Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5039 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  ..  562  563  564  565  566  567
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°48419081
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 23-01-2017 à 10:10:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai testé Murmur ce samedi...je préfère laaargement ma salle en campagne :D
Trop de monde, un air vicié par la magnésie mais des voies sympa.
Me suis fait surprendre par une cotation "6A?" en tête, la voyant plus simple quelle ne l'était vraiment...bah j'ai fait 2 pauses dedans :D
J'ai testé 2 6B (en moule  [:prozac]  ), c'est pas mal par contre leurs parois glissent énormément et pas moyen d'avoir de l'adhérence dessus...
A 20€ la première séance ça pique un peu quand même....dire que je paie 130€/an ma cotisation en bouzie  [:adnauseam:4]  

J'ai vu quelques monstres faire la voies de 22m avec un toit de taré, impressionnant :jap:

Message édité par karkox le 23-01-2017 à 10:18:20

---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
mood
Publicité
Posté le 23-01-2017 à 10:10:35  profilanswer

n°48462858
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 26-01-2017 à 15:16:19  profilanswer

Je viens de découvrir Excalibur, aux Pays-Bas. Visiblement le plus grand mur artificiel au monde ( :heink: ) avec 37m de haut et 12m de dévers cumulé !

Spoiler :

http://www.laboiteverte.fr/wp-content/uploads/2013/07/excalibur-mur-escalade-03.jpghttp://www.w3sh.com/wordpress/wp-content/uploads/2013/07/eca2-630x604.jpg

Ca donne envie !  :love:

Message cité 3 fois
Message édité par arkaon93 le 26-01-2017 à 16:14:51

---------------
The right man in the wrong place can make all the difference in this world.
n°48463592
demes
Posté le 26-01-2017 à 16:09:02  profilanswer

karkox a écrit :

J'ai le même problème que toi. Mes Katana de chez La Sportiva font très bien l'affaire (re-semelées 2 fois, y'aura pas de 3e par contre :D)

etoile64 a écrit :

Jai le même format de pied mais les katana vont bien je trouve. Faut que t'essaye de toutes façons.

cazeloof a écrit :

Chez la sportiva ça dépend vraiment des modèles.  
J'ai le pied grec et ne supporte pas les chaussons asymétriques. Les katana velcro me conviennent très bien. C'est mon chausson de falaise. Au contraire des katana lacets qui sont bien asymétriques eux.  
Pour la salle j'ai des tenaya tarifa, plus souples et bien étroits :jap:

Je vais essayer d'aller tester ce modele là semaine prochaine.

Niveau taille vous avez fais comment ? -1 taille par rapport à votre pointure ? Plus ?

Est-ce qu'ils se détendent (et s'agrandissent) beaucoup ?

Le modele que j'ai par exemple j'ai pris trop petit mais je pensais qu'il allait donner un peu .. et en faite non  [:sidela:2]

n°48463778
onina
Posté le 26-01-2017 à 16:22:21  profilanswer

arkaon93 a écrit :

Je viens de découvrir Excalibur, aux Pays-Bas. Visiblement le plus grand mur artificiel au monde ( :heink: ) avec 37m de haut et 12m de dévers cumulé !

Ca donne envie ! :love:

J'ai les jambes qui flagollent et la tête qui tourne rien qu'en regardant les photos  [:max evans]

n°48463843
Tomate
Posté le 26-01-2017 à 16:25:44  profilanswer

tu t'es vraiment gourée de sport non ? :d

---------------
:: Light is Right ::
n°48463895
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 26-01-2017 à 16:29:22  profilanswer

demes a écrit :

Niveau taille vous avez fais comment ? -1 taille par rapport à votre pointure ? Plus ?

Le modele que j'ai par exemple j'ai pris trop petit mais je pensais qu'il allait donner un peu .. et en faite non  [:sidela:2]

Mes katana je les réserve à la grimpe en falaise et notamment GV donc je les prends pas trop serrés, -1 taille
Ils sont en cuir donc ils se "donnent" un peu contrairement aux chaussons en synthétique.

Message cité 1 fois
Message édité par cazeloof le 26-01-2017 à 16:29:39
n°48463903
onina
Posté le 26-01-2017 à 16:29:53  profilanswer

Tomate a écrit :

tu t'es vraiment gourée de sport non ? :d

Parait que y'a plein de grimpeurs acrophobes. :o
C'est juste que je n'y trouve pas le même intérêt que vous (perso l'adrénaline ne m'intéresse pas, voir me fait fuir), mais y'a d'autres intérêts.

n°48463928
Tomate
Posté le 26-01-2017 à 16:32:03  profilanswer

onina a écrit :

Parait que y'a plein de grimpeurs acrophobes. :o
C'est juste que je n'y trouve pas le même intérêt que vous (perso l'adrénaline ne m'intéresse pas, voir me fait fuir), mais y'a d'autres intérêts.

j'ai aussi le vertige :d
mais si tu n'aimes ni être en hauteur, ni dehors dans la nature/montagne, ni le côté fitness, tu aimes quoi exactement dans l'escalade ? [:sniperlk]

---------------
n°48463959
onina
Posté le 26-01-2017 à 16:34:04  profilanswer

Tomate a écrit :

j'ai aussi le vertige :d
mais si tu n'aimes ni être en hauteur, ni dehors dans la nature/montagne, ni le côté fitness, tu aimes quoi exactement dans l'escalade ? [:sniperlk]

Je vois pas le rapport avec le fitness  [:delarue3]
Moi j'aime bien les mouvements, quand je réussis un mouvement difficile (pour moi :o), suis bien contente ! Ca va sembler peut-être con, mais ça me rappelle un peu la danse que je faisais gamine, par certains côtés (en plus ça fait mal aux pieds pareil :o).

n°48463979
meuniere
Posté le 26-01-2017 à 16:35:16  profilanswer

Je connais plusieurs grimpeurs qui ont le vertige dans mon club. Du coup ils font plutôt des petites voies et du bloc.

Ce qui est bien dans l'escalade :
- on prend du plaisir à grimper même avec un niveau de débutant
- on peut grimper avec des gens de niveau bien plus haut/plus bas, c'est pas gênant du tout
- on apprend l'équilibre, comment sentir son corps, comment dépasser les impressions de déséquilibre pour mieux se rétablir, etc.
- etc.

mood
Publicité
Posté le 26-01-2017 à 16:35:16  profilanswer

n°48464061
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 26-01-2017 à 16:40:27  profilanswer

Arrêtez d'embêter onina  [:ocube]

n°48464084
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-01-2017 à 16:42:13  profilanswer

demes a écrit :

J'ai pris -1 taille.  
J'ai été confort assez vite, peut-être 2-3 séances. Aujourd'hui je me dis que j'aurai peut-être pu prendre 1/2 taille de moins,- mais d'un autre côté, si j'avais eu vraiment mal aux pieds, j'aurais peut être pas grimpé. Essaye, fais toi ta propre idée.  

n°48464126
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 26-01-2017 à 16:45:14  profilanswer

Dans 3 jours à moi la grimpe sous le soleil andalous   [:rahanus:2]

n°48464233
Geeck0
Posté le 26-01-2017 à 16:53:44  profilanswer

arkaon93 a écrit :

J'ai l'impression que ca dépasse les 37m developpés.
Installation d'ampleur en tout cas, j'espère qu'il fait suffisament beau souvent pour qu'ils en profitent :o

n°48464468
demes
Posté le 26-01-2017 à 17:10:57  profilanswer

cazeloof a écrit :

Mes katana je les réserve à la grimpe en falaise et notamment GV donc je les prends pas trop serrés, -1 taille
Ils sont en cuir donc ils se "donnent" un peu contrairement aux chaussons en synthétique.

etoile64 a écrit :

J'ai pris -1 taille.
J'ai été confort assez vite, peut-être 2-3 séances. Aujourd'hui je me dis que j'aurai peut-être pu prendre 1/2 taille de moins,- mais d'un autre côté, si j'avais eu vraiment mal aux pieds, j'aurais peut être pas grimpé. Essaye, fais toi ta propre idée.

Merci pour les réponses  :jap:

Et je vais bien évidemment essayé, mais si je peux éviter le problème que tu as eu étoile de prendre un peu trop "grand" par peur d'avoir mal et que ça se donne après et que ça empire  :D

Message édité par demes le 26-01-2017 à 17:26:10
n°48464950
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-01-2017 à 17:55:33  profilanswer

Sauf qu'en fonction de la morphologie du pied, si ca te fait un point de compression vraiment insupportable et que tu les mets pas, ça sert à rien. J'ai vu des types qui prenaient -4 tailles sur les katana par exemple, jamais j'aurai pu faire pareil :o

n°48465403
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 26-01-2017 à 18:42:33  profilanswer

arkaon93 a écrit :

Beaucoup plus impressionnant:
https://www.youtube.com/watch?v=Ssjp6Wiu3TA
Je vous laisse deviner le support de grimpe... et vu que c'est du bloc, pas de corde.
 :pt1cable:

Message édité par Poisson rouge le 26-01-2017 à 18:44:57

---------------
Miaou powaaaa !
n°48483624
cesy
Posté le 28-01-2017 à 13:27:02  profilanswer

meuniere a écrit :

Je connais plusieurs grimpeurs qui ont le vertige dans mon club. Du coup ils font plutôt des petites voies et du bloc.

Ce qui est bien dans l'escalade :
- on prend du plaisir à grimper même avec un niveau de débutant
- on peut grimper avec des gens de niveau bien plus haut/plus bas, c'est pas gênant du tout
- on apprend l'équilibre, comment sentir son corps, comment dépasser les impressions de déséquilibre pour mieux se rétablir, etc.
- etc.

Il faut aussi arrêter de confondre vertige et peur / appréhension / trouille.
Le vertige n'apparait pas à partir de 4 ou 6 mètres, je pense que c'est bien plus compliqué à gérer.
L’appréhension par contre ça peut évoluer avec le temps et la pratique.

Un exemple, en salle, 0 stress en moulinette ou même en tête, tout roule puis lors des premières sorties en falaise au printemps, quand on se retrouve à 20 ou 30 mètres sur un relai les pieds dans le vide, ou 2 mètres au dessus d'un point ça ne fait plus le même effet.  
Le contexte rentre en compte, l'ambiance (vent, température, dévers, impression de vide...).
Bref, ça c'est de l'appréhension, de la peur.

Le vertige, je pense que c'est bien plus dur que ça à maitriser, c'est comme une phobie, ça ne se contrôle pas.

---------------
:)
n°48484790
onina
Posté le 28-01-2017 à 15:58:45  profilanswer

cesy a écrit :

Il faut aussi arrêter de confondre vertige et peur / appréhension / trouille.
Le vertige n'apparait pas à partir de 4 ou 6 mètres, je pense que c'est bien plus compliqué à gérer.
L’appréhension par contre ça peut évoluer avec le temps et la pratique.

Un exemple, en salle, 0 stress en moulinette ou même en tête, tout roule puis lors des premières sorties en falaise au printemps, quand on se retrouve à 20 ou 30 mètres sur un relai les pieds dans le vide, ou 2 mètres au dessus d'un point ça ne fait plus le même effet.
Le contexte rentre en compte, l'ambiance (vent, température, dévers, impression de vide...).
Bref, ça c'est de l'appréhension, de la peur.

Le vertige, je pense que c'est bien plus dur que ça à maitriser, c'est comme une phobie, ça ne se contrôle pas.

Perso je suis vraiment acrophobe, mais comme toutes les phobies, ça se travaille tout de même. J'aurai toujours peur du vide, mais la répétition, l'état d'esprit (si je suis fatiguée, j'ai plus tendance à paniquer par exemple), la distraction (penser à comment faire un move plutôt qu'à la hauteur) permettent de moduler cette peur. Parfois elle est très présente, parfois pas trop. Et ça peut tout à fait apparaître à 4 ou 6 m, je ne suis déjà pas à l'aise debout sur une chaise par exemple.

J'essaie de trouver une routine idéale pour arriver à faire les meilleures séances possibles, en évitant d'avoir peur : pour l'instant, il semble que si je commence avec une voie d'échauffement d'un niveau très bas (type 3 ou 4), que j'enchaine sur du 5a/5b, et que sur ces 2-3 premières voies je suis assurée très sec, ça 'reboot' mon cerveau et j'arrive ensuite à continuer ma séance normalement sans avoir peur.
Si jamais vous avez des connaissances acrophobes qui grimpent, vous pouvez essayer de tenter ça, ça a l'air de marcher pour moi (pour l'instant en tout cas, et j'ai beaucoup tatonné pour trouver ça !).

Message édité par onina le 28-01-2017 à 16:00:59
n°48484916
cesy
Posté le 28-01-2017 à 16:16:55  profilanswer

Mais si ton problème est la peur du vide, à quelle hauteur le problème se manifeste ? A 5 ou 6 mètres pas vraiment de vide si ?

---------------
:)
n°48485255
onina
Posté le 28-01-2017 à 17:09:49  profilanswer

cesy a écrit :

Mais si ton problème est la peur du vide, à quelle hauteur le problème se manifeste ? A 5 ou 6 mètres pas vraiment de vide si ?

Ben si. Le principe de l'acrophobie, c'est que ça peut débuter très vite, la plupart des acrophobes ne peuvent pas monter une échelle par exemple. La plupart ont même peur quand ils voient quelqu'un au bord du vide, pour situer :D
En fait tout le monde est concerné par la peur du vide qui donne le vertige. Sauf que le système vestibulaire compense pour la plupart des gens pendant un bon moment. Il y a par contre forcément une hauteur où n'importe qui se trouvera en situation de vertige. Chez les acrophobes, c'est juste que ça arrive bien plus tôt parce qu'il semble que le système vestibulaire fonctionne moins bien. Donc tête qui tourne, jambes qui flageollent voir nausees, panique etc. Après y'a des degrés dependant des gens. Chez moi même debout sur un tabouret, c'est parfois compliqué.
Mais comme toute phobie, ça peut s'apprivoiser, se contrôler un minimum, c'est de la thérapie comportementale.  :jap:

n°48505179
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 30-01-2017 à 12:00:47  profilanswer

Tomate, tu compte toujours aller à l'inauguration d'Arkose Nation ?

Je ne pourrais que jusqu'à 19h30, soit juste pour le vernissage des peintures, donc ca m'enchante moyennement   [:slyengel]

---------------
n°48505208
Tomate
Posté le 30-01-2017 à 12:02:41  profilanswer

j'hésite encore je sais pas trop, je te dis ça demain

---------------
n°48507172
cybercouf
Posté le 30-01-2017 à 14:55:11  profilanswer

onina > c'est surprenant que tu arrives à grimper régulièrement en étant acrophobe, peut etre que ta phobie n'est pas très prononcée, ou alors tu as trouvée un très bonne thérapie. (le seul truc qui pouvait éventuellement marcher que j'avais trouvé, c'est grimper les yeux bandées sur une petite voie facile)
Mais je confirme ta description, connaissant très bien une personne acrophobe, par exemple: crise d'angoisse avec larme et tétanisée sur un sentier de rando un peu pentu dans un pierrier (mais aucun obstacle pour visuellement masquer la grande pente).

Message cité 1 fois
Message édité par cybercouf le 30-01-2017 à 14:56:46

---------------
Habillé par Canon, Gallerie web v1.0
n°48507594
onina
Posté le 30-01-2017 à 15:23:23  profilanswer

cybercouf a écrit :

onina > c'est surprenant que tu arrives à grimper régulièrement en étant acrophobe, peut etre que ta phobie n'est pas très prononcée, ou alors tu as trouvée un très bonne thérapie. (le seul truc qui pouvait éventuellement marcher que j'avais trouvé, c'est grimper les yeux bandées sur une petite voie facile)
Mais je confirme ta description, connaissant très bien une personne acrophobe, par exemple: crise d'angoisse avec larme et tétanisée sur un sentier de rando un peu pentu dans un pierrier (mais aucun obstacle pour visuellement masquer la grande pente).

Bah j'ai déjà fait des vraies bonnes crises de panique en moul' à 5m du sol hein :o
Mais le principe de la phobie, c'est qu'on peut la travailler (c'est d'ailleurs pour ça que les TCC existent) en se confrontant à sa peur en douceur (oubliez le saut à l'élastique !). Et l'escalade est du coup recommandée pour travailler l'acrophobie, la répétition, le fait de devoir se concentrer sur autre chose que le vide et de pouvoir y aller petit à petit aide. Après, c'est pas linéaire, peut y avoir des rechutes, mais bon, je vois de nets progrès alors que je suis à la base très acrophobe. Perso c'est la routine qui m'aide, quand je commence une séance par une voie très facile en arrivant en haut, mon cerveau semble se rappeler que je peux le faire, et je peux enchainer plus facilement ensuite. Si je rencontre la moindre petite difficulté dans la 1ère voie que je monte, c'est mort, je serai tétanisée à 5m de hauteur max dans les voies suivantes. J'imagine que les stratégies diffèrent selon les personnes mais pour moi ça marche à peu près (modulo mon etat de forme, j'ai plus peur si je suis fatiguée par exemple). Le fait d'avoir commencé par le bloc a pu m'aider aussi je pense.

Tu peux donc proposer à la personne acrophobe que tu connais de t'accompagner à la salle d'escalade :D

Message édité par onina le 30-01-2017 à 15:24:54
n°48508154
cybercouf
Posté le 30-01-2017 à 16:02:42  profilanswer

Qu'es-ce qui te motive dans ta démarche? (faut quand même un peu "se faire du mal" pour persévérer comme tu fais en étant acrophobe).  
L'amour de l'escalade? la volonté de vaincre la phobie?

---------------
Habillé par Canon, Gallerie web v1.0
n°48508242
Tomate
Posté le 30-01-2017 à 16:08:56  profilanswer

la beauté des moves elle l'a déjà dit

---------------
n°48509177
onina
Posté le 30-01-2017 à 17:12:31  profilanswer

cybercouf a écrit :

Qu'es-ce qui te motive dans ta démarche? (faut quand même un peu "se faire du mal" pour persévérer comme tu fais en étant acrophobe).  
L'amour de l'escalade? la volonté de vaincre la phobie?

Ben j'aime bien ce sport  :love:  
Accessoirement si ça me permet de travailler ma phobie, c'est pas mal aussi.  :jap:  
Et c'est pas si difficile de persévérer quand tu vois des progrès rapidement, même si y'a de temps en temps des rechutes.
Je suis loin d'être la seule, j'ai lu par ailleurs qu'il y a plus d'acrophobes chez les grimpeurs que dans le reste de la population :D

Message édité par onina le 30-01-2017 à 17:13:22
n°48509628
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 30-01-2017 à 17:45:03  profilanswer

C'est un peu ça oui  :lol: Pense à bien t'échauffer, et ensuite vas y progressivement, en suivant le code couleur de la salle. Donc Jaunes et Vertes devraient déja te suffire et t'apprendre quelques techniques indispensables comme la position de ton corps ou le placement de ton poids. Pense à avoir des appuis pieds solides sur la pointe de ce dernier pour commencer :)

Ah, et on te le répètera sûrement en boucle au début : "monte tes pieds pour avoir des bras" :o

Message édité par arkaon93 le 30-01-2017 à 17:46:12

---------------
n°48510238
onina
Posté le 30-01-2017 à 18:33:06  profilanswer

Attention, à Issy y'a pas de bloc (enfin, y'a un vague coin qui y ressemble mais vraiment c'est pas du bloc).
Et sinon oui, je suis cliente chez Murmur Issy pour ma part.  :jap:

n°48511061
onina
Posté le 30-01-2017 à 19:58:31  profilanswer

Pour le bloc si t'es du côté d'Issy, la salle de bloc la plus accessible devrait être Blocbuster à La Défense (accessible par le T2 en 20 minutes depuis issy).
Pour Murmur, si t'y vas seul ou du moins sans personne qui connaisse, il faudra prendre un cours d'initiation. Et ensuite trouver un ou une partenaire, ou un club ! Pour les abonnements, ils font je crois des abonnements pour voies + blocs, en tout cas ils en faisaient en fin d'année, j'sais pas si c'est pérenne. Après, c'est cher donc bon, si tu vas pas jusqu'à Pantin...

Pour les chaussons, prend un random truc à Décat', l'important c'est que ça te fasse pas mal aux pieds.  :jap:

n°48515948
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 31-01-2017 à 10:56:53  profilanswer

onina a écrit :

Pour le bloc si t'es du côté d'Issy, la salle de bloc la plus accessible devrait être Blocbuster à La Défense (accessible par le T2 en 20 minutes depuis issy).
Pour Murmur, si t'y vas seul ou du moins sans personne qui connaisse, il faudra prendre un cours d'initiation. Et ensuite trouver un ou une partenaire, ou un club ! Pour les abonnements, ils font je crois des abonnements pour voies + blocs, en tout cas ils en faisaient en fin d'année, j'sais pas si c'est pérenne. Après, c'est cher donc bon, si tu vas pas jusqu'à Pantin...

Pour les chaussons, prend un random truc à Décat', l'important c'est que ça te fasse pas mal aux pieds.  :jap:

Je trouve les salles privées et les cours assez cher personnellement. Je privilégierais l'abonnement à un club qui te coutera une centaine d'euro pour la licence et qui te permettra d'accéder à la salle de ton club, de rencontrer toute une famille qui sera la pour t'apprendre et t'aiguiller sur tes erreurs, qui t'accompagnera et avec qui tu échangera énormément, et ils pourront te prêter du matos pour commencer en attendant que tu achète le tiens.

Les salles privées sont un gouffre à billet verts, surtout pour quelqu'un qui débute et qui souhaite apprendre et y aller régulièrement. Et je parle en connaissance de cause, j'ai commencé comme ça..  [:arkaon93]  

---------------
n°48515951
Tomate
Posté le 31-01-2017 à 10:57:14  profilanswer

arkaon93 a écrit :

Tomate, tu compte toujours aller à l'inauguration d'Arkose Nation ?

Je ne pourrais que jusqu'à 19h30, soit juste pour le vernissage des peintures, donc ca m'enchante moyennement   [:slyengel]

je vais aller faire un saut vite fait
je peux y être vers 18h, je repars pas tard comme ça :)

---------------
n°48516062
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 31-01-2017 à 11:04:17  profilanswer

Tomate a écrit :

je vais aller faire un saut vite fait
je peux y être vers 18h, je repars pas tard comme ça :)

Je ne crois pas qu'ils ouvrent avant 19h :whistle:

---------------
n°48516131
Tomate
Posté le 31-01-2017 à 11:08:08  profilanswer

ah bah dans ce cas j'y vais pas, je vais pas poireauter 1h devant :o

---------------
n°48516315
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 31-01-2017 à 11:21:12  profilanswer

La question est reglée, ca m'arrange je t'avoue ! :lol:

---------------
n°48517443
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 31-01-2017 à 12:42:23  profilanswer

Paris 14ème tu peux tenter Arkose Nation ( à partir de demain sauf si tu veux faire l'inauguratio ce soir :o ) ou Arkose montreuil pour du Bloc. Pour ce qui est des partenaires j'avais les mêmes craintes, j'ai commencé par quelques séances en auto-enrouleur en mode sans-ami :kaola: Puis j'ai rejoins mon club et j'ai pu me faire un carnet de contact de grimpe ^^

A Paris même je ne connais rien perso.. A part le groupe de Pantin/Paris 19 mais qui est une véritable épreuve pour s'inscrire effectivement :/

---------------
n°48517445
onina
Posté le 31-01-2017 à 12:42:27  profilanswer

J'pense que les clubs c'est super dans l'idée (et nettement moins cher !) mais :
- faut en trouver un avec de la place (sur Paris c'est mort, mais apparemment certains clubs en zone 2 ont des places, Théomède parlait de son club à Suresnes il y a quelques semaines)
- on est moins 'libres' que dans une salle privée (les créneaux sont fixes)
- y'a pas vraiment de club de blocs

Après j'vais m'inscrire à un club quand même, mais y'a aussi des inconvénients.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 31-01-2017 à 12:45:10
n°48517623
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 31-01-2017 à 12:58:22  profilanswer

onina a écrit :

J'pense que les clubs c'est super dans l'idée (et nettement moins cher !) mais :
- faut en trouver un avec de la place (sur Paris c'est mort, mais apparemment certains clubs en zone 2 ont des places, Théomède parlait de son club à Suresnes il y a quelques semaines)
- on est moins 'libres' que dans une salle privée (les créneaux sont fixes)
- y'a pas vraiment de club de blocs

Après j'vais m'inscrire à un club quand même, mais y'a aussi des inconvénients.

Perso j'ai encore de la place à Aulnay, les horaires de cours ont des créneaux certes, mais y'a des crénaux très larges d'autonomies, le club est ouvert le samedi et on est affilié à un salle de bloc ! :o

Le seul défaut que j'y vois, c'est que les voies ne changent que très rarement comparé à Arkose qui change tout les un ou deux mois..

Message édité par arkaon93 le 31-01-2017 à 12:58:32

---------------
n°48517924
onina
Posté le 31-01-2017 à 13:22:21  profilanswer

Y'a un autre point qui peut être problématique en club (et par ailleurs) : se faire assurer par des inconnus.
Y'a que moi que l'idée stresse un peu ? Quand on est en l'air, l'assureur a littéralement notre vie au bout de sa main droite, et perso je trouve ça assez chaud de laisser ça à quelqu'un que je ne connais pas du tout, dont je ne sais pas s'il est un assureur attentif ou un m'en foutiste, etc.

n°48517951
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-01-2017 à 13:24:02  profilanswer

C'est ce que j'aime bien en club justement, t'as toujours un BE qui surveille.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  ..  562  563  564  565  566  567

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)