Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2668 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  513  514  515  516  517  518  519  520
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] 2024, que le soleil brille!

n°70026652
meuniere
Posté le 01-02-2024 à 12:39:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Par défaut, la corde ne doit pas filer.
Au pire tu as juste la main qui finit collée à ton descendeur.
D'ailleurs qui n'a jamais eu la peau fine entre le pouce et l'index qui se retrouve pincée dans le descendeur [:ripthejacker:3] C'est pas grave mais qu'est ce que ça fait mal !


Message édité par meuniere le 01-02-2024 à 13:36:04
mood
Publicité
Posté le 01-02-2024 à 12:39:37  profilanswer
 

n°70026746
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-02-2024 à 12:52:27  profilanswer
 

Pomme a écrit :


This. Du coup c'est que je la tiens pas vraiment fermement et/ou pas assez de mou [:transparency]


 
 
Tu es sure que tu as la main bien vers le bas?
 
Je vois souvent des gens qui gardent les 2 mains un peu hautes.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70026937
Pomme
Petite olive
Posté le 01-02-2024 à 13:17:53  profilanswer
 

Honnêtement, sur ce moment là, je ne m'en souviens plus [:tinostar]  
 
Habituellement, oui je fais bien attention à garder ma main bien vers le bas.
 
Pour cet exercice de chute, j'étais contre-assurée, j'ai suivi les instructions de l'encadrant, donc on va supposer que ma main était vers le bas, sinon il me l'aurait dit. Et oui ma main a fini près du descendeur mais pas au point d'être pincée.
 
Par contre, en y repensant c'est pas la corde du bas qui a glissé entre mes doigts. Je suis droitière et ce sont les doigts de ma gauche qui sont brulés là, donc je sais pas trop ce que j'ai foutu avec cette main gauche qui était positionnée sur la corde du haut.  
 
Il me faudrait une video en slow motion :o


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°70027285
onina
Posté le 01-02-2024 à 14:01:51  profilanswer
 

Riot a écrit :

À partir d'une certaine longueur de corde il y a moins ce problème je trouve, l'élasticité de la corde prend beaucoup en charge

 

En extérieur le tirage fait son oeuvre aussi. Le nombre de fois où j'aurais pu lâcher la corde tellement elle tenait toute seule  [:tinostar]

 
Bear'sBeard a écrit :


Normalement ça ne peut pas être une question de temps de réaction : quand tu tiens la corde, tu la tiens et elle ne dois pas glisser, quand bien même tu es entrain de mater le beau/belle gosse dans la ligne d'à coté et tu ne vois pas tomber ton grimpeur. Il n'y aura certes aucun dynamisme mais pas de risque de finir en bas.

 


 

This. C'est la priorité.

 

n°70027424
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-02-2024 à 14:21:34  profilanswer
 

Pomme a écrit :

Honnêtement, sur ce moment là, je ne m'en souviens plus [:tinostar]  
 
Habituellement, oui je fais bien attention à garder ma main bien vers le bas.
 
Pour cet exercice de chute, j'étais contre-assurée, j'ai suivi les instructions de l'encadrant, donc on va supposer que ma main était vers le bas, sinon il me l'aurait dit. Et oui ma main a fini près du descendeur mais pas au point d'être pincée.
 
Par contre, en y repensant c'est pas la corde du bas qui a glissé entre mes doigts. Je suis droitière et ce sont les doigts de ma gauche qui sont brulés là, donc je sais pas trop ce que j'ai foutu avec cette main gauche qui était positionnée sur la corde du haut.  
 
Il me faudrait une video en slow motion :o


 
Tu as probablement essayé de retenir ton assuré avec la corde du haut plutôt que par celle du bas.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70027761
Pomme
Petite olive
Posté le 01-02-2024 à 14:59:23  profilanswer
 

D'acc', merci pour tous vos conseils. Je verrais au prochain cours.  
 
Par contre, je suis étonnée par vos témoignages de (très) mauvais assurage en tête dans les salles d'escalades. J'ai toujours pas fait le test à Arkose donc je sais pas trop en quoi il consiste. Ils m'ont dit que c'était des mise en situation sur tablette, j'avais compris que c'était pour la moulinette seulement. Pour l'assurage en tête, c'est pas checké en temps réel tout ça avant de donner l'autorisation de grimper en tête  :??:
 
J'avais fait une initiation de grimpe en moulinette à Climb Up à Porte d'Italie, ça dure 2h, à la fin tu es enregistré comme autonome dans leurs fichiers mais uniquement en moulinette, sauf si tu fais vraiment de la merde mais la moulinette ça se maitrise bien plus vite que l'assurage en tête quand même.


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°70028278
Bob The Bu​ilder
Posté le 01-02-2024 à 16:01:41  profilanswer
 

Honnêtement, l'assurage dynamique c'est vraiment pas évident/essentiel.
Entre les conditions extérieures (relai suspendu vs salle tout confort), la gestion du mou (eviter le retour au sol, éviter le toit dans la tronche, éviter la vire, etc...), etc..
OK, ça rentre en jeu quand un gros assure un maigre mais ca reste la plupart du temps du confort. On va dire que tant qu'on a pas le réflexe de reculer mais plutôt de faire le petit pas en avant si possible, ça passe...

 

J'aime bien regarder les vidéos de certain pros, ils sont tous au grigri ou similaire, 0 main sur la corde, on est souvent assez loin de l'assurage parfait  :lol:

n°70028383
derweise
Posté le 01-02-2024 à 16:19:44  profilanswer
 

Pomme a écrit :

Honnêtement, sur ce moment là, je ne m'en souviens plus [:tinostar]  
 
Habituellement, oui je fais bien attention à garder ma main bien vers le bas.
 
Pour cet exercice de chute, j'étais contre-assurée, j'ai suivi les instructions de l'encadrant, donc on va supposer que ma main était vers le bas, sinon il me l'aurait dit. Et oui ma main a fini près du descendeur mais pas au point d'être pincée.
 
Par contre, en y repensant c'est pas la corde du bas qui a glissé entre mes doigts. Je suis droitière et ce sont les doigts de ma gauche qui sont brulés là, donc je sais pas trop ce que j'ai foutu avec cette main gauche qui était positionnée sur la corde du haut.  
 
Il me faudrait une video en slow motion :o


 
 
Comme déjà dit main sur la corde au dessus du système d'assurage, avec du mou, brûlure assurée.
Le bon réflexe c'est de ramener les deux mains sur le bon brin, en bas et ne pas lâcher.
 
 
Concernant la chute, le premier élément indispensable est de ne pas lâcher la corde.
Mais je vous trouve bien désinvolte sur la dynamisation. Alors que en voie les bleues/entorses/fractures/mal de dos suite à une chute mal dynamisé sont les accidents les plus fréquents.

n°70028618
Pomme
Petite olive
Posté le 01-02-2024 à 16:59:51  profilanswer
 

derweise a écrit :

 


Comme déjà dit main sur la corde au dessus du système d'assurage, avec du mou, brûlure assurée.
Le bon réflexe c'est de ramener les deux mains sur le bon brin, en bas et ne pas lâcher.


Ok, j'avais pas capté ça, j'ai gardé ma position de départ: main gauche en haut et main droite en bas et je me suis avancée sans rien lâcher :pt1cable:


Message édité par Pomme le 01-02-2024 à 17:00:10

---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°70028767
Bear'sBear​d
Posté le 01-02-2024 à 17:22:49  profilanswer
 

derweise a écrit :

Alors que en voie les bleues/entorses/fractures/mal de dos suite à une chute mal dynamisé sont les accidents les plus fréquents.


J'ai du mal à croire que la cause de ces blessures soit uniquement imputable à la dynamisation.

mood
Publicité
Posté le 01-02-2024 à 17:22:49  profilanswer
 

n°70029351
onina
Posté le 01-02-2024 à 18:56:43  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :


J'ai du mal à croire que la cause de ces blessures soit uniquement imputable à la dynamisation.

 

Bah ça dépend, si y'a une vire et que tu dynamises bien...  :o

n°70029363
exeral
Posté le 01-02-2024 à 18:57:53  profilanswer
 

c'est à cause de l'ouvreur  :o  et de ce foutu plat qui ne tient pas

n°70035451
meuniere
Posté le 02-02-2024 à 19:00:39  profilanswer
 

:hello:
Question pantalon.
J'ai vu passer sur FB que certains utilisent les pantalons de golf D4 inesis pour grimper.
Vous avez testé ?
J'ai la version short pour le vélotaf l'été, c'est vrai qu'ils sont super confortables. Mais j'ai un doute sur l'usure, et surtout la gêne de la ceinture sous le baudrier  :??:
Mais à 30€, ce sera toujours mieux que les looking for wild des dernières saisons...


Message édité par meuniere le 02-02-2024 à 19:03:27
n°70035502
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 02-02-2024 à 19:14:53  profilanswer
 

J'ai voulu m'acheter un vrai pantalon d'escalade, à 100 balles les trucs étaient mal coupés, avaient l'air peu solides etc...
 
Du coup je grimpe avec un pantalon de bloc opératoire, ça fait un peu futal de kung-fu, c'est ultra confortable, ça coute rien, c'est plutôt résistant. J'ai aussi un genre de jean stretch Uniqlo qui étonnamment fait bien le job, aucune limitations des mouvements.

Message cité 2 fois
Message édité par etocelo le 02-02-2024 à 19:15:44
n°70035582
meuniere
Posté le 02-02-2024 à 19:34:18  profilanswer
 

Je grimpe parfois avec des pantalons de rando. J'ai aussi testé le bête jean stretch.
Mais la fourche à l'entrejambe et la ceinture sous le baudrier finissent souvent par irriter. C'est pas facile de trouver un modèle qui coche toutes les cases.
 
J'ai bien un jogging à l'ancienne de yoga, le truc ample en coton molletonné.
C'est super confortable. Mais c'est trop chaud pour l'été.

n°70035600
Pomme
Petite olive
Posté le 02-02-2024 à 19:39:52  profilanswer
 

etocelo a écrit :

J'ai voulu m'acheter un vrai pantalon d'escalade, à 100 balles les trucs étaient mal coupés, avaient l'air peu solides etc...
 
Du coup je grimpe avec un pantalon de bloc opératoire, ça fait un peu futal de kung-fu, c'est ultra confortable, ça coute rien, c'est plutôt résistant. J'ai aussi un genre de jean stretch Uniqlo qui étonnamment fait bien le job, aucune limitations des mouvements.


[:rofl]
 
Je grimpe en legging basique.


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°70035632
meuniere
Posté le 02-02-2024 à 19:45:44  profilanswer
 

C'est sûrement le meilleur RQP, on a même qq mec qui grimpent comme ça au club.
Mais je fais un blocage depuis l'enfance. A la gym, quand ça s'appelait encore un caleçon, je détestais déjà ça. Je préférais porter un beau bas de survet' en synthétique un peu brillant par dessus mon justaucorps, c'est dire  :o

n°70035638
onina
Posté le 02-02-2024 à 19:46:58  profilanswer
 

etocelo a écrit :

J'ai voulu m'acheter un vrai pantalon d'escalade, à 100 balles les trucs étaient mal coupés, avaient l'air peu solides etc...

 

Du coup je grimpe avec un pantalon de bloc opératoire, ça fait un peu futal de kung-fu, c'est ultra confortable, ça coute rien, c'est plutôt résistant. J'ai aussi un genre de jean stretch Uniqlo qui étonnamment fait bien le job, aucune limitations des mouvements.

 

Enorme le coup des pantalons de bloc opératoire  :D
Perso j'ai surtout des futals D4, qui survivent plus longtemps que les Black Diamonds et autres E9.

n°70035856
meuniere
Posté le 02-02-2024 à 20:37:17  profilanswer
 

J'ai un vieux E9 qui a 10 ans. C'est justement pour le remplacer.
Il était de super bonne qualité.
Mais ce qui était vrai il y a 10 ans ne l'est peut être plus du tout. C'est pour ça que je cherche moins cher.


Message édité par meuniere le 02-02-2024 à 20:39:20
n°70035867
Pomme
Petite olive
Posté le 02-02-2024 à 20:39:13  profilanswer
 

meuniere a écrit :

C'est sûrement le meilleur RQP, on a même qq mec qui grimpent comme ça au club.
Mais je fais un blocage depuis l'enfance. A la gym, quand ça s'appelait encore un caleçon, je détestais déjà ça. Je préférais porter un beau bas de survet' en synthétique un peu brillant par dessus mon justaucorps, c'est dire  :o


C'est l'effet moulant qui te gène ?
 
Sinon bah go pantalon de bloc opératoire.


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°70035884
meuniere
Posté le 02-02-2024 à 20:41:11  profilanswer
 

Oui je trouve ça moche. Et j'ai peur de m'érafler encore plus qu'avec un vêtement ample.

n°70035907
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-02-2024 à 20:45:10  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Enorme le coup des pantalons de bloc opératoire  :D
Perso j'ai surtout des futals D4, qui survivent plus longtemps que les Black Diamonds et autres E9.

 

Malheureusement les modèles actuels D4 sont beaucoup moins résistants que les précédents.
J'ai 3 D4 qui ont au minimum 7/8 ans et un BD qui 17 ans. Ils ont tous pleins de patchs  [:so-saugrenu13:10]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 02-02-2024 à 23:50:24

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70035943
meuniere
Posté le 02-02-2024 à 20:53:14  profilanswer
 

Voilà c'est ça ma crainte  :(
C'est le cas avec les nouveaux D4, les nouveaux looking for wild qui en plus coûtent toujours un bras, etc.
Mon E9 pourrait tenir, mais la ceinture élastique s'est détendu. Je suis à 2 doigts d'avoir la raie du plombier  :sol:

 

J'ai vu que D4 a sorti un nouveau jean d'escalade, femme uniquement, en collaboration avec 1083. 119€  :sweat:
Je vais quand même l'essayer juste pour voir  :D


Message édité par meuniere le 02-02-2024 à 20:56:02
n°70036023
Riot
Buy me a riot
Posté le 02-02-2024 à 21:05:11  profilanswer
 

Pomme a écrit :


[:rofl]

 

Je grimpe en legging basique.


Tu feras moins la maligne quand tu te raperas les genoux ou les hanches :o

 

Moi je grimpe en boardshort [:baarf] et je sers les dents quand je dois faire un coincement de genou :o
Et sinon j'ai un pantalon de grimpe Patagonia que je mets en extérieur quand il fait trop froid. Ça fait bien le taff


---------------
Be the one with the flames.
n°70036102
parappa
taliblanc
Posté le 02-02-2024 à 21:14:00  profilanswer
 

Ah bah puisque vous parlez chiffons, j'étais très étonné de voir
- les hommes en short
- les femmes en legging
un peu partout sur internet ou bien à la salle. Ça se fait pas des leggings pour homme ? C'est pas ce qu'on fait de mieux ?
Moi j'ai un pantalon de jogging noir, pour être discret. [:arn0]


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°70036114
Ascio
Posté le 02-02-2024 à 21:14:57  profilanswer
 

J'ai le jean Simond depuis 2-3 ans je pense, il n'a pas bougé pour l'instant.
 
Sinon je grimpe en pantalon forclaz, ou souvent (selon la température/saison, qu'il s'agisse d'indoor ou d'outdoor) en random short low cost D4.


Message édité par Ascio le 02-02-2024 à 21:16:37
n°70037127
meuniere
Posté le 03-02-2024 à 00:19:09  profilanswer
 

parappa a écrit :

Ah bah puisque vous parlez chiffons, j'étais très étonné de voir
- les hommes en short
- les femmes en legging
un peu partout sur internet ou bien à la salle. Ça se fait pas des leggings pour homme ? C'est pas ce qu'on fait de mieux ?
Moi j'ai un pantalon de jogging noir, pour être discret. [:arn0]


Vu comme c'est élastique, legging femme ou rayon danse ?

 

Et dans mon club, on a 2-3 mecs qui viennent régulièrement en legging.
Je parle bien en legging seul, pas en legging avec un short par dessus.

 

Ca doit être très pratique mais se trouer hyper facilement aux genoux ?

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 03-02-2024 à 00:28:24
n°70037193
Bear'sBear​d
Posté le 03-02-2024 à 01:03:22  profilanswer
 

Je grimpe en "jean" Simond, ou pantalon de rando convertible D4 (avec ou sans les jambes).

n°70037213
onina
Posté le 03-02-2024 à 01:37:35  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

Malheureusement les modèles actuels D4 sont beaucoup moins résistants que les précédents.
J'ai 3 D4 qui ont au minimum 7/8 ans et un BD qui 17 ans. Ils ont tous pleins de patchs [:so-saugrenu13:10]

 

Je sais pas, j'ai le Simond stretch pour de la salle princialemment, depuis un peu plus de 3 ans, ça tient bien avec une utilisation régulière (3 fois par semaine à se frotter en dalle,l.
Pour l'extérieur j'ai l'autre futal Simon depuis 2 ans, soit plus longtemps que mon fut E9 ou mes BD.
J'ai un autre pantalon BD mais je ne l'ai pas encore assez testé dans le temps, à voir.
Je déteste les jeans pour grimper par contre, je ne sais pas bien pourquoi mais bon, j'aime pô.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 03-02-2024 à 01:38:43
n°70037237
Bear'sBear​d
Posté le 03-02-2024 à 02:47:15  profilanswer
 

onina a écrit :


Je déteste les jeans pour grimper par contre, je ne sais pas bien pourquoi mais bon, j'aime pô.


Tu parles des jeans classiques ou de ça : https://www.decathlon.fr/p/jean-esc [...] 566&c=bleu
Le décath est quand même ultra souple et extensible, rien a voir avec un jean classique (c'est d'ailleurs pour ça que j'avais mis des guillemets autour de jean dans mon message précédents).

n°70037321
Bob The Bu​ilder
Posté le 03-02-2024 à 07:46:46  profilanswer
 

parappa a écrit :

Ah bah puisque vous parlez chiffons, j'étais très étonné de voir
- les hommes en short
- les femmes en legging
un peu partout sur internet ou bien à la salle. Ça se fait pas des leggings pour homme ? C'est pas ce qu'on fait de mieux ?
Moi j'ai un pantalon de jogging noir, pour être discret. [:arn0]

 

La (très forte) team belge Vanhee - Berthe est la meilleure ambassadrice des legging hommes. Je vous laisse vérifier sur Google image.

 

n°70037892
onina
Posté le 03-02-2024 à 11:12:19  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :


Tu parles des jeans classiques ou de ça : https://www.decathlon.fr/p/jean-esc [...] 566&c=bleu
Le décath est quand même ultra souple et extensible, rien a voir avec un jean classique (c'est d'ailleurs pour ça que j'avais mis des guillemets autour de jean dans mon message précédents).


 
Les 2 :D
J'ai pas dit que c'était rationnel :o

n°70038168
parappa
taliblanc
Posté le 03-02-2024 à 12:19:12  profilanswer
 

:jap:

 
meuniere a écrit :


Vu comme c'est élastique, legging femme ou rayon danse ?

 

Et dans mon club, on a 2-3 mecs qui viennent régulièrement en legging.
Je parle bien en legging seul, pas en legging avec un short par dessus.

 

Ca doit être très pratique mais se trouer hyper facilement aux genoux ?

 

J'ai déjà essayé quelques vêtements de femme ([:quoted] :o), les tailles et surtout les coupes sont souvent différentes, pas sûr que ça aille bien. Mais je testerai à l'occasion. :o
Je suis sûr que ce petit legging short m'irait à ravir : https://www.decathlon.fr/p/legging- [...] 947&c=bleu  [:bicoun]
Edit : ça va ils l'ont en homme. :D
https://www.decathlon.fr/p/legging- [...] R-p-335252

 

C'est fou, chez Decat la catégorie n'existe carrément pas chez les hommes. :D

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/251435


Message édité par parappa le 03-02-2024 à 12:31:47

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°70038437
Pomme
Petite olive
Posté le 03-02-2024 à 13:34:20  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Oui je trouve ça moche. Et j'ai peur de m'érafler encore plus qu'avec un vêtement ample.


Ah oui vu que je grimpe à peine passé 4 mètres, j'ai pas ce problème  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°70039522
meuniere
Posté le 03-02-2024 à 19:00:45  profilanswer
 

Retour de mes essais :

 

Jean D4 1083 (made in France), n'existe qu'en femme 119€
https://www.decathlon.fr/p/jean-d-e [...] mc=8759759
C'est vraiment de la toile de jean épaisse et stretch. Ca a l'air de bonne qualité.
Mais pas convaincue par la coupe : très slim, et avec la toile un peu rêche de jean, ça ne doit pas être très agréable pour grimper.

 

Pantalon vertika rouge femme 35€. Pas d'équivalent homme non plus.
https://www.decathlon.fr/p/pantalon [...] 82&c=rouge
Coupe ok, plus ample, ultra confortable.
Je ne l'ai pas pris uniquement à cause de la couleur : d’expérience en falaise, le rouge attire les guêpes et abeilles. Quand tu grimpes ou que tu assures en tête, c'est dangereux. Déjà testé avec un pantalon de rando rouge...

 

Pantalon de golf inesis MW500 30€
femme : https://www.decathlon.fr/p/pantalon [...] 873&c=noir
homme : https://www.decathlon.fr/p/pantalon [...] 397&c=bleu
C'est un genre de chino, coupe nickel, très confortable. Pas aussi stretch que le pantalon Vertika rouge femme, mais je pense que ça convient pour grimper.
J'en ai pris 1 pour tester.

 

Je n'ai pas essayé celui indiqué par onina. Je n'aime pas la matière [:cawa]

 


Pour les frileux, je conseille très fortement les Tshirt à manches longues vertika 16€
Femme : https://www.decathlon.fr/p/tee-shir [...] 178&c=gris
Homme : https://www.decathlon.fr/p/t-shirt- [...] 66&c=rouge
Ultra doux, bien coupés et amples. Testé et approuvé depuis plusieurs mois par mon conjoint.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 03-02-2024 à 19:04:59
n°70039739
onina
Posté le 03-02-2024 à 19:58:43  profilanswer
 

meuniere a écrit :

 

Pantalon vertika rouge femme 35€. Pas d'équivalent homme non plus.
https://www.decathlon.fr/p/pantalon [...] 82&c=rouge
Coupe ok, plus ample, ultra confortable.
Je ne l'ai pas pris uniquement à cause de la couleur : d’expérience en falaise, le rouge attire les guêpes et abeilles. Quand tu grimpes ou que tu assures en tête, c'est dangereux. Déjà testé avec un pantalon de rando rouge...

 

La coupe de celui-ci me plait bien mais la couleur me pose un vrai problème.  :(
Je ne savais pas que ça attirait les guêpes, ça me fait un argument en plus pour détester la couleur :o

n°70039791
meuniere
Posté le 03-02-2024 à 20:20:20  profilanswer
 

Il me semblait avoir lu que les guêpes ne voyaient pas la couleur rouge.
Mais à chaque fois que j'ai grimpé avec mon pantalon de rando rouge vermillon, s'il y a des guêpes, frelons ou abeilles, c'est sur moi qu'elles viennent.
On allait régulièrement sur un secteur avec des ruches à 200m du pied de voie. J'ai testé pantalon rouge vs pantalon beige, la différence est nette.
Donc je ne prendrai pas le risque.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 03-02-2024 à 20:23:30
n°70057211
children_o​f_the_dos
Posté le 07-02-2024 à 08:27:51  profilanswer
 

En pantalon modèle Fitz Roy (LFW) depuis juin 2022, acheté en promo  [:galom], toujours en très bon état.
 
Je grimpais en short avant et une petite blessure m'a un peu "traumatisé" (j'en avais parlé sur ce topic).
 
Sinon, j'avais acheté à l'époque un pantacourt D4 Vertika que je ne mets jamais...pas assez stretch de mémoire.
 

n°70057380
parappa
taliblanc
Posté le 07-02-2024 à 09:06:51  profilanswer
 

parappa a écrit :

:hello:
Les chaussures Decathlon niveau débutant, c'est bien ? Je me vois mal acheter ça sur internet, quand je vois le mal que j'ai à choisir mes chaussures de location quand on va à la salle (en fonction des marques je prends pas la même pointure), je me dis qu'il faut absolument que j'essaie, donc je vois pas d'alternative à Decathlon (je suis en région lilloise).
 
Genre ça en super débutant, apparemment plutôt rigide : https://www.decathlon.fr/p/chausson [...] 575&c=noir C'est bien vous croyez ? Ou ça va me limiter très vite ?
 
Après c'est directement 2 fois plus cher, et ça commence à faire un budget, déjà que c'est pas vraiment un sport bon marché. :o
https://www.decathlon.fr/p/chausson [...] 926&c=bleu
 
Vous avez des conseils ? Je passe des voies de niveau 5, et les 6A... les plus faciles. :D
Merci. :)


Bon, finalement le "choix" a été simple : j'ai essayé TOUTES les paires du magasin, de l'entrée de gamme au modèle La Sportiva à 120 balles, et il n'y a qu'une seule paire que je pouvais ENFILER. 80% des modèles s'arrêtent au 44 (je fais du 43 en chaussures de ville) à D4 (c'est un très grand magasin, je suis surpris) et je ne rentre dans aucun 44 : les chaussures sont très rigides et se finissent toutes en pointe et mon pied eh bah non, mais genre pas du tout. [:mullet]  
J'ai pris la paire la moins chère en 45, je suis bien dedans et c'était la seule.
 
J'ai testé hier à la salle, j'ai apprécié le confort par rapport aux Millet qu'on loue, par contre une fois ou deux j'ai glissé sur des blocs gris (ceux qui sont en pente là, désolé je connais pas les termes... :o), je sais pas si je n'aurais pas glissé avec une autre paire. On verra à l'usage.  


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°70057383
okthxbye
Posté le 07-02-2024 à 09:07:36  profilanswer
 

children_of_the_dos a écrit :

En pantalon modèle Fitz Roy (LFW) depuis juin 2022, acheté en promo  [:galom], toujours en très bon état.
 


 
Je n’ai probablement pas eu de chance avec le mien, il a tenu 8 mois… Je suis revenu sur des pantalons D4 qui résistent plus longtemps et coutent deux fois moins.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  513  514  515  516  517  518  519  520

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] 2024, que le soleil brille!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR