Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9215 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  562  563  564  565  566  567
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°48301434
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-01-2017 à 20:20:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est pas faux ce que tu dis là :o.

D'ailleurs, j'suis radin sur le mou quand j'assure :D

Message édité par Theomede le 11-01-2017 à 20:20:47

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 11-01-2017 à 20:20:21  profilanswer

n°48301453
Geeck0
Posté le 11-01-2017 à 20:21:47  profilanswer

Y'a ceux qui clipent a bout de bras, et ceux qui clipent au niveau du point :o

n°48301476
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-01-2017 à 20:23:33  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Y'a ceux qui clipent a bout de bras, et ceux qui clipent au niveau du point :o

Ouai, j'ai mis longtemps à comprendre qu'en fait c'était vachement plus safe de clipper en étant au point, plutôt que de se mettre sur la pointe des pieds pour le mettre 1m50 en dessous :D

---------------
n°48301630
meuniere
Posté le 11-01-2017 à 20:34:28  profilanswer

Je choisis surtout l'endroit où les prises sont meilleures.
(Qd je grimpe en tête, c'est à dire 3-4 fois par an...)

n°48301659
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-01-2017 à 20:37:22  profilanswer

Quand je grimpe en tête une voie de mon niveau max, souvent j'attrape la dégaine pour clipper  [:vizera]

---------------
n°48301711
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 11-01-2017 à 20:42:03  profilanswer

Theomede a écrit :

Quand je grimpe en tête une voie de mon niveau max, souvent j'attrape la dégaine pour clipper  [:vizera]

Ca s'appelle de l'artif :o

n°48301757
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-01-2017 à 20:46:43  profilanswer

Tiens ouai c'est pas con, j'dirais ça la prochaine que quelqu'un se fout de ma gueule :o

---------------
n°48301777
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 11-01-2017 à 20:48:48  profilanswer

Bin c'est pas pour rien que tu trouves des voies côtées 6B ou 5c+A0
Ca se joue à une dégaine tirée :o

n°48303039
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 11-01-2017 à 22:43:53  profilanswer

meuniere a écrit :

Non si tu tombes au moment où tu es en train de clipser ta 2ème dégaine, avec tout le mou en main => retour à terre ;)

Ca reste valable dans tous les cas au 2ème point si tu clipses à bout de bras... même si le 1er point est à 4m et le 2ème 2m après.
D'où l'intérêt de clipser en position totalement safe, ou d'attendre d'avoir le point au niveau du baudrier.
;)

Edit: Grilled par un peu tout le monde.
^^

---------------
Miaou powaaaa !
n°48305973
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 12-01-2017 à 11:11:39  profilanswer

J'ai vu une fille grimper avec un gilet lesté à ma salle mardi, vous savez ce que ca apporte ? C'est comme pour la musculation ? Alourdir le poids du corps afin de faire travailler les muscles plus qu'ils ne devraient ?

Message cité 3 fois
Message édité par arkaon93 le 12-01-2017 à 11:11:47

---------------
The right man in the wrong place can make all the difference in this world.
mood
Publicité
Posté le 12-01-2017 à 11:11:39  profilanswer

n°48305996
onina
Posté le 12-01-2017 à 11:13:00  profilanswer

arkaon93 a écrit :

J'ai vu une fille grimper avec un gilet lesté à ma salle mardi, vous savez ce que ca apporte ? C'est comme pour la musculation ? Alourdir le poids du corps afin de faire travailler les muscles plus qu'ils ne devraient ?

J'ai lu quelque part que c'était le meilleur moyen de se blesser aux doigts.

n°48306195
Tomate
Posté le 12-01-2017 à 11:26:29  profilanswer

arkaon93 a écrit :

déjà utilisé, c'est spécial :d
c'est comme pour la muscu oui
par contre faut faire attention car tu lestes de façon non uniforme, et ton corps a tendance à compenser et donc tu ne travailles pas tout à fait de la même manière que si tu avais +10kg sur le corps

onina a écrit :

J'ai lu quelque part que c'était le meilleur moyen de se blesser aux doigts.

non, uniquement si tu grimpes sur des réglettes :o
si t'es pas trop débile tu grimpes en niveau N-2 max avec des prises assez grosses

à noter que tu peux faire du pan lesté, jamais testé encore, je pense qu'il faut plusieurs années d'escalade pour ne pas se péter les doigts (n>3 ou 4)

---------------
:: Light is Right ::
n°48306222
Geeck0
Posté le 12-01-2017 à 11:27:56  profilanswer

arkaon93 a écrit :

J'ai un copain qui faisait ca pour simuler un sac à dos.
Sinon, c'est de la muscu.

Perso, mon cul agit déjà comme un lest :o

n°48306285
onina
Posté le 12-01-2017 à 11:32:32  profilanswer

Sinon suffit de prendre 10 kg, hein :o

n°48306316
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-01-2017 à 11:34:32  profilanswer

D'ailleurs, vous tenez un carnet de vos voies grimpées?

Je vais peut-être me mettre à faire ça, parce que j'ai l'impression de stagner en ce moment, mais c'est probablement que j'oublie aussi.

n°48306500
Tomate
Posté le 12-01-2017 à 11:46:36  profilanswer

onina a écrit :

Sinon suffit de prendre 10 kg, hein :o

c'est beaucoup trop long de prendre 10kg de gras, là c'est immédiat :d

---------------
n°48307269
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 12-01-2017 à 12:53:13  profilanswer

Ah ouais du pan lesté faut être courageux..   [:hide]
Donc c'est de la muscu, je vois, je pense pas en avoir besoin, c'est comme la magnésie :o

Perso j'ai pas de carnet de grimpe parce que j'ai la flemme.. J'ai vu qu'il y'avait même des applis de suivi de grimpe mais c'est relou d'avoir son téléphone quand on grimpe..  
Et pourtant ca me ferait pas de mal de suivre ma progression..

Sinon les Powerball, vous en pensez quoi ?  :)

---------------
n°48307345
onina
Posté le 12-01-2017 à 13:00:28  profilanswer

Tomate a écrit :

c'est beaucoup trop long de prendre 10kg de gras, là c'est immédiat :d

Oh tu sais, c'est pas si dur de prendre 10 kg rapidement, suffit d'aimer le gras (et donc la vie :o) :D

etoile64 a écrit :

D'ailleurs, vous tenez un carnet de vos voies grimpées?

Je vais peut-être me mettre à faire ça, parce que j'ai l'impression de stagner en ce moment, mais c'est probablement que j'oublie aussi.

C'est quoi le but exactement ?
J'ai vu qu'il y avait des applis pour ça, d'ailleurs. Mais j'ai pas compris vraiment à quoi ça servait.

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 12-01-2017 à 13:00:39
n°48307360
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-01-2017 à 13:01:23  profilanswer

onina a écrit :

C'est quoi le but exactement ?
J'ai vu qu'il y avait des applis pour ça, d'ailleurs. Mais j'ai pas compris vraiment à quoi ça servait.

Voir ta progression sur une longue période, histoire d'avoir une vision objective, et pas forcément assombrie par les coups de mou, les périodes sans grimpe etc..

---------------
n°48307393
Tomate
Posté le 12-01-2017 à 13:04:22  profilanswer

arkaon93 a écrit :

Ah ouais du pan lesté faut être courageux..   [:hide]
Donc c'est de la muscu, je vois, je pense pas en avoir besoin, c'est comme la magnésie :o

Perso j'ai pas de carnet de grimpe parce que j'ai la flemme.. J'ai vu qu'il y'avait même des applis de suivi de grimpe mais c'est relou d'avoir son téléphone quand on grimpe..  
Et pourtant ca me ferait pas de mal de suivre ma progression..

Sinon les Powerball, vous en pensez quoi ?  :)

la muscu c'est génial [:eh_bien_bonsoir]  

onina a écrit :

Oh tu sais, c'est pas si dur de prendre 10 kg rapidement, suffit d'aimer le gras (et donc la vie :o) :D

si tu aimes le diabète vas-y fonce :o

---------------
n°48307397
onina
Posté le 12-01-2017 à 13:04:43  profilanswer

Theomede a écrit :

Voir ta progression sur une longue période, histoire d'avoir une vision objective, et pas forcément assombrie par les coups de mou, les périodes sans grimpe etc..

Mais faut grimper vraiment beaucoup pour ça nan ?  
Parce qu'autant j'ai aucun souvenir de comment sont les voies, autant en grimpant 2 fois par semaine, je me souviens parfaitement quelles voies j'ai passées et sur lesquelles j'ai galéré. Après ça fait peut-être pas assez longtemps que je grimpe, je me rends pas compte sur la durée.
Etoile tu nous diras si ça sert !  :D

Tomate a écrit :

si tu aimes le diabète vas-y fonce :o

Gras, pas sucre  [:moundir]

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 12-01-2017 à 13:05:09
n°48307407
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-01-2017 à 13:05:38  profilanswer

onina a écrit :

Parce qu'autant j'ai aucun souvenir de comment sont les voies, autant en grimpant 2 fois par semaine, je me souviens parfaitement quelles voies j'ai passées et sur lesquelles j'ai galéré. Après ça fait peut-être pas assez longtemps que je grimpe, je me rends pas compte sur la durée.

Suffit d'avoir une très mauvaise mémoire pour en voir l'utilité [:ponaygay:4]  

Après, j'ai trop la flemme pour le faire :o

---------------
n°48307425
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-01-2017 à 13:07:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui voilà.
Là j'ai l'impression de stagner beaucoup, alors que je suis sûre que c'est parce que j'essaie des choses que je faisais pas avant.

onina a écrit :

Je pense pas que j'ai la rigueur nécessaire pour le faire (et j'ai pas trouvé d'appli toute faite pour faire ça). Mais j'aimerai bien :o

n°48307451
Tomate
Posté le 12-01-2017 à 13:09:04  profilanswer

onina a écrit :

Gras, pas sucre  [:moundir]

détrompe toi, le sucre est mauvais (en excès :o) mais le gras tout autant, voir plus

Message cité 1 fois
Message édité par Tomate le 12-01-2017 à 13:09:34

---------------
n°48307478
Geeck0
Posté le 12-01-2017 à 13:11:47  profilanswer

Je pense que le carnet de croix s'adresse plus au très haut niveau (>8).
Pour ma pratique, je n'en vois pas l'interet.

Sinon, la powerball, c'est sympa, mais il est illusoire de croire que ca muscle. Au mieux, ca entretient les avant bras, ca travaille un peu l'endurance, mais c'est loin d'être aussi efficace qu'une assiduité solide.
Un complément ludique qu'on peut faire devant l'ordi en fait :o

n°48307721
onina
Posté le 12-01-2017 à 13:34:59  profilanswer

Tomate a écrit :

détrompe toi, le sucre est mauvais (en excès :o) mais le gras tout autant, voir plus

Oui mais pas pour le diabète.

Enfin bon, c'est pas le sujet. C'est même l'inverse, quand je vois certains forums anglo-saxons, j'ai l'impression que ce sport pousse à l'anorexie :/

n°48307742
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 12-01-2017 à 13:36:49  profilanswer

onina a écrit :

Tu sais que pour certaines personnes dont je fais partie prendre 2Kg relève de l'exploit [:o_doc]
Et je t'assure que j'aime la vie, la bouffe, le gras, la bière et toutes ces sortes de choses :o

Message cité 3 fois
Message édité par cazeloof le 12-01-2017 à 13:37:32
n°48307746
Tomate
Posté le 12-01-2017 à 13:36:57  profilanswer

onina a écrit :

Oui mais pas pour le diabète.

Enfin bon, c'est pas le sujet. C'est même l'inverse, quand je vois certains forums anglo-saxons, j'ai l'impression que ce sport pousse à l'anorexie :/

justement si :d (gras - diabète)

c'est un sujet connexe l'alimentation et l'escalade :)

---------------
n°48307754
Tomate
Posté le 12-01-2017 à 13:37:43  profilanswer

cazeloof a écrit :

Tu sais que pour certaines personnes dont je fais partie prendre 2Kg relève de l'exploit [:o_doc]

[:antp] :o

---------------
n°48307825
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 12-01-2017 à 13:44:45  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Je pense que le carnet de croix s'adresse plus au très haut niveau (>8).
Pour ma pratique, je n'en vois pas l'interet.

Sinon, la powerball, c'est sympa, mais il est illusoire de croire que ca muscle. Au mieux, ca entretient les avant bras, ca travaille un peu l'endurance, mais c'est loin d'être aussi efficace qu'une assiduité solide.
Un complément ludique qu'on peut faire devant l'ordi en fait :o

Perso comme Théomede j'ai une mémoire de poisson rouge.. :D Mais je pense que sur le long terme ca ne peut être qu'intéressant de voir la courbe de progression réalisée !

Pour la Powerball je voyais plus ca comme un accessoire pour s'échauffer en fait ! Mais du coup devant l'ordi ca peut être top :love:

cazeloof a écrit :

Et je t'assure que j'aime la vie, la bouffe, le gras, la bière et toutes ces sortes de choses :o

Je suis pareil.. J'ai peur d'un retournement de situations dans quelques années.. :sweat:

---------------
n°48308112
onina
Posté le 12-01-2017 à 14:05:42  profilanswer

cazeloof a écrit :

Ben tu dois pas l'aimer assez, je t'assure que si tu manges beaucoup et du calorique, tu vas grossir (ou alors tu as moins de 25 ans, et ne t'inquiètes pas, tu vas grossir à un moment) :D

Enfin profitez-en, parce que clairement ça joue sur les perf' en grimpe.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 12-01-2017 à 14:06:10
n°48308155
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 12-01-2017 à 14:08:22  profilanswer

onina a écrit :

Ben tu dois pas l'aimer assez, je t'assure que si tu manges beaucoup et du calorique, tu vas grossir (ou alors tu as moins de 25 ans, et ne t'inquiètes pas, tu vas grossir à un moment) :D

Nan mais t'imagines pas la quantité que je bouffe je pense.
Et j'en ai 30  [:zyzz:1]  
Ca fait des années qu'on me dit que "je vais grossir" à un moment, j'attends toujours  [:la chancla:5]

n°48308211
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-01-2017 à 14:12:07  profilanswer

Le tracking des voies c'est fait generalement (uniquement?) pour l'exterieur. L'interet c'est de lister les points interessants, crux, points particuliers et potentiellement faire un suivi de perf. Perso j'utilise ca comme un aide memoire. Une belle voie ne s'oublie generalement pas (c'est pour ca que pour devenir guide il faut presenter un "book" et il y a des questions sur les realisations), mais ca permet de mieux se souvenir de certains passage (reactiver memoire long-terme). Ou bien quand tu l'as grimpe dans des conditions particuliereres  :o  

Pour la salle, c'est purement pour du suivi de perf vu que les voies changent regulierement. Par contre je vois pas l'interet pour un "vieux" grimpeur de 25 ans qui fait ca par plaisir, mais apres, certains en ont peut-etre besoin pour se motiver.

Message édité par gregouf le 12-01-2017 à 14:13:20
n°48308227
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-01-2017 à 14:13:33  profilanswer

D'ailleurs Gregouf, tu bosses dans l'escalade?

---------------
n°48308257
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 12-01-2017 à 14:15:54  profilanswer

Je vois pas l'intérêt non plus de noter les voies en salle mais si ça permet à certains d'améliorer leur entrainement pourquoi pas.

Pour l'extérieur ce qui est toujours sympa c'est d’annoter le topo avec des commentaires.

n°48308303
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-01-2017 à 14:20:16  profilanswer

Theomede a écrit :

D'ailleurs Gregouf, tu bosses dans l'escalade?

Pas pour l'instant, juste une passion. Je pense faire quelques accreditations cette annee (Single-Pitch Award) et j'ai toujours en tete l'idee d'ouvrir une salle. Mais ca sera surement pour ma "retraite".

cazeloof a écrit :

Je vois pas l'intérêt non plus de noter les voies en salle mais si ça permet à certains d'améliorer leur entrainement pourquoi pas.

Pour l'extérieur ce qui est toujours sympa c'est d’annoter le topo avec des commentaires.

Exact, mais comme j'ai des fois pleins de choses a dire, y'a pas la place sur le topo (et puis des topos je dois en avoir >30  :D ). J'ai commence ca fin 2015, et c'est marrant de repasser dessus de temps en temps.

n°48308428
onina
Posté le 12-01-2017 à 14:29:13  profilanswer

cazeloof a écrit :

Nan mais t'imagines pas la quantité que je bouffe je pense.

Track tes kcal pendant 1 mois avec MFP par exemple (My Fitness Pal), t'auras des surprises à mon avis. Tu dois manger peu et/ou peu calorique. Y'a pas de mystère, y'a jamais de mystère dans cette matière.  :jap:  
Mais encore une fois, aucun intérêt de commencer à grossir, c'est mieux pour l'escalade d'être en sous-poids, donc enjoy ! :D

gregouf a écrit :

Pas pour l'instant, juste une passion. Je pense faire quelques accreditations cette annee (Single-Pitch Award) et j'ai toujours en tete l'idee d'ouvrir une salle. Mais ca sera surement pour ma "retraite".

Si tu pouvais ouvrir une salle de bloc en petite couronne parisienne dans un rayon de 10 min à pied de mon domicile, ça serait parfait, merci bien :o :o :o

n°48308519
Riot
Buy me a riot
Posté le 12-01-2017 à 14:35:02  profilanswer

arkaon93 a écrit :

Sinon les Powerball, vous en pensez quoi ? :)

Je trouve que ça ne sert à rien du tout :D

onina a écrit :

Je suis comme Cazeloof, je prendre pas de poids, et je ne suis plus jeune :o Par contre ça n'empêche pas que dans mes phases de n'importe quoi alimentaire je perds complètement mon tonus, du coup pour la grimpe c'est pas top.

---------------
Be the one with the flames.
n°48308554
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 12-01-2017 à 14:36:21  profilanswer

onina a écrit :

Track tes kcal pendant 1 mois avec MFP par exemple (My Fitness Pal), t'auras des surprises à mon avis. Tu dois manger peu et/ou peu calorique. Y'a pas de mystère, y'a jamais de mystère dans cette matière.  :jap:  
Mais encore une fois, aucun intérêt de commencer à grossir, c'est mieux pour l'escalade d'être en sous-poids, donc enjoy ! :D

Je mange surtout des pâtes, riz, pdt, pain (ou pizza) et légumes le tout en grande quantité (repas complet 3x par jour : 12h, 17h et 22h à cause de mes horaires) par contre très peu de viande.

n°48308583
Tomate
Posté le 12-01-2017 à 14:37:44  profilanswer

cazeloof a écrit :

Je mange surtout des pâtes, riz, pdt, pain (ou pizza) et légumes le tout en grande quantité (repas complet 3x par jour : 12h, 17h et 22h à cause de mes horaires) par contre très peu de viande.

il te faut des protéiiiiiiiiiiiiiiiines :o  [:cloud_]

---------------
n°48308613
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 12-01-2017 à 14:39:23  profilanswer

Tomate a écrit :

il te faut des protéiiiiiiiiiiiiiiiines :o  [:cloud_]

Je mange pas mal de thon et des oeufs en fait. Mais la bidoche c'est pour les restos le weekend :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  562  563  564  565  566  567

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)