Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2995 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  555  556  557  558  559  560
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°48271802
demes
Posté le 09-01-2017 à 12:13:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le combo est magnifiqueavec le petit metre de mou alors que le type doit être à 3m du sol, la main n'importe ou sauf là ou il faut et la tentative de récuperation de la corde au dessus du reverso/grigri :sarcastic:  

Autant faire grimper le mec avec la corde autour du coup plutôt que sur le baudrier  :lol:

mood
Publicité
Posté le 09-01-2017 à 12:13:39  profilanswer

n°48272505
onina
Posté le 09-01-2017 à 13:27:27  profilanswer

cazeloof a écrit :

Pour le matos je comprends pas ta remarque: c'est le tiens ou celui de ton partenaire, en qui tu es sensé avoir confiance aussi bien pour les manipulation d'assurage que pour le soin du matos. Et quand je vois la tronche de certaines cordes en salle..

Quand je parle du matos, ce sont les points sur la falaise là où t'accroches les dégaines (je sais pas bien comment ça s'appelle techniquement).  
Et y'a le reste aussi, niveau danger accru. Je dis pas que t'as 30% de chances d'avoir un accident en falaise, ça reste minime, mais c'est multiplié largement par rapport à la salle.

gregouf a écrit :

Il est sur GriGri, il essaie de prendre le mou quand le mec tombe, donc il empeche le GriGri de se bloquer correctement et le mec fait un retour au sol et lui se crame la main car la corde file :D  
Bref, il aurait rien fait touche du tout ca aurait ete mieux.

Pourtant c'est dit, re-dit et expliqué partout que faut pas faire ça avec un GriGri.  [:yiipaa:4]  

n°48274078
Trajet
Posté le 09-01-2017 à 15:35:08  profilanswer

onina a écrit :

Quand je parle du matos, ce sont les points sur la falaise là où t'accroches les dégaines (je sais pas bien comment ça s'appelle techniquement).
Et y'a le reste aussi, niveau danger accru. Je dis pas que t'as 30% de chances d'avoir un accident en falaise, ça reste minime, mais c'est multiplié largement par rapport à la salle.

Sur certains sites très fréquentés et bien entretenus il n'y a guère plus de risques qu'en salle.
Par contre, l'usure des broches semble devenir à d'autres endroits un réel problème :
http://www.beontherope.com/fr/2017 [...] s-broches/

Message édité par Trajet le 09-01-2017 à 15:44:01
n°48274609
duckjerry
Posté le 09-01-2017 à 16:15:01  profilanswer

Turkleton a écrit :

Le moment psycho c'est quand il faut se laisser tomber en arrière pour mettre la main sur la deuxième stalactite plus haut (pareil, passage obligé). Tu vois que c'est pas loin, mais il manque bien 20-30 cm quand tu tends le bras, tu sais que tu vas devoir lâcher la paroi… [:alph-one] Par contre du coup c'est un mouv de tueur derrière une fois que tu es en étoile, un pied et une main sur la stalactite, et les autres sur la paroi :love:  

C'est une voie connue non ? On m'a fait la description d'une voie de ce genre avec une stalactite pas plus tard que samedi :D

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°48274762
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 09-01-2017 à 16:28:28  profilanswer

J'ai demandé le nom au guide mais impossible de m'en rappeler… :( Et le topo est pas trop dispo en ligne donc j'aurais du mal à le récupérer.

Après effectivement, y'avait un peu de monde à la tenter, et vu sa beauté elle doit être un peu connue ouais :) Et comme le site tourne pas mal autour de 6+/7 (voire 8), c'est aussi une des plus accessibles au commun des grimpeurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Turkleton le 09-01-2017 à 16:28:51

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°48274866
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-01-2017 à 16:37:00  profilanswer

Turkleton a écrit :

e 6+/7 (voire 8), c'est aussi une des plus accessibles au commun des grimpeurs.

Ah les cotations Thailande, toujours un grand plaisir  :D  

n°48274912
Tomate
Posté le 09-01-2017 à 16:41:05  profilanswer

gregouf a écrit :

c'est les mêmes qu'en rep tchèque ? :d

Message cité 1 fois
Message édité par Tomate le 09-01-2017 à 16:41:10

---------------
:: Light is Right ::
n°48274918
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-01-2017 à 16:41:24  profilanswer

gregouf a écrit :

Le 7 accessible au commun des grimpeurs, j'avoue que c'est assez plaisant :D

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48274976
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-01-2017 à 16:46:25  profilanswer

Tomate a écrit :

c'est les mêmes qu'en rep tchèque ? :d

Tss Tss Tss, les grimpeurs tcheques c'est balls of steel:  https://www.youtube.com/watch?v=3TrYKQEQrUg
Cet endroit legendaire ou tu te proteges encore a l'ancienne avec des Monkey nuts et des coinceurs en bois, mais je laisse ca au vrai  [:clooney6]  

La Thailande est reputee pour etre l'endroit ou tous les grimpeurs amateurs font leur meilleurs perfs   :o

n°48274990
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-01-2017 à 16:47:22  profilanswer

Theomede a écrit :

Le 7 accessible au commun des grimpeurs, j'avoue que c'est assez plaisant :D

Et apres tu reviens en Europe et tu prends ta fessee  [:napoleon dynabyte:2]

mood
Publicité
Posté le 09-01-2017 à 16:47:22  profilanswer

n°48275069
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-01-2017 à 16:52:16  profilanswer

La règle de base quand t'es avec un assureur c'est de le tester très tôt une fois en lui disant une autre fois non, tu vois vite si il prend son truc au sérieux ou pas, celui qui t'engueule parceque t'as fait exprès , il ne faut pas continuer avec...

Message édité par StanCW le 09-01-2017 à 16:56:05

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°48275104
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-01-2017 à 16:54:51  profilanswer

gregouf a écrit :

Tss Tss Tss, les grimpeurs tcheques c'est balls of steel:  https://www.youtube.com/watch?v=3TrYKQEQrUg
Cet endroit legendaire ou tu te proteges encore a l'ancienne avec des Monkey nuts et des coinceurs en bois, mais je laisse ca au vrai  [:clooney6]  

La Thailande est reputee pour etre l'endroit ou tous les grimpeurs amateurs font leur meilleurs perfs   :o

Cette vidéo bordel  [:implosion du tibia]  

"If ou fall, you can decome legend."
"Or I go in hospital with broken leg. Which is also funny sometimes [:wumalpy:1]"

---------------
n°48275172
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-01-2017 à 16:58:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Cette vidéo bordel  [:implosion du tibia]  

"If ou fall, you can decome legend."
"Or I go in hospital with broken leg. Which is also funny sometimes [:wumalpy:1]"

C'est avec cette video que j'avais decouvert Cedar Wright. Tous les grimpeurs pros americains qui ont peur de grimper du difficile et Honnold qui sort une voie de 40 metres avec 1 point a 20 metres... L'endroit qui te traumatise toujours 10 ans plus tard  :D

n°48275173
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 09-01-2017 à 16:59:00  profilanswer

gregouf a écrit :

Clair que j'ai jamais envoyé (et de loin) du 6b+ en extérieur en France, je confirme donc :D  

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°48275213
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-01-2017 à 17:03:10  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est avec cette video que j'avais decouvert Cedar Wright. Tous les grimpeurs pros americains qui ont peur de grimper du difficile et Honnold qui sort une voie de 40 metres avec 1 point a 20 metres... L'endroit qui te traumatise toujours 10 ans plus tard  :D

Les mecs qui viennent se recueillir dans la chapelle qui commémore tous ceux morts sur le site. Puis qui vont grimper OKLM.

---------------
n°48275386
duckjerry
Posté le 09-01-2017 à 17:17:15  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai les mains moites juste en regardant la vidéo  [:maman_de_galles:4]

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°48275495
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-01-2017 à 17:25:17  profilanswer

duckjerry a écrit :

J'ai les mains moites juste en regardant la vidéo  [:maman_de_galles:4]

Entre les videos de chutes et les Tcheques, j'espere avoir traumatise une bonne majorite du topic.
On verra pas les grimpeurs de salle de sitot en falaise, ca nous fera plus de place  [:benny hill]  

[:cver1]

n°48275529
demes
Posté le 09-01-2017 à 17:28:15  profilanswer

gregouf a écrit :

Le mental du mec  :ouch:  

La voie dégueulasse en plus  :ouch:  

J'ai pas vu/entendu si le "point" à 20m était lui aussi un bout de corde  :D

n°48275545
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-01-2017 à 17:29:38  profilanswer

gregouf a écrit :

Entre les videos de chutes et les Tcheques, j'espere avoir traumatise une bonne majorite du topic.
On verra pas les grimpeurs de salle de sitot en falaise, ca nous fera plus de place  [:benny hill]  

T'en fais pas, on te feras un topic posthume :o

---------------
n°48275595
duckjerry
Posté le 09-01-2017 à 17:35:00  profilanswer

gregouf a écrit :

je vais aller en salle de voies cette semaine, ça fait longtemps que j'y ai pas mis les pieds... je sens que je vais suer avec la résine  [:totoz]

---------------
n°48275670
Tomate
Posté le 09-01-2017 à 17:45:15  profilanswer

gregouf a écrit :

Tss Tss Tss, les grimpeurs tcheques c'est balls of steel: https://www.youtube.com/watch?v=3TrYKQEQrUg
Cet endroit legendaire ou tu te proteges encore a l'ancienne avec des Monkey nuts et des coinceurs en bois, mais je laisse ca au vrai [:clooney6]

La Thailande est reputee pour etre l'endroit ou tous les grimpeurs amateurs font leur meilleurs perfs :o

Je ne pensais pas avoir à préciser humour :o

---------------
n°48275786
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-01-2017 à 17:56:49  profilanswer

Tomate a écrit :

Je ne pensais pas avoir à préciser humour :o

C'etait au cas ou nos "experts" locaux qui nous ont regrade la 7+ en 4 reviennent a la charge sur les tcheques et leurs gants de boxe  [:tokato:4]

n°48275809
Tomate
Posté le 09-01-2017 à 17:58:44  profilanswer

gregouf a écrit :

C'etait au cas ou nos "experts" locaux qui nous ont regrade la 7+ en 4 reviennent a la charge sur les tcheques et leurs gants de boxe [:tokato:4]

:jap: :d

---------------
n°48275836
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-01-2017 à 18:01:27  profilanswer

[:vizera]  

C'est juste que je suis vachement plus forte en dalle qu'en devers, alors ça me parait plus simple d'abord  :o

n°48275852
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-01-2017 à 18:03:02  profilanswer

etoile64 a écrit :

[:vizera]  

C'est juste que je suis vachement plus forte en dalle qu'en devers, alors ça me parait plus simple d'abord  :o

Le topic n'est qu'amour, on t'aime avec toutes tes qualites en dalle et tes defauts en devers   [:nazztazz:1]

Message édité par gregouf le 09-01-2017 à 18:03:13
n°48275861
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-01-2017 à 18:03:48  profilanswer

On m'avait pas dit que c'était un sport de hippies, j'me casse  [:hish:4]

---------------
n°48275891
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-01-2017 à 18:06:59  profilanswer

Theomede a écrit :

On m'avait pas dit que c'était un sport de hippies, j'me casse  [:hish:4]

Toi t'as jamais du mater les videos de Patrick Edlinger dans son camping-van qui nous parle de ses "sanduich", et Valley Uprising sur la partie 70s  :D  Cette grande epoque  [:azitwaz]

n°48275896
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-01-2017 à 18:07:39  profilanswer

gregouf a écrit :

Toi t'as jamais du mater les videos de Patrick Edlinger dans son camping-van qui nous parle de ses "sanduich", et Valley Uprising sur la partie 70s  :D  Cette grande epoque  [:azitwaz]

J'vais aller voir ça :D

---------------
n°48275942
onina
Posté le 09-01-2017 à 18:13:29  profilanswer

Theomede a écrit :

On m'avait pas dit que c'était un sport de hippies, j'me casse [:hish:4]

T'as loupé les dreads et les sarouels en salle ?  [:delarue]

n°48275949
onina
Posté le 09-01-2017 à 18:14:19  profilanswer

gregouf a écrit :

Toi t'as jamais du mater les videos de Patrick Edlinger dans son camping-van qui nous parle de ses "sanduich", et Valley Uprising sur la partie 70s :D Cette grande epoque [:azitwaz]

Mort alcoolique en tombant dans les escaliers. :o

n°48276073
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-01-2017 à 18:28:20  profilanswer

onina a écrit :

Salle de l'ouest parisien, les gens sont en costard avant de mettre la tenue de sport :o

---------------
n°48276185
Bear'sBear​d
Posté le 09-01-2017 à 18:42:45  profilanswer

onina a écrit :

Jamais eu trop ça en salle (mais bon Grenoble, les cadres sup sortent du boulot en Quechua :o ).

Mais c'est vrai que l'escalade à toujours été un peu roots (même sans aller jusqu'aux hippies).

n°48276498
onina
Posté le 09-01-2017 à 19:24:37  profilanswer

Non mais c'était pour la blague, en vrai ils sont peu nombreux en salle, mais si vous y allez hors heures de pointes (genre pendant que les cadres de l'ouest parisien bossent :o), vous tomberez inévitablement sur un ou deux phénomènes du genre en hiver :D

n°48276559
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 09-01-2017 à 19:31:42  profilanswer

Non non blague à part c'est vraiment un sport de hippie :jap:
Pas encore au niveau de la slack :o

n°48277513
onina
Posté le 09-01-2017 à 20:48:21  profilanswer

Bienvenue !
Pas de bol, t'es sur Paris : les clubs sont pris d'assaut, les inscriptions se font en septembre et y'a soit tirage au sort, soit premier arrivé-premier servi. Les places sont chères, en gros.
Si tu veux tenter un essai avant de t'embarquer là dedans, tu peux prendre un cours d'initiation dans une salle privée (Murmur Pantin ou Issy pour les salles intra muros ou quasi, y'a aussi le Nautil à Pontault-Combault, et une autre salle à Thiais dont j'ai oublié le nom). C'est pas forcément donné mais pour avoir un 1er aperçu sans connaître personne ça peut être bien. Ces mêmes mêmes salles privées donnent des cours collectifs (ou particuliers)  mais c'est cher.
Reste la possibilité d'essayer en bloc (donc sans corde, possibilité de pratiquer seul, tu montes à 3-4 m et réception sur des tapis) : là y'a plus de salles, elles te donneront toutes aussi des cours d'initiation, et l'avantage c'est que tu peux y aller seul ensuite. Par contre c'est pas forcément très rigolo tout seul, et en débutant encore moins.
Après y'a peut-être un bon grimpeur du topic qui peut t'aider pour une initiation en voie ou en bloc, qui sait !

Si tu trouves d'autres solutions, n'hésites pas à les partager ici, c'est un peu galère à Paname.

n°48278015
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 09-01-2017 à 21:20:55  profilanswer

En salle de bloc, si t'es pas trop timide, et suivant ambiance de la salle, tu peux vite de faire des relations...
;)

Message édité par Poisson rouge le 09-01-2017 à 21:21:08

---------------
Miaou powaaaa !
n°48279835
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-01-2017 à 23:33:56  profilanswer

Bon, bonne séance ce soir, j'ai réussi des voies pour la première fois. Et j'ai trouvé ce qui me bloquais, la souplesse...

C'est mal barré :o

Mon club à Suresnes doit accepter les inscriptions en milieu d'année il me semble si ça t'intéresse.

---------------
n°48279858
onina
Posté le 09-01-2017 à 23:36:55  profilanswer

Pour les blocs, j'pense que c'est mieux d'avoir quand même un peu d'indications pour la 1ère fois, mais bon, il doit être possible de faire sans. Tu vas peut-être être un peu perdu quand même au début.
J'connais pas Block Out à St Ouen, mais la salle parait chouette, attention ils ont la réputation d'être assez physique, donc n'aie pas peur si t'as vite mal aux bras. :D
Perso je vais à Blocbuster à La Défense, la salle est plaisante.

Tu nous diras tes impressions après ta 1ere séance à Murmur ! :D
Par contre ne compte pas sur le bloc là bas, c'est tout petit et ne ressemble pas du tout à une salle de bloc. Enfin tu peux jeter un oeil pour te faire une idée, mais rien à voir avec les vraies salles de blocs.

Theomede a écrit :

Mon club à Suresnes doit accepter les inscriptions en milieu d'année il me semble si ça t'intéresse.

Oh ? C'est quoi ton club ? C'est près du tram ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 10-01-2017 à 00:21:17
n°48281003
madlock
Posté le 10-01-2017 à 08:53:42  profilanswer

Certains ont des infos sur Paris Escalade carte rouge? Qui permettrait de grimper de manière autonome et gratuite sur les salles municipales ? Je ne sais pas quand est-ce qu'ils comptent mettre en place le dispositif

n°48281556
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-01-2017 à 09:55:36  profilanswer

onina a écrit :

Oh ? C'est quoi ton club ? C'est près du tram ? :o

Suresnes Escalade, juste en dessous de la station belvédère :o

---------------
n°48281701
par-hasard
Posté le 10-01-2017 à 10:06:24  profilanswer

arkaon93 a écrit :

Je viens de créer un doodle. Pour le site, on verra ça en fonction de qui viens et de qui veut grimper quoi non ? Mais je pense qu'un site polyvalent avec des blocs de différents niveaux serait plus intéréssant :)

J'ai prévu que pour les deux premiers mois de l'année mais on peut prévoir plus loin si besoin :)

Pour l'instant, je note en intéressé :  

Kigrimp
- Arkaon
- Tomate (avec Crashpad)
- Ant1
- Cazeloof ?
- Karkox (avec Crashpad)

Kimouss
Tout le monde :o

:love:  

Noté dans l'agenda pour le 19/02.

J'ai pas grimpé depuis des mois.  
Je pourrai apporter le réchaud gaz pour du thé chaud :o Et plein de trucs à bouffer  [:cerveau delight]

---------------
Achievement HFR unlocked
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  555  556  557  558  559  560

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)