|
Auteur | Sujet : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] 2024, que le soleil brille! |
---|
Publicité | Posté le 17-04-2024 à 22:21:59 |
Lautho |
onina | C'est l'accident le plus fréquent dans les salles de voies. Ça a l'air dingue quand on y pense, mais ça peut arriver à tout le monde. |
Pomme Petite olive |
--------------- Chermoulistan Libre | Very demure, very mindul | LOOK AT THAT HORSE |
Ascio | normalement maintenant y'a le tapis qui "bloque" le bas de voie donc t'es obligé de déclipper l'enrouleur du tapis pour accéder au pied de voie, c'est justement conçu pour éviter ce genre de problème Message cité 1 fois Message édité par Ascio le 18-04-2024 à 00:33:08 |
onina |
|
Pomme Petite olive |
--------------- Chermoulistan Libre | Very demure, very mindul | LOOK AT THAT HORSE |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | On s’y habitue --------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Chou Andy Would you know my nem | Jette tes chaussons sur le gamin qui grimpe, ça lui apprendra. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Publicité | Posté le 18-04-2024 à 16:43:55 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
C'est bien de le faire Le plus important est en effet la ceinture au niveau de la taille. Pour les cuisses, le risque est souvent juste d'avoir un point de pression désagréable. Après en salle privée, les gens sont censés être autonomes. Si c'est dangereux, je les arrête et je leur explique. S'ils ne veulent rien changer et que c'est pas critique, alors je les laisse. S'il y a un vrai risque, j’espère que mes explications suffisent, sinon je me pends à leur baudrier Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 18-04-2024 à 16:46:00 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
onina |
Perso je le dis seulement si la personne a l'air sympa |
Anonymouse | D'un point de vue purement égoïste il y a le risque de se prendre la personne sur la tête. |
meuniere |
|
meuniere |
|
Ascio |
Message édité par Ascio le 18-04-2024 à 21:31:59 |
onina | Beaucoup d'accidents en ce début de saison anticipé : Début de saison catastrophique pour la grimpe : des accidents en cascade et cinq morts en trois semaines Mais à part le bloc énorme à Orlu (typiquement imprévisible), le reste est évitable et parfois très facilement. Bref, soyez prudents Message édité par onina le 23-04-2024 à 18:49:06 |
meuniere | J'ai enfin appris les techniques de base pour la GV. Mais, on n'a pas de corde à double. Enfin si, mais 1 seul brin (triple norme) Arf dommage Onina, malheureusement on n'a pas prévu d'y être à l'ascension. C'est vraiment entre le 1er et le 8. Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 23-04-2024 à 23:14:23 |
Tu trouveras facilement le topo sur Camaret, notamment à l'office du tourisme. Pas mal de sections demandent une approche en rappel à Pen-Hir même pour des couennes. Après tu as quelques zones de couennes accessible directement a pieds, mais souvent moins intéressantes. Le cadre reste tres beau bien sur. Dans les zones accessibles sans rappel, dans le 5: Dalle des debutants, Dalle de Paul, Dalle de Verre, Les Batards, In Vino Veritas, Cirque du courant d'air, Dalle Grise, Dalle des Pecheurs, La Tourette (meme si pour celle-la, les ouvreurs nout ont confirme que c'est violemment "sand bagged" car c'etait leur zone d'echauffement avant de descendre dans l'Arche ) Si vous voulez pas vous embeter avec des marches d'approche, rappels et co, le site de Plougastel-Daoulas est plus que recommendable. Superbe zones avec beaucoup de variete, mais c'est dans les bois donc pas d'embruns et la mer qui vient te lecher les pieds... Si Pen-Hir, faites gaffe au sens du vent pour etre a l'abri et ne pas avoir froid. Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 24-04-2024 à 11:09:24 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
meuniere | Je dois récupérer le topo auprès d'un ami du club, mais ça risque d'être 2-3j avant de partir. Au pire, oui, j'irais l'acheter à Camaret. Ce ne me dérange pas de descendre en rappel sur le principe. Question con : si tu descends en rappel, comment tu ressors du secteur ? Le 1er assure depuis le relais en haut de la falaise, comme en GV, et ensuite on sort par le haut ? Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 24-04-2024 à 11:05:50 |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
onina |
Il y a Argol aussi pas très loin de Crozon. Bon par contre je suis moins confiante pour la météo le 1er mai que pour la semaine d'après, j'espère que vous arriverez à grimper ! Message cité 1 fois Message édité par onina le 24-04-2024 à 11:14:41 |
meuniere |
|
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | On avait très bien mangé chez Baradoz à Morgat (par contre réservation obligatoire) Message cité 1 fois Message édité par etoile64 le 24-04-2024 à 11:49:39 --------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Anonymouse |
Message édité par Anonymouse le 25-04-2024 à 06:38:12 |
onina |
A l'inverse la semaine suivante pour l'instant on annonce full anticyclone |
meuniere | On a prévu d'y rester jusqu'au 8 mai, heureusement.
|
onina |
Pour l'instant il arrête de pleuvoir en tout début de semaine prochaine, t'as tes chances ! |
meuniere | Justement je me demandais si ça séchait vite. Bonne nouvelle donc |
onina | Suis tombée sur une vidéo très intéressante de Coach Louis (en anglais) sur les erreurs les plus fréquentes qu'il rencontre pour les grimpeurs de différents niveaux. Et globalement ça ne parle pas de truc genre mal positionner ses pieds ou ne pas avoir assez de force dans les doigts. Du coup c'est intéressant
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
enrichissement de topic | Le Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!! |
Le topic des bons restaurants. | Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE. |
Rap et Hip-Hop - Topic officiel | [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ? |
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blagues | Le Topic Des Guitaristes |
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] 2024, que le soleil brille! |