|
Auteur | Sujet : eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04) |
---|
Rober_le_Perver | Reprise du message précédent : --------------- Tourist Trophy : The only place for real heroe |
![]() Publicité | Posté le 07-04-2020 à 19:55:53 ![]() ![]() |
rocknroll |
|
gremi Vieux con des neiges d'antan |
--------------- In aligot we trust. |
piou piou piou | Première course à 4 kg/w de moyenne Message cité 1 fois Message édité par piou piou piou le 07-04-2020 à 21:57:17 |
Sangel |
Oui Par contre 4 kg/W c'est quand même pas ouf Pour faire un bon résultat sur pas mal de course, faut faire un départ canon et essayer de tenir un bon groupe le plus longtemps possible. Si tu fais le mode diesel tu es juste niqué Message cité 2 fois Message édité par Sangel le 07-04-2020 à 22:00:27 |
gremi Vieux con des neiges d'antan | Mini CR de la première sortie noobs. On se retrouve finalement à 7, une bonne partie sont aussi sur Discord en vocal. On fait un peu de home trainer dans Zwift, puis départ. Comme anticipé c'est l'heure de pointe façon promo sur le Nutella au supermarché du coin Sortie nickel, le rythme passe presque pour tout le monde, on a un abandon, sinon cela suit. On tient à peu près le 2w/kg voire un chouia plus sauf sur les bosses où on lâche un peu plus les watts. Globalement avec l'élastique cela ne pose pas de souci. Un moment bien sympa, à refaire Message cité 3 fois Message édité par gremi le 07-04-2020 à 22:05:06 --------------- In aligot we trust. |
t_faz |
--------------- L'enfer est pavé de bonnes intentions |
t_faz |
--------------- L'enfer est pavé de bonnes intentions |
Konovalov Amiral |
--------------- Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème. |
piou piou piou |
Même la team petits poussins d'HFR ne prend pas les 4kg/w ?
|
![]() Publicité | Posté le 07-04-2020 à 22:16:06 ![]() ![]() |
Ali-Pacha AW |
Ah merde, niveau 11 et j'ai toujours rien acheté |
t_faz |
--------------- L'enfer est pavé de bonnes intentions |
Sangel | Bordel la course de ce soir Deux tours de Volcano Flat pour ensuite retourner au volcan et finir par une course de côte sur la montée du volcan, soit 40km et 280 de D+ (dont la moitié dans les 3.5 dernier km). Forcément au départ ça part à balle, j'arrive à accrocher le premier peloton d'une trentaine de coureur mais ça rigole zéro, je suis à 315W de moyenne sur les huit premières minutes et avec régulièrement des pics 400+ juste pour tenir les roues Je me cale vers 200W pour récupérer un peu en attendant un petit groupe d'une dizaine de coureur à 1'30. Ils me reprennent en quelques kilomètres, j'accroche les roues. A l'approche de la dernière montée ça commence à s'exciter gentiment et une fois les premières rampes atteintes le groupe explose et je me retrouve avec 4-5 autres coureurs. On est tous à fond, couteau entre les dents A 300m de l'arrivée, dans la dernière rampe à 10% on lance tous notre sprint, j'ai la vision qui commence à se troubler Je passe la ligne en 40e position sur 263 partants. J'ai trouvé super cool l'arrivé en haut du volcan, ça fait une fin de course bien bien intense avec des mano à mano très sympa. Par contre c'est violent, j'ai toujours pas récupéré Message cité 3 fois Message édité par Sangel le 07-04-2020 à 22:28:00 |
Sangel |
4 kg/w ça fait 0.25 W/kg, ça avance quand même pas énormément Oui, dans les pelotons faut essayer de rester bien placé. Si tu vois moins de 3-4 mecs dans la même secondes que toi, c'est une situation dangereuse où tu peux sauter. C'est pour ça que quand on approche des endroits dangereux, il faut essayer de se replacer vers l'avant du groupe (plus le fait que ça laisse un peu de marge si on est vraiment limite Message cité 1 fois Message édité par Sangel le 07-04-2020 à 22:34:48 |
t_faz |
Message édité par t_faz le 07-04-2020 à 22:37:06 --------------- L'enfer est pavé de bonnes intentions |
6uigu1 |
piou piou piou |
En effet, la course m'a laissé quelques séquelles |
bubqr |
|
rody83 No pain, no gain | Quelques pages plus tôt on parlait ERG.
Message cité 1 fois Message édité par rody83 le 07-04-2020 à 23:32:38 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Bordel Bordel !!! |
https://www.smartbiketrainers.com/u [...] zwift-4293 --------------- Photo |
Sangel | Non, car le couple max + la puissance impose la vitesse minimum à laquelle ta roue doit tourner.
On peut faire une analogie entre ton home trainer et ce type de meule (qui servait à moudre le grain il y a quelques siècles) : Il y a trois valeurs importantes : Évidemment, on se doute bien que à couple égal, si tu augmentes la vitesse de rotation les bonhommes vont se fatiguer plus vite (=ils fournissent plus de puissance). Et à contrario si tu diminues le couple (par exemple en lubrifiant la roue), à vitesse égal c'est plus facile pour les bonhommes Concrètement ça se traduit par une équation : Puissance = vitesse de rotation * couple
Ton HT peut modifier le couple (c'est comme ça qu'il adapte la pente) mais il possède un couple maximal qu'il ne peut pas dépasser et qui dépend de sa construction. Imaginons que tu es dans une montée et que tu arrives dans un coup de cul un peu raide. Tu décides d'appuyer plus sur les pédales (= tu augmentes la puissance) pour rester à la même vitesse (par exemple 10km/h) dans Zwift alors il y a deux possibilités : - Soit ton HT arrive à augmenter suffisamment son couple : il est plus dur à faire tourner. Malgré que tu sois en train de cracher tes poumons, ta roue arrière tourne toujours à la.meme vitesse. Tu as la sensation d'être dans une pente forte. - Soit ton HT est déjà à son couple maximum et ne peut pas devenir plus compliqué à faire tourner. Pour augmenter la puissance, tu vas être obligé de changer de braquet, c'est à dire d'augmenter la vitesse de rotation de ta roue arrière.
Message cité 2 fois Message édité par Sangel le 08-04-2020 à 00:42:28 |
gooopil pfiew |
gooopil pfiew |
|
caudacien | https://www.probikeshop.fr/home-tra [...] 59711.html
--------------- A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook |
gremi Vieux con des neiges d'antan | Je suis en bluetooh sur le mien (Elite Suito + HR bluetooth + cadence bluetooth) , aucun problème (Bluetooth inégré au pc portable). Pour démonter la cassette : Pour démonter Il te faut le fouet et l'outil spécifique pour a cassette. Message cité 1 fois Message édité par gremi le 08-04-2020 à 09:17:54 --------------- In aligot we trust. |
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
boisse Well...fuck | Pareil bluetooth et suito ca marche niquel |
fazero |
|
caudacien |
--------------- A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook |
Konovalov Amiral |
--------------- Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème. |
gremi Vieux con des neiges d'antan | Après caudacien je ne sais pas du tout ce que vaut en qualité le HT que tu as mis en lien ... --------------- In aligot we trust. |
Konovalov Amiral |
--------------- Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème. |
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
caudacien |
--------------- A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook |
rody83 No pain, no gain |
--------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
caudacien |
--------------- A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook |
katkar |
|
haohan |
|
Vicporc |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Le vélo à ressort. | Vélo pliant Dahon Mu Uno |
Angoulême: son enfant la suivait à vélo, elle n'était pas au courant | [Velo] correspondance taille pneu |
Velo pliant dahon pop | SCOOTER ou VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE? |
Premier vélo de route. | Trouver un vélo de course |
Le français François Gissy record 333 km/h vélo | VTT, Vélo de ville ou de route ? |
Plus de sujets relatifs à : eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04) |