Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1841 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  372  373  374  ..  526  527  528  529  530  531
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] 2024, que le soleil brille!

n°59788390
Simsou
Posté le 15-05-2020 à 20:43:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je connais pas du tout, mais il me semble qu'on m'en a parlé comme d'un site avec le rocher qui est coupant, et limite faut faire gaffe à sa corde parce qu'elle peut s'abimer, c'est ça ?

mood
Publicité
Posté le 15-05-2020 à 20:43:53  profilanswer
 

n°59788449
onina
Posté le 15-05-2020 à 20:49:46  profilanswer
 

Simsou a écrit :

Je connais pas du tout, mais il me semble qu'on m'en a parlé comme d'un site avec le rocher qui est coupant, et limite faut faire gaffe à sa corde parce qu'elle peut s'abimer, c'est ça ?

 

Oui mieux vaut descendre en rappel sur la plupart des voies plutôt qu'en moul, et mieux vaut ne pas tomber (meme si c'est bien équipé). C'est assez éloigné de la grimpe en falaise habituelle (en tout cas de ce que je connais de la Bourgogne ou des Alpes) mais l'environnement est magnifique et bon, c'est pas très loin.

n°59792873
onina
Posté le 16-05-2020 à 15:19:28  profilanswer
 


 
Je comprends, quand mon réveil a sonné ce matin j'ai eu la même tentation ! :D  
Mais bon au final on a été à Connelle, on est toujours pas super fana de cette falaise mais à défaut de grives... Finalement au bout de 5 voies trop de monde (dont certains avec des masques qu'ils n'arrêtaient pas de tripoter :o), on s'est barrés. Y'avait même des espagnols qui criaient "Venga". Retour à la vie normale.  [:baragor]  

n°59794594
Bear'sBear​d
Posté le 16-05-2020 à 20:31:11  profilanswer
 

J'ai ressorti corde et quincallerie \o/
 
 
 
 
Pour du canyon...
 
 
... j'avais juste oublié que j'avais perdu toute la corne dans les mains. Va falloir que j'aille mois vite dans les rappel pendant quelques temps, là je me suis fait ruiner la peau :(

n°59794658
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 16-05-2020 à 20:39:41  profilanswer
 

Journée passée à Isatis-cuisiniere. Petite frayeur vu le nombre de voiture avant d'arriver sur le parking. Mais vu qu'il était fermé, 20 voitures au bord de la route c'est plutôt peu :D

 

Peu de monde sur place (Un quinzaine de grimpeurs sur site, du jamais vu pour moi), un retour des sensations après 2 mois (avec des buts dans du 5 :D). Et j'ai qu'une envie, y retourner au plus vite :jap:


Message édité par karkox le 17-05-2020 à 09:41:21

---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°59796157
nffg
Hello.
Posté le 17-05-2020 à 09:25:23  profilanswer
 

Hello, les blocs à fontainebleau c'est accessible la ? ou il y a beaucoup trop de monde avec le manque créé par le confinement ?
Merci


---------------
Profil poe : https://www.pathofexile.com/account/view-profile/urumi
n°59796219
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 17-05-2020 à 09:42:50  profilanswer
 

nffg a écrit :

Hello, les blocs à fontainebleau c'est accessible la ? ou il y a beaucoup trop de monde avec le manque créé par le confinement ?
Merci

 

Ca dépend ou tu vas, accessible TEC j'éviterai le we. En voiture uniquement, même si ya pas mal de randonneurs t'es super tranquille sur site.


---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°59796277
nffg
Hello.
Posté le 17-05-2020 à 09:57:51  profilanswer
 

karkox a écrit :

 

Ca dépend ou tu vas, accessible TEC j'éviterai le we. En voiture uniquement, même si ya pas mal de randonneurs t'es super tranquille sur site.

 

Je suis ouvert à tout mais ça sera à 99.99% en voiture. Juste il faudrait plutôt des blocs pas trop dur car j'irais avec mon beau frère et ma femme.

 

Merci pour ton retour  :jap:


Message édité par nffg le 17-05-2020 à 09:58:41

---------------
Profil poe : https://www.pathofexile.com/account/view-profile/urumi
n°59799821
mamatom
Posté le 17-05-2020 à 20:38:02  profilanswer
 

On a été a Dampierre Maincourt, et énormémentde monde, par moment une douzaine de personnes au rampart :/
 
C'était pas trop la guerre a Bleau ?

n°59800243
meuniere
Posté le 17-05-2020 à 21:36:35  profilanswer
 

Il y a un docu sur l'histoire de Cesare Maestri et le cerro torre sur Arte, c'est de l'alpinisme mais j'ai bien aimé :
https://www.arte.tv/fr/videos/08538 [...] patagonie/
Gregouf en avait parlé je crois.


Message édité par meuniere le 17-05-2020 à 21:37:00
mood
Publicité
Posté le 17-05-2020 à 21:36:35  profilanswer
 

n°59801599
nffg
Hello.
Posté le 18-05-2020 à 09:00:22  profilanswer
 

mamatom a écrit :

On a été a Dampierre Maincourt, et énormémentde monde, par moment une douzaine de personnes au rampart :/

 

C'était pas trop la guerre a Bleau ?

 

Hier j'ai tenté d'aller faire un tour à Fontainebleau en voiture.
Je n'y avais jamais été en tant que "leader" alors my suis ptet mal pris et pas choisi le meilleur endroit mais rien qu'en me garant il y avait du monde. On a préféré aller se promener et retenter cette semaine. Seul problème notre pote n'est pas dispo avec son crash pad. Donc va falloir trouver une solution.


---------------
Profil poe : https://www.pathofexile.com/account/view-profile/urumi
n°59801701
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-05-2020 à 09:17:45  profilanswer
 

Séance de trad samedi dans notre petite découverte. Personne, un petit coin minéral et de verdure juste pour nous. Trad sur calcaire, ça se protège pas des masses ce qui fut intéressant pour une reprise, quand ton dernier point est 4m dessous et que tu l'as mis juste histoire de car il risque pas de tenir des masses.  
Et puis les derniers 2 mètres c'est du rocher completement abîmés par la végétation et l'eau, bien instables. J'ai serré les fesses  :o  
 
Au final c’était très sympa, 5 voies de reprises, des rappels sur des arbres, de la végétation qui pique et des chutes de pierre a foison  [:ethnik:3]  
 
On va se faire 2 jours en extérieur pour le prochain week-end de 3 jours. Je vais essayer un site de bloc et un autre site de trad que je connais pas. Avec un peu de chance ça sera la même tranquillité.


Message édité par gregouf le 18-05-2020 à 09:18:49

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59801813
Riot
Buy me a riot
Posté le 18-05-2020 à 09:35:19  profilanswer
 

nffg a écrit :

 

Hier j'ai tenté d'aller faire un tour à Fontainebleau en voiture.
Je n'y avais jamais été en tant que "leader" alors my suis ptet mal pris et pas choisi le meilleur endroit mais rien qu'en me garant il y avait du monde. On a préféré aller se promener et retenter cette semaine. Seul problème notre pote n'est pas dispo avec son crash pad. Donc va falloir trouver une solution.


Tu peux facilement trouver des crashpad en location à la journée dans le coin.


---------------
Be the one with the flames.
n°59801831
onina
Posté le 18-05-2020 à 09:37:15  profilanswer
 

On veut retourner à Bleau jeudi ou vendredi pour notre part, je crains un peu la foule  [:vizera]

n°59801982
Riot
Buy me a riot
Posté le 18-05-2020 à 09:54:31  profilanswer
 

onina a écrit :

On veut retourner à Bleau jeudi ou vendredi pour notre part, je crains un peu la foule [:vizera]


Pareil on m'a proposé d'y aller jeudi. Et en plus il va faire dans les 30 degrés :sweat:


---------------
Be the one with the flames.
n°59802157
gig-gic
jouic jouic
Posté le 18-05-2020 à 10:12:04  profilanswer
 

J'ai une question qui est peut-être un peu con.

 

C'est quoi la procédure si on se lance dans une voie en-tête qu'on a un peu sous-estimée et que du coup on est bloqué :o ?
On perd ses dégaines ? Y a une manip ?

 

Sinon, habitant à Nantes, c'est très sympa de pouvoir grimper en extérieur en plein centre ville ; 20 voies dans un petit square et bientôt 30 de plus dans une ancienne carrière :love:


---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°59802188
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 18-05-2020 à 10:15:31  profilanswer
 

Tu fous un mousqueton/un maillon rapide sur le dernier point que t'as atteint, et tu descend en rappel dessus.

 

Tu perds donc juste le mousqueton


Message édité par Theomede le 18-05-2020 à 10:15:39

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59802199
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-05-2020 à 10:16:55  profilanswer
 

gig-gic a écrit :

J'ai une question qui est peut-être un peu con.
 
C'est quoi la procédure si on se lance dans une voie en-tête qu'on a un peu sous-estimée et que du coup on est bloqué :o ?
On perd ses dégaines ? Y a une manip ?
 
Sinon, habitant à Nantes, c'est très sympa de pouvoir grimper en extérieur en plein centre ville ; 20 voies dans un petit square et bientôt 30 de plus dans une ancienne carrière :love:


 
Sur plaquette, tu mets un maillon/rechape en cordelette. Sur broche, directement en rappel dans l'anneau si suffisament grand.
J'ai toujours de la cordelette sur moi pour ce cas. Ca coute rien et ca pourrit pas sur la plaquette avec le temps. Descente en rappel forcement dans ce cas.
 
Sinon tu demandes a un "voisin" de recuperer ta degaine en redescendant...


Message édité par gregouf le 18-05-2020 à 10:20:12

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59802226
gig-gic
jouic jouic
Posté le 18-05-2020 à 10:19:26  profilanswer
 

Ok merci !


---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°59802364
Bear'sBear​d
Posté le 18-05-2020 à 10:33:16  profilanswer
 

Et si tu veux respecter les recommandation de sécurité d'avoir toujours 2 points, tu n'oublies pas de mettre un autobloquant sur la corde qui va de l'assureur au point que tu laisses : https://www.youtube.com/watch?v=OBzDt09u8Wg

n°59802481
gig-gic
jouic jouic
Posté le 18-05-2020 à 10:44:22  profilanswer
 

Yes, c'est justement la vidéo que j'étais en train de regarder :D
 
Pour être clair, j'espère que ça m'arrivera pas mais je me suis posé la question tout le week-end de comment avoir ces 2 points dans cette situation.
Donc je vais acheter cordelette et maillon rapide, pour pas me retrouver un jour au dépourvu.


---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°59804163
meuniere
Posté le 18-05-2020 à 13:17:15  profilanswer
 

A moins que tu aies déjà l'habitude de faire des descentes en rappel, je te conseille de t'entrainer avant.
Parce que j'imagine que le jour où tu bloques sur une voie, si tu ne connais pas parfaitement la manip de réchap', ça doit un peu être la panique à bord ;)
 
Tu as testé les voies de Misery ?
Il me semblait avoir repéré qu'il y a moyen de poser des moulinettes par le haut, pour travailler les voies plus difficiles.

n°59804484
onina
Posté le 18-05-2020 à 13:44:40  profilanswer
 

gig-gic a écrit :

Yes, c'est justement la vidéo que j'étais en train de regarder :D
 
Pour être clair, j'espère que ça m'arrivera pas mais je me suis posé la question tout le week-end de comment avoir ces 2 points dans cette situation.
Donc je vais acheter cordelette et maillon rapide, pour pas me retrouver un jour au dépourvu.


 
Sur des points bétons, tu peux descendre sur un seul point. Si t'as un doute, fais la procédure pour descendre sur 2 points (tu lâches 2 mousquetons au pire, toujours avoir des mousquetons pas chers sur soi au cas où !), mais sur des sites sportifs récents c'est peu probable.

n°59804497
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 18-05-2020 à 13:45:38  profilanswer
 

Avec un noeud bloquant bidirectionnel, t'es toujours sur deux points quand tu fais une réchap.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59804568
gig-gic
jouic jouic
Posté le 18-05-2020 à 13:51:20  profilanswer
 

meuniere a écrit :

A moins que tu aies déjà l'habitude de faire des descentes en rappel, je te conseille de t'entrainer avant.
Parce que j'imagine que le jour où tu bloques sur une voie, si tu ne connais pas parfaitement la manip de réchap', ça doit un peu être la panique à bord ;)

 

Tu as testé les voies de Misery ?
Il me semblait avoir repéré qu'il y a moyen de poser des moulinettes par le haut, pour travailler les voies plus difficiles.


Oui je vais m'entraîner.

 

Misery n'est pas encore ouvert au public. Mais c'est en pourparlers (le problème c'est les travaux à côté).


---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°59804604
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-05-2020 à 13:54:25  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Avec un noeud bloquant bidirectionnel, t'es toujours sur deux points quand tu fais une réchap.


 
Je comprends pas ce que t'essaies de dire. Un noeud bloquant, il bloque forcement quel que soit le sens dans lequel tu tires, sinon on parle de noeud coulissant.
Et je comprends pas tes 2 points non plus en lien avec le noeud. Tu veux dire 2 points en utilisant une vache  :??:


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59804632
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-05-2020 à 13:56:10  profilanswer
 

J'ai pas compris non plus.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59804671
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 18-05-2020 à 13:59:47  profilanswer
 

gregouf a écrit :


Je comprends pas ce que t'essaies de dire. Un noeud bloquant, il bloque forcement quel que soit le sens dans lequel tu tires, sinon on parle de noeud coulissant.


Le machard par exemple est uni-directionnel, il bloque quand tu tires dans un sens, mais pas dans l'autre : http://cordevasion.com/noeud-de-machard-en-escalade/
Contrairement au prusik : http://cordevasion.com/noeud-de-prusik-en-escalade/
 
(Ce sont les noms utilisés en France, c'est ptet différent chez toi)
 

gregouf a écrit :


Et je comprends pas tes 2 points non plus en lien avec le noeud. Tu veux dire 2 points en utilisant une vache  :??:


T'as le point d'en haut, sur lequel t'as fait ta réchappe, et la dégaine en dessous de toi.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59804961
Bear'sBear​d
Posté le 18-05-2020 à 14:28:59  profilanswer
 

Le Machard est bidirectionnel, c'est le français qui est unidirectionnel.
(Ca serait inquiétant qu'un noeuds symétrique comme le Machard ne soit pas bi directionnel).

 

Après, en pratique, la plus part des nœuds dit unidirectionnel bloquent quand même pas mal même pris à l'envers.


Message édité par Bear'sBeard le 18-05-2020 à 14:29:07
n°59804975
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-05-2020 à 14:30:18  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Le machard par exemple est uni-directionnel, il bloque quand tu tires dans un sens, mais pas dans l'autre : http://cordevasion.com/noeud-de-machard-en-escalade/
Contrairement au prusik : http://cordevasion.com/noeud-de-prusik-en-escalade/
 
(Ce sont les noms utilisés en France, c'est ptet différent chez toi)
 


 
Ok, j'avais jamais entendu ce terme. Pour moi les deux sont des noeuds bloquant en charge, la difference etant que l'un est symetrique et l'autre asymetrique donc en effet si tu les remontes, ils se comportent differemment.


Message édité par gregouf le 18-05-2020 à 14:30:56

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59805020
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 18-05-2020 à 14:35:08  profilanswer
 

J'ai vraiment l'impression que selon les milieux/les fédérations, personne n'utilise les mêmes noms pour décrire les noeuds :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59806584
derweise
Posté le 18-05-2020 à 17:07:29  profilanswer
 

le machard est à préférer au prussik. Ce peut être une plaie à débloquer, surtout chargé en rappel.
 
Il y a des variantes au machard. Le simple avec au moins 3 tours autours de la corde et les deux bouts passés dans le mousqueton. le "français" où un bout est passé dans l'autre et lui seul passé dans le mousqueton.
 
Une astuce est de faire une tête d'alouette sur le mousqueton avec la cordelette et de garder le mousqueton clippé au baudrier, pour réduire les risques de lâcher quelque chose.
 
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/N%C5%93ud_de_Prussik
https://fr.wikipedia.org/wiki/N%C5%93ud_de_Machard

n°59806963
meuniere
Posté le 18-05-2020 à 17:40:48  profilanswer
 

gig-gic a écrit :


Oui je vais m'entraîner.
 
Misery n'est pas encore ouvert au public. Mais c'est en pourparlers (le problème c'est les travaux à côté).


Je pensais au petit square juste avant en venant du centre. Je pensais que ça s'appelait aussi misery. C'est pas déjà ouvert ?
 
Pour les réchap ou descente en rappel, je laisse effectivement la cordelette sur le mousqueton pour éviter qu'elle tombe. Noeud de Machard (le bidirectionnel).
Et j'utilise une vache double ajustable en longueur. C'est hyper confortable à l'usage.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 18-05-2020 à 17:44:55
n°59809749
gig-gic
jouic jouic
Posté le 18-05-2020 à 23:57:36  profilanswer
 

meuniere a écrit :


Je pensais au petit square juste avant en venant du centre. Je pensais que ça s'appelait aussi misery. C'est pas déjà ouvert ?

 

Pour les réchap ou descente en rappel, je laisse effectivement la cordelette sur le mousqueton pour éviter qu'elle tombe. Noeud de Machard (le bidirectionnel).
Et j'utilise une vache double ajustable en longueur. C'est hyper confortable à l'usage.


Si, le square Aubin c'est ouvert. 20 voies.


---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°59810076
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 19-05-2020 à 02:04:24  profilanswer
 

Vous savez si les sites des Andelys sont ouverts ?
 
J'irai bien y passer une journée tant qu'il fait pas trop chaud.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59811296
onina
Posté le 19-05-2020 à 10:11:32  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Vous savez si les sites des Andelys sont ouverts ?

 

J'irai bien y passer une journée tant qu'il fait pas trop chaud.

 

Oui c'est ouvert, et blindé les week ends.

n°59811306
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 19-05-2020 à 10:12:19  profilanswer
 

Faut y'aller en semaine du coup :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59812066
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 19-05-2020 à 11:22:54  profilanswer
 

82km à vol d'oiseau d'après une rapide recherche sur maps


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  372  373  374  ..  526  527  528  529  530  531

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] 2024, que le soleil brille!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR