Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3859 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  562  563  564  565  566  567
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°48281701
par-hasard
Posté le 10-01-2017 à 10:06:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

arkaon93 a écrit :

Je viens de créer un doodle. Pour le site, on verra ça en fonction de qui viens et de qui veut grimper quoi non ? Mais je pense qu'un site polyvalent avec des blocs de différents niveaux serait plus intéréssant :)

J'ai prévu que pour les deux premiers mois de l'année mais on peut prévoir plus loin si besoin :)

Pour l'instant, je note en intéressé :  

Kigrimp
- Arkaon
- Tomate (avec Crashpad)
- Ant1
- Cazeloof ?
- Karkox (avec Crashpad)

Kimouss
Tout le monde :o

:love:  

Noté dans l'agenda pour le 19/02.

J'ai pas grimpé depuis des mois.  
Je pourrai apporter le réchaud gaz pour du thé chaud :o Et plein de trucs à bouffer  [:cerveau delight]

---------------
Achievement HFR unlocked
mood
Publicité
Posté le 10-01-2017 à 10:06:24  profilanswer

n°48281856
Tomate
Posté le 10-01-2017 à 10:19:31  profilanswer

pas con car il risque de faire frais :d

---------------
:: Light is Right ::
n°48282280
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 10-01-2017 à 10:49:10  profilanswer

par-hasard a écrit :

:love:

Noté dans l'agenda pour le 19/02.

J'ai pas grimpé depuis des mois.
Je pourrai apporter le réchaud gaz pour du thé chaud :o Et plein de trucs à bouffer  [:cerveau delight]

Trop cool !

On va avoir un petit groupe sympa, on pourrait commencer à s'organiser pour d'éventuels covoiturages ! :D

Dans une vision à moyen termes j'aimerais bien faire quelques couennes en RP (on m'as parlé des Glandelles à Nemours), y'en à qui grimpent autre chose que du bloc en RP ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par arkaon93 le 10-01-2017 à 10:49:23

---------------
The right man in the wrong place can make all the difference in this world.
n°48282454
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-01-2017 à 11:01:07  profilanswer

arkaon93 a écrit :

Trop cool !  

On va avoir un petit groupe sympa, on pourrait commencer à s'organiser pour d'éventuels covoiturages ! :D

Dans une vision à moyen termes j'aimerais bien faire quelques couennes en RP (on m'as parlé des Glandelles à Nemours), y'en à qui grimpent autre chose que du bloc en RP ?  :o

Moi, mais j'suis mauvais :o.

J'avais entendu parler d'un viaduc dans le sud de la RP équipé pour l'escalade, c'est un truc que je ferais bien aussi.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48282517
Tomate
Posté le 10-01-2017 à 11:05:24  profilanswer

viaduc des fauvettes
c'est un truc artificiel, les voies/prises ont été créées au burin :o

Message cité 2 fois
Message édité par Tomate le 10-01-2017 à 11:06:00

---------------
n°48282620
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 10-01-2017 à 11:11:55  profilanswer

M'enfou  :kaola: Je veux juste grimper en milieu "naturel"  [:gum]

Je l'ai fait qu'une seule fois cet été (et pour la première fois), et j'ai tellement adoré.. La sensation de la main contre la roche..
Ca n'as rien à voir avec les SAE, c'est comme un rapport sans préservatif :o

Message cité 2 fois
Message édité par arkaon93 le 10-01-2017 à 11:12:10

---------------
n°48282639
Tomate
Posté le 10-01-2017 à 11:12:59  profilanswer

arkaon93 a écrit :

M'enfou  :kaola: Je veux juste grimper en milieu "naturel"  [:gum]

Je l'ai fait qu'une seule fois cet été (et pour la première fois), et j'ai tellement adoré.. La sensation de la main contre la roche..  

avec la mort qui va avec [:smapafote]

---------------
n°48282659
onina
Posté le 10-01-2017 à 11:14:31  profilanswer

Tomate a écrit :

viaduc des fauvettes

Parait que y'a des accidents relativement fréquents dessus, aussi.

n°48282688
Riot
Buy me a riot
Posté le 10-01-2017 à 11:16:46  profilanswer

Assurez-vous chez Stride ! :o

https://youtu.be/Mi4iR4clDGs

---------------
Be the one with the flames.
n°48282695
Tomate
Posté le 10-01-2017 à 11:17:08  profilanswer

onina a écrit :

Parait que y'a des accidents relativement fréquents dessus, aussi.

dans la rue aussi hein :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-01-2017 à 11:17:08  profilanswer

n°48283063
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-01-2017 à 11:39:25  profilanswer

Tomate a écrit :

viaduc des fauvettes

C'est ça :jap:

arkaon93 a écrit :

Tomate a écrit :

avec la mort qui va avec [:smapafote]

Nan mais bordel  [:rofl]

---------------
n°48283087
onina
Posté le 10-01-2017 à 11:41:18  profilanswer

Tomate a écrit :

dans la rue aussi hein :o

T'es du genre à pas mettre de capote avec un coup d'un soir, toi :o

n°48283119
Tomate
Posté le 10-01-2017 à 11:43:13  profilanswer

onina a écrit :

T'es du genre à pas mettre de capote avec un coup d'un soir, toi :o

j'ai pas le temps pour un coup d'un soir :p

---------------
n°48283250
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 10-01-2017 à 11:52:15  profilanswer

'fin je sais pas pour vous, mais si je grimpe en salle c'est parce que j'ai pas la possibilité de grimper en voie naturelle. C'est tellement moins agréable.....
Faut arrêter de psychoter, surtout en couenne où on risque pas grand chose (à part une cheville c'est vrai :D). La sensation est beaucoup plus grisante  [:flagadadim]  
Ma copine est pétocharde, et a du mal à engager en tête passé 5+. Même si tu dois t'y reprendre à plusieurs fois et que tu finis vidé après 2 voies....t'as des sensations que t'auras jamais en salle ;).
Pas besoin de grimper dans du 7 pour y prendre du plaisir, surtout que sur certains points tu peux travailler plusieurs voies avec des côtes proches une fois la corde montée (bien souvent 2).

Pareil à 'bleau, elle se limite à quelques voies orange et c'est amplement suffisant pour bien progresser.

Toujours ok pour la Kigrimp sinon, par contre se sera le we qui suivra mon retour de vacances. Je vais essayer de pas revenir tout pété cette fois :D

Message cité 2 fois
Message édité par karkox le 10-01-2017 à 11:57:27

---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°48283269
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 10-01-2017 à 11:54:09  profilanswer

+1000
D'ailleurs j'ai une pote qui par exemple sort du 6c en salle et ne va pas au delà du 5b en falaise car elle est beaucoup moins à l'aise.
Ca ne l'empêche pas de kiffer à fond les sensations et même de faire de la grande voie en mode balade.

n°48283279
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 10-01-2017 à 11:54:46  profilanswer

Mais ouais ! Allez, venez tous @KigrimpBleau ca va être trop bien !  :love:

---------------
n°48283298
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 10-01-2017 à 11:56:29  profilanswer

Bah franchement j'aimerais bien [:frog sad:3]

n°48283566
onina
Posté le 10-01-2017 à 12:21:10  profilanswer

karkox a écrit :

'fin je sais pas pour vous, mais si je grimpe en salle c'est parce que j'ai pas la possibilité de grimper en voie naturelle. C'est tellement moins agréable.....
Faut arrêter de psychoter, surtout en couenne où on risque pas grand chose (à part une cheville c'est vrai :D). La sensation est beaucoup plus grisante  [:flagadadim]
Ma copine est pétocharde, et a du mal à engager en tête passé 5+. Même si tu dois t'y reprendre à plusieurs fois et que tu finis vidé après 2 voies....t'as des sensations que t'auras jamais en salle ;).
Pas besoin de grimper dans du 7 pour y prendre du plaisir, surtout que sur certains points tu peux travailler plusieurs voies avec des côtes proches une fois la corde montée (bien souvent 2).

Pareil à 'bleau, elle se limite à quelques voies orange et c'est amplement suffisant pour bien progresser.

Toujours ok pour la Kigrimp sinon, par contre se sera le we qui suivra mon retour de vacances. Je vais essayer de pas revenir tout pété cette fois :D

Bah c'est fort possible que j'apprécie le jour où je le ferai en falaise, hein, mais je pense pas être particulièrement attirée par les sensations qui seraient différentes entre salle et falaise. Perso ce que j'aime dans l'escalade, ce sont les mouvements. J'aime pas particulièrement être en hauteur, je me fous de la vue, je suis averse aux risques. Du coup y'a des chances qu'il n'y ait pas des masses de différence pour moi entre salle et falaise, et dans ces conditions, la salle me parait plus appropriée (y'a des chiottes, des douches, de quoi boire un coup, plus de sécurité, et c'est à côté). Après comme dit, j'irai probablement un jour en falaise, ça me plaira peut-être, mais pas pour les mêmes raisons que toi.

Quant aux blocs, j'avoue que là pour le coup, grimper sur un gros caillou ne m'attire pas du tout du tout.

Message édité par onina le 10-01-2017 à 12:25:15
n°48283595
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-01-2017 à 12:23:11  profilanswer

arkaon93 a écrit :

Mais ouais ! Allez, venez tous @KigrimpBleau ca va être trop bien !  :love:

Je promets rien, ça dépendra essentiellement de la température :o

---------------
n°48283791
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-01-2017 à 12:43:10  profilanswer

J'aime bien le côté "pas de voie toute tracé" en falaise (et en petits niveaux).

Après, j'ai pas le matou, et j'aime pas particulièrement grimper en tête, donc ça limite un peu, d'autant qu'il n'y a pas de falaises vraiment proches de chez moi, mais je retenterai cet été je pense.

n°48283945
Bear'sBear​d
Posté le 10-01-2017 à 13:02:17  profilanswer

karkox a écrit :

t'as des sensations que t'auras jamais en salle ;).

La principale différence de sensation, les dernières fois que je suis allé en falaise, c'était plus : "si je tombe là, ça risque de faire mal".

Après c'est vrai que ça ajoute l'aspect recherche de prise introuvable (ou presque) en salle.

(Et ça coute aussi bien moins cher.)

n°48284056
Tomate
Posté le 10-01-2017 à 13:16:44  profilanswer

http://reho.st/https://scontent.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/15871723_225865987867964_3053223380334979700_n.jpg?oh=0f7339a54b2ff8fcc73a29e39fb5c448&oe=59148722
:d

---------------
n°48284364
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 10-01-2017 à 13:47:48  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

La principale différence de sensation, les dernières fois que je suis allé en falaise, c'était plus : "si je tombe là, ça risque de faire mal".

Cette mauvaise foi   [:stefaninho:5]  
Et le fait d'être au grand air et pas dans une salle confinée?
La diversité des voies? Des types de roche? Le plaisir de découvrir un nouveau secteur?
Les cheminées, les gros dièdres avec 100m de vide sous toi? Les longues fissures, les dulfer et autres mouves que tu ferais jamais en salle?
Si vous me dites que tout ça est reproduit fidèlement en salle je peux plus rien pour vous  [:la chancla:5]  

n°48284847
onina
Posté le 10-01-2017 à 14:25:02  profilanswer

cazeloof a écrit :

La diversité des voies? Des types de roche? Le plaisir de découvrir un nouveau secteur?
Les cheminées, les gros dièdres avec 100m de vide sous toi? Les longues fissures, les dulfer et autres mouves que tu ferais jamais en salle?
Si vous me dites que tout ça est reproduit fidèlement en salle je peux plus rien pour vous  [:la chancla:5]  

T'as un peu de mal à comprendre que tout le monde n'est pas attiré par la même chose, en fait ?  [:transparency]

n°48284855
demes
Posté le 10-01-2017 à 14:25:19  profilanswer

cazeloof a écrit :

Clairement en falaise tu as beaucoup plus de styles de grimpe différents. Sur le même secteur tu peux te retrouver à jouer l'équilibriste sur une dalle "positive" avec des prises microscopiques (voir inexistantes  :o) et la voie d’après grimper à la force des bras dans une fissure bien costaud.

En plus par rapport à la salle tu as beaucoup plus de liberté pour évoluer dans une même voie.

Les prises ne sont pas marqués ou de la même couleur sur toute la voie et tu as beaucoup plus de solution au problème qui peuvent se poser.

Sans parler du nombre de voies. Sur un secteur tu peux avoir plus de 100 voies, chose que tu as rarement en salle quand même  :D  

Apres tu peux rajouter la pression de grimper en falaise et ce que ça apporte.

C'est pas la même sensation de joie quand tu as fini une voie sur laquelle tu as luté en tête et en falaise qu'en salle.

Je compte plus le nombre de fois ou j'étais tellement concentré dans ma grimpe que je me suis aperçu qu'une fois en bas que je m'étais ouvert un doigt et un bout de cheville.

Apres ça n'est pas recherché par tout le monde et ça ne convient pas à tout le monde aussi  :D

n°48284930
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 10-01-2017 à 14:31:00  profilanswer

onina a écrit :

T'as un peu de mal à comprendre que tout le monde n'est pas attiré par la même chose, en fait ?  [:transparency]

Bah un peu oui. J'ai l'impression d'avoir un débat avec quelqu'un qui me dit préférer courir sur un tapis parce qu'il a peur d'aller courir dans les bois :o

n°48284948
onina
Posté le 10-01-2017 à 14:32:34  profilanswer

cazeloof a écrit :

Bah un peu oui. J'ai l'impression d'avoir un débat avec quelqu'un qui me dit préférer courir sur un tapis parce qu'il a peur d'aller courir dans les bois :o

Ben je sais pas, perso moi je m'en fous d'être au grand air ou pas, limite j'trouve plus de commodités à la salle. Mais c'est pas un point très important. Ca peut l'être pour toi, mais ça peut être un non-sujet pour d'autres.
Il est donc temps de découvrir que les goûts et les envies sont divers et que tout le monde n'a pas les mêmes.  [:yiipaa:4]

demes a écrit :

En plus par rapport à la salle tu as beaucoup plus de liberté pour évoluer dans une même voie.

Les prises ne sont pas marqués ou de la même couleur sur toute la voie et tu as beaucoup plus de solution au problème qui peuvent se poser.

Ca je veux bien le croire, oui, ça doit être intéressant. J'ai un peu peur que ça fasse ressortir mon côté bourrin par contre ("hophophop, on prend la prise la plus grosse et on tire sur les bras" :D) là où la salle me force parfois à m'en passer !

Message édité par onina le 10-01-2017 à 14:35:22
n°48284957
Tomate
Posté le 10-01-2017 à 14:33:13  profilanswer

onina est plutôt dans la catégorie "fitness vertical" qu'escalade en fait. ce qui se confirme par le fait que l'extérieur en général ne l'attire pas plus que ça
précision : ce n'est pas une critique

---------------
n°48284977
onina
Posté le 10-01-2017 à 14:34:58  profilanswer

Tomate a écrit :

onina est plutôt dans la catégorie "fitness vertical" qu'escalade en fait. ce qui se confirme par le fait que l'extérieur en général ne l'attire pas plus que ça
précision : ce n'est pas une critique

Je ne sais pas ce que tu entends par "fitness vertical".  
J'fais pas de la gym à priori (beaucoup moins que les mecs qui font du 7a en devers en salle de bloc en tout cas), et j'essaie pas de maigrir ou de me sculpter des abdos :o

n°48284990
Tomate
Posté le 10-01-2017 à 14:36:07  profilanswer

onina a écrit :

Je ne sais pas ce que tu entends par "fitness vertical".  
J'fais pas de la gym à priori (beaucoup moins que les mecs qui font du 7a en devers en salle de bloc en tout cas), et j'essaie pas de maigrir ou de me sculpter des abdos :o

c'est la nouvelle tendance de la pratique de l'escalade dans des salles de blocs indoor uniquement

---------------
n°48285018
onina
Posté le 10-01-2017 à 14:38:27  profilanswer

Tomate a écrit :

c'est la nouvelle tendance de la pratique de l'escalade dans des salles de blocs indoor uniquement

Bah c'est pas le cas alors, ma pratique en salle de bloc est quasi minoritaire par rapport aux voies ces derniers temps. :D

Par ailleurs, j'vois pas bien en quoi ça serait plus du fitness que de faire du bloc dehors.
Perso je trouve que le bloc serait plus 'fitness' (à l'intérieur ou dehors) dans le sens où faut plus de puissance, de muscles, et moins de tshirt ( :o ), et la voie plus 'escalade technique'.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 10-01-2017 à 14:38:53
n°48285034
Tomate
Posté le 10-01-2017 à 14:39:31  profilanswer

onina a écrit :

Bah c'est pas le cas alors, ma pratique en salle de bloc est quasi minoritaire par rapport aux voies ces derniers temps. :D

Par ailleurs, j'vois pas bien en quoi ça serait plus du fitness que de faire du bloc dehors.
Perso je trouve que le bloc serait plus 'fitness' (à l'intérieur ou dehors) dans le sens où faut plus de puissance, de muscles, et moins de tshirt ( :o ), et la voie plus 'escalade technique'.

oui je parle bien de bloc :jap:

---------------
n°48285043
onina
Posté le 10-01-2017 à 14:40:08  profilanswer

Tomate a écrit :

oui je parle bien de bloc :jap:

Du coup j'vois pas la différence inside/outside je t'avoue  [:transparency]

n°48285107
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 10-01-2017 à 14:43:28  profilanswer

onina a écrit :

Il veut dire que tu t'intéresse plus à l'aspect purement sportif qu'à l'aspect "aventure" si je puis m'exprimer ainsi :jap:
Un peu comme les jeunes grimpeurs qui font uniquement de la compet' sur résine. Chose qui n'existait pas y a X années.
Perso j'aime les 2 aspects.

n°48285138
Tomate
Posté le 10-01-2017 à 14:45:25  profilanswer

cazeloof a écrit :

Il veut dire que tu t'intéresse plus à l'aspect purement sportif qu'à l'aspect "aventure" si je puis m'exprimer ainsi :jap:
Un peu comme les jeunes grimpeurs qui font uniquement de la compet' sur résine. Chose qui n'existait pas y a X années.
Perso j'aime les 2 aspects.

:jap:

---------------
n°48285153
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-01-2017 à 14:46:26  profilanswer

onina a écrit :

J'crois qu'ils font la différence entre l'escalade comme "uniquement sport" (tu fais de l'escalade comme tu ferais de la natation, de la course à pieds, bref, du sport pour faire du sport), et l'escalade de loisir, tu vas faire de l'escalade pour découvrir le rocher, le coin, voir le paysage.  

Sans notion de niveau dans les deux cas, juste une approche différente j'ai l'impression. Et pour les deuxièmes, l'escalade en salle est vue comme un palliatif quand tu peux pas sortir.

---------------
n°48285219
Tomate
Posté le 10-01-2017 à 14:50:24  profilanswer

un entrainement aussi

---------------
n°48285300
onina
Posté le 10-01-2017 à 14:54:16  profilanswer

Tomate a écrit :

un entrainement aussi

Ouai mais du coup si c'est un entrainement, t'es pile dans le sport aussi plutôt que la "balade verticale".  [:transparency]  
On peut du coup différencier escalade "sport" et escalade "balade verticale", on est plus attiré par l'un ou l'autre mais les deux s'entrecroisent souvent (si je vais en falaise un jour, ça sera dans le cadre de vacances par exemple, vu que les falaises parisiennes ne sont pas très connues, du coup balade aussi, toussa, par exemple).  

En conclusion, ces séparations me paraissent bien artificielles. Tant qu'on respecte que chacun a ses propres envies, y'a aucune raison d'essayer de se classer dans des petites cases  :jap:  
(sauf ceux qui ont des dreads et des sarouels)
(faut pas déconner non plus :o)

n°48285382
Tomate
Posté le 10-01-2017 à 14:59:18  profilanswer

onina a écrit :

Ouai mais du coup si c'est un entrainement, t'es pile dans le sport aussi plutôt que la "balade verticale".  [:transparency]  
On peut du coup différencier escalade "sport" et escalade "balade verticale", on est plus attiré par l'un ou l'autre mais les deux s'entrecroisent souvent (si je vais en falaise un jour, ça sera dans le cadre de vacances par exemple, vu que les falaises parisiennes ne sont pas très connues, du coup balade aussi, toussa, par exemple).  

En conclusion, ces séparations me paraissent bien artificielles. Tant qu'on respecte que chacun a ses propres envies, y'a aucune raison d'essayer de se classer dans des petites cases  :jap:  
(sauf ceux qui ont des dreads et des sarouels)
(faut pas déconner non plus :o)

entrainement pour les sorties extérieures :p

tiens pour toi : https://www.youtube.com/watch?v=6N972JCTd8M

---------------
n°48285455
Tomate
Posté le 10-01-2017 à 15:03:32  profilanswer

d'ailleurs on parlait pas de faire aussi une kigrimpe résine ?
bloc ou voie ou les 2

---------------
n°48286400
Bear'sBear​d
Posté le 10-01-2017 à 16:09:04  profilanswer

cazeloof a écrit :

Tu me parles sensation, je te réponds sensation.  
Si je grimpe mon niveau en falaise je ne passe pas un bon moment car je crains la chute avec des conséquences plus importante qu'en salle.

Pour le plein air, je peu toujours aller faire une rando ou une via ferrata. En plus ça peut être fait seul si je me décide sur un coup de tête et ne trouve personne.
Après je n'ai jamais essayé de longue voie. Ça pourrait me plaire mais il faudrait clairement que je grimpe à des difficultés inférieures à ce que je fais en salle.

demes a écrit :

Sans parler du nombre de voies. Sur un secteur tu peux avoir plus de 100 voies, chose que tu as rarement en salle quand même  :D

La salle à coté de chez moi annonce 300 voies, la deuxième sur l'agglo que je connais autant (même entreprise).
Avec 2 à 4 voie par largeur grâce aux prises de couleur, ça chiffre vite.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  562  563  564  565  566  567

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)