Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2947 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  555  556  557  558  559  560
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°48262845
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-01-2017 à 14:13:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca me tente bien ca. Maintenant je rêve de retourner en Afrique du Sud grimper à Table Moutain :love:

mood
Publicité
Posté le 08-01-2017 à 14:13:56  profilanswer

n°48263224
onina
Posté le 08-01-2017 à 14:58:37  profilanswer

cazeloof a écrit :

Je vais pas faire l'extrémiste du caillou car y en a suffisamment à supporter :o
Mais c'est dommage de passer à côté de l'aspect le plus sympa de l'escalade.
Rien que pour les vacances grimpe [:vapeur_cochonne]

Ouai le vertige, la peur, les serpents, les coups de soleil, les insectes, les risques accrus, c'est pas vraiment l'aspect le plus sympa pour moi, en tout à l'heure actuelle :o

n°48263312
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-01-2017 à 15:09:45  profilanswer

Pareil, le bloc en salle me conviens trés bien, pourtant j'ai habité dans un coin où des falaises c'est pas ce qui manquait, mais ça ne m'a jamais attiré de faire grimpette dessus :/

Message édité par StanCW le 08-01-2017 à 15:13:56

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°48263323
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 08-01-2017 à 15:11:26  profilanswer

Très bien les gars, ça nous fera des voies moins patinées  [:thalis]

n°48265751
onina
Posté le 08-01-2017 à 20:06:23  profilanswer

Sinon, parmi les parisiens et assimilés, est-ce que l'un d'entre vous connait un prof ou moniteur d'escalade qui donnerait des cours particuliers en voie ? J'parle pas d'un abonnement à vie, mais d'un ou deux cours (peut-être plus si affinités/besoin). Si possible avec brevet d'état, mais sinon quelqu'un de patient et pédagogue, ça devrait suffire aussi pour m'expliquer un peu ce que je dois faire et comment (parce que soyons clairs, j'en ai aucune idée :o).  

Je sais que Murmur en donne, mais 70€ l'heure de cours, ça me parait un peu cher, au pire je me rabattrai chez eux mais vous connaissez peut-être des gens dans vos clubs ou entourages qui sont chouettes et plus abordables.

n°48265839
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-01-2017 à 20:12:56  profilanswer

Les cours c'est pas mal, j'en ai discuté avec les quelques personnes avec qui je fais de l'escalade mais :
- En observant les meilleur qui grimpe les mauve et les noirs ou les rouges  de façon (fluide)
- en regardant pas mal de vidéos.
- en essayant de faire une voie qu'on maîtrise  de différente façon et mieux qu'avant.

On a progressé et pas qu'un peu (au début on pensait les vertes infaisable sans des années d’expérience pour situer le niveau :O)

Un truc tout con, jusqu'il y'a peu je ne me serait pas ou trés mal d'une jambes et de son pieds pour un appui contre la paroi (donc sans prises dessous) pour des question d'equilibre dans le plan de la paroi et dans celui perpendiculaire à la paroi : ça aide vachement et ça on l'a compris en observant puis en essayant avec pal mal de dechet entre temps :O.

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 08-01-2017 à 20:13:20

---------------
n°48266012
onina
Posté le 08-01-2017 à 20:28:58  profilanswer

StanCW a écrit :

Les cours c'est pas mal, j'en ai discuté avec les quelques personnes avec qui je fais de l'escalade mais :
- En observant les meilleur qui grimpe les mauve et les noirs ou les rouges  de façon (fluide)
- en essayant de faire une voie qu'on maîtrise  de différente façon et mieux qu'avant.

On a progressé et pas qu'un peu (au début on pensait les vertes infaisable sans des années d’expérience pour situer le niveau :O)

Un truc tout con, jusqu'il y'a peu je ne me serait pas ou trés mal d'une jambes et de son pieds pour un appui contre la paroi (donc sans prises dessous) pour des question d'equilibre dans le plan de la paroi et dans celui perpendiculaire à la paroi : ça aide vachement et ça on l'a compris en observant puis en essayant avec pal mal de dechet entre temps :O.

Ouai mais je fais déjà tout ça, et ça ne change rien au fait que je ne pige rien. Quand j'arrive à grimper une voie, c'est du pif, quand j'arrive pas à grimper, c'est du pif pareil, sauf que ça marche pas :o  
C'est pour ça que prendre un ou deux cours pour avoir des bases finalement, ça me semble une bonne idée, histoire de savoir sur quoi progresser, à quoi faire attention. Parce qu'on a beau me dire "fais gaffe à tes pieds", ben moi j'sais pas ce que ça veut dire, de faire gaffe à mes pieds.  
D'où ma demande.

n°48266124
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-01-2017 à 20:39:31  profilanswer

70€, c'est l'heure pour 1 personne?

A Roc'A, c'est 50€, mais tu peux aussi prendre des cours à plusieurs (70€/3 ou 80 pour 4). Comme tu grimpes pas tout le temps (1h non stop c'est fatigant quand même), ça peut être intéressant :o

n°48266270
onina
Posté le 08-01-2017 à 20:56:21  profilanswer

etoile64 a écrit :

70€, c'est l'heure pour 1 personne?

A Roc'A, c'est 50€, mais tu peux aussi prendre des cours à plusieurs (70€/3 ou 80 pour 4). Comme tu grimpes pas tout le temps (1h non stop c'est fatigant quand même), ça peut être intéressant :o

Ouaip, 70€ pour 1 personne, 120€ pour 2 à 4 personnes.  
Mais bon, mon mec n'a pas besoin de cours :o

n°48267064
Riot
Buy me a riot
Posté le 08-01-2017 à 22:09:53  profilanswer

onina a écrit :

Ouai mais je fais déjà tout ça, et ça ne change rien au fait que je ne pige rien. Quand j'arrive à grimper une voie, c'est du pif, quand j'arrive pas à grimper, c'est du pif pareil, sauf que ça marche pas :o
C'est pour ça que prendre un ou deux cours pour avoir des bases finalement, ça me semble une bonne idée, histoire de savoir sur quoi progresser, à quoi faire attention. Parce qu'on a beau me dire "fais gaffe à tes pieds", ben moi j'sais pas ce que ça veut dire, de faire gaffe à mes pieds.
D'où ma demande.

onina a écrit :

Ouaip, 70€ pour 1 personne, 120€ pour 2 à 4 personnes.
Mais bon, mon mec n'a pas besoin de cours :o

Ton mec a jeté l'éponge pour te donner des cours ? :o²

---------------
Be the one with the flames.
mood
Publicité
Posté le 08-01-2017 à 22:09:53  profilanswer

n°48267119
onina
Posté le 08-01-2017 à 22:14:49  profilanswer

Riot a écrit :

Ton mec a jeté l'éponge pour te donner des cours ? :o²

Ben il est pas prof ('fais gaffe à tes pieds' 'ok, c'est à dire ?' 'ben fais gaffe quoi !' '...') surtout :D

n°48267153
Riot
Buy me a riot
Posté le 08-01-2017 à 22:17:13  profilanswer

J'imagine, mais il pourrait être plus pédagogue :D

---------------
Be the one with the flames.
n°48267266
onina
Posté le 08-01-2017 à 22:27:50  profilanswer

Riot a écrit :

J'imagine, mais il pourrait être plus pédagogue :D

Boarf, franchement je pense que c'est pas facile du tout d'expliquer des choses qui te semblent évidentes dans un truc que tu pratiques depuis longtemps et dont les bases sont des automatismes pour toi.

n°48269484
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 09-01-2017 à 08:55:00  profilanswer

De retour de Thaïlande, je suis (forcément :o ) allé grimper à Railay, quel pied ! :love:  

Photo perso de la voie la plus jolie de ma vie de grimpeur, envoyée avec difficulté mais c'est passé :
http://img11.hostingpics.net/pics/980028DSCN2659.jpg

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°48269675
Tomate
Posté le 09-01-2017 à 09:25:44  profilanswer

StanCW a écrit :

oui mais ça ne remplace pas la vision extérieure qui peut voir tous les défauts de placement et autre ;)

---------------
:: Light is Right ::
n°48270030
demes
Posté le 09-01-2017 à 10:06:09  profilanswer

Turkleton a écrit :

De retour de Thaïlande, je suis (forcément :o ) allé grimper à Railay, quel pied ! :love:  

Photo perso de la voie la plus jolie de ma vie de grimpeur, envoyée avec difficulté mais c'est passé :
http://img11.hostingpics.net/pics/980028DSCN2659.jpg

Ça tiens bien comme type de roche ?

En tous cas la voie a l'air sympa avec la sortie du 1er toit qui a l'air pas évidente (avec l'angle de la photo)  [:implosion du tibia]

n°48270040
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 09-01-2017 à 10:06:46  profilanswer

Turkleton a écrit :

Y a des grandes voies ou juste de la couenne?

n°48270297
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-01-2017 à 10:29:40  profilanswer

cazeloof a écrit :

Les deux - Limestone all the way.

Edit: Et une petite video pour nos grimpeurs de salle, venez en exterieur, on s'eclate bien: https://vimeo.com/177302978
Et le Top 10 de l'annee de R&I, ames sensibles s'abstenir http://www.rockandice.com/climbing [...] rs-of-2016

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 09-01-2017 à 10:46:11
n°48270466
Turkleton
Posté le 09-01-2017 à 10:45:25  profilanswer

demes a écrit :

Ça tiens bien comme type de roche ?

En tous cas la voie a l'air sympa avec la sortie du 1er toit qui a l'air pas évidente (avec l'angle de la photo)  [:implosion du tibia]

Yes, la roche tient pas trop mal sans être trop abrasive. En fait c'est aussi plein de trous en plus des prises "saillantes" (moins sur cette voie-là par contre).

Et je confirme que la sortie de la première "stalactite" est pas évidente (la voie est cotée 6b/6b+ je crois). Voilà une autre photo avec un autre angle, pour juger :
http://img11.hostingpics.net/pics/443749DSCN2614.jpg
Et pas moyen de passer sur le côté, c'est forcément pleine face.

Le moment psycho c'est quand il faut se laisser tomber en arrière pour mettre la main sur la deuxième stalactite plus haut (pareil, passage obligé). Tu vois que c'est pas loin, mais il manque bien 20-30 cm quand tu tends le bras, tu sais que tu vas devoir lâcher la paroi… [:alph-one] Par contre du coup c'est un mouv de tueur derrière une fois que tu es en étoile, un pied et une main sur la stalactite, et les autres sur la paroi :love:  

cazeloof a écrit :

Surtout de la couenne, mais quelques grandes voies (ça sera pour quand j'y retournerai :o )

---------------
n°48270579
Turkleton
Posté le 09-01-2017 à 10:51:44  profilanswer

gregouf a écrit :

Edit: Et une petite video pour nos grimpeurs de salle, venez en exterieur, on s'eclate bien: https://vimeo.com/177302978
Et le Top 10 de l'annee de R&I, ames sensibles s'abstenir http://www.rockandice.com/climbing [...] rs-of-2016

Forcément, si en plus tu leur montres des vidéos de chutes en tradi… :o  

Spoiler :

Putain, quand les coinceurs lâchent les uns après les autres, la chiasse que tu dois te manger dans le caleçon [:kzimir]

---------------
n°48270596
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-01-2017 à 10:53:00  profilanswer

Tomate a écrit :

oui mais ça ne remplace pas la vision extérieure qui peut voir tous les défauts de placement et autre ;)

Justement grimper en groupe, les défauts des uns et des autres on les voit !

---------------
n°48270613
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-01-2017 à 10:54:29  profilanswer

Turkleton a écrit :

Spoiler :

Putain, quand les coinceurs lâchent les uns après les autres, la chiasse que tu dois te manger dans le caleçon [:kzimir]

Pour ton spoiler -> En fait t'as vraiment pas le temps de faire popo, tu te dis juste "Tiens ca s'arrete pas  :??:" mais meme en voie equipee, logiquement si ton assureur dynamise correctement tu descends bien. C'est pour ca que j'aime bien les voies en trad quand tu places un Hex et que tu te dis qu'au moins celui la restera  :D  

https://www.mountainproject.com/images/90/9/108239009_medium_7cc0e0.jpg  :o

n°48270616
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 09-01-2017 à 10:54:55  profilanswer

Turkleton a écrit :

Spoiler :

Au moins ça ralentit un peu la chute :o

n°48270619
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-01-2017 à 10:55:08  profilanswer

Turkleton a écrit :

Yes, la roche tient pas trop mal sans être trop abrasive. En fait c'est aussi plein de trous en plus des prises "saillantes" (moins sur cette voie-là par contre).

Et je confirme que la sortie de la première "stalactite" est pas évidente (la voie est cotée 6b/6b+ je crois). Voilà une autre photo avec un autre angle, pour juger :
http://img11.hostingpics.net/pics/443749DSCN2614.jpg
Et pas moyen de passer sur le côté, c'est forcément pleine face.

Le moment psycho c'est quand il faut se laisser tomber en arrière pour mettre la main sur la deuxième stalactite plus haut (pareil, passage obligé). Tu vois que c'est pas loin, mais il manque bien 20-30 cm quand tu tends le bras, tu sais que tu vas devoir lâcher la paroi… [:alph-one] Par contre du coup c'est un mouv de tueur derrière une fois que tu es en étoile, un pied et une main sur la stalactite, et les autres sur la paroi :love:  

Ha assuré c'est pas la même qu'avec un crashpad :D , là oui je pourrais tenter, mais crashpad uniquement niet :D, à la limite au dessus de l'eau pourquoi pas aussi :jap:

---------------
n°48270845
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-01-2017 à 11:08:51  profilanswer

gregouf a écrit :

WTF certaines vidéos.

Mon club voulait organiser une sortie en tradi cet été, bah j'vais rester jouer à la PS4 je crois  [:kellian':2]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48270965
Turkleton
Posté le 09-01-2017 à 11:15:42  profilanswer

StanCW a écrit :

Ha assuré c'est pas la même qu'avec un crashpad :D , là oui je pourrais tenter, mais crashpad uniquement niet :D, à la limite au dessus de l'eau pourquoi pas aussi :jap:

Heu, la voie doit faire dans les 15m, le crashpad servirait pas à grand chose là… :D  

---------------
n°48271392
onina
Posté le 09-01-2017 à 11:41:25  profilanswer

Theomede a écrit :

WTF certaines vidéos.

Mon club voulait organiser une sortie en tradi cet été, bah j'vais rester jouer à la PS4 je crois  [:kellian':2]

[:albounet]

J'avoue que je comprends pas trop pourquoi je vois souvent une sorte de "promotion" sur les risques accrus en falaise (le nombre de vidéos de chutes plus ou moins graves ou impressionnantes, de trucs qui cassent, etc.).
Perso ça a plutôt tendance à me faire fuir (risquer de mourir pour un hobby, fabuleux :o), mais j'imagine que ça doit attirer des gens du coup (les suicidaires ? :o).

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 09-01-2017 à 11:42:28
n°48271428
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 09-01-2017 à 11:43:27  profilanswer

Si tu grimpes sur des sites bien équipés, les risques sont juste liés aux manips plus nombreuses qu'en salle. Et encore sur de la couenne y a pas plus de manip qu'en grimpant en tête en salle.

n°48271449
onina
Posté le 09-01-2017 à 11:44:39  profilanswer

cazeloof a écrit :

Si tu grimpes sur des sites bien équipés, les risques sont juste liés aux manips plus nombreuses qu'en salle. Et encore sur de la couenne y a pas plus de manip qu'en grimpant en tête en salle.

Ben l'environnement fait aussi qu'il y a plus de risques : le matos n'est pas forcément vérifié comme il faut, tu peux te prendre un rocher sur la gueule, tu peux avoir juste pas de bol et tomber sur une mauvaise arête, ton assureur attaqué par un nid de frelons te lâche ( :o ), etc.

Message édité par onina le 09-01-2017 à 11:45:05
n°48271467
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-01-2017 à 11:45:55  profilanswer

onina a écrit :

[:albounet]  

J'avoue que je comprends pas trop pourquoi je vois souvent une sorte de "promotion" sur les risques accrus en falaise (le nombre de vidéos de chutes plus ou moins graves ou impressionnantes, de trucs qui cassent, etc.).  
Perso ça a plutôt tendance à me faire fuir (risquer de mourir pour un hobby, fabuleux :o), mais j'imagine que ça doit attirer des gens du coup (les suicidaires ? :o).

Ca fait triper certains d'engager, genre t'es plus concentré quand le dernier point est 10m en-dessous toi. Moi ça me fait surtout flipper, question de personnalité :o

---------------
n°48271500
onina
Posté le 09-01-2017 à 11:48:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca fait triper certains d'engager, genre t'es plus concentré quand le dernier point est 10m en-dessous toi. Moi ça me fait surtout flipper, question de personnalité :o

Bah la différence c'est que toi t'es vivant et sur tes deux jambes, alors que certains d'entre eux sont morts, aussi :o

C'est pas une critique sur les gens qui ont besoin de sentir qu'ils peuvent mourir pour vivre, c'est surtout que je ne comprends pas trop pourquoi j'ai l'impression que quasi toute la ""promotion''" de l'escalade en falaise se base sur le risque.  
On ne doit pas être les seuls pour lesquels c'est un répulsif, loin de là, donc bon, c'est un peu dommage.

n°48271543
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-01-2017 à 11:52:34  profilanswer

onina a écrit :

Bah la différence c'est que toi t'es vivant et sur tes deux jambes, alors que certains d'entre eux sont morts, aussi :o

C'est pas une critique sur les gens qui ont besoin de sentir qu'ils peuvent mourir pour vivre, c'est surtout que je ne comprends pas trop pourquoi j'ai l'impression que quasi toute la ""promotion''" de l'escalade en falaise se base sur le risque.  
On ne doit pas être les seuls pour lesquels c'est un répulsif, loin de là, donc bon, c'est un peu dommage.

Bon après, si tout est bien foutu, même sur une haute chute, tu risques juste une réception un peu brutale, pas de t'écraser par terre, si la voie est bien foutue et équipée.

---------------
n°48271563
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 09-01-2017 à 11:54:05  profilanswer

Je ne sais pas de quelle promotion tu parles mais dans mon entourage ce qui nous pousse vers l'extérieur c'est la nature, le fait de prendre de la hauteur, de passer la journée sur la voie et casser la croute sur une vire, de partir en vacances en petit groupe et découvrir des spots à l'étranger..  

Je n'ai jamais entendu quelqu'un me dire "viens on va en falaise, prendre un max de risque on est des têtes brulées"

Pour le matos je comprends pas ta remarque: c'est le tiens ou celui de ton partenaire, en qui tu es sensé avoir confiance aussi bien pour les manipulation d'assurage que pour le soin du matos. Et quand je vois la tronche de certaines cordes en salle..

n°48271594
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-01-2017 à 11:56:46  profilanswer

onina a écrit :

Ne sautons pas trop vite sur mamie  [:hado papi:2].

En France et en Europe continentale, a part en Alpi, generalement les voies sont equipees, donc les risques sont tres faibles. A moins d'une fausse manip, si tu prends un gros plomb, tu risques tout au plus une cheville.  

En Alpi et en Trad, c'est en effet plus engage car tu dois proteger ton ascension. Mais si tu sais ce que tu fais, les risques demeurent tres faibles. Apres, les videos postees sont le Top 10 de l'annee des plus grosses chutes et c'est quasi toujours du Trad car justement tu ne peux pas proteger aussi systematiquement qu'en voie equipee donc les plombs sont plus impressionants et ils ont egalement tendance a par toujours rester en place. Sacre plomb  [:wumalpy:2]  [:titansupremplus:5]

Et au final, les gens vont en exterieur pour le plaisir, pas pour se blesser.

Message édité par gregouf le 09-01-2017 à 11:58:09
n°48271611
Turkleton
Posté le 09-01-2017 à 11:58:15  profilanswer

onina a écrit :

J'avoue que je comprends pas trop pourquoi je vois souvent une sorte de "promotion" sur les risques accrus en falaise.

La voie que j'ai postée te donne pas envie ?  :o Pour moi des trucs comme ça c'est la meilleur promotion qui soit (et je suis du genre à prendre le moins de risque possible en extérieur, quitte à ne pas faire des superbes voies mais qui seraient en dehors de ma zone de confort, donc le risque c'est vraiment pas ce qui m'a attiré là-dedans ;) )

---------------
n°48271667
demes
Posté le 09-01-2017 à 12:02:15  profilanswer

gregouf a écrit :

Dans top 10 la 2eme : https://www.youtube.com/watch?v=vbQ-sIBPbFU

Le niveau de l'assureur que tu veux pas  [:bakk24]  

n°48271693
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-01-2017 à 12:03:56  profilanswer

demes a écrit :

Dans top 10 la 2eme : https://www.youtube.com/watch?v=vbQ-sIBPbFU

Le niveau de l'assureur que tu veux pas  [:bakk24]  

Le mec qui en a vraiment rien à foutre quoi.

"Eh tu tombes pas, j'te fais confiance gros"

---------------
n°48271695
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 09-01-2017 à 12:04:00  profilanswer

Bordel je rêve ou il essaye de bloquer la corde par le haut [:poutrella]

n°48271741
Turkleton
Posté le 09-01-2017 à 12:08:41  profilanswer

cazeloof a écrit :

Tout en gardant le frein de son bloqueur en position ouverte tout du long de l'autre main :o  

---------------
n°48271743
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-01-2017 à 12:08:52  profilanswer

cazeloof a écrit :

Il est sur GriGri, il essaie de prendre le mou quand le mec tombe, donc il empeche le GriGri de se bloquer correctement et le mec fait un retour au sol et lui se crame la main car la corde file :D  
Bref, il aurait rien fait touche du tout ca aurait ete mieux.

n°48271802
demes
Posté le 09-01-2017 à 12:13:39  profilanswer

Le combo est magnifiqueavec le petit metre de mou alors que le type doit être à 3m du sol, la main n'importe ou sauf là ou il faut et la tentative de récuperation de la corde au dessus du reverso/grigri :sarcastic:  

Autant faire grimper le mec avec la corde autour du coup plutôt que sur le baudrier  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  555  556  557  558  559  560

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)