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Est-ce qu'on s'en branle de savoir sur quoi chacun fait tourner Zwift ?


 
18.2 %
 2 votes
1.  Oui
 
 
18.2 %
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2.  Oui
 
 
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3.  Dans son taxi jaune et rouge
 

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Auteur Sujet :

eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

n°69423040
wade
Tester c'est douter
Posté le 17-10-2023 à 12:11:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
1500/12% c'est vraiment hyper limite :/

mood
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Posté le 17-10-2023 à 12:11:51  profilanswer
 

n°69423093
qwrty
BFG!
Posté le 17-10-2023 à 12:18:04  profilanswer
 

Pour 90% des gens je pense que ça suffit largement  :pt1cable:
 
Au pire y’a le D900 (2000watts / 20%) pour pas bcp plus chère.


Message édité par qwrty le 17-10-2023 à 12:18:51

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[VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back
n°69423112
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-10-2023 à 12:21:37  profilanswer
 

ça dépend de ce que tu veux faire ; 1500/12% ce sera limitant si tu fais des courses (pour la simulation de pente). wade a raison de ce point de vue.
après si c'est juste pour de l'entraînement et des rides solos, pourquoi pas... j'ai encore moins que ça sur mes rouleaux (donnés pour 730 W/7% max), mais j'ai acheté en connaissance de cause et fait une croix sur les courses/séances de force... et du coup une pente de 14% dans le jeu est "ressentie" comme du 7-8% : je ne mets jamais tout à gauche, y'a juste la vitesse qui diminue dans le jeu à puissance constante.


Message édité par rody83 le 17-10-2023 à 12:24:00

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n°69423127
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 17-10-2023 à 12:23:13  profilanswer
 

autant 1500 w semblent suffisants pour beaucoup, autant 12 %, je trouve que ça limite quand même le plaisir de la souffrance sur certains parcours.


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“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°69423202
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 17-10-2023 à 12:37:11  profilanswer
 

La limite de 12% c'est lié au 1500w maxi ?
Si tu as des petites jambes et une pente de 15% dans le jeu le matos ne peut pas simuler ?

 

Même si tu montes à seulement 5 km/h ?

n°69423264
wade
Tester c'est douter
Posté le 17-10-2023 à 12:46:33  profilanswer
 

golfix a écrit :

autant 1500 w semblent suffisants pour beaucoup, autant 12 %, je trouve que ça limite quand même le plaisir de la souffrance sur certains parcours.


Ce sont des valeurs en pointe. Sur une grimpée de 20 minutes a 300W je pense qu'il commencera déjà à tirer la langue le machin.
Si c'est pas pour faire de la compétition (de toute façon il est pas assez précis pour ça) et que tu peses pas plus de 75/80kg ça peut le faire

n°69423430
qwrty
BFG!
Posté le 17-10-2023 à 13:09:40  profilanswer
 

dje33 a écrit :

La limite de 12% c'est lié au 1500w maxi ?
Si tu as des petites jambes et une pente de 15% dans le jeu le matos ne peut pas simuler ?
 
Même si tu montes à seulement 5 km/h ?


 
Je me suis posé la question.  
Preneur de l’info si qqun l’a.
 
Après dans mon cas, je suis un poids léger. Je pèse 55kg, donc les 300 watts pendant 20 minutes c’est pas encore  :lol:  
Je roule avec le D500 justement, je le trouve top. (J’avais un Élite Tuo avant c’est quand même le jour et la nuit)
Mais je ne l’utilise pas souvent en Freeride, je fais plutôt des entraînements avec.


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[VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back
n°69423791
Sangel
Posté le 17-10-2023 à 13:56:03  profilanswer
 

dje33 a écrit :

La limite de 12% c'est lié au 1500w maxi ?
Si tu as des petites jambes et une pente de 15% dans le jeu le matos ne peut pas simuler ?

 

Même si tu montes à seulement 5 km/h ?

 

Oui et non.
C'est lié au torque maximal que ton HT est capable de mettre.

 

Les 12% notamment, c'est lié à ton poids et probablement estimé pour 60 kg.

n°69423836
Sangel
Posté le 17-10-2023 à 14:00:15  profilanswer
 

J'avais déjà posté sur le sujet à l'époque.

 

Et c'est le même principe pour la puissance max : P=C.v_angulaire

 

Donc si le HT n'a qu'un couple max faible, tu ne pourras sortir des puissances proches du max uniquement sur le grand plateau.

 
Sangel a écrit :

 

C'est une histoire de couple.

 

En fait techniquement sur un HT il n'y a qu'une valeur vraiment importante : le couple maximal qu'il est capable d'exercer (et aussi le poids de la roue d'inertie, mais pour des raisons très différentes).

 

La puissance peut s'écrit comme

 

P = C * V_angulaire

 

Avec C le couple et V_angulaire, la vitesse angulaire de ta roue (en rad.s-1)

 

Imaginons que tu roules à 12,5km/h, soit 80rpm, avec un ratio de 34/28.
Alors vitesse angulaire de ta roue est de :
90 * 34 /28 = 97 RPM

 

Le flux a un couple maximal de 22.1 N.m

 

Donc la puissance maximale qu'il peut délivrer à cette vitesse est de 224W.

 

Si tu mets plus que 224W, il ne sera plus capable de simuler une résistance plus forte et donc tu vas faire tourner la roue plus vite (Aka tu vas changer de braquet).

 

Maintenant à partir de ça on peut trouver le pourcentage de pente maximale que ton HT est capable de simuler :
Un cycliste de 60kg (avec 12kg d'équipements)sur une pente de 8% pousse 224W à 12,5km/h.
Un cycliste de 80kg sur une pente de 6,1% pousse 224W à la même vitesse.

 

En gros plus tu es lourd, moins le HT est capable de simuler la pente.
Par contre plus tu moulines plus il sera capable de simuler une pente forte.

 

Par exemple un Taux Neo c'est 85N.m de couple.

 
Sangel a écrit :

 

Tu es très rapidement au couple max du HT.

 

Par exemple pour un vortex il est de 16,3N.m

 

P = C. w

 

Avec P ta puissance, C ton couple et w la vitesse angulaire de ta roue.

 

Donc si tu veux rouler à disons 250W, au minimum tu dois avoir au minimum une vitesse angulaire de 15,3 rad.s-1

 

Soit 2,4 tours de roue par seconde.

 

Sachant que sur un vélo de route, la circonférence de la roue est d'environ 2,1 m, ça correspond à une vitesse de 18km/h.
Et si tu veux le faire à 90rpm, tu vas utiliser un développement de 1,6, par exemple un 34/21.

 


Pour donner les ordres de grandeurs, pour un cycliste pesant 85kg tout équipé, vélo compris, 18km/h à 250W correspond à une pente de 4,6%.

 

Donc pour un tel cycliste, le Tacx vortex ne pourra pas simuler plus que 4,6%.

 

Pour un cycliste plus léger, par exemple 65kg vélo et équipement inclu, ça correspond à une pente max de 6,3%.

 


Si tu vas dans une pente plus élevé, ton HT ne sera pas capable d'augmenter le couple.
Donc tu ne verras pas la différence entre du 5 et du 20% de pente par exemple.

 
Sangel a écrit :

 

Non, car le couple max + la puissance impose la vitesse minimum à laquelle ta roue doit tourner.
C'est comme IRL si tu es en descente avec un fixie.
Soi tu pédales très vite sur un petit braquet, soit lentement sur un gros.
Mais ça revient au même, tu vas à la même vitesse, c'est la vitesse qui t'impose ton braquet/cadence de pédalage.

 


En fait, j'ai utilisé du vocabulaire un peu barbare si on ne le connait pas, mais le principe sous-jacent est assez simple.

 

On peut faire une analogie entre ton home trainer et ce type de meule (qui servait à moudre le grain il y a quelques siècles) :

 

https://www.laveissiere.fr/userfile [...] lebras.PNG

 

Il y a trois valeurs importantes :
- La puissance, qui correspond à l'effort qui fourni par les bonhommes
- La vitesse de rotation
- Le couple, c'est à dire combien c'est dur de faire tourner la meule.

 

Évidemment, on se doute bien que à couple égal, si tu augmentes la vitesse de rotation les bonhommes vont se fatiguer plus vite (=ils fournissent plus de puissance).

 

Et à contrario si tu diminues le couple (par exemple en lubrifiant la roue), à vitesse égal c'est plus facile pour les bonhommes :o

 

Concrètement ça se traduit par une équation : Puissance = vitesse de rotation * couple

 


Pour revenir au HT :
- La puissance c'est l'effort que toi en temps que cycliste tu fournis
- La vitesse de rotation c'est la vitesse de ta roue arrière
- Le couple c'est combien c'est ton HT est compliqué à faire tourner

 

Ton HT peut modifier le couple (c'est comme ça qu'il adapte la pente) mais il possède un couple maximal qu'il ne peut pas dépasser et qui dépend de sa construction.

 

Imaginons que tu es dans une montée et que tu arrives dans un coup de cul un peu raide. Tu décides d'appuyer plus sur les pédales (= tu augmentes la puissance) pour rester à la même vitesse (par exemple 10km/h) dans Zwift alors il y a deux possibilités :

 

- Soit ton HT arrive à augmenter suffisamment son couple : il est plus dur à faire tourner. Malgré que tu sois en train de cracher tes poumons, ta roue arrière tourne toujours à la.meme vitesse. Tu as la sensation d'être dans une pente forte.

 

- Soit ton HT est déjà à son couple maximum et ne peut pas devenir plus compliqué à faire tourner. Pour augmenter la puissance, tu vas être obligé de changer de braquet, c'est à dire d'augmenter la vitesse de rotation de ta roue arrière.
Si ta roue arrière tourne plus vite, tu n'as plus la sensation d'être dans une pente forte (IRL tu n'aurais pas eu à changer de braquet puisque tu vas toujours à 10km/h) et tu as atteint la pente maximum simulée par le HT.

 


Si on déroule le calcul on s'aperçoit qu'en première approximation on a une relation linéaire de type
Pente maximale = Couple maximal du HT * poids du coureur * un facteur fixe et identique pour tout le monde.

 


Le poids peut sembler sortir de nul part, mais c'est parce que le couple agit sur les watt purs alors que la vitesse à laquelle tu peux monter une pente est lié aux W/kg

 


Bon physiquement, les termes utilisés sont pas forcément exacts mais ça ne change rien au principe [:o_doc]



Message édité par Sangel le 17-10-2023 à 14:04:12
n°69424176
qwrty
BFG!
Posté le 17-10-2023 à 14:38:38  profilanswer
 

Très intéressant, merci pour le requote de tes messages  :jap:


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[VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back
mood
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Posté le 17-10-2023 à 14:38:38  profilanswer
 

n°69424345
wade
Tester c'est douter
Posté le 17-10-2023 à 14:59:44  profilanswer
 

Très intéressant Sangel :jap:
Perso le Zwift hub sentait le chaud après une grimpée à bloc, typiquement Epic KOM + antenne (mesuré à plus de 150°), c'est peut être prévu pour mais j'avais pas confiance et je sentais bien que la "qualité" de la retenue n'était pas aussi bonne dans les hautes valeurs.
 
Le Kickr c'est vraiment un autre monde (vu le gap de prix heureusement)

n°69431775
Batou
Posté le 18-10-2023 à 14:06:42  profilanswer
 

wade a écrit :


Tu pourras passer de l'un à l'autre en achetant soit une cassette et un corps de roue libre, soit le kit click + pignon et c'est la première solution qui reviendra le moins cher au final. Donc plutôt Classic [:canaille]

 

EDIT : Il faut aussi le CRL pour passer de One à Classic à priori [:canaille]


Quelle est la différence fondamentale entre les 2 ?

 

Sachant que je cherche plutôt un système silencieux et que ma cassette d'origine est en 12v, je devrais plutôt m'orienter vers quoi selon le topic ?

 

Edit: et gâteau sur la cerise, si je veux que le bol soit utilisable par 2 personnes différentes (donc vélos différents)

Message cité 1 fois
Message édité par Batou le 18-10-2023 à 14:11:03
n°69432325
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 18-10-2023 à 15:00:36  profilanswer
 

Pas de CR de la loose hier soir les gars ? j'etais tout excite ce matin en ouvrant HFR :o

n°69432675
wade
Tester c'est douter
Posté le 18-10-2023 à 15:45:33  profilanswer
 

Batou a écrit :


Quelle est la différence fondamentale entre les 2 ?
 
Sachant que je cherche plutôt un système silencieux et que ma cassette d'origine est en 12v, je devrais plutôt m'orienter vers quoi selon le topic ?
 
Edit: et gâteau sur la cerise, si je veux que le bol soit utilisable par 2 personnes différentes (donc vélos différents)


Classic : t'as une vraie cassette et tu passes les rapports avec tes dérailleurs
One : t'as un seul pignon à l'arrière et les vitesses sont gérées de manière logicielle avec une commande bluetooth (compatible uniquement Zwift)
 
Si tes deux vélos sont en 12v y'a match, si t'as un 12v et un 11v par exemple le One est une bonne solution

n°69435855
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 19-10-2023 à 00:25:26  profilanswer
 

Je sais pas vous, mais moi mon passage de vitesses fait énormément de bruit (élite suito) la cassette à l'air de frapper le corps de roue libre à chaque fois.

 

En électrique déjà le croisement de chaîne n'est plus un problème, mais surtout si la chaîne est parfaitement alignée, ça réduit énormément le bruit de friction


---------------
Roule Raoul !
n°69436724
devenir so​urcier
Posté le 19-10-2023 à 09:50:17  profilanswer
 

SunnyD a écrit :

Je sais pas vous, mais moi mon passage de vitesses fait énormément de bruit (élite suito) la cassette à l'air de frapper le corps de roue libre à chaque fois.
 
En électrique déjà le croisement de chaîne n'est plus un problème, mais surtout si la chaîne est parfaitement alignée, ça réduit énormément le bruit de friction


Pareil en DA Di2 bien indexé. Vivement la mise en place du shifting virtuel.

n°69436910
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 19-10-2023 à 10:14:51  profilanswer
 

devenir sourcier a écrit :

Pareil en DA Di2 bien indexé. Vivement la mise en place du shifting virtuel.


Le truc que t'aimes pas sur ton Kickr Bike?  [:transparency]
 
 

n°69437051
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 19-10-2023 à 10:30:51  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :


Le truc que t'aimes pas sur ton Kickr Bike?  [:transparency]
 
 


 [:mickay]

n°69437302
devenir so​urcier
Posté le 19-10-2023 à 11:05:12  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :

Le truc que t'aimes pas sur ton Kickr Bike?  [:transparency]


Nope, ce n'est a priori pas la même chose dont je me plains.

 

Le problème sur le KB, c'est la façon dont le shifting est codé et la réponse hardware, avec une résistance lors du passage de vitesse censée simuler ce qu'il se passe IRL. Sauf que la dite résistance est trop forte, et on se retrouve à produire un mini pic de puissance à chaque changement de vitesse.

 

Je ne sais pas si c'est clair, donc j'ai trouvé un commentaire sur le net qui résume mon expérience d'une autre manière :

Citation :

Yes the bike does not ride or shift like a bike outdoors. The electromagnet can sometimes almost cause a braking like response when up shifting. I sometimes set trainer difficulty to 0 just to enjoy the ride without the hassles.

 

Il me semble pas que ce soit le cas sur les dispositifs de shifting virtuel ?

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 19-10-2023 à 11:08:21
n°69437338
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 19-10-2023 à 11:10:14  profilanswer
 

Spammé par Wahoo, je regarde les kickr bikes, et notamment le petit dernier, le shift.
 
Dans les specs, j'ai un doute quant à mes possibilités de l'utiliser :
 

Citation :

Plage de réglage de hauteur d’entrejambe : 152,4 cm (152 cm) à 195,07 cm (193 cm)


 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/217734
 
Ou alors, je n'ai rien compris (ce qui est fortement plausible)  :sarcastic:


---------------
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n°69437404
rody83
No pain, no gain
Posté le 19-10-2023 à 11:19:17  profilanswer
 

Si c'est par rapport à la taille du cycliste, c'est bizarre de parler de réglage d'EJ :??: parce que deux mecs d'1m93 n'ont pas forcément la même, loin de là.


---------------
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n°69437428
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 19-10-2023 à 11:21:53  profilanswer
 

https://previews.123rf.com/images/blamb/blamb1407/blamb140700115/29608891-un-homme-de-bande-dessin%C3%A9e-avec-de-tr%C3%A8s-longues-jambes.jpg


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n°69437440
taz26
Posté le 19-10-2023 à 11:22:43  profilanswer
 

golfix a écrit :

Spammé par Wahoo, je regarde les kickr bikes, et notamment le petit dernier, le shift.

 

Dans les specs, j'ai un doute quant à mes possibilités de l'utiliser :

 
Citation :

Plage de réglage de hauteur d’entrejambe : 152,4 cm (152 cm) à 195,07 cm (193 cm)

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/217734

 

Ou alors, je n'ai rien compris (ce qui est fortement plausible) :sarcastic:

 

Personne n'a d'entrejambe dans cette plage

 

https://www.leparisien.fr/resizer/eS7nRvP3ji082keROecva-AFsX4=/arc-anglerfish-eu-central-1-prod-leparisien/public/AAKHGKOBQFET3E246ZGJCFZK3E.jpg

n°69437462
wade
Tester c'est douter
Posté le 19-10-2023 à 11:25:42  profilanswer
 

golfix a écrit :

Spammé par Wahoo, je regarde les kickr bikes, et notamment le petit dernier, le shift.
 
Dans les specs, j'ai un doute quant à mes possibilités de l'utiliser :
 

Citation :

Plage de réglage de hauteur d’entrejambe : 152,4 cm (152 cm) à 195,07 cm (193 cm)


 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/217734
 
Ou alors, je n'ai rien compris (ce qui est fortement plausible)  :sarcastic:


Traduction foirée. Sur le site des amériques : Rider Height Range: 5 feet (152 cm) to 6 feet 4 inches (193 cm)

n°69437803
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 19-10-2023 à 12:07:44  profilanswer
 

wade a écrit :


Traduction foirée. Sur le site des amériques : Rider Height Range: 5 feet (152 cm) to 6 feet 4 inches (193 cm)


 
Tu crois ?  [:transparency]


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°69437840
wade
Tester c'est douter
Posté le 19-10-2023 à 12:13:31  profilanswer
 

golfix a écrit :

 

Tu crois ? [:transparency]


Si tu préfères croire à une entrejambe de 1.93m libre à toi  [:cosmoschtroumpf]

n°69438031
toutsec
Posté le 19-10-2023 à 12:49:35  profilanswer
 

golfix a écrit :

Spammé par Wahoo, je regarde les kickr bikes, et notamment le petit dernier, le shift.

 

Dans les specs, j'ai un doute quant à mes possibilités de l'utiliser :

 
Citation :

Plage de réglage de hauteur d’entrejambe : 152,4 cm (152 cm) à 195,07 cm (193 cm)

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/217734

 

Ou alors, je n'ai rien compris (ce qui est fortement plausible) :sarcastic:


Combien d'€?


---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°69438201
wade
Tester c'est douter
Posté le 19-10-2023 à 13:15:52  profilanswer
 

Le prix est public frr

n°69438393
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 19-10-2023 à 13:44:12  profilanswer
 

devenir sourcier a écrit :

Nope, ce n'est a priori pas la même chose dont je me plains.
 
Le problème sur le KB, c'est la façon dont le shifting est codé et la réponse hardware, avec une résistance lors du passage de vitesse censée simuler ce qu'il se passe IRL. Sauf que la dite résistance est trop forte, et on se retrouve à produire un mini pic de puissance à chaque changement de vitesse.
 
Je ne sais pas si c'est clair, donc j'ai trouvé un commentaire sur le net qui résume mon expérience d'une autre manière :

Citation :

Yes the bike does not ride or shift like a bike outdoors. The electromagnet can sometimes almost cause a braking like response when up shifting. I sometimes set trainer difficulty to 0 just to enjoy the ride without the hassles.



Ok. Je comprends désormais. :jap:

n°69438458
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 19-10-2023 à 13:51:22  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :


Ok. Je comprends désormais. :jap:


C'est parce que Sourcier n'a aucune réserve de puissance surtout. Du coup le moindre grain de sable envoi ses jambes en PLS et il dégueule du lactique.
Ca n'est pas sensible pour quelqu'un d'un tant soit peu sportif :jap:

n°69438994
rody83
No pain, no gain
Posté le 19-10-2023 à 14:55:59  profilanswer
 

wade a écrit :


Si tu préfères croire à une entrejambe de 1.93m libre à toi  [:cosmoschtroumpf]

 

Cela semble logique... mais la question reste ouverte pour un double-mètre avec une "petite" EJ en proportion qui pourra monter suffisamment la selle du KickR, et un mètre90 avec un petit buste/longue EJ qui ne pourra pas monter suffisamment sa selle.
Pour les très grands ou petits le descriptif est trop vague (manque la plage de réglages possibles sur un vrai schéma de géométrie).


Message édité par rody83 le 19-10-2023 à 14:56:09

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n°69439469
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 19-10-2023 à 16:02:56  profilanswer
 

la poutance a écrit :


C'est parce que Sourcier n'a aucune réserve de puissance surtout. Du coup le moindre grain de sable envoi ses jambes en PLS et il dégueule du lactique.
Ca n'est pas sensible pour quelqu'un d'un tant soit peu sportif :jap:


:d

n°69439731
mucky bear
Shot with...
Posté le 19-10-2023 à 16:39:25  profilanswer
 

golfix a écrit :

Spammé par Wahoo, je regarde les kickr bikes, et notamment le petit dernier, le shift.
 
Dans les specs, j'ai un doute quant à mes possibilités de l'utiliser :
 

Citation :

Plage de réglage de hauteur d’entrejambe : 152,4 cm (152 cm) à 195,07 cm (193 cm)


 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/217734
 
Ou alors, je n'ai rien compris (ce qui est fortement plausible)  :sarcastic:


 
Si c'est comme le Kickr Bike c'est parce que le vélo est fourni avec une tige de selle qui offre une plage de réglage de 0-17cm (en plus d'un réglage de hauteur plus basique). Tu peux très bien mettre une TDS plus longue.


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It never gets easier, you just go faster.
n°69440515
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 19-10-2023 à 19:03:49  profilanswer
 

wade a écrit :


Si tu préfères croire à une entrejambe de 1.93m libre à toi  [:cosmoschtroumpf]


 
Je me demande parfois si tu es sérieux dans tes propos, ou si tu prends tout au premier degré :D


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“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°69440517
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 19-10-2023 à 19:04:17  profilanswer
 


Si ça peut vous rassurer (ou pas), j'avais bien compris qu'il y avait une erreur..
 
Ca me faisait juste sourire d'imaginer un EJ de plus de 150 cm, et que cette "erreur" n'ait pas été relevée par WAHOO.
 
Voilà.
 
 [:zest]


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°69440581
devenir so​urcier
Posté le 19-10-2023 à 19:17:18  profilanswer
 

golfix a écrit :

Je me demande parfois si tu es sérieux dans tes propos, ou si tu prends tout au premier degré :D


C'est son roleplay sur le forum, il fait semblant de tout prendre au premier degré.

n°69440664
wade
Tester c'est douter
Posté le 19-10-2023 à 19:36:14  profilanswer
 

golfix a écrit :


Si ça peut vous rassurer (ou pas), j'avais bien compris qu'il y avait une erreur..
 
Ca me faisait juste sourire d'imaginer un EJ de plus de 150 cm, et que cette "erreur" n'ait pas été relevée par WAHOO.
 
Voilà.
 
 [:zest]


Ils peuvent pas être au point sur 100% de leurs traductions, fais ta BA et signale leur :spamafote:

devenir sourcier a écrit :


C'est son roleplay sur le forum, il fait semblant de tout prendre au premier degré.


Je suis aussi comme ça dans la vraie vie [:fegafobobos:5]

n°69458366
Spici
Posté le 22-10-2023 à 23:30:46  profilanswer
 

Je vais me mettre à zwift, demain je fais un test ftp.  
 
Ensuite c’est quoi la meilleure solution pour améliorer sa cardio de la meilleure des façons sur zwift ? Y a un bon programme d’entraînement à faire ?
Je pourrai zwifter 4-5x/semaine lors de la période hivernale.  
 
Merci

n°69458421
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 22-10-2023 à 23:50:00  profilanswer
 

golfix a écrit :

Tu crois ? [:transparency]


https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/218503

n°69459245
Doubi23
Posté le 23-10-2023 à 09:40:25  profilanswer
 

J'ai réalisé une course hier sur quatch quest
je me suis mis en cat C < 3.2 W/kg
 
je fini à 2.8 w/kg, 2ème de la course (beaucoup d'abandons je pense)
le premier est à 3.3 w/kg
 
je pensais qu'un dépassement de w par rapport à la catégorie entrainait une disqualification pourtant sur zwiftpower il n'est pas déclassé

n°69460688
Sangel
Posté le 23-10-2023 à 13:39:37  profilanswer
 

Doubi23 a écrit :

J'ai réalisé une course hier sur quatch quest
je me suis mis en cat C < 3.2 W/kg

 

je fini à 2.8 w/kg, 2ème de la course (beaucoup d'abandons je pense)
le premier est à 3.3 w/kg

 

je pensais qu'un dépassement de w par rapport à la catégorie entrainait une disqualification pourtant sur zwiftpower il n'est pas déclassé

 

Tout dépend de la durée (et il y a une petite tolérance)
La limite c'est 3.2 sur une heure. S'il fait 3.3 sur 20' c'est pas un problème.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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