Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1820 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  526  527  528  529  530  531
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] 2024, que le soleil brille!

n°71627422
Ascio
Posté le 01-10-2024 à 15:42:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :


 
Il est dans le Vaucluse, y'a pleins de sites bien plus proches pour justement retrouver l'activité que de devoir faire 100 bornes pour atteindre les Calanques.  
Après les secteurs de couennes des Calanques que j'ai essayé, avec peu de marche d'approche valaient pas vraiment le déplacement. Mais je n'ai pas une connaissance très poussée des lieux.


 
dentelles, oppède, ville sur auzon, orgon...


Message édité par Ascio le 01-10-2024 à 15:42:16
mood
Publicité
Posté le 01-10-2024 à 15:42:03  profilanswer
 

n°71627440
onina
Posté le 01-10-2024 à 15:43:43  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Orpierre pour démarrer ça me paraît idéal. Oui c'est patiné mais ce n'est pas si gênant sous le 6, si ?

 

(C'est idéal car très large choix de voies et complètement suréquipé)

 

La patine c'est pas fou du tout mais il me semblait que dans les bas niveaux, c'est bien plus patiné dans les Calanques qu'à Orpierre ?

n°71627513
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 01-10-2024 à 15:49:38  profilanswer
 

onina a écrit :

 

La patine c'est pas fou du tout mais il me semblait que dans les bas niveaux, c'est bien plus patiné dans les Calanques qu'à Orpierre ?

 

Alors là je ne sais pas... J'ai fait 1 journée dans les calanques et 2×1 semaine à Orpierre (dont mon dépucelage). C'est évident que Orpierre est un peu patiné mais ça ne m'a pas dérangé outre mesure. Mais ça ne veut pas dire grand chose, c'est peut-être aussi une question de niveau (5c-6a pour ma part).

 

Après c'est clair que c'est un peu loin du Vaucluse. L'intérêt du site est de rester longtemps je pense (un grand nombre de secteurs dont beaucoup accessibles à pied).


Message édité par Chou Andy le 01-10-2024 à 15:50:42

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71628149
mucky bear
Shot with...
Posté le 01-10-2024 à 17:09:19  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Les Calanques est un très beau site, mais clairement pas idéal pour de la couenne et l'apprentissage de manipulation, rien que du fait des marches d'approche. Regarde vraiment au plus simple. Liste des sites FFME:
 
https://www.ffme.fr/escalade/site-n [...] ade-liste/
 
Regarde les sites sportifs avec un "secteur découverte" ce qui sera idéal pour votre situation  :jap:


 
Merci pour le site, c'est exactement ce que je cherchais  :jap:  
 
Du coup je réalise qu'il y a potentiellement des trucs intéressants près d'un autre point de chute avec garde d'enfants, en Bourgogne. Mais je vais faire mes devoirs avant de vous embrouiller  :o


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°71628510
onina
Posté le 01-10-2024 à 18:05:33  profilanswer
 

mucky bear a écrit :

 

Merci pour le site, c'est exactement ce que je cherchais :jap:

 

Du coup je réalise qu'il y a potentiellement des trucs intéressants près d'un autre point de chute avec garde d'enfants, en Bourgogne. Mais je vais faire mes devoirs avant de vous embrouiller :o

 

En Bourgogne y'a des sites très biens pour les débutants (Remigny, Vieux Chateau, ...) et d'autres bien patinés (Surgy par ex).
Mais je pense que tu trouveras aussi dans le sud sans problème, y'a masse de sites.

n°71641925
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 03-10-2024 à 16:15:23  profilanswer
 

Drapal [:cerveau drapal]

 

J'ai acheté les chaussons, me reste plus qu'à m'inscrire dans une salle. Ca vaut le coup pour débuter, de prendre 1 ou 2 heures de cours pour se "dégrossir" ? Et ensuite, on peut évoluer tout seul (en salle) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 03-10-2024 à 16:15:37
n°71642092
Ascio
Posté le 03-10-2024 à 16:39:40  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Drapal [:cerveau drapal]
 
J'ai acheté les chaussons, me reste plus qu'à m'inscrire dans une salle. Ca vaut le coup pour débuter, de prendre 1 ou 2 heures de cours pour se "dégrossir" ? Et ensuite, on peut évoluer tout seul (en salle) ?


 
Tu parles d'une salle de bloc ou de voies en diff' ( = avec baudrier/corde ?) Et qu'est-ce que tu appelles "se dégrossir" ? As-tu déjà les bases en sécu ?
 
- Si tu parles de maitrise motrice, il faudra sans trop de doute possible bien plus que ça pour commencer à avoir les bases techniques de placement.
- Si tu parles des bases minimales de sécurité (mettre un baudrier correctement et le contrôle, idem pour faire un noeud de 8, savoir assurer en moulinette à minima puis en tête), oui si tu n'en as jamais fait c'est bien de prendre un cours. De toute façon la salle va très certainement te faire signer une décharge de responsabilité pour la sécurité et l'assurage. Nul doute que tu n'as pas envie de signer un papier qui t'engage sans avoir les compétences associées au risque de blesser/tuer ton binôme...

Message cité 1 fois
Message édité par Ascio le 03-10-2024 à 16:39:56
n°71642118
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 03-10-2024 à 16:43:40  profilanswer
 

Ascio a écrit :


 
Tu parles d'une salle de bloc ou de voies en diff' ( = avec baudrier/corde ?) Et qu'est-ce que tu appelles "se dégrossir" ? As-tu déjà les bases en sécu ?
 
- Si tu parles de maitrise motrice, il faudra sans trop de doute possible bien plus que ça pour commencer à avoir les bases techniques de placement.
- Si tu parles des bases minimales de sécurité (mettre un baudrier correctement et le contrôle, idem pour faire un noeud de 8, savoir assurer en moulinette à minima puis en tête), oui si tu n'en as jamais fait c'est bien de prendre un cours. De toute façon la salle va très certainement te faire signer une décharge de responsabilité pour la sécurité et l'assurage. Nul doute que tu n'as pas envie de signer un papier qui t'engage sans avoir les compétences associées au risque de blesser/tuer ton binôme...


L'assurage c'est bon, je l'ai déjà fait pour mes enfants, donc baudrier, double noeud de 8, c'est ok.
Je parle d'une salle avec les deux (bloc et voie). Je me demande si on peut s'amuser juste en allant grimper comme ça la fleur au fusil, ou s'il faut impérativement prendre quelques cours.

n°71642128
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-10-2024 à 16:46:03  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


L'assurage c'est bon, je l'ai déjà fait pour mes enfants, donc baudrier, double noeud de 8, c'est ok.
Je parle d'une salle avec les deux (bloc et voie). Je me demande si on peut s'amuser juste en allant grimper comme ça la fleur au fusil, ou s'il faut impérativement prendre quelques cours.

 

Le bloc est tres immediat, tu apprendras en regardant, observant et discutant. Pour la voie, il faut idealement etre formé par des amis/profs pour l'assurage en tête et en moulinette et pratiquer pour être sécu.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 03-10-2024 à 16:49:16

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71642688
onina
Posté le 03-10-2024 à 18:29:20  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

Le bloc est tres immediat, tu apprendras en regardant, observant et discutant. Pour la voie, il faut idealement etre formé par des amis/profs pour l'assurage en tête et en moulinette et pratiquer pour être sécu.

 

Yep, cours obligatoires pour la sécurité, pour le reste tu ne perds rien avec 1-2h de cours pour avoir les conseils de base, mais tu peux faire sans.

mood
Publicité
Posté le 03-10-2024 à 18:29:20  profilanswer
 

n°71644625
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 04-10-2024 à 08:32:08  profilanswer
 

L'idéal c'est d'en faire avec un pote un peu meilleur que toi.


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71661153
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-10-2024 à 14:23:12  profilanswer
 

Une très belle vidéo du Lake District et d'une nouvelle création d'Aidan Roberts, l'un des meilleurs bloqueurs au monde, et sans doute l'une des plus belle incarnation du romantisme. What a soothing voice for this spot of time: https://www.youtube.com/watch?v=rnw_kyk0G5Q
 
 :love:


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71666806
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-10-2024 à 12:48:14  profilanswer
 

Et une autre très belle vidéo, mélant escalade et histoire personnelle. Belle leçon de vie:  
 
Still Alive - Klaas Willems
https://www.youtube.com/watch?v=i4JXI1hq1gs
 


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  526  527  528  529  530  531
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] 2024, que le soleil brille!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR