Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5759 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  562  563  564  565  566  567
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°48308613
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 12-01-2017 à 14:39:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tomate a écrit :

il te faut des protéiiiiiiiiiiiiiiiines :o  [:cloud_]

Je mange pas mal de thon et des oeufs en fait. Mais la bidoche c'est pour les restos le weekend :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-01-2017 à 14:39:23  profilanswer

n°48308627
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 12-01-2017 à 14:40:15  profilanswer

gregouf a écrit :

Pas pour l'instant, juste une passion. Je pense faire quelques accreditations cette annee (Single-Pitch Award) et j'ai toujours en tete l'idee d'ouvrir une salle. Mais ca sera surement pour ma "retraite".

Une salle HFR ?  [:sire de botcor:1]

---------------
The right man in the wrong place can make all the difference in this world.
n°48308736
Tomate
Posté le 12-01-2017 à 14:46:39  profilanswer

j'ai toujours cette idée dans ma tête :o

---------------
:: Light is Right ::
n°48308780
dced
Posté le 12-01-2017 à 14:50:20  profilanswer

Premier 6a en tête réalisé en tête bordel dans une salle qui côte dur  :) Et dans la foulée 6b en moulinette à vue. J'étais en forme. Je n'ai fait que du bloc ces derniers mois dans une salle sans aucune cotation. A priori la progression est là.

n°48308811
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 12-01-2017 à 14:52:41  profilanswer

Au Perou à Arequipa j'avais testé une petite salle de bloc 'artisanale' ouverte par un Français qui passait 6 mois tous les ans là bas.
Le marché était complètement nouveau et il avait d'ailleurs ouvert quelques secteurs de couennes avec un "disciple" formé là-bas.

Une bien belle histoire qui donnera peut-être des idées aux passionnés qui nous regardent, et je sais qu'ils sont nombreux [:posteur avec prepuce:5]

n°48308819
onina
Posté le 12-01-2017 à 14:53:12  profilanswer

dced a écrit :

Premier 6a en tête réalisé en tête bordel dans une salle qui côte dur  :) Et dans la foulée 6b en moulinette à vue. J'étais en forme. Je n'ai fait que du bloc ces derniers mois dans une salle sans aucune cotation. A priori la progression est là.

Bien joué !  [:mossieurpropre]  
J'ai vraiment l'impression que le bloc aide beaucoup en voies. Après le problème reste l'endurance, mais au niveau des pas, que ce soit techniquement ou physiquement, c'est vraiment plus facile en voie.

n°48309017
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-01-2017 à 15:10:45  profilanswer

arkaon93 a écrit :

Une salle HFR ?  [:sire de botcor:1]

onina a écrit :

J'ai vraiment l'impression que le bloc aide beaucoup en voies. Après le problème reste l'endurance, mais au niveau des pas, que ce soit techniquement ou physiquement, c'est vraiment plus facile en voie.

Pas sur que la clientele va me convenir  :o

n°48309593
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 12-01-2017 à 15:50:26  profilanswer

onina a écrit :

Ouais c'est mon principal problème perso ! Je grimpe plus de bloc que de voie, et quand j'arrive en fin de voie je suis crevé.. Les bras me tirent, et il arrive que je n'ai plus la force nécessaire pour le dernier move.. Alors que si je me fais prendre sec pour temporiser, le move passe tout seul.. Et j'ai pas l'impression de progresser au niveau de cette endurance...

---------------
n°48309620
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 12-01-2017 à 15:51:44  profilanswer

arkaon93 a écrit :

Ouais c'est mon principal problème perso ! Je grimpe plus de bloc que de voie, et quand j'arrive en fin de voie je suis crevé.. Les bras me tirent, et il arrive que je n'ai plus la force nécessaire pour le dernier move.. Alors que si je me fais prendre sec pour temporiser, le move passe tout seul.. Et j'ai pas l'impression de progresser au niveau de cette endurance...

Fais toi des séances conti: enchaine (sans pause) des voies en dessous de ton niveau.

n°48309693
onina
Posté le 12-01-2017 à 15:57:35  profilanswer

arkaon93 a écrit :

Quand tu vas faire du bloc, grimpe une voie facile en l'enchainant plusieurs fois pour travailler l'endurance.

Edit : ah merde, j'ai squatté trop longtemps la page de réponse, burned par cazeloof du coup :o

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 12-01-2017 à 15:58:53
mood
Publicité
Posté le 12-01-2017 à 15:57:35  profilanswer

n°48309697
Tomate
Posté le 12-01-2017 à 15:57:59  profilanswer

c'est aussi une question de technique

---------------
n°48310326
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 12-01-2017 à 16:44:13  profilanswer

cazeloof a écrit :

Fais toi des séances conti: enchaine (sans pause) des voies en dessous de ton niveau.

En voie je peux pas trop vu qu'on alterne avec mon partenaire "1 voie assureur, 1 voie grimpeur".

onina a écrit :

Quand tu vas faire du bloc, grimpe une voie facile en l'enchainant plusieurs fois pour travailler l'endurance.

Edit : ah merde, j'ai squatté trop longtemps la page de réponse, burned par cazeloof du coup :o

Je vais essayer de faire ça en bloc du coup ! Mais je veux grimper des voies difficiles moi..  :whistle:  

Tomate a écrit :

c'est aussi une question de technique

Comment ca ?  :sweat:  

---------------
n°48310357
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 12-01-2017 à 16:46:02  profilanswer

arkaon93 a écrit :

En voie je peux pas trop vu qu'on alterne avec mon partenaire "1 voie assureur, 1 voie grimpeur".

Rien ne vous empêche de doubler ou tripler les voies chacun à son tour. C'est ce qu'on fait.

n°48310435
Tomate
Posté le 12-01-2017 à 16:53:38  profilanswer

arkaon93 a écrit :

arkaon93 a écrit :

Je vais essayer de faire ça en bloc du coup ! Mais je veux grimper des voies difficiles moi..  :whistle:  

arkaon93 a écrit :

Comment ca ?  :sweat:  

savoir où et quand prendre les repos, savoir cliper au bon moment, essayer de grimper au max bras tendus, etc.

---------------
n°48310515
onina
Posté le 12-01-2017 à 16:59:31  profilanswer

arkaon93 a écrit :

Ben je t'assure qu'escalader/desescalader plusieurs fois d'affilée une voie même facile, ça fait travailler :o
C'est pas mal en début de séance pour bien se chauffer.

n°48310726
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 12-01-2017 à 17:16:25  profilanswer

cazeloof a écrit :

Rien ne vous empêche de doubler ou tripler les voies chacun à son tour. C'est ce qu'on fait.

J'avoue c'est pas plus mal même !

Tomate a écrit :

savoir où et quand prendre les repos, savoir cliper au bon moment, essayer de grimper au max bras tendus, etc.

Alors, j'avoue que je prend pas vraiment de repos pendant mes voies..  :whistle:
En tête je clippe dès que je suis portée de dégaine et que je me sens à l'aise sur mes prises !
Grimper bras tendus je pense faire le nécéssaires mais j'essayerais d'analyser ma grimpe pour voir ca :D

Merci :jap:

onina a écrit :

Ben je t'assure qu'escalader/desescalader plusieurs fois d'affilée une voie même facile, ça fait travailler :o
C'est pas mal en début de séance pour bien se chauffer.

Ah mais j'ai aucun doute la dessus, ca va même surement me faire chier, je déteste l'endurance :kaola:  

---------------
n°48310814
Bear'sBear​d
Posté le 12-01-2017 à 17:23:10  profilanswer

Il faut aussi que tu te poses la question de savoir si tu utilises trop tes bras. Et si tu ne peux pas les soulager en utilisant plus tes pieds que ce soit en utilisant plus les jambes pour les efforts ou en travaillant ton positionnement pour garder ton poids plus au dessus de tes pieds.

n°48311020
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 12-01-2017 à 17:36:00  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Il faut aussi que tu te poses la question de savoir si tu utilises trop tes bras. Et si tu ne peux pas les soulager en utilisant plus tes pieds que ce soit en utilisant plus les jambes pour les efforts ou en travaillant ton positionnement pour garder ton poids plus au dessus de tes pieds.

Alors ca du coup j'essaye de plus en plus de grimper intelligement et pas comme une brute, je privilégie une grimpe gracieuse  :o  

Mais j'avoue que même si je monte les jambes avant de monter les bras, je dois peut être tirer sur les bras en même temps que je pousse sur la jambe, alors que je devrais utiliser essentiellement la force de la jambe ?

---------------
n°48311613
Tomate
Posté le 12-01-2017 à 18:23:16  profilanswer

arkaon93 a écrit :

J'avoue c'est pas plus mal même !

Alors, j'avoue que je prend pas vraiment de repos pendant mes voies..  :whistle:
En tête je clippe dès que je suis portée de dégaine et que je me sens à l'aise sur mes prises !
Grimper bras tendus je pense faire le nécéssaires mais j'essayerais d'analyser ma grimpe pour voir ca :D

Merci :jap:

Ah mais j'ai aucun doute la dessus, ca va même surement me faire chier, je déteste l'endurance :kaola:  

une autre technique est d'accélérer dans les portions difficiles
ou de grimper comme ondra, qui lui grimpe très vite tout le temps :d

---------------
n°48313217
onina
Posté le 12-01-2017 à 21:07:09  profilanswer

Perso j'ai commencé par du bloc cette année (pas volontairement, c'était juste comme ça), et oui, clairement une fois en voie j'ai vu que le bloc servait beaucoup, les mouvements appris en bloc permettent de monter vite dans les grades débutants dans les voies : tu as un peu de technique et de physique, et les voies sont à cotation égales plus simples que les blocs, les mouvements paraissent souvent bien plus simples.
Deux défauts cependant que j'ai pu noter :
- en bloc, tu ne travailles pas ton endurance : il est donc compliqué au début de finir une voie sans interruption (sauf si elle est trop facile :o)
- le bloc développe un style plutôt bourrin, autant tirer (ou pousser) sur les bras je sais faire, autant j'ai des lacunes techniques notamment au niveau des pieds, ce qui semble assez classique quand on fait bloc -> voie

Je suis incapable de te dire par contre ce que ça aurait donné dans l'autre sens, mieux ou moins bien, aucune idée. J'pense que les deux ont des avantages et des inconvénients, les voies ont peut-être moins d'impact (en positif comme en négatif) sur le bloc que l'inverse ?
L'idéal c'est de faire les deux en parallèle je pense.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 12-01-2017 à 21:07:59
n°48313915
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-01-2017 à 21:51:08  profilanswer

Les 2 sont bien complémentaires, teste les 2, et vois ce qui te plait le plus. Perso j'aime pas me forcer, donc je fais pas trop de bloc, tant pis, je progresse plus en technique/souplesse/équilibre et les bras viendront plus tard, ou pas.

Sinon, je me suis fait mon petit fichier Excel de suivi de progression, je vais essayer de m'(astreindre à le remplir à chaque fois, ça m'aidera à voir la progression.

n°48314208
Geeck0
Posté le 12-01-2017 à 22:11:10  profilanswer

onina a écrit :

Perso j'ai commencé par du bloc cette année (pas volontairement, c'était juste comme ça), et oui, clairement une fois en voie j'ai vu que le bloc servait beaucoup, les mouvements appris en bloc permettent de monter vite dans les grades débutants dans les voies : tu as un peu de technique et de physique, et les voies sont à cotation égales plus simples que les blocs, les mouvements paraissent souvent bien plus simples.
- en bloc, tu ne travailles pas ton endurance : il est donc compliqué au début de finir une voie sans interruption (sauf si elle est trop facile :o)
- le bloc développe un style plutôt bourrin, autant tirer (ou pousser) sur les bras je sais faire, autant j'ai des lacunes techniques notamment au niveau des pieds, ce qui semble assez classique quand on fait bloc -> voie

Je suis incapable de te dire par contre ce que ça aurait donné dans l'autre sens, mieux ou moins bien, aucune idée. J'pense que les deux ont des avantages et des inconvénients, les voies ont peut-être moins d'impact (en positif comme en négatif) sur le bloc que l'inverse ?

T'as essayé des blocs en dalle?  
Et même en devers/toit, t'as interêt à gérer tes pieds pour sortir les 3 mouv d'un bloc :sweat:

n°48314551
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-01-2017 à 22:32:30  profilanswer

J'ai le bras droit complètement mort, alors que le gauche est en pleine forme après une séance d'escalade, z'avez une idée de ce que je fais mal?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48314681
Geeck0
Posté le 12-01-2017 à 22:40:24  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai le bras droit complètement mort, alors que le gauche est en pleine forme après une séance d'escalade, z'avez une idée de ce que je fais mal?

Systématiquement? peu importe les voies que tu fais?
Tu es droitier? est-ce que tu compenses ton bras faible en tirant sur ton bras fort?

n°48314939
Riot
Buy me a riot
Posté le 12-01-2017 à 22:58:48  profilanswer

Ou plutôt, est-ce que l'ouvreur est droitier ? :D

---------------
Be the one with the flames.
n°48315100
onina
Posté le 12-01-2017 à 23:13:16  profilanswer

Geeck0 a écrit :

T'as essayé des blocs en dalle?
Et même en devers/toit, t'as interêt à gérer tes pieds pour sortir les 3 mouv d'un bloc :sweat:

Oui j'aime beaucoup le bloc en dalle mais faut bien avouer que même en dalle y'a souvent moins de subtilités qu'en voie, et y'a souvent des passages physiques qu'on trouve moins en voies.

Theomede a écrit :

J'ai tout le temps bien plus mal au bras droit aussi, je soupconne la majorité des ouvreurs d'être droitiers :D

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 12-01-2017 à 23:13:30
n°48315212
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-01-2017 à 23:25:27  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Systématiquement? peu importe les voies que tu fais?
Tu es droitier? est-ce que tu compenses ton bras faible en tirant sur ton bras fort?

Ouai, toujours le bras droit. C'est ptet ça, ça va un peu mieux quand j'y pense et que je modifie mes moves pour être en tension sur mon bras gauche en clippant par ex.

Riot a écrit :

Ou plutôt, est-ce que l'ouvreur est droitier ? :D

onina a écrit :

J'ai tout le temps bien plus mal au bras droit aussi, je soupconne la majorité des ouvreurs d'être droitiers :D

C'est pas impossible :D

---------------
n°48315959
Tomate
Posté le 13-01-2017 à 06:36:09  profilanswer

qu'est ce que t'appelles en vrac ?

---------------
n°48317026
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-01-2017 à 09:56:08  profilanswer

La bouteille sur le bras droit, mais pas le gauche :o

---------------
n°48317034
Tomate
Posté le 13-01-2017 à 09:56:46  profilanswer

bah tu forces trop sur le droit voilà tout :d

---------------
n°48321656
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 13-01-2017 à 15:37:59  profilanswer

onina a écrit :

Pareil, j'ai commencé par le bloc et ca m'as bien aidé ! A faire en complément de la voie si tu peut te le permettre comme l'as dis Onina ! Et niveau Endurance.. Bon ben retour deux trois post plus hauts, je suis une grosse quiche [:tinostar]

Par contre le bloc qui développe le coté bourrin.. Je suis pas du tout d'accord.. Sur des voies faciles avec des gros bacs oui surement, mais des que tu monte un peu en niveau et que tu te retrouve avec deux prises qui se battent en duel ou bien des règlettes qui détruisent les doigts.. Je vois pas comment il est possible de passer ces voies de manières bourrines, toutes les grimpes que je vois en bloc sont gracieuses !

---------------
n°48322245
onina
Posté le 13-01-2017 à 16:26:39  profilanswer

arkaon93 a écrit :

Pareil, j'ai commencé par le bloc et ca m'as bien aidé ! A faire en complément de la voie si tu peut te le permettre comme l'as dis Onina ! Et niveau Endurance.. Bon ben retour deux trois post plus hauts, je suis une grosse quiche [:tinostar]

Par contre le bloc qui développe le coté bourrin.. Je suis pas du tout d'accord.. Sur des voies faciles avec des gros bacs oui surement, mais des que tu monte un peu en niveau et que tu te retrouve avec deux prises qui se battent en duel ou bien des règlettes qui détruisent les doigts.. Je vois pas comment il est possible de passer ces voies de manières bourrines, toutes les grimpes que je vois en bloc sont gracieuses !

Non mais c'est pas QUE bourrin évidemment, et peut-être que ça s'estompe dans le 6+, mais faut pas se cacher que le bloc est plus explosif et donc physique que la voie (quand on regarde le haut niveau, les gens en voie font toujours plus gracieux que les gens en bloc d'ailleurs). Perso j'ai vraiment l'impression qu'en commençant par ça, ça a renforcé mon côté bourrin par rapport à la voie. J'ai plus tendance à appuyer fort, à tirer sur les bras, etc. en voie là où il n'y en aurait pas besoin. Et j'effectue vraiment ces mouvements comme en bloc, donc je pense que ça joue.
Après comme dit, peut-être que ça s'estompe à plus haut niveau, mes défauts sont certainement dûs au fait d'avoir commencé l'escalade par du bloc exclusivement. Ce sont deux disciplines différentes mais très complémentaires.
En tout cas c'est mon expérience de débutante.  :jap:

n°48322281
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 13-01-2017 à 16:28:55  profilanswer

onina a écrit :

Track tes kcal pendant 1 mois avec MFP par exemple (My Fitness Pal), t'auras des surprises à mon avis. Tu dois manger peu et/ou peu calorique. Y'a pas de mystère, y'a jamais de mystère dans cette matière.  :jap:  
Mais encore une fois, aucun intérêt de commencer à grossir, c'est mieux pour l'escalade d'être en sous-poids, donc enjoy ! :D

3615 mylife...
:D

Jusqu'à 25 ans, 48kg fixe. 25h de sport par semaine (Velo, arts martiaux, gym, ski de rando, course en montagne... le tout à haut voir très haut niveau).
Végétarien depuis mes 19 ans, je mange beaucoup y compris gras/sucré (un pot de nutella de 750gr par semaine, des gateaux, 1l de jus de fruit par jour en plus de beaucoup de fromage et autres cochonneries).
A noter que je me lève entre chaque cycle de sommeil (1h45) pour manger/boire...

Jusqu'à 30 ans, 52kg fixe. 25h de sport par semaine (Roller principalement avec de la rando et du vtt).
Principale différence, plus de sport de force et un peu de complément protéiné (20gr après le sport).

Jusqu'à 37 ans, 58kg fixe. 25h de sport par semaine (Escalade principalement).
Plus de protéines (20gr le matin, 20gr après le sport et 20gr au couché avec des protéines lentes pour cette dernière prise).
Je ne mangeai plus la nuit (grâce au protéines lentes).

De 38 à 40 ans... 60kg fixe. 25h de sport par an (j'exagère, mais à peine).
Depuis la naissance de mon fils... et je fais très attention à ce que je mange (plus de gateaux, jus de fruits, etc...).

Je commence tout juste à m'y remettre (roller/escalade)... et j'ai perdu 2kg en 3 mois (sans rien modifier au reste).
J'ai du perdre 3kg de gras et reprendre 1kg de muscle.

Bref, rien n'est figé, contrairement à ce que je pensais à mes 30 ans.
:jap:

---------------
Miaou powaaaa !
n°48322313
Trajet
Posté le 13-01-2017 à 16:30:53  profilanswer

arkaon93 a écrit :

Le bloc ça développe la puissance et ça permet de gagner en force (pas demandant souvent plus d'engagement et possibilité d'enchainer sans devoir assurer quelqu'un d'autre).

n°48324635
Riot
Buy me a riot
Posté le 13-01-2017 à 20:52:16  profilanswer

arkaon93 a écrit :

[…] toutes les grimpes que je vois en bloc sont gracieuses !

Ça doit dépendre des salles alors :D

---------------
Be the one with the flames.
n°48325082
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-01-2017 à 21:47:27  profilanswer

j'vais poster des videos de moi tu va voir si c'est gracieux :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°48325565
dced
Posté le 13-01-2017 à 22:58:32  profilanswer

Riot a écrit :

Ça doit dépendre des salles alors :D

Ça dépend surtout des gens. Quand j'ai commencé le bloc j'avais quasi le même niveau que quelqu'un d'autre qui a commencé avec moi. Sauf qu'on avait pas vraiment le même style. Lui plus en puissance et moi plus en souplesse.

n°48325633
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-01-2017 à 23:11:04  profilanswer

Clairement je suis nullissime en bloc où jai du mal à dépasser le 2eme niveau de difficulté alors qu'en voie je progresse un peu quand même.  

n°48327206
onina
Posté le 14-01-2017 à 11:32:59  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

3615 mylife...

Jusqu'à 25 ans, 48kg fixe. 25h de sport par semaine (Velo, arts martiaux, gym, ski de rando, course en montagne... le tout à haut voir très haut niveau).
Végétarien depuis mes 19 ans, je mange beaucoup y compris gras/sucré (un pot de nutella de 750gr par semaine, des gateaux, 1l de jus de fruit par jour en plus de beaucoup de fromage et autres cochonneries).
A noter que je me lève entre chaque cycle de sommeil (1h45) pour manger/boire...

Jusqu'à 30 ans, 52kg fixe. 25h de sport par semaine (Roller principalement avec de la rando et du vtt).
Principale différence, plus de sport de force et un peu de complément protéiné (20gr après le sport).

Jusqu'à 37 ans, 58kg fixe. 25h de sport par semaine (Escalade principalement).
Plus de protéines (20gr le matin, 20gr après le sport et 20gr au couché avec des protéines lentes pour cette dernière prise).
Je ne mangeai plus la nuit (grâce au protéines lentes).

De 38 à 40 ans... 60kg fixe. 25h de sport par an (j'exagère, mais à peine).
Depuis la naissance de mon fils... et je fais très attention à ce que je mange (plus de gateaux, jus de fruits, etc...).

Je commence tout juste à m'y remettre (roller/escalade)... et j'ai perdu 2kg en 3 mois (sans rien modifier au reste).
J'ai du perdre 3kg de gras et reprendre 1kg de muscle.

Bref, rien n'est figé, contrairement à ce que je pensais à mes 30 ans.
:jap:

C'est pas le sport qui fait maigrir, ou quasi pas (c'est pas pour rien que les sportifs de haut niveau font gaffe à leur alimentation). Et le fait de manger à volonté et ne pas grossir est juste signe qu'on se régule naturellement bien (c'est à dire qu'on ne mange pas trop gras/sucré et/ou en trop grandes quantités). Le fait d'être "trop maigre" et ne pas arriver à grossir, c'est qu'on ne mange pas assez ou pas assez riche. Cf. le topic REF pour plus d'infos sur le sujet./HS

Autre HS : le roller  :love:  :love:  

dced a écrit :

Ça dépend surtout des gens. Quand j'ai commencé le bloc j'avais quasi le même niveau que quelqu'un d'autre qui a commencé avec moi. Sauf qu'on avait pas vraiment le même style. Lui plus en puissance et moi plus en souplesse.

C'est possible en effet qu'il y ait aussi un biais de sélection : les personnes douées sur la puissance et l'explosivité et aimant ça vont plus s'orienter vers le bloc, les personnes plus souples et plus techniques vers la voie. On voit d'ailleurs assez peu de filles en bloc alors qu'en voie c'est quasi la parité à chaque fois que je vais en salle.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 14-01-2017 à 11:35:17
n°48327341
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 14-01-2017 à 11:57:04  profilanswer

[mode vulgaire on]
J'te promet... chez certain, manger plus = plus gros caca et rien d'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 14-01-2017 à 15:00:06

---------------
Miaou powaaaa !
n°48327379
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 14-01-2017 à 12:04:31  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

[mode vulaigre on]
J'te promet... chez certain, manger plus = plus gros caca et rien d'autre.

+1, ni la richesse ni la quantité ne changent quoi que ce soit chez certains et je vais pas m'en plaindre vu que je vois pas l'intérêt de prendre des kilos :D

Faut vraiment que je change mes habitudes d'entrainement pour progresser. J'ai trop tendance à rester dans mon niveau. A abandonner le niveau supérieur quand je cale après 3 mouves sur une voie. Je fais clairement pas assez de travail de voies dures.

Message édité par cazeloof le 14-01-2017 à 12:31:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  562  563  564  565  566  567

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)