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Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] 2024, que le soleil brille!

n°71133963
Ascio
Posté le 26-07-2024 à 11:54:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Livre a écrit :

J'aimerais beaucoup tester et me former à la corde tendue/simul climbing en grande voie comme expliqué dans cette vidéo : https://youtu.be/6Pqw7vCI5X8
 
ou dans ce blog : http://chossboys.weebly.com/outdoo [...] l-climbing
 
ou testé ici d'après la vidéo : https://la-cremerie.blog/grimpe-sim [...] per-raoul/
 
Avec pose d'éléments qui permettent de bloquer une chute éventuelle du second (sans la rendre triviale pour autant).
 
Ca me pernettrait de faire des GV longues, j'ai mes vues une GV de 25 longueurs dans le 5 à la dent d'orlu.
 
 
Des gens sur ce topic ont déjà testé?


C'est marrant que t'en parles, mon binôme sur Ailefroide m'a parlé de Lionel Catsoyannis pas plus tard que la semaine dernière.
Je n'ai pas encore regardé la vidéo mais apparemment ça permet d'aller BEAUCOUP plus vite (genre qq dizaines de minutes pour une GV de 200-500m alors que ça en heure d'habitude). J'imagine qu'il ne faut pas abuser des chutes sur micro traxion au risque de devoir changer de corde régulièrement.
 
À l'époque j'avais envisagé de me tester sans blocage sur le mont aiguille (4 sup je crois) mais je n'ai malheureusement jamais pu concrétiser, hésite pas à faire un retour si tu tentes d'en faire

mood
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Posté le 26-07-2024 à 11:54:34  profilanswer
 

n°71134074
onina
Posté le 26-07-2024 à 12:02:10  profilanswer
 

Livre a écrit :

J'aimerais beaucoup tester et me former à la corde tendue/simul climbing en grande voie comme expliqué dans cette vidéo : https://youtu.be/6Pqw7vCI5X8
 
ou dans ce blog : http://chossboys.weebly.com/outdoo [...] l-climbing
 
ou testé ici d'après la vidéo : https://la-cremerie.blog/grimpe-sim [...] per-raoul/
 
Avec pose d'éléments qui permettent de bloquer une chute éventuelle du second (sans la rendre triviale pour autant).
 
Ca me pernettrait de faire des GV longues, j'ai mes vues une GV de 25 longueurs dans le 5 à la dent d'orlu.
 
 
Des gens sur ce topic ont déjà testé?


 
Sympa la vidéo.
Jamais fait pour ma part, on se contente de corde tendue sur quelques longueurs faciles en 3-4 parfois en GV. En général j'aime bien me reposer un peu entre les longueurs, donc j'aime bien les relais. Je ne pense pas physiquement être capable de grimper non-stop pendant des heures, ou alors sur des voies faciles et de manière bien plus lente que si je peux me reposer régulièrement.
 
Leur système a l'air plus sécurisé que ce que font beaucoup d'américains qui n'utilisent pas les tractions (par contre la longe à base de sangle, bon... :o). Je me demande par contre comment quantifier le temps que tu gagnes, parce qu'ils ont quand même pas mal de manips à faire en grimpant (rien que la récupération du matos ça doit prendre du temps) et que tu grimpes nécessairement moins vite sur un effort très long. Si c'est pour gagner 15-20% de temps je ne sais pas si c'est très rentable. Et sur 25 longueurs, t'as intérêt à gagner beaucoup de temps.
Teste sur des voies pas trop longues et tu nous diras. :D

n°71134926
Bear'sBear​d
Posté le 26-07-2024 à 13:24:10  profilanswer
 

Ascio a écrit :

 J'imagine qu'il ne faut pas abuser des chutes sur micro traxion au risque de devoir changer de corde régulièrement.


L'idée c'est de faire ça dans une voie (ou au moins des passages) où tu es sensé avoir le niveau pour ne pas tomber. Comme un DVA en ski, tu le prend au cas où, mais il ne devrait pas avoir a servir.

Ascio a écrit :

À l'époque j'avais envisagé de me tester sans blocage sur le mont aiguille (4 sup je crois)


La corde tendue est le mode de progression classique pour la majorité des cordées dans la VN du Mont Aiguille.

n°71134984
Bear'sBear​d
Posté le 26-07-2024 à 13:30:35  profilanswer
 

onina a écrit :

 Si c'est pour gagner 15-20% de temps je ne sais pas si c'est très rentable.


Sur une voie où tu as le niveau pour quasi tout faire en simultané, tu vas au minimum diviser le temps par deux.
Pour te donner un exemple, sur https://www.camptocamp.org/routes/5 [...] -mythiques
En corde tendue (sans micro), avec un pote on a mis 1h15, du pied de la voie au pied des rappels, cintre les 4h du topo.

n°71137270
onina
Posté le 26-07-2024 à 17:21:43  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :


Sur une voie où tu as le niveau pour quasi tout faire en simultané, tu vas au minimum diviser le temps par deux.
Pour te donner un exemple, sur https://www.camptocamp.org/routes/5 [...] -mythiques
En corde tendue (sans micro), avec un pote on a mis 1h15, du pied de la voie au pied des rappels, cintre les 4h du topo.

 

En corde tendue 'simple' oui, mais avec ce système de se passer le matos, les micro-tractions à mettre en place/enlever , etc. ?

 

Là tu donnes en plus l'exemple d'une voie de 5 longueurs en 4+, en réversible on doit pouvoir faire ça en 1h30-1h45 pour des grimpeurs qui ont un niveau max supérieur, non ?
Et sur ce genre d'effort 'bref', la grimpe doit être à peu près aussi rapide qu'en faisant du classique réversible avec des repos (donc tu économises forcément du temps).

 

Je suis vraiment curieuse de savoir combien ce système fait gagner sur une voie d'une dizaine de longueurs.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 26-07-2024 à 17:33:12
n°71138782
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-07-2024 à 19:34:49  profilanswer
 

onina a écrit :


 
En corde tendue 'simple' oui, mais avec ce système de se passer le matos, les micro-tractions à mettre en place/enlever , etc. ?
 
Là tu donnes en plus l'exemple d'une voie de 5 longueurs en 4+, en réversible on doit pouvoir faire ça en 1h30-1h45 pour des grimpeurs qui ont un niveau max supérieur, non ?  
Et sur ce genre d'effort 'bref', la grimpe doit être à peu près aussi rapide qu'en faisant du classique réversible avec des repos (donc tu économises forcément du temps).  
 
Je suis vraiment curieuse de savoir combien ce système fait gagner sur une voie d'une dizaine de longueurs.


 
Sauf que tu grimpes pas en corde tendue classique sur une voie comme dans la vidéo, ou alors c'est très très en dessous de ton niveau. Le système proposé est très robuste niveau sécu, et vraiment flexible sur les aspects de difficulté pour pouvoir reprendre l'assurage du premier de cordée. Clairement ca peut depoter, vu que tu n'as qu'a transferer qu'un minimum de matos que tous les 90m.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71169933
onina
Posté le 29-07-2024 à 14:56:16  profilanswer
 

Petit retour de notre grimpe du week-end, on a été grimper Acqua Concert, aux Aiguilles du Van sur la frontière franco-suisse, une voie qui débouche à un sommet  et qui nous faisait de l'oeil depuis un moment.

 

9 longueurs de grimpe équipées montagne (des points espacés mais toujours présents sur les passages un peu plus durs), 2 longueurs de 3  sans points (ils ne manquent pas, c'est de la rando avec un peu de mains), pas loin de 400m pour déboucher au sommet.
Grimpe très plaisante sur un bon rocher, toujours de très bonnes prises main, c'est certes pas toujours très subtil et technique mais c'est très agréable.
On a pas trop vu le 6a sur les 2 longueurs 6a, après vérification de quelques CR sur C2C, ce n'est pas l'avis des autres donc je pense qu'on est juste un peu sur-spécialisés sur ces longueurs qui nécessitent de grimper un peu sur les pieds ! Mais elles ne présentent pas de piège ni de grosses difficultés.

 

Et une vue absolument magnifique tout au long du parcours :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/303514

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/303516

 

Par contre sur la descente, un petit retex... En gros on a fait tout ce qu'il ne faut pas faire, ce qu'on voit dans les reportages sur les accidents et où on se dit tous, le cul bien au chaud dans notre canapé, 'm'enfin pourquoi ils n'ont pas fait demi-tour, ils sont cons ou quoi'  :O Si vous ne l'avez pas vu, je vous conseille à ce sujet le docu 'Drame sur la Haute Route'

 

Globalement, on s'est planté de chemin au sommet, on s'est retrouvés à flanc de falaise à 50m de haut au dessus du couloir où on aurait dû être pour descendre. On a dû désescalader/traverser sans aucune assurance, avec des cailloux qui bougeaient de partout, et l'assurance de se faire très très mal en cas de chute.

 

Ce qu'on a merdé :
- on a vu en montant, juste avant le sommet, une petite sente qui avait l'air de descendre, on s'est dit que c'était par là
- au sommet, on a pas vérifié la descente indiquée sur camptocamp (le topo n'était pas très aidant, un vague dessin pas précis). On savait qu'il y avait un peu de désescalade facile au début et à la fin de la descente.
- au sommet on croise un guide suisse qui arrive, il nous dit que non non la descente c'est par là (à l'opposé de là où on se dirigeait), on lui dit que la sente est de l'autre côté, il a douté, ça nous a suffi pour nous confirmer qu'on avait raison
- une fois engagés dans de la désescalade scabreuse, on a continué, encore et encore, alors qu'au début, il était encore possible de remonter et faire demi-tour. Du haut, ça ne paraissait pas si pire 'puis il ne reste plus grand chose', très mauvaise appréciation de la situation. Clairement on aurait dû se rendre compte très vite que ce n'était pas de la 'désescalade facile' indiquée dans les topos et C2C.

 

Bref, on a mis 2h15 à descendre, j'ai un gros bleu sur le bras à cause d'un gros caillou mobile, mais on s'en est bien sortis. Une bonne leçon qu'on gardera en mémoire parce qu'on s'est vraiment fait peur, là ! Et donc, ça n'arrive pas qu'aux autres, savoir reconnaître immédiatement sa connerie plutôt que de s'enfoncer dedans, c'est plus facile sur son canapé qu'en vrai :o

 

Mais si vous prenez le bon chemin de descente, je vous conseille fortement cette voie, qui est majeure :D


Message édité par onina le 29-07-2024 à 15:40:58
n°71170004
Ascio
Posté le 29-07-2024 à 15:02:22  profilanswer
 

Content de lire que vous êtes safe malgré tout

n°71173516
Livre
Posté le 29-07-2024 à 18:27:22  profilanswer
 

Ici c'était reparti hier pour une longue GV bien dure. Je crois la plus longue et la plus dure de toutes les GV que j'ai pu faire. C'était Crétin des Alpes, toujours à Ailefroide. 12 longueurs avec 450m de grimpe en tout et 8 rappels essentiellement de 50m. 2 6b, 1 6c, 3 6a et le reste en 5c. Des trucs un peu athlétiques même dans le 5c (genre écailles, fissures, murs et réta...), y avait pas du tout que de la dalle :D
 
On était en flèche en plus donc on a mis encore plus de temps que prévu, donc plus fatigant, mais tout s'est bien passé.
 
Par contre je suis HS [:cowabunga]  
 
 
J'ai fait un calcul de toutes les GV dont je me souviens ainsi que des différents partenaires de grimpe en GV.
J'en suis donc à 32 grandes voies avec 27 partenaires de grimpe différents (parfois en flèche), le tout depuis juin 2020.

n°71174537
onina
Posté le 29-07-2024 à 19:39:23  profilanswer
 

Ascio a écrit :

Content de lire que vous êtes safe malgré tout

 

Et ben contente de l'écrire  [:shimay:1]

 
Livre a écrit :


J'ai fait un calcul de toutes les GV dont je me souviens ainsi que des différents partenaires de grimpe en GV.
J'en suis donc à 32 grandes voies avec 27 partenaires de grimpe différents (parfois en flèche), le tout depuis juin 2020.

 

Pas mal, en fait tu pratiques la relation libre d'escalade :D


Message édité par onina le 29-07-2024 à 19:39:58
mood
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Posté le 29-07-2024 à 19:39:23  profilanswer
 

n°71176832
meuniere
Posté le 29-07-2024 à 22:39:31  profilanswer
 

Ca fait flipper vos CR de GV  :sweat:  
Heureusement que les histoires d'erreurs finissent bien en général  :D

n°71176937
onina
Posté le 29-07-2024 à 22:52:47  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Ca fait flipper vos CR de GV :sweat:
Heureusement que les histoires d'erreurs finissent bien en général :D

 

Si ça peut te rassurer, c'est la 1ere fois qu'on merde au point de se faire vraiment peur (on se perd souvent, mais c'est d'habitude plus chiant que dangereux). Et clairement avec un peu de lucidité et moins de confiance mal placée, on aurait pu l'éviter.
De la même manière que depuis un CR de BB, je fais gaffe à ne pas perdre mes chaussures en GV :o, je me dis que peut-être dans une situation à la con, quelqu'un pensera à ce CR et s'arrêtera 2 min pour réfléchir :D

n°71177244
Bear'sBear​d
Posté le 29-07-2024 à 23:32:50  profilanswer
 

onina a écrit :

De la même manière que depuis un CR de BB, je fais gaffe à ne pas perdre mes chaussures en GV :o


Samedi je ne les ai pas perdus...  je les ai oublié chez moi et y ai pensé après 30mn de voiture...
 
Bah le 6a+ dalle en chaussures d'approches ça passe pas :o
Heureusement qu'il n'y en avait que quelques mètres sur les 300m de la voie.
 
Du coup pour un feedback : La Dalle à Jojo à Villard Notre Dame : pas la grimpe la plus classe mais en attaquant la voie à 14h on est resté à l'ombre tout le temps (sommet à 18h). Si on ne redescend pas en rappel, retour assez sauvage (et pied montagnard obligatoire pour le début). Équipement nickel (refait en Mai).
Pour contre les voisines que sont Les Délices de Notre Dame, Giclée Magique et Sortie de Secours étaient encore plein soleil à 18h.

n°71177306
meuniere
Posté le 29-07-2024 à 23:43:12  profilanswer
 

J'ai justement repensé à cette histoire il y a peu. J'ai acheté de l'élastique pour attacher nos chaussons aux chevilles.  
Reste plus qu'à faire un GV pour tester  :)

n°71193534
Ascio
Posté le 31-07-2024 à 14:25:31  profilanswer
 

meuniere a écrit :

J'ai justement repensé à cette histoire il y a peu. J'ai acheté de l'élastique pour attacher nos chaussons aux chevilles.  
Reste plus qu'à faire un GV pour tester  :)


Idem, j'en ai acheté il y a 15j, c'est vraiment pas mal. Seul bémol pour les miens : le petit cordon qui relie l'élastique de cheville au chausson est un peu court à mes yeux.

n°71193558
Ascio
Posté le 31-07-2024 à 14:26:33  profilanswer
 

Quels sont vos plus beaux spots de couenne dans les gorges du Tarn, avez-vous des recommandations svp ? (Disons du 6b au 7a/b)
 
Et à l'ombre tant qu'à faire vu la chaleur :D

n°71239375
onina
Posté le 04-08-2024 à 15:55:38  profilanswer
 

Quand tu vas grimper à l'Index pour l'environnement superbe dans une journée prévue comme "globalement ensoleillée avec des passages nuageux"...
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/305058
 
 [:tim_coucou]  
 

n°71245738
meuniere
Posté le 05-08-2024 à 10:34:54  profilanswer
 

:hello:  
Vous savez si on pourra regarder en replay les JO quelque part et sans abonnement ?

n°71245749
Riot
Buy me a riot
Posté le 05-08-2024 à 10:35:53  profilanswer
 

Oui sur le site de France.tv. On peut y voir et revoir tous les JO


---------------
Be the one with the flames.
n°71245756
Riot
Buy me a riot
Posté le 05-08-2024 à 10:37:20  profilanswer
 

D'ailleurs je viens de voir que Shauna Coxsey va faire partie des commentateurs [:bluelou:4]


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Be the one with the flames.
n°71245765
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-08-2024 à 10:37:54  profilanswer
 

Riot a écrit :

D'ailleurs je viens de voir que Shauna Coxsey va faire partie des commentateurs [:bluelou:4]


 
Pour les Britanniques. C'est quoi le souci  :??:


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71245794
meuniere
Posté le 05-08-2024 à 10:41:06  profilanswer
 

Riot a écrit :

Oui sur le site de France.tv. On peut y voir et revoir tous les JO


Ce qui est diffusé sur les chaines ou y' moyen de voir les épreuves entières ?
Parce que je doute qu'ils diffusent toutes les qualifs de combiné en entier. :??:  

n°71245888
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 05-08-2024 à 10:49:35  profilanswer
 

meuniere a écrit :


Ce qui est diffusé sur les chaines ou y' moyen de voir les épreuves entières ?
Parce que je doute qu'ils diffusent toutes les qualifs de combiné en entier. :??:

 

Hum je pense que si, la chaîne numérique est un peu dédiée à ça.

 

(Ils ont ouvert un steam dédié aux sports "alternatifs" )

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 05-08-2024 à 10:50:12

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71245897
onina
Posté le 05-08-2024 à 10:50:22  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :


 
Hum je pense que si, la chaîne numérique est un peu dédiée à ça.


 
Je crois avoir lu qu'ils diffusent les qualifs en alternance avec le skate, et les finales seront diffusées intégralement.
Sur eurosport y'a tout sinon, c'est payant mais si jamais t'as un abonnement canal play, ça passe dessus.

n°71246010
Riot
Buy me a riot
Posté le 05-08-2024 à 11:02:35  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

Pour les Britanniques. C'est quoi le souci :??:


Elle est pénible à entendre. Elle parle TOUT LE TEMPS


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Be the one with the flames.
n°71248323
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-08-2024 à 14:50:46  profilanswer
 

Je me suis surpris a regarder 10 minutes du bloc homme. Je sais pas pour les commentaires Anglais, mais les commentaires Francais etaient affligeants, donc je suis pas convaincu qu’écouter Coxsey soit pire. Surtout qu'elle maîtrise "un peu" son sujet (ce qui ne semblait pas être le cas du commentateur masculin Francais) et est une personne charmante.
 
Voila, vous pouvez me lancer des poireaux  [:gorguth]


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"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71248329
onina
Posté le 05-08-2024 à 14:51:23  profilanswer
 

gregouf a écrit :

Je me suis surpris a regarder 10 minutes du bloc homme. Je sais pas pour les commentaires Anglais, mais les commentaires Francais etaient affligeants, donc je suis pas convaincu qu’écouter Coxsey soit pire. Surtout qu'elle maîtrise "un peu" son sujet (ce qui ne semblait pas être le cas du commentateur masculin Francais) et est une personne charmante.

 

Voila, vous pouvez me lancer des poireaux  [:gorguth]

 

Sur FranceTV ou Eurosport ? Sur Eurosport ça allait pour les commentaires.
Sur FranceTV, Charlotte Durif essaie de remonter le niveau abyssal du journaliste mais bon :D

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 05-08-2024 à 14:51:44
n°71248343
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-08-2024 à 14:52:14  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Sur FranceTV ou Eurosport ? Sur Eurosport ça allait pour les commentaires.


 
FranceTV, sur le site directement. J'ai juste vu la fin en direct, après avoir lu la question de meuniere ici.
Go Toby!


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n°71248528
meuniere
Posté le 05-08-2024 à 15:07:26  profilanswer
 

Là j'avais pas les commentaires, mais aux derniers JO et aux machins européens de Munich, c'était effectivement vraiment très moyen les commentaires français.
Par contre j'aime bien celui qui commente pour l'IFS, et quand il est accompagné de Stasa  :love:


Message édité par meuniere le 05-08-2024 à 15:08:18
n°71248561
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 05-08-2024 à 15:09:49  profilanswer
 

Sur FranceTV le commentateur est moyen-- (c'est bizarre il joue le rôle du béotien mais ressent quand même le besoin de nous parler de son expérience et de sa pratique qui sont pourtant très quelconques) et la consultante très bonne.


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J'aurais voulu être un businessman
n°71249204
exeral
Posté le 05-08-2024 à 15:51:26  profilanswer
 

j'ai du mal avec l'escalade de vitesse.
si j'ai bien compris, la voie ne change JAMAIS quelque soit la compétition ?

Citation :

La spécificité d’une voie de vitesse, c’est que les prises sont toujours les mêmes et elles sont toujours placées au même endroit.
 
Leur emplacement a été défini par un français, Jacky Godoffe. Grimpeur aguéri, entraîneur de l’équipe de France, ouvreur international ou encore conseiller technique à la Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade (FFME), il a plus d’une corde à son arc.
 
Il a mis au point la voie d’escalade de vitesse telle qu’on la connaît aujourd’hui. Au niveau de la cotation, on estime que la voie de vitesse équivaut à du 6b.
 
La voie de 15 mètres est composée de 40 prises de main (comme sur la photo) et de 22 prises de pieds. La voie de 10 mètres, quant à elle, comporte 24 prises de main et 16 prises de pieds.


ça n'enlève rien à la performance de faire une 6b en 5 secondes, mais je trouve que ça perd beaucoup de sa saveur.
ils s'entrainent toute leur vie sur la même voie, ça doit être très chiant :o

n°71249240
onina
Posté le 05-08-2024 à 15:55:01  profilanswer
 

exeral a écrit :

j'ai du mal avec l'escalade de vitesse.
si j'ai bien compris, la voie ne change JAMAIS quelque soit la compétition ?

Citation :

La spécificité d’une voie de vitesse, c’est que les prises sont toujours les mêmes et elles sont toujours placées au même endroit.

 

Leur emplacement a été défini par un français, Jacky Godoffe. Grimpeur aguéri, entraîneur de l’équipe de France, ouvreur international ou encore conseiller technique à la Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade (FFME), il a plus d’une corde à son arc.

 

Il a mis au point la voie d’escalade de vitesse telle qu’on la connaît aujourd’hui. Au niveau de la cotation, on estime que la voie de vitesse équivaut à du 6b.

 

La voie de 15 mètres est composée de 40 prises de main (comme sur la photo) et de 22 prises de pieds. La voie de 10 mètres, quant à elle, comporte 24 prises de main et 16 prises de pieds.


ça n'enlève rien à la performance de faire une 6b en 5 secondes, mais je trouve que ça perd beaucoup de sa saveur.
ils s'entrainent toute leur vie sur la même voie, ça doit être très chiant :o

 

Oui, c'est comme le 110 m haies en athlétisme, la piste ne change pas. C'est de l'athlétisme vertical si tu préfères.
Y'a un côté très perfectionniste dans ce sport, comme pour les autres sports typés athlé.

 

Ceci dit je ne savais pas que c'était Godoffe qui avait ouvert la voie, c'est rigolo :D

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 05-08-2024 à 16:02:29
n°71249265
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 05-08-2024 à 15:56:43  profilanswer
 

C'est la même voie depuis "toujours" ?


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J'aurais voulu être un businessman
n°71249361
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-08-2024 à 16:02:54  profilanswer
 

onina a écrit :


Ceci dit je ne savais pas que c'était Godoffe qui avait ouvert la voie, c'est rigolo :D


 
C'est pourtant bien connu  [:le petit tiburce:4]  
 

Chou Andy a écrit :

C'est la même voie depuis "toujours" ?


 
Ben oui, et Godoffe avait d'ailleurs explique que s'il avait su que la voie n'aurait jamais change, il aurait fait un truc moins nul  :D  


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"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71249453
meuniere
Posté le 05-08-2024 à 16:10:50  profilanswer
 

Non, au début les voies changeaient à chaque compétitions.
Par contre depuis qu'ils ont 1 voie type, c'est celle ci.

 

Mais vu les temps actuels des records, j'imagine qu'ils vont la changer pour que ce soit un peu plus difficile et donc long.  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 05-08-2024 à 16:11:04
n°71249584
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-08-2024 à 16:20:41  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Non, au début les voies changeaient à chaque compétitions.
Par contre depuis qu'ils ont 1 voie type, c'est celle ci.

 

Mais vu les temps actuels des records, j'imagine qu'ils vont la changer pour que ce soit un peu plus difficile et donc long.  :??:

 

Elle ne date "que" de 2007 en effet. Je croyais qu'elle etait plus vieille que ca. Enfin c'est la premiere voie (et la seule) homologuee pour la competition de vitesse.
17 ans sur cette voix moche!  [:farf_13:2]  


Message édité par gregouf le 05-08-2024 à 16:22:31

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71249849
meuniere
Posté le 05-08-2024 à 16:40:25  profilanswer
 

Je verrai bien un système avec plusieurs voies de vitesse de type différent :
1 dalle, 1 dévers bourrin, 1 dynamique avec des jetés par ex.

n°71249955
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 05-08-2024 à 16:48:36  profilanswer
 

Je ne sais pas à quel point c'est réalisable en pratique mais en tant que spectateur j'aimerais bien qu'ils fassent la course sur des voies "surprises" qu'ils ont 30 minutes pour découvrir en début de journée.


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71250004
meuniere
Posté le 05-08-2024 à 16:52:03  profilanswer
 

C'était comme ça à l'origine.
Je me demande si c'est pas encore le cas de certaines compétitions locales d'ailleurs.  :??:  

n°71250207
onina
Posté le 05-08-2024 à 17:07:00  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Je ne sais pas à quel point c'est réalisable en pratique mais en tant que spectateur j'aimerais bien qu'ils fassent la course sur des voies "surprises" qu'ils ont 30 minutes pour découvrir en début de journée.


 
Sauf que ce n'est pas ce que teste la discipline. Pour la lecture, c'est testé dans la diff.
Là c'est juste de l'athlétisme vertical, avec la possibilité d'affiner ses réglages et son physique, mais aussi d'avoir des évolutions de techniques. Y'a un iranien (je crois ?) il y a quelques années qui a trouvé le moyen de skipper une prise au début ce qui lui donnait de l'avance, la plupart ont depuis adopté cette technique, c'est un peu comme Fosbury en son temps.

n°71250404
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 05-08-2024 à 17:24:03  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Sauf que ce n'est pas ce que teste la discipline. Pour la lecture, c'est testé dans la diff.
Là c'est juste de l'athlétisme vertical, avec la possibilité d'affiner ses réglages et son physique, mais aussi d'avoir des évolutions de techniques. Y'a un iranien (je crois ?) il y a quelques années qui a trouvé le moyen de skipper une prise au début ce qui lui donnait de l'avance, la plupart ont depuis adopté cette technique, c'est un peu comme Fosbury en son temps.

 

Oui mais c'est bizarre que ce soit lié à une voie très précise.

 

Rien que pour s'entraîner... Il y en a combien en France ?


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J'aurais voulu être un businessman
mood
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