Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2703 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  515  516  517  518  519  520
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] 2024, que le soleil brille!

n°70228842
meuniere
Posté le 07-03-2024 à 00:01:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Quel endroit ? coude, épaule, biceps, etc.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2024 à 00:01:53  profilanswer
 

n°70228845
Pomme
Petite olive
Posté le 07-03-2024 à 00:04:06  profilanswer
 

Un peu au dessus du creux du coude, ça me fait mal :(  
 
Je sais pas si c'est les tendons ou un muscle. J'ai mis du baume de tigre, ça calme la douleur sur l'instant mais ça revient une heure après.  
 
(Si ça s'éternise j'irai voir un médecin, bien sur)


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°70228868
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 07-03-2024 à 00:30:09  profilanswer
 

Ça te chatouille, ou ça te grattouille ?


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70228869
Ascio
Posté le 07-03-2024 à 00:32:43  profilanswer
 

Pomme a écrit :

Un peu au dessus du creux du coude, ça me fait mal :(  
 
Je sais pas si c'est les tendons ou un muscle. J'ai mis du baume de tigre, ça calme la douleur sur l'instant mais ça revient une heure après.  
 
(Si ça s'éternise j'irai voir un médecin, bien sur)


 
Au-dessus du creux du coude ? ou bien sur les côtés, genre bord interne/bord externe ?
 
Dans tous les cas go médecin pour un diag'

n°70229255
Bob The Bu​ilder
Posté le 07-03-2024 à 08:46:16  profilanswer
 

J'ai eu les deux, tendinite à l'extérieur du coude (tennis elbow) et à l'intérieur du coude (golfer's elbow).
J'ai un kiné grimpeur top qui me les a diagnostiqué direct en appuyant là où ça fait mal, il est doué pour ça  :sweat:  Il m'a laissé grimper en diminuant les entraînements et en interdisant certains mouvements (pas les mêmes selon le type de tendinite).
2 choses dans mon cas: J'avais des douleurs pas directement dans le tendon mais plus l'avant bras (au début du moins) et il faut s'en occuper vite parce que si tu laisses trainer, ça peut être très long...

n°70229688
onina
Posté le 07-03-2024 à 10:04:09  profilanswer
 

Ce qui marche excessivement bien pour les tendinites au coude c'est cet étirement. Testé et très approuvé ! Je le fais toujours régulièrement en prévention.
 
Si c'est pas le coude, je ne vois pas trop, ça peut être le muscle du bras (contracture ? déchirure ? courbature ?), à voir avec un doc si ça ne passe pas.

n°70230139
Bob The Bu​ilder
Posté le 07-03-2024 à 11:11:32  profilanswer
 

Oui il y a plein d'exercices qui permettent d'accélérer la récupération.
Donc grosso modo: Doc ou kiné - diagnostic précis - exercices statiques - exercices dynamiques. Si possible un kiné grimpeur (et jeune ou à jour, cad qui ne te dira pas repos complet mais établira un protocole pour une récupération rapide et un entraînement adapté)


Message édité par Bob The Builder le 07-03-2024 à 11:12:32
n°70230237
Pomme
Petite olive
Posté le 07-03-2024 à 11:23:44  profilanswer
 

Ok merci à tous :jap:
 
Ce matin, ça va mieux mais ça traine depuis dimanche, je vais voir mon médecin.
 
Hier soir je suis enfin arrivée jusqu'au relais en tête  [:le talus]


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°70230263
onina
Posté le 07-03-2024 à 11:26:54  profilanswer
 

Pomme a écrit :

.
Hier soir je suis enfin arrivée jusqu'au relais en tête [:le talus]

 

GG  [:shay]

n°70230715
meuniere
Posté le 07-03-2024 à 12:27:25  profilanswer
 

Pas eu de tendinite au coude mais à l'épaule, en haut du biceps, je connais très bien  :( .
Les tendinites c'est chiant, ça a tendance à revenir.
Voilà ce que je fais, conseil du médecin et kiné :
 
Phase aigüe avec douleur même dans les gestes de la vie courante = repos (ça dure 2 sem max., maintenant c'est souvent juste 1sem.)
Phase aiguë légère avec douleur uniquement dans certains gestes de l'escalade et phase chronique = je continue l'escalade, mais j'évite les gestes qui forcent trop, genre du bon gros dévers.
 
Avec l'habitude, j'arrive très bien à gérer. Il y a certaines voies où il y a des mouvements d'épaule que je sais que je ne peux plus faire. C'est pas très handicapant vu que je ne vise pas le niveau 8  :o  
Mais 1 à 2 fois par an, je force un peu trop en dévers, à chaque fois je le sens mais trop tard => phase aiguë 3-4 jours après  :cry:  
 
 
Si la douleur est déjà presque passée, c'est possible que ça ne revienne pas.
En tout cas c'est tout ce que je te souhaite  ;)  
 
Je plussoie pour une kiné et médecin qui s'y connait un minimum en escalade.
Pour une douleur à la poulie, blessure courante et typique de l'escalade, mon généraliste ne savait même pas ce que c'était  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le 07-03-2024 à 12:27:25  profilanswer
 

n°70230729
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-03-2024 à 12:30:09  profilanswer
 

Toujours utile d'avoir un pote Kine parmi son groupe d'escalade  [:kewyn:2]  
Après, je dois admettre que depuis que je fais des etirements quasi quotidiennement et un bon échauffement, je me suis rien fait de bien grave depuis longtemps. Touch Wood!
 
Je recommande toujours le bouquin de Mac Leod sur les blessures et traitements. Il est toujours dans le premier post  :o


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70230853
onina
Posté le 07-03-2024 à 12:55:27  profilanswer
 

gregouf a écrit :

Toujours utile d'avoir un pote Kine parmi son groupe d'escalade  [:kewyn:2]  
Après, je dois admettre que depuis que je fais des etirements quasi quotidiennement et un bon échauffement, je me suis rien fait de bien grave depuis longtemps. Touch Wood!
 
Je recommande toujours le bouquin de Mac Leod sur les blessures et traitements. Il est toujours dans le premier post  :o


 
Y'a ce bouquin qui est sorti récemment, par un kiné, je ne l'ai pas lu mais il a bonne presse.

n°70230867
meuniere
Posté le 07-03-2024 à 12:57:26  profilanswer
 

Il est dans ma liste de course. Avec la vieillerie qui arrive, je pense que je vais me l'offrir rapidement.

n°70232746
Pomme
Petite olive
Posté le 07-03-2024 à 17:31:40  profilanswer
 

J'ai pris rdv demain avec une kiné qui fait de l'alpi et de l'escalade.  
 
J'ai du mal à expliquer, c'est une douleur diffuse dans tout le bras droit à partir du biceps mais là où ça fait vraiment mal c'est lorsque j'appuie en bas du biceps, avant l'articulation du coude. La douleur est revenue cet aprèm juste en me démêlant les cheveux [:quardelitre] Bras en mousse.  
 


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°70233825
Ascio
Posté le 07-03-2024 à 20:39:25  profilanswer
 

Pomme a écrit :

J'ai pris rdv demain avec une kiné qui fait de l'alpi et de l'escalade.  
 
J'ai du mal à expliquer, c'est une douleur diffuse dans tout le bras droit à partir du biceps mais là où ça fait vraiment mal c'est lorsque j'appuie en bas du biceps, avant l'articulation du coude. La douleur est revenue cet aprèm juste en me démêlant les cheveux [:quardelitre] Bras en mousse.  
 


Tendon au niveau de l'insertion tendon<>muscle ? (du biceps)
 
Tu nous diras :)

n°70240180
Pomme
Petite olive
Posté le 08-03-2024 à 19:59:49  profilanswer
 

Coincement d'un nerf au niveau des cervicales qui irradie jusque dans le bras [:tinostar] Du coup j'ai des exercices neuro musculaire à faire et séances de suivi pour du renforcement musculaire autour des cervicales.


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°70240185
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-03-2024 à 20:01:09  profilanswer
 

Pomme a écrit :

Coincement d'un nerf au niveau des cervicales qui irradie jusque dans le bras [:tinostar] Du coup j'ai des exercices neuro musculaire à faire et séances de suivi pour du renforcement musculaire autour des cervicales.


 
Heureusement que les experts HFRiens t'ont éclairé de leur grande sagesse!  [:de la marronniere:1]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70240226
onina
Posté le 08-03-2024 à 20:08:01  profilanswer
 

Pomme a écrit :

Coincement d'un nerf au niveau des cervicales qui irradie jusque dans le bras [:tinostar] Du coup j'ai des exercices neuro musculaire à faire et séances de suivi pour du renforcement musculaire autour des cervicales.

 

Névralgie cervico-brachiale ? J'avais oublié mais j'ai déjà eu ça. Ça part rapidement.
Faut mettre des lunettes d'assurage :D


Message édité par onina le 08-03-2024 à 20:09:30
n°70240230
Pomme
Petite olive
Posté le 08-03-2024 à 20:08:57  profilanswer
 

J'ai pensé à HFR quand il a appuyé sur un point au niveau des cervicales et que ça a irradié dans mon bras, je me suis dit "punaise jamais on aurait pu trouver ça" :lol:  
 
Et il a vu que j'engage trop mes épaules quand je tends les bras (donc quand je grimpe aussi) et faut pas faire ça sinon c'est bobo.


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°70240428
Bob The Bu​ilder
Posté le 08-03-2024 à 20:49:36  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

Heureusement que les experts HFRiens t'ont éclairé de leur grande sagesse! [:de la marronniere:1]

 

Le bras, le coude, les nerfs, des tendons... On était pas trop loin... Des trucs qui font mal quoi...

 

[:professeur raoult:1]

n°70284998
children_o​f_the_dos
Posté le 16-03-2024 à 09:13:51  profilanswer
 

Hello la team grimpe,
 
Question/confirmation : la magnésie liquide est interdite (cf. liquides inflammables) en avion (soute/cabine), on est d'accord ?
 
Merci  :hello:

n°70285013
Bear'sBear​d
Posté le 16-03-2024 à 09:19:55  profilanswer
 

Cabine certainement, en soute ça serait surprenant.

n°70285257
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-03-2024 à 10:41:42  profilanswer
 

Putaiiiinnnnnn!!!
 
Deuxième décollement des muscles inter-costaux depuis le début de l'année. J'étais revenu en pleine forme après la première occurence en Janvier et voilà que j'ai remis le couvert il y a une semaine en bloc en amplifiant le problème hier soir sur une voie en dévers. En plus une voie que j'ai ouverte...  [:gorn nova:1]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70285384
children_o​f_the_dos
Posté le 16-03-2024 à 11:16:01  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :

Cabine certainement, en soute ça serait surprenant.


 
C'est les pictos et la composition de 72,9% d 'alcool (isopropanol) qui me mettent le doute.
 
https://contents.mediadecathlon.com/p2318376/k$ef11c60bad47fa0cb646adeb1910f2cb/sq/magnesie-liquide-descalade-v2.jpg?format=auto&f=720x720

n°70285864
Trotamundo​s
Posté le 16-03-2024 à 13:19:51  profilanswer
 

Pomme a écrit :

Coincement d'un nerf au niveau des cervicales qui irradie jusque dans le bras [:tinostar] Du coup j'ai des exercices neuro musculaire à faire et séances de suivi pour du renforcement musculaire autour des cervicales.


Comment ton médecin t'a diagnostiqué ça ?
Je me traîne une tendinite au coude depuis plusieurs mois (badminton et musculation), je me demande s'il ne pourrait pas y avoir une névralgie.
J'y pense notamment parce que j'ai un blocage musculaire au milieu du dos depuis des mois aussi.
Le médecin avait écarté cette option lors du diagnostic mais elle avait aussi écarté la tendinite à l'époque (grosse courbature après un entraînement) :D
Je suis sérieux dans la rééducation mais la reprise du badminton ne doit pas être assez progressive :(

n°70286908
meuniere
Posté le 16-03-2024 à 17:34:39  profilanswer
 

Je dois en être à mon 5ème AR en avion avec la magnésie liquide dans la valise en soute.
Je ne m'étais même pas posé la question  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 16-03-2024 à 18:00:42
n°70287084
children_o​f_the_dos
Posté le 16-03-2024 à 18:22:48  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Je dois en être à mon 5ème AR en avion avec la magnésie liquide dans la valise en soute.
Je ne m'étais même pas posé la question  :heink:


 
Oui et tu as bien raison.
 
Du coup, la magnésie est dans la valise soute.
 
Merci  :jap:

n°70287622
meuniere
Posté le 16-03-2024 à 20:37:15  profilanswer
 

Je ne me suis pas posé la question de la cabine car la magnésie est avec tout le reste de mon matériel d'escalade, donc en soute.
Ca doit passer aussi en cabine si <100mL.
C'est vrai que je n'avais jamais fait attention au logo inflammable  :pt1cable:

n°70287642
Bear'sBear​d
Posté le 16-03-2024 à 20:42:12  profilanswer
 

Après 2-3 recherches j'ai vu plusieurs fois la limite de 70% d'alcool apparaître pour une interdiction totale y compris en soute(je suis pas passé loin la dernière fois avec mon rhum a 68°  [:klaus von braun:1]). Je pensais pas que la magnésie liquide était aussi chargée en alcool.
Du coup dans le doute tu peux voir avec ta compagnie aérienne. (Ou la mettre en soute et faire comme si de rien était :o ).

n°70290015
meuniere
Posté le 17-03-2024 à 12:00:02  profilanswer
 

C'est quasi 100% d'isopropanol, pour celle que j'utilise (EB, 99,8% exactement)  :whistle:

n°70290064
Pomme
Petite olive
Posté le 17-03-2024 à 12:12:28  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :


Comment ton médecin t'a diagnostiqué ça ?
Je me traîne une tendinite au coude depuis plusieurs mois (badminton et musculation), je me demande s'il ne pourrait pas y avoir une névralgie.
J'y pense notamment parce que j'ai un blocage musculaire au milieu du dos depuis des mois aussi.
Le médecin avait écarté cette option lors du diagnostic mais elle avait aussi écarté la tendinite à l'époque (grosse courbature après un entraînement) :D
Je suis sérieux dans la rééducation mais la reprise du badminton ne doit pas être assez progressive :(


C'est un kiné. En gros, il m'a expliqué que toutes les douleurs diffuses et qui entrainent une lourdeur (comme si ton bras était un poids mort), ce sont généralement les nerfs qui sont impliqués alors qu'une douleur plus locale, c'est un signe de tendinite.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Pomme le 17-03-2024 à 12:13:31

---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°70290504
Trotamundo​s
Posté le 17-03-2024 à 13:55:48  profilanswer
 

Pomme a écrit :


C'est un kiné. En gros, il m'a expliqué que toutes les douleurs diffuses et qui entrainent une lourdeur (comme si ton bras était un poids mort), ce sont généralement les nerfs qui sont impliqués alors qu'une douleur plus locale, c'est un signe de tendinite.


Dans mon cas j'ai du mal à reconnaître cette sensation de poids mort.
Par contre la douleur irradiante, tantôt près du coude tantôt au milieu de l'avant-bras, plus celle le long du trajet du nerf près du triceps, ainsi que mes blocages musculaires en haut du dos me laissent de moins en moins de doute.

 

Mercredi je fais un match d'entraînement, j'ai mal pendant 3 jours.
Hier je fais 3 matchs de compétition et je n'ai aucune douleur.
Entre les deux j'ai juste essayé de détendre la pointe que j'ai dans le dos...

 

Si c'est ça j'ai perdu 6 mois à renforcer mon avant-bras :o

n°70291769
Pomme
Petite olive
Posté le 17-03-2024 à 19:01:33  profilanswer
 

Tu peux aller consulter un autre médecin ou kiné si tu as un doute :jap:


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°70295138
meuniere
Posté le 18-03-2024 à 12:35:13  profilanswer
 

Je voudrais m'acheter une brosse pour la falaise.
La brosse à dent dépanne bien, mais c'est quand même petit par rapport à la taille des prises de mon niveau.

 

Tout se vaut ou il y a des marques, modèles, etc. à privilégier ?

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 18-03-2024 à 12:36:00
n°70295714
onina
Posté le 18-03-2024 à 14:08:00  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Je voudrais m'acheter une brosse pour la falaise.
La brosse à dent dépanne bien, mais c'est quand même petit par rapport à la taille des prises de mon niveau.

 

Tout se vaut ou il y a des marques, modèles, etc. à privilégier ?

 

J'avoue que je ne me suis jamais posée la question, j'ai commandé 2 brosses sur amazon à pas cher et ça fait bien le taf :D
Je ne m'en sers qu'en bloc à Bleau et pas très souvent ceci dit.

n°70295909
Lautho
Posté le 18-03-2024 à 14:29:27  profilanswer
 

Moi je vais à Emmaus et je prends n'importe quoi dans les brosses à cheveux/chaussures/barbes/animaux  
je me suis fait une spécialité de perdre mes brosses à Bleau, je sais pas trop pourquoi  :??:

n°70296240
meuniere
Posté le 18-03-2024 à 15:07:51  profilanswer
 

:jap:  
Je vais prendre n'importe quel un truc pas cher.

n°70298601
Pomme
Petite olive
Posté le 18-03-2024 à 22:10:00  profilanswer
 

J'ai fait des petits exercices sur l'enrouleur auto ce soir:
- d'abord lâcher les prises avec une main sur la corde puis lâcher la corde au fur et à mesure qu'on descend.
- après lâcher les prises tout en se jetant en arrière pour descendre sans mettre aucune main sur la corde (ce fut une véritable bataille mentale pour arriver à le faire, par contre. En terme d'échelle de peur, c'est exactement ce que je ressens quand je dois chuter en tête au dessus de la dégaine)
- grimper en restant bien concentrée sur mes pieds, tout le temps.

 

Ça marche bien, j'étais beaucoup plus détendue pour grimper au fur et à mesure.

Message cité 1 fois
Message édité par Pomme le 18-03-2024 à 22:11:23

---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°70299988
onina
Posté le 19-03-2024 à 10:10:50  profilanswer
 

Pomme a écrit :

J'ai fait des petits exercices sur l'enrouleur auto ce soir:
- d'abord lâcher les prises avec une main sur la corde puis lâcher la corde au fur et à mesure qu'on descend.  
- après lâcher les prises tout en se jetant en arrière pour descendre sans mettre aucune main sur la corde (ce fut une véritable bataille mentale pour arriver à le faire, par contre. En terme d'échelle de peur, c'est exactement ce que je ressens quand je dois chuter en tête au dessus de la dégaine)
- grimper en restant bien concentrée sur mes pieds, tout le temps.  
 
Ça marche bien, j'étais beaucoup plus détendue pour grimper au fur et à mesure.


 
Je pense que les enrouleurs c'est un bon "marche pied" pour la peur de la chute  :jap:  
Courage, ça progresse !

n°70300753
Pomme
Petite olive
Posté le 19-03-2024 à 12:00:12  profilanswer
 

Merci ! Oui, à un moment je vérifiais même plus si j'étais bien clippée avant de lâcher les prises :o


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°70312909
Lautho
Posté le 21-03-2024 à 12:38:37  profilanswer
 

J'étais pas allé à Fontainebleau depuis juin, j'avais oublié la violence extrême des dalles  :pt1cable:  
 
Météo parfaite aujourd'hui c'est cool  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  515  516  517  518  519  520

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] 2024, que le soleil brille!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR