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Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] 2024, que le soleil brille!

n°70470618
Pomme
Petite olive
Posté le 17-04-2024 à 22:21:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai assisté à une chute de 6 mètres sur les enrouleurs... :( Le grimpeur" va bien", il a eu de la chance aussi, s'en sortir avec des cotes félées et une fracture sur une chute pareille. Quel enfer. N'oubliez pas de vous clipper ...


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Chermoulistan Libre | Very demure, very mindul | LOOK AT THAT HORSE
mood
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Posté le 17-04-2024 à 22:21:59  profilanswer
 

n°70470775
Lautho
Posté le 17-04-2024 à 22:48:55  profilanswer
 

Il avait oublié de s'accrocher ?

n°70470785
onina
Posté le 17-04-2024 à 22:50:21  profilanswer
 

C'est l'accident le plus fréquent dans les salles de voies. Ça a l'air dingue quand on y pense, mais ça peut arriver à tout le monde.

n°70470833
Pomme
Petite olive
Posté le 17-04-2024 à 22:58:36  profilanswer
 

Lautho a écrit :

Il avait oublié de s'accrocher ?


Oui. Et le pire c'est que je le regardais grimper en me disant wah il grimpe trop bien et même moi je n'avais pas remarqué qu'il était pas clippé :/


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Chermoulistan Libre | Very demure, very mindul | LOOK AT THAT HORSE
n°70471208
Ascio
Posté le 18-04-2024 à 00:32:44  profilanswer
 

normalement maintenant y'a le tapis qui "bloque" le bas de voie donc t'es obligé de déclipper l'enrouleur du tapis pour accéder au pied de voie, c'est justement conçu pour éviter ce genre de problème

Message cité 1 fois
Message édité par Ascio le 18-04-2024 à 00:33:08
n°70471516
onina
Posté le 18-04-2024 à 08:10:52  profilanswer
 

Pomme a écrit :


Oui. Et le pire c'est que je le regardais grimper en me disant wah il grimpe trop bien et même moi je n'avais pas remarqué qu'il était pas clippé :/


 
Outch pas cool d'assister à ça ! :/
 

Ascio a écrit :

normalement maintenant y'a le tapis qui "bloque" le bas de voie donc t'es obligé de déclipper l'enrouleur du tapis pour accéder au pied de voie, c'est justement conçu pour éviter ce genre de problème


 
Ça n'évite rien du tout en vrai, cf. les accidents :D
Je crois qu'aucune méthode n'a fait ses preuves là dessus, aux US ils ont testé plein de trucs, du coup y'a des salles qui ont simplement viré les enrouleurs.
 

n°70474042
Pomme
Petite olive
Posté le 18-04-2024 à 15:28:27  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Outch pas cool d'assister à ça ! :/
 


 
Son cri et le bruit de son atterrissage au sol vont me hanter un bon moment  [:potdeyaourt]


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Chermoulistan Libre | Very demure, very mindul | LOOK AT THAT HORSE
n°70474095
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-04-2024 à 15:38:24  profilanswer
 

On s’y habitue :o


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« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70474423
Lautho
Posté le 18-04-2024 à 16:34:19  profilanswer
 

En parlant de ça, j'ai une question de noob:  
Y a souvent pas mal de débutants à la salle de voie avec enrouleurs auto à laquelle je vais parfois (Climbing District place de clichy à Paris), notamment des enfants. C'est assez fréquent que je vois des baudriers mal mis, la plupart du temps une des jambes mise à l'envers, des fois je vois la taille à l'envers aussi.  
Je préviens la personne (et/ou les parents) systématiquement mais une bonne partie s'en foutent "ah oui, bon tant pis, je ferai attention la prochaine fois".
J'insiste pas mais c'est aussi parce que j'y connais rien.
Donc la question c'est: si le baudrier est pas intégralement bien mis, c'est dangereux? Ou bien tant que la taille est bien serrée et le mousqueton clippé au pontet le reste osef un peu ou quoi?  
Si quelqu'un connait un site/vidéo qui explique un peu tout ça ou bien veut bien se fendre d'une explication, je le remercie  
 
Et dernière question: vous faites quoi vous dans ces situations, insister? Lacher l'affaire? Balancer à l'accueil?

n°70474479
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 18-04-2024 à 16:43:55  profilanswer
 

Jette tes chaussons sur le gamin qui grimpe, ça lui apprendra.


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J'aurais voulu être un businessman
mood
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Posté le 18-04-2024 à 16:43:55  profilanswer
 

n°70474488
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-04-2024 à 16:45:25  profilanswer
 

Lautho a écrit :

En parlant de ça, j'ai une question de noob:
Y a souvent pas mal de débutants à la salle de voie avec enrouleurs auto à laquelle je vais parfois (Climbing District place de clichy à Paris), notamment des enfants. C'est assez fréquent que je vois des baudriers mal mis, la plupart du temps une des jambes mise à l'envers, des fois je vois la taille à l'envers aussi.
Je préviens la personne (et/ou les parents) systématiquement mais une bonne partie s'en foutent "ah oui, bon tant pis, je ferai attention la prochaine fois".
J'insiste pas mais c'est aussi parce que j'y connais rien.
Donc la question c'est: si le baudrier est pas intégralement bien mis, c'est dangereux? Ou bien tant que la taille est bien serrée et le mousqueton clippé au pontet le reste osef un peu ou quoi?
Si quelqu'un connait un site/vidéo qui explique un peu tout ça ou bien veut bien se fendre d'une explication, je le remercie

 

Et dernière question: vous faites quoi vous dans ces situations, insister? Lacher l'affaire? Balancer à l'accueil?

 

C'est bien de le faire  :jap:

 

Le plus important est en effet la ceinture au niveau de la taille. Pour les cuisses, le risque est souvent juste d'avoir un point de pression désagréable.
En club, vu que je suis souvent responsable de séance, alors pédagogie et je ne laisse pas remonter tant que ce n'est pas solutionné.

 

Après en salle privée, les gens sont censés être autonomes. Si c'est dangereux, je les arrête et je leur explique. S'ils ne veulent rien changer et que c'est pas critique, alors je les laisse. S'il y a un vrai risque, j’espère que mes explications suffisent, sinon je me pends à leur baudrier  :o

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 18-04-2024 à 16:46:00

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"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70474520
onina
Posté le 18-04-2024 à 16:49:20  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

Après en salle privée, les gens sont censés être autonomes. Si c'est dangereux, je les arrête et je leur explique. S'ils ne veulent rien changer et que c'est pas critique, alors je les laisse. S'il y a un vrai risque, j’espère que mes explications suffisent, sinon je me pends à leur baudrier :o

 

Perso je le dis seulement si la personne a l'air sympa :o
Mais plus sérieusement, c'est surtout l'assurage qui me fait régulièrement halluciner en salle. Les baudards c'est rare que j'en remarque des mal mis (une ou deux fois, la ceinture à l'envers, au max).

n°70474529
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-04-2024 à 16:50:51  profilanswer
 

Moi je dis une fois, s’ils préservèrent je laisse tomber. En cas de vrai gros danger, je réitère et je me casse à l’autre bout de la salle :o


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« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70474574
Anonymouse
Posté le 18-04-2024 à 16:57:39  profilanswer
 

D'un point de vue purement égoïste il y a le risque de se prendre la personne sur la tête.

n°70475101
meuniere
Posté le 18-04-2024 à 18:29:56  profilanswer
 

Anonymouse a écrit :

D'un point de vue purement égoïste il y a le risque de se prendre la personne sur la tête.


Règle de base : tu ne passes pas sous un autre grimpeur, donc logiquement 0 risque. :o  
 
Sinon idem : en salle privée, on fait les remarques sur le baudrier que si c'est vraiment dangereux. On fait plus souvent des remarques sur l'assurage.
Pour le baudrier mal mis, franchement, tant que ça pendouille pas avec 15m de lâche, je ne dis rien. En salle, je ne pense pas qu'il y ait de danger. En falaise c'est autre chose.

n°70475128
onina
Posté le 18-04-2024 à 18:35:49  profilanswer
 

Petite pensée pour le type qui a "engueulé" mon mec en couenne parce qu'une fois que j'étais vachée en haut de la voie, il a détaché l'assureur...
 
J'allais faire un rappel :o
 
Des fois faut pas trop sauter sur les gens non plus.

n°70475172
meuniere
Posté le 18-04-2024 à 18:44:37  profilanswer
 

:D

n°70476150
Ascio
Posté le 18-04-2024 à 21:31:06  profilanswer
 

Lautho a écrit :


Donc la question c'est: si le baudrier est pas intégralement bien mis, c'est dangereux? Ou bien tant que la taille est bien serrée et le mousqueton clippé au pontet le reste osef un peu ou quoi?


 

gregouf a écrit :

Le plus important est en effet la ceinture au niveau de la taille. Pour les cuisses, le risque est souvent juste d'avoir un point de pression désagréable.


 
Oui en effet, le principale pour la "sécurité", au sens venir récupérer la charge du grimpeur lors d'une chute, se fait au niveau de la taille. Par contre la hauteur où sont positionnées les cuissardes peut jouer sur le retournement ou non du grimpeur tête en bas. Pour régler ce problème, il faut s'occuper des élastiques situés à l'arrière et régler leur longueur.
 
L'autre problème des cuisses : si on prend l'exemple cliché du grimpeur/grimpeuse débutant mais en surpoids et qui arrive pour la première fois à la salle. Souvent il n'aura pas le réflexe de desserrer suffisamment les cuissardes pour pouvoir monter la ceinture assez haut et l'ajuster aux crêtes iliaques.
Cuisse trop serrées = il se sent "tenu/maintenu" (car ça le comprime un peu justement), il a serré sa ceinture et donc il se sent doublement "tenu/maintenu", mais surtout, conforté dans son erreur. Avec des cuisses préalablement trop serrées il va se retrouver dans l'impossibilité de monter le baudrier assez haut, et il va rester en mode "taille basse", et là il y a danger effectivement.
 
Donc 1/ on desserre tout avant d'enfiler 2/ on remonte le tout suffisamment haut puis on serre la ceinture 3/ on termine par régler les cuisses, pas trop serrées car il faut pouvoir bouger quand même (et 3b/ le cas échéant, on ajuste la longueur via les élastiques situés à l'arrière)
 
 

Spoiler :

Et 4/ pour ne pas engager votre responsabilité, ne faites rien et laissez crever tout le monde :o


Message édité par Ascio le 18-04-2024 à 21:31:59
n°70502998
onina
Posté le 23-04-2024 à 18:48:47  profilanswer
 

Beaucoup d'accidents en ce début de saison anticipé : Début de saison catastrophique pour la grimpe : des accidents en cascade et cinq morts en trois semaines

 

Mais à part le bloc énorme à Orlu (typiquement imprévisible), le reste est évitable et parfois très facilement. Bref, soyez prudents  [:clooney2]


Message édité par onina le 23-04-2024 à 18:49:06
n°70503230
meuniere
Posté le 23-04-2024 à 19:44:58  profilanswer
 

Finalement si le temps est beau, on va peut-être pousser jusqu'à Crozon.
Au pire, on fera des balades sous le crachin, on a l'habitude, on est équipés  :o  
 
J'ai pas encore récupéré le topo.
Des conseils de secteur de couenne d'accès pas trop compliqués, et "bien" équipés, niveau 5b à 6a ? Au moins pour démarrer et tester.

n°70503415
onina
Posté le 23-04-2024 à 20:20:02  profilanswer
 

Si tu parles du week-end de l'ascension, je serai à Camaret (enfin s'il fait beau) et j'ai un topo que je peux partager autour d'une bière :D
Y'a l'air d'avoie plein de secteurs correspondant à ce que tu veux.
Mp si intéressée !


Message édité par onina le 23-04-2024 à 20:20:24
n°70503620
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-04-2024 à 20:54:06  profilanswer
 

Tu as tous les secteurs des dalles : dalle des débutants, dalle de Paul, dalle de verre (et d’autres aussi, je suis loin d’avoir tout vu mais je suis pas une grande fan de couenne).

 

Si tu veux des GV faciles y en a quelques unes équipées.
Notamment Balade sur le fil, entièrement dans le 4 et avec des points très rapprochés, si tu n’es pas très à l’aise en GV ça peut être un bon début!


Message édité par etoile64 le 23-04-2024 à 20:54:22

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« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70504394
meuniere
Posté le 23-04-2024 à 23:07:26  profilanswer
 

J'ai enfin appris les techniques de base pour la GV. Mais, on n'a pas de corde à double. Enfin si, mais 1 seul brin (triple norme)  :lol:
Et puis honnêtement on va voir des amis, les soirées vont être looooongggues et sûrement bien houblonnées, se lancer dans des GV dans ces conditions, je préfère éviter  :sweat:

 

Arf dommage Onina, malheureusement on n'a pas prévu d'y être à l'ascension.  :(  C'est vraiment entre le 1er et le 8.
Pour l'ascension, on descend dans le sud (56 - 44  :D ) pour trouver un peu plus de chaleur, dans les cœurs au moins, on va rejoindre des anciens lillois  :o
Bon après on verra vraiment selon le temps : on a un temps catastrophique depuis la fin de l'été dernier dans le Nord, donc on a vraiment vraiment besoin de soleil et chaleur.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 23-04-2024 à 23:14:23
n°70505979
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-04-2024 à 10:58:22  profilanswer
 

meuniere a écrit :

J'ai enfin appris les techniques de base pour la GV. Mais, on n'a pas de corde à double. Enfin si, mais 1 seul brin (triple norme)  :lol:
Et puis honnêtement on va voir des amis, les soirées vont être looooongggues et sûrement bien houblonnées, se lancer dans des GV dans ces conditions, je préfère éviter  :sweat:

 

Arf dommage Onina, malheureusement on n'a pas prévu d'y être à l'ascension.  :(  C'est vraiment entre le 1er et le 8.
Pour l'ascension, on descend dans le sud (56 - 44  :D ) pour trouver un peu plus de chaleur, dans les cœurs au moins, on va rejoindre des anciens lillois  :o
Bon après on verra vraiment selon le temps : on a un temps catastrophique depuis la fin de l'été dernier dans le Nord, donc on a vraiment vraiment besoin de soleil et chaleur.

 

Tu trouveras facilement le topo sur Camaret, notamment à l'office du tourisme. Pas mal de sections demandent une approche en rappel à Pen-Hir même pour des couennes. Après tu as quelques zones de couennes accessible directement a pieds, mais souvent moins intéressantes. Le cadre reste tres beau bien sur.

 

Dans les zones accessibles sans rappel, dans le 5: Dalle des debutants, Dalle de Paul, Dalle de Verre, Les Batards, In Vino Veritas, Cirque du courant d'air, Dalle Grise, Dalle des Pecheurs, La Tourette (meme si pour celle-la, les ouvreurs nout ont confirme que c'est violemment "sand bagged" car c'etait leur zone d'echauffement avant de descendre dans l'Arche  :o )

 

Si vous voulez pas vous embeter avec des marches d'approche, rappels et co, le site de Plougastel-Daoulas est plus que recommendable. Superbe zones avec beaucoup de variete, mais c'est dans les bois donc pas d'embruns et la mer qui vient te lecher les pieds... Si Pen-Hir, faites gaffe au sens du vent pour etre a l'abri et ne pas avoir froid.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 24-04-2024 à 11:09:24

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"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70506015
meuniere
Posté le 24-04-2024 à 11:04:35  profilanswer
 

Je dois récupérer le topo auprès d'un ami du club, mais ça risque d'être 2-3j avant de partir. Au pire, oui, j'irais l'acheter à Camaret.

 

Ce ne me dérange pas de descendre en rappel sur le principe.
C'est juste que je voudrais éviter de me retrouver coincée en bas parce que je n'arrive à finir aucune voie  :o

 

Question con : si tu descends en rappel, comment tu ressors du secteur ? Le 1er assure depuis le relais en haut de la falaise, comme en GV, et ensuite on sort par le haut ?

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 24-04-2024 à 11:05:50
n°70506051
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-04-2024 à 11:10:09  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Question con : si tu descends en rappel, comment tu ressors du secteur ? Le 1er assure depuis le relais en haut de la falaise, comme en GV, et ensuite on sort par le haut ?


 
Oui, sortie par le haut donc assurage sur le relais du second  :jap:  


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"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70506068
onina
Posté le 24-04-2024 à 11:12:35  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

Tu trouveras facilement le topo sur Camaret, notamment à l'office du tourisme. Pas mal de sections demandent une approche en rappel à Pen-Hir même pour des couennes. Après tu as quelques zones de couennes accessible directement a pieds, mais souvent moins intéressantes. Le cadre reste tres beau bien sur.

 

Dans les zones accessibles sans rappel, dans le 5: Dalle des debutants, Dalle de Paul, Dalle de Verre, Les Batards, In Vino Veritas, Cirque du courant d'air, Dalle Grise, Dalle des Pecheurs, La Tourette (meme si pour celle-la, les ouvreurs nout ont confirme que c'est violemment "sand bagged" car c'etait leur zone d'echauffement avant de descendre dans l'Arche  :o )

 

Si vous voulez pas vous embeter avec des marches d'approche, rappels et co, le site de Plougastel-Daoulas est plus que recommendable. Superbe zones avec beaucoup de variete, mais c'est dans les bois donc pas d'embruns et la mer qui vient te lecher les pieds... Si Pen-Hir, faites gaffe au sens du vent pour etre a l'abri et ne pas avoir froid.

 

Il y a Argol aussi pas très loin de Crozon.

 

Bon par contre je suis moins confiante pour la météo le 1er mai que pour la semaine d'après, j'espère que vous arriverez à grimper !  [:leskipper:1]

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 24-04-2024 à 11:14:41
n°70506086
meuniere
Posté le 24-04-2024 à 11:16:07  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Oui, sortie par le haut donc assurage sur le relais du second  :jap:  


 :jap:  
On va faire une séance de révision alors.
 

onina a écrit :


 
Il y a Argol aussi pas très loin de Crozon.
 
Bon par contre je suis moins confiante pour la météo le week-end du 1er mai que pour la semaine d'après, j'espère que vous arriverez à grimper !  [:leskipper:1]


On n'y va pas forcément pour grimper, je ne suis jamais allée jusqu'à Crozon, on va aller se balader. J'aurai bien voulu aller jusqu'à Sein mais les vacances sont trop courtes.

n°70506127
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-04-2024 à 11:22:32  profilanswer
 

meuniere a écrit :


On n'y va pas forcément pour grimper, je ne suis jamais allée jusqu'à Crozon, on va aller se balader. J'aurai bien voulu aller jusqu'à Sein mais les vacances sont trop courtes.


 
Enormement d'endroits incroyable sur Crozon, endroit assez magique. Tu peux te faire toutes les pointes/caps, mais la Chevre et les Espagnols sont tres beaux par exemple. Et dans le Finistere, on mange des crepes salees, c'est pas de leur faute, ne leur en tenez pas rigueur  :o


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"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70506333
meuniere
Posté le 24-04-2024 à 11:47:32  profilanswer
 

Je suis de l'ouest, je connais ces subtilités  :o
Si tu as des bonnes adresses de bistrots et restos/crêperies dans le coin, je suis en manque de galette crêpes à l'andouille  :o et de galette crêpe de sarrasin sucrée  :love:
Et de poiscaille et fruits de mer en tout genre aussi.
(à Lannion, je connais déjà ;))


Message édité par meuniere le 24-04-2024 à 11:48:25
n°70506342
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-04-2024 à 11:48:45  profilanswer
 

On avait très bien mangé chez Baradoz à Morgat (par contre réservation obligatoire)

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 24-04-2024 à 11:49:39

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« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70510946
Anonymouse
Posté le 25-04-2024 à 06:37:52  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

On avait très bien mangé chez Baradoz à Morgat (par contre réservation obligatoire)


 
https://www.nanarland.com/uploads/content/5fc4f59a366c4-sean-connery-zardoz.jpg ? :o


Message édité par Anonymouse le 25-04-2024 à 06:38:12
n°70519376
exeral
Posté le 26-04-2024 à 17:24:21  profilanswer
 

petit séjour à Paris:
J'ai testé Climb up aubervilliers un soir. c'est énorme  :ouch:  La taille de la salle !. on se se marche pas dessus c'est cool. j'ai trouvé un peu sur coté les cotations.
Arkose Nation, je la fréquentais il y a 5ans et j'y suis retourné le midi. je trouve que la salle vieillie mal. prise ponçées. l'espace bloc est finalement pas très grand et on se marche vite dessus. surtout l'espace dalle que je trouve mal foutu et où je n'ai pas aimé les ouvertures.

n°70534258
meuniere
Posté le 29-04-2024 à 21:04:37  profilanswer
 

[:cerveau manust]
Je ne sais pas pourquoi je continue à regarder la météo pour Pen Hir après le 1er mai, ça me déprime.
Et le temps a l'air bien pourri partout en France, donc même pas utile de descendre plus au Sud.
C'est pas gagné pour grimper cette fin de semaine en tout cas. Ca sens plutôt la rando entre 2 averses et 2 bières.

n°70534277
onina
Posté le 29-04-2024 à 21:08:54  profilanswer
 

meuniere a écrit :

[:cerveau manust]
Je ne sais pas pourquoi je continue à regarder la météo pour Pen Hir après le 1er mai, ça me déprime.
Et le temps a l'air bien pourri partout en France, donc même pas utile de descendre plus au Sud.
C'est pas gagné pour grimper cette fin de semaine en tout cas. Ca sens plutôt la rando entre 2 averses et 2 bières.

 

A l'inverse la semaine suivante pour l'instant on annonce full anticyclone  [:zigg]
Tu y seras peut-être une semaine trop tôt effectivement... Après, les bières, c'est bien, aussi :o

n°70535395
meuniere
Posté le 29-04-2024 à 23:19:27  profilanswer
 

On a prévu d'y rester jusqu'au 8 mai, heureusement.
Avec un peu de chance, la météo va se planter ou va encore changer [:agkklr]
Ca fait plus de 6 mois qu'on n'a pas grimpé en falaise  :(

n°70535464
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-04-2024 à 23:28:40  profilanswer
 

meuniere a écrit :

On a prévu d'y rester jusqu'au 8 mai, heureusement.
Avec un peu de chance, la météo va se planter ou va encore changer [:agkklr]
Ca fait plus de 6 mois qu'on n'a pas grimpé en falaise  :(


 
En bord de mer, ça sèche très vite. Je sais pas combien de temps tu restes mais ça semble quasi impossible de ne pas avoir une période grimpable. En bord de mer, avec une éclaircie, ça sèche dans l'heure


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"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70535483
onina
Posté le 29-04-2024 à 23:30:49  profilanswer
 

meuniere a écrit :

On a prévu d'y rester jusqu'au 8 mai, heureusement.
Avec un peu de chance, la météo va se planter ou va encore changer [:agkklr]
Ca fait plus de 6 mois qu'on n'a pas grimpé en falaise :(

 

Pour l'instant il arrête de pleuvoir en tout début de semaine prochaine, t'as tes chances !
Pis bon 6 mois sans extérieur, c'est un peu le tarif en hiver, particulièrement quand le pays bat des records de pluie entre octobre et mai [:ula]

n°70535522
meuniere
Posté le 29-04-2024 à 23:40:45  profilanswer
 

Justement je me demandais si ça séchait vite. Bonne nouvelle donc  :bounce:  
On devrait rester sur place 5j au moins je pense. J'y crois, ça va le faire  :)

n°70535533
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-04-2024 à 23:43:13  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Justement je me demandais si ça séchait vite. Bonne nouvelle donc  :bounce:  
On devrait rester sur place 5j au moins je pense. J'y crois, ça va le faire  :)


 
Si tu va vers Plougrescant, Primel, tu grimper sans souci. Tu choisis ton orientation en fonction des éclaircies et du vent, et c'est réglé. Sur Pen-Hir, sur les grandes voies, un peu moins simple mais pas impossible non plus. Tu sais oú trouver le guide  [:jdbh]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70570555
onina
Posté le 06-05-2024 à 13:06:28  profilanswer
 

Suis tombée sur une vidéo très intéressante de Coach Louis (en anglais) sur les erreurs les plus fréquentes qu'il rencontre pour les grimpeurs de différents niveaux. Et globalement ça ne parle pas de truc genre mal positionner ses pieds ou ne pas avoir assez de force dans les doigts. Du coup c'est intéressant :D
En gros, les difficultés classiques selon lui sont :
V1-V3 : avoir du mal à s'engager dans des mouvements qu'on trouve inconfortables.
V3-V5 : avoir l'impression de plateau et ne plus voir les progrès et donc être découragé.
V5-V7 : avoir l'impression qu'on doit se balader sur les cotations plus faciles, et quand on ne le fait pas, se sentir mal, ce qui fait qu'on évite ces voies/blocs et cela empêche de bosser les points faibles
V7-V9 : ne pas se concentrer quand on fait des blocs/voies plus faciles, et du coup ne rien en apprendre et réduire les progrès qui pourraient être faits.
V9+ : ne pas penser qu'on maîtrise tout le reste et qu'il n'y a plus qu'à se concentrer sur le physique.
 
J'adore ce coach, déjà j'adore son accent anglais hyper classique, et je le trouve toujours très pertinent !
 

mood
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Posté le   profilanswer
 

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