Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7333 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  563  564  565  566  567  568
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°49934532
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 02-06-2017 à 15:20:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je mets jamais de casque en salle.
En extérieur en couenne ça dépend des secteurs mais la plupart du temps oui.
En grande voie toujours, évidemment.

mood
Publicité
Posté le 02-06-2017 à 15:20:30  profilanswer

n°49934615
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 02-06-2017 à 15:25:29  profilanswer

Altissimo Marseille, rien au sol... béton brut.

Sinon, dans tous les gymnases* où j'ai pratiqué (donc usage par des clubs, écoles, etc...) j'ai toujours vu des tapis (allant de 5cm à 20cm suivant les salles).
Législation peut être différente quand c'est pour les collectivitées?
;)

* 2 Aubagne, 1 Gemenos, 3 Marseille.

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 02-06-2017 à 15:31:30

---------------
Miaou powaaaa !
n°49934865
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-06-2017 à 15:43:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Pour moi, le casque protège de deux trucs : les chutes de pierres (mortelles, uniquement à l'extérieur), et les chutes sur la tête.

Pour ces dernières, si c'est pour moi essentiel en extérieur (rochers en bas des voies), ça reste relativement peu risqué en salle vu que tu tombes sur des tapis.

Sur les salles si ejai faites (très nombreuses, il est vrai), Jai jamais vu de tapis au sol.

n°49935181
unknown_pe​rson
Posté le 02-06-2017 à 16:03:01  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Altissimo Marseille, rien au sol... béton brut.

Sinon, dans tous les gymnases* où j'ai pratiqué (donc usage par des clubs, écoles, etc...) j'ai toujours vu des tapis (allant de 5cm à 20cm suivant les salles).
Législation peut être différente quand c'est pour les collectivitées?
;)

* 2 Aubagne, 1 Gemenos, 3 Marseille.

Dans le gymnase ou j'en faisais au lycée, y'avait des tapis (qu'on devait mettre nous même) mais pas à murmur (mais y'a le sol spécial là :o )

n°49935240
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-06-2017 à 16:06:54  profilanswer

unknown_person a écrit :

mais pas à murmur (mais y'a le sol spécial là :o )

C'est du pneu ma p'tite dame, c'est un des seuls moyens qu'ils ont trouve pour les reutiliser  [:hauptimisateur]

n°49935299
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 02-06-2017 à 16:10:44  profilanswer

cazeloof a écrit :

Je mets jamais de casque en salle.
En extérieur en couenne ça dépend des secteurs mais la plupart du temps oui.
En grande voie toujours, évidemment.

Pourquoi toujours en grande voie mais pas en couenne ?

Vraie question hein  [:arn0]

---------------
The right man in the wrong place can make all the difference in this world.
n°49935358
Bear'sBear​d
Posté le 02-06-2017 à 16:14:45  profilanswer

Je mise sur un risque de chute de pierre plus faible en couenne (et un espacement des dégaines souvent plus faible).

n°49935397
meuniere
Posté le 02-06-2017 à 16:17:57  profilanswer

Ici y'a des tapis aussi dans les salles privées Altissimo and co.

n°49935461
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-06-2017 à 16:22:01  profilanswer

arkaon93 a écrit :

Les grandes voies, de ce que j'ai vu, sont moins nettoyées que les sites de couennes, donc plus de risques de chute de pierre

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°49935463
theodulemv
Posté le 02-06-2017 à 16:22:11  profilanswer

Jamais de casque de mon côté en grimpeur.(Globalement ma sécu je m'en fous)
En assureur oui car je ne veux pas prendre un caillou sur la tronche et mettre en danger mon grimpeur.

En salle je trouverais ça risible. La sécu à outrance très peu pour moi. Une copine s'est ouverte le menton à Murmur en chutant et en se prenant une grosse prise. 3 points de suture. C'est pas pour autant qu'elle mets un protège menton maintenant.

mood
Publicité
Posté le 02-06-2017 à 16:22:11  profilanswer

n°49935709
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 02-06-2017 à 16:40:54  profilanswer

arkaon93 a écrit :

Risque de chutes de pierres décuplé:
- Les grandes voies sont généralement moins fréquentées et donc nettoyées
- Dans une  grande voie tu peux avoir une ou plusieurs cordées au dessus de toi
- Ton propre binôme peux faire chuter des pierres en t'assurant du relais suivant
- Tu as parfois des sentiers au sommet avec du passage
- Tu as parfois des mecs qui rappellent dans ta voie

Après certains sites de couennes sont tout neufs ou très peu fréquentés donc gros risque de chute de pierre aussi.. mais du coup c'est surtout l'assureur qui doit porter le casque vu qu'il est sous le grimpeur.

n°49935813
meuniere
Posté le 02-06-2017 à 16:49:39  profilanswer

En extérieur, tu peux aussi te cogner en grimpant. Pour avoir testé, même si ça n'occasionne pas de grosse blessure, ça fait quand même bien plus mal que se cogner la tête sur une prise en salle...

n°49935824
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-06-2017 à 16:50:32  profilanswer

meuniere a écrit :

En extérieur, tu peux aussi te cogner en grimpant. Pour avoir testé, même si ça n'occasionne pas de grosse blessure, ça fait quand même bien plus mal que se cogner la tête sur une prise en salle...

:jap:

Ca m'arrive régulièrement en extérieur, ça fait plaiz d'avoir le casque :o

---------------
n°49935854
meuniere
Posté le 02-06-2017 à 16:53:20  profilanswer

Surtout que même une égratignure sur le crâne, ça pisse le sang... C'est un peu plus gênant qu'un genou écorché.

n°49935956
onina
Posté le 02-06-2017 à 17:02:08  profilanswer

meuniere a écrit :

On parle pas vraiment du casque pour se protéger de se "cogner la tête", hein.  
On parle de tomber la tête la première sur une prise ou un caillou. Schumacher t'en dira des nouvelles. :o

Perso je comprends les discours opposés : ceux qui ne mettent jamais de casque, ceux qui en mettent tout le temps, ceux qui en mettent juste pour les chutes de pierre (donc pas en salle, ou juste sur des secteurs pas nettoyés en extérieur). Par contre, mettre le casque pour éviter de se faire mal en tombant la tête la première, mais seulement dans certains cas, j'ai un peu plus de mal à comprendre, j'avoue. :D

n°49936074
meuniere
Posté le 02-06-2017 à 17:11:45  profilanswer

Ok mais c'est la raison pour laquelle je mets un casque quand je grimpe des couennes (j'ai un côté gaston lagaffe ceci explique surement cela). Pas envie de devoir courir aux urgences pour avoir un point de suture.
Sur des parois bien plates où y'a pas de risque de se cogner, je ne mets le casque que pour assurer s'il fait chaud.
S'il ne fait pas chaud, je m'emmerde pas, je le garde sur le tête tout le temps en fait.

Message édité par meuniere le 02-06-2017 à 17:13:01
n°49936090
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-06-2017 à 17:12:55  profilanswer

Pis avec les nouveaux casques ultra-légers  :love:

---------------
n°49936104
meuniere
Posté le 02-06-2017 à 17:14:04  profilanswer

C'est clair, le casque du club super lourd et pas aéré, je l'enlevais dès que possible. Mais depuis que j'ai mon casque perso, c'est bien plus confortable.

n°49936318
demes
Posté le 02-06-2017 à 17:28:53  profilanswer

Moi je n'ai pas de casque donc je n'en ai jamais mis pour grimper du coup :sarcastic:

Pour l'instant rien à signaler (je touche du bois :whistle:) mais dans le 06 les voies sont quand même bien équipés et il y a "beaucoup" de passage donc ça limite les risques.

Et je n'ai jamais fais de grandes voies. J'en achèterai / louerai un pour l'occasion à ce moment là.

Par contre je me suis déjà fais 13 points de sutures au dessus du front en heurtant un rocher :o

Message édité par demes le 02-06-2017 à 17:30:42
n°49936344
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 02-06-2017 à 17:32:28  profilanswer

Drapoil :o
J'ai tenté hier pour la première fois, en salle. En PLS au bout de 3m mais j'ai bien aimé les sensations :D
Va falloir travailler sur ce problème de vertige, légèrement handicapant :o

n°49936386
onina
Posté le 02-06-2017 à 17:36:27  profilanswer

wade a écrit :

Drapoil :o
J'ai tenté hier pour la première fois, en salle. En PLS au bout de 3m mais j'ai bien aimé les sensations :D
Va falloir travailler sur ce problème de vertige, légèrement handicapant :o

Bienvenue !
Appréhension du vide ou vraie phobie/peur ?

n°49936438
wade
Posté le 02-06-2017 à 17:42:20  profilanswer

onina a écrit :

Bienvenue !
Appréhension du vide ou vraie phobie/peur ?

Aucune idée, comment est-ce que je peux différencier ça ?
Deux soucis en fait :
- Si je suis attaché je vais forcément regarder en bas et ça me fait tourner la tête
- Si je ne suis pas attaché (cas d'une rando qui grimpe par exemple) j'ai surtout peur des réactions à la con que je pourrais avoir, un peu comme si j'étais "attiré par le vide"  

J'aimerais vraiment arriver à travailler la-dessus parce que c'est handicapant et qu'à part ça j'ai vraiment apprécié ma soirée :jap:
(par contre la pointure des godasses c'est une vaste blague : je fais un 47 normalement, j'étais super serré dans les pompes en 49, la taille max :sweat: )

n°49936547
onina
Posté le 02-06-2017 à 17:51:52  profilanswer

wade a écrit :

Aucune idée, comment est-ce que je peux différencier ça ?
Deux soucis en fait :
- Si je suis attaché je vais forcément regarder en bas et ça me fait tourner la tête
- Si je ne suis pas attaché (cas d'une rando qui grimpe par exemple) j'ai surtout peur des réactions à la con que je pourrais avoir, un peu comme si j'étais "attiré par le vide"  

J'aimerais vraiment arriver à travailler la-dessus parce que c'est handicapant et qu'à part ça j'ai vraiment apprécié ma soirée :jap:
(par contre la pointure des godasses c'est une vaste blague : je fais un 47 normalement, j'étais super serré dans les pompes en 49, la taille max :sweat: )

Difficile à différencier si tu ne fais que commencer, disons que la première passe plus vite et facilement que la seconde :D
Disons que si t'as la tête qui tourne quand tu regardes en bas, les jambes qui flageolent, mal au ventre, panique, etc., c'est plutôt la phobie. T'as peur/tu te sens mal quand tu vois quelqu'un au bord du vide (sans attache ni rien), genre quelqu'un qui se penche par une fenêtre très basse au 10e étage ou au bord d'une falaise ?

Dans tous les cas, sache que ça se travaille, on peut entraîner le cerveau à avoir moins peur (avec une routine, en montant en compétence et donc en augmentant sa zone de confort, etc.), ça prend juste un peu de temps et y'a parfois des rechutes.  :jap: Dans un premier temps, essaie de ne pas te faire trop peur : sors juste un tout peu de ta zone de confort à chaque fois, sans atteindre le niveau où tu paniques, et ça s'améliorera tout seul. Tu peux faire du bloc aussi, la hauteur est moindre, ça t’entraînera à gagner en compétence sur les mouvements et donc tu seras plus confiant en voies.

n°49936552
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-06-2017 à 17:52:19  profilanswer

Mon we de grimpe en Isére est annulé à cause du temps :(

On va ptet se reporter sur la Bourgogne du coup

---------------
n°49936561
onina
Posté le 02-06-2017 à 17:53:18  profilanswer

Theomede a écrit :

Toi, t'as pas regardé la météo du we en Bourgogne :o

n°49936583
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-06-2017 à 17:55:52  profilanswer

Theomede a écrit :

En plus la Bourgogne, t'annules jamais. Si ca pleut trop, tu fais le tour des caves et tu essaies de grimper les escaliers apres  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 02-06-2017 à 17:56:04
n°49936590
wade
Posté le 02-06-2017 à 17:56:25  profilanswer

onina a écrit :

Difficile à différencier si tu ne fais que commencer, disons que la première passe plus vite et facilement que la seconde :D
Disons que si t'as la tête qui tourne quand tu regardes en bas, les jambes qui flageolent, mal au ventre, panique, etc., c'est plutôt la phobie. T'as peur/tu te sens mal quand tu vois quelqu'un au bord du vide (sans attache ni rien), genre quelqu'un qui se penche par une fenêtre très basse au 10e étage ou au bord d'une falaise ?

C'est exactement ça :sweat:
Lors d'une des dernières rando que j'ai fait j'ai bloqué à une centaine de mètres de l'arrivée (un passage avec 50cm, mur d'un coté, vide de l'autre), ma femme l'a fait et j'étais vraiment pas bien en la voyant progresser sur le chemin :/

onina a écrit :

Dans tous les cas, sache que ça se travaille, on peut entraîner le cerveau à avoir moins peur (avec une routine, en montant en compétence et donc en augmentant sa zone de confort, etc.), ça prend juste un peu de temps et y'a parfois des rechutes.  :jap: Dans un premier temps, essaie de ne pas te faire trop peur : sors juste un tout peu de ta zone de confort à chaque fois, sans atteindre le niveau où tu paniques, et ça s'améliorera tout seul. Tu peux faire du bloc aussi, la hauteur est moindre, ça t’entraînera à gagner en compétence sur les mouvements et donc tu seras plus confiant en voies.

Acrobranche ce week-end, je commencerai pas les parcours pour les gamins :D

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 02-06-2017 à 17:56:35
n°49936616
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-06-2017 à 17:58:26  profilanswer

onina a écrit :

Toi, t'as pas regardé la météo du we en Bourgogne :o

Bah plutôt bonne :o

gregouf a écrit :

En plus la Bourgogne, t'annules jamais. Si ca pleut trop, tu fais le tour des caves et tu essaies de grimper les escaliers apres  :o

:love:

---------------
n°49936768
Bear'sBear​d
Posté le 02-06-2017 à 18:15:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Clair qu'entre ce qu'on s'est pris hier en fin d'aprèm et les prévisions ça risque d'être humide ce weekend.

n°49939031
onina
Posté le 02-06-2017 à 22:02:01  profilanswer

wade a écrit :

C'est exactement ça :sweat:  
Lors d'une des dernières rando que j'ai fait j'ai bloqué à une centaine de mètres de l'arrivée (un passage avec 50cm, mur d'un coté, vide de l'autre), ma femme l'a fait et j'étais vraiment pas bien en la voyant progresser sur le chemin :/

Oh, un compère phobique :D
La bonne nouvelle, c'est que l'escalade est une très bonne thérapie ! La mauvaise, c'est que tu auras des difficultés supplémentaires par rapport aux non-phobiques, donc faudra prendre le temps.  :jap:  

wade a écrit :

Acrobranche ce week-end, je commencerai pas les parcours pour les gamins :D

Pas bête :D
De toute façon, le plus important est la régularité : tu verras des progrès au fil du temps, une routine va se mettre en place et ça finira par s'améliorer !

n°49940843
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 03-06-2017 à 00:38:34  profilanswer

Week-end de trois jours à Buis les baronnies.
Couenne, grande voie, via-ferrata et bonne bouffe au programme.
Espérons que les orages annoncés passent à côté...

meuniere a écrit :

Ici y'a des tapis aussi dans les salles privées Altissimo and co.

Pas toute, celle de Marseille n'en à pas.

---------------
Miaou powaaaa !
n°49946155
Riot
Buy me a riot
Posté le 03-06-2017 à 21:55:32  profilanswer

Honnold a grimpé El Capitan en free solo (~900m) en moins de 4h :D

http://www.nationalgeographic.com/ [...] l-capitan/

---------------
Be the one with the flames.
n°49947955
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 04-06-2017 à 00:42:14  profilanswer

[:zyzz:2]

Message édité par cazeloof le 04-06-2017 à 00:42:30
n°49947990
wade
Posté le 04-06-2017 à 00:47:48  profilanswer

onina a écrit :

Oh, un compère phobique :D
La bonne nouvelle, c'est que l'escalade est une très bonne thérapie ! La mauvaise, c'est que tu auras des difficultés supplémentaires par rapport aux non-phobiques, donc faudra prendre le temps.  :jap:  

Pas bête :D
De toute façon, le plus important est la régularité : tu verras des progrès au fil du temps, une routine va se mettre en place et ça finira par s'améliorer !

:jap:

n°49949617
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-06-2017 à 11:20:10  profilanswer

Riot a écrit :

[:grastriple:1]

---------------
n°49951707
lordtomaso
Posté le 04-06-2017 à 15:51:36  profilanswer

Riot a écrit :

Putain [:mcsouss]  ... Hâte de voir le film National Geographic

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°49951792
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-06-2017 à 16:03:41  profilanswer

En plus pas n'importe quelle voie, Freerider 5.13a (~7c+), 30 longueurs. Comme Sir Croft dit dans l'article, apres ca, que faire...

Perf incroyable!

Message édité par gregouf le 04-06-2017 à 16:04:15

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°49957826
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 05-06-2017 à 12:05:25  profilanswer

Riot a écrit :

P'tain… [:ottopp:4]  

Le plus marrant c'est qu'on parlait de lui avec les grimpeurs de mon club samedi soir au camping après notre journée de grimpe. Et que pendant ce temps-là il était en train de soloter El Capitan :D

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°49958646
182gollum
Team Rampant
Posté le 05-06-2017 à 13:30:02  profilanswer

7c+ en solo c'est pas un échauffement sur le topic ? :o  

La perf est dingue, hâte de voir les images tournées par Jimmy Chin pour NatGeo !

---------------
Topic Unik Gears 5 - Topic Unik Gears of War 4 - BNet: gollum182#2854
n°49964292
onina
Posté le 05-06-2017 à 22:56:10  profilanswer

Trouvé cet article intéressant sur Honnold (enfin, un peu plus vaste que ça mais le point de départ est Honnold) :https://fringesfolly.com/2017/06/04 [...] l-capitan/

n°49964466
Riot
Buy me a riot
Posté le 05-06-2017 à 23:21:23  profilanswer

Je ne comprends pas trop l'intérêt de cet article, je pense sincèrement que des gens comme Potter, Honnold, Melet ou Steck n'en ont vraiment rien (eu) à carrer qu'on soit des millions ou trois à les suivre.
La médiatisation leur apporte des sponsors qui leur permettent de vivre pleinement leur passion, elle ne les pousse pas à quoi que ce soit, et certainement pas à risquer plus leur vie.
C'est leur passion, c'est leur vie, ils connaissent le risque et l'acceptent (je ne sais pas pour les autres, mais Steck savait qu'il allait mourir en repoussant encore les limites et acceptait la mort) ; je ne vois pas quelle polémique il peut y avoir là-dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par Riot le 05-06-2017 à 23:22:56

---------------
Be the one with the flames.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  563  564  565  566  567  568

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)