Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3337 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  555  556  557  558  559  560
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°6551441
cumstorm
Posté le 14-09-2005 à 21:29:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Qd je dis cap, c'est pas vraiment un blocage mais tu sens une évolution... ca me l'a fait en passant de 5c a 6a.. pas forcement plus dur mais la sensation de grimper "differement" :o

mood
Publicité
Posté le 14-09-2005 à 21:29:05  profilanswer

n°6551864
DLR
Hein c'était quoi la question?
Posté le 14-09-2005 à 22:05:22  profilanswer

moi le cap il est 'pas grimpé depuis 2 mois et mal aux doigts dans du 6a/b' :(

---------------
Narf... It is broken...
n°6552155
cumstorm
Posté le 14-09-2005 à 22:28:22  profilanswer

Ah, ouai c'est un autre pb..:D mais 2 mois ca va, la reprise est rapide d'habitude, moi je fais un peu de bloc en salle histoire de se décrasser les doigts, qq travs' pour la conti et c'est parti..:o

n°6553922
DLR
Posté le 15-09-2005 à 08:35:50  profilanswer

oui mais aie quand même et bonjour les petites courbature aux avants-bras! :D

---------------
Narf... It is broken...
n°6554165
cumstorm
Posté le 15-09-2005 à 10:10:49  profilanswer

qqn aurait un programme d'entrainement a la poutre? ou un lien qui me donnerait une piste pour savoir quel types d'exercice pratiquer (tractions/supensions/blocage)
C'est pour utiliser avec ca > :o
http://tsegade.free.fr/pootre.JPG

Message cité 1 fois
Message édité par cumstorm le 15-09-2005 à 10:11:14
n°6558636
DLR
Posté le 15-09-2005 à 20:02:54  profilanswer

mmmh, travailler l'excentrique au niveau des biceps pour gagner en blocage?
en gros, tu monte, et tu empêches la descente tout en descendant doucement, à faire sur deux bras puis un (la descente)

évite les tractions de doigts c'est très tromatisant

ps: je savais pas que snap faisait ce modèle...

Message édité par DLR le 15-09-2005 à 20:03:37

---------------
Narf... It is broken...
n°6558796
cumstorm
Posté le 15-09-2005 à 20:19:02  profilanswer

Snap c'est que le sticker :D, c'est du home made a base de récup et boulonné a travers la cloison :o
Sinon, bonne idée pour l'excentrique... sinon j'avais pensé a des supensions aussi... style "dead hands", tu fait des serie de supension/récupération puis tu te pens jusque a ce que mort s'ensuive :D
Sinon, les tractions sur le plat de la poutre (avec tt les doigts) tu déconseille?

n°6560421
DLR
Posté le 15-09-2005 à 23:24:42  profilanswer

j'avais vu pour le sticker :D

c'est classique les tractions, et je pense que le blocage est plus efficace pour gagner en force
ou alors tracter à un bras si tu y arrives mais je ne suis pas sur de l'efficacité
sinon pour travailler la conti tu peux te suspendre en déplaçant tes mains sur la poutre de gauche à droite et de droite à gauche sur une période de plsu en plus longue en te reposant entre les séries

---------------
Narf... It is broken...
n°6562035
cumstorm
Posté le 16-09-2005 à 10:09:15  profilanswer

Bon, je vais partir sur des séries de blocage et suspension.. merci pour les conseils

n°6620867
DLR
Posté le 24-09-2005 à 14:54:31  profilanswer

une question :
avez-vous déjà tenté des trucs de fous en solo?

---------------
Narf... It is broken...
mood
Publicité
Posté le 24-09-2005 à 14:54:31  profilanswer

n°6621147
Sir_Knumsk​ull
Posté le 24-09-2005 à 15:51:54  profilanswer

Dites, comment vous faites pour vous muscler les doigts ?
J'ai comme outil des alteres, mais pas de barre de suspension, est-ce que ca vaudrait le coup d'en acheter et d'en installer une ?

merci pour vos réponses  :jap:

n°6623673
SigH-Max
Improbable
Posté le 24-09-2005 à 22:42:03  profilanswer

Hop, reprise aujourd'hui au Nautil, rien depuis 5 mois : résultat... catastrophique ! J'arrive plus à enchaîner une 6a ! Mais ça me motive d'autant plus de retrouver mon niveau d'avant :D (il est loin il est loin le 6b+)
Même pas mal !

n°6629068
DLR
Posté le 25-09-2005 à 20:44:31  profilanswer

ouch! tu n'avais pas de coinceurs ou il n'était pas possible d'en mettre?
j'ai un ami à qui il est arrivé presque la même chose sauf que lui ça a été 2 ans d'arrêt car gros gros bobos et chute de 30m...

Message édité par DLR le 12-06-2006 à 22:01:34

---------------
Narf... It is broken...
n°6645396
Nico-Rep
Posté le 28-09-2005 à 10:29:42  profilanswer

cumstorm a écrit :

qqn aurait un programme d'entrainement a la poutre? ou un lien qui me donnerait une piste pour savoir quel types d'exercice pratiquer (tractions/supensions/blocage)
C'est pour utiliser avec ca > :o
http://tsegade.free.fr/pootre.JPG

Hello :hello:  

Je suis aussi un grimpeur, de Toulouse. Je grimpe surtout en salle de blocs et peu en falaise (à mon grand regret). Dans les voies, j'ai un niveau 6b (à peu près) et 6c en bloc. J'ai un ami qui suit un programme d'entraînement encadré (2 ans et demi d'escalade et il passe du 7a à vue en falaise).

Quand on parle de poutre, ce n'est pas du morceau de bois à proprement parler. C'est un ensemble de prises plus ou moins dures à appréhender qui ressemble à ceci:

http://www.freestone.fr/icones/Photos_prises/AlienV.jpg

L'ami en question en a 2; celle sur la photo (asymétrique) et une symétrique achetée à Ontario. La plupart du temps sont livrés avec des manuels où on te propose des "circuits" à suivre, allant du jaune(facile) au blanc(inhumain). Les symétriques ne sont pas trop chères (60€) et tu es équipé pour en fixer une alors ne te prive pas ;)

Quant à ta poutre, sache que les suspensions ne te feront rien gagner. Tu n'as plus le niveau d'un débutant, donc ça ne sert à rien. Pour les blocages et tractions, rien ne vaut la barre de tractions. Attention cependant, les blocages sont TRES traumatisants pour les coudes, à ne pas faire plus de 2 fois par semaine.

Reste que si tu es fan du bois, il y a le pan gulich, mais là aussi, les articulations morflent sévères ;)

---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°6645440
cumstorm
Posté le 28-09-2005 à 10:37:33  profilanswer

Disons que ma poutre en bois c'est surtout pour faire qqs tractions/blocage/suspension dans les périodes ou je ne peux pas grimper histoire de ne pas trop regresser... apres je prefere aller faire du pan en salle... qd a la barre de traction, c'est vrai que c'est moins traumatisant mais je prefere tracter et bloquer sur du plat, la poutre est trés large et legerement inclinée donc ca fait comme un gros bac quoi...en s'échauffant sufisamment avant et sans en abuser c'est pas mal efficace je trouve...

n°6645472
Nico-Rep
Posté le 28-09-2005 à 10:42:33  profilanswer

Sir_Knumskull a écrit :

Dites, comment vous faites pour vous muscler les doigts ?
J'ai comme outil des alteres, mais pas de barre de suspension, est-ce que ca vaudrait le coup d'en acheter et d'en installer une ?

merci pour vos réponses  :jap:

Pour les doigts, rien ne vaut... la pratique ! Si tu veux être endurant sur les doigts, il faut t'entrainer à grimper en "tendu".  

Qu'est-ce que j'entends par là? Il existe 2 manières de tenir les prises; en "arqué" et en "tendu".  

L'arqué est la position la plus commune; elle tient mieux (au début), elle est plus rassurante. Un grimpeur novice prend toutes les prises en arqué ou presque. Dans la pratique ça consiste à plier les phalanges au niveau de l'articulation principale des doigts et à verrouiller. (Pour que ça soit plus concret, attrape le bord de ton bureau en le pinçant, de manière à ce que l'articulation principale de tes doigts soit pliée.
Le tendu est une position dure à adopter, mais c'est la plus efficace. Elle consiste à prendre les prises les doigts tendus, en ayant uniquement l'articulation distale pliée au niveau des phalanges. (Là encore mets tes doigts sur le bord de ton bureau, sans le pincer et comme si tu t'y suspendais. Tu ne dois avoir sur le dessus du bureau que la partie de tes doigts où il y a l'ongle).

Pourquoi le tendu est plus efficace? Simplement parce qu'il te donne un surplus d'endurance. Une fois fatigué en tendu, tes doigts commenceront à s'arquer automatiquement, ce qui te donnera du répis (tu reposes les extenseurs). Si tu commences en arqué, une fois épuisé dans cette position tu tomberas.

---------------
n°6645479
Nico-Rep
Posté le 28-09-2005 à 10:43:23  profilanswer

cumstorm a écrit :

Disons que ma poutre en bois c'est surtout pour faire qqs tractions/blocage/suspension dans les périodes ou je ne peux pas grimper histoire de ne pas trop regresser... apres je prefere aller faire du pan en salle... qd a la barre de traction, c'est vrai que c'est moins traumatisant mais je prefere tracter et bloquer sur du plat, la poutre est trés large et legerement inclinée donc ca fait comme un gros bac quoi...en s'échauffant sufisamment avant et sans en abuser c'est pas mal efficace je trouve...

Est-ce que tu bloques sur un bras?

Sinon un autre instrument efficace (et ludique) pour entretenir, c'est la PowerBall :D  

Je n'y croyais pas au début, mais ça augmente ta résistance lactique, et les muscles des avant-bras sont sollicités de la même manière que lorsque tu grimpes ;)

Si t'es un peu faible en conti ou en rési, le mode endurance/force physique de la powerball est un outil très efficace ;)

Message édité par Nico-Rep le 28-09-2005 à 10:46:36

---------------
n°6645579
cumstorm
Posté le 28-09-2005 à 10:59:55  profilanswer

Non, je bloque sur les 2... c'est déja assez dur comme ca :D

La powerball j'en ai entendu bcp parler, mais j'hésite a franchir le pas, c'est cher cette merde!  :sweat:

Message édité par cumstorm le 28-09-2005 à 11:00:42
n°6645597
Nico-Rep
Posté le 28-09-2005 à 11:04:04  profilanswer

Bah moi je l'ai acheté en pack avec mon pote :)

62€ les 2 fdp compris :) Et c'est encore moins cher si tu prends par 3 ;)

---------------
n°6645616
cumstorm
Posté le 28-09-2005 à 11:06:51  profilanswer

Je viens de regarder sur le site powerball.fr... pour 1 ca revient a 37€ piece port compris...

n°6646822
Sir_Knumsk​ull
Posté le 28-09-2005 à 13:39:44  profilanswer

Ok, merci bien, c'est exactement ce qu'a dit mon prof, d'essayer de bien en faire pendant les cours et qu'il n'y avait pas de solutions miracles...  :cry:

n°6647001
Nico-Rep
Posté le 28-09-2005 à 13:55:47  profilanswer

Sir_Knumskull a écrit :

Ok, merci bien, c'est exactement ce qu'a dit mon prof, d'essayer de bien en faire pendant les cours et qu'il n'y avait pas de solutions miracles...  :cry:

Et puis tu ménageras tes poulies ;)

---------------
n°6650252
DLR
Posté le 28-09-2005 à 21:26:39  profilanswer

power ball power! :D

---------------
Narf... It is broken...
n°6710589
the_strang​e
Posté le 07-10-2005 à 20:18:15  profilanswer

kikoo tt le monde je ne sais pas encore bien me servir de ce forum!!! oups!!

je cherche un club ki propose de l'escalade indoor aux alentour de melun ou dans le 91??????? aidez moi!!!!!!!  

j'ai bcp de mal a contacter les clubs et j'aimerais vraiment me lancer dans ce sport avec les bons atout!!!!!!!

tt les conseils sont les biens venus!!!!!!

MERCI

n°6710720
cumstorm
Posté le 07-10-2005 à 20:38:54  profilanswer

Ya des grimpeurs du 13 sur ce topic au fait (a part moi :o) ?

n°6712845
xtress
Feu sauvage.
Posté le 07-10-2005 à 23:53:58  profilanswer

Drapeau
viens de commencer il y a 3 semaines, jamais fait avant.
je ne prends encore que de petits niveaux de 5B   :whistle:

---------------
xtress, un jour, une émotion.
n°6714517
the_strang​e
Posté le 08-10-2005 à 10:27:53  profilanswer

xtress a écrit :

Drapeau
viens de commencer il y a 3 semaines, jamais fait avant.
je ne prends encore que de petits niveaux de 5B   :whistle:

:hello: Ou grimpes-tu? a tu fait le choix de commmencer seul ou es-tu incrit dans un club??  
t'es sur quel dpartement :??:

n°6714892
xtress
Feu sauvage.
Posté le 08-10-2005 à 12:07:56  profilanswer

the_strange a écrit :

:hello: Ou grimpes-tu? a tu fait le choix de commmencer seul ou es-tu incrit dans un club??  
t'es sur quel dpartement :??:

Oui, je me suis inscrit seul, mais tu es assuré par des gens.
C'est dans le 92 Asnières, Bois-Colombes

---------------
n°6721495
the_strang​e
Posté le 09-10-2005 à 13:39:54  profilanswer

xtress a écrit :

Oui, je me suis inscrit seul, mais tu es assuré par des gens.
C'est dans le 92 Asnières, Bois-Colombes

oki, merci!!       je me suis renseigné pour la salle de thiais apparement  ya des cours pour apprendre a s"assurert..........etc....... et ensuite tu gère !!!!!!!!!!!!
quelle est la maniere de bien se preparer?
quel type d'echauffemen, d'etirement....?????????

n°6722324
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 09-10-2005 à 16:20:14  profilanswer

Est-il difficile de faire de l'escalade lorsqu'on fait parallèlement de la musculation ?
Mon niveau n'est pas extraordinaire (loin de là), 76k pour 1m82..., mais les courbatures et la fatigue générale ne risque t-elle pas d'influencer de manière néfaste la pratique de l'escalade ?

Autre point, y'a t'il d'autres clubs (pas en salle ci-possible) près de Paris  autres que Fontainebleau ?

n°6724120
DLR
Posté le 09-10-2005 à 21:10:17  profilanswer

au contraire, ça devrait faire travailler tous ces muscles qui gounflent qui gonflent qui gonflent ;)
tu fais de la muscu gonflette body ou autre chose?

---------------
Narf... It is broken...
n°6725340
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 09-10-2005 à 23:03:03  profilanswer

En fait, je fais plutot du bodybuilding : mon but est de prendre de la masse (dans l'ideal, je me verrais bien atteindre les 90/95 kg), la force m'importe peu mais, il me semble que j'ai des prédispositions à ce niveau (notamment les jambes et, surtout, mes avants-bras qui sont énormes). Ce dernier point, je crois, a l'air d'être un avantage pour l'escalade ?

Parallèlement à la muscu, je fais de plus en plus de cyclisme (développement de l'endurance, car j'en ai besoin).

n°6726531
DLR
Posté le 10-10-2005 à 08:18:29  profilanswer

si tu veux faire de l'escalade pour le loisir, cela ne pose pas de problème
en revanche, tu arrivera rapidement à un plafond qui sera dur à dépasser du fait de ta masse musculaire et de ton poids en général
sur le plan physique, tu risquerais de te pêter les doigts à serrer des trop petits prises

donc oui tu peux faire de l'escalade, mais reste bien à l'écoute de ton corps pour éviter de trop forcer dès le début, et va y progressivement
car la force que tu vas avoir dans tes avant-bras (les muscles des doigts) sera sans doute disproportionnée par rapport à la resistence des tendons des doigts (et les poulies des doigts)
donc tu va pouvoir forcer dès le début, mais ton corps ne le supportera pas car c'est un effort bien spécifique

les 'gros' grimpeurs forts peuvent faire dans les 80 kg voir plus
un alpiniste tout équipé doit bien faire 90 kilos mais ne grimpe pas du 7a comme ça... :)

---------------
Narf... It is broken...
n°6726554
xtress
Feu sauvage.
Posté le 10-10-2005 à 08:45:03  profilanswer

Donzeky a écrit :

En fait, je fais plutot du bodybuilding : mon but est de prendre de la masse (dans l'ideal, je me verrais bien atteindre les 90/95 kg), la force m'importe peu mais, il me semble que j'ai des prédispositions à ce niveau (notamment les jambes et, surtout, mes avants-bras qui sont énormes). Ce dernier point, je crois, a l'air d'être un avantage pour l'escalade ?

Parallèlement à la muscu, je fais de plus en plus de cyclisme (développement de l'endurance, car j'en ai besoin).

1m82@90 kg c'est trop AMHA, tu devrais plustôt ciblier 80-85. Tu seras bien dessiné et tu escaladeras mieux  :)
Sinon t'auras l'air d'un gros bulk  [:ciler]

Message édité par xtress le 10-10-2005 à 08:48:40

---------------
n°6729845
DLR
Posté le 10-10-2005 à 18:23:46  profilanswer

il fait du body, donc il vise la masse à fond c'est normal... :D

---------------
Narf... It is broken...
n°6731478
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 10-10-2005 à 21:52:24  profilanswer

Merci pour vos réponses les gars, je prends note.
En ce qui concerne la masse que je vise (90kg), de ce que j'ai pu entendre il s'agit des mensurations de Will Smith (periode post-Ali). Perso, je trouve ça parfait visuellement. De toute façon je verrai bien, j'arrêterai la progression quand je me sentirai bien :)

n°6732105
Nico-Rep
Posté le 10-10-2005 à 22:51:39  profilanswer

Escalade et musculation ne font pas vraiment bon ménage...

De toute façon, il te suffit de regarder n'importe quelle vidéo d'escalade: les grimpeurs sont "secs", c'est-à-dire que les muscles ne sont saillants que sous l'effort.

Tu sembles faire de tes 90Kg de masse musculaire un objectif; sache que l'escalade ne t'aidera pas à les atteindre, bien au contraire. Même si tu arbores des avant-bras "énormes", ça n'en reste pas moins du surpoids: or quand tu grimpes, il faut que tes muscles soient capables de te porter dans n'importe quelle position.

De plus, tu ne travailles apparemment pas la force, élément essentiel pour progresser.

En fait, chez un bodybuildeur, le rapport volume/force est très très faible. Mais le volume/muscle est très élevé. C'est un peu l'inverse chez le grimpeur.

Pour te donner un exemple (le mien en l'occurence), sache que depuis que j'ai commencé à grimper, j'ai perdu 8Kg. La masse graisseuse fond et les muscles se solidifient. Même si je m'en sors pas mal en bloc, je fais gringalet tant que je suis pas sur un mur... ;)

---------------
n°6732179
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 10-10-2005 à 22:57:04  profilanswer

OK merci, d'un autre côté j'avais conscience que 90 kg étaient pénalisants pour l'escalade.  
Vu mon poids actuel, je pensais juste au moins m'initier à la grimpe, et puis voir par la suite.  
Mais c'est clair qu'à avantager l'un des deux sports, je prends le body direct (bien que grimper reste une obsession depuis des années).

n°6733398
xtress
Feu sauvage.
Posté le 11-10-2005 à 00:58:02  profilanswer

en plus prendre 14 kg de muscle (je veux dire que du muscle sans la graisse) pour arriver de 76 à 90 c'est pas dans 6-12 mois tu les auras mais dans 2-3 ans de muscul intensive

---------------
n°6733791
DLR
Posté le 11-10-2005 à 07:59:01  profilanswer

ça dépend ce que tu prends ;)

sinon je ne pense pas que Donzeky vise le haut niveau, donc grimper en loisir et être body builder n'est pas incompatible

en revanche, viser la performance comme je l'avais souligné précédement n'est pas réellement compatible du fait du rapport poids/puissance comme l'indique Nico-Rep

---------------
Narf... It is broken...
n°6739028
the_strang​e
Posté le 11-10-2005 à 20:49:22  profilanswer

vos conseils paressent super pointu mais personne ne semble avoir lu mon message qui pourrais m'indiquer le meilleur moyen de débuter dans ce sport? club? ou demarche individuelle?

quelle preparation physique complementaire? et eventuellement me conseiller sur un club en particulier si vous en connaissez sur le  77 ( melun fontainebleau...) ou sur le91???????
Merci!!!!!!!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  555  556  557  558  559  560

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)