites populaires ou ca accelere l'erosion. Il y a generalement des activites pour aider a maintenir les sentiers pour limiter l'erosion et eviter que les gens passent un peu n'importe ou. C'est aussi le cas pour les GR, PR & co. Donc on peut donner un peu de son temps (ou de son argent) pour aider au travail de preservation. Il faut voir aussi que beaucoup de sites d'escalades (surtout couenne), sont des anciennes carrieres ou la nature reprend ses droits alors qu'il n'y avait plus rien.

n°53012245
onina
Posté le 16-04-2018 à 15:54:45  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est marrant comment tu deformes les propos. Ou vois tu que je parle d'une approche de l'ecologie? Je compare juste l'approche environmentale de Patagonia avec ses pairs du secteur et de l'habillement.

C'est une manière plus polie pour se retirer d'un débat HS qu'on ne veut pas mener que de dire "ce que tu dis est débile", t'as assez d'expérience sur le net pour savoir ça normalement et pas relancer le sujet :D.
Ceci dit, et je clos pour de vrai là dessus, je suis admirative du marketing Patagonia, qui parvient à transformer même des non-clients/futurs clients en VRP sur le net. Très honnêtement, je ne pensais pas que ça marchait aussi bien. Bref, la beauté du capitalisme où on augmente ses ventes de 30% en disant "n'achetez pas cette veste", c'est fascinant.

Citation :

Le probleme sur les falaises, c'est pas forcement le rocher en soit mais les chemins d'acces surtout sur les sites populaires ou ca accelere l'erosion. Il y a generalement des activites pour aider a maintenir les sentiers pour limiter l'erosion et eviter que les gens passent un peu n'importe ou. C'est aussi le cas pour les GR, PR & co. Donc on peut donner un peu de son temps (ou de son argent) pour aider au travail de preservation. Il faut voir aussi que beaucoup de sites d'escalades (surtout couenne), sont des anciennes carrieres ou la nature reprend ses droits alors qu'il n'y avait plus rien.

C'est vrai pour les carrières, mais c'est vrai aussi que c'est pas les environnements les plus sympas pour grimper je trouve. :/
Bon ça ne m'empêchera pas d'aller grimper en falaise, mais je trouve ça bien d'avoir conscience que ce qu'on fait notamment en loisir à un impact, à défaut de pouvoir vraiment le limiter. Note que la météo suffit pas mal à limiter cet impact, par ici.  [:tim_coucou]  

n°53012345
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-04-2018 à 16:02:06  profilanswer

onina a écrit :

C'est vrai pour les carrières, mais c'est vrai aussi que c'est pas les environnements les plus sympas pour grimper je trouve. :/
Bon ça ne m'empêchera pas d'aller grimper en falaise, mais je trouve ça bien d'avoir conscience que ce qu'on fait notamment en loisir à un impact, à défaut de pouvoir vraiment le limiter. Note que la météo suffit pas mal à limiter cet impact, par ici.  [:tim_coucou]  

C'est bien pour ca que tu me peux donner temps et/ou argent pour la preservation  ;)  Les sites ont ete equipes et prepares par des benevoles et toute aide est appreciable et appreciee. Perso, je finance le re-equipement des sites a travers le British Moutaineering Council et egalement en direct pour des sites ou je vais regulierement, et on fait generalement 2/3 jours de "jardinage/nettoyage" sur les sites autour de Bristol.

n°53013616
Riot
Buy me a riot
Posté le 16-04-2018 à 17:55:14  profilanswer

Cette vision que j'ai eu : Gregouf torse nu avec sa binette et ses semis de radis [:vapeur_cochonne]

---------------
Be the one with the flames.
n°53013674
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-04-2018 à 18:01:00  profilanswer

Riot a écrit :

Cette vision que j'ai eu : Gregouf torse nu avec sa binette et ses semis de radis [:vapeur_cochonne]

[:rofl]  
Pour l'instant en terre, je n'ai que Ail, Artichaud et Brocoli  [:mom boucher]

Edit: Ah si, et des onions aussi
[Vis ma vie  :o ]
Edit2: Et c'est pas evident de trouver une binette en Angleterre. Si tu cherches "hoe" qui est la traduction litterale, tu ne trouves que la "Dutch hoe" qui a une forme etrange. J'ai du faire 4 ou 5 magasins.  
[/Vis ma vie  :o ]

Message édité par gregouf le 16-04-2018 à 18:12:35
n°53031088
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-04-2018 à 13:53:56  profilanswer

Dimanche départ pour une semaine de grimpe  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  

J'suis trop pressé, pas toucher au rocher depuis la ki-grimpe, à part une sortie à bleau

---------------
n°53043623
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-04-2018 à 15:59:18  profilanswer

Theomede a écrit :

Dimanche départ pour une semaine de grimpe  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  

J'suis trop pressé, pas toucher au rocher depuis la ki-grimpe, à part une sortie à bleau

Ardeche?  
Samedi, on va grimper a cote de chez moi, j'ai une revanche a prendre sur deux voies bien nommees: Spunk Trumpets et Sperm Whales

Message édité par gregouf le 19-04-2018 à 16:00:13
n°53043639
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-04-2018 à 16:00:28  profilanswer

Thaurac, un peu au nord de Montpellier.

Sperm Whale  [:rofl] Ils sont encore plus cash que nous les rosbeefs.

Même si la croupe de la pouffiasse est un nom qui revient souvent  [:somberlain24:1]

---------------
n°53043773
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-04-2018 à 16:10:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Même si la croupe de la pouffiasse est un nom qui revient souvent  [:somberlain24:1]

Il doit y avoir une salope sur 90% des sites de France   [:justhynbrydhou:2]

n°53043810
Tomate
Posté le 19-04-2018 à 16:13:43  profilanswer

[:metos:1]

---------------
:: Light is Right ::
n°53043813
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-04-2018 à 16:13:57  profilanswer

Putain un jour j'apprendrai à ouvrir une voie, juste pour donner des noms qui claquent  [:somberlain24:1]

---------------
n°53043866
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-04-2018 à 16:18:48  profilanswer

Elle est pas drole? T'es dur, moi je la trouve bien  :o

n°53043904
cumstorm
Posté le 19-04-2018 à 16:22:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Thaurac, un peu au nord de Montpellier.

Sperm Whale  [:rofl] Ils sont encore plus cash que nous les rosbeefs.

Sperm Whale c'est le nom anglais du Grand Cachalot en fait...
 [:dockbchris]

n°53043944
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-04-2018 à 16:27:10  profilanswer

cumstorm a écrit :

Sperm Whale c'est le nom anglais du Grand Cachalot en fait...
 [:dockbchris]

C'est exact, par contre Spunk Trumpet n'est pas du domaine animalier  ;)

n°53044165
onina
Posté le 19-04-2018 à 16:44:28  profilanswer

gregouf a écrit :

Il doit y avoir une salope sur 90% des sites de France   [:justhynbrydhou:2]

L'escalade, ce sport féministe... :o

n°53044785
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-04-2018 à 17:48:56  profilanswer

Y'a un topic hamac ?

---------------
n°53046914
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-04-2018 à 00:21:27  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a un topic hamac ?

Y'a pas d'extremiste ou d'elite du hamac, donc ca n'interesse pas hfr.

J'en ai deux a la maison. Un tres fin et leger, qui est generalement installe dans le jardin quand il fait beau et que l'on prend pour la rando; et un hamac bresilien ou tu tiens a deux dans la largeur et longueur  (ca permet pleins de possibilites  [:dolores:1] ), super comfortable et en coton, par contre il pese un ane, donc c'est pour quand on est au camp de base.

[:moonblood3:10]  

n°53051182
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-04-2018 à 14:05:41  profilanswer

Je viens de decouvrir qu'il y a des sites de blocs/voies en exterieur a 15 minutes de mon bureau  :love:  Avec les beaux jours, je pourrais presque aller grimper a la pause dejeuner. Bristol, une ville qu'elle est vachement bien  :D

n°53051216
Tomate
Posté le 20-04-2018 à 14:07:28  profilanswer

le problème c'est tout ces anglais :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tomate le 20-04-2018 à 14:07:36

---------------
n°53051324
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-04-2018 à 14:14:17  profilanswer

Tomate a écrit :

le problème c'est tout ces anglais :o

Moi je les aime bien les Anglais, j'en ai meme marie une  :o

n°53051333
Tomate
Posté le 20-04-2018 à 14:14:55  profilanswer

gregouf a écrit :

Moi je les aime bien les Anglais, j'en ai meme marie une  :o

[:haha]

---------------
n°53051378
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-04-2018 à 14:17:33  profilanswer

On s'est rencontre au Japon et ses parents sont Chinois Malaysiens, donc a part son accent Londonien, elle passe difficilement pour une Anglaise  [:cisco1:5]

n°53051384
onina
Posté le 20-04-2018 à 14:17:56  profilanswer

Non mais le problème c'est le temps surtout, même si Gregouf essaie de nous faire croire que c'est un climat caraïbéo-méditerranéen :D

Bon en tout cas par ici le moi de mai s'annonce plutôt sympa, on va voir si le temps s'aligne bien avec les jours fériés !

n°53051408
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-04-2018 à 14:19:53  profilanswer

onina a écrit :

Non mais le problème c'est le temps surtout, même si Gregouf essaie de nous faire croire que c'est un climat caraïbéo-méditerranéen :D

Bon en tout cas par ici le moi de mai s'annonce plutôt sympa, on va voir si le temps s'aligne bien avec les jours fériés !

Indeed, mais le printemps semble arriver. C'est pour ca que j'envisage de me mettre a la speleo et/ou surf, la pluie est moins contraignante  :D . Ras le bol de devoir aller en salle le week-end depuis le debut de l'annee  [:tim_coucou]

n°53051441
onina
Posté le 20-04-2018 à 14:22:16  profilanswer

gregouf a écrit :

Indeed, mais le printemps semble arriver. C'est pour ca que j'envisage de me mettre a la speleo et/ou surf, la pluie est moins contraignante  :D . Ras le bol de devoir aller en salle le week-end depuis le debut de l'annee  [:tim_coucou]

Ouai, cet hiver a été bien bien pourri et bien bien long  [:tim_coucou]  

La spéléo ça a l'air assez rigolo, j'imagine que ça se teste en payant un guide ?

n°53051489
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-04-2018 à 14:25:49  profilanswer

gregouf a écrit :

Y'a pas d'extremiste ou d'elite du hamac, donc ca n'interesse pas hfr.

J'en ai deux a la maison. Un tres fin et leger, qui est generalement installe dans le jardin quand il fait beau et que l'on prend pour la rando; et un hamac bresilien ou tu tiens a deux dans la largeur et longueur  (ca permet pleins de possibilites  [:dolores:1] ), super comfortable et en coton, par contre il pese un ane, donc c'est pour quand on est au camp de base.

[:moonblood3:10]  

:jap:

Faut qu'je m'en achète un  [:somberlain24:1]  

gregouf a écrit :

La spéléo c'est dans mes trucs à tester.

---------------
n°53051494
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-04-2018 à 14:26:06  profilanswer

onina a écrit :

Ouai, cet hiver a été bien bien pourri et bien bien long  [:tim_coucou]  

La spéléo ça a l'air assez rigolo, j'imagine que ça se teste en payant un guide ?

Generalement tu trouves un club et tu t'inscris. Les experimentes encadrent sur des grottes simples et t'apprenent les techniques, surtout tout ce qui est descente et ascension sur corde. Je suppose qu'il y a des guides egalement si tu veux essayer ponctuellement, mais aucune idee des tarifs en Europe.

Edit: A priori c'est pas tres cher, 40£ a la 1/2 journee par chez moi par personne pour un groupe de deux, et ca tombe a 30£/pp pour un groupe de 5. Je peux organiser une Ki'slalactite  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 20-04-2018 à 14:30:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  226  227  228  ..  555  556  557  558  559  560

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)