| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Auteur | Sujet : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! |
|---|---|
cazeloof Luc vous êtes là? | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-01-2017 à 14:39:23 ![]() ![]() |
arkaon93 Tu crois qu'on joue ? |
--------------- The right man in the wrong place can make all the difference in this world. |
Tomate | j'ai toujours cette idée dans ma tête --------------- :: Light is Right :: |
onina |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
|
--------------- The right man in the wrong place can make all the difference in this world. |
cazeloof Luc vous êtes là? |
|
onina |
Quand tu vas faire du bloc, grimpe une voie facile en l'enchainant plusieurs fois pour travailler l'endurance. Edit : ah merde, j'ai squatté trop longtemps la page de réponse, burned par cazeloof du coup Message cité 1 fois Message édité par onina le 12-01-2017 à 15:58:53 |
Publicité | Posté le 12-01-2017 à 15:57:35 ![]() ![]() |
Tomate |
|
Tomate |
savoir où et quand prendre les repos, savoir cliper au bon moment, essayer de grimper au max bras tendus, etc.
--------------- :: Light is Right :: |
onina |
|
Tomate |
--------------- :: Light is Right :: |
onina | Perso j'ai commencé par du bloc cette année (pas volontairement, c'était juste comme ça), et oui, clairement une fois en voie j'ai vu que le bloc servait beaucoup, les mouvements appris en bloc permettent de monter vite dans les grades débutants dans les voies : tu as un peu de technique et de physique, et les voies sont à cotation égales plus simples que les blocs, les mouvements paraissent souvent bien plus simples. Je suis incapable de te dire par contre ce que ça aurait donné dans l'autre sens, mieux ou moins bien, aucune idée. J'pense que les deux ont des avantages et des inconvénients, les voies ont peut-être moins d'impact (en positif comme en négatif) sur le bloc que l'inverse ? Message cité 2 fois Message édité par onina le 12-01-2017 à 21:07:59 |
Geeck0 |
|
Geeck0 |
|
Riot Buy me a riot | Ou plutôt, est-ce que l'ouvreur est droitier ? --------------- Be the one with the flames. |
onina |
Oui j'aime beaucoup le bloc en dalle mais faut bien avouer que même en dalle y'a souvent moins de subtilités qu'en voie, et y'a souvent des passages physiques qu'on trouve moins en voies.
J'ai tout le temps bien plus mal au bras droit aussi, je soupconne la majorité des ouvreurs d'être droitiers Message cité 1 fois Message édité par onina le 12-01-2017 à 23:13:30 |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Tomate | qu'est ce que t'appelles en vrac ? --------------- :: Light is Right :: |
Theomede De gauche radicale | La bouteille sur le bras droit, mais pas le gauche --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Tomate | bah tu forces trop sur le droit voilà tout --------------- :: Light is Right :: |
onina |
Non mais c'est pas QUE bourrin évidemment, et peut-être que ça s'estompe dans le 6+, mais faut pas se cacher que le bloc est plus explosif et donc physique que la voie (quand on regarde le haut niveau, les gens en voie font toujours plus gracieux que les gens en bloc d'ailleurs). Perso j'ai vraiment l'impression qu'en commençant par ça, ça a renforcé mon côté bourrin par rapport à la voie. J'ai plus tendance à appuyer fort, à tirer sur les bras, etc. en voie là où il n'y en aurait pas besoin. Et j'effectue vraiment ces mouvements comme en bloc, donc je pense que ça joue. |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
--------------- Miaou powaaaa ! |
Trajet |
|
Riot Buy me a riot |
--------------- Be the one with the flames. |
StanCW Parle à Monkey ... | j'vais poster des videos de moi tu va voir si c'est gracieux --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
dced |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Clairement je suis nullissime en bloc où jai du mal à dépasser le 2eme niveau de difficulté alors qu'en voie je progresse un peu quand même. |
onina |
Message cité 1 fois Message édité par onina le 14-01-2017 à 11:35:17 |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | [mode vulgaire on]
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 14-01-2017 à 15:00:06 --------------- Miaou powaaaa ! |
Message édité par cazeloof le 14-01-2017 à 12:31:13 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| enrichissement de topic | Le Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!! |
| Le topic des bons restaurants. | Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE. |
| Rap et Hip-Hop - Topic officiel | [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ? |
| TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blagues | Le Topic Des Guitaristes |
| Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! | |