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Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] 2024, que le soleil brille!

n°70057383
okthxbye
Posté le 07-02-2024 à 09:07:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

children_of_the_dos a écrit :

En pantalon modèle Fitz Roy (LFW) depuis juin 2022, acheté en promo  [:galom], toujours en très bon état.
 


 
Je n’ai probablement pas eu de chance avec le mien, il a tenu 8 mois… Je suis revenu sur des pantalons D4 qui résistent plus longtemps et coutent deux fois moins.

mood
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Posté le 07-02-2024 à 09:07:36  profilanswer
 

n°70057731
meuniere
Posté le 07-02-2024 à 10:07:12  profilanswer
 

parappa a écrit :


Bon, finalement le "choix" a été simple : j'ai essayé TOUTES les paires du magasin, de l'entrée de gamme au modèle La Sportiva à 120 balles, et il n'y a qu'une seule paire que je pouvais ENFILER. 80% des modèles s'arrêtent au 44 (je fais du 43 en chaussures de ville) à D4 (c'est un très grand magasin, je suis surpris) et je ne rentre dans aucun 44 : les chaussures sont très rigides et se finissent toutes en pointe et mon pied eh bah non, mais genre pas du tout. [:mullet]
J'ai pris la paire la moins chère en 45, je suis bien dedans et c'était la seule.

 

J'ai testé hier à la salle, j'ai apprécié le confort par rapport aux Millet qu'on loue, par contre une fois ou deux j'ai glissé sur des blocs gris (ceux qui sont en pente là, désolé je connais pas les termes... :o), je sais pas si je n'aurais pas glissé avec une autre paire. On verra à l'usage.


Certains chaussons glissent plus que d'autres, mais il faut aussi souvent un peu de temps pour s’habituer à la forme, la souplesse et le type de gomme différente ;)

 

Par la suite si tu veux des chaussons un peu plus techniques, tu peux essayer la marque Tenaya, que tu peux trouver aux magasins Lecomte en Belgique.
Ils sont plutôt réputés assez confortables. Mon conjoint qui a les pieds romains (carré) donc bien larges au bout, prend toujours cette marque là.

 

Et pour info, tu as 2 cordonniers qui ressemellent les chaussons à Lille : Ledoux à Haubourdin, et le cordonnier de la galerie Cora à Villeneuve d'Ascq.
C'est autour de 25€ selon la gomme choisie, délai d'1 semaine environ.

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 07-02-2024 à 10:07:43
n°70057744
onina
Posté le 07-02-2024 à 10:09:25  profilanswer
 

parappa a écrit :


Bon, finalement le "choix" a été simple : j'ai essayé TOUTES les paires du magasin, de l'entrée de gamme au modèle La Sportiva à 120 balles, et il n'y a qu'une seule paire que je pouvais ENFILER. 80% des modèles s'arrêtent au 44 (je fais du 43 en chaussures de ville) à D4 (c'est un très grand magasin, je suis surpris) et je ne rentre dans aucun 44 : les chaussures sont très rigides et se finissent toutes en pointe et mon pied eh bah non, mais genre pas du tout. [:mullet]  
J'ai pris la paire la moins chère en 45, je suis bien dedans et c'était la seule.
 
J'ai testé hier à la salle, j'ai apprécié le confort par rapport aux Millet qu'on loue, par contre une fois ou deux j'ai glissé sur des blocs gris (ceux qui sont en pente là, désolé je connais pas les termes... :o), je sais pas si je n'aurais pas glissé avec une autre paire. On verra à l'usage.  


 
Des fois quand la gomme est toute neuve elle est un poil glissante. Ca s'arrange assez vite avec quelques utilisations.  

n°70057857
Ascio
Posté le 07-02-2024 à 10:25:25  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Et pour info, tu as 2 cordonniers qui ressemellent les chaussons à Lille : Ledoux à Haubourdin, et le cordonnier de la galerie Cora à Villeneuve d'Ascq.
C'est autour de 25€ selon la gomme choisie, délai d'1 semaine environ.


Ouah c'est pas cher chez vous  :ouch:  
 

onina a écrit :

Des fois quand la gomme est toute neuve elle est un poil glissante. Ca s'arrange assez vite avec quelques utilisations.  


Oui en effet. Et d'ailleurs quand il s'agit de gomme neuve après un ressemelage, il y aune grosse différence selon que le cordonnier passe un petit coup de ponçage ou non.

Message cité 2 fois
Message édité par Ascio le 07-02-2024 à 10:26:04
n°70057877
onina
Posté le 07-02-2024 à 10:27:44  profilanswer
 

Ascio a écrit :


Oui en effet. Et d'ailleurs quand il s'agit de gomme neuve après un ressemelage, il y aune grosse différence selon que le cordonnier passe un petit coup de ponçage ou non.


 
Clairement, me rappelle d'une séance dalle juste après un ressemelage, j'ai pas arrêté de zipper  :D

n°70057900
parappa
taliblanc
Posté le 07-02-2024 à 10:29:27  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Des fois quand la gomme est toute neuve elle est un poil glissante. Ca s'arrange assez vite avec quelques utilisations.  


:jap:
 

meuniere a écrit :


Certains chaussons glissent plus que d'autres, mais il faut aussi souvent un peu de temps pour s’habituer à la forme, la souplesse et le type de gomme différente ;)
 
Par la suite si tu veux des chaussons un peu plus techniques, tu peux essayer la marque Tenaya, que tu peux trouver aux magasins Lecomte en Belgique.
Ils sont plutôt réputés assez confortables. Mon conjoint qui a les pieds romains (carré) donc bien larges au bout, prend toujours cette marque là.
 
Et pour info, tu as 2 cordonniers qui ressemellent les chaussons à Lille : Ledoux à Haubourdin, et le cordonnier de la galerie Cora à Villeneuve d'Ascq.
C'est autour de 25€ selon la gomme choisie, délai d'1 semaine environ.


OK merci. [:implosion du tibia]  
De mémoire le ressemelage à Decathlon c'est genre 40 balles alors que le chausson que j'ai pris vaut 45, donc c'est un peu débile. :D
 
C'est drôle que tu parles de la galerie Cora à Villeneuve d'Ascq, j'y ai fait mes courses pendant des années, j'ai toujours cru que ce truc allait péricliter, c'est tellement glauque cet hyper. :D
 


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DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°70057934
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-02-2024 à 10:32:55  profilanswer
 

Ascio a écrit :


Ouah c'est pas cher chez vous  :ouch:

 


 

A ce prix la, ca sera potentiellement une gomme lambda. C'est le meme prix que chez SportsResole (27).
Le probleme est pas seulement la gomme, mais d'etre capable de maintenir la structure des chaussons et sans avoir les moules specifiques des differents chaussons et donc d'etre accredite par la marque pour le ressemelage, ca donne souvent des resultats pas brillants sur des chaussons techniques, par ex Sportiva Solution.

 

Faut tester pour trouver les bons, perso je suis reste sur le meme ressemeleur depuis depuis plus de 10 ans, tres content sur tous les modeles envoyes.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 07-02-2024 à 10:35:08

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"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70057937
parappa
taliblanc
Posté le 07-02-2024 à 10:33:32  profilanswer
 

En tout cas je suis content, à force d'écouter des conseils je m'améliore sur des trucs tout cons, ne serait-ce que échauffement (1h avant, c'est pas terrible mais je peux difficilement faire autrement) + boire beaucoup pendant + étirements après = j'ai plus mal nulle part le lendemain, ça change la vie. :D
Et puis commencer par du facile, ne pas attaquer tout de suite les voies qu'on a envie de passer parce qu'elles sont nouvelles/un peu dures, bon tout ça c'est tout bête mais j'imagine que le moi-débutant voulait aller un peu trop vite. :o
Et l'équilibre aussi, penser à l'équilibre, enfin bref je me suis bien amusé hier soir. [:pingouino]


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DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°70057961
Riot
Buy me a riot
Posté le 07-02-2024 à 10:36:22  profilanswer
 

parappa a écrit :


Bon, finalement le "choix" a été simple : j'ai essayé TOUTES les paires du magasin, de l'entrée de gamme au modèle La Sportiva à 120 balles, et il n'y a qu'une seule paire que je pouvais ENFILER. 80% des modèles s'arrêtent au 44 (je fais du 43 en chaussures de ville) à D4 (c'est un très grand magasin, je suis surpris) et je ne rentre dans aucun 44 : les chaussures sont très rigides et se finissent toutes en pointe et mon pied eh bah non, mais genre pas du tout. [:mullet]
J'ai pris la paire la moins chère en 45, je suis bien dedans et c'était la seule.

 

J'ai testé hier à la salle, j'ai apprécié le confort par rapport aux Millet qu'on loue, par contre une fois ou deux j'ai glissé sur des blocs gris (ceux qui sont en pente là, désolé je connais pas les termes... :o), je sais pas si je n'aurais pas glissé avec une autre paire. On verra à l'usage.


Je galère aussi pour trouver des chaussons. Récemment j'ai été en magasin pour changer ma paire pour le bloc. Bah la plupart ne m'allaient pas du tout. J'ai fini par reprendre le même modèle que j'ai toujours eu. Je sais pas trop pourquoi, c'est peut-être dû au fait que j'ai le pouce plutôt long et le pied fin, donc ça match globalement mal. Quand j'aurai le niveau d'Ondra je me ferai faire des chaussons sur mesure :o


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Be the one with the flames.
n°70058027
meuniere
Posté le 07-02-2024 à 10:46:05  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
A ce prix la, ca sera potentiellement une gomme lambda. C'est le meme prix que chez SportsResole (27).
Le probleme est pas seulement la gomme, mais d'etre capable de maintenir la structure des chaussons et sans avoir les moules specifiques des differents chaussons et donc d'etre accredite par la marque pour le ressemelage, ca donne souvent des resultats pas brillants sur des chaussons techniques, par ex Sportiva Solution.
 
Faut tester pour trouver les bons, perso je suis reste sur le meme ressemeleur depuis depuis plus de 10 ans, tres content sur tous les modeles envoyes.


Gomme lambda ou vibram au choix.
Effectivement ils ne sont pas capables de faire du travail vraiment sur mesure.
Mais pour 90% des grimpeurs de Lille, ça convient.
Le prix s'explique aussi parce que tu as 0 frais de ports.

mood
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Posté le 07-02-2024 à 10:46:05  profilanswer
 

n°70058070
mucky bear
Shot with...
Posté le 07-02-2024 à 10:51:53  profilanswer
 

Comme ça parle consommables, je grimpe (en salle et quand il fait sec dehors) avec un chino Dockers, ils ont des modèles en tissu stretch (Smart 360 Flex dans le nom) avec des coupes classiques et des détails sympas comme des poches avec fermetures éclair.
 
En via ferrata je mets plutôt des pantalons ou des shorts techniques, à cause de la boue et pour avoir une poche sur la cuisse pour pouvoir sortir le téléphone portable facilement. J'ai un sac Deuter Trail avec des passants pour accrocher les mousquetons de via ferrata au niveau de la poitrine, pas indispensable du tout mais utile.
 
Mes pompes c'est le modèle Millet de base (Easy Up), serrées mais pas trop (42.5 pour un 43 en ville), je tenterais bien autre chose mais je me dis rarement que les chaussures sont le facteur limitant  :whistle: .


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It never gets easier, you just go faster.
n°70058122
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-02-2024 à 10:57:11  profilanswer
 

meuniere a écrit :


Gomme lambda ou vibram au choix.
Effectivement ils ne sont pas capables de faire du travail vraiment sur mesure.
Mais pour 90% des grimpeurs de Lille, ça convient.
Le prix s'explique aussi parce que tu as 0 frais de ports.

 

Ça veut dire quoi Vibram? Ils ont plusieurs styles de gomme. Après un ressemelage de chausson no-edge par exemple est bien plus complexe que du décollage/collage. Ce n'est pas une question de sur-mesure, mais de restaurer les chaussons à "l'identique".

 

Après, tant mieux si le cordonnier fait du bon boulot  :jap:


Message édité par gregouf le 07-02-2024 à 12:38:04

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"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70058483
meuniere
Posté le 07-02-2024 à 11:45:16  profilanswer
 

Je ne sais pas quel type de vibram. Je n'ai pas demandé car pour mon usage ça suffit largement.
Le 1er ne fait pas le edge.
Mais sinon il arrive à refaire la forme.
Quand il a commencé il y a une 10aine d'année, c'était beaucoup plus grossier, mais il faisait payer 15€ !

 

Je n'ai pas encore testé le 2nd qui est tout nouveau.


Message édité par meuniere le 07-02-2024 à 11:46:37
n°70058795
onina
Posté le 07-02-2024 à 12:36:59  profilanswer
 

Riot a écrit :


Je galère aussi pour trouver des chaussons. Récemment j'ai été en magasin pour changer ma paire pour le bloc. Bah la plupart ne m'allaient pas du tout. J'ai fini par reprendre le même modèle que j'ai toujours eu. Je sais pas trop pourquoi, c'est peut-être dû au fait que j'ai le pouce plutôt long et le pied fin, donc ça match globalement mal. Quand j'aurai le niveau d'Ondra je me ferai faire des chaussons sur mesure :o

 

Mon mec a exactement ce pied là (cette longueur de gros orteil de l'espace :o), il a tourné longtemps avec les Evolv Shaman qui étaient corrects et il est passé aux Scarpa Drago dans lesquels il est vraiment bien.
Les chaussons La Sportiva notamment ne vont pas du tout à son pied.

 

Sinon perso ça fait une éternité que je n'ai pas fait de ressemelage... Au final mes chaussons durent maintenant près de 2 ans, et quand ils auraient besoin d'un ressemelage ils sont globalement plutôt morts par ailleurs, donc je change à ce moment là.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 07-02-2024 à 12:38:23
n°70062917
Riot
Buy me a riot
Posté le 07-02-2024 à 22:55:13  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Mon mec a exactement ce pied là (cette longueur de gros orteil de l'espace :o), il a tourné longtemps avec les Evolv Shaman qui étaient corrects et il est passé aux Scarpa Drago dans lesquels il est vraiment bien.
Les chaussons La Sportiva notamment ne vont pas du tout à son pied.

 

Sinon perso ça fait une éternité que je n'ai pas fait de ressemelage... Au final mes chaussons durent maintenant près de 2 ans, et quand ils auraient besoin d'un ressemelage ils sont globalement plutôt morts par ailleurs, donc je change à ce moment là.


 [:cisco11:4]

 

Décidément c'est vraiment un mec bien ton mec :o

 

Il n'y a que les Otaki chez La Sportiva qui m'aillent


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Be the one with the flames.
n°70066326
Lautho
Posté le 08-02-2024 à 15:31:49  profilanswer
 

Moi aussi j'ai le pied fin et le gros orteil long, je trouve que les modèles EB me vont bien  :)

n°70066678
parappa
taliblanc
Posté le 08-02-2024 à 16:27:04  profilanswer
 

Moi j'ai le gros orteil large surtout. :D


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DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°70066713
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-02-2024 à 16:31:05  profilanswer
 

On va peut-être pas tous se mettre à parler de nos pieds. Il doit y avoir un topic podologue, n’hésitez pas pour y partager vos photos :o


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"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70072928
Pomme
Petite olive
Posté le 09-02-2024 à 16:08:20  profilanswer
 

On a refait des exercices d'assurage de chute en tête au dernier cours. Au moment de la chute, j'ai ramené ma main gauche sur la corde du bas à coté de ma main droite, c'était effectivement plus smooth. Et puis sans être crispé, tu te soulèves automatiquement :jap:


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Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°70072937
onina
Posté le 09-02-2024 à 16:09:05  profilanswer
 

Parce qu'on est tous vieux ici, je me suis dit que l'article de la Fabrique Verticale sur la force quand on vieillit intéresserait des gens : Escalade. Le pouvoir de la force… à tout âge !
 
En gros, on devrait pouvoir grimper encore longtemps, mais peut-être pas en bloc tendance parkour :o

n°70072984
Pomme
Petite olive
Posté le 09-02-2024 à 16:13:08  profilanswer
 

onina a écrit :

Parce qu'on est tous vieux ici, je me suis dit que l'article de la Fabrique Verticale sur la force quand on vieillit intéresserait des gens : Escalade. Le pouvoir de la force… à tout âge !
 
En gros, on devrait pouvoir grimper encore longtemps, mais peut-être pas en bloc tendance parkour :o


Dans mes cours, y'a un mec de 45 ans, jamais fait d'escalade de sa vie avant. Là on est à 10h de cours, il est tranquille sur du 5c en tête. Pendant que moi, plus jeune, je galère sur du 4c :o


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Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°70073028
onina
Posté le 09-02-2024 à 16:17:26  profilanswer
 

Pomme a écrit :


Dans mes cours, y'a un mec de 45 ans, jamais fait d'escalade de sa vie avant. Là on est à 10h de cours, il est tranquille sur du 5c en tête. Pendant que moi, plus jeune, je galère sur du 4c :o


 
Y'a une énorme différence de force dans le haut du corps entre homme et femme, je ne m'étais jamais rendue compte que c'était à ce point là avant de faire de l'escalade :D
Grosso merdo une nana normale qui n'a jamais fait de sport utilisant le haut du corps a de base la même force qu'un mec de 60-70 ans qui ne fait pas d'exos spécifiques non plus. Evidemment il y a de grosses exceptions, mais ça permet de se rendre compte qu'on ne part pas du tout du tout de la même base, donc pas de comparaison possible !  
On peut quand même prendre de la force même en étant une vieillerie et même si on est une femme, je te rassure :D

n°70073255
meuniere
Posté le 09-02-2024 à 16:55:24  profilanswer
 

+1
En général, quand on a pas ou peu de force, l'avantage c'est qu'on progresse plus vite techniquement. Pas le choix.
Alors que ceux qui ont plus de force vont progresser rapidement grâce à cette force, mais se retrouver coincés plus "haut" parce que qu'ils n'auront pas ou peu progressé en technique.
Au final, ça revient à peu près au même.
 
Je continue à progresser, doucement certes, en technique et force à 40 balais passés.  :)

n°70074063
onina
Posté le 09-02-2024 à 19:23:21  profilanswer
 

meuniere a écrit :

+1
En général, quand on a pas ou peu de force, l'avantage c'est qu'on progresse plus vite techniquement. Pas le choix.
Alors que ceux qui ont plus de force vont progresser rapidement grâce à cette force, mais se retrouver coincés plus "haut" parce que qu'ils n'auront pas ou peu progressé en technique.
Au final, ça revient à peu près au même.
 

 

Oui bon après faut pas se cacher que c'est ce qu'on se dit pour se rassurer :o
Mais c'est quand même pas tout à fait exact. Ok en technique de pieds, tu vas être meilleure (ce qui va certes t'être très utile en dalle), mais sur le reste, y'a plein de techniques qui nécessitent une force minimum.
Mais c'est pas très grave, je pense que personne ici ne vise le 8a.

n°70074237
Pomme
Petite olive
Posté le 09-02-2024 à 19:53:25  profilanswer
 

Mon seul objectif, c'est de grimper sans boule au ventre, je suis une femme simple.


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Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°70074949
Riot
Buy me a riot
Posté le 09-02-2024 à 21:54:45  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Oui bon après faut pas se cacher que c'est ce qu'on se dit pour se rassurer :o
Mais c'est quand même pas tout à fait exact. Ok en technique de pieds, tu vas être meilleure (ce qui va certes t'être très utile en dalle), mais sur le reste, y'a plein de techniques qui nécessitent une force minimum.
Mais c'est pas très grave, je pense que personne ici ne vise le 8a.


Plaît-il ?


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Be the one with the flames.
n°70077367
wizz83400
Posté le 10-02-2024 à 15:31:15  profilanswer
 

Salut à toutes et à tous !  :)  
 
Est-ce que quelqu'un.e a testé les stages de grimpe (initiation et initiation grande voie) de l'UCPA ?
 
Des recommandations ? Je me tâte un peu. J'ai vu qu'il y a avait aussi des formules escalade/yoga qui semble être un chouette combo!
 
Merci d'avance  :jap:

n°70078321
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-02-2024 à 18:07:00  profilanswer
 

J'ai fait un stage GV à Sormiou en 2019 je crois, tu peux filtrer sur mon pseudo, j'avais fait un CR.


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« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70082364
wizz83400
Posté le 11-02-2024 à 14:25:14  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

J'ai fait un stage GV à Sormiou en 2019 je crois, tu peux filtrer sur mon pseudo, j'avais fait un CR.


 
 
Merci  :)

n°70083416
onina
Posté le 11-02-2024 à 18:14:34  profilanswer
 

Pour les parisiens et assimilés : ça faisait longtemps qu'on avait pas été à Climb Up Porte d'Italie, et la dernière fois, il y a environ 3 mois, on avait été déçus par les ouvertures. Ben on y est retournés aujourd'hui, j'ai rarement vu une salle sombrer autant.  [:shlavos]  
Les prises sont extrêmement sales (je ne sais pas si c'est à cause du passage ou du manque de renouvellement, peut-être les deux), je n'avais jamais vécu la sensation du chausson qui glisse tout doucement sur une prise même pas difficile parce qu'il y a plusieurs millimètres de crasse dessus... Et je ne parle même pas des prises mains [:prems]  (petit bonus : pas de savon dans les toilettes histoire de vivre avec cette crasse plus longtemps  :love: )
La salle est dans l'ensemble sale et a très mal vieilli de manière accélérée. Les ouvertures sont absolument débiles : les voies se ressemblent toutes (mais vraiment : pour un niveau, ce sont toujours les mêmes prises, disposées de la même manière, avec les mêmes mouvements, c'est juste plus ou moins éloigné), n'ont aucun intérêt, avec que des mouvements forcés et les cotations très très aléatoires. Je ne sais pas bien ce qu'il s'est passé par rapport à l'ouverture de la salle où c'était tout propre, tout brillant, avec des ouvertures diversifiées et pour tous les goûts.  
Surtout qu'à Climb Up Aubervilliers, ce n'est pas du tout la même chose.  
 
Vous avez eu des bonnes expériences dans cette salle récemment ? Si vous ne connaissez pas, je ne recommande pas en tout cas.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 11-02-2024 à 18:15:11
n°70083541
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-02-2024 à 18:37:08  profilanswer
 

onina a écrit :

Pour les parisiens et assimilés : ça faisait longtemps qu'on avait pas été à Climb Up Porte d'Italie, et la dernière fois, il y a environ 3 mois, on avait été déçus par les ouvertures. Ben on y est retournés aujourd'hui, j'ai rarement vu une salle sombrer autant.  [:shlavos]  
Les prises sont extrêmement sales (je ne sais pas si c'est à cause du passage ou du manque de renouvellement, peut-être les deux), je n'avais jamais vécu la sensation du chausson qui glisse tout doucement sur une prise même pas difficile parce qu'il y a plusieurs millimètres de crasse dessus... Et je ne parle même pas des prises mains [:prems]  (petit bonus : pas de savon dans les toilettes histoire de vivre avec cette crasse plus longtemps  :love: )
La salle est dans l'ensemble sale et a très mal vieilli de manière accélérée. Les ouvertures sont absolument débiles : les voies se ressemblent toutes (mais vraiment : pour un niveau, ce sont toujours les mêmes prises, disposées de la même manière, avec les mêmes mouvements, c'est juste plus ou moins éloigné), n'ont aucun intérêt, avec que des mouvements forcés et les cotations très très aléatoires. Je ne sais pas bien ce qu'il s'est passé par rapport à l'ouverture de la salle où c'était tout propre, tout brillant, avec des ouvertures diversifiées et pour tous les goûts.  
Surtout qu'à Climb Up Aubervilliers, ce n'est pas du tout la même chose.  
 
Vous avez eu des bonnes expériences dans cette salle récemment ? Si vous ne connaissez pas, je ne recommande pas en tout cas.


 
Marrant, vendredi j'ai été grimper avec des potes à Climb Up Brest, et sur les 9 voies qu'on a faites, je n'en ai trouve qu'une intéressante niveau ouverture. La proue principale était en préparation pour une compétition et des ouvreurs pros bossaient dessus, et pour les avoir un peu regarde, les voies s’annonçaient pas folichonnes non plus.
 
C'est marrant d'ailleurs de faire de l'ouverture et de voir le boulot des "pros". Ils sont sans doute plus efficace niveau rapidité, mais je garde clairement nos ouvertures, bien plus intéressantes techniquement et variées. Mur Mur Issy est bien plus interessant niveau ouverture  :jap:


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"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70083622
okthxbye
Posté le 11-02-2024 à 18:47:26  profilanswer
 

J’y vais assez régulièrement et je confirme, les voies sont peu renouvelées et les cotations clairement fantaisistes… Il me reste quelques entrées sur mon carnet et je ne pense pas renouveler. La salle est clairement mal entretenue, idem pour Aubervilliers… Le seul avantage est la quantité de voies disponibles et la fréquentation, surtout le matin, sinon je ne vois pas l’intérêt d’aller si loin.

n°70083905
onina
Posté le 11-02-2024 à 19:31:20  profilanswer
 

gregouf a écrit :


C'est marrant d'ailleurs de faire de l'ouverture et de voir le boulot des "pros". Ils sont sans doute plus efficace niveau rapidité, mais je garde clairement nos ouvertures, bien plus intéressantes techniquement et variées. Mur Mur Issy est bien plus interessant niveau ouverture :jap:

 

Oui, Murmur a ses défauts (parfois trop bloc, parfois morpho, et les devers ne sont pas fous pour progresser), mais ils font des efforts sur les ouvertures, c'est pas juste 15 prises identiques pouf pouf (bon y'a eu des périodes dans le passé où c'était moins bien, mais ils ont corrigé). Les voies sont réfléchies, parfois très techniques.

 
okthxbye a écrit :

J’y vais assez régulièrement et je confirme, les voies sont peu renouvelées et les cotations clairement fantaisistes… Il me reste quelques entrées sur mon carnet et je ne pense pas renouveler. La salle est clairement mal entretenue, idem pour Aubervilliers… Le seul avantage est la quantité de voies disponibles et la fréquentation, surtout le matin, sinon je ne vois pas l’intérêt d’aller si loin.

 

J'étais à Aubervilliers encore semaine dernière, je trouve ça toujours bien pour ma part. Il y fait trop chaud certes (en hiver ça va, en été, pour une salle climatisée, bof), mais les ouvertures sont variées, les voies ont pour certaines une personnalité, y'a des voies très fluides, et y'a de l'espace dans la salle. Oui y'a des ratés mais bon vu le nombre de voies, on y trouve toujours son bonheur.
Et c'est un peu la seule salle où j'ai très très peu de problèmes pour atteindre les prises, l'air de rien ça fait du bien :D
Enfin rien à voir je trouve par rapport à Porte d'Italie (où ils se font peut-être déborder par la fréquentation ?).

n°70084500
okthxbye
Posté le 11-02-2024 à 21:33:09  profilanswer
 

Oui il y a du choix dans les voies, surtout si tu aimes le dévers, mais j’ai trouvé la salle dans un mauvais état lors de ma dernière visite : les tapis sont dégueulasses, les viestaires idem…

n°70085033
Riot
Buy me a riot
Posté le 11-02-2024 à 23:59:14  profilanswer
 

Un avis sur "Galoche & Patin" pour le ressemelage des chaussons ?


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Be the one with the flames.
n°70086314
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 12-02-2024 à 09:34:13  profilanswer
 

okthxbye a écrit :

Oui il y a du choix dans les voies, surtout si tu aimes le dévers, mais j’ai trouvé la salle dans un mauvais état lors de ma dernière visite : les tapis sont dégueulasses, les viestaires idem…


On parle bien de la même salle ? Je grimpe 2 à 3 fois par semaine a Aubervilliers et c'est ultra clean  :??:  
Mon seul reproche sur la salle était plutôt la cotation gentille qui fait que dès que tu vas ailleurs tu te sens à chier  :o

n°70086373
onina
Posté le 12-02-2024 à 09:46:24  profilanswer
 

xenom a écrit :


On parle bien de la même salle ? Je grimpe 2 à 3 fois par semaine a Aubervilliers et c'est ultra clean  :??:
Mon seul reproche sur la salle était plutôt la cotation gentille qui fait que dès que tu vas ailleurs tu te sens à chier  :o

 

Ouai pareil je ne l'ai pas trouvée particulièrement sale. Peut-être un peu les tapis mais sans plus.
Pour les cotations "gentilles", je pense que c'est surtout que c'est la salle utilisant le moins des moves d'allonge pour monter en difficulté, du coup si t'es grand, ben c'est plus facile. :D Compliqué d'égaliser ça.
C'est aussi là où je vois le plus de femmes au m² (j'ai souvent vu plus de femmes que d'hommes dans la salle), je ne sais pas si c'est lié.

 

Le seul reproche que je fais un peu à tous les CU, c'est le manque de "prises à doigt". D'un côté c'est bien de ne pas risquer de se faire mal, d'un autre côté pour progresser en doigts, c'est bien d'avoir des crimps à serrer de temps en temps. Les voies à crimps sont plutôt rares chez eux.


Message édité par onina le 12-02-2024 à 09:49:21
n°70086439
okthxbye
Posté le 12-02-2024 à 09:54:54  profilanswer
 

xenom a écrit :


On parle bien de la même salle ? Je grimpe 2 à 3 fois par semaine a Aubervilliers et c'est ultra clean  :??:  
Mon seul reproche sur la salle était plutôt la cotation gentille qui fait que dès que tu vas ailleurs tu te sens à chier  :o


 
 
Je suis peut être mal tombé, ma dernière visite remonte à fin décembre je crois

n°70087072
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 12-02-2024 à 11:30:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Retour sur le topic après plusieurs mois très occupés.
Ca fait plusieurs années que je stagne en niveau alors que je sens que je progresse niveau technique (j'ai les bras qui pètent vite, j'suis souple comme un bout de boit et j'ai vite mal aux doigts) [B9 chez BO, Rouge chez Arkose & co,... // 6b en voie].
Je grimpe quand je peux, et non plus quand je veux et surtout souvent seul, ce qui joue sur la motivation.
Côté bouffe c'était un peu la foire et forcément quand je suis remonté sur la balance et que j'ai vu +5kg sur mon poids de forme j'ai vite compris qu'il fallait commencer par là début Janvier.
La chance que j'ai c'est qu'en arrêtant l'alcool et limitant le pain chez moi ça suffit :D
 
J'ai beaucoup de mal à grimper en extérieur avec un petit à la maison mais j'arrive à faire du bloc 2x la semaine en IDF (BO, Climbing district & Climb Up quand ma femme est motivée).
On s'est motivé avec ma femme et après -3kg, j'ai l'impression que mon niveau a explosé sans trop comprendre pourquoi (j'ai pris une cotation en bloc et en voie j'arrive à bouger dans le 6c sans trop prendre de plombs). Autant dire que c'est la fête et je tiens le bon bout.
 
Par contre j'ai vrai soucis avec mes chaussons. Je regrette amèrement mes Ocun Ozone ancienne génération qu'on trouvait à 85€ :D.
Aujourd'hui en Scarpa Vapor, j'éclate la gomme très vite et après 3-4 mois je pense qu'il va déjà falloir songer à un re-semallage. Un conseil pour ça en IDF ?


Message édité par karkox le 12-02-2024 à 11:32:16

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"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°70089367
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-02-2024 à 17:07:38  profilanswer
 

La vidéo de la réalisation de Excalibur par Stefano Ghilsofi vient d’être mis à disposition: https://www.youtube.com/watch?v=7q8bdbuulb0
La ligne est très courte mais impressionnante, ça sera sans doute pour une prochaine incarnation  :o  
 
Bosi signalait que c’était l'un des projets qui lui tenait le plus à cœur.  


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"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70096601
onina
Posté le 13-02-2024 à 20:17:15  profilanswer
 

Petit rappel si vous utilisez les enrouleurs régulièrement : ne pas oublier de se clipper :o
Un grimpeur oublie de s'encorder à un enrouleur et chute de 15m

 

(la vidéo est visible dans l'article du Daily Mail qui est en lien dans l'article de Grimper, je précise qu'elle s'arrête avant l'impact au sol)

mood
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