Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6667 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

[HERT - HFR Endurance Racing Team] projet d'équipe d'endurance moto !

n°29932177
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 19-04-2012 à 13:38:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon alors, il nous reste, comme pilote avec des ronds :

- Gamer Fou
- EA
- The Creator

Je fais mon maximum pour le budget de mon côté pour faire rentrer du blé.

Mais en attendant, je veux bien être conseiller technique de l'équipe et participer aux frais dans la mesure de ce qui m'est possible.

Pour HERT 2012 !

---------------
Moards Garage
mood
Publicité
Posté le 19-04-2012 à 13:38:58  profilanswer

n°29932183
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-04-2012 à 13:39:13  profilanswer

Moi je dis qu'on s'en branle de l'expérience tant qu'on vise pas une place parmi les dieux, l'idée c'est de pas se faire chier et au moins de finir, au delà de ça faudra reconsidérer certaines choses.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 19-04-2012 à 13:40:33

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°29932186
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 19-04-2012 à 13:39:28  profilanswer

gamer-fou a écrit :

revient quelques pages en arrière, on discute déjà du choix de la moto et des pièces en rab :p

oké :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°29932198
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-04-2012 à 13:40:22  profilanswer

yorfdog a écrit :

Bon alors, il nous reste, comme pilote avec des ronds :

- Gamer Fou
- EA
- The Creator

Je fais mon maximum pour le budget de mon côté pour faire rentrer du blé.

Mais en attendant, je veux bien être conseiller technique de l'équipe et participer aux frais dans la mesure de ce qui m'est possible.

Pour HERT 2012 !

j'ai chauffé testo mardi soir aussi, il devait passer sur le topic... avec sa paye de ministre ca va rouler :o

---------------
Music is the most high!
n°29932305
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 19-04-2012 à 13:47:49  profilanswer

c'est pas trop puissant la 125 pour lui?

---------------
Moards : Challenge Everything
n°29932402
TheCreator
Posté le 19-04-2012 à 13:54:33  profilanswer

StanCW a écrit :

Moi je dis qu'on s'en branle de l'expérience tant qu'on vise pas une place parmi les dieux, l'idée c'est de pas se faire chier et au moins de finir, au delà de ça faudra reconsidérer certaines choses.

j'aime bien :D

sinon tout ça niveau orga, je trouve qu'il manque vachement un truc concret, de base, vital, réel et "en dur": la moto!

je pense que dès que la moto sera dans un de nos garages avec tout l'amour qu'on lui portera, ça ira vite, mais avant ça c'est pas gagné :D

je réfléchis à vendre la cb, donc peut-être un pic de sous qui me permettrait de faire tampon, j'ai pas de garage par contre :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°29932621
gloubiboul​ga
-
Posté le 19-04-2012 à 14:07:28  profilanswer

TheCreator a écrit :

j'aime bien :D

sinon tout ça niveau orga, je trouve qu'il manque vachement un truc concret, de base, vital, réel et "en dur": la moto!

je pense que dès que la moto sera dans un de nos garages avec tout l'amour qu'on lui portera, ça ira vite, mais avant ça c'est pas gagné :D

je réfléchis à vendre la cb, donc peut-être un pic de sous qui me permettrait de faire tampon, j'ai pas de garage par contre :o

Du coup y'a un réel truc concret (huhu) qui manque avec la moto : la confirmation du nombre d'engagés et leur capacité financière propre.

---------------
-
n°29932670
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-04-2012 à 14:10:58  profilanswer

Mais je pensais qu'on en était encore à rêver [:zedlefou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 19-04-2012 à 14:11:08

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°29932718
duckxks
Posté le 19-04-2012 à 14:13:41  profilanswer

StanCW a écrit :

Mais je pensais qu'on en était encore à rêver [:zedlefou:1]

Le truc qui bloque c'est la moto, elle est achetée au nom de l'association? Car en gros si elle est conservée, c'est les pilotes de départ qui la financent, les pilotes suivants seront heureux :D

n°29932884
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-04-2012 à 14:22:36  profilanswer

duckxks a écrit :

Le truc qui bloque c'est la moto, elle est achetée au nom de l'association? Car en gros si elle est conservée, c'est les pilotes de départ qui la financent, les pilotes suivants seront heureux :D

on peut envisager de la "louer", genre quelques dizaines d'euros par pilote, pour les manifestations suivantes?
surtout si on est que 2 à mettre des thunes pour l'acheter  [:gratgrat]

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 19-04-2012 à 14:22:36  profilanswer

n°29933022
TheCreator
Posté le 19-04-2012 à 14:29:26  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Du coup y'a un réel truc concret (huhu) qui manque avec la moto : la confirmation du nombre d'engagés et leur capacité financière propre.

je me confirme pour 500 boules :jap:

---------------
n°29933040
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 19-04-2012 à 14:30:14  profilanswer

duckxks a écrit :

D'où l'intérêt du sponsoring. Ca peut financer l'achat de la moto pour éviter ce genre de problème. :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°29933041
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-04-2012 à 14:30:15  profilanswer

TheCreator a écrit :

pour l'achat de la moto ou le budget global que tu mettrais pour participer?

---------------
Music is the most high!
n°29933055
duckxks
Posté le 19-04-2012 à 14:31:00  profilanswer

gamer-fou a écrit :

je trépide d'impatiente concernant la réponse :D

n°29933058
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-04-2012 à 14:31:23  profilanswer

newbie_master a écrit :

D'où l'intérêt du sponsoring. Ca peut financer l'achat de la moto pour éviter ce genre de problème. :o

ouais mais on a pas trop le temps ni de piste sérieuse, à part gros piston de la boite de quelqu'un on aura rien faut pas réver...

j'peux peut être demander des sous-combardes à skeed via l'equipement.Fr mais pareil faut pas trop réver :D

---------------
Music is the most high!
n°29933069
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-04-2012 à 14:31:45  profilanswer

duckxks a écrit :

c'est grisant :jap:

(trépigne :p )

---------------
Music is the most high!
n°29933098
TheCreator
Posté le 19-04-2012 à 14:33:33  profilanswer

gamer-fou a écrit :

ben vraies dépenses quoi, moto, inscription et pièces.

après, mon sandwich et ma place dans un f1, m'en fous :D

duckxks a écrit :

:o

---------------
n°29933159
duckxks
Posté le 19-04-2012 à 14:36:10  profilanswer

gamer-fou a écrit :

ouais mais on a pas trop le temps ni de piste sérieuse, à part gros piston de la boite de quelqu'un on aura rien faut pas réver...

j'peux peut être demander des sous-combardes à skeed via l'equipement.Fr mais pareil faut pas trop réver :D

Xpay il a pas connaissance du topic, assurément :o

Oui c'est ce que mon cerveau voulait dire dire mais pas les mains

TheCreator a écrit :

ben vraies dépenses quoi, moto, inscription et pièces.
après, mon sandwich et ma place dans un f1, m'en fous :D

C'est bien plus :o

n°29933207
gloubiboul​ga
-
Posté le 19-04-2012 à 14:38:57  profilanswer

TheCreator a écrit :

S't'à dire que ça marche pas comme ça, hein, c'est pas un appel d'offres public.  
Sois tu suis, et tu es prêt à une dépense qui sera entre 500 et 800€ (je pense dans les 600 mais je ne peux le garantir), soit tu ne peux pas dépasser les 500, et du coup tu ne peux pas participer, c'est pas open bar.

---------------
-
n°29933318
TheCreator
Posté le 19-04-2012 à 14:46:57  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

S't'à dire que ça marche pas comme ça, hein, c'est pas un appel d'offres public.
Sois tu suis, et tu es prêt à une dépense qui sera entre 500 et 800€ (je pense dans les 600 mais je ne peux le garantir), soit tu ne peux pas dépasser les 500, et du coup tu ne peux pas participer, c'est pas open bar.

bon ben sans moi hein, a plus :D

Message édité par TheCreator le 19-04-2012 à 14:47:02

---------------
n°29933344
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2012 à 14:49:13  answer

Bon, je veux bien m'occuper du côté création de l'association.

Etant donné que j'ai la réputation d'être près de mes sous et d'avoir des moyens de contrainte physique sur les débiteurs, je me propose au poste de trésorier.

Qui veut faire le secrétaire et le président ? :o

n°29933362
gloubiboul​ga
-
Posté le 19-04-2012 à 14:50:18  profilanswer

Ce ne sont pas des postes soumis à élection, dans une assoc ??

---------------
-
n°29933399
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2012 à 14:52:30  answer

gloubiboulga a écrit :

Oui mais pour une petite structure on peut se passer de la lourdeur administrative de l'élection. On peut se mettre d'accord de façon informelle. Le tout c'est que les statuts (et les comptes !) soient carrés, le reste... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-04-2012 à 14:54:56
n°29933461
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 19-04-2012 à 14:58:35  profilanswer

Moi je vais commencer à mettre de coté pour l'édition de l'an prochain, car le projet me plait, mais le cumul déménagement (achat meubles + double loyer) + moants@sud + gwadeloupe 15 jours, en payant un loyer , ça laisse pas beaucoup de marge.

Message cité 2 fois
Message édité par cosmospirit le 19-04-2012 à 14:58:46
n°29933571
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2012 à 15:07:09  answer

gloubiboulga a écrit :

Le pilote peut amener un budget mais pas tout payer. Je pense que ça en écartera beaucoup...Genre la moto, je vois pas trop pourquoi je paierai une moto que j'aurais 5 heures dans les mains... qui sera utilisée ensuite par d'autres et qu'au final je reverrai peut être pas.

n°29933583
GAS
Wifi filaire©
Posté le 19-04-2012 à 15:08:10  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Pas forcément pour la constitution de l'association :
http://www.conseilasso.fr/doc_type [...] tutive.htm

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°29933604
GAS
Wifi filaire©
Posté le 19-04-2012 à 15:09:34  profilanswer

On peut retirer gratuitement un Guide pratique des associations dans les préfectures.

---------------
n°29933617
gloubiboul​ga
-
Posté le 19-04-2012 à 15:10:59  profilanswer

Ben nous sur notre endurance à trois pilotes on paye tout, et pourtant je vais au maximum conduire 3h20 pendant la course.  
Après si y'a moyen on revend le véhicule et on récupère une partie, sinon il reste chez quelqu'un qui rembourse aux autres la valeur d'achat et une part de la prépa.

---------------
-
n°29933623
GAS
Wifi filaire©
Posté le 19-04-2012 à 15:11:29  profilanswer

C'est pour ça que deux solutions me paraissent convenables :

- X participants achètent la moto, elle leur appartient, et ils la prêtent pour la course à l'association, et ils se débrouillent entre eux pour la revente
- l'association se monte, récolte des fonds (cotisations, dons,...) et achète la moto en son nom. Et la moto sera revendue à la dissolution de l'association.

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 19-04-2012 à 15:12:04

---------------
n°29933636
gloubiboul​ga
-
Posté le 19-04-2012 à 15:13:18  profilanswer

GAS a écrit :

C'est pour ça que deux solutions me paraissent convenables :

- X participants achètent la moto, elle leur appartient, et ils la prêtent pour la course à l'association, et ils se débrouillent entre eux pour la revente
- l'association se monte, récolte des fonds (cotisations, dons,...) et achète la moto en son nom. Et la moto sera revendue à la dissolution de l'association.

- X participants achètent la moto, A la récupère à la fin et rembourse chaque part à chaque participant.  
-  X participants achètent la moto, à l'issue de la course la machine est revendue, et le magot redistribué entre chaque participant.

---------------
-
n°29933650
GAS
Wifi filaire©
Posté le 19-04-2012 à 15:14:33  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

- X participants achètent la moto, A la récupère à la fin et rembourse chaque part à chaque participant.  
-  X participants achètent la moto, à l'issue de la course la machine est revendue, et le magot redistribué entre chaque participant.

C'est ce que je voulais dire par "ils se débrouillent entre eux pour la revente " :jap:

---------------
n°29933675
gloubiboul​ga
-
Posté le 19-04-2012 à 15:16:14  profilanswer

GAS a écrit :

C'est ce que je voulais dire par "ils se débrouillent entre eux pour la revente " :jap:

On parle à un alsacien qui s'attend à ce que son assistance le paye pour qu'il roule - je préfère être didactique :o

---------------
-
n°29933682
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-04-2012 à 15:16:38  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Ben nous sur notre endurance à trois pilotes on paye tout, et pourtant je vais au maximum conduire 3h20 pendant la course.
Après si y'a moyen on revend le véhicule et on récupère une partie, sinon il reste chez quelqu'un qui rembourse aux autres la valeur d'achat et une part de la prépa.

+1, ou alors autre solution comme je disais, on achète la moto à 2 ou 3 et on fait payer quelques dizaines d'euros par course de "frais de location" aux autres pilotes

Message édité par gamer-fou le 19-04-2012 à 15:17:13

---------------
Music is the most high!
n°29933717
vil_coyote​76
Vil_coyote76
Posté le 19-04-2012 à 15:19:25  profilanswer

Hello,

Je me propose comme mecano  et / ou paylote ( niveau moyen )
Pour info je suis du 25, Pontarlier

n°29933723
GAS
Wifi filaire©
Posté le 19-04-2012 à 15:20:07  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

On parle à un alsacien qui s'attend à ce que son assistance le paye pour qu'il roule - je préfère être didactique :o

Il roule en CB, il ne peut qu'avoir un QI supérieur à la moyenne.

---------------
n°29933764
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2012 à 15:23:38  answer

gloubiboulga a écrit :

J'ai pas demandé à être payé.
Va te faire foutre :jap:

n°29933768
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 19-04-2012 à 15:23:52  profilanswer

je comprends assez ce point de vue quand même, là on dirait que ça part sur un équilibre figé ultra pro alors qu'à la base j'ai le sentiment que l'idée de départ c'est un truc à la bonne franquette, plus basé sur le fun que la découpe d'un budget au pro rata de l'activité au sein du groupe.

que les pilotes lâchent plus que le mec qui vient là pour faire le café ça parait normal, mais faut l'envisager aussi comme un truc sympa en soit, pas juste parce que "je peux piloter ou pas, et si je pilote pas je vois pas pourquoi je paierais", où chacun peut mettre un petit poil plus histoire que ça se fasse, parce que là au final vous perdez des pilotes qui pourraient rendre le truc sympa pour des histoires de 100€, y a sans doute moyen de s'arranger pour que le pot commun soit plus informel, tout en gardant quelque chose d'équitable, parce que de ce point de vue on peut aussi dire que scary qui ramène tout son matos pro perso il pourrait "facturer" tout ça aussi s'il voulait jouer au con  :D  

enfin moi je m'en fous hein, je compte pas participer ni rien, je trouve ça dommage de voir qu'il n'y ait pas d'accord avec des mecs visiblement motivés comme scary, creator ou cosmo, et pour pas grand chose finalement, ils disent pas qu'ils veulent venir en lachant rien, mais que la découpe du budget en l'état ça fait un peu beaucoup (même si dans l'absolu je suis d'accord ça semble "normal" comme budget), y a sans doute moyen de s'arranger sur quelques trucs je pense.

allez, faites vous des bisous maintenant  :o  

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°29933773
brains
In riding I trust !
Posté le 19-04-2012 à 15:24:03  profilanswer

Et l'administration conforme aux statuts (AG à date, etc...)

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°29933841
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-04-2012 à 15:29:26  profilanswer

le hibou a écrit :

je comprends assez ce point de vue quand même, là on dirait que ça part sur un équilibre figé ultra pro alors qu'à la base j'ai le sentiment que l'idée de départ c'est un truc à la bonne franquette, plus basé sur le fun que la découpe d'un budget au pro rata de l'activité au sein du groupe.

que les pilotes lâchent plus que le mec qui vient là pour faire le café ça parait normal, mais faut l'envisager aussi comme un truc sympa en soit, pas juste parce que "je peux piloter ou pas, et si je pilote pas je vois pas pourquoi je paierais", où chacun peut mettre un petit poil plus histoire que ça se fasse, parce que là au final vous perdez des pilotes qui pourraient rendre le truc sympa pour des histoires de 100€, y a sans doute moyen de s'arranger pour que le pot commun soit plus informel, tout en gardant quelque chose d'équitable, parce que de ce point de vue on peut aussi dire que scary qui ramène tout son matos pro perso il pourrait "facturer" tout ça aussi s'il voulait jouer au con  :

ca c'est très vrai.

---------------
Music is the most high!
n°29933853
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 19-04-2012 à 15:29:49  profilanswer

je pense que l'achat par l'assoc et cotisations dons, est le plus interressant pour tout le monde.., mais c'est plus long au début...

---------------
n°29933873
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 19-04-2012 à 15:31:07  profilanswer

gamer-fou a écrit :

ca c'est très vrai.

très pratique pour récupérer du liquide avec une location a un prix très déraisonable :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Karting] Pilotes de HFR, faites vous connaitre :oQuel moto prendre pour débuter?
Top Chef HFR - On vote pour choisir quoi faire!Recherche un webmaster pour s'investir dans un projet
Peut-on changer de pseudo sur le forum HFROu acheter des pièces d'avion de chasse pour un projet automobile
Faire un livre à partir de certains topics HFR 
Plus de sujets relatifs à : [HERT - HFR Endurance Racing Team] projet d'équipe d'endurance moto !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)