| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Auteur | Sujet : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! |
|---|---|
Riot Buy me a riot | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par Riot le 05-06-2017 à 23:22:56 --------------- Be the one with the flames. |
Publicité | Posté le 05-06-2017 à 23:21:23 ![]() ![]() |
onina |
|
Riot Buy me a riot |
Message édité par Riot le 05-06-2017 à 23:43:37 --------------- Be the one with the flames. |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Je dois pas lire la même chose que vous. En gros l'article est une reflexion bien etrange sur la prise de risque et l'exemple pour le reste de la communauté qui suit ces gens là. Et il prend pour parti que c'est l'aspect risque qui est retenu plutot que le depassement de soi et la quete personnelle... Donc que ces "exemples" sont dangereux. Et il utilise Honnold comme support a son propos. On dirait le meme niveau de reflexion que le proces contre les jeux video il y a 20 ans --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
Kirby_Bros | Cela dit il n'a pas totalement tort quand on voit que ce genre de vidéo de merde : https://www.youtube.com/watch?v=9FGNCu-al4g (skieur se filmant en chute profonde en crevasse et s'en sortant sans blessure) est retenue pour les "GoPro Award". Et le monde du sponso est super pervers, si on veut durer, on est clairement poussé vers ça (pas forcément explicitement, mais étant donné qu'il y a de moins de moins de premières et une élévation du niveau...).
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Encore une fois, ce n'est pas le propos de l'article. Honnold a toujours été clair sur les risques encourus, et n'a jamais encourage personne a faire comme lui. C'est le devouement qu'il faut admirer, pas la perf pure isolee des annees d'entrainement et toute la preparation. Will Stanhope en parlait justement dans sa video sur son free solo du zombie roof a squamish. Route loin de son niveau max, travaillee enormement pendant de longs mois... Ton propos est sur le sensationalisme des medias qui isolent uniquement la perf pour impressioner Kevin et Brenda qui regardent "Les Aventuriers de l'extreme" le samedi soir sur TF1. Le lendemain, Kevin pour impressioner sa gueuse, grimpera sur le clocher du village et se brisera la nuque dans la tentative. Les medias feront le proces de "l'exemple" donne par Honnold, moi je trinquerai a la victoire de la gravite sur le cerveau de notre comparse --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
Kirby_Bros |
|
onina |
|
Encore une fois, relis l'article et mon propos, tu sembles y lire des choses qui n'y sont pas. Message édité par gregouf le 06-06-2017 à 08:49:04 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
Pas vraiment d'accord. La majorite des videos sont des videos de blocs et de voies protégées. Free solo y'en a quasi pas, trad un peu plus, mais le risque est maitrisee. Les plus gros risques c'est generalement en Alpi, et y'a peu de video la-dessus. Encore moins dans les medias grands publics. Et encore une fois, quasi toutes les videos de free solo ne se contentent pas de la perf, mais il y a des entretiens avec les protagonistes pour expliquer le contexte. Apres c'est recupere par Epic.tv et Red Bull qui isolent la perf, mais le souci est là pas sur le docu initial. --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
Publicité | Posté le 06-06-2017 à 08:48:40 ![]() ![]() |
cazeloof Luc vous êtes là? |
|
onina |
Dans le docu initial, je n'en doute pas, mais il n'y a pas qu'epic.tv ou redbull qui récupèrent le côté risque plutôt que le reste.
Bah la cotation n'a pas forcément grand chose à voir avec le risque, t'as quand même des voies très difficiles sans risque (cf. projet d'Ondra), des records de vitesse (dont certains détenus par Honnold d'ailleurs, mais on en parle pas), des blocs acrobatiques, ou que sais-je. Message cité 1 fois Message édité par onina le 06-06-2017 à 10:31:05 |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Et pour mettre tout le monde d'accord, un petit article de Caldwell sur ce qu'a fait Honnold et le contexte autour de la perf (je sais je me repete...):
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 06-06-2017 à 11:00:11 |
Modération | Posté le 06-06-2017 à 11:09:04 ![]()
Si ces posts t'ennuient, blacklist est ton amie. Message cité 1 fois Message édité par niju le 06-06-2017 à 11:09:23 |
onina |
|
onina |
|
|
onina |
On s'est mal compris, je pensais que tu faisais allusion à ma conclusion ("mais bref..." ) Donc oui je maintiens, je trouve que l'article a un peu le cul entre deux chaises, un peu en mode "j'ai peur mais je glorifie mais j'ai peur mais je glorifie" avec un petit côté mal à l'aise dans ces 2 extrêmes, ça m'a fait cette impression à la lecture. Après chacun a le droit d'en faire sa propre lecture, et j'entends parfaitement que tu n'es pas d'accord avec ça. Message édité par onina le 06-06-2017 à 11:31:45 |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Week-end à Buis les Baronnies.
Message cité 3 fois Message édité par Poisson rouge le 06-06-2017 à 12:11:55 --------------- Miaou powaaaa ! |
|
Turkleton I don't quite understand you |
P'tain la galère --------------- If you think it could look good, then I guess it should |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
Message édité par Poisson rouge le 06-06-2017 à 12:50:08 --------------- Miaou powaaaa ! |
182gollum Team Rampant |
--------------- Topic Unik Gears 5 - Topic Unik Gears of War 4 - BNet: gollum182#2854 |
arkaon93 Tu crois qu'on joue ? |
--------------- The right man in the wrong place can make all the difference in this world. |
Riot Buy me a riot |
--------------- Be the one with the flames. |
Trajet |
|
Kirby_Bros |
|
onina |
|
|
|
onina |
Va falloir que tu te rendes compte que j'enfile surtout beaucoup d'évidences en fait |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| enrichissement de topic | Le Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!! |
| Le topic des bons restaurants. | Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE. |
| Rap et Hip-Hop - Topic officiel | [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ? |
| TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blagues | Le Topic Des Guitaristes |
| Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! | |