Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1861 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  529  530  531  532  533  534
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] 2024, que le soleil brille!

n°71507462
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-09-2024 à 14:01:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

b0wh a écrit :

J'ai pas une grosse XP en escalade mais je suis d'accord

Dans mon entourage où ça grimpe principalement en bloc, ça bourrine à fond, ça passe dans pas mal de situations car la force est là mais niveau technique c'est nul

Côté voie, par contre, là ça bosse bien la technique et moi j'adore ça, il y a le côté minutieux de bien se positionner, savoir s'économiser etc.

J'ai de + en + de mal avec le bloc avec le temps  [:clooney11]

Étrange, car justement le bloc demande souvent plus de technique que la voie  :D  
C'est juste qu'en bloc tu peux facilement essayer des choses à ton niveau max ou au-dessus. En voie, ca demande plus de travail et d'effort.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 11-09-2024 à 14:01:19  profilanswer

n°71507519
onina
Posté le 11-09-2024 à 14:07:42  profilanswer

b0wh a écrit :

J'ai pas une grosse XP en escalade mais je suis d'accord

Dans mon entourage où ça grimpe principalement en bloc, ça bourrine à fond, ça passe dans pas mal de situations car la force est là mais niveau technique c'est nul

Côté voie, par contre, là ça bosse bien la technique et moi j'adore ça, il y a le côté minutieux de bien se positionner, savoir s'économiser etc.

J'ai de + en + de mal avec le bloc avec le temps  [:clooney11]

Je suis pareille que toi, je vais au bloc en mode "c'est une salle de muscu en plus ludique", c'est clairement juste pour faire de la force/condition physique pour m'aider en voie.
Pis bon, ça me donne l'impression d'être une reine de la technique de pieds, au pays des aveugles toussa :o :o :o
(note que ça ne m'aide pas des masses pour passer des problèmes, donc je comprends le bourrinage)

gregouf a écrit :

Étrange, car justement le bloc demande souvent plus de technique que la voie  :D
C'est juste qu'en bloc tu peux facilement essayer des choses à ton niveau max ou au-dessus. En voie, ca demande plus de travail et d'effort.

Pas chez Arkose :o
Pour le fait d'essayer des choses au dessus de ton niveau, je ne trouve pas du tout non plus en fait. En bloc tu peux tomber (et te faire mal), en moul' en voie tu peux tout tenter (et te faire plus ou moins aider/tracter pour un move que tu voudrais essayer sans avoir tout à fait la force par exemple).

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 11-09-2024 à 14:09:17
n°71507545
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-09-2024 à 14:09:59  profilanswer

Perso en voie je vois de tout : des gens qui me font saigner des yeux quand je les regarde, et d'autres que je pourrai passer des heures à regarder tellement c'est élégant.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°71507623
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-09-2024 à 14:17:18  profilanswer

onina a écrit :

Pas chez Arkose :o
Pour le fait d'essayer des choses au dessus de ton niveau, je ne trouve pas du tout non plus en fait. En bloc tu peux tomber (et te faire mal), en moul' en voie tu peux tout tenter (et te faire plus ou moins aider/tracter pour un move que tu voudrais essayer sans avoir tout à fait la force par exemple).

Un mot, crux. Justement le Bloc, c'est centré la-dessus alors que les voies, surtout en salle, moins. Le Crux va te permettre de travailler à force max, technique potentiellement "max", voir au-dessus. Très accessible de l'essayer en bloc. En voie, ça sera plus compliqué, car tu n'auras potentiellement pas de vrai crux ou alors, tu n'auras pas le niveau pour l'ensemble de la voie et comprendre vraiment où il est (le reste etant aussi potentiellement au-dessus de ton niveau).

C'est des disciplines complémentaires.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 11-09-2024 à 14:20:12

---------------
n°71507649
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 11-09-2024 à 14:20:40  profilanswer

C'est quoi un crux en fait ? Un pas difficile ?
Quand j'ai commencé en falaise les moniteurs parlaient souvent de "pas de bloc" pour évoquer la plus grosse difficulté d'une voie (surtout quand elle n'était pas d'une grande finesse).

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71507673
onina
Posté le 11-09-2024 à 14:22:52  profilanswer

gregouf a écrit :

Un mot, crux. Justement le Bloc, c'est centré la-dessus alors que les voies, surtout en salle, moins. Le Crux va te permettre de travailler à force max, technique potentiellement "max", voir au-dessus. Très accessible de l'essayer en bloc. En voie, ça sera plus compliqué, car tu n'auras potentiellement pas de vrai crux ou alors, tu n'auras pas le niveau pour l'ensemble de la voie et comprendre vraiment où il est (le reste etant aussi potentiellement au-dessus de ton niveau).

C'est des disciplines complémentaires.

Oui mais justement, à moins que le crux du bloc soit en bas (et chez Arkose, c'est pas vraiment la politique de la maison), ben c'est plus chiant à bosser en bloc qu'en moul' (ou tu vas pouvoir répéter 20 fois le même move immédiatement).

Chou Andy a écrit :

Quand j'ai commencé en falaise les moniteurs parlaient souvent de "pas de bloc" pour évoquer la plus grosse difficulté d'une voie (surtout quand elle n'était pas d'une grande finesse).

Crux c'est le move le plus dur de la voie oui.
Généralement quand on dit "pas de bloc", ça veut souvent dire "move bourrin" (et morpho) :o

n°71507675
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-09-2024 à 14:23:02  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est en effet la partie la plus difficile de la voie, ce qui en definit la cote, et qui generalement est une suite de quelques mouvements. Dans les voies continues, tu n'en as souvent pas, mais en montant en niveau, generalement c'est de plus en plus le crux qui va donner le niveau. En 5, c'est assez rare, en 6 ça commence à apparaître et devient de plus en plus systématique en montant en niveau.

---------------
n°71507690
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-09-2024 à 14:24:15  profilanswer

onina a écrit :

Oui mais justement, à moins que le crux du bloc soit en bas (et chez Arkose, c'est pas vraiment la politique de la maison), ben c'est plus chiant à bosser en bloc qu'en moul' (ou tu vas pouvoir répéter 20 fois le même move immédiatement).

En bloc, le crux, c'est... le bloc  [:sins@:10]  

---------------
n°71507815
onina
Posté le 11-09-2024 à 14:37:07  profilanswer

gregouf a écrit :

En bloc, le crux, c'est... le bloc  [:sins@:10]  

En vrai, t'as un ou deux moves plus difficile que les autres. Et chez Arkose ils sont souvent en haut, histoire de payer la résidence secondaire des chirurgiens orthopédiques :o

n°71508697
Bob The Bu​ilder
Posté le 11-09-2024 à 16:13:27  profilanswer

onina a écrit :

En vrai, t'as un ou deux moves plus difficile que les autres. Et chez Arkose ils sont souvent en haut, histoire de payer la résidence secondaire des chirurgiens orthopédiques :o

Une cheville + un genou après, je confirme! Pas pour Arkose, je ne connais pas, mais pour certaines salles de bloc, avec des dynamiques aléatoires de travers en dernier mouv  :(  .
Passé un certain âge, le bloc en salle, c'est dangereux... Je me cantonne aux blocs old school ou avec des dynamiques "en ligne" et je désescalade systématiquement  :D

mood
Publicité
Posté le 11-09-2024 à 16:13:27  profilanswer

n°71510212
children_o​f_the_dos
Posté le 11-09-2024 à 19:33:42  profilanswer

Rien à voir mais pour ceux qui seraient de passage à La Réunion, je recommande les salles de bloc "Basalte Evolution".

J'ai testé la salle Basalte Evolution 2 à Sainte-Clotilde et la salle Basalte Evolution 3 à Cambaie et les deux sont au top : tous types de blocs/ouvertures, une bonne ambiance, un restaurant/bar délicieux et avec des produits péi  [:cerveau delight]

Et pour les aigris  :kaola:  qui seraient tentés de dire qu'à La Réunion, l'escalade se fait à l'extérieur et non à l'intérieur, je dirais que pour ceux qui y sont pour le boulot, ça fait plaisir le soir en sortant (le soleil se couche tôt) de pouvoir grimper  :hello:

Message édité par children_of_the_dos le 11-09-2024 à 19:35:03
n°71511352
Ascio
Posté le 11-09-2024 à 23:25:49  profilanswer

Bob The Builder a écrit :

Je ne suis pas sûr de comprendre: ça veut dire qu'il y a des salles où on ne peut pas grimper avec un assureur "humain"? Donc encore moins en tête ?

Les auto-enrouleurs en tête commencent à arriver doucement.

n°71512662
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-09-2024 à 10:29:58  profilanswer

Ascio a écrit :

Les auto-enrouleurs en tête commencent à arriver doucement.

Depuis plus de 15 ans  :o (a moins que ton "en tête" designe un nouveau modele)
J'ai un souvenir ému de la première fois que j'en ai utilisé un. J’espérais que les ingés qui avaient conçu ça avaient bien fait leur calcul.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 12-09-2024 à 10:30:49

---------------
n°71512723
Bob The Bu​ilder
Posté le 12-09-2024 à 10:37:33  profilanswer

Je ne connaissais pas. Ça m'a pas l'air si commun, les seuls refs que j'ai trouvées rapidement datent de 2021 et j'ai pas l'impression qu'on soit passé au-delà du stade de prototype (je parle bien des autoenrouleurs pour grimper en tête). En tout cas c'est intéressant et sûrement plus safe qu'un humain  :lol:

n°71512810
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-09-2024 à 10:48:17  profilanswer

Je ne connaissais pas. Ça m'a pas l'air si commun, les seuls refs que j'ai trouvées rapidement datent de 2021 et j'ai pas l'impression qu'on soit passé au-delà du stade de prototype (je parle bien des autoenrouleurs pour grimper en tête). En tout cas c'est intéressant et sûrement plus safe qu'un humain  :lol:

Ah je comprends votre truc d'auto-belay en tete: https://www.climbing.com/news/caugh [...] he-market/
Techno de 2021, encore jamais apercu pour le moment, mais je vois pas trop le benefice compare a un classique TruBlue si ce n'est un petit peu plus d'engagement.

Edit: Je trouve pas de prix pour la bestiole, mais vu les contraintes mecaniques, ca doit etre pas mal plus cher qu'un TruBlue IQ classique ou meme IQ+, surement la raison pour laquelle ca se democratise pas des masses.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 12-09-2024 à 10:50:12

---------------
n°71512901
meuniere
Posté le 12-09-2024 à 10:58:02  profilanswer

C'est pour le dévers ;)

Je serais curieuse de tester, car l'autoassurage en moulinette me tire légèrement vers le haut (à cause de mon poids plume ?). Si c'est pareil en tête, ça doit être un peu chiant pour clipper :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 12-09-2024 à 11:00:29
n°71512956
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-09-2024 à 11:05:32  profilanswer

meuniere a écrit :

C'est pour le dévers ;)

Je serais curieuse de tester, car l'autoassurage en moulinette me tire légèrement vers le haut (à cause de mon poids plume ?). Si c'est pareil en tête, ça doit être un peu chiant pour clipper :sweat:

Comment que tu veux que le truc te tire vers le haut avec une installation au sol. Ca agit juste comme un assureur humain, c'est une sorte de "grigri robotise".

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 12-09-2024 à 11:08:26

---------------
n°71513613
meuniere
Posté le 12-09-2024 à 12:36:06  profilanswer

Mais non, j'ai peur que ça retiennent légèrement vers le bas justement, comme qd ton assureur n'arrive pas à te donner assez vite du mou (merci les cordes usées du club  :o )

n°71514555
Ascio
Posté le 12-09-2024 à 14:44:56  profilanswer

meuniere a écrit :

C'est pour le dévers ;)

gregouf a écrit :

Comment que tu veux que le truc te tire vers le haut avec une installation au sol. Ca agit juste comme un assureur humain, c'est une sorte de "grigri robotise".

meuniere a écrit :

Mais non, j'ai peur que ça retiennent légèrement vers le bas justement, comme qd ton assureur n'arrive pas à te donner assez vite du mou (merci les cordes usées du club  :o )

Oui c'est probablement ça, la sensation de résistance doit être un peu similaire à ce qu'on ressent en tirant la ceinture de sécurité dans nos voitures (voire peut-être un peu plus forte au fur et à mesure que l'on monte ? encore que...)

n°71514566
Ascio
Posté le 12-09-2024 à 14:45:50  profilanswer

gregouf a écrit :

Depuis plus de 15 ans  :o (a moins que ton "en tête" designe un nouveau modele)
J'ai un souvenir ému de la première fois que j'en ai utilisé un. J’espérais que les ingés qui avaient conçu ça avaient bien fait leur calcul.

gregouf a écrit :

Ah je comprends votre truc d'auto-belay en tete: https://www.climbing.com/news/caugh [...] he-market/
Techno de 2021, encore jamais apercu pour le moment, mais je vois pas trop le benefice compare a un classique TruBlue si ce n'est un petit peu plus d'engagement.

Edit: Je trouve pas de prix pour la bestiole, mais vu les contraintes mecaniques, ca doit etre pas mal plus cher qu'un TruBlue IQ classique ou meme IQ+, surement la raison pour laquelle ca se democratise pas des masses.

Oui Gregouf je parle bien de pouvoir monter en tête et non en moulinette, j'ai pas l'impression que ça existait il y a 15 ans mais je me trompe p-ê

n°71514610
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-09-2024 à 14:50:36  profilanswer

Ascio a écrit :

Oui Gregouf je parle bien de pouvoir monter en tête et non en moulinette, j'ai pas l'impression que ça existait il y a 15 ans mais je me trompe p-ê

Non non, les vieux systèmes étaient toujours en haut de voie, TruBlue-like. Ce truc au sol pour remplacer un assureur date seulement de 2021. Jamais vu.

---------------
n°71543889
exeral
Posté le 17-09-2024 à 18:30:24  profilanswer

déjà que avec de l’expérience sur enrouleurs fixé en haut, j'ai toujours un bug mental   [:cerveau chrisbk]   avant de me lacher
alors un enrouleur en tête    [:x-bar]

n°71618391
mucky bear
Shot with...
Posté le 30-09-2024 à 11:34:22  profilanswer

J'ai fait ma première à Murmur Issy ce week-end, avec ma femme pour m'assurer et surtout m'apprendre à assurer en moulinette. Comme ça se passait bien elle m'a aussi montré comment grimper (et assurer) en tête.  

Je précise que je dois avoir une quarantaine de sessions sur auto-enrouleurs, mais pas vraiment d'escalade de corde dans ma vie d'adulte :o . Les sensations sont assez marrantes, entre le fait d'être assuré par quelqu'un, et le p'tit frisson quand on est en tête aussi.

En tout cas c'était hyper intéressant, je pense qu'on va essayer de prendre un guide pour grimper vers chez mes parents dans un futur proche et répéter un peu les manips avant de se lancer à deux.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°71618447
onina
Posté le 30-09-2024 à 11:39:23  profilanswer

mucky bear a écrit :

J'ai fait ma première à Murmur Issy ce week-end, avec ma femme pour m'assurer et surtout m'apprendre à assurer en moulinette. Comme ça se passait bien elle m'a aussi montré comment grimper (et assurer) en tête.  

Je précise que je dois avoir une quarantaine de sessions sur auto-enrouleurs, mais pas vraiment d'escalade de corde dans ma vie d'adulte :o . Les sensations sont assez marrantes, entre le fait d'être assuré par quelqu'un, et le p'tit frisson quand on est en tête aussi.

En tout cas c'était hyper intéressant, je pense qu'on va essayer de prendre un guide pour grimper vers chez mes parents dans un futur proche et répéter un peu les manips avant de se lancer à deux.

Ils sont dans quel coin tes parents ?

n°71618564
mucky bear
Shot with...
Posté le 30-09-2024 à 11:49:14  profilanswer

onina a écrit :

Ils sont dans quel coin tes parents ?

Sud Vaucluse.

Il y a un spot à 15 minutes à pied (j'ai commandé le topo), et après pas mal de sites à 1h-1h30 de bagnole (Sainte-Victoire, Buoux, Calanques).

---------------
n°71621480
Ascio
Posté le 30-09-2024 à 19:13:57  profilanswer

mucky bear a écrit :

Sud Vaucluse.

Il y a un spot à 15 minutes à pied (j'ai commandé le topo), et après pas mal de sites à 1h-1h30 de bagnole (Sainte-Victoire, Buoux, Calanques).

Je connais deux trois trucs sur ce coin-là, si t'as besoin d'infos n'hésite pas :)

Message cité 1 fois
Message édité par Ascio le 30-09-2024 à 19:14:42
n°71626386
mucky bear
Shot with...
Posté le 01-10-2024 à 13:31:04  profilanswer

Ascio a écrit :

Je connais deux trois trucs sur ce coin-là, si t'as besoin d'infos n'hésite pas :)

Pourquoi pas  :jap:  

Pour l'instant j'ai acheté le topo "Sainte Victoire Pays d'Aix", je vais regarder s'il y a des sites de couenne pas trop compliqués.

Après on pensait prendre une demi-journée ou une journée de cours avec un guide, on sait pas trop s'il vaut mieux partir sur Buoux, le Verdon, les Calanques ou carrément Orpierre... tu as un avis sur la question?

---------------
n°71626427
Ascio
Posté le 01-10-2024 à 13:37:34  profilanswer

mucky bear a écrit :

Pour l'instant j'ai acheté le topo "Sainte Victoire Pays d'Aix", je vais regarder s'il y a des sites de couenne pas trop compliqués.

Après on pensait prendre une demi-journée ou une journée de cours avec un guide, on sait pas trop s'il vaut mieux partir sur Buoux, le Verdon, les Calanques ou carrément Orpierre... tu as un avis sur la question?

Il faudrait que tu précises ce que tu recherches.

Couenne ? GV ? dans quel niveau ? De l'ambiance ou plutôt du safe très équipé ?

Buoux attention selon les secteurs tu en as qui sont cotés très "à l'ancienne" (= dur, ou faut être humble sur les cotes et accepter de revoir ses prétentions à la baisse). Souvent des bi-doigts (poches d'air "éclatées" dans le rocher) ou un peu de colonettes.

Verdon pour l'ambiance et le gros gaz, couenne sympa sans plus. Cotations un peu dure mais de belles classiques dans les voies accessibles néanmoins.

Calanques pour l'ambiance mer, souvent au soleil et dégagé (air marin qui chasse les nuages). Approches parfois longues selon les secteurs. Grimpable toute l'année, agréable en hiver ou mi saison.

Orpierre le seul où je n'y ai pas encore mi les pieds.

Vu la zone géographique élargie dont tu parles, tu peux jeter un oeil à Saint Léger du Ventoux aussi.

n°71626543
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-10-2024 à 13:56:03  profilanswer

Si tu peux aller dans les calanques, ne te prive pas. Franchement je pense que c’est mon endroit préféré où grimper (même sans avoir évidement grimpé partout ailleurs, l’ambiance est vraiment folle).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°71626581
Bear'sBear​d
Posté le 01-10-2024 à 14:01:04  profilanswer

Orpierre les quelques couennes que j'ai vu accusent un beau niveau de patine.
Je recommanderais plus pour découvrir la GV avec un bon équipement (même si là aussi la patine peut être présente mais à des niveau plus acceptable).

n°71626621
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-10-2024 à 14:06:43  profilanswer

mucky bear a écrit :

Disons qu'il va falloir adapter le site à votre niveau. Buoux/Verdon, ca semblerait un peu "présomptueux" si vous avez un petit niveau et besoin d'un guide pour réviser les manips. Trouve un site école/FFME, ca sera justement idéal pour l'apprentissage. Il y a beaucoup de petits sites dans la zone sans doute plus appropriés.

---------------
n°71626629
duckjerry
Posté le 01-10-2024 à 14:07:40  profilanswer

+1 pour les calanques particulièrement pour débuter et apprendre

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°71626641
mucky bear
Shot with...
Posté le 01-10-2024 à 14:09:31  profilanswer

Ascio a écrit :

Il faudrait que tu précises ce que tu recherches.

Couenne ? GV ? dans quel niveau ? De l'ambiance ou plutôt du safe très équipé ?

Buoux attention selon les secteurs tu en as qui sont cotés très "à l'ancienne" (= dur, ou faut être humble sur les cotes et accepter de revoir ses prétentions à la baisse). Souvent des bi-doigts (poches d'air "éclatées" dans le rocher) ou un peu de colonettes.

Verdon pour l'ambiance et le gros gaz, couenne sympa sans plus. Cotations un peu dure mais de belles classiques dans les voies accessibles néanmoins.

Calanques pour l'ambiance mer, souvent au soleil et dégagé (air marin qui chasse les nuages). Approches parfois longues selon les secteurs. Grimpable toute l'année, agréable en hiver ou mi saison.

Orpierre le seul où je n'y ai pas encore mi les pieds.

Vu la zone géographique élargie dont tu parles, tu peux jeter un oeil à Saint Léger du Ventoux aussi.

:jap:  

Dans l'idée un site de couenne pour répéter un peu les manips avec quelqu'un qui sait avant de se lancer à deux.  
Pourquoi pas enchaîner sur de la grande voie dans un second temps.
Pour le niveau on resterait sur du 5 au max.

etoile64 a écrit :

Si tu peux aller dans les calanques, ne te prive pas. Franchement je pense que c’est mon endroit préféré où grimper (même sans avoir évidement grimpé partout ailleurs, l’ambiance est vraiment folle).

Je note  :jap:

---------------
n°71626679
mucky bear
Shot with...
Posté le 01-10-2024 à 14:15:32  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Orpierre les quelques couennes que j'ai vu accusent un beau niveau de patine.
Je recommanderais plus pour découvrir la GV avec un bon équipement (même si là aussi la patine peut être présente mais à des niveau plus acceptable).

gregouf a écrit :

Disons qu'il va falloir adapter le site à votre niveau. Buoux/Verdon, ca semblerait un peu "présomptueux" si vous avez un petit niveau et besoin d'un guide pour réviser les manips. Trouve un site école/FFME, ca sera justement idéal pour l'apprentissage. Il y a beaucoup de petits sites dans la zone sans doute plus appropriés.

duckjerry a écrit :

+1 pour les calanques particulièrement pour débuter et apprendre

Merci  :)  

Les calanques ont l'air de faire l'unanimité  :D  

Oui Buoux ou Verdon ça ressort en premier quand on fait des recherches, mais le but c'est plus de démarrer que de faire de trucs exceptionnels pour l'instant, donc potentiellement à côté de la plaque  :) .

---------------
n°71626691
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 01-10-2024 à 14:17:01  profilanswer

Orpierre pour démarrer ça me paraît idéal. Oui c'est patiné mais ce n'est pas si gênant sous le 6, si ?

(C'est idéal car très large choix de voies et complètement suréquipé)

Message cité 2 fois
Message édité par Chou Andy le 01-10-2024 à 14:17:51

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71626741
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-10-2024 à 14:23:53  profilanswer

mucky bear a écrit :

Merci  :)  

Les calanques ont l'air de faire l'unanimité  :D  

Oui Buoux ou Verdon ça ressort en premier quand on fait des recherches, mais le but c'est plus de démarrer que de faire de trucs exceptionnels pour l'instant, donc potentiellement à côté de la plaque  :) .

Les Calanques est un très beau site, mais clairement pas idéal pour de la couenne et l'apprentissage de manipulation, rien que du fait des marches d'approche. Regarde vraiment au plus simple. Liste des sites FFME:

https://www.ffme.fr/escalade/site-n [...] ade-liste/

Regarde les sites sportifs avec un "secteur découverte" ce qui sera idéal pour votre situation  :jap:

---------------
n°71626917
duckjerry
Posté le 01-10-2024 à 14:41:42  profilanswer

gregouf a écrit :

Les Calanques est un très beau site, mais clairement pas idéal pour de la couenne et l'apprentissage de manipulation, rien que du fait des marches d'approche. Regarde vraiment au plus simple. Liste des sites FFME:

https://www.ffme.fr/escalade/site-n [...] ade-liste/

Regarde les sites sportifs avec un "secteur découverte" ce qui sera idéal pour votre situation  :jap:

Pas d'accord, j'ai fait au moins 3 sites différents des calanques pour de la couenne facile, y compris apprentissage de manip (rappel facile d'accès, grande voie de 2 longueurs, etc.) avec très peu de marche d'approche. D'ailleurs vu le nombre énorme de groupes / guides qui vont la-bas pour apprendre ça confirme que c'est bien adapté. Et quand bien même il faudrait marcher 30 minutes c'est difficile d'y voir un vrai problème.

Message cité 1 fois
Message édité par duckjerry le 01-10-2024 à 14:42:27

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°71626981
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-10-2024 à 14:49:06  profilanswer

duckjerry a écrit :

Pas d'accord, j'ai fait au moins 3 sites différents des calanques pour de la couenne facile, y compris apprentissage de manip (rappel facile d'accès, grande voie de 2 longueurs, etc.) avec très peu de marche d'approche. D'ailleurs vu le nombre énorme de groupes / guides qui vont la-bas pour apprendre ça confirme que c'est bien adapté. Et quand bien même il faudrait marcher 30 minutes c'est difficile d'y voir un vrai problème.

Il est dans le Vaucluse, y'a pleins de sites bien plus proches pour justement retrouver l'activité que de devoir faire 100 bornes pour atteindre les Calanques.  
Après les secteurs de couennes des Calanques que j'ai essayé, avec peu de marche d'approche valaient pas vraiment le déplacement. Mais je n'ai pas une connaissance très poussée des lieux.

---------------
n°71627008
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-10-2024 à 14:52:20  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Orpierre pour démarrer ça me paraît idéal. Oui c'est patiné mais ce n'est pas si gênant sous le 6, si ?

(C'est idéal car très large choix de voies et complètement suréquipé)

Perso je trouve au contraire que la patine c'est atroce, et sur des cotations faciles tu peux te retrouver avec des trucs qui tiennent pas du tout. Mais justement, souvent dès que tu dépasses le 5, y a beaucoup moins de patine.

---------------
n°71627412
Ascio
Posté le 01-10-2024 à 15:41:39  profilanswer

etoile64 a écrit :

Perso je trouve au contraire que la patine c'est atroce, et sur des cotations faciles tu peux te retrouver avec des trucs qui tiennent pas du tout. Mais justement, souvent dès que tu dépasses le 5, y a beaucoup moins de patine.

en accord avec ça

n°71627422
Ascio
Posté le 01-10-2024 à 15:42:03  profilanswer

gregouf a écrit :

Il est dans le Vaucluse, y'a pleins de sites bien plus proches pour justement retrouver l'activité que de devoir faire 100 bornes pour atteindre les Calanques.  
Après les secteurs de couennes des Calanques que j'ai essayé, avec peu de marche d'approche valaient pas vraiment le déplacement. Mais je n'ai pas une connaissance très poussée des lieux.

dentelles, oppède, ville sur auzon, orgon...

Message édité par Ascio le 01-10-2024 à 15:42:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  529  530  531  532  533  534

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] 2024, que le soleil brille!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR