|
Auteur | Sujet : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] 2024, que le soleil brille! |
---|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Reprise du message précédent :
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Publicité | Posté le 11-09-2024 à 14:01:19 |
onina |
Je suis pareille que toi, je vais au bloc en mode "c'est une salle de muscu en plus ludique", c'est clairement juste pour faire de la force/condition physique pour m'aider en voie.
Pas chez Arkose Message cité 1 fois Message édité par onina le 11-09-2024 à 14:09:17 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Un mot, crux. Justement le Bloc, c'est centré la-dessus alors que les voies, surtout en salle, moins. Le Crux va te permettre de travailler à force max, technique potentiellement "max", voir au-dessus. Très accessible de l'essayer en bloc. En voie, ça sera plus compliqué, car tu n'auras potentiellement pas de vrai crux ou alors, tu n'auras pas le niveau pour l'ensemble de la voie et comprendre vraiment où il est (le reste etant aussi potentiellement au-dessus de ton niveau). C'est des disciplines complémentaires. Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 11-09-2024 à 14:20:12 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
onina |
|
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
onina |
|
Bob The Builder |
Une cheville + un genou après, je confirme! Pas pour Arkose, je ne connais pas, mais pour certaines salles de bloc, avec des dynamiques aléatoires de travers en dernier mouv . |
Publicité | Posté le 11-09-2024 à 16:13:27 |
Ascio |
|
Depuis plus de 15 ans (a moins que ton "en tête" designe un nouveau modele) Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 12-09-2024 à 10:30:49 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Ah je comprends votre truc d'auto-belay en tete: https://www.climbing.com/news/caugh [...] he-market/ Edit: Je trouve pas de prix pour la bestiole, mais vu les contraintes mecaniques, ca doit etre pas mal plus cher qu'un TruBlue IQ classique ou meme IQ+, surement la raison pour laquelle ca se democratise pas des masses. Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 12-09-2024 à 10:50:12 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
meuniere | C'est pour le dévers Je serais curieuse de tester, car l'autoassurage en moulinette me tire légèrement vers le haut (à cause de mon poids plume ?). Si c'est pareil en tête, ça doit être un peu chiant pour clipper Message cité 2 fois Message édité par meuniere le 12-09-2024 à 11:00:29 |
Comment que tu veux que le truc te tire vers le haut avec une installation au sol. Ca agit juste comme un assureur humain, c'est une sorte de "grigri robotise". Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 12-09-2024 à 11:08:26 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
meuniere | Mais non, j'ai peur que ça retiennent légèrement vers le bas justement, comme qd ton assureur n'arrive pas à te donner assez vite du mou (merci les cordes usées du club ) |
Ascio |
|
Ascio |
|
exeral | déjà que avec de l’expérience sur enrouleurs fixé en haut, j'ai toujours un bug mental avant de me lacher
|
onina |
|
mucky bear Shot with... |
--------------- It never gets easier, you just go faster. |
Ascio |
Message cité 1 fois Message édité par Ascio le 30-09-2024 à 19:14:42 |
Ascio |
|
duckjerry | +1 pour les calanques particulièrement pour débuter et apprendre --------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
Chou Andy Would you know my nem | Orpierre pour démarrer ça me paraît idéal. Oui c'est patiné mais ce n'est pas si gênant sous le 6, si ? (C'est idéal car très large choix de voies et complètement suréquipé) Message cité 2 fois Message édité par Chou Andy le 01-10-2024 à 14:17:51 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
duckjerry |
Message cité 1 fois Message édité par duckjerry le 01-10-2024 à 14:42:27 --------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Ascio |
|
Ascio |
Message édité par Ascio le 01-10-2024 à 15:42:16 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
enrichissement de topic | Le Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!! |
Le topic des bons restaurants. | Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE. |
Rap et Hip-Hop - Topic officiel | [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ? |
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blagues | Le Topic Des Guitaristes |
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] 2024, que le soleil brille! |