Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2711 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  515  516  517  518  519  520
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] 2024, que le soleil brille!

n°70312909
Lautho
Posté le 21-03-2024 à 12:38:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'étais pas allé à Fontainebleau depuis juin, j'avais oublié la violence extrême des dalles  :pt1cable:  
 
Météo parfaite aujourd'hui c'est cool  :)

mood
Publicité
Posté le 21-03-2024 à 12:38:37  profilanswer
 

n°70312917
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-03-2024 à 12:40:18  profilanswer
 

Lautho a écrit :

J'étais pas allé à Fontainebleau depuis juin, j'avais oublié la violence extrême des dalles  :pt1cable:  
 
Météo parfaite aujourd'hui c'est cool  :)


 
Les micro-gratons de Fontainebleau sur du 6, c'est légendaire! Jamais tu n'as rencontré ça avant et tu comprends l'interet de la pointe des chaussons  :D


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70312940
Bob The Bu​ilder
Posté le 21-03-2024 à 12:44:25  profilanswer
 

Les prises "d'ongles"...

n°70315210
Pomme
Petite olive
Posté le 21-03-2024 à 17:55:49  profilanswer
 

Fin des 20h de cours  
 

Pomme a écrit :

Opla, premier cours de voie en salle. Je pose ma première impression ici et je reviendrais quand j'aurais mes 20h de cours dans les pattes pour voir si j'ai évolué, ce sera drôle :
 

Spoiler :

La grimpe en tête c'est pour les gens qui aiment la mort, je suis désolée.


 
 [:lunabulle]


 

Spoiler :

Je préfère la grimpe en tête plutôt qu'en moulinette [:eraser17]  
 
Et j'ai réussi le test de la dernière séance [:kaio]  [:ohwell]  


 
Sinon, j'ai des sentiments partagés à propos de ces cours. Pour un cours débutant, j'ai trouvé le niveau de progression beaucoup trop soutenu et un peu brutal de nous faire grimper en tête dès le début sans transition. On n'a pas vraiment eu de séances spécifiques sur la technique d'escalade non plus, c'était un peu "faut juste grimper". D'un autre coté, avec ma phobie et me connaissant, je pense que si j'avais commencé l'escalade de mon coté sans ce cycle d'initiation, j'aurais mis 10 fois plus de temps à passer le cap de la grimpe en tête.


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°70315326
Anonymouse
Posté le 21-03-2024 à 18:17:52  profilanswer
 

Pomme a écrit :

Fin des 20h de cours  
 


 

Pomme a écrit :


 

Spoiler :

Je préfère la grimpe en tête plutôt qu'en moulinette [:eraser17]  
 
Et j'ai réussi le test de la dernière séance [:kaio]  [:ohwell]  


 
Sinon, j'ai des sentiments partagés à propos de ces cours. Pour un cours débutant, j'ai trouvé le niveau de progression beaucoup trop soutenu et un peu brutal de nous faire grimper en tête dès le début sans transition. On n'a pas vraiment eu de séances spécifiques sur la technique d'escalade non plus, c'était un peu "faut juste grimper". D'un autre coté, avec ma phobie et me connaissant, je pense que si j'avais commencé l'escalade de mon coté sans ce cycle d'initiation, j'aurais mis 10 fois plus de temps à passer le cap de la grimpe en tête.


 
Dans notre club (bénévole) c'est 3 séances pour les débutants avec grimpe en tête -pas de corde à demeure du mur- de tout façon.
 
Donc 20h c'est progressif :D

n°70315368
Pomme
Petite olive
Posté le 21-03-2024 à 18:24:26  profilanswer
 

[:haha cry]  
 


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°70315453
meuniere
Posté le 21-03-2024 à 18:40:04  profilanswer
 

Le fonctionnement d'un club est quand même assez différent.
Avec les créneaux plus limités, tout le monde finit vite par se connaître et s'entre-aider, plus qu'en salle privée.

 

Dans mon club, y'a pas de session spécifique pour la tête, ni même pour l'initiation de base d'ailleurs.
Mais c'est l'inverse d'Anonymouse : cordes qui restent toujours en place, et voies souvent pas conçue pour être grimpées en tête (position de clippage merdique, difficulté max dès le démarrage)
Donc faut demander aux bénévoles qui gèrent le créneau. Et ensuite, ne pas hésiter à demander des conseils aux autres grimpeurs.
Tu as donc moins d'1 vraie séance d'apprentissage. Mais toujours qq'un au cas de besoin ou de doute sur une manip'.

 

Le technique de grimpe en tête, c'est pas sorcier, le tout c'est d'y aller à son rythme, sur des trucs bien en-dessous de son niveau au départ, et en faisant globalement attention à la sécurité.

 

En fait le plus délicat c'est d'apprendre à bien assurer en tête : dynamique, gérer la quantité de mou, savoir se positionner, parade au démarrage, etc.


Message édité par meuniere le 21-03-2024 à 18:41:51
n°70315481
onina
Posté le 21-03-2024 à 18:43:31  profilanswer
 

Bob The Builder a écrit :

Les prises "d'ongles"...

 

J'utilise parfois mes ongles (qui sont pourtant bien courts) même en salle   [:eraser17]

 
Pomme a écrit :

Fin des 20h de cours

 


 
Pomme a écrit :

 
Spoiler :

Je préfère la grimpe en tête plutôt qu'en moulinette [:eraser17]

 

Et j'ai réussi le test de la dernière séance [:kaio]  [:ohwell]  

 

Sinon, j'ai des sentiments partagés à propos de ces cours. Pour un cours débutant, j'ai trouvé le niveau de progression beaucoup trop soutenu et un peu brutal de nous faire grimper en tête dès le début sans transition. On n'a pas vraiment eu de séances spécifiques sur la technique d'escalade non plus, c'était un peu "faut juste grimper". D'un autre coté, avec ma phobie et me connaissant, je pense que si j'avais commencé l'escalade de mon coté sans ce cycle d'initiation, j'aurais mis 10 fois plus de temps à passer le cap de la grimpe en tête.

 

Ca consistait en quoi le test de la dernière séance ?
Bien joué en tout cas ! Mais le plus important c'est : est-ce que ça t'a plu ?  :D

 
meuniere a écrit :


En fait le plus délicat c'est d'apprendre à bien assurer en tête : dynamique, gérer la quantité de mou, savoir se positionner, parade au démarrage, etc.

 

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 21-03-2024 à 18:44:22
n°70315748
Pomme
Petite olive
Posté le 21-03-2024 à 19:35:08  profilanswer
 


onina a écrit :

 

Ca consistait en quoi le test de la dernière séance ?
Bien joué en tout cas ! Mais le plus important c'est : est-ce que ça t'a plu ?  :D

 


 

En gros:
- Grimper en tête une 5a minimum
- Chuter en tête (au dessus de la 4eme dégaine)
- Assurer une chute en tête
- Assurer dynamiquement
- Connaitre la sécurité de base et les règles de vérification de la cordée

 

Et oui, je vais continuer mais je suis contente d'avoir fini ces cours et de pouvoir progresser à mon rythme de mon coté :pt1cable:


Message édité par Pomme le 21-03-2024 à 20:05:51

---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°70317019
meuniere
Posté le 22-03-2024 à 00:39:20  profilanswer
 

Un truc tout con qui m'a bien aidée à diminuer ma peur en tête : je m'oblige à faire 1 voie en tête par séance minimum, en gardant en tête mon objectif d'origine : la falaise*
Souvent c'est juste la 1ère voie échauffement, une voie très facile, mais que j'apprécie.
Les jours où vraiment je n'ai pas envie, je suis fatiguée, etc. s'il faut faire une 4, c'est pas grave, c'est toujours mieux que rien.
Mine de rien à faire ça pendant des mois, j'ai fini par tenter d'autres voies en tête un peu plus difficiles, et progressivement j'ai moins peur.
 
Ca marche aussi pour l'assurage puisque mon conjoint fait généralement aussi cette voie en tête.
 
* tu peux faire de la falaise uniquement en moul', je l'ai fait pendant des années. Mais c'est qd même contraignant pour le binôme.  :(

mood
Publicité
Posté le 22-03-2024 à 00:39:20  profilanswer
 

n°70317805
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-03-2024 à 09:33:41  profilanswer
 

Pomme a écrit :

Fin des 20h de cours  
 


 

Pomme a écrit :


 

Spoiler :

Je préfère la grimpe en tête plutôt qu'en moulinette [:eraser17]  
 
Et j'ai réussi le test de la dernière séance [:kaio]  [:ohwell]  


 
Sinon, j'ai des sentiments partagés à propos de ces cours. Pour un cours débutant, j'ai trouvé le niveau de progression beaucoup trop soutenu et un peu brutal de nous faire grimper en tête dès le début sans transition. On n'a pas vraiment eu de séances spécifiques sur la technique d'escalade non plus, c'était un peu "faut juste grimper". D'un autre coté, avec ma phobie et me connaissant, je pense que si j'avais commencé l'escalade de mon coté sans ce cycle d'initiation, j'aurais mis 10 fois plus de temps à passer le cap de la grimpe en tête.


 
La grimpe en tête, c'est la vie. La moulinette enlève quasi tout l'intérêt mental de l'escalade et n'en offre qu'une sous-version triste pour urbain désenchanté  [:mrk8]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70317845
onina
Posté le 22-03-2024 à 09:40:22  profilanswer
 

Je ne grimpe quasi jamais en tête en salle, et à ce jour je peux grimper en tête dehors sans peur particulière quasi à mon niveau max en moul en salle. Je ne peux pas vraiment dire pourquoi, mais bon, ça marche...

 

On verra si ça perdure cette année.

 
gregouf a écrit :

 

La grimpe en tête, c'est la vie. La moulinette enlève quasi tout l'intérêt mental de l'escalade et n'en offre qu'une sous-version triste pour urbain désenchanté  [:mrk8]

 

Qu'appelles-tu "intérêt mental" ? Si c'est le fait de devoir gérer la peur de la chute, perso je n'y trouve aucun intérêt. C'est pas ça qui m'attire dans l'escalade.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 22-03-2024 à 09:41:30
n°70318114
Bear'sBear​d
Posté le 22-03-2024 à 10:16:43  profilanswer
 

gregouf a écrit :

La grimpe en tête, c'est la vie. La moulinette enlève quasi tout l'intérêt mental de l'escalade et n'en offre qu'une sous-version triste pour urbain désenchanté  [:mrk8]


Reste plus qu'à remplacer "tête" et "moulinette" par :
 - GV / couenne
 - trad / sport
 - freesolo / assurée
...
 
 
Tout le monde ne cherche/trouve pas la même chose dans l'escalade.

n°70318170
onina
Posté le 22-03-2024 à 10:23:00  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :


Reste plus qu'à remplacer "tête" et "moulinette" par :
 - GV / couenne
 - trad / sport
 - freesolo / assurée
...

 


Tout le monde ne cherche/trouve pas la même chose dans l'escalade.

 

Effectivement, et nombreux sont ceux qui pensent que si tu ne cherches pas la même chose qu'eux, tu n'es pas un vrai grimpeur et tu as TORT :o


Message édité par onina le 22-03-2024 à 10:24:55
n°70318201
Pomme
Petite olive
Posté le 22-03-2024 à 10:25:51  profilanswer
 

onina a écrit :

Je ne grimpe quasi jamais en tête en salle, et à ce jour je peux grimper en tête dehors sans peur particulière quasi à mon niveau max en moul en salle. Je ne peux pas vraiment dire pourquoi, mais bon, ça marche...

 

On verra si ça perdure cette année.

 


 

J'ai commencé simultanément l'escalade en tête et en moulinette, + en tête qu'en moul' d'ailleurs, donc je pourrais pas dire si j'aurais pu passer de la moulinette à la tête au même niveau.

Message cité 1 fois
Message édité par Pomme le 22-03-2024 à 10:26:14

---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°70319193
Ascio
Posté le 22-03-2024 à 12:45:10  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Qu'appelles-tu "intérêt mental" ? Si c'est le fait de devoir gérer la peur de la chute, perso je n'y trouve aucun intérêt. C'est pas ça qui m'attire dans l'escalade.


 
Ne te prends pas la tête avec lui, c'est un vieux réac' de l'escalade :o

n°70319228
onina
Posté le 22-03-2024 à 12:51:02  profilanswer
 

Pomme a écrit :

 

J'ai commencé simultanément l'escalade en tête et en moulinette, + en tête qu'en moul' d'ailleurs, donc je pourrais pas dire si j'aurais pu passer de la moulinette à la tête au même niveau.

 

Je pense que je suis dans un cas un peu particulier du fait de ma forte acrophobie pendant longtemps (au final j'avais tellement peur du vide que la chute à côté, bon, ça restait gérable. Pis suffit de pas tomber :o). Cela semble un peu paradoxal, mais je le vois comme ça.

 
Ascio a écrit :


Ne te prends pas la tête avec lui, c'est un vieux réac' de l'escalade :o

 

Je le pratique depuis un moment tu sais :D
Mais ça reste parfois intéressant de constater que les gens ne cherchent pas la même chose dans une même pratique.

n°70333254
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-03-2024 à 23:11:30  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :


Reste plus qu'à remplacer "tête" et "moulinette" par :
 - GV / couenne
 - trad / sport
 - freesolo / assurée
...

 


Tout le monde ne cherche/trouve pas la même chose dans l'escalade.

 

Tu feras gaffe, on dirait qu'encore une fois tu as oublié tout humour  [:hiich:3]

 

Pour les gens pas très loin de Nantes, le site de Pont Caffino est plutôt très sympa. La grande falaise propose de très jolies voies de 25 à 35m du 6 au 8. La petite falaise, pleins de voies courtes (10-12m) du 4 au 7. En plus ça vient juste d'être nettoyé, merci aux bénévoles!


Message édité par gregouf le 24-03-2024 à 23:19:27

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70353382
meuniere
Posté le 28-03-2024 à 11:31:16  profilanswer
 

:jap:  
C'est LE site historique de grimpe pour les nantais. On m'en avait déjà parlé à l'époque où j'ai commencé en salle, au siècle dernier.
Il faudra vraiment qu'on y aille découvrir ça cet été. Ce sera plus sympa que les carrières du centre ville  :D  (très pratiques mais petites, et plein sud donc pas très adapté l'été)

n°70353456
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-03-2024 à 11:42:15  profilanswer
 

meuniere a écrit :

:jap:  
C'est LE site historique de grimpe pour les nantais. On m'en avait déjà parlé à l'époque où j'ai commencé en salle, au siècle dernier.
Il faudra vraiment qu'on y aille découvrir ça cet été. Ce sera plus sympa que les carrières du centre ville  :D  (très pratiques mais petites, et plein sud donc pas très adapté l'été)


 
Le lieu est vraiment charmant, gorges de la Maine avec une jolie promenade au bord de l'eau, une belle réussite architecturale avec ce point de vue métallique, et une base de loisirs. Par contre je suppute que l’été doit attirer la foule, surtout que la base de loisirs semble proposer une activité escalade sur la zone "courte". Donc rode toi bien pour pouvoir profiter de la grande falaise. Une voie en 5+ dans un dièdre, et après c'est 6a+ minimum il me semble.
 
J'ai croisé un grimpeur qui travaillait sur le nouveau topo qu'il m'a annoncé pour dans un mois. Je suppose que ça sera une mise à jour de tous les sites de la région  :jap:  
 


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70355955
exeral
Posté le 28-03-2024 à 19:02:14  profilanswer
 

un copain pris à Buoux
https://live.staticflickr.com/65535/53616067277_21a35b87f4_c.jpg
 
chouette endroit, c'était ma première fois là bas. les secteur étaient un peu hard pour moi  [:velasquez:5]  mais mes potes ont un niveau supérieur
J'avais encore jamais taté ce genre de rocher à trous.

n°70356161
Bear'sBear​d
Posté le 28-03-2024 à 19:47:05  profilanswer
 

C'est quoi ce WE de Pâques tout pourri  [:sisicaivrai]
Temps de merde dans tout le quart Sud Est et avec le WE de 3 jours les routes vont être blindé pour aller plus loin.

 

Je devais aller à Châteauvert mais pour l'instant c'est pluie samedi, grosse pluie dimanche et bon 4h de route pour grimper 1 seul jour...  [:vizera]

n°70356280
onina
Posté le 28-03-2024 à 20:12:42  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :

C'est quoi ce WE de Pâques tout pourri [:sisicaivrai]
Temps de merde dans tout le quart Sud Est et avec le WE de 3 jours les routes vont être blindé pour aller plus loin.

 

Je devais aller à Châteauvert mais pour l'instant c'est pluie samedi, grosse pluie dimanche et bon 4h de route pour grimper 1 seul jour... [:vizera]

 

Ah ouai pis un jour t'es peut-être optimiste.  :D Nous on a vite lâché l'affaire, on croise les doigts pour début mai plutôt.

n°70356315
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-03-2024 à 20:20:13  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :

C'est quoi ce WE de Pâques tout pourri  [:sisicaivrai]  
Temps de merde dans tout le quart Sud Est et avec le WE de 3 jours les routes vont être blindé pour aller plus loin.
 
Je devais aller à Châteauvert mais pour l'instant c'est pluie samedi, grosse pluie dimanche et bon 4h de route pour grimper 1 seul jour...  [:vizera]


 
 
Même en Espagne c’est pourri, on a abandonné aussi. On va faire we culturel du coup :o


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70356902
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-03-2024 à 22:48:04  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :

C'est quoi ce WE de Pâques tout pourri  [:sisicaivrai]  
Temps de merde dans tout le quart Sud Est et avec le WE de 3 jours les routes vont être blindé pour aller plus loin.
 
Je devais aller à Châteauvert mais pour l'instant c'est pluie samedi, grosse pluie dimanche et bon 4h de route pour grimper 1 seul jour...  [:vizera]


 
C'est pourri partout  [:toede]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70364152
meuniere
Posté le 30-03-2024 à 15:36:19  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

Le lieu est vraiment charmant, gorges de la Maine avec une jolie promenade au bord de l'eau, une belle réussite architecturale avec ce point de vue métallique, et une base de loisirs. Par contre je suppute que l’été doit attirer la foule, surtout que la base de loisirs semble proposer une activité escalade sur la zone "courte". Donc rode toi bien pour pouvoir profiter de la grande falaise. Une voie en 5+ dans un dièdre, et après c'est 6a+ minimum il me semble.

 

J'ai croisé un grimpeur qui travaillait sur le nouveau topo qu'il m'a annoncé pour dans un mois. Je suppose que ça sera une mise à jour de tous les sites de la région  :jap:

 



Ca risque d'être juste pour la falaise. Sur le topo, c'est du gneiss/granit avec des aplats, mon gros point faible  :sweat:  
Au square St Aubin à Nantes, j'ai calé sur le 6a.

 

On essaiera d'y aller en semaine avant ou après les vacances d'été pour être sûr de pouvoir grimper dans les rochers plus faciles.
Merci pour ces précisions  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 30-03-2024 à 19:19:43
n°70364754
Lautho
Posté le 30-03-2024 à 18:27:20  profilanswer
 

meuniere a écrit :


Au square St Aubain à Nantes, j'ai calé sur le 6a.


 
Y en a pas  :o

n°70364986
meuniere
Posté le 30-03-2024 à 19:19:27  profilanswer
 

:heink:  c'était sur la 23, dans l'angle à droite, "Voyage au centre de la Terre". C'est bien une 6a dans le topo.
Ca monte même au de là, à droite et au centre.


Message édité par meuniere le 30-03-2024 à 19:20:01
n°70368241
Bob The Bu​ilder
Posté le 31-03-2024 à 17:31:42  profilanswer
 

Il y a que des Nantais ici! J'aimais bien Pont Caffino, c'est sympa, il y a de tout et de beaux défis sur la grande falaise. A l'époque il y avait des voies tout en trad et "à finir". Je ne sais pas ce qu'il en est ajd...

n°70389078
Lautho
Posté le 04-04-2024 à 13:03:11  profilanswer
 

Fontainebleau samedi, ça passe niveau séchage rochers selon vous ou trop juste ?

n°70389106
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-04-2024 à 13:05:45  profilanswer
 

Lautho a écrit :

Fontainebleau samedi, ça passe niveau séchage rochers selon vous ou trop juste ?


 
Je pourrais pas dire n'étant pas sur zone, mais ne surtout pas grimper sur du grés même légèrement humide, ça accélère très fortement son érosion  :(


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70389142
onina
Posté le 04-04-2024 à 13:11:50  profilanswer
 

Lautho a écrit :

Fontainebleau samedi, ça passe niveau séchage rochers selon vous ou trop juste ?

 

Ça passera très probablement, faut juste pas viser les rochers encaissés qui ne voient jamais le soleil évidemment. Mais la pluie s'arrête ce début d'après-m (et il y a du vent), demain il ne pleut pas ou quasi + chaud et vent et samedi beau-soleil-un peu de vent, ça devrait être bon dans la plupart des cas. Sauf déluge imprévu demain tu peux être relativement confiant.


Message édité par onina le 04-04-2024 à 13:12:11
n°70391970
onina
Posté le 04-04-2024 à 19:26:28  profilanswer
 

J'ai vu passer cette news : Happé par une vague, un grimpeur décède après sa chute entre le Gaméou et le Bec de l’Aigle, à La Ciotat.  
Toujours intéressant de savoir ce qu'il s'est passé lors d'accidents pour éviter de reproduire les mêmes erreurs, mais là je n'ai pas trop compris : s'ils grimpaient ils étaient encordés logiquement, comment il a pu finir à 150m dans la flotte ?  [:transparency]

n°70392376
Lautho
Posté le 04-04-2024 à 20:32:54  profilanswer
 

On peut faire du psychobloc/deep water solo sur ce site, c'est peut-être ça ?  
Remarque avec des vagues et en cette saison je m'y risquerai pas  :heink:


Message édité par Lautho le 04-04-2024 à 20:33:55
n°70393364
Bear'sBear​d
Posté le 04-04-2024 à 23:00:49  profilanswer
 

Ya l'air d'avoir une traversée avec des passages proche de l'eau qui ne nécessite pas d'être encordé tout le long : https://www.camptocamp.org/routes/2 [...] parpelles-
C’était peut être là.

n°70394701
SquiZZ
Posté le 05-04-2024 à 10:07:31  profilanswer
 

onina a écrit :

J'ai vu passer cette news : Happé par une vague, un grimpeur décède après sa chute entre le Gaméou et le Bec de l’Aigle, à La Ciotat.  
Toujours intéressant de savoir ce qu'il s'est passé lors d'accidents pour éviter de reproduire les mêmes erreurs, mais là je n'ai pas trop compris : s'ils grimpaient ils étaient encordés logiquement, comment il a pu finir à 150m dans la flotte ?  [:transparency]


https://www.francebleu.fr/infos/fai [...] le-5387390
 
Marche d'approche ou de retour sur un sentier à un mètre de la mer d'après cet article.

n°70395136
onina
Posté le 05-04-2024 à 10:47:51  profilanswer
 

Bien vu  :jap:

n°70398281
Bear'sBear​d
Posté le 05-04-2024 à 17:54:33  profilanswer
 

Après plusieurs année à l'avoir sur ma liste de truc affaire je suis allé faire un tour au Trident du Drac, pas loin de la Mure : https://www.camptocamp.org/routes/1 [...] nt-du-drac
 
Vraiment sympa. Comme pas mal de voie du coin, rocher pas toujours nickel et un peu de BTP, mais quelques belles longueurs et une bonne ambiance. Approche rapide, longueurs qui enchainent bien et retour encore plus rapide que l'approche.
Je recommande pour ceux du coin/qui passeraient dans le coin. Par contre ça chauffait déjà bien, c'est pas un spot estival.

n°70401806
Pomme
Petite olive
Posté le 06-04-2024 à 13:55:23  profilanswer
 

Ma névralgie est partie, j'ai repris l'escalade cette semaine. Reprise laborieuse  [:skylvind:8] Mais je ne flippe plus du tout à cause de la hauteur maintenant, si j'arrive pas à finir une voie en tête, je sens que c'est plus à cause de la peur de la chute, plutôt que la hauteur (alors qu'avant c'était les deux, donc crise de panique qui arrive vite :o ).
 
Comme mes cours sont finis, j'essaie de me fixer des objectifs d'ici la fin de l'année, pour rester motivée:  
- 2 sessions par semaine minimum
- Me mettre au bloc pour améliorer ma technique  
- Faire plus d'exercices de renfo ET un BON échauffement pour éviter les blessures
- Faire des sorties en extérieur, faut que je trouve des gens qui veulent bien d'une totale noob  
- Viser le 5c en tête pour la fin de l'année, je sais pas si c'est réaliste :??:


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°70401941
onina
Posté le 06-04-2024 à 14:39:38  profilanswer
 

Pomme a écrit :

Ma névralgie est partie, j'ai repris l'escalade cette semaine. Reprise laborieuse [:skylvind:8] Mais je ne flippe plus du tout à cause de la hauteur maintenant, si j'arrive pas à finir une voie en tête, je sens que c'est plus à cause de la peur de la chute, plutôt que la hauteur (alors qu'avant c'était les deux, donc crise de panique qui arrive vite :o ).

 

Comme mes cours sont finis, j'essaie de me fixer des objectifs d'ici la fin de l'année, pour rester motivée:
- 2 sessions par semaine minimum
- Me mettre au bloc pour améliorer ma technique
- Faire plus d'exercices de renfo ET un BON échauffement pour éviter les blessures
- Faire des sorties en extérieur, faut que je trouve des gens qui veulent bien d'une totale noob
- Viser le 5c en tête pour la fin de l'année, je sais pas si c'est réaliste :??:

 

Super de voir les progrès, c'est top !  [:macbeth:3]
Je t'avais dit dès le début que le 5c serait atteignable relativement rapidement, je maintiens :D
Par contre je ne trouve pas que le bloc améliore vraiment la technique en voie (surtout vu les types d'ouvertures à la mode en bloc), ça améliore bien le physique par contre (force, puissance, ...). Du renforcement musculaire plus ludique en somme.

 

Pour les sorties extérieures, le truc un peu chiant c'est que la falaise la plus proche c'est sur les bords de Seine en Normandie et c'est un caillou très particulier (avec plein de silex) pas du tout représentatif de ce qu'on trouve habituellement. Perso j'ai jamais trop aimé cette falaise. Sinon un peu plus loin faut viser la Bourgogne, où y'a plein de sites sympas. Et le top c'est évidemment les Alpes.
Il y a plein de stages organisés par différents organismes (Decathlon travel, Arkose, Explora project, UCPA, etc.) pour les noobs en extérieur si ça t'intéresse.

n°70402069
meuniere
Posté le 06-04-2024 à 15:11:14  profilanswer
 

Pour la falaise, être débutant n'est pas très gênant en soi.
Il faut juste que tu aies bien appris les manip' de haut de voie. Tous les sites ne sont pas équipés avec des doubles mousquetons, même si ça devient la norme dans les voies et sites écoles.

 

Et il y a la question du matériel : je te conseille vivement d'investir dans une longe double réglable petzl adjust.
Pour dépanner tu peux utiliser 1 ou 2 dégaines pour te vacher, mais c'est vraiment pas pratique et moins sécurisé.
Le reste, corde et dégaines, tu peux partager avec les binômes déjà expérimentés, au moins au début.

 

Beaux objectifs en tout cas, facilement atteignable je pense.

 

Attention, 2 séance par sem/ c'est bien et même l'idéal si tu veux progresser vite.
Mais si tu en fais plus ou que tu fais des grosses séances, attention aux risques de petites blessures aux doigts et tendinites ;)

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 06-04-2024 à 15:11:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  515  516  517  518  519  520

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] 2024, que le soleil brille!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR