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Est-ce qu'on s'en branle de savoir sur quoi chacun fait tourner Zwift ?


 
18.2 %
 2 votes
1.  Oui
 
 
18.2 %
 2 votes
2.  Oui
 
 
63.6 %
 7 votes
3.  Dans son taxi jaune et rouge
 

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Auteur Sujet :

eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

n°57306362
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 13-08-2019 à 10:06:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :

Perso la première fois, c'était le Ventoux, j'avais acheté une 27 dents pour avoir 39x27 en sécurité.
J'ai mis le 27 bien plus rapidement que je pensais, au bout de 10km (soit la moitié), mais c'est passé sans problème.


 
Baleze ... :jap:  
J'en chierais grave en 39x27, perso  :/
Bon je suis du genre à mouliner aussi.


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mood
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Posté le 13-08-2019 à 10:06:53  profilanswer
 

n°57306375
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 13-08-2019 à 10:08:24  profilanswer
 

vyse a écrit :

Disons qu'en l'état actuel, je suis plutôt "fit" mais je fais 80kg, donc pour le cyclisme c'est évidemment pas un avantage, et sur le plat, je met jamais le grand plateau, je reste avec le 34, pour situer  :(
 
Ça me fait des sorties à 24 de moyenne avec 300 ou 400 de d+, donc un niveau degeux quoi  :D
 
30 à l'heure sur du vrai plat, pour moi ça correspond à un effort pas soutenable pendant longtemps quoi, pas au niveau du souffle du tout, mais au niveau des cuisses !


 
Si tu mets jamais le grand plateau ... Tu vas en chier sur un col  [:lumbahaab:1]


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n°57306440
Sangel
Posté le 13-08-2019 à 10:13:50  profilanswer
 

vyse a écrit :

Disons qu'en l'état actuel, je suis plutôt "fit" mais je fais 80kg, donc pour le cyclisme c'est évidemment pas un avantage, et sur le plat, je met jamais le grand plateau, je reste avec le 34, pour situer :(

 

Ça me fait des sorties à 24 de moyenne avec 300 ou 400 de d+, donc un niveau degeux quoi :D

 

30 à l'heure sur du vrai plat, pour moi ça correspond à un effort pas soutenable pendant longtemps quoi, pas au niveau du souffle du tout, mais au niveau des cuisses !

 

Ça dépend quel col tu veux monter (4km à 5% c'est pas la même chose que le Zoncolan), mais ça risque d'être chaud avec un 28 à l'arrière  [:musacorp:4]

 

Par exemple essaye l'Alpe du Zwift avec 100% de simulation de pente pour te rendre compte de ce que ça peut donner.

n°57306450
g-catch
Posté le 13-08-2019 à 10:14:24  profilanswer
 

oui vu ce que tu nous dis, en 34x28 ca va être un peu tendu à moins de faire un col  <à 5%

n°57306464
kmara2
Posté le 13-08-2019 à 10:15:27  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
Par exemple essaye l'Alpe du Zwift avec 100% de simulation de pente pour te rendre compte de ce que ça peut donner.


 
Bonne idée ça


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Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°57306486
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 13-08-2019 à 10:17:24  profilanswer
 

Ceci dit les 10% du Flux je les trouve plus facile à emmener qu'IRL :o
Du coup j'ai un vague doute  [:yeerum:1]


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n°57306506
vyse
Yaissssseee
Posté le 13-08-2019 à 10:19:28  profilanswer
 

Merci de confirmer mes craintes  :D

 

Je vais donc prendre un flux chez D4, le ramoner pendant tout l'hiver pour me préparer un peu  :D

 

Pas la peine de taper dans un direto ou autre qui simule des pentes que je suis incapable d'assumer de toute façon  :jap:

n°57306536
Sangel
Posté le 13-08-2019 à 10:22:42  profilanswer
 

Bon après le flux vu ton poids va plutôt simuler 8% max :o

 
pulpipi a écrit :

Ceci dit les 10% du Flux je les trouve plus facile à emmener qu'IRL :o
Du coup j'ai un vague doute [:yeerum:1]

 

Pareil sur le Kickr :D
Ça m'étonnerait pas que Zwift ait légèrement augmenté la vitesse moyenne en montée pour flatter les égos.

 

Comme sur le plat quoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 13-08-2019 à 10:22:55
n°57306639
katkar
Posté le 13-08-2019 à 10:31:43  profilanswer
 

Testes le Neo, les 14% du "radio tower" à 100%, ils flattent pas trop ... :o

n°57306778
Sangel
Posté le 13-08-2019 à 10:44:56  profilanswer
 

katkar a écrit :

Testes le Neo, les 14% du "radio tower" à 100%, ils flattent pas trop ... :o

 

Sur le Kickr non plus (il simule jusque 20% de pente, et on sent bien la différence entre du 10, du 15 et du 20% :D)

 

Juste que même à 100% de simulation de pente, je trouve que c'est plus simple de monter sur Zwift qu'IRL :D.

 

Par exemple, j'ai une 11-26 sur le Kickr alors que je suis bien content d'avoir une 11-32 IRL :o

 

Après je ne sais pas si c'est dû au fait que Zwift surestime la vitesse, que sur Zwift je fais souvent des entraînements courts (de l'ordre d'une heure), alors que IRL mes sorties en montagne c'est plutôt 4-6h ou que mon HT surestime la puissance :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 13-08-2019 à 10:47:49
mood
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Posté le 13-08-2019 à 10:44:56  profilanswer
 

n°57306907
g-catch
Posté le 13-08-2019 à 10:56:06  profilanswer
 

y a aussi la pente qui joue son rôle IRL non ?

n°57306909
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 13-08-2019 à 10:56:15  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
Sur le Kickr non plus (il simule jusque 20% de pente, et on sent bien la différence entre du 10, du 15 et du 20% :D)
 
Juste que même à 100% de simulation de pente, je trouve que c'est plus simple de monter sur Zwift qu'IRL :D.
 
Par exemple, j'ai une 11-26 sur le Kickr alors que je suis bien content d'avoir une 11-32 IRL :o
 
Après je ne sais pas si c'est dû au fait que Zwift surestime la vitesse, que sur Zwift je fais souvent des entraînements courts (de l'ordre d'une heure), alors que IRL mes sorties en montagne c'est plutôt 4-6h ou que mon HT surestime la puissance :o


 
Ouais je pense qu'il y a de ça.
Sur zwift quand j'attaque un col j'ai rarement 3h de vélo dans les jambes ... Ça aide :o


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n°57306939
vyse
Yaissssseee
Posté le 13-08-2019 à 10:58:29  profilanswer
 

Sangel a écrit :

Bon après le flux vu ton poids va plutôt simuler 8% max :o

 


 

Merde c'est quoi ça encore ?  :O

n°57307007
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 13-08-2019 à 11:06:04  profilanswer
 

Je confirme que 36x28 c'est pas de trop pour la haute montagne pour s'économiser, un 32 est même plutôt pas mal si on n'a pas une forme olympique.


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500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°57307059
Konovalov
Amiral
Posté le 13-08-2019 à 11:10:29  profilanswer
 

vyse a écrit :


Je me pose quelques questions quand même : pour moi zwift reste un entraînement pour des sorties IRL. avec un 50/34 et 12/28 , je pense avoir du matos qui permet à un mec un peu entraîné d’aller faire quelques cols, à allure modeste je pense ? Dites moi si je me trompe hein :jap:. Du coup, ne pas se mettre à 100% et simuler une cassette que je n’ai pas dans la vraie vie me parait contre productif. Certes , vous allez me dire que je pourrais aller m’acheter du matos et le changer à chaque fois que je veux aller monter un col, mais qui fait ça en amateur loisir ?

A mon avis tu te plantes en pensant emmener un 34x28 en montagne vu ce que tu décris. Un cassette ça vaut 40 balles en 105 et c’est 5’ à changer...


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Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°57307721
den's05
Posté le 13-08-2019 à 12:07:12  profilanswer
 

Ca dépend de quel col... La longueur, le%.

 

C'est pas la même chose de faire la madeleine et ses 20km a 8% ou les Aravis a 6% pendant 10km...

 

En fonction de la sortie prévue tu peux faire 2/3 '' petit cols'' de moins de 10km chacun avec des % régulier sans trop de soucis avec un 34x28

 

Par contre, tu peux être rapidement en PLS dans l'Alpe sur le même braquet.

 

n°57307989
Sangel
Posté le 13-08-2019 à 12:32:34  profilanswer
 

vyse a écrit :

 

Merde c'est quoi ça encore ? :O

 

C'est une histoire de couple.

 

En fait techniquement sur un HT il n'y a qu'une valeur vraiment importante : le couple maximal qu'il est capable d'exercer (et aussi le poids de la roue d'inertie, mais pour des raisons très différentes).

 

La puissance peut s'écrit comme

 

P = C * V_angulaire

 

Avec C le couple et V_angulaire, la vitesse angulaire de ta roue (en rad.s-1)

 

Imaginons que tu roules à 12,5km/h, soit 80rpm, avec un ratio de 34/28.
Alors vitesse angulaire de ta roue est de :
90 * 34 /28 = 97 RPM

 

Le flux a un couple maximal de 22.1 N.m

 

Donc la puissance maximale qu'il peut délivrer à cette vitesse est de 224W.

 

Si tu mets plus que 224W, il ne sera plus capable de simuler une résistance plus forte et donc tu vas faire tourner la roue plus vite (Aka tu vas changer de braquet).

 

Maintenant à partir de ça on peut trouver le pourcentage de pente maximale que ton HT est capable de simuler :
Un cycliste de 60kg (avec 12kg d'équipements)sur une pente de 8% pousse 224W à 12,5km/h.
Un cycliste de 80kg sur une pente de 6,1% pousse 224W à la même vitesse.

 

En gros plus tu es lourd, moins le HT est capable de simuler la pente.
Par contre plus tu moulines plus il sera capable de simuler une pente forte.

 

Par exemple un Taux Neo c'est 85N.m de couple.

Message cité 3 fois
Message édité par Sangel le 13-08-2019 à 12:54:23
n°57308053
GoustiFrui​t
Posté le 13-08-2019 à 12:39:40  profilanswer
 

Compact chez moi (50-34/32-11) en IRL, sur mes deux vélos (en train de convertir mon "fitness" - Canyon RoadLite - en Gravel en commandant des pneus 38mm pour changer un peu de terrain de jeu !) parce que je ne suis pas à la montagne mais il y a quelques côtes à plus de 10% et une petite à, au moins, 20%; et sur le HT en hiver (très long ici), j'ai même une cassette en 36 pour passer un peu partout sur de longues montées (merci BigRingVR).
Bah franchement, par moments je suis content d'avoir la 32, c'est bien utile.


Message édité par GoustiFruit le 13-08-2019 à 12:43:23
n°57308209
kmara2
Posté le 13-08-2019 à 12:57:49  profilanswer
 

En 36/32 je passais nul part  [:sadfrog62:3]


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Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°57308251
Konovalov
Amiral
Posté le 13-08-2019 à 13:02:20  profilanswer
 

Je me commande une 11-34 au retour des vacances, ca fera 36x34 au lieu de 36x28 qui m’a déjà obligé à passer en force des bosses (et à finir cardio max et PLS)


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Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°57308268
kmara2
Posté le 13-08-2019 à 13:05:04  profilanswer
 

Y'a pas une histoire de chape avec une telle cassette ?


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Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°57308293
den's05
Posté le 13-08-2019 à 13:07:50  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

Y'a pas une histoire de chape avec une telle cassette ?

 

Oui  [:lulu_les_mirettes] et contrairement aux autres cassettes 11v, il faut laisser une entretoise sur le corps de la roue libre.

n°57308461
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 13-08-2019 à 13:24:52  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Je me commande une 11-34 au retour des vacances, ca fera 36x34 au lieu de 36x28 qui m’a déjà obligé à passer en force des bosses (et à finir cardio max et PLS)


 
Et passer en 50/34 en plateau c'est pas plus simple ?


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n°57308624
j_f
Posté le 13-08-2019 à 13:40:12  profilanswer
 

pulpipi a écrit :


 
Et passer en 50/34 en plateau c'est pas plus simple ?


 
Il est peut être pas en compact?

n°57309348
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 13-08-2019 à 14:38:15  profilanswer
 

pulpipi a écrit :


 
Et passer en 50/34 en plateau c'est pas plus simple ?


C'est pas le meme budget surtout. Je regarde pour remplacer mon 53/39 par du 52/36, je guette sur ebay mais meme de la bonne occasion c'est plus cher qu'une cassette.

n°57309381
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 13-08-2019 à 14:41:39  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


C'est pas le meme budget surtout. Je regarde pour remplacer mon 53/39 par du 52/36, je guette sur ebay mais meme de la bonne occasion c'est plus cher qu'une cassette.


 
Ouais mais si il doit bidouiller le derailleur pour passer en 11x34, c'est un calcul à faire :o


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n°57309403
Corran Hor​n
lol
Posté le 13-08-2019 à 14:43:57  profilanswer
 

j_f a écrit :


 
Il est peut être pas en compact?


pour ma culture, c'est quoi cette histoire de compact qui pourrait l'empêcher de changer ses plateaux ? c'est au niveau du dérailleur avant ?

n°57309418
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 13-08-2019 à 14:45:55  profilanswer
 

pulpipi a écrit :


 
Ouais mais si il doit bidouiller le derailleur pour passer en 11x34, c'est un calcul à faire :o


C'est pas faux :o alors qu'en fait le meilleur upgrade a faire c'est des quadriceps tous neufs

n°57309431
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 13-08-2019 à 14:47:12  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


C'est pas faux :o alors qu'en fait le meilleur upgrade a faire c'est des quadriceps tous neufs un gravel avec un développement plus adapté


 
 
 [:uriel:1]


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Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57309552
Kayou
Posté le 13-08-2019 à 14:57:38  profilanswer
 

j_f a écrit :

 

Il est peut être pas en compact?


36, c'est pas déjà du compact ?
Et p'us gros gap à changer de K7 plutôt que les 2 dents de gagné sur le plateau


Message édité par Kayou le 13-08-2019 à 15:08:25
n°57309616
senpai_non​o
Posté le 13-08-2019 à 15:04:24  profilanswer
 

Pour cette histoire de chape,
 
J'ai une chape courte et une cassette en 11-32, je ne peux pas me mettre sur grand-grand sinon ça coince.
52-28 ça passe sans problème.
36-32 sans soucis aussi.  
36-34 je peux pas tester, mais même problème faut surtout pas passer sur le grand-grand dans tout les cas.  
 
Perso j'ai le synchroshift du Di2 donc impossible de me foirer mais je sais pas si j'aurai pris le risque si j'avais un groupe méca.
 

n°57309891
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 13-08-2019 à 15:27:27  profilanswer
 

Bon je reviens sur mon histoire de vélo pas bien fixé sur le Flux 2 (qui simule je ne sais quelle % de pente avec un poids de je en sais combien :o ).
 
EN gros avec mon tarmac sl6, en le fixant "bien", ça bougeait côté opposé à la cassette. Un léger jeu, mais bof quoi.
 
Après plusieurs échanges, tac me renvoie un "spacer" de 2mm pour mettre à la place de celui de 5mm (que je ne mettais déjà pas, car cela écartais les haubans du cadre...).
J'y ai cru, mais non, même résultat, toujours le même jeu.
 
Dernière solution donnée par tacx, usiner l'insert livré avec leur axe et qui vient dans le vélo  
https://reho.st/preview/self/66576025a91cd49f00c42ba5883de7a4ad00fad9.jpg
(le truc avec le joint torique rouge).
Ils me demandent de le raccourci de 4mm...
Forcément, ça me gave un peu, j'en demande un en spare (qu'ils m'ont normalement envoyé...), et je me lance.
 
Et...ca marche nickel (et jusqu'à aujourd'hui, jour où j'ai enfin fait la manip, y'avait rien sur le web ou sur le groupe Tacx Neo/Flux sur FB....et ce matin un mec a posté le même souci - que j'avais déjà évoqué là bas-, et tout le monde lui file la réponse: faut raccourcir la pièce...).
 
Bref, je suis content, ça fonctionne, je vais pouvoir bouriner cet automne/hiver sur le HT avec mon vélo tout neuf sans avoir peur de l'abimer.
 
Par contre, quand même:  
 
- la boite qui te demande d'usiner une pièce en métal pour faire fonctionner leur bouzin, c'est particulier...(j'imagine le mec qui voit pas le "jeu" et envoie les watts sur le HT et qui termine par craquer con charbon  [:tinostar] )
- je n'ai plus d'excuse valable pour acheter un mulet/graveul/cx pour rouler quand il fait moche et poser sur le HT....et ça, ça craint :fou:
 
 
PS: pb identique sur les Neo, vu que ce sont les mêmes axes, et avec différentes marques de vélos à disque....

n°57309928
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 13-08-2019 à 15:30:15  profilanswer
 

En même temps qu'elle idée de foutre un charbon à disques sur le HT  [:clooney26]  


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Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57310031
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 13-08-2019 à 15:39:04  profilanswer
 

Pourquoi on voit tant de gens parler des risques de casser leurs cadres carbone sur HT ? Je vois mal comment un leger jeu va exploser le cadre.

 

Je crois pas me souvenir avoir vu des photos de cadres de grandes marques casses suites a une utilisation sur HT.

 

edit : mon CLM carbone de 10 ans d'age est sur HT toutes les semaines et de sortie le WE, y'a rien a declarer.

Message cité 2 fois
Message édité par Quenteagle le 13-08-2019 à 15:40:04
n°57310143
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 13-08-2019 à 15:49:39  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

En même temps qu'elle idée de foutre un charbon à disques sur le HT  [:clooney26]  


Ben...à part un vtt van Btwin, j'ai pas d'autre vélo (j'ai revendu mon CAAD en achetant mon charbon, il avait trop de valeur pour être gardé, et peu d'intérêt en guise de vélo d'hiver/crado/mulet)
 

Quenteagle a écrit :

Pourquoi on voit tant de gens parler des risques de casser leurs cadres carbone sur HT ? Je vois mal comment un leger jeu va exploser le cadre.
 
Je crois pas me souvenir avoir vu des photos de cadres de grandes marques casses suites a une utilisation sur HT.
 
edit : mon CLM carbone de 10 ans d'age est sur HT toutes les semaines et de sortie le WE, y'a rien a declarer.


Le carbone bien fixé, je vois pas de souci en fait. Un collègue fait tourner son SuperSix Evo HM depuis quelques années sur son HT (un bushido, donc qui frotte sur le pneu) et n'a jamais eu de souci. Pourtant il appuie fort et longtemps le bougre, triathlète qu'il est.
 
Par contre si il y a du jeu au niveau de l'axe de fixation, sans être mécanicien, ça me met pas en confiance.Tu vas avoir à chaque coup de pédale un mouvement du cadre qui va venir appuyer contre l'axe au lieu d'en être solidaire, et intuitivement ça me parait pas génial.
 
Du coup je l'utiliserai sans remords cet hiver (et j'essaierai peut-être plus fort de "rentrer" dans zwift, car pour le moment...bif bof quoi....surement parce que je ne fais quasiment que des sessions avec fractionné et tout et que ça a moins d'intérêt de swifter pour ça....)


Message édité par la poutance le 13-08-2019 à 17:47:04
n°57310453
vyse
Yaissssseee
Posté le 13-08-2019 à 16:17:01  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
C'est une histoire de couple.
 
En fait techniquement sur un HT il n'y a qu'une valeur vraiment importante : le couple maximal qu'il est capable d'exercer (et aussi le poids de la roue d'inertie, mais pour des raisons très différentes).
 
La puissance peut s'écrit comme
 
P = C * V_angulaire  
 
Avec C le couple et V_angulaire, la vitesse angulaire de ta roue (en rad.s-1)
 
Imaginons que tu roules à 12,5km/h, soit 80rpm, avec un ratio de 34/28.
Alors vitesse angulaire de ta roue est de :
90 * 34 /28 = 97 RPM
 
Le flux a un couple maximal de 22.1 N.m
 
Donc la puissance maximale qu'il peut délivrer à cette vitesse est de 224W.
 
Si tu mets plus que 224W, il ne sera plus capable de simuler une résistance plus forte et donc tu vas faire tourner la roue plus vite (Aka tu vas changer de braquet).
 
Maintenant à partir de ça on peut trouver le pourcentage de pente maximale que ton HT est capable de simuler :
Un cycliste de 60kg (avec 12kg d'équipements)sur une pente de 8% pousse 224W à 12,5km/h.
Un cycliste de 80kg sur une pente de 6,1% pousse 224W à la même vitesse.
 
En gros plus tu es lourd, moins le HT est capable de simuler la pente.
Par contre plus tu moulines plus il sera capable de simuler une pente forte.
 
Par exemple un Taux Neo c'est 85N.m de couple.


 
Merci pour toutes ces précisions  :jap:  
 
Bon, HT commandé, je me suis délesté de 775 euros avec les accessoires (suport ipad, clé démontage cassette et cassette en rab) et j'ai encore mal au cul :o. Je vous laisse la surprise sur la référence exacte, je ferais un CR dès réception  [:arantheus]  
 
J'espère que jvais accrocher à Zwift maintenant :D
 
Au pire yaura une bonne affaire à faire pour le topic cet hiver [:barracus:3]

n°57310488
j_f
Posté le 13-08-2019 à 16:19:06  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :


pour ma culture, c'est quoi cette histoire de compact qui pourrait l'empêcher de changer ses plateaux ? c'est au niveau du dérailleur avant ?


 
Je suis pas un expert hein, mais c'est un problème d'entraxe des plateaux.
Compact = entraxe de 110mm
pédalier double= entraxe 130mm
Voir ici par exemple: https://www.materiel-velo.com/a192- [...] -mono.html
Sachant que je ne suis pas certain que cet article soit tout récent... car le compact a déjà bien 10 ans d'existence... et n'est plus à la mode.
Bien que selon moi, hors coursiers, c'était parfait comme pédalier.
 
Et depuis je crois qu'il y a encore eu des évolutions avec le nb de branches par plateau et autres nouveaux standards alors bon, faudra laisser parler les experts...
 
 
 
 

n°57310540
vyse
Yaissssseee
Posté le 13-08-2019 à 16:23:12  profilanswer
 

Mais Kono il était en triple plateau non sur son traban 500 ?  :o

n°57311799
arylol
Posté le 13-08-2019 à 18:39:23  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Pourquoi on voit tant de gens parler des risques de casser leurs cadres carbone sur HT ? Je vois mal comment un leger jeu va exploser le cadre.

 

Je crois pas me souvenir avoir vu des photos de cadres de grandes marques casses suites a une utilisation sur HT.

 

edit : mon CLM carbone de 10 ans d'age est sur HT toutes les semaines et de sortie le WE, y'a rien a declarer.

 

J'utilise un carbone sur le flux franchement la fixation est top ca me fait pas peur. Par contre c'est vrai qu'en pédalant quand on regarde la tige de scelle le cadre se déforme c'est assez impressionnant.

n°57311829
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 13-08-2019 à 18:44:01  profilanswer
 

Ouais mais c'est rien par rapport a ce que ton velo prend sur route

 

Par exemple, voila ce que ca donne sur un billard :
https://www.youtube.com/watch?v=cAz5wOBxuMI

 

Alors imaginez sur une route pourrie


Message édité par Quenteagle le 13-08-2019 à 18:44:46
n°57311886
Konovalov
Amiral
Posté le 13-08-2019 à 18:52:10  profilanswer
 

pulpipi a écrit :


Et passer en 50/34 en plateau c'est pas plus simple ?

Plus cher, dérailleur à bouger et rerégler (le truc qui pue la défaite). Et du 34x28 ce serait toujours pas suffisant pour ma FTP de moule crevée
 

vyse a écrit :

Mais Kono il était en triple plateau non sur son traban 500 ?  :o

Là c’est pour le 920 ;)


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Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
mood
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Posté le   profilanswer
 

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